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31 août 2008Avant de pouvoir lancer la construction d’unités d’assaut, il faut satisfaire certains minima en termes de points, minima qui varient en fonction des modèles. Ceux-ci sont relativement faciles à atteindre, même en début de partie.... Lire la suite
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31 août 2008Les modèles d’unités d’assaut sont déjà conçus avant le début de la partie et sont les mêmes pour tous les pays, à quelques exceptions près : les unités spécifiques à chaque régime politique. Tous régimes confondus, il y a une bonne... Lire la suite
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31 août 2008Point ici de conseils de tactique militaire (ou si peu). Cette rubrique vise juste à transmettre les bases que tout joueur devrait posséder sur l’armée. A partir de là, vous pourrez élaborer vos propres tactiques. Ou emprunter celles des autres. Lire la suite
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31 août 2008En quoi consiste Gnoodiplo ? Le jeu nécessite-t-il une installation ? Où peut-on trouver des explications sur le contenu du jeu ? Comment rejoindre une partie ? Quand débute la prochaine partie ? Quand est-ce que des places se libèrent ? Lire la suite
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31 août 2008Guide du débutant Le portail GnooDiplo Choisir un pays Choisir un régime Priorités au démarrage Automatismes à acquérir Visite guidée de l'interface Le lexique Lire la suite
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29 août 2008Avant la mise en place du système d’actionnariat, une société nationale disparaissait avec tous ses bureaux lorsque le pays propriétaire se faisait envahir. Tout bénéfice pour la concurrence, évidemment.D’un autre côté, le pays propriétaire... Lire la suite
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29 août 2008Les pays actionnaires peuvent vendre à tout moment des actions qu’ils détiennent dans la société. Ces actions sont donc disponibles sur le marché pour d’autres pays intéressés. Les investisseurs privés (théoriques) n’interviennent... Lire la suite
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29 août 2008Un pays hôte peut fermer définitivement (= détruire) des bureaux ouverts sur son sol (même des bureaux en vente sur le marché). Dans ce cas, le coût initial d’ouverture du bureau n’est pas récupéré par la société. Les bureaux des autres... Lire la suite
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29 août 2008Des sociétés nationales du même type peuvent s’échanger des bureaux. Le gérant d’une société peut mettre en vente les bureaux qu’il veut, au prix qu’il veut (via la page Sociétés, en cliquant sur « Bureaux » en dessous du panel des actionnaires). Lire la suite
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29 août 2008Pour y voir plus clair, si ce n’est pas déjà le cas, voici 4 exemples chiffrés reflétant des situations que l’on peut rencontrer dans le jeu. Pour simplifier un peu, on va prendre comme hypothèse que les pays gérants des sociétés... Lire la suite
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29 août 2008La rentabilité de la société est déterminée par la rentabilité des bureaux qu’elle a ouverts ouverts dont elle dispose. Et cette dernière dépend de plusieurs paramètres. Les revenus Tous les territoires ne rapportent pas la même chose... Lire la suite
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29 août 2008Les revenus de votre société dépendent des bureaux dont vous disposez à travers le monde. Vous pouvez en ouvrir à l’étranger, mais également dans votre propre pays, auquel cas vous n’aurez pas à vous faire trop de soucis pour leur pérennité. Lire la suite
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29 août 2008Avant de parler des bureaux, quelques précisions sur le fonctionnement de la société. Celle-ci bénéficie donc d’un capital de départ, et celui-ci peut être apporté par le pays fondateur seul ou en association avec d’autres pays. Se... Lire la suite
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29 août 2008Certains pré-requis sont exigés pour pouvoir lancer une société : avoir atteint certains niveaux de points en économie, politique, science et armée (pour les sociétés aériennes, maritimes et de télécommunications : 750 - 750 - 500... Lire la suite
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29 août 2008Qui n’a jamais rêvé un jour de fonder une société qui se développerait tellement qu’elle serait reconnue mondialement et rapporterait de l’argent à ne plus savoir qu’en faire ? Si un Sir Richard sommeille en vous, ce qui suit peut vous intéresser. Lire la suite
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12 oct. 2013Ce guide du débutant est destiné aux joueurs qui commencent leur toute première partie. Comme GnooDiplo est un jeu où on ne sauvegarde pas et où on ne ressuscite pas, on peut regretter certaines actions trop rapides longtemps après. Lire la suite
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15 juin 2013Les infrastructures sont à la base du développement de tout pays et contribuent à rendre celui-ci un peu moins dépendant de l’extérieur. Elles sont un complément idéal aux actions de politique intérieure et sont même souvent plus intéressantes. Lire la suite
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15 juin 2013Voilà, vous savez maintenant pas mal de choses sur les aspects techniques de GnooDiplo. Mais, vous l'aurez compris, l'essentiel du jeu réside dans la diplomatie, c'est-à-dire les rapports avec les autres joueurs et leurs dirigeants. Lire la suite
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22 déc. 2010Sur GnooDiplo, le temps est décomposé en tours de jeu, un tour représentant 3 mois dans le GnooWorld. Il y a normalement 2 tours par semaine. On change de tour le lundi ou mardi soir, et le jeudi ou vendredi soir, suivant les parties. Lire la suite
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31 août 2008Ca y est, après tous ces choix, nous voici dans le jeu lui-même. Notre dirigeant Dans le menu de gauche, l'écran « Informations > Profil » contient des champs qu'il faut remplir avant toute chose : il est en effet temps de créer notre personnage... Lire la suite
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10 déc. 2007Vous déambulez depuis un moment dans le bâtiment de l'ONU, lorsqu'au détour d'un couloir vous entendez des cris et des claquements secs. Jetant prudemment un oeil par la porte de la salle, vous voyez un contremaître fouetter de... Lire la suite
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22 déc. 2010Le site La documentation et le wiki officiels ont tous deux leurs avantages et leurs défauts (d’autant que le wiki n’est plus accessible), mais nous sommes quelques joueurs à penser que varier les façons d'expliquer ne peut pas faire de mal. Lire la suite
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13 oct. 2013Portail GnooDiplo => C'est ici que tout commence. Créer un compte permet de rejoindre une partie et de poster sur les forums. C'est aussi de là que vous pouvez modifier vos informations personnelles (courriel, pseudo...), accéder à... Lire la suite
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31 août 2008Une fois notre pays choisi, on passe à la manière dont on va le gouverner. Chaque pays a par défaut un certain régime politique, que vous pouvez soit conserver, soit changer en faisant une révolution pour l'un des autres régimes proposés... Lire la suite
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12 oct. 2013A | B | C | D | F | H | I | M | O | P | R | S | T Admin Le pseudo de l'administrateur de GnooDiplo est « Gnoo ». Le Gnoo a créé le jeu et l'améliore en collaboration avec quelques joueurs de confiance. Vous pouvez le contacter... Lire la suite
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Plateformes | Navigateur web |
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Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), simulation, stratégie, contemporain, réaliste |
Bêta fermée |
Novembre 2005 |
Bêta ouverte |
23 mars 2007 |
Sortie | Inconnue |
Attendez-vous GnooDiplo ?
58 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10
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Peu intéressant
54 joliens y jouent, 77 y ont joué.