6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Matto
    Premiers pas en Hybori...

    Première chose qui m'a frappée, avant même de commencer le jeu : la qualité des musiques (à commencer par celle du site web officiel qui était disponible avant la sortie) , assez impressionnantes et qui donnent bien le ton, dans l'esprit du monde de Howard à mon goût.

    Lancement du jeu... un peu long, mais étant sur un PC portable et loin de chez moi et ma machine de guerre, pas vraiment étonnant.

    Création de personnage, dans un bateau, original, soit, la personnalisation reste bien encadrée mais pour une fois, contrairement à beaucoup de MMOs, on peux faire pas mal de têtes potables, ça change. : )

    Arrivée sur la plage de Tortage, moment d'émerveillement, décors magnifiques, on plonge avec joie dans l'eau, l'effet de réfraction sympathique et la portée visuelle impressionne beaucoup (elle se paramètre néanmoins suivant les performances graphiques).

    Niveau quêtes, celles de l'île de Tortage sont plutôt soignées, mieux soignées que celle qui suivent ensuite dans le monde extérieur où le jeu passe hélas en Franglais.

    Je ferai ici un résumé de ce que j'aime et les défauts :
    • Monde immersif, le coté "instancié" ne me dérange pas trop vu que le cache est relativement bien exploité.
    • Les graphismes, pas grand chose à redire
    • Les musiques sont magnifiques, et renforcent l'immersion
    • Le système de combat est sympatoche, fini les attaques auto pour fégnasses, pas de clic / touche, pas de baffe !
    • Les classes sont assez variées, pas mal de talent... il y a du potentiel !

    Mais rien n'est parfait et AoC présente pas mal de défauts quand même...
    • La traduction non finie, surtout en dehors de Tortage donc, un coup en anglais, puis la phrase suivante en français, puis plus de dialogues sonores, ça sent, une fois de plus comme il est coutume de nos jours sur PC, le jeu non fini...
    • Manque de clarté cruel sur les Talents, pourcentages manquants et... là encore, y a du boulot, et certains talents sont visiblement buggés
    • Certaines quêtes sont amusantes, après pour la plupart ça reste ce qu'on connais déjà depuis une décennie, bash et courrie...
    • Une meilleure répartition des skills de classe sur les niveaux serait la bienvenue
    • Des petites choses à revoir sur certaines classes selon moi

    Ainsi que des bugs divers (collisions etc) mais bon, on y échappe rarement dans les MMO, de même il y'a de l'équilibrage à revoir concernant les classes, pas tant qu'elles soient trop puissantes ou pas mais par rapport à certains combos/talents/skills mal conçus... ainsi que peut être un peu plus de variété sur l'équipement coté design pour "sentir" un peu le nouveau matériel.

    Je ne me prononcerai pas sur le "End Game", en espérant qu'il y ait un peu de consistance.

    Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, dans le sens où je n'attendais pas non plus de miracles de la part d'AoC, étant un habitué des MMORP... et j'apprécie le design et les choix qui ont été faits de ce coté là, l'univers sombre de Howard est plutôt bien rendu.
    Le coté non seamless (aka zones "limitées") ne me dérange pas trop dans la mesure où celles-ci sont relativement grandes, il y a de quoi faire.

    Maintenant il faut espérer (sic ! ) que Funcom va bien jouer son rôle dans le polissage (qui était censé avoir lieu après le retardement du jeu l'année dernière... ) du jeu à défaut d'être un bon communiquant envers les joueurs.

    Je mets 7/10, en bon optimiste, et bon courage aux devs, ils vont en avoir besoin. : D
    Publié le 23/05/2008 16:53, modifié le 23/05/2008 18:15
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    AoC est surement un des MMOs qui m'a le plus marqué à ce jour. Il a une vraie identité, l'immersion est belle et prenante avec des graphismes époustouflants une bande son magnifique qui résonne encore dans ma tête.

