6.62/10
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Critiques d'Age of Conan

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VS

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35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Décevant

    Par Avatar de Narcotix Narcotix
    Tout est dans le titre, plus d'un an de préparation en guilde pour découvrir au final que toutes les promesses ne sont pas tenues par Funcom. Présent uniquement pour du pvp HL, rien n'est fini, c'est bourré de bugs, aucun contenu PVE attractif (mise à part farm de la ressource pour un BK qui ne sert absolument à rien) , un craft qui au final n'apportera rien en terme d'avantage pvp, du PVP DE MASSE à 24vs24 -_-, un bordel pas possible, le gameplay ne favorise en rien le plaisir à strat (qui n'a pas lieu d'être vu que tous ce qu'on trouvera c'est des skills pour chaque classe, et une fois en groupe on aura même pas le droit à une interface digne de ce nom pour favoriser le jeu en terme de heal/soutiens/organisation.

    Bref, dommage, une qualité graphique excellente, ainsi que de bonnes idées ig, la communauté qui était à la sortie était agréable et compétitive (enfin... quelques uns) , mais de nombreux leave déjà depuis 2 semaines, et cela ira de mal en pis (sans vouloir être pessimiste : S).

    Patch à suivre de temps à autres au cas où de grosses modifications de gameplay seraient mises en places... Mais il est fort probable que ce soit trop tard.
    Publié le 08/07/2008 00:50, modifié le 08/07/2008 18:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je tiens à publier une critique sur ce jeu qui à le mérite d'avoir fait évoluer le MMOrpg.
    - Graphisme beaux et pleins de richesse.
    - Monde pas assez vaste à mon goût mais agréable à découvrir.
    - Gameplay innovant.
    - Immersion douce mais réaliste.
    - Une coquille en bois plaine d'or
    - Communauté extra

    Pour ma part, l'aventure aoc ne m'a pas changé la vie mais m'a interpelé et agréablement surpris.
    Plus je joue et plus je prend plaisir.
    La communauté est super sympa (mais pas assez nombreuse).
    Le pvp est extrement difficile et très présent (je jou en serveur rvr).

    Essayez ce jeux et prenez le temps de visiter et de discuter avec les gens.

    Deux bémols, tout de même (il faut être réaliste)
    - 1 seule zone lvl 1-20 ; c'est super chiant de refaire le même parcours quand vous reroler (même si les quetes perso changent suivant votre type de classe)
    - 1 seule race (les hommes) ; ça me manque de jouer un orc. (mais bon c est un médieval plus qu'un fantastique.

    Pour finir, tout ce que je peux critiquer c'est le "choix" des dévelopeur au niveau du monde (celui de Conan). Si Games Workshop avait eu l'intelligence de donner la licence de "Warhammer" à Funcom, nous aurion pus avoir un jeux d'une extrème beauté et d'une richesse infinie... Dommage...
    Publié le 22/12/2008 22:02, modifié le 22/12/2008 22:23
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gullah Gullah
    J'ai suivi le développement d'AoC un bon bout de temps avant sa sortie, et j'avoue que je suis déçu par la plupart des features annoncées... Le RPG/MMO/RTS que Funcom laissait entendre à une certaine époque (oui ça remonte) n'est au final plus qu'un MMO avec quelques bribes de RPG... Mon personnage principal est lvl 60.

    Il y a cependant quelques bons points :

    - La musique et les bruitages plantent bien l'atmosphère.
    - Le système de combos qui rend les combats nerveux (et favorise les poulpes). On passe du clic and wait au clic'clic'clic and wait (voir clic'clic'clic'clic'clic and wait).
    - Les graphismes sombres et lumineux (bien que certaines zones soient moins finalisées que d'autres mais ça viendra).

    Les mauvais points :

    - Des bugs, faut juste être patient, ça bosse derrière (même si parfois maladroitement : un bug corrigé = un bug nouveau, c'est pas systématique ceci dit). M'en fout personnellement.
    - L'absence de plein de features... ou mal implantées. Ca ça m'embête déjà plus.
    Mercenariat, pas vu ?
    Baston de taverne ?

