6.62/10
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Critiques d'Age of Conan

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VS

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35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tasan
    Hello les passionnés de MMORPG !

    Je joue depuis le début et je trouve le jeux très bien, le graphisme super beau et surtout le fond sonore d'une beauté acoustique. Jamais dans un MMORPG je n'avais écouté une bonne musique comme dans AoC.

    Mais bon, il reste encore beaucoup de travail pour Funcom pour en faire le jeu temps décris, je pense que le temps nous le dira. Pour ceux qui ça gêne pas ils pourront voir l'évolution du jeu, pour les autres qui veulent un jeu fini sans bug, avec une traduction COMPLETE du jeu en français et toutes les fonctionnalités mises en place, attendez quelques mois.

    Pour moi c'est LE jeu que j'attendais, j'espère juste que Funcom va tout faire pour qu'il le reste.
    Publié le 04/06/2008 23:27, modifié le 06/06/2008 11:38
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'expérience en as voulue ainsi, comme un jeu voulant se montrer à la une en édifiant une grande publicité et sans compter l'a priori que les joueur peuvent donner plus souvent en négatif qu'en positif, j'ai voulu essayer aoc surtout pour savoir ce qu'il valait.

    Graphisme
    On commence par le meilleur, tout y est magnifique je parle des graphismes aussi bien pour la beauté que pour l'optimisation du jeu.
    Les programmeur ont voulu que le jeu tourne le plus rapidement possible à cause de la grande puissance que le jeu demande.
    Pour que ce soit fluide en 1650*1080, compter un e6550 2 giga de ram et une 8800gt ou equivalent.
    les herbes, buissons, arbres sont travaillés en 2d mais ne vous inquiétez pas c'est vraiment si on a l'oeil fixé dessus lors d'une rotation de l'image qu'on l'aperçoit car toute la verdure tourne en même temps que l'image, ce qui aurait pu faire piquer du nez encore plus le frame rate.

    Les quetes
    Démarrant (pour l'instant) à tortage, une immersion sans précédent que ce soit sur un jeu conventionel ou un mmo, les voix l'histoire la liberté les acteurs, tout y est, malheuresement quand on a gouter au caviar, la descente est dure car sortie de tortage, plus de voix, les quêtes sont : tue 10 loups, ramasse 10 glands, fait ci, fait ça.
    La normalité d'un mmorpg quoi.

    La population de joueurs
    c'est entre une fourchette de 18 à 40 ans que vous jouerez, très peu de mineurs donc des dialogues entre joueurs plus riches.
    Tout le jeu est instancié, exemple vous entrez dans une forêt normalement, mais grâce à la petite flèche dorée en haut à droite vous saurez combien de zones "foret" sont dupliquées et où vous devez vous rencontrer en groupe dans cette même forêt, malheuresement, vous êtes dispersés sur les dizaines d'instances différentes.
    Pas de panique, il suffit de se redonner rendez-vous sur une instance choisie et cliquer sur la dite flèche... vous vous réveillerez dans l'endroit de respawn de la forêt tous ensemble.

    Le multi
    C'est aussi riche que cité au-dessus, tout depend du serveur choisi il y a des serveur pvp axé pvp sauvage en zone instanciée, les serveurs pve tout est dedans, les pve rp, pvp rp les memes avec le devoir de jouer roleplay, et pour finir les pve rvr axés pvp a une difference de son homologue, c'est en zone frontalière du monde d'aquilonia que vous sentirez la vraie différence.
    Ces zones seront baties par les joueurs donnant des villes des forteresses ou ces dernières seront la proie a des raids sauvages par les npc et raids programmés par d'autres forteresses controlées par d'autres joueurs.
    Bien evidement, ces forteresses et villes devront être construites grace a de la recolte de materiaux genre bois fer et autre.
    ces forteresses et villes pourront passer d 'une main à une autre durant les raids.
    Des gardes de cité, des roulements de surveillance, des espionnages de cité, pourront etre gérés par les joueurs au cours de la pre raid de l'adversaire.
    Bref que du bon.
    Publié le 01/06/2008 17:34, modifié le 02/06/2008 00:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Bbsquas Bbsquas
    Malgré un gros défaut qui me gêne un peu le jeu, aimant beaucoup communiquer et partager (la fenêtre de chat est vraiment très mal foutu) , le jeu tient toutes ses promesses pour l'instant.

