6.62/10
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Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon aller je me lance.

    Je vais faire bref sur les graphismes : très jolis et grande profondeur de champ. Ils demandent quand même une grosse config assez récente pour pouvoir en profiter à fond.
    Encore quelques bugs graphiques allant de problèmes de textures pas très gênant au plantage des drivers, un peu plus énervant.

    L'ambiance est très bien retranscrite par plein de petits détails si on est observateur. L'ambiance sonore est elle aussi très réussie.

    Les premières zones mettent dans l'ambiance direct, on sent que c'est celles ou ils ont le plus travaillé, étant donné que c'est en quelque sorte la vitrine du jeu. La montée de niveau se fait relativement vite. Le coté "solo", on aime ou pas, met ça a l'avantage de mettre dans l'ambiance et de proposer quelques quêtes qui sortent de l'ordinaire dans un MMO. Ne vous focalisez pas la dessus cela représente qu'une petite partie du leveling.
    Petite remarque cependant, pour le peu que j'en ai vu, le jeu propose les donjons en mode "solotable" ce que je trouve dommage. Pour les quêtes ça ne me dérange pas trop mais pour les donjons, avoir un vrai petit challenge en groupe aurait été sympa.

    Pour ce qui est du PvP, il est clair que c'est orienté à plusieurs, et ça à l'air plutôt bien pensé a ce niveau là. Pas vu de grosse baston PvP mais le système de collision offre une grande possibilité stratégique.
    Pour ce qui est des mini-games PvP, rien de nouveau, on reste dans le connu. J'espère que cela représentera qu'une faible partie du PvP. Déçu aussi par le format des mini-games, seulement du 6vs6, proposer plus aurait vraiment été bien.
    Même si le jeu et les persos se prennent très facilement en main, je ne pense pas que le PvP de groupe sera simpliste. Loin de là. Pour l'instant l'impression que ça donne, c'est que c'est brouillon, c'est normal, c'est le début du jeu.

    Pour ce qui est des zonages et de l'instanciation, qui fait débat sur les forums (JoL en premier) , moi aussi cela me faisait peur, mais après avoir testé le jeu, mon jugement a changé. On ne les remarque pas plus que ça, on se sent vraiment pas seul sur la zone, et parfois on se surprend car on aimerait qu'il y en ait plus, car la zone de mobs recherchés vient d'être ravagée juste avant.
    Je pense réellement que dans l'état actuel du jeu, l'instantiation est une bonne chose, car cela évite les lags dus à trop de monde et les embouteillages dus aux collisions. Et il est tout a fait possible de passer d'une instance à l'autre pour rejoindre des amis ou guildes.
    Pour les temps de chargement, ça peut être long et rebutant pour certains, mais ce n'est pas non plus la catastrophe (surtout si on a connu la bêta).
    Le nombre max de 48vs48 pour les prises de forteresses peut paraitre un peu limite, mais il se peut que ce nombre augmente avec le temps. De plus, trop augmenter ce chiffre ne permettrait pas aux guildes plus modestes de prétendre a attaquer et défendre une forteresse joueurs, donc à Funcom de trouver le juste milieu.

    Pour le "end-game", bah on en sait rien en fait, aucune vraie info à se mettre sous la dents de la part de Funcom, et de plus NDA toujours actif sur la bêta, ce qui est pour moi une très mauvaise chose.

    Niveau stabilité des serveurs, rien à dire, je dirais même que le lancement est très réussi de ce coté la.

    Pour ma part, et n'en déplaise à certains AoC est un MMO et c'est un univers persistant (peut être qu'il faudrait inventer plus d'étiquettes pour cataloguer un jeu). Il y a encore beaucoup de boulot en corrections de bugs, optimisation graphique dans un premier temps et surtout ajout de nouveau contenu dans un deuxième temps.

    En tout cas la base est là, les cartes sont entre les mains des devs pour nous faire un très bon jeu qui restera dans les mémoires, mais qui c'est sur, ne plaira pas aux puristes du MMO qui veulent des territoires gigantesques sans zonage, sans instance et avec plein de monde au même endroits.
    Publié le 23/05/2008 15:39, modifié le 23/05/2008 16:44
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Izo.
    Bonjour, étant à la recherche d'un MMO, je suis "tombé" sur AoC, et je suis tellement étonné de ce jeu que je voulais vous en faire part. Ayant trois personnages HL sur WoW et trois personnages HL sur GW2, j'ai aussi testé, Tera, Rift, Aion mais sans succès. J'ai vécu la casualisation des MMO sans trop me prendre la tête, mais au final cela a tué le PVE, car le PVP il faut avoir un meilleur skill que les autres, et donc aujourd'hui je suis heureux d'avoir trouvé AOC pour ces raisons et celles qui vont suivre.

    Les points positifs de AOC au-dessus de tout MMO actuel :

    - Bande son SUBLIME, elle est le point fort du jeu, elle vous plonge dans l'ambiance de la région (oui elle est différente à chaque région) , des musiques "stressantes" viennent lors des combats, des bruitages de l’environnement (d'animaux, d'oiseaux, d’insectes, des moustiques qui viennent dans vos oreilles avec des détails genre le petit moustique ou le gros qui bourdonne ce qui vous les brisent sévère en Stygie, le bruitage des pas des mobs qui vous pourchassent, et... rien n'est laissé au hasard) ce qui rend une immersion sans comparaison à d'autres MMO et du coup on accroche à son personnage d'autant plus qu'il y a une quête personnelle.

    - Violence des combats, dynamisme, pas la peine de faire le malin, vous tomberez au sol sans le faire si malheureusement un seul mob vient s'ajouter, système fatalité

    - Beauté des régions, je sais c'est une histoire de goût mais pour moi c'est une priorité pour l'immersion et là je suis conquis, des paysage reposants, effrayant, angoissant... bref terrible

    - le côté gore, décapitation de tête en combat, sang qui gicle sur la caméra, des pendus, des seins qui pendent, des rides, tout cela rendu plus gore encore par le réalisme de la représentation des corps et des personnages. De plus les mobs le sont aussi et ont un côté réaliste impressionnant, un tigre est un tigre pas une peluche, un mammouth fait peur dès que l'on s'en approche,...



    Les points positifs :

    - pas casual, il faut du temps dans ce jeu pour gérer le perso, gérer les combats, connaitre l'interface, les régions, les astuce... rejoingnez une guilde ! (par exemple Guerriers de l'ombre sur Crom ! )

    - Système suivi de quête complet

    - les personnages sont sexy et sans chichi un défaut est un défaut !