    Les mauvais points dans les mauvais points :

    - Village de guilde :
    Accès réservé aux membres des guildes résidantes dans la région (2 à 3 guildes par instance). J'espère qu'ils pensent corriger ça...
    Aucun choix pour les skins des bâtiments et le pire : les emplacements sont prédéfinis par des plots tous moches (un discret petit caillou aurait suffit). Un emplacement libre des bâtiments aurait permis de favoriser une défense tactique pour pvp, mais vu que seules les guildes voisines y ont pas accès de toute façon...
    Pas d'attaque de PNJ, je crois qu'ils ont fait une croix dessus.
    - Forteresse de guilde :
    Map identique aux instances de guildes (région poitin). Vive la diversité : /
    Même reproche que pour les villages de guilde (skin, emplacement, plot.
    - Les quêtes :
    Mouarf', toutes pourrites. Tuer 20 mobs par ci, ramener 30 dents de pictes par là, y a Machin qui est à 300 bornes qui veut te parler... etc. Il y a bien les quêtes de destinée qui change un peu mais ça doit représenter 5 % des quêtes au total.
    - Les mobs
    Les parcs à mobs, cé le mal. L'inintelligence artificielle... L'aggr... gnéééééeey !
    - Interface :
    Mal foutue, prend trop de place. Des UI personnalisées pointent leur nez.
    Liste d'ami (ils devraient corriger)
    - Personnalisation des avatars :
    Pas aussi poussée que je le pensai. Il y a une dizaine de base de visages modifiables, on a fait vite de déceler des liens de parenté...
    Gros pas assez gros, maigre pas assez maigre et je parle même pas des personnages féminins.

    Les bons points dans les mauvais points :

    Pas mal de features restent floues car mal implantées, elles peuvent cependant laisser présager quelques bonnes directions. Je m'avance sans doute un peu... l'espoir fait vivr.
    - L'équipement :
    Pas encore de course au stuff, du matos bleu tombe assez souvent, il y a pas mal aux comptoirs et leur prix reste raisonnable, le craft qui permet de faire du bon matos.
    - Les donjons PVE :
    Rapides (pas besoin de tourner 3h pour arriver au boss final).

    Conclusion :
    C'est loin d'être le jeu révolutionnaire que Funcom cherche à nous vendre ! Ca pourrait être un MMO respectable, mais faudra patienter et surveiller les directions du développement de cette beta payante (50€ la boite 15€ par mois pour rappel, je lui mets 4/10) : }
    Publié le 16/07/2008 15:47, modifié le 08/08/2008 09:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    Mouais....

    Je vais faire court : pensez vous sincèrement que vous resteriez sur ce jeu si il n'y avait pas ces super graphismes ?

    Sincèrement après le : "ouah la claque visuelle" des premiers lvl on arrive assez vite au : "ouah ce que je me fais chier".

    Pourquoi ? Et bien, le craft est nul, le monde est super linéaire, le solo (avec un healer car j'ai un pretre de Mitra, enfin j'avai... trop facile et le group... je crois que je ne me suis jamais autant em***dé avec un healer ds le jeu en groupe et pourtant j'ai tâté pas mal de MMO en tant que tel !
    Cela se résume à spam mes deux pauvres petits heal over time pendant toute l'instance ! Oula la la que c'est passionnant... Nan décidément AoC est une belle vitrine avec que dalle à l'intérieur
    Publié le 22/07/2008 19:03, modifié le 23/07/2008 21:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Avant de commencer à jouer, j'étais réellement sceptique.
    Le système de combat, bien qu'innovant, me paraissait brouillon et je ne suis pas fan de l'univers de Conan.

    1 mois et demi et quelques persos plus tard, je me permet de poster une critique qui je l'espère vous éclairera.

