Xsword
Xsword
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Gestion, stratégie, historique, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Sortie |
19 octobre 2011 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Tous publics |
Que pensez-vous de Xsword ?
1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
3,2 / 10
-
Mauvais
1 jolien y joue, 1 y a joué.
A la tête d'un royaume, construisez des bâtiments pour collecter des ressources et construire des unités, garant de votre sécurité et de votre prestige. Envoyez les à la guerre, pillez vos adversaires, créez des alliances, usez de la magie avec sagesse...
Présentation modifier
Chaque joueur, une fois inscrit, possède des ressources et dois les utiliser pour prospecter en achetant d'autres bâtiments qui vous permettront de collecter plus de ressources, en vue d'acheter des unités pour défendre votre royaume ou attaquer celui des autres. Ce jeu, très facile a prendre en main, réuni les classiques du genre : on attaque ses adversaires, on pille ses ressources, on fait des alliances, on se lance des sorts, on se donne des ressources... les possibilités de ce jeu sont suffisement nombreuses pour se sentir à l'aise dans cet univers et ne pas s'ennuyer.
Ce site, entièrement réalisé gràce au code PHP Zend Framework a mis 1 an et demi à voir le jour : un développeur (chef de projet), un graphiste, et 5 testeurs : hébergé sur un serveur pro, xsword.net utilise un code propre, optimisé, et sécurisé. La librairie JQuery implémenté rend le jeu plus attractif et dynamique. Le mot d'ordre du développeur était de réaliser des pages bien présentées, et surtout légères.
Ce site, entièrement réalisé gràce au code PHP Zend Framework a mis 1 an et demi à voir le jour : un développeur (chef de projet), un graphiste, et 5 testeurs : hébergé sur un serveur pro, xsword.net utilise un code propre, optimisé, et sécurisé. La librairie JQuery implémenté rend le jeu plus attractif et dynamique. Le mot d'ordre du développeur était de réaliser des pages bien présentées, et surtout légères.
Systèmes de jeu modifier
Les bâtiments et les unités mettent du temps à se construire / recruter dans un soucis de réalisme. Ce temps se compte en général en 1 à 2 minute.
Certaines unités du jeu ne s'obtiennent qu'avec l'achat de certains bâtiments.
Certaines ressources (les manas) sont plus difficiles a collecter que d'autres.
Tous les sorts lancés dans le jeu ont un effet limité dans le temps.
Le jeu comprend un systême d'envoi,de réception et de gestion de message.
Les alliances peuvent s'avérées très efficaces : il est possible entre les joueurs d'une même alliance de se passer des ressources.
On ne peut pas s'attaquer plus de 5 fois par jour.
Un admin regarde de très près le fonctionnement du jeu et fait des rapports hebdomadaire au développeur/chef de projet.
Certaines unités du jeu ne s'obtiennent qu'avec l'achat de certains bâtiments.
Certaines ressources (les manas) sont plus difficiles a collecter que d'autres.
Tous les sorts lancés dans le jeu ont un effet limité dans le temps.
Le jeu comprend un systême d'envoi,de réception et de gestion de message.
Les alliances peuvent s'avérées très efficaces : il est possible entre les joueurs d'une même alliance de se passer des ressources.
On ne peut pas s'attaquer plus de 5 fois par jour.
Un admin regarde de très près le fonctionnement du jeu et fait des rapports hebdomadaire au développeur/chef de projet.
Configuration requise modifier
Un navigateur internet (optimisé et testé sous Internet Explorer ou Firefox).
Informations complémentaires modifier
Ce nouveau jeu ne sera pas exempt de certains rééquilibrages des ressources ou des rapports de force entre créatures.
Critiques
Une critique de Xsword a été publié.
Bonjour à tous, Alors, ce jeu m'a tout bonnement enchanté : fan d'heroic fantasy, j'ai déjà beaucoup aimé les graphismes un rien vieillots des unités. De plus, la création de son héros ajoute un intérêt certain au jeu : le fait... - kaking, le 25 avril 2012
Liens
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