    - pas de combat "no brain"

    - système de métier farm super bien pensé, j'adore être dans une région magnifique

    - ville de guilde créant un autre passe temps (quête, farm métier, offrant des cadeaux, j'ai eu grâce à cette ville et les gens de la guilde qui m'ont accueilli, une panthère (on dirait une vraie) qui m'accompagne maintenant)

    - les montures en jettent

    - Monde très vaste (on s'y perd parfois)
    - le système de pex permet de pex dans plusieurs régions à la fois facilement et ainsi passer au travers de quêtes plus difficile oui ce n'est pas un jeu casual à souhait pour les amateurs des jeux récents. Aussi les régions étant vraiment différentes, si une zone ne vous plait pas allé ailleurs, exemple le Kithaï qui est une nouvelle zone superbe ne m'a pas plu car trop de mob en plaine, hé bien j'ai quitté et j'y retournerai une fois 10 niveau en plus.

    - communauté mature

    - énorme contenu PvE avec un vrai background, livre, univers créé par un auteur renommé et cela se voit !

    - il est F2P pour tester c'est idéal, perso, j'ai commencé F2P une semaine me voilà avec un abonnement

    - classe hypra complète

    - arbre de talent vaste, varié et permettant d'être unique (non casual)

    Les points négatifs :

    - payant pour accéder à tout, mais le F2P vous permet de découvrir énormément, et suffit d être conquis par le jeu

    - pas d'évent aléatoire comme sur les jeux récents, compensé par une immersion et des combats dynamique lors des bashing mob

    - certaines textures et contours montre un moteur graphique à la traîne, ainsi que quelques bugs graphiques, mais graphiquement il est bien mieux que WoW, Tera par exemple

    - pas de montures volantes

    - un peu trop instancié mais beaucoup moins que GW2 par exemple


    PS : pour ceux qui pensent que Tortage est la plus belle zone, hé bien je préfère les régions après la ville de départ et de loin.


    Voilà, j'ai sans doute oublié des choses, mais bon pas le temps je retourne sur le jeu ^^
    Publié le 23/12/2013 11:24, modifié le 23/12/2013 11:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par twoki
    J'ai pris le temps de bien découvrir le jeu avant de donner mon avis, tester un peu toutes les classes, découvrir le gameplay, le fun, etc.

    Personnellement je suis plutôt convaincu par ce jeu qui répond en bien des points à mes espoirs. Bien entendu, ce jeu ne plaira pas à tous, Funcom à pris des décisions relativement tranchées, audacieuses même, et qui en bloqueront plus d'un, mais qui au final s'avèrent très positives, et dans lesquelles ont perçois une logique qui me plait bien. C'est donc pour cela que les atouts pour les uns seront des inconvénients pour d'autres et vice versa. Le tout est de savoir ce que l'on attend d'un tel jeu, et de savoir si celui-ci répond à ses propres attentes.

    Pour ma part, je perçois nettement une volonté des développeurs à éviter autant que possible le travail à la chaine, le monster bashing, le "pex" ou le farming dans ce que ce terme à de plus détestable. Le corolaire est que l'accent n'est pas mis non plus sur son temps de jeu passé, mais sur sa propre expérience, sa stratégie et sa capacité à bien maitriser toutes les possibilités de son personnages. Le développement de votre personnage est fluide, bien équilibré, vous avancez dans les quêtes, bien faites et cohérentes, vous les enchainer en découvrant des intrigues très prenantes, surtout celles en solo des 20 premiers niveaux, ces quêtes vous amènent à découvrir les zones petit à petit, pas le temps d'en être lassé que vous passez à la suite, et sans vous en rendre compte, sans se dire une seule fois "putain ce que c'est chiant, ça fait trois jour que je fais la même chose", votre personnage avance dans son expérience et est pret pour de nouvelles aventures.

    Qu'on se le dise, ce jeu n'est pas fait pour les "nolife" (n'y voyez aucun mépris) mais bien pour les casuals (aucun mépris non plus) , dans ce jeu, vous vous amusez, ou que vous en soyez, et cela sans avoir besoin de farmer les 18 pièces de votre équipement niveau moyen moins, équipement indispensable pour passer à la suite et farmer la suite de votre équipement niveau moyen plus qui vous emmenera à la suite etc etc... non la course au stuff n'a pas sa place sur AoC, et c'est tant mieux. Le mot d'ordre est l'amusement, pas le travail à la chaine pour avoir une maigre chance de connaitre la suite.

    Si je devais résumer les qualités de ce jeu en quelques mots, je dirais enfin un MMO qui redonne sa place au fun, à l'amusement, au gameplay, et qui relègue en queue de peloton les écueils de bien des jeux dis MMO qui les transforme en tout sauf des jeux, à savoir le farming, la course au stuff, la trop grande importance du level.

    Je joue en ligne depuis plus d'une décennie, et j'entrevois enfin l'espoir de retrouver un MMO aussi fun, amusant, prenant et réaliste que l'était Ultima Online avant la fatale arrivée de son trammel de malheur, la beauté en plus (c'est pas dur me direz vous).

    Je passerais rapidement sur les atouts de ce jeu, qui sont bien exposés en long en large et en travers dans cette section, à savoir de très beaux graphismes, un système de combat innovant et amusant, un contenu sans compromis (dit mature) qui colle bien à son "background", des combats brutaux, réalistes et très vivant qui laisse une bonne place à sa propre technique plutôt qu'a son temps de jeux passé, une alternative rafraichissante de l'héroic fantaisie traditionnelle (les nains, les elfs, les orc, les trolls etc... tout cela fini par être usé à force de les voir partout) , etc...

    Etudions plutôt un par un les reproches communs qui sont fais à ce jeu :

    1 - leveling trop facile
    Oui et non, il est plus facile que sur d'autre jeu oui, mais plus que facile je dirais qu'il est équilibré. Les joueurs qui se plaignent de cela sont ceux qui ont trop été habitués à certains MMO, des hits pour certains, qui réussissent l'incroyable tour de passe passe de nous faire croire que l'amusement passe par de longues et ennuyeuses heures de travail à la chaine. On y trouve son compte après coup, en dominant outrageusement ses ennemis sans le moindre effort. Cela assouvi peut être notre soif de toute puissance enfoui en chacun de nous... mais ou est l'amusement dans tout cela ? Farmer est ce qui se fait de plus chiant dans l'univers du jeu, dominer n'amuse qu'un temps, n'apporte aucun challenge, et aucune satisfaction. Pour ma part, les jeux qui basent leur game play la dessus, ne sont pas des jeux.

    Et bien non ce jeu ne vous prendra pas pour un dindons en tentant de vous faire croire une telle ineptie. Le leveling ou la course au stuff n'est pas la finalitée d'un jeu et n'est en rien amusant quand il s'agit de refaire cent fois la même chose. Ce qui sonne comme un inconvénient pour certains, sonne pour moi comme un avantage... non pas un avantage, comme ce que devrait être tout jeu qui souhaite être qualifié de ce nom.

    Sans non plus demander d'atteindre les plus haute sphères en un claquement de doigts, après une journée de travail et comme beaucoup d'autres joueurs, j'attends d'un jeu qu'il se comporte comme tel en me divertissant, et certainement pas qu'il me rappel cette fameuse journée de travail.

