La Lettre de JeuxOnLine - Août 2018

Lettre numéro 172 - Publiée le 01/08/2018

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Amélioration de l'éditeur de message, des images, pièces jointes et messages privés

Amateurs d'images et de messages privés, nous avons déployé pour vous en juillet une mise à jour des forums qui vous apporte notamment :

  • La redimension des images et pièces jointes
  • La réutilisation des pièces jointes
  • Une refonte du menu des pièces jointes dans l'éditeur de message
  • L'ajout simplifié de pièces jointes
  • L'affichage des pièces jointes dans les citations
  • Le téléchargement de toutes les pièces jointes d'un message
  • La prise en charge des fichiers SVG, TIFF, ICO, XLSX, ODP, PPT, CSS, JSON
  • Le nettoyage des méta-données des pièces jointes
  • Des boutons dans l'éditeur de message pour les éléments flottant
  • La sauvegarde du mode texte de l'éditeur par défaut
  • L'importation automatique des images en pièces jointes
  • Des limitations évolutives du nombre d'images et de pièces jointes dans les messages
  • Un accès simplifié aux dossiers des message privés
  • Un moteur de recherche des contenus des messages privés
  • De nouvelles icônes pour la barre d'outils des messages

Vous trouverez tous les détails sur cette mise à jour dans ce message.


Vous souhaitez créer un nouvel univers JOL ?

Vous êtes passionné par un jeu et vous souhaitez lui consacrer un site, un wiki ou ouvrir des forums sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter pour présenter et lancer votre projet.

Le mot du portail

Entre un mois de juin animé par l’E3 outre-Atlantique et en attendant un mois d’août marqué par la gamescom sur le vieux continent, le mois de juillet fait traditionnellement figure de parent pauvre en termes d’actualité vidéo-ludique -- comme nombre d’autres secteurs, l’industrie fait relâche. Et pourtant, ce sont parfois les déclarations anodines qui suscitent des réactions significatives.
On pense notamment à « l’espièglerie » de Marc Merrill, patron de Riot Games, qui évoquait l’opportunité d’un MMO adaptant l’univers de League of Legends. Le propos était tenu sur Twitter mais a néanmoins pris au sérieux par certains joueurs sur les réseaux sociaux, avant donc d'être qualifié « d’espièglerie » par le service communication du studio. Et si un MMO estampillé League of Legends n’est donc pas à l’ordre du jour immédiat de Riot Games, l’anecdote aura néanmoins fait naître nombre de débats sur la place actuelle du MMO dans l’industrie du jeu. Y a-t-il encore réellement sa place ? Et les colosses du secteur (à l’image de Riot) sont-ils encore enclins à s’atteler au développement de jeux massivement multijoueurs ?
La réponse à la première question est évidemment « oui ». D’un point de vue très factuel, plusieurs MMORPG sont actuellement en cours d’exploitation : certains attirent encore des centaines de milliers, voire quelques millions de joueurs et génèrent des chiffres d'affaires qui se comptent en centaines de millions de dollars chaque trimestre (de World of Warcraft à Final Fantasy XIV), d’autres ont des bases de population certes plus modestes mais suffisantes pour assurer leur fonctionnement et le secteur se renouvelle, notamment grâce aux « nouvelles » plateformes -- le MMO mobile est actuellement le secteur en plein essor en Asie (le top cinq des jeux mobiles réalisant les plus gros chiffres d’affaires actuellement en Asie est trusté par des MMORPG, conçus par acteurs historiques de l’industrie locale du MMORPG). Si la démographie des joueurs change, il y a évidemment encore un public féru de jeux massivement multijoueurs.
Pour autant, qu’en est-il du développement de nouveaux MMORPG (sur PC) qui auront vocation à renouveler l’offre actuelle ? Au-delà des frasques de Riot Games, l’actualité de ce mois de juillet rappelle aussi que certains studios misent toujours sur le MMO : on passe sur les projets modestes (comme le MMO Fractured du jeune studio Dynamight qui concluait positivement sa campagne de financement sur KickStarter), pour plutôt retenir par exemple que Square-Enix consulte les joueurs sur un éventuel MMO Final Fantasy qui ne serait pas Final Fantasy XIV, que CCP Games confirmait indirectement par voie de communiqué le développement d’un « MMO d’action » destiné aux PC et consoles ; et idem de la part de NCsoft, mais via une offre d’emploi, qui promet le développement d’un « MMORPG de nouvelle génération », présenté comme un projet d’envergure mondiale (et qui pourrait être Aion 2).