    Au commencement, vous créez votre personnage (sisi j'vous jure xD).
    De ce coté là, c'est plutôt une bonne surprise. Il est réellement possible de se faire un personnage unique, même si on a déjà vu bien mieux (ex : Perfect World).
    On notera quand même que les femmes ont un cou de girafe, et que les créateurs du jeu les ont désavantagé sur la force et la vitesse des combos (même si ils travaillent maintenant pour régler ce problème). : /

    Ensuite, vous êtes partis pour une sorte de didacticiel rapide (15min environ) imposé, en solo. Suite à ça, vous entrez dans la première ville multijoueurs : Tortage.
    Les PNJ vous parlent, les dialogues ne sont pas dépourvus d'un certain humour, en bref... on a rarement fait mieux niveau immersion ! (même si c'est assez dirigiste et que cette zone du jeu est vraiment cloisonnée, ce qui a déplu à certains).

    Une fois le level 19 et la suite de quêtes de nuit en solo terminée, vous entrez dans Tarantia (capitale du bug). A partir de là, vous avez l'impression de commencer un nouveau jeu. Les zones sont de plus en plus vastes, vraiment réussies dans l'ensemble (le jeu est magnifique... si vous avez un bon PC : D) , les quêtes sont nombreuses (jusqu'au lvl 55 environ, après il vous faudra pas mal basher : /) et plutôt sympas.

    Le leveling est assez rapide dans l'ensemble, les classes sont toutes très différentes à jouer (d'ailleurs de ce coté là, on constate que les classes CAC sont vraiment plus techniques à jouer que les classes à distance - notamment à cause - grâce ? - du système de combos et de la portée des armes).

    L'artisanat ne commence pas avant le niveau 20 pour les métiers de récolte, et 40 pour le craft (personnellement, je trouve ça génial de ne pas avoir à s'en préoccuper avant).

    Une fois niveau 80, et comme dans la plupart des MMO à leur sortie, vous vous retrouvez confronté à un problème : que faire ?

    En effet, le contenu VHL est très léger pour l'instant (2 instances 6 joueurs de niveau 75+ et quelques instances de raid, faisables si vous faites partie d'une grosse guilde uniquement, ainsi que quelques arènes pvp "classiques").

    Le système PvP, qui est sensé faire la force de ce jeu, n'est pas implanté. Le jeu est encore très buggé (cela dit ça reste généralement de petits bugs pas bien génants) , le client relativement instable (quelques montées de ping - mais courtes-, quelques crashs).

    En bref, ce jeu a un potentiel énorme mais est sorti un peu trop tôt. Il faut espérer que les joueurs s'accrocheront suffisamment pour que le jeu perdure. : /
    (On notera tout de même que le jeu s'améliore vraiment bien : ) )
    Publié le 19/07/2008 06:29, modifié le 22/07/2008 11:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Je me permets de laisser un commentaire afin d'inviter les personnes hésitantes à essayer ce très bon jeu. Je viens de m'abonner il y a seulement quelques jours et je ne regrette pas ! Bien sûr le graphisme est très beau, mais c'est surtout la communauté de joueurs qui est très sympathique. La durée de vie me semble gigantesque si on s'amuse à faire toutes les quêtes. Bon évidemment c'est parfois rébarbatif de faire de nombreux allers-retours, mais on sent que le jeu a été fait avec attention. Un monde ouvert, rarement instancié, et surtout l'encouragement à se grouper. En effet, le jeu est nettement plus facile lorsque l'on réalise des quêtes à plusieurs. Et il n'est pas rare de se faire aider ou d'aider quand on voit un pauvre gars se faire attaquer par 5 ennemis à la fois ! En bref, je regrette juste qu'il n'y a pas plus de monde. En tout cas, c'est le moment de vous inscrire car les prix ont beaucoup baissé, ça revient à 9 euros par mois si on prend à l'année ! Croyez moi, ca vaut le coup ! Ce qui est particulièrement appréciable est l'absence de Kevin, l'ambiance est résolument plus mature que dans les autres MMO, pas de prise de tête, tout le monde s'amuse et s'entraide. (serveur Ishtar) Bref je débute et j'espère ne pas être au bout de mes surprises. A bientôt sur le jeu et oubliez Aion, GW et WoW ! : )
    Publié le 08/11/2009 22:25, modifié le 08/11/2009 22:31
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Un MMO ?