    2 - jeu trop solo
    Les joueurs qui disent cela sont ceux qui sont venu donner leur avis sans prendre le temps de découvrir le vrai jeu après leur passage à Tortage. Oui les 20 premiers niveaux se passent essentiellement dans des quêtes en solo. Cette partie solo est la comme un tutoriel, cette phase d'apprentissage vous prend en main dès votre entrée dans le jeu, en vous apprenant petit à petit les bases du jeu. Je trouve cette idée génial, c'est bien plus divertissant qu'un vilain tutoriel que personne ne consulte rédigé sur un site web, et bien plus efficace. Quand vous entrez dans la cour des grand, vous ne l'êtes pas sans formation ni expérience.

    Mais non, AoC n'est pas un jeu solo, une fois ces 20 premiers niveaux de prise en main passé, vous êtes laché dans l'univers impitoyable du multi-joueur, et je vous assure que parfois, vous bénirez le temps ou vous quêtiez tranquillement en solo.

    Cette phase solo vous sera d'une grande aide à vos débuts, les 2 ou 3 premiers personnages, vous découvrirez une intrigue vraiment bien faite et très prenante, et qui l'air de rien, vous apprendra petit à petit à bien contrôler votre personnage. Par la suite, quand vous en serez à votre nieme reroll, cette phase vous la passez en une soirée. Vraiment, je trouve l'idée très intéressante, comme la réalisation très bien faite : à vos début vous êtes très bien guidé, par la suite, cette phase n'est plus qu'une formalité.

    Pour la suite, le jeu est fait de telle sorte que vous avez la possibilité soit de jouer en groupe, soit de jouer en solo. C'est votre choix. Oui jouer en groupe c'est sympa, mais on a pas forcement toujours ses amis sous la main. Le contenu solo comme le multi est suffisamment développé pour vous laisser ce choix. Vous pourrez rejoindre vos frères d'armes quand ce sera l'heure, mais vous pourrez aussi continuer de jouer seul s'ils ne sont pas la. Que demande le peuple ? est-ce un défaut d'avoir ce choix ? je ne le crois pas, je le vois plus comme une tour de force car ces deux façons de jouer ne sont pas facile à concilier.

    3 - jeu trop instancié
    C'est un fait, l'instanciation est un choix technique fait par les développeurs. Il ne plaira pas à tout le monde. Mais en regardant de plus pret et après quelques heures de jeux, il ne nuit pas tant que cela au game play, on le remarque à peine, et surtout, il est essentielle pour amener une fonctionnalité indispensable :

    Le jeu à fait le choix technique de gérer les collisions. Contrairement à ce qu'on peut lire, non ce n'est pas nouveau. Les plupart des hits du moment ont fait l'impasse la dessus, mais bien d'autre MMO moins fréquentés disposent de cela depuis bien longtemps. Ultima Online, pour en revenir à ce bijoux, l'a implémenté depuis plus de 10 ans. Pour ma part, c'est une chose essentielle pour un MMO. Son absence est bien trop nuisible au game play, à la stratégie, sa présence véritablement indispensable. Comment voulez vous protéger un mage ou un pretre par des guerriers si ces mêmes protecteurs n'ont pas la possibilité de bloquer l'agresseur, de faire un rideau de protection ? Ca n'a aucun sens et présente un réalisme douteux.

    Pourquoi je parle de collision dans ce chapitre sensé parler des instances ? Et bien parce qu'avec la grande démocratisation des MMO de ces derniers temps, gérer la collision est devenu un casse tête insurmontable de part la trop grande fréquentation des zones. Imaginez une ville tellement peuplée que vous n'arrivez plus à faire un pas. Imaginez une ville si peuplée que vous vous croyez en boite de nuit, essayant sans réussir d'atteindre votre auberge comme vous essayez d'atteindre le bar... Ce serait vraiment frustrant et pas réaliste pour un sou.

    Le fait est que de nos jours, pour gérer la collision, deux solutions s'offrent aux développeurs :
    - instancier pour garder des zones a population modérée
    - avoir des zones suffisamment immense pour que la population se répartisse

    La seconde solution serait bien sur la meilleur, mais les derniers MMO sortis et qui ont choisi cette voix souffrent aussi tous d'un vide de contenu dramatique. La plupart de leurs zones sont désertiques et sans intérêt. Désertique tant sur les quêtes à y faire que sur les joueurs que l'on rencontre.

    Le choix qui à été fait par les développeurs sur AoC est à mon avis le meilleur actuellement possible. L'avenir nous donnera peut être des mondes immenses rempli de contenu mais pour l'heure, ce n'est financièrement pas pensable. Le choix est posé : vous voulez des zones riches et instanciées, ou de grande zones vides sans intérêt ?

    On accuse l'instanciation d'empêcher de rencontrer d'autres joueurs, d'interdire les interaction sociales. C'est tout le contraire, dans AoC, aucune zone n'est vide de contenu ni de joueur, et vous en rencontrez très souvent, pour le meilleur comme pour le pire. Les jeux qui ont fait l'autre choix peuvent-ils en dire autant ? non ! on ne croise personne sur des kilomètres à la ronde et on n'a rien à faire sur les mêmes distances.

    Et ce choix n'empêche en rien de se regrouper pour aller entre ami démolir le méchant vilain pas beau du donjon du coin. Tout au plus, cela vous demandera un clic pour choisir l'instance de votre groupe. Ce petit défaut et surcroit de "clic" est une contrainte bien faible en regard des bienfaits que nous apporte l'instance.

    4 - des zones trop linéraires
    Faux !
    Certains joueurs accusent AoC d'avoir des zones "couloir", trop linéaires. Si c'est une vérité dans la partie solo, cela devient totalement faux par la suite. Les zones post level 20 vous offrent une totale liberté. Vous voyez une montagne, et bien monter à son sommet, c'est possible, et vous pourrez découvrir une vue imprenable sur toute la zone.

    5 - un jeu pas fini
    Oui c'est vrai. Ce jeu souffre de nombreux bugs, certains même très pénibles, d'autres moins. Le contenu HL n'est pas encore présent non plus, tant en pvp qu'en pve. Mais globalement, je dirais que dans l'histoire des sorties de MMO, il est plutôt dans le haut du tableau sur ce plan la parmi tous ceux que j'ai connu, sans être en tête.

    La team de développeur semble cependant très occupée à corriger tout cela. Les patchs s'enchainent rapidement et les corrections améliorent chaque jour notre vie AoCienne.

    Le lancement de AoC n'est pas parfait, oui, mais comme tous les autres MMO, et globalement, le principal est la pour s'amuser en attendant la suite, et cette suite nous promet un avenir prométeur et visiblement rapidement une réalité.