    Un monde très beau et varié, des animations et des quêtes diverses, un mode de combat assez sympa. Et surtout les personnes qu'on rencontre sont toutes pour l'instant pourvues d'intelligence contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autre MMO.

    Un beau jeu est en train de naître et je suis là pour le voir. : )
    Publié le 27/05/2008 09:39, modifié le 28/05/2008 18:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Delphi
    - Graphisme : excellente ambiance visuelle, très jolie jeu, avec des effets d'ombre et une profondeur du champ de vision immense. Les animations sont pour la plupart bien faites, rien à redire, si on a pas un PC qui ne se fait pas trop vieux.

    - Background et immersion : toutes les zones du jeu sont instanciées, et cela, même si beaucoup le critique, est très appréciable et il est très facile de rejoindre un ami, permettant de ne pas attendre 150 ans pour faire sa quête. Sans compter qu'AoC gère la collision des joueurs, je n'ose pas imaginer les foules que cela ferait, bloquant les joueurs. Le monde en lui-même est bien fait et proche de l'esprit des livres, un vrai plaisir.

    -PvE : les quêtes sont composées de tout, du classique comme de l'innovant. Les combats sont intéressants, certains très ardus, les ennemies sont généralement par pack, mais ils peuvent bien se séparer à certains moments, donnant l'occasion de frapper fort à ceux qui aime jouer en finesse.

    -PvP : du classique, mais il reste plaisant grâce au système de combat et de combo d'AoC, reste a voir les sièges et les guerres de guilde.
    Publié le 24/05/2008 16:00, modifié le 24/05/2008 16:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Grosnick Grosnick
    Un grand jeu tout simplement.
    C'est par ces mots qu'on pourrait résumer "l'expérience Age of Conan".

    Jamais un MMO n'était allé aussi loin dans l'immersion ressenti IG par les joueurs.
    Zones vastes et superbement designées (les plus belles de l'histoire des MMO) , graphismes tout simplement géniaux (les skins des persos ainsi que les équipements sont superbes) , quêtes excellentes et très nombreuses allant du classique dégommage de mobs au très original (espionnage, assassinat, vol, etc. ) , musiques envoutantes, système de compétences et d'arbres d'aptitudes (même style que les talents de WoW) , 12 classes de perso et, surtout, ce qui fait le force du jeu et le démarque de ses concurents : un gameplay extraordinaire qui va certainement initier un nouveau standard dans les MMO.

    Je vais pas m'étendre sur le système de combat en temps réel (fini les auto-attaques) et de combo largement plus détaillé ailleurs mais sachez juste qu'avec ce nouveau type de gameplay, les combats (coeur du jeu) prennent une toute autre ampleur : c'est nerveux, technique, parfois bourrin mais jamais simpliste, très souvent l'enchainement des coups donnent l'impression d assister à de véritables "chorégraphies" toutes droites sorties de films d'heroïc-fantasy.
    Vraiment jouissif de terminer un adversaire en pvp en le décapitant. ^^

    Sinon pas de problèmes techniques à l'horizon, le jeu est fluide, la distance de vue extraordinaire : très pratique puisqu'on voit de très loin nos adversaires en PvP contrairement à d'autres jeux ou à cause du clipping des décors (ainsi que des persos) le world PvP se révele injouable.

    Le jeu n'est pas seamless, c'est à dire que contrairement à World of Warcraft par exemple, on a droit à un chargement de quelques secondes entre les zones. Cela peut déplaire à certains mais, d'un autre côté, ce système laisse toute latitude à Funcom pour nous rajouter des zones et donjons comme ils le désirent (ce qu'ils s'apprêtent d'ailleurs à faire).

    Quelques inconnues subsistent encore à l'heure actuelle concernant le hl, le système de mercenariat, raids PvE, prise de forteresses, etc. Même si les royaumes frontières existent bel et bien et sont splendides et immenses. Sans doute faudra-t-il attendre quelques semaines/mois pour qu'on voit apparaitre les premières villes de guilde et attaques de forteresse mais, franchement, rien ne permet de douter de l'avenir hl du jeu puisque les mécanismes de création de ville de guilde par exemple existent déja !