    Clairement, on se prend au jeu, à l'univers barbare, le premier gars qui aggro dans le dos on se dit que ce n'est pas cool et fairplay avec des giclées de sang sur l'écran et le sol. Le gars suivant que l'on croise on lui fait sa fête. : )

    Le système de combos est bien pensé aussi, pour taper fort il faut taper juste. Le spam de touche sans skill comme dans 80 % des MMOs n'apporte rien et un système de protection fonctionne également pour le défenseur, c'est déroutant au début mais le gameplay est bien plus fin dans un monde de brutes ^^ Tout ce coté sanglant laisse place à une finesse qu'il faut avoir pour survivre.

    Ce qui me dérange avec AOC, c'est que soit c'était vraiment très bon, soit vraiment détestable avec un sérieux manque de cohésion endgame sans but et sans motivation et vide de sens.

    Je pense avec du recul qu'il avait toutes les qualités pour que je n'aille pas voir ailleurs mais le jeu n'était pas achevé et les problèmes techniques trop nombreux ont eu raison de moi au bout de 7 ou 8 mois.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Pas abouti

    Par Avatar de Nianano Nianano
    Jeu sorti beaucoup trop tôt, vide et répétitif du level 50 à 80 et contenu HL inexistant a ce jour (27/07/08) après 2 mois de vie c'est simplement du "racket.
    Moteur peu optimisé et trop gourmand si pas une très grosse config.

    Ayant monté un conquérant lvl 80 en 3 semaines, le leveling est trop linéaire et trop court, de plus les zones instanciées cassent l'immersion dans l'univers de Conan, le repop des mobs est risible, si on se retrouve a 3 sur un spot c'est 10 min d'attente, voir même parfois 30-45 min d'attente pour 1 mob de quêt.
    Service de GM et MJ quasi inexistant, parfois plus de 6h avant d'avoir une répons.

    Bref, jeu a revoir, peut être dans quelques mois, si il existe toujours après la sortie des prochains BlockBuster de Blizzard et Mythic
    Publié le 24/07/2008 12:49, modifié le 25/07/2008 09:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Moyen

    J'ai commencé ce jeu avec l'accès anticipé et je suis level 28 aujourd'hui.

    Graphiquement, il n'y a rien à dire, il est magnifique.

    Au niveau des quêtes, c'est un peu brouillon, elles nous envoient partout dans plein de zones. Parfois on s'y perd mais heureusement que la mini map est là. Mais le pire, c'est qu'elles ne sont pas toutes traduites à partir du level 20 et moi qui ne parle pas anglais, c'est pas toujours gagné...

    Au niveau PvP, c'est chacun pour soi. On peut taper sur tout le monde, ce qui est particulier.

    Je dirais que ce jeu est à essayer quand même et qu'il y a d'énormes possibilités pour les développeurs pour le faire évoluer dans le bon sens du terme.
    Publié le 24/05/2008 07:02, modifié le 26/05/2008 10:52
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Très beau jeu. J'aime beaucoup y jouer.
    Enfin un jeu où le sang gicle avec des animations bien gore !
    Les graphismes sont superbes, un peu gourmand mais avec la machine qui va bien, c'est top !
    J'aime bien l'interface et les possibilités qu'elle offre même si j'aimerai pouvoir mettre des raccourcis pour les sorts et les combos, et positionner les barres moi-même suivant mon envie.

    les hics :
    En terme d'animation, je n'ai rien vu de très interessant proposé par les GMs. Je me demande s'ils existent d'ailleurs.
    Les outils de commerce ne sont pas terribles, simples d'utilisation mais peu ergonomiques.
    Le farm de ressources de craft est long mais simple.
    Le craft d'objet est simple, mais l'interface (livre de recette) n'est pas pas terrible en regard des possibilités graphiques demontrées par le jeu.
    Le système des quêtes d'apprentissage de craft est buggé. le nombre de quetes de craft limite d'autant le nombre de quetes possibles à prendre pour pex. 2 systèmes de quêtes distincts auraient été mieux.
    Publié le 05/08/2008 17:58, modifié le 06/08/2008 09:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    quetes

