Et cette même approche du MMO occasionnel, voire sur navigateur Web, semble avoir été adoptée par nombre de studios.
Sur le portail GOA, à mi chemin entre Warhammer Online et Pangya, on voit poindre Warrior Epic, Mytheon ou prochainement... Lire la suite
Bien que ça n'ait manifestement pas été prémédité ou calculé lors de son lancement en 2001, sans doute peut-on voir aujourd'hui RuneScape comme le précurseur du « casual MMO ». Comme Dofus qui reproduira ce même modèle quelques années plus tard... Lire la suite
Aujourd'hui, après huit ans d'exploitation, RuneScape représente une multitude de quêtes et volume de textes de quelque deux millions de mots (environ dix fois plus qu'un jeu de rôle solo traditionnel) décrivant un univers dense. Lire la suite
Faisant parfois figure de MMO archaïque avec ses graphismes désuets et un gameplay peu dynamique, RuneScape a néanmoins su séduire des millions de joueurs depuis son lancement en 2001. Plus actif que jamais aujourd'hui alors que les... Lire la suite
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RuneScape, ou le Web-based MMO
Liberté, convivialité, accessibilité
Web-based et Casual MMO
Le jeu rejoint le Web
» Pour aller plus loin
RuneScape dans MMOpedia :
- Présentation de... Lire la suite