6.76/10
1257 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 31/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de laboX007 laboX007
    Pour ma part, je trouve que ce jeu ne vaut pas la moyenne :

    - Le PvE est assez poteau, les mobs sont statiques et trop nombreux par moment, tu en agresses un tu as tous les mobs de la zone à ton derrière. les quêtes sont trop répétitives et peu récompensées, il faut en faire des dizaines et des dizaines pour gagner un seul niveau. Les transporteurs sont fonctionnels que dans un seul sens, pour se rendre à un autre endroit il faudra retourner au transporteur principal ce qui nous fait perdre pas mal de temps et d'argent.

    - Pour le PvP, on a le même problème que dans tous les jeux, l'équilibrage des classes.

    - Le free-to-play, le free-to-play façon Gameforge :
    - Deux personnages par compte, ça limite ça passe encore.
    - L’échange ou la vente d'objet non autorisé (ça casse tout le potentiel du MMO).
    - Ne pas pouvoir parler dans le canal "capitale".
    - Le temps d'attente pour refaire un même donjon.
    J'en conclus donc qu'il ne vaut pas la mention F2P mais plutôt P2W.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Eanor
    Aion, depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui, n'a je pense, pas reçu de la part des joueurs un accueil suffisant pour son développement au fil des ans et ainsi sa communauté se retrouve à chaque mise à jour réduite malgré l'arrivée de quelques nouveaux joueurs et parfois le retour de quelques anciens, ce qui a d'ailleurs obligé NC-Soft à confier le jeu à Gameforge pour son exploitation en Europe liée au passage en F2P - malheureusement synonyme d'échec commercial sur le long terme de la part de NCsoft.

    Cette faible communauté est sans aucun doute le plus gros point faible d'Aion étant un jeu principalement axé sur le RvR. Il s'en ai grandement retrouvé impacté en particulier lors de la dernière mise à jour 4. 0, qui propose 3 grandes zones PvP dont deux RvR ouvertes qui auraient pu nous faire oublier la 3. 0 et son PvP dans "l'Oeil de Tiamaranta qui se résumait à du bus permanent ainsi que son trop grand nombre de zones safe. Mais à cause du trop petit nombre de joueurs (200 lvl max réellement actifs en moyenne, environ 1000 joueurs au total par serveur) , ces trois dernières zones sont très souvent désertes. Hormis cela, Aion est et reste encore un des meilleurs jeux PvP de sa génération et surpasse à mon avis WoW pour ne citer que lui de part son gameplay nerveux.

    A propos du PvE : je ne suis pas particulièrement fan de PvE en solo comme en groupe sur Aion mais celui-ci reste malgré tout sympathique, même si très répétitif d'autant plus qu'il faut farmer les instances pour pouvoir avoir son stuff endgame. Pour moi, Aion reste un jeu moyen voire mauvais en PvE. Les quêtes sont quant à elles assez inintéressantes et très répétitives bien que le leveking est très casualisé depuis la 3. 0 et avec la 4. 0.

    A propos du PvP : la grande force d'Aion. En groupe comme solo, celui-ci est assez équilibré. Il l'est en tout cas de plus en plus grâce aux nouvelles mises à jour qui ont apportées des éléments de gameplay pour chaque classe, qui ont permis un certain rééquilibrage. A ce niveau là, actuellement, n'importe quel joueur maitrisant sa classe et connaissant celle de son adversaire pourra affronter son anticlasse sans pour autant savoir le combat perdu d'avance. La suppression magique y a fait beaucoup puisqu'elle a permis un certain rééquilibrage au niveau de la puissance de classes magiques en diminuant leur dps. En solo, le pvp sauvage est ainsi très agréable à jouer malgré les zones safes bien quelles se limitent à quelques mètres carrés pour permettre de respaw. En groupe, le PvP est tout aussi intéressante malgré l’impossibilité d'accéder au dredgion 6v6 au lvl 65 (disponible dans la prochaine mise jour). Les arènes faisable une fois par jour pour quatre types d'arènes permettent de mesurer son skill en solo ou en groupe, elles permettent aussi d'avoir un stuff PvP de dépannage avant d'avoir un stuff endgame.