    Pour finir, j'aimerai parler d'un point plus que positif, la distance de vue. Pour peux que vous régliez les graphismes correctement, elle est ENORME ! Vous voyez le décor comme les PNJ/PJ à des kilométres à la ronde. C'est une nouveauté dans les MMO, et cela participe vraiment énormément à l'immersion comme au game play. Le réalisme est terrible, c'est vraiment plus qu'appréciable. Après avoir connu cela, vous n'accepterez plus les MMO à vu réduite.

    Voila, j'en fini la mon plaidoyer. Vous l'aurez compris, je crois beaucoup en ce jeu, qui offre une base très intéressante, un potentiel très bon qui reste à concrétiser. Je ne lui donne pas la note maximal, pour les bugs à corriger et pour voir ce que l'avenir nous réserve, mais pour résumer, c'est le jeu pour moi qui répond le mieux à mes attentes depuis plus de 10 ans. Si les développeurs gardent le cap qu'ils ont suivi jusqu'ici, je deviendrait véritablement conquis par un jeu qui à osé faire des choix non évident et qui remettent en cause les idées reçues, qui ont le courage d'aller à contre courrant, tout cela pour retrouver le véritable plaisir de jouer en oubliant les lieux communs et mercantiles de bien d'autres de ses concurrents.
    Publié le 09/06/2008 23:08, modifié le 12/06/2008 15:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ashel Ashel
    Je vais aller dans l'ordre de mon test. Téléchargement du jeu plutôt rapide, installation sans soucis, bref aucun problème. Lancement du jeu, pubs, tout le tatouin et hop cinématique. Première déception.

    Les voix française ne sont pas à mon goût mais je trouve surtout la cinématique pas alléchante. Elle ne m'a pas donné cette petite impatience de m'essayer au jeu, il ne s'y passe pas grand chose. Elle n'est pas épique. Malgré tout elle est de bonne qu alitée et bien faite. Les graphismes sont très jolis.

    Création du personnage, une étape que je trouve super importante car je vais passer un bon moment avec mon avatar si le jeu est plaisant. Seconde déception, je décide de créer une demoiselle. Les visages sont pour la plupart laids sauf celui "mignonne". Le remodelage est quasi inutile sauf pour peaufiner ou rendre le visage plus moche qu'il ne l'est à la base. Les coiffures sont peu nombreuses ainsi que les couleurs de peaux/cheveux. Les tatouages sont agréablse mais j'ai peur que la grosse armure de ma gardienne ne vienne le masquer... finalement les tatouages faciaux ne m'ont pas tous convaincu.

    Malgré tout ceci il y a du bon ! Pouvoir régler la musculature, le poids et la taille du perso. C'est très bien fait, les personnes sont beaux en général. Pouvoir choisir une voix aussi est agréable bien qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée à base de "Ouaaa ! " et "Aaargh ! ".

    Fin de création du perso, entrée en jeu. Petit cut-scène sympathique qui explique les bases mais hélas la voix FR est encore une fois assez horrible.

    J'ai les commandes de mon perso ! Je lis rapidement les petits messages d'aide et là le choc. Je suis armé d'une sorte de bâton qui "flotte" dans mon dos. Sommes-nous bien dans un jeu qui se dit "next-gen" et de 2008 ?

    Je trouve les graphismes sympa mais je vais pousser ma machine (C2D 2, 3ghz poussé à 3ghz, 2Ghz de Ram, 8800GT 512 Mo et Windows Vista). Je décide de choisir la qu alitée élevée. Aucun soucis, c'est fluide pour l'instant.

    J'avance doucement dans cette jungle qui s'offre à moi et je découvre un premier PNJ, je tape la discute en essayant de ne pas prêter attention à cette voix FR encore de piètre qualité. Je remarque qu'il y a des choix, très bon point. Je les teste mais rien à faire, je vais devoir l'aider. Pas le choix de la tuer sauvagement pour me faire un chemin. Dommage.

    Je me mets alors en chasse du gugus qui possède la clé, je le trouve super rapidement (comme tout le monde je pense) et alors he teste le système de combat. Pas d'auto-attaque. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas si grave. Mon ennemi est ciblé automatiquement, génial ! Plus qu'à taper en suivant les "boucliers" comme dit dans le tutoriel. Je le tue sans mal, ça gicle de partout, c'est amusant bien que je trouve ça un peu "trop". Mais c'est Conan qu'on me dit à l'oreille, c'est barbare ! Soit.

    J'ai ma clef mais je décide de continuer un peu à explorer, je tue mes ennemis sans mal et je gagne mon premier niveau et j'ai drop un peu d'équipement. Je prends alors le temps de voir ce que je peux faire de nouveau avec ce niveau acquis. Une compétence, enfin je vais pouvoir tester ce système de combo qui semble si novateur. J'ai aussi des points de compétence à monter mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant et le choix est restreint. Je préfère alors les garder pour plus tard. Je teste avec impatience mon combo. Il met du temps à se lancer à mon goût et je dois enchaîner avec une direction, amusant. Je re-teste, même flêche... re-re-teste, encore la même flèche. Barbant. Au final au lieu d'appuyer sur un bouton pour lancer ma compétence, je dois en faire deux. Rien de bien innovant, ça prend juste plus de temps et m'ennuie assez vite.

    J'ouvre alors mon inventaire pour m'équiper. Gros choc monstrueux. Les cases de slots sont immenses, l'interface est vraiment laide et peu fonctionnelle. Je m'équipe rapidement, mes vêtements sont un peu plus habillés et me procurent divers bonus que je ne comprends pas vraiment. Ca viendra, comme dans tous les jeux. Je vois un personnage taggé "Boss". Du challenge... ! Ben non. Je le poutre en deux temps trois mouvement et toujours la même flèche à faire pour mon unique combo. Il me drop plein de trucs, ses copains aussi. Mon inventaire va commencer à déborder d'objet dont je ne sais encore l'utilité. Mais ça c'est comme partout aussi.

    Je poursuis l'aventure, pourfend des monstres dans cette jolie jungle. Hélas c'est un peu trop encadré. Je ne peux pas me frayer un chemin dans les arbre pour aller découvrir le reste. Je me ballade dans un couloir. L'ennui me prend un peu à basher du pnj sans réellement de plaisir.

    Je jette un coup d'oeil au chat. Des gens parlent sur un chat nommé "Hors jeu" ou quelque chose dans le genre. Des demandes de groupe, des discussions, des prises de tête aussi. Mais il n'y a qu'un seul chat mondial ? Je zappe pour l'instant.

    J'arrive enfin à Saddhur. Celui que je dois tuer pour ma liberté. Je teste toutes les options encore une fois aucun choix disponible, c'est juste du blabla. C'est bien mais bon, sans plus. Je dois le tuer obligatoirement, pas possible de passer un deal avec lui. Je le tue encore une fois sans peine et continue l'aventure. Au passage j'ai gagné des niveaux et des nouveaux combo. Je commence à me perdre un peu. Trois de mes touches sont déjà prise par les directions et je dois chercher des yeux mes compétences sur mon clavier ou à la souris : galère. Aussi, les flèches ne changent pas non plus. Toujours la même combinaison. C'est marrant les premières fois mais plus au bout de 5 minutes.