    Quelques petits bugs à signaler ici et là. Bonne config pour profiter du jeu ; il est cependant intéressant de noter qu'AoC est très bien optimisé et tourne bien mieux par exemple qu'un jeu comme EQ2 lors de sa sortie à l'époque.
    Publié le 23/05/2008 16:06, modifié le 23/05/2008 17:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nioobe Nioobe
    Pour cette critique je vais découper la chose en 2, la forme d’AoC et le fond d'AoC.

    Sur la forme,
    On peut s'attarder sur les graphismes :
    Les décors sont un peu monotones, toutefois l'architecture des bâtiments est vraiment réussie je trouve, par contre tout ce qui est forêt, plaine, etc. personnellement je trouve ça un peu fade.
    Les personnages et monstres, alors là, y'a du bon boulot effectué par Funcom, les animations sont vraiment réussies, les monstres plutôt jolis et pleins de détails, pareil pour les personnages. En ce qui concerne l'équipement je ne suis pas assez haut level pour juger si le jeu ne sera pas une guerre des clones, pour l'instant on est un peu tous en armure de base, mais bon ce jeu se veut réaliste et les équipements le sont, style antiquité, ça me convient. Je mettrais un 7/10 pour les graphismes, il perd des points pour les extérieurs et la grosse configuration qu'il demande.

    Toujours sur la forme, l'univers :
    Vraiment énorme, alors la je lui mets un gros 10/10. L'univers de Robert E. Howard est vraiment sympathique, et les gens de Funcom se sont fait plaisir à nous laisser un univers sombre, adulte, plein de sang et de sexe, c'est plaisant en combat de trancher des têtes, empaler... Ou alors traversé des plaines ravagées par les combats et jonchées de cadavres. Disons 7/10, parce que ça reste du leveling, et même si des efforts ont été faits, ça reste rébarbatif.

    Sur le fond,
    Je vais traiter du leveling, qu'on le veuille ou non cela prend une grande part des MMO actuel et dans un second temps parler du PvP.

    Le leveling :
    Alors, ça monte vite, très, un nombre fou de quêtes, du coup on a le choix, ensuite pour ce qui est du bashing, passé le lvl 20 (ou avant ça on rencontre quelques difficultés) , c'est très facile, les combats sont vraiment bien rythmés, la régénération est très rapide, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

    Le PvP, alors pas de règle, juste la victoire, c'est sanglant, tout le monde peut s'y amusé, les levels ne sont pas trop handicapant, si on est 2 level 20 on a la possibilité de tuer un lvl 40, et l'équipement n'a pas l'air de trop faire la différence, on demande surtout aux joueurs d'être réactif, c'est vraiment un monde barbare où il est dur de survivre. Vraiment très fun, on se sent libre, et de plus si on est sur un serveur RP PvP, on peut s'inventer des petites histoires pour taper sur l'autre ce qui rajoute de l'immersion.

    Voilà 8/10, après Anarchy Online qui était vraiment très bien, merci Funcom pour ce mmo adulte dont on avait tant besoin.
    Publié le 23/05/2008 15:58, modifié le 23/05/2008 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par daams30
    Premiers pas agréables, avec une bonne immersion. Bien sur les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout dans un jeu.
    Les animations du personnage sont bien faites, on sent bien la puissance des coups, la violence des combats nous donne envie d'aller au corps a corps pour se battre.
    La progression est rapide et efficace.
    C'est un bon jeu, qui a du potentiel, mais il faut voir ce que donne le PvP avec les prises de forteresse.
    Bien sur il y a des défauts : des bugs, pas mal de bugs, notamment dans les quêtes, le manque de traduction qui se fait sentir dès que l'on sort de Tortage,
    Et cette petite impression qu'il va être dur de placer des combos en PvP si l'ennemi est mobile.
    Bref j'y suis et j'y reste. : )
    Publié le 23/05/2008 15:38, modifié le 23/05/2008 16:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je tiens à publier une critique sur ce jeu qui à le mérite d'avoir fait évoluer le MMOrpg.
    - Graphisme beaux et pleins de richesse.
    - Monde pas assez vaste à mon goût mais agréable à découvrir.
    - Gameplay innovant.
    - Immersion douce mais réaliste.
    - Une coquille en bois plaine d'or
    - Communauté extra

    Pour ma part, l'aventure aoc ne m'a pas changé la vie mais m'a interpelé et agréablement surpris.
    Plus je joue et plus je prend plaisir.
    La communauté est super sympa (mais pas assez nombreuse).
    Le pvp est extrement difficile et très présent (je jou en serveur rvr).