    Au niveau de la personnalisation de notre avatar et de l’immersion : Aion est un des plus beaux MMO existant et la personnalisation lors de la création du personnage qu'il propose permet une immersion digne de ce nom de par la richesse des détail qu'il propose. L'univers n'est pas assez vivant (comme le sera celui de The Elder Scrolls Online par exemple) mais très beau en particulier en haute résolution (injouable en particulier en RvR pour qui n'a pas un ordi assez puissant).

    Au niveau de l'assistance, des GM, du support, bref de Gameforge : catastrophe serait le mot le plus adapté, Gameforge a su se faire détester de sa communauté à cause d'un support trop peu réactif, de bans parfois quasi injustifiés, d'innombrables bots parfois bannis mais toujours remplacés par nos amis les chinois, des GM jamais présents en jeu (sauf pour quelques rares events) et de nombreuses promesses non tenues. L'exploitation (dans tous les sens du terme) d'Aion par GF a fait que la communauté s'en est allée et diminue de plus en plus.

    F2P ou P2W : Aion, malgré sa boutique qui est majoritairement cosmétique et qui peut aussi procurer des avantages pour qui à l'argent (et la bétise) pour les payer (comme celui de monter jusqu'au lvl 50 en utilisant des potion pour, il me semble, 3000€ de dépense par exemple alors qu'il est plus long de faire 50-65 que 1-50) , n'impactant bien entendu pas le jeu et n'en faisant pas pour le moment en tout cas un jeu P2W. De plus, rien qui impacte le PvP peut être acheté en boutique. Le système d'abonnement d'Aion est, je trouve, une réussite bien que beaucoup pensent le contraire : en effet il est possible d'acheter les "pack gold" directement à l'HV ingame contre vos kinah (la monnaie dans le jeu). Ces pack gold étant vendus par les personnes les ayant achetés sur la boutique internet de GF et souhaitant se faire de l'argent facilement contre leur argent réel, ainsi je n'ai jamais dépensé un seul euro dans ce jeu tout en ayant toujours eu accès (depuis le moment où j'ai pu m'acheter un pack gold à l'HV) à toutes les fonctionnalités du jeu : pour moi Aion est donc un véritable jeu F2P et surement le meilleurs dans son système économique, puisqu'il permet de jouer à tout le jeu gratuitement et sans contraintes.
    Publié le 08/01/2014 18:41, modifié le 08/01/2014 18:44
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui prend de l'âge et qui se développe. Certains apprécieront les évolutions et d'autre non. Le changement ne plait pas toujours. Il reste toutefois un bon jeu et apporte son lot d’intérêts.

    - Interface générale assez bien pensé.
    - Choix du personnage très varié pour qui prend le temps de sans soucier.
    - Les classes restent assez classiques. Pas de grand changement (archer, tank, healer, mage, dagger).
    - Les quêtes restent elles aussi dans la ligné du classique. Quelles soient répétables, uniques ou PvP/RvR.
    - La communauté reste assez ouverte et les donjons restent assez aisément accessible pour peu que l'on ne soit pas un boulet.
    - Les clans/guildes apportent leur lot de soutiens pour les instances et évènements PvE/PvP/RvR, mais aussi une création de groupe plus aisée, aide à l’artisanat, compréhension du jeu, évolution dans le classement général, gain d'objets et le commerce.

    Le PvE reste un peu lourd pour quelqu'un qui privilégie le PvP/RvR. Cela reste néanmoins faisable. Les quêtes apportent l'aide nécessaire pour exp et pour connaitre les zones. Les monstres sont très variés, tout comme les zones elles-mêmes.

    Le système de vol est bien pensé même si la maitrise n'est pas évidente. Il vous faudra plusieurs heures de jeu pour savoir l'utiliser un minimum correctement, surtout que le PvE ne vous y entraine que très peu.

    Le PvP/RvR est très sympathique. Sur les zones abyssales, le PvP solo devient sournois et accessible rapidement dès le niveau 20 de mémoire. Pour les grosses partie PvP/RvR, il faudra attendre un peu lvl 45/50 minimum. Avant il sera toujours possible d'y participer mais il vous sera difficile de trouver des parties/légions qui acceptent un lvl faible. Les captures de forteresse restent toujours épique. On sent l'adrénaline monter quand ça commence, on espère que la capture sera réussi sans la présence de l'ennemi pour que ça soit plus facile, mais on espère aussi qu'ils soient là pour une bonne bagarre générale et plus de difficulté. Comme tout PvP/RvR, on est déçu de perdre et content de gagner.