    Bref, j'arrive enfin à une jolie barrière, la miss me remercie blablabla. PAF CHARGEMENT ! Horreur malédiction, suis-je de retour dans EverQuest 2 ? Le chargement se déroule, fort heureusement, assez vite. Ouf.

    Enfin des joueurs, génial, je tente de discuter, on ne me répond pas ou presque. Tant pis je continue ma route. J'arrive devant la première ville du jeu. Les graphismes sont somptueux, c'est vachement beau et pas un pet de lag avec ma machine. Les sons sont aussi géniaux et immersifs. J'ai beaucoup apprécié. J'effectue rapidement la quête pour entrer en ville et là un gros choc : c'est vraiment beau et bien foutu ! On m'avait dit d'entrer dans la taverne alors je m'y dirige rapidement et facilement, trop facilement même : tout est indiqué sur la carte. Dommage.

    BIS repetia, un chargement, je me sens coupé du jeu une nouvelle fois. Bref, tant pis, je poursuis. On me dit que je dois carrément entrer dans une sorte d'instance solitaire pour continuer ma quête de destinée. Mince alors, ne suis-je pas sur un MMORPG ? Bref, je continue. Me voilà dans Tortage by night. Surement que le traducteur a oublié ce passage à traduire. Je comprends l'anglais c'est rien mais on m'a vendu un jeu en français. Les quêtes sont agréables. Pas vraiment originale mais agréables. Je poursuis, tout ça, des combo, toujours les mêmes, les combats me lassent, des quêtes en veux-tu en voilà, des chargements partout et pas possible de se frayer un chemin hors des routes etc... Et je décide de m'arrêter là pour faire un bilan de mes premières heures de jeu.

    Graphiquement y'a rien à dire, malgré quelques "bugs" assez choquant (le bâton dans le dos qui flotte au tout début de l'aventure) c'est très joli. Les combats je n'ai sincèrement pas adhéré. Vraiment pas. Les combo ne m'amusent pas du tout, j'ai trouvé ça très chiant. Les quêtes que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment emballé plus qu'un autre jeu du genre. Les chargements et instances à outrance et la non liberté de mouvement ont hélas eu raison de mon immersion. Malgré ça je dois noter que les combats ont un petit côté sympathique. Ca gicle, c'est vivant, on a vraiment l'impression de se battre. Dommage que ça fasse mal au doigt et que ma réaction n'est pas des meilleures ainsi que ce système de combo qui ne m'amuse pas. Au final, je préfère un bouton = une compétence. C'est moins chiant et ça fait le même effet que d'en faire deux ou trois ou quatre. C'est plus rapide aussi. La traduction n'est pas parfaite mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pas vu vraiment de gros bugs, juste ça et là, faut dire que je n'ai pas été loin dans le jeu.

    Mon sentiment général a été de jouer à un jeu solo. Que les combats ne m'ont pas plus et que je ne poursuivrai pas l'aventure. Age of Conan me semblait révolutionner le genre mais hélas pour moi c'est dans le mauvais sens. Ce système de combo a eu raison de moi !
    Publié le 06/06/2008 03:54, modifié le 06/06/2008 11:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens là avec mes gros sabots de vieux joueur de MMORPG. C'est important l'expérience... J'ai commencé avec DAoC, puis SWG puis EQ2 puis WoW (j'avoue... ) puis plein d'autres et récement Tabula Rasa.

    J'ai participé a la bêta d'AoC et enfin un jeu avec un contenu réjouissant pour les hardcore gamers et pour les casuals. En effet, prise en main simple, super didacticiel, zone noob longue mais nécessaire.

    Des bugs ? Oui bien sûr mais moins que tous les MMO auxquels j'ai joué lors de leur lancement. Les bugs ne font pas partis des critères d'appréciation d'un MMO sinon changez de jeu !

    Graphiquement ? Une tuerie, de plus la release est moins gourmande que la bêta, youpi j'ai un portable !

    Les classes : très differentes mais pas autant que ça. Ici pas de dragon dès le level 10 pas de montures extraordinaires dès le level 20. Il faut explorer et avancer pour trouver des choses de plus en plus fantastiques.

    Bravo, arrêtez svp de casser un MMO pour les bugs de départ... Ca fait partie du jeu les gars ou retournez sur vos consoles !
    Publié le 28/05/2008 01:07, modifié le 28/05/2008 18:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de I Juls I I Juls I
    Pas vraiment convaincu par la communication très mauvaise d'AoC, j'avais décidé de faire l'impasse. Devant la pauvreté actuelle j'ai décidé de tenter l'expérience sans trop savoir à quoi m'attendre.

    Alors oui AoC est un MMO très accessible, avec des instances, une partie solo, mais pour moi aujourd'hui c'est un avantage.
    Marre de camper un named pendant des heures, marre de devoir attendre des membres de la guilde ou trouver un groupe pour faire autre chose que du craft...

    Cela peut paraitre des défauts, mais pour moi ce sont des énormes qualités, je vais essayer de faire une liste des choses que j'ai aimé :

    - Graphismes, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de la technique, force est de reconnaitre que AoC est une réussite, loin devant les jeux réussis techniquement mais sans charme (EQ2,... ) ou les jeux avec charme mais moches (WoW,... )

    - Animation : de loin le MMO que j'ai testé avec les meilleurs animations (notamment les finishs, les effets de sorts... )

    - La finition sur les quêtes (zoom, mini dialogue avec les pnj... )

    - Le sentiment de puissance, on est vraiment plus puissant que le mob de base, c'est vraiment agréable. Si comme moi vous en avez marre qu'un rat géant de 3 level de plus que vous soit plus fort...

    - le système de combat, enfin quelque chose de dynamique ou on gère le placement (et celui des mobs).

    - La licence, le monde est sympa, que des humains jouables, un bestiaire très inspiré de la faune,...

    - Les instances, oui pour moi c'est un avantage, on groupe facilement, on rencontre du monde (avec des objectifs communs,... )

    Quelques inconvénients :

    - La configuration requise, même si je joue en High (sans ombres) AA 2X en 1650x1080 sur une 1900XTX

    - L'équilibrage des classes actuel.

    Voilà en ce qui me concerne, ce jeu est une très agréable surprise.
    Publié le 26/05/2008 14:17, modifié le 26/05/2008 17:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kadarik Kadarik
    La critique étant par définition personnelle, histoire de me présenter : je suis un joueur occasionnel, je n'ai aucune expérience MMO, excepté GuildWars qui n'en est pas réellement un. Mes attentes sont donc à 100000 lieues des plus acharnés dirons nous, je recherche avant tout un univers profond, cohérent, un terrain de jeu qui me fasse rêver. Je ne suis pas un fan d'Howard mais j'ai lu quelques nouvelles et les aies bien appréciées.