    Par Julioun
    Nous voilà donc le 17 Mai, 19 heures ! Très impatient de connaître ce MMO à sa sortie. Bon déjà, premier message : "retardé à 22 heures"... Pas trop grave, je ne suis pas du genre impatient... Quoi que j'ai payé cinq euros, il me semble pour jouer en avance ?

    Bref, 23 heures, serveur ouvert ! C'est parti !

    Les graphismes sont magnifiques, rien à dire là dessus ! Ayant un bon PC, je peux faire tourner à fond et on se retrouve littéralement dans un autre monde.

    Je choisi un démoniste pour commencer l'aventure, les animations de sorts sont pas mal, mais je suis un peu déçu quand même, la gestuelle est moyenne. L'interface est relativement facile à prendre en main.

    Mais arrive la déception. J'avais juste lu le BG de Conan, les différentes caractéristiques, pas vraiment le gameplay. Et là... Instance, Instance, Instance. Affreux. J'ai une impression d'enfermement, le magnifique monde de Conan reste magnifique mais étriqué, fermé. Je n'aime pas du tout... Je me force quand même, je découvre le "mode nuit", j'avoue ne pas comprendre ce que fait un "mode solo" dans un MMORPG.

    Pour se rendre sur une île, il faut prendre une petite barque... D'accord... On se retrouve téléporté directement dans une instance. Encore une impression d'enfermement... Pourquoi ne pas avoir créé une animation de la barque qui vogue vers l'île ?

    Je vais continuer à jouer pour découvrir le contenu un peu plus "HL", mais je ne pense pas que je ferai carrière sur ce MMO. Simplement parce que j'ai l'impression de jouer à un RPG lambda sur mon PC, plutôt qu'un un MMO. Parce que j'aime découvrir l'ensemble de l'univers et qu'il est impossible de parcourir quoi que ce soit avec des instances.
    Publié le 23/05/2008 11:43, modifié le 23/05/2008 14:29
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai acheté la BO sur Itunes, superbe BO, que je recommande à tout le monde.

    Vendu désormais 29, 90euros avec un mois j'ai pris le jeu pour l'ambiance et le design. En attendant que WAR murisse, je passe de bons moments mais je n'attends pas grand chose d'autre que du solo PVE. Je laisse de coté le PVP de masse qui me parait impossible sur ce jeu, je l'utilise comme jeu d'attente de war/patché ou de aion, et d'illustration des écrits de Howard.

    Beau design, belle ambiance, musique superbe. Mais quêtes souvent nulles (tuez 30 pictes, puis tuez 50 pictes etc) , et les quêtes du genre "entrez dans une caverne tuez 20 serpents et 20 scorpions", mdr... pas brillant.

    Bien optimisé depuis la release, totalement jouable enfin. Je découvre je regarde je contemple. Pour 30euros avec un mois ça me va très bien. Je ne l'aurais pas pris a 60 ou 70euros. Ce jeu est devenu très jouable, alors qu'en open bêta c'était un désastre. Pour moins de 30 euros dont un mois je pense qu'on peut le conseiller maintenant. Ce jeu est correct, donc par rapport à l'état en release, tout étant relatif, je pense qu'on peut dire que la progression est spectaculaire ^^

    Certains éléments et passages sont bien scénarisés, mais masse de quêtes sont vraiment du remplissage et du farming répétitif avec aller-retours. (... ) Par contre j'ai été impressionné par le final des quêtes de destinée sur Tortage : depuis LotRO je n'ai pas vu de MMORPG aussi scénarisé, bref de RPG. Vraiment immersif et très role play.

    Le jeu est totalement praticable ; sur ma machine le jeu est plus fluide que warhammer désormais.

