6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 31/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Mon avis est mitigé sur ce jeu, après l'avoir acheté au début, j'ai arrêté et repris récemment mais voila, je n'arrive pas a être immergé.

    Niveau graphisme, je trouve ce jeu tout simplement sublime et le jeu tourne maintenant de façon correct sur une machine récente, quoique attention il faut tout de même désactiver les effets de sorts surtout dans les bg.

    Qualité du son bonne, j'aime bien les musiques, peut-être il en faudrait un peu plus dans une même région, surtout à Tortage !
    Par contre les bruits de coup d'épée ou d'attaque sont plutôt faiblards, j'ai pas cette sensation de cogner ou de trancher un ennemi mais plutôt de taper dans la purée.

    Mais voila :

    Cette mauvaise sensation de ne pas évoluer dans un vrai monde physique, mais plutôt de changer de tableau à chaque fois : c'est vraiment trop instancié.

    On dira ce que l'on voudra mais là et je me répète c'est vraiment vraiment trop instancié à un point que dès que l'on rentre dans un bâtiment ou une caverne, il faut se manger le chargement.
    La suite des régions n'est pas toujours cohérente, quand j'évolue dans la région de Tortage avec une grosse jungle en plein jour et que derrière la porte et son chargement je me retrouve devant un gros volcan la nuit...

    Ou encore être en plein désert et se retrouver dans des marai...

    Aussi le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, Pour se rendre à certaines zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville, on dira ce que l'on voudra mais le taxi fly de wow, c'était un peu plus magique.

    Les régions et villes eux même sont assez petites, on a vite fait le tour des capitales, et le fait de ne pas pouvoir atteindre certains recoins de la ville est assez frustrant (dire que j'ai cherché des heures pour essayer de monter en haut du fort de Tarantia).

    En ce qui concerne la communauté, pas un chat, sur le serveur Stygia, pas un chat !
    Du coup en ville on passe son temps à se balader entre les pnj, les joueurs eux ne faisant que passer pour aller d'un point a au point b.

    Bon c'est un peu dommage car on voit bien que les développeurs ont tout fait pour rendre les villes interactives, surtout à Tarantia.
    Pour trouver une équipe pour une instance lvl 50, c'est mission impossible.
    Peut-être est-ce le début de jeu qui a habitué les joueurs à évoluer en solo.

    Quant au PvP sauvage, je n'ai pas trouvé mon compte, toutes les classes avec la capacité furtive, bof un peu nul, du coup lors de bagarres entre joueurs on passe son temps a se chercher plutôt que de s'affronter.

    Des règles anti player killer bizarres que je n'ai pas aimé, cela incite plutôt les gens à aller se battre dans les bg.

    Les combats sont finalement assez brouillons, bref découragé.

    Toujours ce problème d'instances, lors d'un pvp sauvage, voir des joueurs s'enfuir en changeant de tableau (rentrer dans une maison instancé) en plein combat pour fuire ou inversement c'est pas génial.

    Bref j'ai pas trouvé la bonne paire de chaussures à ma pointure.
    Publié le 31/12/2008 19:24, modifié le 31/12/2008 19:31
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Grosnick Grosnick
    Un grand jeu tout simplement.
    C'est par ces mots qu'on pourrait résumer "l'expérience Age of Conan".

    Jamais un MMO n'était allé aussi loin dans l'immersion ressenti IG par les joueurs.
    Zones vastes et superbement designées (les plus belles de l'histoire des MMO) , graphismes tout simplement géniaux (les skins des persos ainsi que les équipements sont superbes) , quêtes excellentes et très nombreuses allant du classique dégommage de mobs au très original (espionnage, assassinat, vol, etc. ) , musiques envoutantes, système de compétences et d'arbres d'aptitudes (même style que les talents de WoW) , 12 classes de perso et, surtout, ce qui fait le force du jeu et le démarque de ses concurents : un gameplay extraordinaire qui va certainement initier un nouveau standard dans les MMO.

