Articles sur Guild Wars RSS : Tagl-univers

  • Forêt d'Echovald
    30 juil. 2007
    La Forêt d’Echovald est aux Kurzicks ce que la Mer de Jade est aux Luxons, à savoir un territoire sous leur contrôle entier où l’Empereur n’a pas à intervenir. La comparaison ne s’arrête pas là puisque les Kurzicks ont également... Lire la suite
  • Mer de Jade
    1 janv. 1970
    La Mer de Jade est le territoire des Luxons, l’un des deux clans inféodés refusant l’autorité de l’Empereur. Les Luxons étaient des marins de grande réputation et parcouraient inlassablement la grande mer. Ils se consacraient... Lire la suite
  • Cité de Kaineng
    1 janv. 1970
    La cité de Kaineng est la glorieuse capitale de l’Empire de Cantha. Elle s’étend sur des miles et des miles, occupant plus d’un cinquième de ce continent imposant. Composée de différents quartiers, elle présente malheureusement... Lire la suite
  • Shing Jea
    30 juil. 2007
    L’île de Shing Jea est le domaine réservé de Maître Togo, Ritualiste de grand renom. Il dirige le non moins célèbre Monastère où les plus brillants élèves s’instruisent sous sa bénédiction. C’est ainsi que les meilleurs éléments... Lire la suite
  • Univers
    1 janv. 1970
    Vous arrivez au Havre des Pêcheurs, petit port plein de charme sur la côte krytienne. Vous remarquez une vieille masure à l’aspect plus ou moins délabré. Briques délavées, toit en vieilles tuiles, lourde porte en bois. Les quelques... Lire la suite
  • Les Norns
    27 juil. 2007
    Les Norns des lointaines Cîmesfroides sont un peuple sauvage et indépendant. Ces barbares imposants et hors normes sont des chasseurs par essence, qui voyagent sans cesse à travers les montagnes et les terres enneigées, pourchassant leurs proies. Lire la suite
  • Cîmesfroides
    1 janv. 1970
    Ces larges montagnes sont la terre historique des Nains, seul ce peuple robuste et farouche pouvant supporter le climat extrême en cours dans cette région. Ainsi tolèrent-ils le manque d’oxygène, la fraîcheur du territoire et... Lire la suite
  • Kryte
    1 janv. 1970
    Au cours de l'invasion des Charrs, la Kryte et les forces du roi furent mises en difficulté. Etant toujours en guerre avec les guildes des autres royaumes humains, ils ne purent, de même que ceux-ci, repousser les terribles ennemis. Lire la suite
  • Maguuma
    1 janv. 1970
    A l’Ouest du Royaume de Kryte s’étend sur un large espace la Jungle de Magumma. Autrefois refuge de nombreux druides, cette région est désormais vide de toute activité humaine. Cet environnement particulièrement inhospitalier est... Lire la suite
  • Désert de Cristal
    1 janv. 1970
    Cette large région désertique se trouve, presque isolée, au Sud-Est du monde de la Tyrie. Nombreux sont ceux qui, prétentieux, comptaient dominer le désert et prospérer malgré l’extrême aridité. Nul n’y est parvenu. C’est pour... Lire la suite
  • Iles de Feu
    1 janv. 1970
    Sur cet archipel au large de la Mer des Chagrins ne subsistent que très peu d’informations. Leur nature particulièrement chaotique et dangereuse semble être responsable des lacunes quant à la connaissance de ces Iles. Il y a des... Lire la suite
  • Orr

    Orr

    1 janv. 1970
    Orr était un des trois grands royaumes humains avec Ascalon et la Kryte. Les Orriens avaient pour charge de surveiller et protéger Arah, l’antique cité des Dieux, tâche dont ils s’acquittaient avec sérieux et brio. Si cet état... Lire la suite
  • Ascalon
    1 janv. 1970
    Ascalon est l’un des trois antiques royaumes humains. Situé au Nord de la Tyrie, il mène depuis la nuit des temps une guerre sans fin contre le peuple Charr. Un gigantesque ensemble de fortifications, baptisé le Grand Rempart... Lire la suite
  • Histoire de la Tyrie
    1 janv. 1970
    Voilà bientôt trois mille ans qu'une race de serpents émergea de la Brèche et pénétra sur le sol de la Tyrie. Contrairement aux serpents ordinaires, ceux-ci se déplaçaient à la verticale, utilisaient un langage et possédaient une culture... Lire la suite
  • Chronologie
    1 janv. 1970
    Le calendrier mouvélien Le calendrier mouvélien (qui tient son nom du Grand Patriarche Mouvel, premier grand prêtre de l'Eglise de Dwayna) débute au moment où les dieux quittèrent la Tyrie. Cet événement est connu sous le nom d'Exode. Lire la suite
  • Cynn
    1 janv. 1970
    Lieu de naissance: SurmiaNation: AscalonProfession: ElémentalisteAge: 20 Véritable enfant prodige, Cynn a toujours été entourée de gens cédant à ses moindres caprices. Sa famille faisait partie de la noblesse de la ville de Surmia... Lire la suite
  • Les Mort-vivants
    1 janv. 1970
    Hormis quelques différences incontestables (absence de peau, de cheveux, de système respiratoire, etc.), les armées de mort-vivants ressemblent étonnamment aux autres armées humaines. Lire la suite
  • Le Sommet de Pierre
    1 janv. 1970
    Le Sommet de pierre est une guilde de Nains xénophobes vivant très haut sur les Montagnes des Cimefroides. Leur haine envers les autres cultures (notamment humaines) est si prononcée qu’ils ont rompu tout contact avec les clans nains... Lire la suite
  • Les Charrs
    1 janv. 1970
    La région du Grand rempart nord est habitée par une race de bêtes féroces connue sous le nom de Charrs. Les Charrs considèrent que la flamme est la représentation physique de leurs dieux. Afin de les contenter, ils doivent s’acquitter... Lire la suite
  • Aidan
    1 janv. 1970
    Lieu de naissance: Passage de BorlisNation: AscalonProfession: RôdeurAge: 32 Fils d'un chasseur, Aidan grandit avec un carquois sur son dos. Il n'a jamais connu sa mère, morte en couche tandis que sa famille voyageait jusqu'à Ascalon. Lire la suite
  • Devona
    1 janv. 1970
    Lieu de naissance: RinNation: AscalonProfession: GuerrièreAge: 24 Devona est sérieuse et très directe dans ses relations avec les autres. Elle aspire à devenir une grande Guerrière afin de suivre la voie tracée par son père. Il arrive... Lire la suite
  • Mhenlo
    1 janv. 1970
    Lieu de naissance : Temple de la SérénitéNation: AscalonProfession: MoineAge: 22 Né dans le Temple de la Sérénité, d'un prêtre de Dwayna et d'une prêtresse de Balthazar, Mhenlo reçut très jeune les enseignements liés à la magie de... Lire la suite

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta ouverte 7 janvier 2005
Sortie 28 avril 2005

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Note moyenne : (835 évaluations | 39 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
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