    Restent les défauts que l'on sait et auxquels je vais aussi me heurter : end game inexistant, pvp de masse impossible avec une telle lourdeur du client, et de tas de loots idiots mais sachant cela et pour ce prix raisonnable, je me balade dans le monde de Conan, je regarde, j'écoute et c'est très beau. Enfin on peut en profiter, alors qu'au launch c'était chaotique. Ce jeu est sorti 8 mois trop tôt...
    Publié le 26/05/2008 08:36, modifié le 11/12/2008 13:02
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de okegima okegima
    Âpres 5 mois de jeu sur age of conan ce jeu me déçoit de patch en patch.

    Les début du jeu étaient trés sympa. découverte du jeu, de l'environnement, du personnage. Un leveling assé rappide. 1 mois pour mon templier noir. Trouver un groupe pour les quetes en groupe pve était assé simple, la partie solo était simple, pas prise de tete pour un casual gamer comme moi.

    Arrivé au level max. 80 la aussi pas mal de chose à faire comme les raid pour l'équipement T1.

    Le gros problème de age of conan résite surtout dans ces patchs. a chaque nouveau patch il y a un nerf de quelque chose. sur le game play, sur les npc. ce qui fait que chaque fois il faut se réadapter. Et à un moment donné ca devient trés pénible.

    Le second problème de age of conan à l'heure acctuel est la monté en difficulté du PVE. Il faut pas le cacher, AoC est un jeu trés pauvre en contenu 80. et la solution de funcom à garder les joueurs et de durcire le pve nottament l'acces à l'équipement T1.

    Le jeu est de plus en plus axé sur du hard corp gaming. surtout sur les raid hl. impossible de down un des 3 boss du T1 sans avoir un groupe à 24 personne full equipé, qui se connaissent depuis 3 mois. Donc en quelque sort, le casual gamer est automatiquement mis hors course pour l'acces au contenu high level.

    Le pvp est tout aussi très mal équilibré. surtout entre les classe distance et corp a corp. Des match pvp mal fait aussi. car un level 61 peut se retrouver face à un level 80 équipé jcj 5. aucune chance.

    AOC est un jeu extrement bugé. la aussi le gros soucie de funcom est qu'à chaque patch il y a de plus en plus de bug au lei d'en corriger.

    Bref, je pourrais continuer la critique. Personnellement ce jeu me déçois énormément. et sincerment pour les casual galer aoc ne vos pas la peine de dépenser 15 euros d'abonnement par mois.
    Publié le 02/11/2008 14:14, modifié le 06/11/2008 00:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par zekka
    Bonjour

    J'ai découvert le jeu mmo avec daoc dont je suis fidèle depuis des années après avoir essayé pas mal de mmo qui m'ont plus ou moins deçus (guild wars, coh, warhammer, wow (beurk ! ) , etc. ).
    Je me suis dit : tiens AoC pourrait peut être bien me faire arrêter daoc, ayant lu plus jeune les aventures de conan, enfin un jeu avec une certaine cohérence historique (howard) et fantastique avec un monde plus logique et moins farfelu que les mmos cités ci-dessus...

    Au début je fut agréablement surpris par les graphismes et la dynamique du jeu, heureusement pour un jeu récent.
    Ensuite ça a été déception sur déceptio...

    Ce n'est pas un mmo ! C'est un jeu d'aventure et de stratégie ou des joueurs peuvent s'entretuer... . .
    Ce qui me fait dire ça ?
    -un monde instancié à outrance, zones très petites
    -aucune cohérence sur les différentes régions de la carte
    -équipements et caractéristiques trop simplistes
    -chambre de combat (minuscule) où il faut s'inscrire pour faire un 6vs6 (comme si j'avais voulu jouer à counter strike ! ) et vous êtes teleportés comme par magie...
    -pve incompréhensible avec des donjons ou chaque mob et du niveau d'un boss (2heures pour faire 50metres ! ) 1 loot pour 40 joueurs... . .
    -pvp complètement anarchique sans zone de combat ouverte avec point de capture
    -*pvp massif inexistant, 48vs48 max, j'appelle pas ça du mmo.
    -**Bataille de siege farfelue avec un système de calendrier (sont gentils les assaillant de prévenir 48heures à l'avance ! ) où il faut s'inscrire pour participer et devoir déguilder et reguilder dans la bonne guilde sinon on rentre pas
    -***Manipulation entre les guildes amies pour ne pas se faire attaquer leur fort (fort à construire avec des quantités de ressources complètement démesurée)
    -****Carte fermée pour toute la durée du siège et avec une durée limité ( ? )
    -*****Calendrier limité (horaire de bureau presque ! ) et oui vous vouliez vous faire une petite attaque de fort la nuit eh bien passez votre chemin, et non les tours ca n'existe pas sur aoc ni les zone neutre avec point de contrôle. Donc désolé pour nos amis des dom tom ou quebec faudra vous inscrire sur le serveur us si vous voulez y participer !