    Essayez ce jeux et prenez le temps de visiter et de discuter avec les gens.

    Deux bémols, tout de même (il faut être réaliste)
    - 1 seule zone lvl 1-20 ; c'est super chiant de refaire le même parcours quand vous reroler (même si les quetes perso changent suivant votre type de classe)
    - 1 seule race (les hommes) ; ça me manque de jouer un orc. (mais bon c est un médieval plus qu'un fantastique.

    Pour finir, tout ce que je peux critiquer c'est le "choix" des dévelopeur au niveau du monde (celui de Conan). Si Games Workshop avait eu l'intelligence de donner la licence de "Warhammer" à Funcom, nous aurion pus avoir un jeux d'une extrème beauté et d'une richesse infinie... Dommage...
    Publié le 22/12/2008 22:02, modifié le 22/12/2008 22:23
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Avant de commencer à jouer, j'étais réellement sceptique.
    Le système de combat, bien qu'innovant, me paraissait brouillon et je ne suis pas fan de l'univers de Conan.

    1 mois et demi et quelques persos plus tard, je me permet de poster une critique qui je l'espère vous éclairera.

    Au commencement, vous créez votre personnage (sisi j'vous jure xD).
    De ce coté là, c'est plutôt une bonne surprise. Il est réellement possible de se faire un personnage unique, même si on a déjà vu bien mieux (ex : Perfect World).
    On notera quand même que les femmes ont un cou de girafe, et que les créateurs du jeu les ont désavantagé sur la force et la vitesse des combos (même si ils travaillent maintenant pour régler ce problème). : /

    Ensuite, vous êtes partis pour une sorte de didacticiel rapide (15min environ) imposé, en solo. Suite à ça, vous entrez dans la première ville multijoueurs : Tortage.
    Les PNJ vous parlent, les dialogues ne sont pas dépourvus d'un certain humour, en bref... on a rarement fait mieux niveau immersion ! (même si c'est assez dirigiste et que cette zone du jeu est vraiment cloisonnée, ce qui a déplu à certains).

    Une fois le level 19 et la suite de quêtes de nuit en solo terminée, vous entrez dans Tarantia (capitale du bug). A partir de là, vous avez l'impression de commencer un nouveau jeu. Les zones sont de plus en plus vastes, vraiment réussies dans l'ensemble (le jeu est magnifique... si vous avez un bon PC : D) , les quêtes sont nombreuses (jusqu'au lvl 55 environ, après il vous faudra pas mal basher : /) et plutôt sympas.

    Le leveling est assez rapide dans l'ensemble, les classes sont toutes très différentes à jouer (d'ailleurs de ce coté là, on constate que les classes CAC sont vraiment plus techniques à jouer que les classes à distance - notamment à cause - grâce ? - du système de combos et de la portée des armes).

    L'artisanat ne commence pas avant le niveau 20 pour les métiers de récolte, et 40 pour le craft (personnellement, je trouve ça génial de ne pas avoir à s'en préoccuper avant).

    Une fois niveau 80, et comme dans la plupart des MMO à leur sortie, vous vous retrouvez confronté à un problème : que faire ?

    En effet, le contenu VHL est très léger pour l'instant (2 instances 6 joueurs de niveau 75+ et quelques instances de raid, faisables si vous faites partie d'une grosse guilde uniquement, ainsi que quelques arènes pvp "classiques").

    Le système PvP, qui est sensé faire la force de ce jeu, n'est pas implanté. Le jeu est encore très buggé (cela dit ça reste généralement de petits bugs pas bien génants) , le client relativement instable (quelques montées de ping - mais courtes-, quelques crashs).

