Très prenant

10/10
Bonjour à tous,

Alors, ce jeu m'a tout bonnement enchanté : fan d'heroic fantasy, j'ai déjà beaucoup aimé les graphismes un rien vieillots des unités.

De plus, la création de son héros ajoute un intérêt certain au jeu : le fait de pouvoir saboter ses adversaires grâce à celui-ci rend le jeu bien plus intéressant.

Le système des alliances est plus poussé que dans d'autres jeux, là, il ne suffit pas de s'allier sous une même bannière, il faut aussi payer 'l'effort de guerre', pour rendre tout le monde actif...

La gestion de la météo qui influe sur la production des ressources a un coté sympathique, mais ce qui me plait vraiment, ce sont les événements aléatoires qu'il y a toutes les semaines, qui peuvent soit décimer les rangs, soit les renforcer : )

Bon, les combats sont assez sommaires, j'achète des unités (qu'on peut débloquer et booster grâce aux bâtiments) , je les envoies à la guerre, celui qui totalise le plus de points d'attaque par rapport aux points de défense a gagné la bataille... mais ce qui me plait aussi, c'est toute la section 'expédition' : on peut en effet envoyer des unités explorer une carte pour rapporter diverses ressources, ou tomber sur un piège répugnant, détruisant toute l'expédition...


Bref, ce qui fait la force d'Xsword, ce sont ses différents axes de jeu possible : attaque entre joueurs, boostage-nourrir son héros, envoie d'expédition, 3 types de sabotages possibles, des duels entre héros...

Bref, Xsword est pour moi, le jeu le plus accessible et le plus intéressant qu'il me soit donné de jouer... pas que ce soit un GRAND jeu, mais il totalise le plus de points positifs, à mon humble avis...

A bientôt sur Xsword : )

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Genres Gestion, stratégie, historique, médiéval

Sortie 19 octobre 2011

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Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
3,2 / 10 - Mauvais

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