    Je vais pas m'étendre sur le système de combat en temps réel (fini les auto-attaques) et de combo largement plus détaillé ailleurs mais sachez juste qu'avec ce nouveau type de gameplay, les combats (coeur du jeu) prennent une toute autre ampleur : c'est nerveux, technique, parfois bourrin mais jamais simpliste, très souvent l'enchainement des coups donnent l'impression d assister à de véritables "chorégraphies" toutes droites sorties de films d'heroïc-fantasy.
    Vraiment jouissif de terminer un adversaire en pvp en le décapitant. ^^

    Sinon pas de problèmes techniques à l'horizon, le jeu est fluide, la distance de vue extraordinaire : très pratique puisqu'on voit de très loin nos adversaires en PvP contrairement à d'autres jeux ou à cause du clipping des décors (ainsi que des persos) le world PvP se révele injouable.

    Le jeu n'est pas seamless, c'est à dire que contrairement à World of Warcraft par exemple, on a droit à un chargement de quelques secondes entre les zones. Cela peut déplaire à certains mais, d'un autre côté, ce système laisse toute latitude à Funcom pour nous rajouter des zones et donjons comme ils le désirent (ce qu'ils s'apprêtent d'ailleurs à faire).

    Quelques inconnues subsistent encore à l'heure actuelle concernant le hl, le système de mercenariat, raids PvE, prise de forteresses, etc. Même si les royaumes frontières existent bel et bien et sont splendides et immenses. Sans doute faudra-t-il attendre quelques semaines/mois pour qu'on voit apparaitre les premières villes de guilde et attaques de forteresse mais, franchement, rien ne permet de douter de l'avenir hl du jeu puisque les mécanismes de création de ville de guilde par exemple existent déja !

    Quelques petits bugs à signaler ici et là. Bonne config pour profiter du jeu ; il est cependant intéressant de noter qu'AoC est très bien optimisé et tourne bien mieux par exemple qu'un jeu comme EQ2 lors de sa sortie à l'époque.
    Publié le 23/05/2008 16:06, modifié le 23/05/2008 17:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nioobe Nioobe
    Pour cette critique je vais découper la chose en 2, la forme d’AoC et le fond d'AoC.

    Sur la forme,
    On peut s'attarder sur les graphismes :
    Les décors sont un peu monotones, toutefois l'architecture des bâtiments est vraiment réussie je trouve, par contre tout ce qui est forêt, plaine, etc. personnellement je trouve ça un peu fade.
    Les personnages et monstres, alors là, y'a du bon boulot effectué par Funcom, les animations sont vraiment réussies, les monstres plutôt jolis et pleins de détails, pareil pour les personnages. En ce qui concerne l'équipement je ne suis pas assez haut level pour juger si le jeu ne sera pas une guerre des clones, pour l'instant on est un peu tous en armure de base, mais bon ce jeu se veut réaliste et les équipements le sont, style antiquité, ça me convient. Je mettrais un 7/10 pour les graphismes, il perd des points pour les extérieurs et la grosse configuration qu'il demande.

    Toujours sur la forme, l'univers :
    Vraiment énorme, alors la je lui mets un gros 10/10. L'univers de Robert E. Howard est vraiment sympathique, et les gens de Funcom se sont fait plaisir à nous laisser un univers sombre, adulte, plein de sang et de sexe, c'est plaisant en combat de trancher des têtes, empaler... Ou alors traversé des plaines ravagées par les combats et jonchées de cadavres. Disons 7/10, parce que ça reste du leveling, et même si des efforts ont été faits, ça reste rébarbatif.

    Sur le fond,
    Je vais traiter du leveling, qu'on le veuille ou non cela prend une grande part des MMO actuel et dans un second temps parler du PvP.