    A mon sens, le défaut du jeux le plus évident est la communication entre joueurs et la compréhension du jeu lui même. Pour quelqu'un qui ne connait rien aux MMO, il lui sera difficile de s'y retrouver et il abandonnera très rapidement. L'abandon des canaux de discussion utilisable seulement avec achat serait a mon sens une grande chose. Payer pour dialoguer sur les canaux de commerce bloquent certains joueurs n'ayant pas forcement l'envie d'attribuer beaucoup d'argent, voire pas du tout. Ils se retrouvent d'autant plus limités et les vendeurs perdent une masse d'acheteurs potentiels. Ce n'est pas une critique mais un point de vue.
    Publié le 15/09/2013 15:43, modifié le 15/09/2013 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Avatar de Djork Djork
    Aion est un MMO qui s'est bien étoffé au cours des années, en bien ou en mal ? Tout dépend ce que vous recherchez.

    Aion est à la base un jeu RvR et JcJ en monde ouvert. Lorsque le jeu est sorti, il proposait le meilleur RvR sauf que depuis est venu la 2. 0/3. 0 et 4. 0, vous vous rendrez très vite compte qu'en RvR vous ne faites partie que d'une masse. Entre Elyséens ou Asmodéens, c'est simplement la plus grosse masse qui gagne. Chose qui n'était pas le cas lors de à la sortie, le RvR abyssal proposait de vraies stratégies. A l'aide d'artefact qui pouvait changer le cours d'une bataille, mais surtout le RvR abyssal est le seul RvR que vous pouvez faire en volant et cela offre d’innombrables possibilités d'attaquer un ennemie et là ce n'est plus le nombre qui compte. Bref le RvR c'est totalement dégradé au file des mises à jour d'Aion, n'exploitant plus ses qualités de base qui sont le vol et les artefacts.

    Le JcJ quant à lui est resté bien intéressant, même si en 1v1 c'est toujours, oh oui toujours le plus stuff qui gagne. Le JcJ se joue principalement en groupe, bien que cela ce termine souvent en bus Asmodien et Elyséen, ce qui rend le JcJ beaucoup moins intéressant et devient du "Ça s'en va et ça revient"...

    Le PVE reste basique, si vous sortez de WoW vous allez vite vous ennuyer, souvent il suffit d'être bien stuff et ça passe. Très peu de challenge pour gagner des armes belles mais qui pourront vous être utiles en PvP.

    Aion est un bon free-to-play, si vous aimez jouer hardcore et passer des heures pour avoir la meilleur armure, ce jeu est pour vous. Maintenant si vous cherchez du challenge, de la stratégie, fuyez pauvre fou ! Car le jeu est essentiellement basé sur l'effet de masse et le stuff.

    Je garde espoir qu'un jour Aion regagne ses origines, avec des combats dans les airs, des artefacts etc... En attendant la concurrence ce fait rude dans le monde du MMO est beaucoup proposent aujourd'hui des façons de jouer beaucoup plus intéressante qu'Aion.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Aion, j'y ai joué à sa sortie, un des premiers sur mon serveur avec le titre pionnier et tout. On avance très vite jusqu'au lvl 10 où l'on choisit sa vraie classe. Après, ça devient beaucoup plus long, même avec les Xp scrool du cash shop.

    On a un gameplay intéressant avec quelques combo et des combats aériens, c'est vraiment pas mal, ça demande des réflexes et de l'attention. Le craft demande aussi pas mal de patience, déjà récolter les ressources est extrêmement long, surtout l'éther. Puis le craft en lui-même, crafter des compositions pour crafter d'autres compositions qui vous permettront de crafter une armure, potion, nourriture, etc. Heureusement qu'il y a un système de quêtes avec des commandes d'artisanat. Les instances ne sont pas trop top avec des packs de mob disposés un peu n'importe comment. Certaines sont faites pour un joueur, d'autres pour des équipes de 5, avec un temps de recharge pour y rentrer. Un point sympathique, les prises des forteresses, purement pvp bien sur.