    En bref, ce jeu a un potentiel énorme mais est sorti un peu trop tôt. Il faut espérer que les joueurs s'accrocheront suffisamment pour que le jeu perdure. : /
    (On notera tout de même que le jeu s'améliore vraiment bien : ) )
    Publié le 19/07/2008 06:29, modifié le 22/07/2008 11:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Je me permets de laisser un commentaire afin d'inviter les personnes hésitantes à essayer ce très bon jeu. Je viens de m'abonner il y a seulement quelques jours et je ne regrette pas ! Bien sûr le graphisme est très beau, mais c'est surtout la communauté de joueurs qui est très sympathique. La durée de vie me semble gigantesque si on s'amuse à faire toutes les quêtes. Bon évidemment c'est parfois rébarbatif de faire de nombreux allers-retours, mais on sent que le jeu a été fait avec attention. Un monde ouvert, rarement instancié, et surtout l'encouragement à se grouper. En effet, le jeu est nettement plus facile lorsque l'on réalise des quêtes à plusieurs. Et il n'est pas rare de se faire aider ou d'aider quand on voit un pauvre gars se faire attaquer par 5 ennemis à la fois ! En bref, je regrette juste qu'il n'y a pas plus de monde. En tout cas, c'est le moment de vous inscrire car les prix ont beaucoup baissé, ça revient à 9 euros par mois si on prend à l'année ! Croyez moi, ca vaut le coup ! Ce qui est particulièrement appréciable est l'absence de Kevin, l'ambiance est résolument plus mature que dans les autres MMO, pas de prise de tête, tout le monde s'amuse et s'entraide. (serveur Ishtar) Bref je débute et j'espère ne pas être au bout de mes surprises. A bientôt sur le jeu et oubliez Aion, GW et WoW ! : )
    Publié le 08/11/2009 22:25, modifié le 08/11/2009 22:31
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai acheté la BO sur Itunes, superbe BO, que je recommande à tout le monde.

    Vendu désormais 29, 90euros avec un mois j'ai pris le jeu pour l'ambiance et le design. En attendant que WAR murisse, je passe de bons moments mais je n'attends pas grand chose d'autre que du solo PVE. Je laisse de coté le PVP de masse qui me parait impossible sur ce jeu, je l'utilise comme jeu d'attente de war/patché ou de aion, et d'illustration des écrits de Howard.

    Beau design, belle ambiance, musique superbe. Mais quêtes souvent nulles (tuez 30 pictes, puis tuez 50 pictes etc) , et les quêtes du genre "entrez dans une caverne tuez 20 serpents et 20 scorpions", mdr... pas brillant.

    Bien optimisé depuis la release, totalement jouable enfin. Je découvre je regarde je contemple. Pour 30euros avec un mois ça me va très bien. Je ne l'aurais pas pris a 60 ou 70euros. Ce jeu est devenu très jouable, alors qu'en open bêta c'était un désastre. Pour moins de 30 euros dont un mois je pense qu'on peut le conseiller maintenant. Ce jeu est correct, donc par rapport à l'état en release, tout étant relatif, je pense qu'on peut dire que la progression est spectaculaire ^^

    Certains éléments et passages sont bien scénarisés, mais masse de quêtes sont vraiment du remplissage et du farming répétitif avec aller-retours. (... ) Par contre j'ai été impressionné par le final des quêtes de destinée sur Tortage : depuis LotRO je n'ai pas vu de MMORPG aussi scénarisé, bref de RPG. Vraiment immersif et très role play.

    Le jeu est totalement praticable ; sur ma machine le jeu est plus fluide que warhammer désormais.

    Restent les défauts que l'on sait et auxquels je vais aussi me heurter : end game inexistant, pvp de masse impossible avec une telle lourdeur du client, et de tas de loots idiots mais sachant cela et pour ce prix raisonnable, je me balade dans le monde de Conan, je regarde, j'écoute et c'est très beau. Enfin on peut en profiter, alors qu'au launch c'était chaotique. Ce jeu est sorti 8 mois trop tôt...
    Publié le 26/05/2008 08:36, modifié le 11/12/2008 13:02
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de okegima okegima
    Âpres 5 mois de jeu sur age of conan ce jeu me déçoit de patch en patch.

    Les début du jeu étaient trés sympa. découverte du jeu, de l'environnement, du personnage. Un leveling assé rappide. 1 mois pour mon templier noir. Trouver un groupe pour les quetes en groupe pve était assé simple, la partie solo était simple, pas prise de tete pour un casual gamer comme moi.

    Arrivé au level max. 80 la aussi pas mal de chose à faire comme les raid pour l'équipement T1.

    Le gros problème de age of conan résite surtout dans ces patchs. a chaque nouveau patch il y a un nerf de quelque chose. sur le game play, sur les npc. ce qui fait que chaque fois il faut se réadapter. Et à un moment donné ca devient trés pénible.