    Venons-en au jeu.
    A travers l'early-access j'ai pu monté pour l'instant deux personnages, un templier noir level 20 et une Prêtresse de Mitra level 13.

    Le premier contact avec le jeu est plutôt réussi à mon goût : les possibilités de personnalisation de notre avatar sont vraiment sympathiques. Je regrette juste de ne pouvoir choisir l'âge de mon personnage, sa pilosité (je milite dans une association de défense des poilu (e) s) , ou je regrette encore qu'on ne puisse faire de personnage vraiment bedonnant.

    On en vient ensuite au début de l'aventure, bon premier constat ça claque, ça chatouille les mirettes ! J'ai une bonne configuration je peux donc profiter pleinement du jeu de ce point de vue là, reste à voir ce que cela donne avec une configuration moyenne.

    A cela vient s'ajouter une bande son de très bonne qualité, les bruitages sont également très réussis, les ingrédients sont là pour faciliter l'immersion. Et celle-ci prend très vite. On enchaîne les quêtes dans ce monde sans voir le temps passer.

    La localisation de celles-ci est excellente, la plupart des voix sonnent justes et la synchronisation des mouvements de la bouche des npc est bien faite. On le sait désormais cette localisation est partielle, passé Tortage cela se fera sans les voix. Dommage mais cela viendra sûrement plus tard à travers quelques patchs, espérons que cela ne tarde pas trop. Il serait bon également que l'on puisse jouer avec les voix VO sous-titrées en français, je ne crois pas que cela soit pour l'instant possible.

    En discutant avec un npc, la caméra passe en mode "cinématique", c'est juste deux bandes noires qui s'ajoutent, un centrage de la caméra, mais l'effet est sympathique, cela dynamise parfois les dialogues, j'aime bien ce petit détail.

    Il y a un vrai effort dans l'écriture, les npc ont une personnalité, certains sont assez hilarant, d'autres vous irritent très rapidement (Sakumbe au hasard) , quelques uns sont un peu agaçants ou ridicules dans leurs réactions, quelques dialogues désuets mais le jeu me paraît plutôt réussi de ce côté là.

    J'en viens du coup à une certaine déception pour ma part : les développeurs nous annonçaient un système de quêtes élaboré, avec des choix multiples. Je m'attendais donc à un système dynamique du genre je me fâche avec ce npc, cela me ferme l'accès à ces quêtes mais du coup d'autres npc m'ouvrent alors grand les bras pour m'en donner à leur tour. J'espérais des quêtes à choix multiples avec de vraies incidences sur leur déroulement. Il n'en ai rien, tout au plus on peux parler un peu mal au npc, obtenir plus de détails mais la trame de la quête n'évoluera pas différemment. Dommage.

    La possibilité de quêtes de destinée en instance solo la nuit et multi le jour est intéressante et permet de monter rapidement vos premiers niveaux de façon très agréable.

    Puisque j'en suis aux points négatifs, j'enchaine sur l'interface, plus de possibilités de personnalisation seraient bienvenues, cela viendra sûrement par le biais de la communauté mais pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est la fenêtre de chat, infâme, pas ergonomique du tout.

    Le jeu comporte de nombreuses instances, je comprends que cela en irrite beaucoup. Mais je pense que cela n'est pas forcément un mal, Tortage est suffisamment peuplée et vivante à mon goût, reste à voir cela dans les capitales. Et j'imagine que ce système comporte ses avantages pour des ajouts de contenu futur.

    Mon premier avatar est un Templier noir, j'ai ainsi pu tester le système de combat dynamique, c'est un peu déroutant tout d'abord, mais on l'apprivoise et le découvre progressivement.

    Les enchainements de combos à multiples touches permettent une certaine souplesse : au début on plante son perso devant le mob les yeux rivés sur les touches directionnelles à passer.

    Ensuite avec "l'habitude" on se rend compte que certains combos à enchainement plutôt lent nous laisse la possibilité de bouger entre chaque action ou de placer un coup supplémentaire avant de poursuivre l'enchainement.
    A cela s'ajoute les esquives (double appui sur une touche directionnelle) et parades possibles (touche X) , la possibilité de jouer avec ses boucliers et on obtient un système de combat très vivant, personnellement j'adore. En combat la gestion des boucliers semble pour l'instant useless, à moins d'être un poulpe sous amphét, mais avec le temps cela pourrait peut-être avoir son utilité pour des formations improvisées par les groupes de joueurs en PvP, à voir.

    Du peu que j'en ai vu (13 level) le gameplay du Prêtre de Mitra est plus classique, du coup après les combats d'un soldat, ça semble fade c'est sûr mais il me reste beaucoup à découvrir. Le système de heal oblige cependant le soigneur à pas mal de mouvement en combat : vos sorts soignent les alliés qui se trouvent dans un cône face à vous, cela change un peu c'est pas mal et devrait dynamiser les combats aussi pour les soigneurs. Reste aussi à voir ce qu'apporte le tissage de sort une fois au level 50.

    On développe son personnage en lui attribuant points de compétences (régénération de vie, d'endurance, de mana, dissimulation, perception, escalade... ) et talents. Chaque classe possède un arbre de talent générique à son archétype et deux autres arbre propres à sa classe. Premier constat il va falloir faire des choix, parfois cornéliens et ça augure de belles possibilités de gameplay différents par classe.

    Voilà je vais en rester là pour l'instant, navré pour le pavé, mais garder à l'esprit que cela ne reflète que les 20 premiers levels pour mon soldat, c'est peu. Il est vrai également que le leveling semble rapide (ça n'est pas pour me déplaire) et j'espère sincèrement que le jeu à plus haut level va s'étoffer et prendre toute son ampleur avec les premières villes de guildes et forteresses.

    En terme de stabilité et de performances en jeu cela s'est plutôt bien passer pendant l'early access, quelques ralentissements ponctuels, rien de très méchant, mais pensez à mettre à jour vos drivers, défragmenter vos disques durs, ça aide.
    Je pense que ce jeu mérite qu'on s'y attarde et espère sincèrement ce jeu trouvera sa communauté.

    Sur de je repars en Hyboria.
    Publié le 23/05/2008 22:04, modifié le 23/05/2008 22:42
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    ... du genre de celle qui vous ramène à votre instinct animal.
    Elle a tout pour elle avec ce physique quasi-parfait.
    Elle bouge merveilleusement bien malgré la petite taille de la piste de danse.

    Soit vous la connaissez déjà, et, même si... même si vous savez a quoi vous en tenir, vous ne pouvez vous empêcher d'être attiré par elle.

    Ah, vous ne la connaissez pas encore ?
    Et bien c'est toujours la même histoire avec ce genre de fille. Vous savez, c'était trop beau...

