Articles Tagdossiers

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  • GCDC : Quand le MMO fait son cinéma
    22 août 2007
    Star Wars Galaxies, The Lord of the Rings Online, prochainement Age of Conan, Star Trek Online ou Stargate Worlds... Autant de MMOG adaptés d'une licence de films, de séries télévisées ou de romans célèbres. Dans le cadre de la GCDC... Lire la suite
  • L'argent du jeu vidéo - Le pro gaming en quelques chiffres
    7 août 2007
    Des équipes complètes se forment et s'entraînent en vue des compétitions, le cas échéant sous la direction d'un manager, parfois salarié. Les « GoodGame », qui se distinguent régulièrement sur la scène française du sport électronique... Lire la suite
  • L'argent du jeu vidéo - le « pro gaming »
    7 août 2007
    Aux côtés d'une économie florissante (le chiffre d'affaire de l'industrie du jeu vidéo égale celui du cinéma aux Etats-Unis), le jeu vidéo engendre une économie parallèle croissante, licite ou non. Des joueurs professionnels, entre autres... Lire la suite
  • Japan Expo 2007 - Staff JoL / Ankama
    12 juil. 2007
    Photo Commentaire Mari' accompagnée de Lichen. Merci Colgate ! Fidjik aux côtés de Ray, game designer Wakfu. Ou l'inverse. De gauche a droite, Truffe, Zoudoul (!), Poolay, Jibece. Toutes... Lire la suite
  • Japan Expo 2007 - Locaux
    13 juil. 2007
    Photo Commentaire Ogrest, le détenteur des 6 Dofus.. Le Stand Ankama. Pareil ! Photo Commentaire Encore, Encore ! Le Stand Ankama. Le Stand Ankama. Lire la suite
  • Japan Expo 2007 - Les autres
    14 juil. 2007
    Rien pour l'instant ! ='( Lire la suite
  • Japan Expo 2007 - Cosplay
    13 juil. 2007
    Photo Commentaire Angy de chez Ankama, une Osamodas Wakfu. Bluekun, une Osamodas Dofus cette fois. La troupe des Cosplayeurs Photo Commentaire Et une autre pour la forme. Lire la suite
  • Japan Expo 2007 - Photos
    12 juil. 2007
    Vous trouverez ici les photos que nos membres ou notre équipe présents à la Japan Expo ont prises. Pour proposer, ou pour demander le retrait d'une photo, envoyez un MP à Ganjalo. Staff JoL / Ankama - Cosplay - Locaux - Les autres Lire la suite
  • La commercialisation d'objets virtuels #3
    1 juil. 2007
    Une prestation de service et non une vente Mais au-delà des enjeux économiques, les raisons juridiques entravent également les possibilités d'action des éditeurs devant les tribunaux à l'encontre des « gold sellers ». Car à en... Lire la suite
  • La commercialisation d'objets virtuels #2
    1 juil. 2007
    Quel régime juridique ? Sous réserve de la qualification juridique de l'objet « jeu vidéo » qui fait débat depuis plus de 20 ans, on considérera qu'un objet virtuel de MMOG est une « chose immatérielle » et qu'à ce titre, il sera... Lire la suite
  • La commercialisation d'objets virtuels
    30 juin 2007
    Si la commercialisation d'objets virtuels est une pratique presque aussi ancienne que le genre « MMOG » lui-même, son analyse par les juristes semble faire l'actualité cycliquement. En 2005, nous avions déjà consacré un dossier à... Lire la suite
  • Tailleur
    18 mars 2010
    Introduction Localisation des ateliers Objets craftables Bonux Almanax Introduction Le tailleur est l'un des 5 métiers vous permettant de fabriquer des équipements, ici les capes ainsi que les coiffes. Lire la suite
  • Les guildes de Bounty Bay
    28 mars 2007
    Au-delà des batailles navales, Bounty Bay Online – The Nautic Century reste un MMORPG et revendique un gameplay faisant la part belle aux interactions entre les joueurs. Comme dans la plupart de ses homologues, Bounty Bay gère un système... Lire la suite
  • Batailles navales !