    Bref un jeu qui n'a de bien que les graphismes et la dynamique, le monde de howard a été baclé et le manque de compétence des développeurs qui ont fait de aoc un counter strike avec épée et magie... ...

    Je suis médisant, les 20 premiers niveaux sont très agréables mais après bonne chance pour y trouver un intérêt...

    PS : j'ai joué 5 mois avec 3 levels 80 que j'ai monté moi même, je suis retourné sur dark age of camelot pour retrouver l'ambiance de vraie bataille et prise de fort/tour et je crois bien que je vais y rester sauf si funcom se décide à transformer leur jeu en mmo...
    Publié le 30/07/2009 17:51, modifié le 30/07/2009 17:57
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par karbon
    Bon, comme tous les autres, je vais dire que ce jeu est super, graphiquement parlant... La bande-son est aussi très sympa, digne de la BO de "The Witcher".

    Bon maintenant les détails qui fâchent, Funcom, mais que fait FUNCOM ? Accrochez-vous bien, un record pour un MMO qui fait partie des plus chers du marché - cela dit en passant -, trois semaines sans une seule mise à jour ! Pour quoi faire, pour nous faire un contenu qui ne sert à rien, ah oui et le mode direct x10, autant dire allez voir ailleurs.
    Ce sont de belles, très belles promesses mais des promesses qui ne sont pas tenues ! Comme beaucoup, j'ai acheté une carte pour pouvoir jouer trois mois mais j'ai résilié mon abonnement maintenant.

    Aucun ne donne sa config, je vous la donne pour que vous puissiez vous faire une idée pour savoir si votre PC le fait tourner... ou pas :
    8800 GTX
    4 Go de ram
    core 2 duo E6850 overclocké à 3, 6 Ghz
    Vista 32 bits, pilotes à jour

    Bon, je n'ai eu que très peu de problèmes, et peu de plantages contrairement à certains...
    C'est un jeu qui a un potentiel énorme mais comme certains l'ont compris (c'est un avis personnel) , ce n'est pas vraiment de la faute des dévelopeurs mais plutôt des joueurs eux-mêmes, à force de mettre la pression aux développeurs, ils sortent un jeu qui n'est pas fini (pour vous donner un exemple qui n'a rien à voir au MMO, pour brother in arms hell's highway, je n'ai jamais vu autant de tensions pour neuf jours de retard, les joueurs s'engeulaient sur les forums et insultaient véritablement les dévelo) , je pense que AoC est sorti cinq ou six mois trop tôt. Pour ce Noel, ça aurait été impeccable.

    C'est un jeu qui a du potentiel dans quelques mois, si Funcom bosse à fond, il sera bien. Mais je crains beaucoup pour ce jeu car ils vont regroupés les serveurs donc gros bordel de langue, c'est véritablement la "descente aux enfers" de Age of Conan, un jeu qui aurait pu être ultime et qui s'est écrasé.
    Mais il est nettement plus intéressant que WoW au début, bien que les 20 premiers niveaux sur l'île de tortage finissent par être très linéaires !
    j'espère que cet article conseillera bien certaines personnes quant à l'achat de ce MMO qui reste fun et qu'il vous sera utile.
    Publié le 07/11/2008 22:18, modifié le 09/11/2008 18:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voici 5 mois que j'ai cédé à la tentation de replonger dans l'aventure d'Age of Conan, grâce à l'offre alléchante de "12 Month Recurring Free ROTGS12". Vous l'avez bien compris : pour un abonnement de 12 mois, l'extension Rise of the Godslayer gratuite.