    Le second problème de age of conan à l'heure acctuel est la monté en difficulté du PVE. Il faut pas le cacher, AoC est un jeu trés pauvre en contenu 80. et la solution de funcom à garder les joueurs et de durcire le pve nottament l'acces à l'équipement T1.

    Le jeu est de plus en plus axé sur du hard corp gaming. surtout sur les raid hl. impossible de down un des 3 boss du T1 sans avoir un groupe à 24 personne full equipé, qui se connaissent depuis 3 mois. Donc en quelque sort, le casual gamer est automatiquement mis hors course pour l'acces au contenu high level.

    Le pvp est tout aussi très mal équilibré. surtout entre les classe distance et corp a corp. Des match pvp mal fait aussi. car un level 61 peut se retrouver face à un level 80 équipé jcj 5. aucune chance.

    AOC est un jeu extrement bugé. la aussi le gros soucie de funcom est qu'à chaque patch il y a de plus en plus de bug au lei d'en corriger.

    Bref, je pourrais continuer la critique. Personnellement ce jeu me déçois énormément. et sincerment pour les casual galer aoc ne vos pas la peine de dépenser 15 euros d'abonnement par mois.
    Publié le 02/11/2008 14:14, modifié le 06/11/2008 00:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par karbon
    Bon, comme tous les autres, je vais dire que ce jeu est super, graphiquement parlant... La bande-son est aussi très sympa, digne de la BO de "The Witcher".

    Bon maintenant les détails qui fâchent, Funcom, mais que fait FUNCOM ? Accrochez-vous bien, un record pour un MMO qui fait partie des plus chers du marché - cela dit en passant -, trois semaines sans une seule mise à jour ! Pour quoi faire, pour nous faire un contenu qui ne sert à rien, ah oui et le mode direct x10, autant dire allez voir ailleurs.
    Ce sont de belles, très belles promesses mais des promesses qui ne sont pas tenues ! Comme beaucoup, j'ai acheté une carte pour pouvoir jouer trois mois mais j'ai résilié mon abonnement maintenant.

    Aucun ne donne sa config, je vous la donne pour que vous puissiez vous faire une idée pour savoir si votre PC le fait tourner... ou pas :
    8800 GTX
    4 Go de ram
    core 2 duo E6850 overclocké à 3, 6 Ghz
    Vista 32 bits, pilotes à jour

    Bon, je n'ai eu que très peu de problèmes, et peu de plantages contrairement à certains...
    C'est un jeu qui a un potentiel énorme mais comme certains l'ont compris (c'est un avis personnel) , ce n'est pas vraiment de la faute des dévelopeurs mais plutôt des joueurs eux-mêmes, à force de mettre la pression aux développeurs, ils sortent un jeu qui n'est pas fini (pour vous donner un exemple qui n'a rien à voir au MMO, pour brother in arms hell's highway, je n'ai jamais vu autant de tensions pour neuf jours de retard, les joueurs s'engeulaient sur les forums et insultaient véritablement les dévelo) , je pense que AoC est sorti cinq ou six mois trop tôt. Pour ce Noel, ça aurait été impeccable.

    C'est un jeu qui a du potentiel dans quelques mois, si Funcom bosse à fond, il sera bien. Mais je crains beaucoup pour ce jeu car ils vont regroupés les serveurs donc gros bordel de langue, c'est véritablement la "descente aux enfers" de Age of Conan, un jeu qui aurait pu être ultime et qui s'est écrasé.
    Mais il est nettement plus intéressant que WoW au début, bien que les 20 premiers niveaux sur l'île de tortage finissent par être très linéaires !
    j'espère que cet article conseillera bien certaines personnes quant à l'achat de ce MMO qui reste fun et qu'il vous sera utile.
    Publié le 07/11/2008 22:18, modifié le 09/11/2008 18:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par tayya
    Le jeu est beau avec des innovations. Il est cependant très très gourmand et demande un PC digne de la NASA pour le faire tourner correctement...

    Le coté instancié peut frustrer mais évite de se retrouver à 15 à attendre le repop d'un mob.

    Il reste du boulot côté traduction des quêtes, interface, bugs, ect. Mais je ne m'inquiète pas, les développeurs ont l'air d'être efficaces vu le nombre de patchs mis en place depuis sa sortie. Si il continue ainsi et que le PvP HL tient ses promesses ça peut donner un très grand jeu.
    Publié le 24/05/2008 09:56, modifié le 24/05/2008 11:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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