    28 mars 2007
    Les carrières ne sont néanmoins pas figées. Le joueur peut orienter sa destiné selon quatre compétences principales : la navigation pour les explorateurs, l'éloquence notamment pour les marchands ou le contrôle de l'équipage, la force... Lire la suite
  • Présentation de Bounty Bay
    28 mars 2007
    Adaptation européenne de « Voyage Century », le MMORPG « Bounty Bay Online – The Nautic Century » plonge le joueur au coeur du XVI siècle. Entre l'Europe et l'Asie (reproduits de façon réaliste), pirates et marchands rivalisent sur... Lire la suite
  • La « Game Developers Conference » 2007 en quelques mots
    8 avr. 2007
    La fine fleur de l'industrie vidéo ludique mmondiale. Ne réunissant qu'une poignée de concepteurs lors de sa première édition il y a 21 ans, la semaine annuelle de la « Game Developers Conference » (GDC) de San Francisco s'impose... Lire la suite
  • Le combat dans les MMORPG
    1 janv. 1970
    Fort d'une expérience dans l'industrie du jeu en ligne de plus de 10 ans (on lui doit notamment quelques MUD sortis dès le début des années 90), Damion Schubert a travaillé pour moult studios de développement de MMORPG depuis Origin... Lire la suite
  • Visite des studios Ankama par NiSuTe.com
    20 juin 2008
    L'équipe du site NiSuTe.com a rendu visite une fois de plus aux studios d'Ankama. Sur cette page et en anglais, ils nous racontent donc leur journée. On y apprend pas mal de nouveautés, comme l'apparition d'une nouvelle zone pour les débutants... Lire la suite
  • Pourquoi uniquement des univers fantastiques ?
    22 mars 2007
    Fort d'une expérience dans l'industrie du jeu en ligne de plus de 10 ans (on lui doit notamment quelques MUD sortis dès le début des années 90), Damion Schubert a travaillé pour moult studios de développement de MMORPG depuis Origin... Lire la suite
  • Passé, présent et avenir du MMO : vers une convergence de média
    22 mars 2007
    GordonWalton (directeur du studio MMO de BioWare Austin), Daniel James (CEO de Three Rings, développeur de jeux en ligne), RaphKoster (président d'Areae, game designer depuis les années 80), MarkJacobs (CEO du studio de développement de MMORPG... Lire la suite
  • Une (pré) histoire (utile) du jeu vidéo
    30 nov. 2006
    Histoire du jeu vidéo Plus de trente ans de passion pour les joueurs et d'innovations... Connaître l'histoire du jeu vidéo, c'est aussi prévoir les cycles, les crises et les rebonds des années à venir. Avec Alain le Diberder... Lire la suite
  • Festival du Jeu Vidéo 2006 - JeuxOnLine #2
    15 oct. 2006
    Festival du Jeu Vidéo (FJV) Présenté comme la « grande fête annuelle du jeu vidéo », le FJV a accueilli plus de 21 000 visiteurs pour sa première édition, venus rencontrer les éditeurs, constructeurs, écoles de formations et associations... Lire la suite
  • Festival du Jeu Vidéo 2006 - JeuxOnLine #1
    15 oct. 2006
    Festival du Jeu Vidéo (FJV) Présenté comme la « grande fête annuelle du jeu vidéo », le FJV a accueilli plus de 25 000 visiteurs pour sa première édition, venus rencontrer les éditeurs, constructeurs, écoles de formations et associations... Lire la suite
  • MMORPG et politique - sommaire et plan
    21 sept. 2006
    Résumé : Regroupant des milliers d'individus interagissant ensemble, les MMORPG font figure de microsociétés, sur le modèle de la « Cité » des grecs antiques. On comprend dès lors que ces comportements collectifs puissent... Lire la suite
  • MMORPG et propagande
    21 sept. 2006
    En août de la même année, le studio chinois PowerNet Technology annonçait en collaboration avec la « China Communist Youth League » (CCYL, la Ligue des Jeunesses Communistes Chinoises) le développement de Anti-Japan War Online, un... Lire la suite
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