On attendra de juger ces projets massivement multijoueurs sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retient quand même que plusieurs de ces annonces reposent sur une forte dimension technologique : le communiqué de CCP games vante un partenariat avec Epic Games et l’utilisation de l’Unreal Engine 4, alors que NCsoft recrute un collaborateur qui aura vocation à imaginer de nouvelles techniques d’animation (dans le cadre de projets de R&D). Toujours au cours de ce mois de juillet, le studio ArtCraft, qui peaufine actuellement le développement de Crowfall, annonçait la création d’une division technique pour améliorer et commercialiser son moteur Artisan (imaginé spécifiquement pour concevoir des MMO). Même actualité dense au sein du studio britannique Improbable, à l’origine des technologies SpatialOS destinées à la conception de jeux en ligne et MMO, qui annonçait avoir levé 50 millions de dollars auprès du géant chinois NetEase. Si SpatialOS doit encore faire ses preuves (pour l’instant, seul Worlds Adrift en exploite réellement les capacités avec plus ou moins de bonheur), NetEase devrait annoncer un projet online, avant la fin de l’année, reposant sur les technologies d’Improbable et le développeur a évidemment des moyens humains et financiers infiniment plus colossaux que le studio Bossa à l’origine de Worlds Adrift. Là encore, on jugera sur pièce, mais le partenariat pourrait surprendre positivement.

Que déduire de ces annonces ? Peut-être que pendant longtemps, l’un des principaux freins au développement de jeux massivement multijoueurs était technologique, bridant nécessairement l’ambition des concepteurs (nombre d’entre eux se sont rabattus vers des projets online plus modestes, comme des jeux de survie ou des jeux de Battle Royale, faute de pouvoir investir pleinement dans la conception de MMO). Mais aujourd’hui, les technologies commencent à être davantage accessibles, même pour les acteurs d’une certaine envergure, le seront de plus en plus à l’avenir, et ces mêmes technologies s’améliorent techniquement et suscitent un intérêt suffisant pour donner lieu à des investissements significatifs. Ainsi, si Riot Games ne développe peut-être pas de MMO League of Legends, d’autres s’attèlent manifestement à investir le genre, et peut-être de manière plus significative qu’on ne l’imagine. Ne serait-ce que parce que les quelques blockbusters massivement multijoueurs actuels sont exploités depuis déjà des années et que tôt ou tard, ils devront bien laisser la place à d'autres - et on imagine que certains s'imaginent déjà à cette place.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos articles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les publierons au plus vite.

Nouveaux articles :
Ajouts de fiches de jeux (en ligne) à (re)découvrir :
2725 jeux et 832 sociétés sont référencés dans l'encyclopédie collaborative de JeuxOnLine.

Jeux (en ligne) :
  • Antigraviator, par Agahnon
  • Ascendant One, par Uther
  • Asylamba: Influence, par Tchey
  • Boundless, par Uther
  • Dead Frontier 2, par Uther
  • Fallen Legion: Rise to Glory, par Myrhdin
  • Gladiabots, par Grim
  • Hearthstone: Projet Armageboum, par Uther
  • Holy Potatoes ? A Weapon Shop !, par Glaystal
  • Mario Tennis Aces, par Malison
  • Marvel Future Fight, par Uther
  • Remnant: From the Ashes, par Uther
  • Seed, par Uther
  • Shenmue I & II, par Hachim0n
  • Steel Division 2, par Uther
  • The Cycle, par Uther
  • The Spectrum Retreat, par Grim
  • Trials of Ascension: Exile, par Uther
  • Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War, par Uther
  • Yesterday Origins, par Zangdar MortPartout
Studios :
  • Camelot Software Planning, par Malison
  • Dan Smith Studios, par Grim
  • Frostkeep Studios, par Uther
  • GFX47, par Grim
  • Klang Games, par Uther
  • Nyamakop, par Lunevirtuelle
  • Pendulo Studios, par Zangdar MortPartout
  • Ripstone Ltd., par Grim

Une fois de plus, un grand merci à l'ensemble des contributeurs et correcteurs de l'encyclopédie JeuxOnLine, qu'ils soient tagués ou non, pour leur imposante contribution. Merci !
Ils nous rejoignent :
- Defiance 2050
Ils nous quittent :

Le réseau JeuxOnLine

Les mots des sections

Dofus



L'équipe de rédaction de la section DOFUS s'est lancée durant le mois de Juillet dans une course folle contre les donjons du Monde des Douze. L'objectif de cette course est de mettre à jour notre vaste encyclopédie en vous proposant des guides complets pour les donjons du jeu. Certains articles n'étaient plus à jour et d'autres manquaient à l'appel. Au moment où cette lettre est rédigée, plus de 40 donjons ont été mis à jour ou ajoutés à notre site.