    Vous finirez peut-être par aller lui parler pour vous apercevoir qu'elle à la tête aussi vide que le verre resté sur votre table ou le monde du MMORPG en ce moment.

    Vide de sens, vide d'aventure, vide d'excitation de votre neurone de geek.

    Non pas qu'elle n'ait pas un certain charme, non... mais disons qu'il ne faut pas aller chercher bien loin au risque d'être déçu.

    Pourtant, dieu sait qu'elle est belle. Si elle avait pu avoir le cerveau de SWG, cette petite blonde, cette sale petite garce de Conan, aurait pu absolument rendre tous les joueurs fous d'elle.

    PS : C'est si bon de se laisser tenter à ce prix, je serais vous, j'y goûterais quand même : )
    Publié le 05/10/2011 20:16, modifié le 05/10/2011 23:07
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    18 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bien bien bien...

    C'est controversé AoC, Bug, Pas Bug, Lag, Pas Lag, Ram, Par Ram...
    C'est très simple, pour faire court.

    AoC => Sortie
    - Bugs
    - Manque de contenu
    - Communauté nase
    - Instabilité
    - Déséquilibre

    Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, malheureusement, les joueurs ne le voient pas de se coté, et boom, il vont sur WAR, WoW ou attende Aion.

    MAIS !

    Aoc => Décembre/Janvier 2009
    - Très peu de bugs
    - Contenu en ajout, y'a déja un gros changement !
    - Communauté mature (normal, les indésirables sont partis)
    - Stabilité presque exemplaire (de plus, je suis sous Vista)
    - Classes équlilibrées

    Bien sûr, il y a quand même deux trois bugs par ci par là, les dark templars qui sont toujours sacrement nases.

    Alors, la grande question, AoC, c'est vide ?
    Et bah non, c'est sûr que c'est tout de même pas comme au lancement, mais y a de quoi faire, et d'ailleurs, ça se remplit petit à petit. AoC, surtout avec le nouveau Game Director, a sorti un pied de la tombe, et a même fait quelques pas faiblards, mais bien vivants !

    De plus, la nouvelle extension sur le thème de Khitai arrive, DX10 ne devrais pas tarder (et offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs).

    Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents, l'un est un véritable plaisir à jouer, l'autre, un cauchemar, pour vous dire, je suis passer de 30 FPS en moyenne a 80 FPS en moyenne et avec des pics a 120 voir 140 !

    (N9800GTX / Athlon DC 2. 9Ghz)
    Publié le 13/01/2009 23:47, modifié le 16/01/2009 23:24
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai arrêté AoC il y a pas mal de temps et quitté ma guilde pour aller sur Warhammer Online (dont je me lasse vraiment en ce moment, idem pour les autres mmorpg où je ne retrouve pas le goût d'AoC) , je pensais beaucoup que ça n'allait pas, développement pas fini, parfois un peu de coup de gueule à cause du pvp sauvage (1 contre 20 ça fait mal).
    Mais après quelques mois il me manque énormément !
    L'ambiance qui reste, l'univers, les personnages, la gestion des guildes, le PvP en générale ainsi que les superbes environnements d'Age of Conan tout quasiment me manque dans ce jeu que j'ai pu critiqué encore et encore malgré moi mais je pense que ce jeu laisse toujours pour certain une petite trace, un petit quelque chose en plus que l'on ne trouve pas sur d'autrse mmorpg.
    Donc je reviens dessus et je me permets de le noter comme je le pense aujourd'hui et j'espère qu'il vas continuer comme ça droit sans avoir le soucis de la fermeture et que d'autres vont revenir.
    Même si il y a encore des bugs ce jeu me manque et c'est un plaisir de refouler les terres de Conan et de revoir des personnes et des guildes revenir jouer. : )
    Publié le 21/12/2008 18:34, modifié le 21/12/2008 20:19
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dagorath
    Malgré la fuite de beaucoup de jeunes fous sur WAR, ou le retour d'autres sur WoW, il reste sur AoC une population mature et agréable, sachant papoter sur le CC Hors jeu tout comme s'organiser pour les instances.

    Bluffé par la beauté des graphismes et de l'immersion provoquée par les sons (musique et sons d'ambiance) , je l'ai été autant par le gameplay, que je trouve à mon gout, même s'il peut déplaire à certains.

    Je suis ce qu'on pourrait appeler un casual. Pour preuve, mon personnage principal n'est nv80 que depuis une poignée de jours. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du manque de contenu lorsque je les vois se vanter d'avoir uppé 3 persos au nv 80 en 2 mois et quelques... nivelage forcené ? bâclage de quêtes ? un peu des 2 ?
    En lisant les textes, m'impliquant un minimum dans la trame proposée, et en faisant preuve d'un minimum de rp (je joue sur ishtar, serveur pve, mais ce n'est pas une raison pour oublier cet aspect du jeu ^^) , je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir un manque cruel de contenu, même si, je l'avoue, les 3/4 derniers niveaux sont très tournés vers le bashing, à moins de trouver du monde pour les instances, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

    Bref, coté PvE tout va bien de mon coté, je profite d'être niveau 80 pour amasser des ressources nécessaire au développement de mon village de guilde, j'aide les niveaux inf de ma guilde dans leurs quêtes, je joue les ambassadeurs auprès de certaines guildes afin de mettre un pied dans le monde du raid (3 niveaux 80 dans ma guilde, on est loin d'organiser nos propres raids 24 ^^) et. bref, de quoi m'occuper pour quelques temps, et ce sans avoir même approché le côté pvp (mini-jeux et zones pvp de masse).

    Je n'ai jamais joué à Wow, mais d'après ce que j'ai pu lire (et je me suis pas mal documenté hein ^^) , se plaindre d'une sortie d'AoC prématurée avec un contenu manquant et buggé, c'est oublié ce qu'était wow à sa sortie, à savoir une bêta payante avec un contenu léger...

    AoC à un potentiel énorme, et même si Funcom à commis quelques faux pas (euphémisme) , il faut lui laisser une chance, laquelle lui est peut-être déjà insufflée par son nouveau GD C. Morrison.

    reBref, très bon jeu, très bonne note ; )
    Publié le 14/10/2008 02:20, modifié le 21/10/2008 12:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjours, pour moi AoC est l'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle, graphiquement splendide avec un gameplay poussé, axé PvP avec tout de même un très bon PvE. Les classes, quant à elles, sont assez équilibrées et le nombres de classes est pas mal , la création de personnages n'est pas la meilleure mais propose quand même une personnalisation très poussée. Le fait qu'il n'y est pas de faction et que le monde soit axé PvP permet à n'importe quel personnage d'en tuer un autre sans restriction de faction. Le PK est omniprésent dans le monde d'AOC. Le système de guilde est très intéressant. Il représente pour moi l'alternative aux factions. Le monde est assez grand et varié, il y a aussi des bg.
    Le système de lvl PvP est aussi intéressant. Le PvE lvl 80 est assez vaste. Il y a des serveurs RP ou PvP, mais sur les serveurs français pvp, les joueurs sont plus RP que PvP et hurlent dès qu'on les PK. C'est assez lourd surtout que le pk fait partie de l'univers du jeu... enfin bon... (si vous êtes un joueur PvP allez sur Fury, serveur anglais, mais vous y trouverez des guildes françaises et là, le pk et vraiment partout, on est tout le temps sur ses gardes).