    Le leveling :
    Alors, ça monte vite, très, un nombre fou de quêtes, du coup on a le choix, ensuite pour ce qui est du bashing, passé le lvl 20 (ou avant ça on rencontre quelques difficultés) , c'est très facile, les combats sont vraiment bien rythmés, la régénération est très rapide, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

    Le PvP, alors pas de règle, juste la victoire, c'est sanglant, tout le monde peut s'y amusé, les levels ne sont pas trop handicapant, si on est 2 level 20 on a la possibilité de tuer un lvl 40, et l'équipement n'a pas l'air de trop faire la différence, on demande surtout aux joueurs d'être réactif, c'est vraiment un monde barbare où il est dur de survivre. Vraiment très fun, on se sent libre, et de plus si on est sur un serveur RP PvP, on peut s'inventer des petites histoires pour taper sur l'autre ce qui rajoute de l'immersion.

    Voilà 8/10, après Anarchy Online qui était vraiment très bien, merci Funcom pour ce mmo adulte dont on avait tant besoin.
    Publié le 23/05/2008 15:58, modifié le 23/05/2008 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par daams30
    Premiers pas agréables, avec une bonne immersion. Bien sur les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout dans un jeu.
    Les animations du personnage sont bien faites, on sent bien la puissance des coups, la violence des combats nous donne envie d'aller au corps a corps pour se battre.
    La progression est rapide et efficace.
    C'est un bon jeu, qui a du potentiel, mais il faut voir ce que donne le PvP avec les prises de forteresse.
    Bien sur il y a des défauts : des bugs, pas mal de bugs, notamment dans les quêtes, le manque de traduction qui se fait sentir dès que l'on sort de Tortage,
    Et cette petite impression qu'il va être dur de placer des combos en PvP si l'ennemi est mobile.
    Bref j'y suis et j'y reste. : )
    Publié le 23/05/2008 15:38, modifié le 23/05/2008 16:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu).

    Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs.

    Ne parlons même pas des classes qui ne sont mais franchement pas du tout équilibrées (genre chaman n'a aucune faiblesse, il dégomme tout ce qu' il veut tout comme éclaireur, Prêtre de Mitra et barbare)

    Les mises à jour de Funcom sont à faire pleurer même si je suis (et je sais) que c'est du boulot pour Funcom mais de là à nous faire des Mises à jour qui font que faire râler les joueurs ils doivent bien voir que des choses ne vont pas. Enfin bref, d'après une étude, ils auraient perdu 40 % de leur abonnés en seulement 2 mois, de quoi faire peur... mais peut-être que une fois le jeu stable (d'ici quelques mois voire un an) peut-être que là, le jeu deviendra intéressant.

    Pour l' heure, moi, je vais économiser pour un nouvel ordinateu... au cas où -_-
    Publié le 05/08/2008 10:55, modifié le 06/08/2008 09:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tygrin
    Je voulai juste lire quelques avis pour voir ce que d'autres pensaient de AoC et je me rends compte que la plupart de ceux qui mettent des critiques ont a priori pas vécu grand chose dans le jeu...

    plutôt que de vous plaindre des défauts du jeu, faites un retour au support pour qu'il en tienne compte, là ce serait constructif.

    après, évidemment on aime ou on aime pas...

    Mais pour info, funcom = anarchy online, donc AOC deviendra surement aussi complexe et fourni que son grand frère, alors un peu de patience.
    Publié le 08/07/2008 07:31, modifié le 08/07/2008 18:34
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gobkikass Gobkikass
    Il y a de nombreuses choses à dire sur le nouveau bijou de Funcom et je pense qu'après un mois de test et un conquérant monté au niveau 78 au bout de plusieurs centaines d'heures de jeu, un "petit" bilan s'impose.

    I/ Les graphismes

    _Sur ce point, je pense que l'on ne pourra pas me contredire, le jeu est magnifique. Le travaille effectué sur l'environnement est très soigné et plus d'un aura le souffle coupé en voyageant dans la vallée de Conall, le Poitain, les abords de Keshatta et tant d'autres régions toutes aussi dépaysantes et agréables les unes que les autres. Evidemment les perfectionnistes (tels que moi) auront toujours quelques reproches à faire, des petites améliorations qui auraient pus rendre l'immersion encore plus importante (et bien sûr tout c'est petits bugs certes agaçant mais pas irréparables) mais ce sont des détails loin de gâcher le plaisir procuré par la vue de graphismes aussi époustouflants.