    J'ai bien aimé ce jeu. La seule chose que je lui reproche, c'est le pvp omniprésent, les freekills des HL dans les zones bas lvl, dès qu'un portail pop, les abysses idem. Donc je donne un 7, parce que c'est un bon jeu dans l'ensemble mais je n'y ai pas trouvé ma place.
  • 14/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis que Gameforge a repris le jeu, c'est devenu du grand n'importe quoi.

    - plein de bots ;
    - plein de cheateurs ;
    - une boutique p2w ;
    - pas de MJ en jeu et pourtant ils gagnent plein de pognon ;
    - des bugs créés par eux qui sont toujours pas corrigés depuis des mois ;
    - censure comme pas possible sur leur forum ;
    - des patchs mal traduits made in Google translate (quoique même Google translate traduit mieux qu'eux).

    GF annonce un jeu free to play mais hélas, ce n'est pas le cas car un nouveau joueur qui débarque ne pourra pas parler sur le canal général, commerce, wisp, aura des CD d'instance archi longs, l'interdictions d'utiliser l'hôtel des ventes, n'aura pas de mode magasin et des ventes items aux PNJ archi limitées. Donc tu es obligé de payer pour jouer (10 euros pour 30 jours) , puis pex avec plein de bots qui te gênent car ils tuent les PNJs de quêtes. Pour être honnête, il est préférable de mettre 3 euro de plus, puis de jouer sur un MMO à abonnement avec quasi pas de bots.

    En bref, GF, toujours à la hauteur de sa mauvaise réputation (de plus mauvais gérant de MMO au monde). Pour ramasser le fric, ils sont rapides mais pour faire leur job ensuite, tu n'as plus personne.

    Jeu plutôt bon sur NA, mais en Europe 0/10.
    Publié le 14/07/2013 15:34, modifié le 14/07/2013 20:43
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Solyena
    Bonjour à tous,

    Je vais faire part de mes sentiments les plus sincères sur ce jeu, d'une part les graphismes comme dit un peu partout, ils sont exceptionnels, même si la qualité des graphismes ne fait pas tout, le gameplay est très bien. Ce que j'aime sur ce jeu, c'est tout ce qu'on peut faire, le PvP, le RvR, les dreds, instances et j'en passent...

    Je le recommande fortement à tous en tout cas.
    > De nombreux choix de classes, ainsi qu'une personnalisation du personnage très détaillé avec de nombreux choix.
    > A la 4. 0 (en août cette année) , nouvelles fonctionnalités, et nouvelles classes (bardes, gunners) et niveau maximum augmenté jusqu'à 65 (au lieu de 60) , avec de nouveaux lieux, nouvelles instances, forteresses. (Je dis ça pour qui ça intéresse) : )

    Au départ, le jeu peut nous ennuyer, je dirais qu'à partir du niveau 25 (Abysses désormais accessible) , le jeu devient plus intéressant car l'on peut commencer le RvR. Par contre à partir du niveau 45, voir 50, le passage au niveau suivant est long...

    J'en reviens à mon titre, "gratuit ou presque". Et oui ! Même si Aion est un jeu gratuit, l'on se retrouve presque obligés d'acheter avec de l'argent le "pack gold", oui, car sans lui beaucoup moins de fonctionnalités (attente pour revenir à l'instance faite précédemment plus longue, impossibilité de faire des demandes de groupe/cohorte sur le chat, pas d'achat chez les négociants... ) , enfin voilà ^^

    Certains se posent même la question s'il pourrait battre le fameux WoW un jour, même si pour beaucoup c'est impossible.

    Même si Aion est pour moi le meilleur mmorpg, prenait garde à votre porte-monnaie, mais essayez-le quand même, pour ma part j'ai était conquise ! x)
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu.

    Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre choix par rapport à ma description.