Nous vous épargnons une liste interminable sur cette lettre, et nous vous invitons à vous rendre sur nos actualités suivantes pour en voir les détails : Nos donjons prennent du galon et Nouvel arrivage de donjons où sont mentionnés tous les donjons déjà concernés.

L'ultime vague de donjons arrivera au courant du mois d'aout et concernera des donjons manquants dont une majorité des Dimensions Divines ainsi que les dernières mises à jour qui manquent encore. Cette vague viendra mettre un terme à ce grand chantier qui aura rendu fou beaucoup de claviers dans l'équipe.

De nouveaux chantiers seront lancés dans le futur, et quelque-chose nous dit que la prochaine mise à jour du jeu prévue idéalement pour la rentrée y soit liée. Découvrez-en davantage un peu plus bas dans cette lettre.

Nous tenions à vous remercier pour l'accueil qui a été fait à ces ajouts et modifications ces derniers jours, vous avez participé à l'amélioration de ce contenu en nous signalant les incompréhensions et problèmes associés.


Après une petite pause d'un mois, le Challenge de Jolia revient pour sa cinquième édition !

Et pour rester dans l'actualité de la section, Jolia notre secrétaire adorée vous met au défi de réaliser une salle de donjon dans votre havre sac.

REGLES :
  • La règle la plus importante : Respect du thème et des contraintes demandées.
  • Cette édition a pour thème : Havre-Sac - Thème : La folie des donjons !

Votre objectif est de réaliser une salle de Havre-sac dont le thème s'inspire d'un donjon ou d'une famille de monstres.

Vous pouvez par exemple imaginer et designer la 6ème salle d'un donjon que vous appréciez et donc prévoir les slots de départ ainsi que les obstacles de la carte. Vous pouvez également tout simplement réaliser le repaire d'un monstre qui ne possède pas de donjon, ou la salle secrète d'un boss existant.

Il n'est pas interdit d'inclure les monstres via photomontage, attention toutefois à ce que cela ne dégrade pas la qualité à votre réalisation.
  • Dans le cas où vous ne posséderiez pas tous les thèmes de Havre-Sac, sachez qu'ils sont tous disponibles sur le serveur BÊTA. Vous pouvez donc réaliser votre salle là-bas.
  • Vous pouvez utiliser l'intégralité des objets et thèmes disponibles.
Note : Pour réaliser proprement une capture d'écran de votre havre sac, utilisez le raccourci "Shit+F2".

Vous avez jusqu'au vendredi 31 août 2018 à 23h59 pour envoyer vos participations
sur le site dédié au concours : https://jol-labo.ordre2vlad.fr/challenge-jolia
  • Munissez-vous de votre ID de compte JeuxOnline que vous trouverez sur la page d'accueil de notre site https://dofus.jeuxonline.info. (il se trouve en haut de la barre latérale de droite, à côté de votre pseudo)
  • Entrez cet ID dans le champ prévu à cet effet en haut à droite du site du concours et rendez-vous dans le menu dédié au Challenge de Jolia.
  • Sélectionnez le concours pour lequel vous participez (ici le Challenge de Jolia #5)
  • Envoyez votre capture d'écran, accompagnée si vous le souhaitez d'une courte description pour nous expliquer ce que vous avez voulu réaliser.
  • Pour éviter un problème lors de l'envoi de votre image (si vous avez effectué une capture d'écran via le raccourci en jeu), nous vous invitons à l'éditer dans un logiciel de votre choix (paint, photofiltre, gimp etc) et de la réenregistrer avec celui-ci.

Les joueurs qui atteindront le podium pourront repartir les bras chargés de cadeaux dont : le Bouclier Pararayon, un thème de Havre Sac de votre choix (disponible dans la boutique DOFUS), un Familier Chercheur d'Ogrines ainsi que des Points du Chasseur vous permettant d'acquérir le Bouclier du Chasseur de Trooll si vous avez accumulé assez de points.