    Par vAx3
    Voila, moi pour ma part, j'ai vraiment kifé le jeu, super beau, par contre le systeme de liberté n'est pas encore au point et surtout le gros defaut, se sont les quetes. Je me suis retrouvé avec plus de quete au level 40, je suis 70 mtn, la plus part de mes niveaux ont ete comme beaucoup, du kill mobs, donc un peu marre de me taper des mob a la chaine pour monter rien qu'une (petite bulle) woooaaaa, serieux en mode pokemon ! , les quetes sont a revoir, serieux, de la grosse m**** ! sinon super bon jeu ! y'a rien a dire !
    Publié le 29/06/2008 03:24, modifié le 30/06/2008 19:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Moi j'aime beaucoup ce jeu, c'est vrai que je ne suis qu'au lv 29, je n'ai pas encore tout vu, mais je peux quand même le critiquer un petit peu^^

    Ce que j'aime pas :

    -Le systeme de liberté (je m'explique) La carte par exemple n'est pas assez explicite... pour changer de ville ou de region nous devons parler à un PNJ, pour ma part je n'aime pas trop ce style de jeu...

    -les attentes... alors là, gros point negatif, beaucoup trop de chargement en changeant de map, ou en entrant dans les instances, et meme pour lancer le jeu, c'est hallucinant comme c'est long... j'ai jamais vu ça dans un MMORPG, mais bon, avec un peu de patience, vous allez entrer dans un monde magnifique !

    Ce que j'aime :

    -PVP : je le trouve excellent ! on se fend la gueule à mort ! sauf quand il y a des personnes que vous tuez et qui vous disent "gamin" ou "sale noob" (alala, y aura toujours des mecs pour raler quand on les tue, alors que l'on est sur un serveur pvp^^)

    -PVE : j'aime bien, les quetes (pour l'instant) ne sont pas trop repetitives et on est guidé par la carte en haut a droite

    -Graphisme : y a rien à dire... parfait !

    -Maniabilité... comment dire... génial ! je kiffe à mort ! GG

    -plein d'autres choses encore

    Pour ce qui est de l'artisanat je ne peux pas encore vous dire... j'ai pas trop testé encore^^ mais ça viendra^^
    Publié le 24/06/2008 14:29, modifié le 24/06/2008 20:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par esboss
    J'y joue déjà depuis 2 semaines, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce jeu. En fait j'ai surtout l'impression de me retrouver devant un mélange d'oblivion, guild wars et word of warcraft, sachant que j'ai beaucoup aimé ces trois jeux, il en est bien sûr de même avec Age of Conan. En effet si on regarde bien tous les éléments qui ont fait le succès de ces jeux, ils sont tous repris ici.

    En conclusion, c'est un très bon jeu que je conseille à tout le monde, autant pour les casuals que les nolifes, je le conseille à tout le monde.
    Publié le 17/06/2008 10:40, modifié le 17/06/2008 18:55
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est le premier vrai MMO dans lequel je daigne payer quelque chose et je dois dire que je ne suis pas déçu. Loin des nombreux MMO ennuyant et au gameplay identiques, le système de combat d'AoC est clairement au dessus. C'est dynamique, j'ai parfois la sensation de me retrouver devant un Dungeon Siege, le sang en plus. Les fatalités offrent de jolis finish et cassent la routine du farming bien qu'au niveau ou j'en suis, 25, il ne soit pas du tout utile vu la masse de quêtes. Les objectifs de celles-ci sont suffisamment variés pour ne pas lasser, bien que la grandeur de l'univers nous oblige à pas mal marcher. Difficile de se perdre quand on les réalise, tout est indiqué sur la mini-carte, point de spawn des montres, objectifs, c'est bien foutu.

    Graphiquement on en prend plein la tronche, mais c'est limite avec ma configuration (Athlon 3800+, 1. 5Go DDR, 9600GT 512Mo) , entre 25 et 40 i/s dehors en low. Les environnements sont vastes, le monde est super variés (forets luxuriantes, désert, de magnifiques villes, des tombeaux, des grottes... ) et les musiques s'écoutent.

    Concernant le coté PvP, je n'ai fait qu'une bataille en 5v5, mais ça semble prometteur. Je n'ai pas encore intégré de guilde et ne connait donc pas le système de ville.

    Pour les points négatifs, car il y en a c'est normal pour un jeune jeu, traduction partielle (90 % ) , bugs de collisions (on se coince des fois bêtement) , le système de chat est je trouve assez mal fait, et l'interface gagne à être amélioré (ça prend trop de place, même sur un 22" en 1680*1050).
    Publié le 05/06/2008 09:30, modifié le 06/06/2008 11:39
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eriador Eriador
    AoC est un MMO qui va monter en puissance au fil des mois mais pour le moment le manque de finition global bride réellement le plaisir que l'on pourrait avoir à voir son perso évoluer (notamment dû au bâclage de certaines classes de personnages cf assassin et d'autres).

    J'ai bien conscience que ce n'est qu'un début et je suis confiant pour la suite. Et malgré les bugs et la mauvaise finition que j'ai pu constatés actuellement, je suis persuadé que d'ici quelques mois je vais prendre mon pied à jouer à ce jeu tel qu'il nous l'a été promis !

    Just wait & see.
    Publié le 04/06/2008 01:48, modifié le 06/06/2008 11:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    A part "quelques" bugs et lags, c'est vraiment un bon jeu car on est directement dans l'univers avec des quêtes bien réalisées, on a également l'impression que les PNJ sont des vrais joueurs ce qui donne du réalisme.

    Le système de l'équipement est assez basique mais pratique.
    La mini carte est très pratique.
    Technique divers : escalade, discrétion, régénération...

    Je trouve cependant les contacts avec les joueurs assez limités et le système de combat pas si "novateur" que ça.
    Mais je suis qu'au début donc le jeu doit surement beaucoup évoluer ensuite.
    Publié le 30/05/2008 14:41, modifié le 31/05/2008 13:16
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  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Ardraak
    Bon... Je ne vais pas tourner autour du pot...

    En ce qui concerne le jeu en lui-même... Je peux dire que je le trouve vraiment très bien.
    Les graphismes sont superbes (même si j'attends avec impatience le DirectX 10).
    Le gameplay est séduisant et très immersif (pas de... je cible un monstre et je reviens dans 3 minutes quand le combat est terminé... ; -) ).

    En ce qui concerne le nombre de quêtes... ouaf... il y en a énormément... et elles sont bien réalisées. (Si des joueurs se retrouvent sans quête à réaliser, c'est qu'ils le veulent vraiment ! )

    Points négatifs (mais ce ne sont que des détails... ) :
    • Il existe encore des quêtes non traduites.
    • Il y a des déconnexions (plusieurs ce dimanche par exemple) en plein milieu de parti.
    • L'interface de gestion de groupe ou de guilde pourrait largement être améliorée.
    • Les arbres de talents, manquent parfois d'explications
    • La map est parfois bugguée (toute grise. )
    • L'ajout de points de repère sur la carte pourrait être amélioré : ajout de catégories par exemple (une catégorie ressources, une pour les lieux importants... )

    Malgré ces quelques soucis, je ne dirai qu'une chose... Vivement ce soir que je m'y remette !

    Bonne journée à tous et toutes.
    Publié le 26/05/2008 11:22, modifié le 06/06/2008 11:39
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  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ah Age of Conan depuis des mois que ce jeu est attendu enfin il est entre nos mains mais les espoirs fondés par les joueurs sont ils récompensés ?

    Et bien pour ma part je dirais que oui même si le jeu post lvl 20 est un peu moins complet pour le moment mais bon de toute façon je vais d'abord monter 6/7 classes lvl 20 pour me faire des aperçus (en me laissant un slot dispo au cas où quand même). Car oui et ça ça fait plaisir nous avons 12 classes bien sympathiques avec des skills sortant de l'ordinaire... et comme on ne sait rien sur l'avenir de ces classes en HL ben on peut pas regarder ça pour choisir son perso (résultat je vais tout tester 20+ : p)

    Cependant je trouve dommage d'être limité à 8 slots. 12 aurait été l'idéal ça aurait fait un par classe (on les aurait pas toutes eu 80 mais on aurais tout pu tester sans avoir à delete au moins parce que à force Tortag...

    Coté graphisme c'est du bon malgrè quelques bugs de textures par ci par là et une optimisation un peu foireuse une fois que le PC suit c'est un réel plaisir.

    Coté gameplay j'aime bien le système de combo de direction d'attaque... après j'ai peur que ca ne fasse un peu brouillon en hl au niveau du PvP mais bon a voir.

    Cependant quelques gros points noirs :

    - Les barres de chat c'est inadmissible on comprends rien et c'est pas du tout ergonomique pareil pour les amis...
    - J'attends toujours la banque ; p
    - De nombreux bugs pour une version payante du jeu
    - Equilibre des classes plus que moyen mais bon encore ça je peux comprendre ; p
    - L'idée d'un serveur PvP entre royaume aie aie mauvaise idée sachant que les stygiens n'ont par exemple pas de tanker...

    J'aimerais :

    Ben voila je sais pas si c'est possible mais j'aimerais un serveur PvP genre Guild Wars, on crée son perso PvP direct lvl max et boummmmmmmm. : p
    Publié le 25/05/2008 17:44, modifié le 26/05/2008 12:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Mes premières impressions d'Age of Conan sont pour le moins bonnes.

    Super ambiance sonore et visuelle, les personnages peuvent être customisés à la création avec quelques déceptions à ce niveau.

    Nous ne pouvons pas faire d'obèse, manque de coupe de cheveux et pas assez de visage de base (visage paramétrable par la suite).

    Les quêtes de début « Tortage » nous mettent dans l'ambiance immédiatement, quêtes donner via un doublage français très agréable et bien fait, qui par malheur n'est plus continué une fois sortie de Tortage (ce qui rend le passage cinématique inutile et plus ennuyeux du fait de la perte visuelle du canal chat)

    Beaucoup de quêtes hors Tortage sont encore en anglais ou à moitié traduite.

    Malgré qu'il n’est par terminé, je suis agréablement séduit par le jeu.
    Et je compte bien foulés les terres Hyborian un petit moment, vu le travail que nous est présenté a cette sortie je pense que les patchs qui viendront nous donneront satisfaction.

    A bientôt in-game.
    Publié le 23/05/2008 14:47, modifié le 23/05/2008 16:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors voilà près de seux semaines que je m'y suis collé.
    Au bout du compte ?
    Graphiquement énorme (oui mais avec une configuration en SLI 8800GT et un X2 6400+) , il faut reconnaitre qu'en terme de gameplay, très peu d'originalité.
    Si les templates sont sympatiques, tout l'aspect "social" est tout de même assez lourd et surtout très réduit. C'est la pire interface de "chat" que je connaisse sur un MMO...
    Alors soit, "l'esprit" AoC est peut être à l'image des 40 premières minutes du film au top de l'empathie avec monsieur univers 1977, c'est a dire pas très causant, mais on regrettera plusieurs choses, dont la principale est de ne pas pouvoir s'asseoir comme tout le monde dans une taverne pour payer la tournée à la horde d'intellos (* pointe du doigt sa tête * un muscle, * pointe du doigt ses biceps * deux cerveaux) qui est descendue dans l'instance lambda a la WoW du coin pour trancher quelques têtes, mais au jour d'aujourd'hui, pour faire un peu de RP dans ce monde de brutes, il ne faut pas être regardant avec l'emploi des "*" et autres caractères illustrant une action ou une émotion.
    Si parfois, l'effet de l'aspertion d'hémoglobine, permet de jubiler sur l'effet "oui je viens bien de lui péter la tronche", le reste est très... bof.

    En dehors des nombreux bugs et quêtes secondaires non traduites, des "voix" absentes, du son à couper sur certaines zones pour pas crasher sa machine, et des textures qui partent en vrille à certains changements de zones, aptitudes ou fonctionnalités verrouillées pour cause de malfonction ou de défaut de mise en place, le jeu semble en effet stabilisé sur l'ensemble.
    Malgré celà, je pense que nous verrons de nombreux patchages apparaître dans les jours, les semaines et les mois a venir, avant que le jeu ne soit "complet" au sens concret du terme, et ne mérite vraiment les 79 euros de la boite "deluxe".
    Publié le 26/05/2008 15:06, modifié le 27/05/2008 12:25
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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