    Les points qui m'ont plu :

    - Le gameplay : le gameplay d'Aion est très classique et nerveux. D'une part, son classicisme m'a plu car il n'handicape pas le jeu comme pourrait le faire un gameplay non réussi, il est sans prétention et c'est agréable (même si parfois, on peut avoir envie d'autre chose) : les sorts peuvent se lancer tout en courant pour une bonne partie d'entre eux, vous pouvez caster de dos tant que vous ciblez la bonne proie, pas de roulade pour esquiver, cela a son charme. D'autre part, Ce classicisme assumé le rend nerveux. En effet, Il faut être réactif et concentré. Les combats ses règlent parfois en quelques secondes, ce qui peut même être parfois frustrant. Le gameplay fait donc la part belle à la réaction et aux enchaînements rapides.

    - Le graphisme : là encore, on peut ne pas aimer. C'est clairement ce qu'on pourrait appeler du "kikoo asiat'". Aujourd'hui, je trouve que le graphisme commence à être un peu vieillot, cependant, en jeu j'étais assez "fashion victim" et cet aspect du jeu est très développé dans Aion. Le caracter builder est pas mal fait, il permet de faire n'importe quel type de personnage, du plus beau au plus improbable. On peut aussi reprocher cela au jeu : pouvoir faire des personnages improbables et pas crédibles. On peut aussi apprécier le fait qu'il est possible de passer des heures sur le carac' builder pour faire exactement ce qui nous plaît. Peut être un bémol pour les coiffures : pas assez de simples, trop d'élaborées.

    - Le housing : si vous êtes porté sur ce genre de feature, je trouve celle d'Aion intéressante (sans être la meilleure qui soit non plus). L'éditeur continue d'enrichir le nombre d'objets permettant de venir orner votre maison, ce qui est sympathique. Là aussi, une feature "pour faire le beau" et qui n'a pas d'autre intérêt.

    Les points qui m'ont moins plu mais qui sont quand même intéressants :

    - Le RvR : le RvR est une feature qui est intéressante par période dans Aion. Le jeu étant bi-faction, lorsqu'une des deux factions s'enfoncent dans la défaite, elle a du mal à s'en relever et le RvR devient alors à sens unique. Ce n'est agréable ni pour le camp gagnant, ni pour le camp perdant qui se sentent tout les deux frustrés : l'un de n'avoir pas suffisamment d'adversaire, l'autre de n'arriver à rien. Conséquence, on passe des mois à attendre que la balance se rééquilibre, ce qui arrive un jour, et en attendant : il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Par contre, lorsque vous êtes dans une période (courte) d'équilibre, cela donne lieu à des combats épiques, parfois mémorables et très amusants. Ce RvR cyclique est ennuyeux car vous passez la majorité de votre temps une situation plus intéressante, là où d'autres jeux proposent du RvR tout le temps, et dans lequel on peut s'amuser sans conditions et à tout moment.

    - Le PvP : d'un côté, Aion propose de part son gameplay un PvP nerveux attractif. D'un autre, il est frustrant de se faire parfois dézingué en moins de quelques secondes.

    Les points qui m'ont carrément déplu :

    - La non variété des builds : peu de builds diversifiés dans chaque classe, à peine deux, parfois trois façons de jouer différentes maximum. pas de réel personnalisation des compétences. Les stigmas qui sont censés permettre de personnaliser sa classe avec des sorts originaux sont souvent les même qui sont pris d'un personnages à l'autre. Quel que soit la classe que vous choisissez, il est rare de voir quelqu'un la jouer et combiner originalité et efficacité. De plus, chaque classe a un rôle (au maximum deux) et n'en sort pas.

    - Le PvE : un PvE abrutissant et pauvre tant en groupe qu'en solo. Du bash, des stratégies pas forcément élaborées pour venir à bout de certains boss. A mon sens, aller sur Aion pour son PvE, c'est se tromper de jeu.

    - La communauté : la communauté d'Aion est très pleurnicharde et de faible qualité. Néanmoins, elle permet quand même le pick-up sans que cela se passe forcément mal, c qui peut e^tre le cas dans d'autres jeux.

    - Le craft : un crafting inutile et cher. Abrutissant et sans âme.