Nous vous souhaitons bon courage, les serveurs BETA sont à votre disposition si vous ne possédez pas certains thèmes sur les serveurs officiels.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter Salakiss ou Naio' via la messagerie privée ou notre serveur Discord !


Le 26 Juillet était publié un changelog d'équilibrage des classes du jeu. Ces modifications seront introduites dans la version 2.48 de DOFUS qui devrait arriver, avec d'autres nouveautés, pour le mois de septembre. Ces équilibrages visent à corriger les problèmes qui ont été rencontrés ces derniers mois, que ce soit de manière générale en jeu ou durant la précédente édition des DOFUS World Series.

Des mécaniques globales du système de sorts ont été revues comme les Points de Bouclier qui seront désormais indexés sur le niveau du personnage et non pas sa vitalité. Les sorts d'érosion qui infligent également des dommages se voient également modifiés et la valeur d'érosion appliquée par ceux-ci est diminuée. Le nombre de déclenchement de certains sorts à effets spécifiques selon certaines conditions est également revu et est globalement limité à 3 déclenchements par tour de jeu, des dommages supplémentaires pouvaient être appliqués aux cibles qui recevaient des dommages de poussée ou du retrait de PA et de PM.

Cela permet de limiter l'impact de ces sorts, parfois trop utilisés à cause d'une trop forte puissance. Les soins bénéficient également de quelques modifications au niveau de leur formule de calcul et seront désormais pris en compte les dommages finaux infligés à la cible après réduction par les résistances. Actuellement, ces soins sont indéxés sur les dommages infligés avant toute réduction par le biais de résistances, armures et autre.

Certaines classes bénéficient également d'une révision complète de certains sorts, comme l'Huppermage qui se voit greffé une capacité d'érosion à son déjà large panel de possibilités. Il ne manquait que cette capacité au couteau suisse des classes du MMORPG, le voici donc complet !

Retrouvez plus de détails sur ces équilibrages sur notre actualité BETA 2.48 | Un gros patch d'équilibrage à venir tester. Vous pourrez vous rendre, depuis cette actualité, sur les différents changelogs publiés pour chaque classe.


Annoncées il y a à peine deux jours, les Ligues Kolizéum entreront en piste et complèteront la fonctionnalité PvP principale du jeu pour la prochaine mise à jour. Bien que nous n'en connaissions pas encore les détails, cette évolution était très attendue par les joueurs depuis longtemps.

Nous espérons que cette évolution sera accompagnée de récompenses cosmétiques pour les guerriers les plus valeureux et de restrictions dans les compositions afin d'offrir aux joueurs un format similaire au tournoi officiel se déroulant à deux reprises tous les ans, les DOFUS World Series.

Vous découvrirez plus d'informations au sujet de cette annonce dans les prochaines semaines, sur notre section. Une actualité sera dédiée à ces changements et ajouts qui s'annoncent très intéressants pour la suite de l'aventure PvP sur DOFUS.


Annoncée au même moment que les Ligues Kolizéum, c'est la Refonte du système de Familiers. Encore une fois les détails n'ont pas été présentés aux joueurs, mais cette refonte vise à redonner un intérêt aux Familiers qui, depuis longtemps maintenant, souffrent d'une forte concurrence avec les montures et montiliers qui sont bien souvent plus intéressants via leurs bonus.

L'équipe annonce que cette refonte devrait permettre plus de souplesse pour les joueurs, aussi bien en PvM qu'en PvP. Le système de nourrissage des familiers sera-t-il revu en conséquence ? Nous l'espérons ! Il existe actuellement deux méthodes bien distinctes : l'augmentation des bonus par les ressources (nécessite de nourrir le familier régulièrement avec des ressources) ou via la dévoration d'âmes (votre familier se nourrit lui même des âmes des monstres que vous tuez).

Tout comme pour les Ligues Kolizéum, vous découvrirez plus d'informations au sujet de cette annonce dans les prochaines semaines, sur notre section.


Les DOFUS World Series ont débuté ce samedi 28 juillet, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a été mouvementé !

En effet, en raison d'un dysfonctionnement au niveau du système d'appariement des équipes (qui gère automatiquement la création des combats, la téléportation des joueurs et l'inscription des résultats sur le site officiel), la première ronde de la compétition a été annulée ainsi que toutes les autres rondes du week-end du 28 et 29 juillet. Le problème ne pouvant être réglé dans de très courts délais, il était préférable d'attendre sa correction en début de semaine, plutôt que de faire jouer les joueurs dans de mauvaises conditions.