    II/ Le personnage du point de vue graphique

    _Là ce n'est pas une surprise, on s'y attendait, les possibilités offertes lors de la création de votre personnage sont très larges, vous pourrez ainsi, avec un peu de patience, vous créer un héros très personnel, lui donnant l'aspect et le caractère que vous voudrez. Il y a toujours une limite, évidemment, et quelques négligences, notamment un manque évident de diversité dans les coiffures, barbes etc... mais au final le rendus et le traitement des mouvements, des muscles et des ombres du corps est vraiment excellent, très réaliste et à la hauteur de mes attentes.

    III/ L'évolution du personnage

    _Comme dans 99, 9 % des jeux de rôle l'évolution de votre personnage se fait par le biais de points d'expérience et de niveaux, ici allant jusqu'au niveau 80. L'habituelle fiche de personnage est présente, décrivant les caractéristiques principales de celui-ci, ses compétences, qui soit dit en passant ne sont pas du tout intéressantes, ses invulnérabilités etc... la réelle évolution de votre héros se fait grâce aux aptitudes qui se construisent sous forme d'arborescence dans laquelle vous dépenserez les points durement acquis à chaque niveaux (au rythme de 1 ou 2 par lvl). L'évolution est tout de même relativement rapide avec quelques inégalités lors de l'évolution (manque de contenu pour certains niveaux).

    IV/ La maniabilité

    _Les mouvements des personnages ainsi que celui des montures a subit un travail au résultat très intéressant, même s'il n'est pas révolutionnaire. Les mouvements sont fluides et agréables, la prise en main est aisée, et malgré des bugs lorsque vous êtes désarçonné ou descendez de cheval, qui posent encore quelques problèmes en JcJ, globalement le résultat est bon.

    V/ Les combats

    _Voilà un des points les plus intéressants et sur lequel Fucom n'a cessé ne nous vanter l'originalité. le système de combat offre une réelle interactivité qui se traduit au corps à corps par l'utilisation de combos (pour les guerriers) , du tissage de sort pour les mages, et d'autres systèmes que je n'ai pas explorés. les combats sont brutaux et sanglants, et les fatalités (effets déclenchés par les coups critiques) du plus bel effet, le tout donne une impression de réalisme et de chaos, tout en restant jouable (même s'il vous faudra un peu d'entrainement pour en assimiler toutes les subtilités). Quelques réglages sont encore nécessaires, et il est triste de constater que certain joueurs s'obstinent à courir dans tous les sens en n'utilisant que la touche d'attaque principale, passant à côté d'un des points forts du jeu, mais bon chacun joue comme il l'entend.

    VI/ Le JCE (joueur contre l'environnement) , solo, groupe et raid

    _L'histoire principale est bien ficelée est évolue jusqu'au niveau 80, elle est accompagnée par plusieurs centaines de quêtes annexes certaines intéressantes d'autre non, trop de voyage sont parfois imposés pour arriver au bout d'une quête, et cela peut vite devenir énervant, mais ce n'est pas non plus trop courant. Vous pouvez faire le jeu seul jusqu'au niveau 20 (la partie située à Tortage) , mais une fois arrivé dans le monde, se faire accompagner d'autres joueurs devient souvent indispensable.

    _Les quêtes se divisent en instances ou vous êtes seul, avec votre groupe ou raid, ou alors sont réparties dans les régions du monde ou tout le monde se croise (certaine zone ne sont malheureusement pas encore instanciée, ce qui donne lieu à pas mal de ganking (tuer un joueur à répétition) etc... espérons que cela soit rapidement corrigé)

    _Le système de création de groupe (jusqu'à 6 joueurs) a heureusement été amélioré, ce qui le rend maintenant facile d'utilisation, et c'était loin d'être le cas au début, surtout que l'on manquait cruellement d'explications, (le chat général était plus un chat d'assistance technique au premiers jours du jeu). Le système de quête en groupe est bien fait et vraiment fun, mais certains oublis nuisent parfois à la bonne ambiance de jeu (quêtes qui ne sont pas validées pour tout le monde etc... ).