    Enfin voilà. L'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle si ce n'est le meilleur. Je cite son seul défaut : pas assez de monde, ce qui est vraiment dommage. J'invite ceux qui aiment le PvP à l'essayer.
    Publié le 11/11/2010 13:26, modifié le 11/11/2010 13:29
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG pour des jeux solos RPG (fallout, BG 1et 2, NWN 1 et2, Oblivion, etc... ).

    Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC, car il me paraissait le titre le plus prometteur du moment.
    Autant dire que l'immersion dans le monde est total (graphisme, musique) , et le gameplay intéressant pour un joueur comme moi.

    J'avoue comprendre les critiques des tous 1er joueurs qui ont dut souffrir des bugs, de la communication désastreuse de GG, du manque de contenu HL et PvP. Simplement, et cela a été dit de nombreuse fois, je pense qu'un MMO se doit d'atteindre une certaine maturité en contenu et en correction de bug pour être intéressant, c'est pour cela que j'ai refréner mon envie d'acheter le jeu plus tôt que prévue.

    Il est aussi vrai que j'étais vraiment inquiet quand au départ massif d'un certain nombre de joueurs allant principalement vers WAR (dont j'ai fait également la phase d'Open Beta). N'étant qu'un casual gamer (et oui j'ai une famille et des amis IRL ! ) je ne me suis pas vraiment sentit concerné pas le manque de contenu HL et PvP (je joue sur Isthar) , et compte tenu de mon ressenti pour WAR j'ai décidé de prolonger mon abonnement AoC.

    Je pense qu'une grande partie des joueurs qui ont désertés les serveurs et résilié leur abonnement sont de jeunes hardcore gamer, qui se sont montés des perso lv70 en 1 semaine et, qui par manque de contenu sont venus déverser leur aigreur en vantant les mérites de WAR (ben oui a défaut de grives on mange des merles c'est bien connus... ).

    Attention, je ne défend en aucun cas la cause de Funcom (qui n'est pas excusable cela dit... ) , je ne fait part que d'un ressentit personnel, car j'ai l'impression que pour ces joueurs, AoC n'était qu'un jeu de "transition" en attendant WAR. Tant mieux pour eux et tant mieux pour AoC car le jeu va gagner en maturité.

    Et a l'annonce du "départ" (17/09) de GG de Funcom, cela me fait dire que enfin AoC est sur la voie de faire un excellent MMORPG, peut être pas aussi peuplé que WoW ou DAoC mais suffisamment pour prendre plaisir a jouer.

    Pour les gens qui hésite encore a venir, n'hésitez pas ce jeu est génial, mais c'est surtout grâce à la communauté qu'il l'est encore plus.

    Hechtelion serveur Isthar
    Publié le 18/09/2008 15:04, modifié le 18/09/2008 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à de nombreux jeux online mais tous ont fini par me lasser car après l'émerveillement de la nouveauté et de la découverte (en gros quelques semaines) ils arrivaient tous à cette conclusion : cliquer des centaines de fois sur tout monstres apparaissant à l'écran afin d'être plus haut lvl que les autres et gagner de l'équipement. En gros un doigt suffit pour réaliser cette action eh oui. : /

    Il m'arrivait même de lire ou de jouer à la DS en même temps que je "jouais" à un MMORPG bref je préférais plus aller me faire un battlefield ou la finalité est la même : tuer ce qui est à l'écran en cliquant pour gagner des grades et du matériel mais ou la vitesse n'est pas la même : )

    J'attendais cette année plusieurs jeux Warhammer, Age of Conan, pour Aion quand j'ai su que c'était du bashing pur hop aux oubliettes.

    Alors Age of Conan qu'est-ce ? Simplement un jeu purement immersif, à l'image d'un GTA vous pouvez passer des heures à vous balader sur votre cheval, à boire et discuter à la taverne... la musique est excellent, les graphismes splendides, le game design incroyable et reprenant parfaitement les livres originaux d'Howard.

    La création du personnage permet de créer son propre avatar : poids, taille, couleurs, tout y passe vous pouvez vous faire une tête de pirate atroce comme une beauté ; ). Le début du jeu est plaisant et permet de bien prendre ces marques. L'utilisation de voix sur les pnjs est bluffant et apporte un plus indéniable (voir le crieur public de tortage : ) ) j'espère qu'ils en mettront à terme à tous les pnjs.
    Les quêtes sont très intéressantes et très/trop nombreuses et votre journal de quêtes se trouvent vite saturer du lvl 10 jusqu'au lvl 70 (je suis pas allé plus haut pour l'instant) bref vous ne vous ennuierez jamais.

    Pour les phases de combat enfin du vrai combat je n'utilise que les classes guerrières car c'est un pur régal que de placer des combos utiliser les stunts, sorts de repoussement. et finir par des fatalités incroyablement immersif et dynamique on est à des centaines de lieu des autres jeux.

    Et en vrac les instances, les zones en épiques, l'artisanat, les montures, l'histoire principal avec ses cinématiques, la communauté excellente pas de kevins et de l'entraide toujours sympa en serveur pve...

    Ensuite les points noirs malheureusement il y en a et j'espère que Funcom va rectifier ça : le pvp en masse pas encore mis en place (juste les instances flag. qui marchent) les problèmes de maps grises et de out of memory qui plante le jeu de temps en temps entre 2 à 6 heures de jeu. : (

    Sinon que du bon si vous aimez les jeux immersifs, pve, brutal ce jeu est fait pour vous. Si vous préférez les jeux click and up avec 260 lvl à monter c'est pas fait pour vous.
    Publié le 26/08/2008 13:16, modifié le 27/08/2008 09:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin...

    10 ans de parcours de MMORPG à mon actif en partant de Meridian 59 jusqu'à Age of Conan.

    ENFIN... un MMO qui reprend le principe de base du vrai combat PVP, au passage avec beaucoup d'hémoglobine de décapitation et même le son des os craquant sous les coups de masses.

    Le jeu reste encore assez buggé mais dans l'ensemble la réalisation et très propre et très riche.

    Du leveling, du leveling... mais pas si longtemps en une semaine on est déjà au lvl 40.

    Le PvP pour l'instant se limite au combat de joueurs, mais là encore les classes sont parfaitement équilibrées, à condition de maitriser les caractéristiques et combos de son personnage.

    Bref le renouveau pour les joueurs en manque de PvP.
    Publié le 25/05/2008 00:01, modifié le 25/05/2008 13:36
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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