    J'ai donc repris mes personnages et suis parti à la conquête du Kithaï. Trois semaines de farming de réputation, quelques donjons et la déception s'est fait de nouveau cruellement sentir. Les 98 euros pour ces trois semaines me restent encore en travers de la gorge à ce jour.

    Que dire d'Age of Conan ? A défaut de gommer les erreurs, Funcom en rajoute des nouvelles.

    Les paysages sont assez jolis, les plaines et les montagnes bien rendus. On note toutefois une certaine exaspération de se retrouver toujours face à des murs invisibles lorsque l'on s'approche d'une limite de carte. Les décors intérieurs sont toujours aussi pauvres : peu de mobilier, presque ou pas de décorations murales. Quant aux décors dans les donjons, ils se résument au strict minimum. On pourrait se plaire à se promener dans les quelques nouvelles villes : mais difficile de s’immerger dans cet univers parmi ces vendeurs proposant des objets alors qu'il n'y a aucun étalage à proximité, ces ruelles propres et bien ordonnées, et surtout parmi de rares joueurs.

    Avis à celles et ceux qui ont vu le film de John Milius ou dévoré les histoires d'Howard, Sprague de Camp ou Carter et qui serait tentés par l'exotisme du Kithaï, le seul exotisme que vous y trouverez est la dernière de trouvaille de Funcom : le farming de réputation ! Une solution supplémentaire pour occuper les joueurs juste après le farming d'instances.

    Ce Mmorpg va de déception en déception. A croire que les équipes de Funcom ont bâclé ce jeu et sont parties sur un autre projet...
    Publié le 30/03/2011 11:02, modifié le 18/04/2011 12:23
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  • 08/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sechz
    J'ai joué à aoc six mois, au début tout est beau tout est bien... mais au bout de quelques temps je me suis aperçu que le jeu a été bâclé pour laisser place aux graphismes, certes très beaux, pour un contenu vraiment pauvre.
    Faible au niveau pve hl (un loot impossible pour 40 personnes, nombreux bugs de validation, chaque monstre dans les donjons sont du niveau d'un boss (2 heures à taper dessus à 40 personnes, ça gonfle à la fin, sachant qu'il y a un mob tout les mètres ! ) )
    Très médiocre au niveau pvp, inexistant à mon sens et complètement irréaliste en ce qui concerne les batailles de siège... . . avec je vous le donne en mille... un calendrier ou il faut s'inscrire pour participer à un siège et une map bloquée tout au long de la bataille => incapacité technique chez Funcom ou manque sérieux de compétences et de connaissances des mmo massif ? Je me pose la question car j'ai attendu donc quatre mois pour me rendre compte que ce système ne bougerait jamais et suis donc partie de aoc pour retourner sur daoc...

    En resumé, aoc est certes un très beau jeu au niveau graphique mais qui manque sérieusement d'intéret et de role play, qui est réservé au hardcore gamers (si vous souhaitez découvrir le jeu dans sa totalité, ce qui est souvent le but d'un joueur classique... )
    En l'absence de zone ouverte avec zone de contrôle et prise de fort, on se retrouve avec du n'importe quoi au niveau rp et des manipulations entre guilde pour ne pas perdre un fort par exemple = calendrier !
    Bref un beau gâchis !
    Publié le 05/05/2009 13:55, modifié le 08/05/2009 01:47
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par tayya
    Le jeu est beau avec des innovations. Il est cependant très très gourmand et demande un PC digne de la NASA pour le faire tourner correctement...

    Le coté instancié peut frustrer mais évite de se retrouver à 15 à attendre le repop d'un mob.