    _Les raids. Alors là c'est le chaos, un vrai casse tête à mettre en place quand vous le faites pour la première fois, ils ont voulus fractionner les raids en groupes pour à mon avis rendre la gestion plus facile, mais ça rend surtout la composition du raid à s'arracher les cheveux. Une fois l'étape de la constitution achevée vous pourrez enfin prendre plaisir à jouer avec beaucoup de monde (24 joueurs max si je ne me trompe pas) , dans le monde ou dans les instances prévues pour cela.

    VII/ Le JcJ (joueur contre joueur)

    _ Un autre point sur lequel les développeurs ont beaucoup insisté, mais qui au final n'est pour l'instant pas si extraordinaire que ça, les classes sont très inégales et la façon de jouer de certains joueurs va en énerver plus d'un, mais heureusement funcom travaille beaucoup à son amélioration.

    _ Il y a trois types de JcJ, le sauvage, celui sous forme de mini-jeu, et pour finir les batailles de masse. le premier est sympa mais sans plus, comme dit précédemment, très inégal, je n'ai pas testé le second mais apparemment c'est plutôt moyen, et pour le troisième, peut de monde l'on déjà essayé, la première grande bataille massive a eu lieu il y a quelques jours, et d'après les retours c'est encore très très buggé avec beaucoup de crash client etc...

    _ Notons tout de même que Funcom s'attelle à l'amélioration de ce mode avec acharnement, car celui ci étant le fer de lance du marketing qui a été fait autour du jeu, ils ne peuvent pas le laisser dans l'état.

    VIII/ L'interface

    _ Celui-ci quoi que correct n'est pas toujours évident, et vous vous y perdrez plus d'une fois avant de comprendre son fonctionnement, mais encore là, funcom fait de gros efforts, est à l'écoute des joueurs, et les images des améliorations prochaines sont très prometteuses.

    IX/ La bande son

    _Que ce soit au niveau de la musique ou des sons d'ambiance, le travail est excellent et améliore encore l'immersion dans l'univers de Conan, chaque musique ajoute sa propre personnalité à la région visité, lui donnant ce petit quelque chose en plus que l'on ne trouve pas dans tous les jeux. on notera malgré tout l'absence de quelques sons qui auraient pus être utiles : coup de pioche, de hache... qui peuvent aider à maintenir le joueur éveillé pendant les longues cessions de récoltes.

    X/ Le commerce et la politique

    _ Le système de commerce est plutôt basique, mais simple d'utilisation. Malheureusement les marchands ne servent pas à grand chose à part à racheter vos objets dont les autres joueurs ne veulent pas à un prix dérisoire (ah oui dans ce jeu vous serez pauvre pendant pas mal de temps) , les article proposés ne sont pas intéressant, les potions pas assez chère...

    _ La banque est bien pratique, vous pourrez y entreposer des objets ressources etc...
    l'espace réservé à la guilde est un peu trop restreint, vous pouvez mettre en vente et acheter des objets aux autres joueurs, ou même en envoyer par la poste (et oui ça existait).

    _ Pour ce qui est de la politique, elle n'est pas encore implantée et on l'attend impatiemment, c'est pour bientôt, avec alliances de guildes, déclarations de guerre...

    XI/ La ville de guilde

    _ Une fois que vous aurez 24 joueurs, vous pourrez prétendre à bâtir une ville de guilde, avec 3 niveaux d'améliorations, la troisième donnant le droit de posséder une forteresse permettant les batailles et les sièges.

    _ Le résultat d'une ville construite entièrement est très joli à voir mais un peu vide, il n'y a rien à part des bâtiments et des murs, et pour moi c'est très décevant, surtout que c'est toujours accompagné de son lot de bugs, mais bon ils nous promettent (et oui encore plus tard) beaucoup de contenu pour la personnaliser.