    - La trop grande importance du consommable et de certaines features : "avoir des parchos", à la fin vous passerez votre temps à faire du pvp ou à crafter des parchos pour pouvoir rejouer. Les consommables sont d'une importance tellement énorme à HL que ne pas en avoir est très handicapant. Passer son temps en craft et surtout à réunir les ingrédients n'est pas des plus attrayants. Je note aussi la trop grande places de certaines features comme les godstones : pierre posée sur votre arme qui provoque un effet lors de vos attaques et dont certaines sont bien trop fortes.

    - Le stuffing : se procurer le stuff n'est pas long en soit mais l'enchanter pour l'améliorer étant une étape obligatoire, celle-ci est hélas frustrante et peut être longue. A moins que vous n'investissiez massivement dans le cash shop.

    - L'éditeur Gameforge : Gameforge a repris la distribution en Europe du jeu Aion. Leur gestion est clairement mauvaise.

    - Le cash shop : au départ intéressant et ne donnant accès qu'à des cosmetiques, il s'oriente de plus en plus vers du pay to win avec le temps.

    Conclusions :

    J'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Aion reste tout de même un jeu très intéressant concernant son gameplay notamment, et son ancienneté en font un jeu riche avec beaucoup de features. Je le conseille d'ailleurs à ceux qui aiment avoir entre les mains un jeu à gameplay nerveux pour lequel il faut être concentré.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Ma critique sera brève.
    J'ai connu le jeu en 2011 il me semble, il venait de passer en bêta chez Gameforge en tan que F2P. J'ai profité à fond de la bêta.

    Le jeu est magnifique, les décors sont colorés mais pas trop. Les musiques sont sympas et bien dans l'esprit du jeu.
    La personnalisation du personnage est assez intéressante et son évolution se fait sans trop de soucis.
    Les métiers sont intéressants et ont peut tous les faire en même temps (au contraire des habituels MMO où on fait un nombre limité de métiers, après faut les oublier pour en faire d'autres).

    Alors pourquoi mettre très mauvais ? Pour le comportement INADMISSIBLE de la part de Gameforge. En effet, pour 90 % des joueurs bêta, Gameforge nous a jamais envoyé le fameux mail pour passer du petit compte F2P au compte Vétéran du à notre participation à la bêta.
    Bien entendu, ils reconnaissent ne pas l'avoir fait, mais refuse de fournir le dit code, en invoquant que cela ne peut plus être validé.

    Conclusion, on participe, on obtient un droit qui est bafoué par Gameforge. Bref, Aion F2P est bien, mais je déconseille d'y jouer surtout avec un abonnement, Gameforge est la pire entreprise qui existe et ils tuent un très bon jeu.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par johnny93
    Étant sur le jeu depuis 2007, j'ai vu ce jeu qui avait un très gros potentiel se détériorer aussi bien par les équipes qui le dirigent : déjà NCsoft, ils manquaient surtout de GM en jeu mais depuis Gameforge, c'est encore pire. Le free-to-play ne l'est pas vraiment car pour débloquer les cd d'instance, il vous faut acheter un objet à la boutique pour les réduire. Ceci revient au prix d'un abonnement. D'autre part, ils y vendent des items qui permettent à tout joueur de faire évoluer son personnage. Une personne ne sachant pas vraiment jouer peut obtenir les transformations s'il a beaucoup d'argent à leur donner.

    De plus en plus de joueurs se sont mis à tricher, à passer des accords avec la faction adverse, ce qui devient moins intéressant et malgré de multiples requêtes aux services de support avec vidéo sur YouTube voyant certaines classes de CàC se déplacer plus rapidement, attak speed augmentée et vol dans certains lieux alors que ceci n'est pas possible, les skills no cd et j'en passe... GAMEFORGE ne fait rien contre ce genre d'abus. Et toujours pas de GM en jeu.

    L'enchantement et le désenchantement sont completement aléatoires avec des taux très faibles.
    Les instances PVE sont trop simples niveau stratégie pour depop les boss. Rien à voir avec WoW.
    Pour ma part, je suis dans l'attente d'un nouveau jeu, à cette date je ne conseille pas du tout ce jeu.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par dominium
    Point fort.