Les rondes annulées seront tout de même jouées, le calendrier a été adapté en conséquence de ces mauvaises nouvelles. Il s'agit donc d'un "nouveau départ" pour les DWS Summer 2018. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un message explicatif de Kylls sur le forum officiel, abordant les problèmes rencontrés ainsi que la suite des phases qualificatives.

Nous souhaitons une nouvelle fois bon courage aux 735 équipes en lice dans la compétition, bon courage également à Kylls et toute l'équipe d'organisation ainsi qu'aux bénévoles qui prennent de leur temps pour assurer l'arbitrage de la compétition.

Les premiers affrontements se sont déroulés hier soir entre 20h et 23h, les prochains combats sont attendus ce jeudi 2 août à 20h et 22h.



Comme annoncé à leur ouverture, les serveurs Temporis ont pris fin ce 31 juillet 2018. Les joueurs ont bataillé depuis le 24 avril pour récupérer le plus de points de succès et se hisser au sommet des ladders temps réel.

Certains joueurs ont d'ailleurs profité de ces nouveaux serveurs pour redécouvrir le jeu après une longue pause ou un arrêt il y a plusieurs années, ou pour tout simplement faire leurs premiers pas sur DOFUS. Il était évidemment plus simple de rencontrer des joueurs dans les premières tranches de niveaux que sur les serveurs "classiques" où la grande majorité des joueurs sont ou approchent du niveau maximal.

Des guildes se sont formées, des alliances également, et sans doute de belles rencontres qui devraient, nous l'espérons, se poursuivre même après cette aventure car en effet, les joueurs qui ont évolué sur ces serveurs auront la possibilité de transférer leurs personnages gratuitement vers le serveur de leur choix et ce, dès aujourd'hui.

Mais l'un des objectifs de ces serveurs Temporis était de proposer aux joueurs une course aux points de succès, leur permettant d'obtenir des récompenses cosmétiques sur leurs personnages, leur permettant de montrer vaillamment leurs exploits à leurs camarades.

Retrouvez plus d'informations sur la fin des Serveurs Temporis sur cette actualité publiée il y a quelques heures !

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N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Nos projets :

Continuer à mettre à jour notre vaste encyclopédie. De nombreux articles méritent un peu de fraîcheur.

Nous vous attendons également sur nos forums pour débattre de l'actualité du jeu et de la section !

Nouveaux articles :
Plus de 40 articles mis à jour ou modifiés, en savoir plus sur nos actualités récentes :
Nos donjons prennent du galon
Nouvel arrivage de donjons

Jeux-vidéo

Le repos des braves
Après un mois de juin chargé en annonce, juillet est en général un mois beaucoup plus calme. Les sorties sont rares, les communiqués plus encore. À dire vrai, c’est surtout une bonne occasion de rattraper son retard sur des jeux publiés les mois précédents que l’on n’avait pas eu le temps de finir. C’est ce qu’a fait la section JOL-JV, qui a pas mal de tests à vous proposer ce mois-ci, pour compléter votre ludothèque et profiter de votre été de la meilleure des manières.

Tests, tests, tests !
En effet, quinze tests ont été publiés ou mis à jour ce mois-ci :
- Antigraviator par Agahnon.
- Shantae Half Genie Hero par Chantelune.
- The Spectrum Retreat par Grim.
- Mario Tennis Aces par Malison.
- Ys VIII (Switch) par Zekkangel.
- Fallen Legion : Rise to glory par Myrhdin.
- Nier : Automata (Xbox One) par Dunta.
- The Crew 2 par Agahnon.
- Moss par Seiei.
- Holy Potatoes : a weapon shop !? par Glaystal.
- Asylamba : Influence par Tchey.
- Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux par Meliagan.
- Sega Megadrive Classics par Meliagan.
- Yakuza 0 (PC) par Hachim0n.
- Gladiabots (aperçu) par Grim.
Cela vous intéresse ? De nouveaux jeux sont très régulièrement proposés sur le fil dédié.

Le Seigneur des Anneaux Online


Un bel été...

...bien chaud, un vrai temps de Mordor, chaleur écrasante et autres joyeusetés ! 
Et comme chaque année, à la même période, les lieux pourtant les plus touristiques de la Terre du Milieu sont doucement délaissés par les touristes vidéo-ludiques que nous sommes. Ah les vacances, fléau des amateurs de jeu de groupe et dilemmes des animateurs de confrérie en recherche de Pick-Up (Deluxe) pour combler les vides laissés dans les rosters. 
Mais rassurez-vous ! Août fait son arrivée, il ne reste plus qu'un mois avant que les joueurs ne reprennent leurs places et classes sur le Seigneur des Anneaux Online.