    XII/ La communauté

    _ Par contre là je suis un peu déçu, on avait annoncé un jeu mature qui enlèverait une partie des jeunes joueurs et lui donnerait un côté plus adulte, mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas, trop d'insultes et de mauvaises esprits sur les chats nuisent à l'ambiance du jeu, et on se croirait parfois dans une cour de maternelle, les développeurs ont intérêt de régler ce problème le plus rapidement possible en instaurant un minimum de contrôle (comme sur tous les autres chats, on ne dit pas n'importe quoi). Mais on trouve quand même des joueurs sympa, qui veulent jouer dans bon esprit, et heureusement ils sont encore majoritaire.

    Conclusion :

    _ Vous avez surtout bien du courage si vous avez tout lu ^^

    _Le jeu est globalement une franche réussite, qui comblera mais divisera aussi beaucoup de joueurs. Même s'il souffre encore d'une grosse quantité de bugs et d'inégalités, l'avenir semble très prometteur, il faudra juste patienter un peu. Funcom montre un travail de suivit pour l'instant satisfaisant, il écoute les joueurs et prend en compte leurs remarques pour les développements futurs. Il aura tout de même mécontenté beaucoup de joueurs qui se sont plaints, à raison, de toutes les promesses non tenues.
    _Je ferai aussi remarquer la faiblesse des moyens mis en place pour l'assistance des joueurs dans le jeu (trop peut de mj) et le manque de communication sur certains mécanismes et défauts du jeu.
    _ Le jeu manque également de contenue arrivé dans les hauts niveaux mais rien de dramatique, de nouvelles quêtes et une région devraient bientôt arriver.

    Donc au final tout est encore à voir, en espérant que notre cher Age of Conan continue d'évoluer et de s'étoffer, mais nous pouvons avoir très bon espoir, j'y joue depuis le premier jour et je ne suis pas près de m'arrêter, et je lui souhaite les meilleures chances pour l'avenir. Merci de votre lecture.

    PS : j'ai mis 9/10 pour l'énorme potentiel qu'il représente
    Publié le 23/06/2008 03:36, modifié le 24/06/2008 10:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voici enfin un jeu dit 'adulte', pas simplement pour assouvir la soif de sang et de sexe de chacun mais juste pour poser une ambiance crédible.

    AoC laisse entrevoir de belles perspectives pour son avenir, tout en sachant que je n'ai personnellement pas vu ce qui arrive après le niveau 22.

    Bien que la configuration requise soit rude, il est à même de pousser à l'investissement dans un PC ou une augmentation de celui-ci.

    J'ai un regret : celui d'une communauté qui passe une grande partie de son temps à râler et à comparer à d'autres jeux (un en particulier ! ) au lieu de jouer et de faire un peu de "vrai" jeu de rôle pour contribuer à l'ambiance générale du monde.

    Tous les bugs et aléas devraient être corrigés et ajustés avec le temps (que nous espérons le plus court possible)...
    Publié le 17/06/2008 18:21, modifié le 17/06/2008 19:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas m'étendre longuement car je n'ai pas encore dépassé le level 20

    Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ma prise de contact est excellente.

    Les graphismes sont une vraie tuerie avec une bonne bécane, le rendu et les animations des avatars sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici jeux solo compris !

    L'ambiance sonore est très bien rendue et renforce vraiment l'immersion.

    Le système de combat qui me faisait un peur peur avant la sortie n'est pas mal du tout et surtout le rendu visuel des combats est... incroyable ! Plusieurs fois je me suis surpris à exploser de rire et de satisfaction devant une fatality particulièrement "esthétique".

    Les combats sont dynamiques et la gestion de collision, les Knock back et autres finesses permettent pas mal de finesse au niveau tactique.

    Pour ce qui est de la construction des templates, ça a l'air assez complexe et permet à mon avis de créer des persos assez differénts.

    Pour l'instant, que du bonheur... A suivre !
    Publié le 07/06/2008 15:26, modifié le 09/06/2008 11:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tasan
    Hello les passionnés de MMORPG !

