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Critiques d'AfterWorld

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J'ai découvert ce jeu par hasard en parcourant le forum d'Entropia France, et je me suis donc décidé à le "tester" puisqu'il présente l'avantage d'être plus récent et donc tout est encore à faire. Amateurs de jeux de type sandbox, ce jeu est pour vous ! Mais comme tout sandbox qui se respecte où les débuts sont difficiles, voire laborieux, AfterWorld ne déroge pas à la règle et va encore plus loin... En effet, le joueur débute en quarantaine, une sorte de prison dorée où la pri...
Publiée le 29/06/2011 par Zaakks.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
La présentation du jeu nous indique que AW repose sur "Un système économique d'échanges avec de l'argent réel... " Tout est dit. Comme Entropia, ce jeu ne fonctionne que par l'argent réel que les joueurs y transfèrent. Il n'y a pas de marchands dans AW, la seul façon de gagner des AWD (AW Dollars, la monnaie locale) est de vendre... à d'autres joueurs. Le principe est donc simple : toute la masse monétaire qui circule dans le jeu provient des virements des joueurs. En contrepartie...
Publiée le 02/07/2011 par Enkki.
  • 29/06/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert ce jeu par hasard en parcourant le forum d'Entropia France, et je me suis donc décidé à le "tester" puisqu'il présente l'avantage d'être plus récent et donc tout est encore à faire.

    Amateurs de jeux de type sandbox, ce jeu est pour vous ! Mais comme tout sandbox qui se respecte où les débuts sont difficiles, voire laborieux, AfterWorld ne déroge pas à la règle et va encore plus loin...

    En effet, le joueur débute en quarantaine, une sorte de prison dorée où la principale activité consiste à casser des cailloux pour en extraire des métaux (cuivre, plomb, charbon etc. ) pour les revendre à l'officier de probation ou aux autres joueurs (du moins, à ceux ayant retrouvé leur liberté, également appelés citoyenneté) contre des pioches plus rapides ou des AWD (AfterWorld Dollar).

    Comme souvent, la liberté a un coût. Ici, elle coûtera 100 AWD pour obtenir le fameux sésame et pouvoir commencer à diversifier ses activités : chasse (sur divers mobs tels que des mutants, des animaux sauvages, des robots) , bûcherons, minage électronique, récolte de plantes, raffinage des matières premières, artisanat (armures, armes, outillage, vêtements, accessoires etc. ) et bien entendu, PvP.

    En conclusion, les débuts sur Afterworld peuvent être très déroutants et avoir un minimum de patience ou d'expériences dans des jeux similaires (Darkfall, Entropia Universe... ) ne serait pas un luxe.
    Cependant, celui qui s'accroche pourra découvrir un monde et une économie virtuel qui évoluent en fonction des choix et actions des joueurs avec beaucoup de profondeurs.

    Avis aux amateurs !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, MMO, simulation, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique, réaliste

Bêta ouverte Janvier 2010
Sortie Août 2011
Arrêt 30 août 2015

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