    Un jeu un peu galère au début mais des que vous passer le lvl 10 les choses deviennent meilleures. Pour les plus rétissants car ils voient que le jeu est payant je vous informe qu'il est possible de jouer gratuitement après avoir acheter un premier lot gold par paypal ou autre moyen de paiement.
    Il vous suffit d'acheter un premier lot gold car après vous avez accès à l’hôtel des ventes du jeu où il est possible d'acheter un lot gold avec la monnaie du jeu que l'on appel kinahs ce qui vous permet de joué un mois de + gratuit. Ci vous savez gérer vos kinahs vous pourrez jouer gratuit plusieurs mois d'affilés.

    Le gameplay est super et l'entraide quotidienne ainsi que l'admission dans des légions pour évoluer plus vite et être conseiller. de plus une fois lvl 25 vous avez accès aux abysses où il est possible de participer au RVR qui consiste a prendre des forteresses et là les deux races du jeu s'affrontent.

    A vous d'essayer maintenant choisissez votre camp asmodien ou élyséens et à très vite dans le jeu a+++++++++
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par devilfly
    Le jeu s'est énormément amélioré sur le gameplay, les niveaux, les nouvelles maps et les graphismes grâce aux mises à jour.


    Les points forts :
    - graphismes trop bien (tellement que les ordinateurs de 3 go de RAM ou moins ne peuvent pas le gérer et buguent) ;
    - un PvP très élaboré ;
    - un gameplay foudroyant (sens positif) ;
    - un jeu attirant, beau et on y passe sa vie (malheureusement pour le travail qui reste de côté) ;
    - la communauté est excellente et la mentalité et maturité des joueurs sont satisfaisantes (joueur de 16 à 28 ans en général) ;
    - des mondes extrêmement divers et variés, des nouveautés sur chaque map (surtout une grosse différence entre les 2 nations - l'une ressemble à l’Amazonie puis l'autre au mont blanc) ;
    - un système de légions utile et qui crée des liens ;
    - un forum utile et sympa.

    Les points faibles :
    - demande trop d'XP et cela devient ennuyeux ;
    - les joueurs qui se la jouent f2p n'ont aucun plaisir ;
    - pour avoir de bonnes armes, cela demande trop de temps et ça c'est chiant ;
    - le rvr est très mal foutu car il y a deux races pas du tout équilibrées (40 % asmo et 60 % ély) ;
    - les prix des objets virtuels (armes et tout) chez le négociant sont abusés ;
    - events nuls (un jour d'apparence d'arme, ça sert à rien) ;
    - les serveurs américains sont en avance fulgurante sur les mises à jour par rapport à nous ;
    - on est pas assez informé sur les fonctionnalités du jeu et les commandes.



    Les ailes sont mal foutues car jusqu'au niveau 50, tu les utilises peu mais après la durée des ailes est plus longue, passe de 45 secondes à 3 minutes et certains combats se font en l'air.

    Le jeu se développe et devient intéressant surtout au niveau 50. La dernière mise à jour a transformé le jeu en SimCity, certains vont aimer et d'autres moins mais ce n'est pas centre du jeu.
    Avis personnel : avant de jouer à ce jeu, j'étais renfermé, timide, depuis peu je suis très ouvert, bavard et beaucoup moins timide. La raison : j'ai commencé à jouer solo jusqu'au lv 40, je suis entré dans une légion qui demande énormément de participation, du coup j'ai appris à dire bonjour sur les différents canaux de légion, faire plus de groupes mais je me suis fait virer car je ne participais pas au discussions, choqué j'ai accéder à une légion massivement remplie, avec plus de 150 joueurs mais ils utilisaient pas ou peu le canal légion, je quitte et je passe dans une légion qui possède que des joueur âgés de 19 à 35 ans avec qui j'ai commencé à utilisé TS (bon l'école m'a permis de sortir de la solitude car je me trouvai dans une classe de 30 élève dont 28 garçons donc il n'y avait pas un groupe par ci et par la). Voilà, pour info sur mon âge, si certains se le demandent, j'ai 18 ans et je suis asmodien niveau 55 gladiateur.
    Publié le 22/02/2013 16:29, modifié le 22/02/2013 16:32
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Kaelyn
    Aion F2P présente des qualités graphiques comparables à aucun jeu F2P, mais ça, ce n'est que le début. Le jeu nous offre une liberté de jeu totale : vol plané, habitations (studios, maisons, manoirs... ) , modification du stuff, etc. Les PvE et PvP valent bien le coup d'être essayés. Je conseille vivement ce jeu à tous les amateurs de MMORPG car avec Aion, vous serez comblés. Je vais cependant évoquer les points à revoir.
    _ Les joueurs "néophytes" devraient avoir un peu plus de liberté d'utilisation (à l'inverse des "premium" dotés d'un Lot Gold qu'on achète dans la boutique officielle du jeu)
    _ Le niveau max est 60 et devrait être plus haut (j’espère qu'ils rehausseront ce lvl max).
    _ On devrai créer quelques nouvelles map pour agrandir avec un graphisme sublime pour les friands de fantasy
    _ On aimerait un peu plus d’événements de jeu ainsi qu'un contact plus fréquent avec les games masters.
    Nous, Daevas du Dieu Aion le créateur d'Atreia, avons hâte d'arriver à la prochaine mise à jour majeure 4. 0 qui nous réserve des surprises inimaginables.
    Nous adressons donc toutes nos félicitation à l'équipe Aion qui ont bien su nous divertir.
    Nous vous attendons avec impatience dans le monde d'Aion, venez nombreux car l'aventure vous attend.
    Cordialement

    Kaelyn
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par julianne
    Voilà, cela fais trois mois que je joue sur Aion.

    Au début, le jeu parait assez sympa, on joue tranquille. Mais voilà. Le coté négatif de ce qui nous pourri le jeu : de 1, je ne comprends pas pourquoi ceux qui PvP viennent nous pourrir le jeu comme ça, pas moyen de faire quoi que ce soi sans se faire tuer par d'autres joueurs de l'autre monde. Là, ce jeu m'a souler grave.

    Donc pour ceux qui veulent jouer en paix et évoluer leur perso tranquille, ce n'est pas un jeu à conseiller.

    Des quêtes de ouf où on doit trouver un PNJ qui n'est pas là et par dessus tout, on se fais butter parce qu'on attend l'heure où il apparait.
    Non mais c'est quoi pour un jeu ?
    Pour moi, c'est fini ce jeu, soit les ogm changent et chacun dans son monde ou plus personne ne continuera ce jeu.
    Toujours ses bandes d'asmo ou d'elysiens qui viennent tuer les joueurs de bas niveau pour leurs points Abyss, non mais faut pas pousser non plus...

    Merci d'avoir lu mon raz le bol.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire sur ce jeu.

    J'y ai joué cinq mois et voici mes constatations :

    - PvE : Du bash sans innovations (aller tuer 15 gobelins et récupérer leurs pioches ou retrouves mon chat car j'ai trop la flemme de faire 20 mètres - *by NPC*).
    Bref, si tu débutes sur un MMO, tu trouveras cela sympa un moment mais, par la suite t'en auras complètement marre.

    - PvP : Alors là, ils ont fait très, très fort avec Aion. Tu n'auras jamais la paix à moins d'être dans une zone sans vortex ou être caché dans un trou.
    Généralement, tu sort de la ville pour que cinq minutes après, tu te fasses OneShot par des gugusses en stuff PvP et ta seule chance est d'obtenir l'aide de High Levels présents dans le coin.

    - Forteresses : Ça lague à fond. C'est limite injouable et généralement tu n'y comprends rien.

    - Communauté : À éviter car soit elle se prend la tête, soit ils jouent à "j'ai la plus grosse" en comparant leur stuff sur le global.
    Lorsque tu demandes de l'aide, soit on se fiche de ta poire, soit on te répond clairement "ferme ta gueule" (je traduis : P).
    J'ai aussi rejoint une légion pour partir durant deux semaines suite à un problème de PC et résultat : à ton retour, ta légion te jette et t'insulte sans raison. J'ai joué sept ans à Lineage II et JAMAIS je n'ai connu une communauté aussi mauvaise.

    - Artisanats et commerces : l'artisanat reste sympathique mais le commerce est complètement abusé.

    Je donne malgré tout quelques points pour les graphismes et la personnalisation du type de personnages.


    Conclusion : tous les goûts sont dans la nature mais, cela ne me plait absolument pas.
    Publié le 24/09/2012 06:41, modifié le 24/09/2012 06:47
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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