    Je joue depuis le début et je trouve le jeux très bien, le graphisme super beau et surtout le fond sonore d'une beauté acoustique. Jamais dans un MMORPG je n'avais écouté une bonne musique comme dans AoC.

    Mais bon, il reste encore beaucoup de travail pour Funcom pour en faire le jeu temps décris, je pense que le temps nous le dira. Pour ceux qui ça gêne pas ils pourront voir l'évolution du jeu, pour les autres qui veulent un jeu fini sans bug, avec une traduction COMPLETE du jeu en français et toutes les fonctionnalités mises en place, attendez quelques mois.

    Pour moi c'est LE jeu que j'attendais, j'espère juste que Funcom va tout faire pour qu'il le reste.
    Publié le 04/06/2008 23:27, modifié le 06/06/2008 11:38
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'expérience en as voulue ainsi, comme un jeu voulant se montrer à la une en édifiant une grande publicité et sans compter l'a priori que les joueur peuvent donner plus souvent en négatif qu'en positif, j'ai voulu essayer aoc surtout pour savoir ce qu'il valait.

    Graphisme
    On commence par le meilleur, tout y est magnifique je parle des graphismes aussi bien pour la beauté que pour l'optimisation du jeu.
    Les programmeur ont voulu que le jeu tourne le plus rapidement possible à cause de la grande puissance que le jeu demande.
    Pour que ce soit fluide en 1650*1080, compter un e6550 2 giga de ram et une 8800gt ou equivalent.
    les herbes, buissons, arbres sont travaillés en 2d mais ne vous inquiétez pas c'est vraiment si on a l'oeil fixé dessus lors d'une rotation de l'image qu'on l'aperçoit car toute la verdure tourne en même temps que l'image, ce qui aurait pu faire piquer du nez encore plus le frame rate.

    Les quetes
    Démarrant (pour l'instant) à tortage, une immersion sans précédent que ce soit sur un jeu conventionel ou un mmo, les voix l'histoire la liberté les acteurs, tout y est, malheuresement quand on a gouter au caviar, la descente est dure car sortie de tortage, plus de voix, les quêtes sont : tue 10 loups, ramasse 10 glands, fait ci, fait ça.
    La normalité d'un mmorpg quoi.

    La population de joueurs
    c'est entre une fourchette de 18 à 40 ans que vous jouerez, très peu de mineurs donc des dialogues entre joueurs plus riches.
    Tout le jeu est instancié, exemple vous entrez dans une forêt normalement, mais grâce à la petite flèche dorée en haut à droite vous saurez combien de zones "foret" sont dupliquées et où vous devez vous rencontrer en groupe dans cette même forêt, malheuresement, vous êtes dispersés sur les dizaines d'instances différentes.
    Pas de panique, il suffit de se redonner rendez-vous sur une instance choisie et cliquer sur la dite flèche... vous vous réveillerez dans l'endroit de respawn de la forêt tous ensemble.

    Le multi
    C'est aussi riche que cité au-dessus, tout depend du serveur choisi il y a des serveur pvp axé pvp sauvage en zone instanciée, les serveurs pve tout est dedans, les pve rp, pvp rp les memes avec le devoir de jouer roleplay, et pour finir les pve rvr axés pvp a une difference de son homologue, c'est en zone frontalière du monde d'aquilonia que vous sentirez la vraie différence.
    Ces zones seront baties par les joueurs donnant des villes des forteresses ou ces dernières seront la proie a des raids sauvages par les npc et raids programmés par d'autres forteresses controlées par d'autres joueurs.
    Bien evidement, ces forteresses et villes devront être construites grace a de la recolte de materiaux genre bois fer et autre.
    ces forteresses et villes pourront passer d 'une main à une autre durant les raids.
    Des gardes de cité, des roulements de surveillance, des espionnages de cité, pourront etre gérés par les joueurs au cours de la pre raid de l'adversaire.
    Bref que du bon.
    Publié le 01/06/2008 17:34, modifié le 02/06/2008 00:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Bbsquas Bbsquas
    Malgré un gros défaut qui me gêne un peu le jeu, aimant beaucoup communiquer et partager (la fenêtre de chat est vraiment très mal foutu) , le jeu tient toutes ses promesses pour l'instant.