    Il reste du boulot côté traduction des quêtes, interface, bugs, ect. Mais je ne m'inquiète pas, les développeurs ont l'air d'être efficaces vu le nombre de patchs mis en place depuis sa sortie. Si il continue ainsi et que le PvP HL tient ses promesses ça peut donner un très grand jeu.
    Publié le 24/05/2008 09:56, modifié le 24/05/2008 11:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Matto
    Premiers pas en Hybori...

    Première chose qui m'a frappée, avant même de commencer le jeu : la qualité des musiques (à commencer par celle du site web officiel qui était disponible avant la sortie) , assez impressionnantes et qui donnent bien le ton, dans l'esprit du monde de Howard à mon goût.

    Lancement du jeu... un peu long, mais étant sur un PC portable et loin de chez moi et ma machine de guerre, pas vraiment étonnant.

    Création de personnage, dans un bateau, original, soit, la personnalisation reste bien encadrée mais pour une fois, contrairement à beaucoup de MMOs, on peux faire pas mal de têtes potables, ça change. : )

    Arrivée sur la plage de Tortage, moment d'émerveillement, décors magnifiques, on plonge avec joie dans l'eau, l'effet de réfraction sympathique et la portée visuelle impressionne beaucoup (elle se paramètre néanmoins suivant les performances graphiques).

    Niveau quêtes, celles de l'île de Tortage sont plutôt soignées, mieux soignées que celle qui suivent ensuite dans le monde extérieur où le jeu passe hélas en Franglais.

    Je ferai ici un résumé de ce que j'aime et les défauts :
    • Monde immersif, le coté "instancié" ne me dérange pas trop vu que le cache est relativement bien exploité.
    • Les graphismes, pas grand chose à redire
    • Les musiques sont magnifiques, et renforcent l'immersion
    • Le système de combat est sympatoche, fini les attaques auto pour fégnasses, pas de clic / touche, pas de baffe !
    • Les classes sont assez variées, pas mal de talent... il y a du potentiel !

    Mais rien n'est parfait et AoC présente pas mal de défauts quand même...
    • La traduction non finie, surtout en dehors de Tortage donc, un coup en anglais, puis la phrase suivante en français, puis plus de dialogues sonores, ça sent, une fois de plus comme il est coutume de nos jours sur PC, le jeu non fini...
    • Manque de clarté cruel sur les Talents, pourcentages manquants et... là encore, y a du boulot, et certains talents sont visiblement buggés
    • Certaines quêtes sont amusantes, après pour la plupart ça reste ce qu'on connais déjà depuis une décennie, bash et courrie...
    • Une meilleure répartition des skills de classe sur les niveaux serait la bienvenue
    • Des petites choses à revoir sur certaines classes selon moi

    Ainsi que des bugs divers (collisions etc) mais bon, on y échappe rarement dans les MMO, de même il y'a de l'équilibrage à revoir concernant les classes, pas tant qu'elles soient trop puissantes ou pas mais par rapport à certains combos/talents/skills mal conçus... ainsi que peut être un peu plus de variété sur l'équipement coté design pour "sentir" un peu le nouveau matériel.

    Je ne me prononcerai pas sur le "End Game", en espérant qu'il y ait un peu de consistance.

    Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, dans le sens où je n'attendais pas non plus de miracles de la part d'AoC, étant un habitué des MMORP... et j'apprécie le design et les choix qui ont été faits de ce coté là, l'univers sombre de Howard est plutôt bien rendu.
    Le coté non seamless (aka zones "limitées") ne me dérange pas trop dans la mesure où celles-ci sont relativement grandes, il y a de quoi faire.

    Maintenant il faut espérer (sic ! ) que Funcom va bien jouer son rôle dans le polissage (qui était censé avoir lieu après le retardement du jeu l'année dernière... ) du jeu à défaut d'être un bon communiquant envers les joueurs.

    Je mets 7/10, en bon optimiste, et bon courage aux devs, ils vont en avoir besoin. : D
    Publié le 23/05/2008 16:53, modifié le 23/05/2008 18:15
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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