Ils devraient être aidés par l'arrivée - probablement en septembre également - de la mise à jour 23. En effet, Standing Stone Games a d'ores et déjà programmé deux sessions de test de cette nouvelle région aux alentours de la mi-août. Préparez-vous pour ce prochain voyage qui nous portera niveau 120 et guidera nos pas en terre Naine vers les monts de Fer et les Montagnes Grises !

Il faudra néanmoins attendre une mise à jour ultérieure (on a de bons espoir pour octobre) avant de pouvoir parcourir de nouvelles instances et la fin de l'année pour un nouveau raid. Avec cet ajout, la seconde partie de la refonte des classes devrait également être proposée. 

Entre temps, à l'instar de ce qui a été fait pour le festival d'Eté avec ces deux nouvelles instances, Thrang le seigneur des coffres et le pique-nique parfait, qui ont très bien fonctionné, s'ouvre une nouvelle quête à Rivegel. Un peu de neige en hiver donc et vous avez ainsi jusqu'au 7 août pour profiter de nouveau des festivités de Yule. 
Dès le 9 août ce sera le retour du festival d'été, c'est le festival du festival !

Comptez sur nous pour aller faire un tour sur la bêta de cette tant attendue MàJ 23, nous vous ferons part de nos découvertes.

Pour finir, nous vous souhaitons de très belles et agréables vacances, faîtes attention à vous (capital soleil, hydratation, tout ça tout ça) !

Ils nous rejoignent :
Les vacances et le soleil
Ils nous quittent :

The Elder Scrolls Online


Le mois de Juillet 2018 a été en demi-teinte pour TESO ; s'il n' a pas apporté énormément d'actualités, il a commencé à révéler quelques informations sur Wolfhunter et a donné le coup d'envoi de différents événements.

Pour commencer, le site officiel a publié un tour d'horizon du prochain DLC, Wolfhunter, et de la mise à jour 19 qui l'accompagnera ; nouveaux donjons, nouveau champ de bataille et mise à jour des loup-garous au programme, entre autre choses.

Après cet aperçu général, un des deux nouveaux donjons, la Procession des Sacrifiés, a eu droit à une présentation plus détaillée, et commentée par Mike Finnigan, directeur des donjons de TESO.


Comme pour chaque DLC, certains personnages importants ont été mis en avant, via de petits textes RP nous en apprenant plus sur eux ; c'est cette fois le tour d'Hanu, une cendraise voulant sauver l'âme de son père, et du commandant Varian, un membre de l'Aube d'argent.

En attendant le déploiement sur les serveurs Live, dont la date n'est pas encore connue, vous pouvez en avoir un avant-goût (et aider les développeurs à dénicher les bugs) en le testant sur le PTS ; les notes de version correspondantes sont disponibles dans ce topic.

Plusieurs events ont également eu lieu, ou ont démarré, durant ce mois, à commencer par une offre d'essai d'ESOPlus, accompagnée de caisses à couronnes gratuites pour les abonnés.


Pour les amateurs de PvP, c'est le carnage de mi-l'an qui a démarré, après avoir été annoncé et présenté.

En parallèle de celui-ci, et plus centré sur le PvE, un événement autour d'Orsinium a également été présenté.

Les "fashion victims" n'ont pas été oubliées, avec l'ajout des styles de tenues de monstres (masque et épaules) et d'armes (exclusives à la boutique) ; à noter que les masques, épaules et armes disponibles changeront régulièrement, environ 1 fois par mois.


Concernant la communauté, un nouveau guide de la communauté a été publié, plus général que les précédents, qui étaient centrés sur Summerset.

Deux ESoLive ont également eu lieu, pour parler de Wolfhunter et de la mise à jour 19 ; le premier a été tenu le 6 Juillet 2018 à 23h59mn et le le second le 23 Juillet 2018 à 23h59mn.

Un rendez-vous a également été fixé en marge de la GamesCom 2018, avec une ESO Tavern ; attention, il faut s'inscrire à l'événement (via un simple mail) pour y réserver sa place!

Enfin, comme chaque mois, la mise à jour de la boutique à couronnes a été détaillé ; des ajouts variés, et aucun retrait.

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