    Un monde très beau et varié, des animations et des quêtes diverses, un mode de combat assez sympa. Et surtout les personnes qu'on rencontre sont toutes pour l'instant pourvues d'intelligence contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autre MMO.

    Un beau jeu est en train de naître et je suis là pour le voir. : )
    Publié le 27/05/2008 09:39, modifié le 28/05/2008 18:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Delphi
    - Graphisme : excellente ambiance visuelle, très jolie jeu, avec des effets d'ombre et une profondeur du champ de vision immense. Les animations sont pour la plupart bien faites, rien à redire, si on a pas un PC qui ne se fait pas trop vieux.

    - Background et immersion : toutes les zones du jeu sont instanciées, et cela, même si beaucoup le critique, est très appréciable et il est très facile de rejoindre un ami, permettant de ne pas attendre 150 ans pour faire sa quête. Sans compter qu'AoC gère la collision des joueurs, je n'ose pas imaginer les foules que cela ferait, bloquant les joueurs. Le monde en lui-même est bien fait et proche de l'esprit des livres, un vrai plaisir.

    -PvE : les quêtes sont composées de tout, du classique comme de l'innovant. Les combats sont intéressants, certains très ardus, les ennemies sont généralement par pack, mais ils peuvent bien se séparer à certains moments, donnant l'occasion de frapper fort à ceux qui aime jouer en finesse.

    -PvP : du classique, mais il reste plaisant grâce au système de combat et de combo d'AoC, reste a voir les sièges et les guerres de guilde.
    Publié le 24/05/2008 16:00, modifié le 24/05/2008 16:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Pour être un touche-à-tout passionné de MMO je me suis dit que j'allais tester AoC.
    Ayant suivi un peu le dev et n'ayant pas été enthousiaste je tiens à préciser qu'il s'agit d'un avis calme et réfléchi.

    D'un point de vue graphique le jeu à l'air alléchant... je dis bien "à l'air", car on est loin de la claque. Pour un MMO c'est plutôt beau mais vraiment trop mal optimisé. Malgré ma machine c'est loin d'être fluide, il faut parfois attendre un peu pour que les textures se plaquent correctement, du coup lors des combats c'est beaucoup moins jouable (j'ai quand même un Bi-Xeon-quadcore et une Quadro1700-512mo).
    Les textures ressemblent à des textures et non pas à ce qu'elles devraient être, certains PNJ sont capables de se gratter la fesses opposé en se déboitant l'épaule.

    D'un point de vue gameplay les extraterrestre seront contents, il vous faudra trois bras : la souris, les touches déplacement et les raccourcis combat. C'est tout simplement hyper mal foutu ! A moins... que le jeu ai été conçu pour console... après tout il est prévu sur XBox360. Le système de combat au début intéressant fini par être vraiment lassant.

    D'un point de vue univers et immersion là on peut lui mettre un 9/10, c'est sombre, mature et violent à souhait. Bravo ! L'ambiance, les skins, les dialoques, tout ça est bien vu. Le seul point noir c'est quand 25 personnes courent autour de vous comme si ils avaient le feu aux fesses.

    Pour les instances ça ne m'a pas particulièrement gêné, le héros est parfois solitaire ce qui n'est pas plus mal.

    En bref AoC m'a semblé davantage adapté aux consoles (ça ressemble vraiment à Oblivion). Hélas comme beaucoup de MMO aujourd'hui il n'y a pas de surprises, au bout d'une heure on ne fait même plus attention aux textes, les maps ne sont que des chemins à suivre, ça rush de partout et on se dit que finalement on doit faire pareil.
    Publié le 24/05/2008 11:16, modifié le 24/05/2008 13:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

Que pensez-vous de Age of Conan ?

806 aiment, 364 pas.
Note moyenne : (1316 évaluations | 180 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Répartition des notes de Age of Conan
Répartition des notes (1316 votes)

Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(886 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu