La Lettre de JeuxOnLine - March 2015
Lettre numéro 131 - Publiée le 01/03/2015
Sommaire :
Introduction
La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.
Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.
Le mot de Mind
Lancement de notre section Overwatch L'univers Overwatch de JeuxOnLine est heureux de vous présenter aujourd'hui notre site consacré à la nouvelle licence signée Blizzard.A très bientôt sur JOL-Overwatch ! Vous souhaitez créer un nouvel univers sur JeuxOnLine ? Vous êtes fan d'un jeu, vous souhaitez lui consacrer un site, un wiki ou ouvrir des forums sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet. | ||
Le mot du portail
Pendant une quinzaine d’années, le studio Sony Online Entertainment s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de la scène MMO occidentale -- incontestablement l’un des pionniers du genre, sans doute l’un des principaux développeurs de MMO aux Etats-Unis et traditionnellement le « meilleur ennemi » de Blizzard (les deux studios ont souvent adopté des stratégies très différentes, mais toujours en s’observant manifestement attentivement). Nous recherchons : Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite. | ||
- L'actualité MMO du mois de janvier 2015
- Lexique des MMO (mis à jour)
Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
1253 jeux, 569 sociétés et 184 personnalités sont référencés dans l’encyclopédie JeuxOnLine.
- Jeu : Age of Wulin : Betrayal & Forgiveness, par Agahnon
- Jeu : Asteroids: Outpost, par Uther
- Jeu : Call of Champions, par Uther
- Jeu : Elvenar, par Uther
- Jeu : Embergarde, par Uther
- Jeu : Energy Heroes (contribution anonyme)
- Jeu : Life of Rome, par Uther
- Jeu : Offworld Trading Company, par Uther
- Jeu : Project HIT, par Uther
- Jeu : Revival, par Uther
- Jeu : Sparta: War of Empires, par Uther
- Jeu : Victor Vran, par Agahnon
- Jeu : Windwalkers, par Agahnon
- Société : DSC Studio22 (contribution anonyme)
- Société : Haemimont Games, par Agahnon
- Société : LG Group, par Uther
Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.
Le réseau JeuxOnLine
Sommaire :
Le mot du recrutement
Tout d'abord, le mois de février a vu le lancement sur JeuxOnLine de notre univers Overwatch. Félicitation à toute l'équipe et longue vie à la section! L'AaS recrutement a pour mission d'apporter de l'aide aux sections qui en font la demande pour leurs campagnes de recrutement mais aussi un soutien aux sections en difficultés. Cette aide peut aller d'une "simple" recherche d'antécédents chez les candidats qui proposent leur aide dans une section à la mise en avant sur le réseau des diverses campagnes de recrutement. La lettre JOL du mois dernier ainsi que les 2 annonces officielles et les bandeaux JOL ont porté leurs fruits puisque plusieurs personnes ont proposé leur aide suite à ça. Espérons que ça continue! Vous trouverez donc ci-dessous les campagnes de recrutement actuellement en cours dans diverses sections de JOL. Campagnes de recrutements en cours SECOND LIFE La section recherche des modérateurs et des rédacteurs (idéalement 2 de chaque) Voir annonce officielle ICI. DOTA 2 La section recherche un (ou plusieurs) rédacteur(s) qui pourrai(en)t réaliser des guides, des tutoriels, intégrer les patchnotes, mettre à jour des contenus, suivre l'actualité e-sportive, etc. WOW La section est à la recherche d'un rédacteur pour venir compléter l'équipe. STO La section est à la recherche d'un rédacteur. Voir annonce officielle ICI Comment proposer mon aide ? Vous disposez de temps et vous souhaitez vous investir et proposer votre aide à votre section JOL préférée? Il vous suffit de remplir le formulaire de candidature et faire connaître vos motivations (inutile de me MP pour proposer votre aide dans une section, je ne suis qu'un intermédiaire!). N'hésitez pas : rejoignez-nous! | ||
Le mot des coordinateurs de la modération
En cas de litige avec un modérateur, la Coordination est là pour vous aider. | ||
Les mots des sections
Sommaire :
Aion
Atréia entre dans un nouveau mois et cela promet d'être le mois des nouveautés. La mise à jour 4.7.1 montrera en effet le bout de son nez le 25 mars avec l'arrivée de 3 nouvelles cartes et leurs forteresses, le RvR instancié à 100 vs 100 vs 100 vs 100, de nombreuses nouvelles instances et l'invasion de Beritra qui va s'opérer sur de nombreuses cartes du jeu, même les plus anciennes ! Le mois qui vient de se terminer a vu naître le lien inter-serveurs qui apporte son lot de nouveautés aux instances, il est désormais possible d'affronter une équipe de joueurs venant de serveurs d'une autre langue, de quoi chambouler les habitudes et de pouvoir affronter de nouveau joueurs. Section : Du côté de notre section, Crowzer et Oxmz nous quittent pour se consacrer pleinement pour l'un à une nouvelle section et l'autre pour des projets personnels, souhaitons leur bonne chance. Projets en cours Nous souhaitons continuer à mettre à jour le site de la section tant au niveau du contenu que de la préparation du nouveau site qui devrait je l'espère se montrer d'ici quelques mois, si vous avez des idées ou des suggestions vous pouvez nous en faire part sur la discussion associée. Plusieurs articles ont déjà été remis à jour, d'autres suivront prochainement. Pour le moment je suis seul à me mettre à la tâche, mais si vous souhaitez être rédacteur vous pouvez bien évidemment postuler, il est indiqué ci-dessous la tâche à suivre pour candidater. Recrutements en cours Un ou plusieurs rédacteurs ne seraient pas de refus, vous serez placés sous ma directive et aurez pour mission de rédiger à la fois des actualités et de mettre à jour les articles obsolètes ainsi que la création d'articles novateurs. Il vous est demandé d'être motivé, de connaître l'univers d'Aion et de suivre l'actualité de celui-ci ainsi que d'avoir une orthographe et une syntaxe irréprochable. C'est un plus : vous avez des connaissances en HTML. Vous avez une âme d'artiste et vous souhaitez partagez cela avec nous ? Nous recherchons un graphiste/illustrateur pour redéfinir la charte graphique du nouveau site de la section. Il vous est demandé de maîtriser des outils de créations graphiques et de connaître le jeu pour que votre travail adhère un minimum à l'univers. Vous n'avez pas obligatoirement à connaître de langages web. C'est un plus : vous avez déjà contribué à créé un fan-site ou réalisé des fan-arts sur l'univers d'Aion. Commenter postuler Vous êtes intéressés ? Envoyez votre candidature pour la section Aion en utilisant le formulaire de candidature en faisant part de votre motivation. Si vous postulez pour un poste de rédacteur, envoyez moi en message privé un nouvel article de votre composition ou un article existant mis au goût du jour (en BBCode, HTML ou .pdf). | ||
Articles mis à jours :
Ils nous rejoignent :
| Ils nous quittent : |
Crowfall
Mi-décembre dernier, le tout jeune studio ArtCraft Entertainment (mais fondé par des vétérans de l’industrie du MMO -- Gordon Walton, qui a contribuer à poser les bases d’Ultima Online, du gampelay social de The Sims Online ou encore des mécaniques de Star Wars Galaxies, et Todd Coleman, le papa de Shadow Bane) annonçait le développement de Crowfall. Durant environ deux mois, le studio s’est attaché à présenter son projet et les idées exposées ont manifestement su séduire les joueurs : un jeu qui appuie ses mécaniques sur les canons du MMORPG (un monde dynamique et évolutif, de vraies interactions entre les joueurs) et emprunte tout autant sa forme aux jeux de stratégie (des campagnes temporaires, durant quelques mois, jusqu’à ce qu’un groupe joueur s’impose sur les autres et qu’un vainqueur soit désigné). Le développement de Crowfall est donc bien lancé (après deux ans de « maturation ») et le MMORPG dévoile un contenu et des mécaniques plutôt riches, complexes et très interconnectées. Pour mieux les appréhender, nous avons dédié un wiki à Crowfall, qui ouvre tout juste ses portes. Il doit évidemment encore être largement précisé et complété (toutes les contributions sont les bienvenus), et a vocation à évoluer régulièrement au gré du développement (on a déjà dit que toutes les contributions étaient les bienvenues ?), mais il compte déjà une petite quarantaine d’articles permettant sans doute commencer à mieux cerner les concepts de Crowfall : sa trame (le lore est très significatif dans Crowfall, ses archétypes jouables, son système de campagne, de mondes éphémères et ses royaumes éternels, ses héros immortels, les Crows, et ses divinités, ou encore ses factions, entre autres)... À consulter sans modération, sans jamais hésiter à l’enrichir. Nous recherchons : Par définition, le Wiki JOL Crowfall se veut collaboratif : toutes les contributions constructives sont les bienvenues, que ce soit pour compléter des articles ou en créer de nouveaux. | ||
Ouverture du Wiki JOL Crowfall
Dota 2
Après un mois d'absence (j'avais complètement oublié), voici le retour de la lettre de la section JoL Dota 2. Le jeu poursuit sa route Dota 2 reste en version 6.83, avec toutefois des changements : la sous-version 6.83c a été déployée vers le milieu du mois. Elle a apporté des équilibrages, revoyant surtout à la baisse quelques héros comme Juggernaut ou Axe qui dominaient outrageusement l'environnement des semaines précédentes. Cette sous-version a également relâché Phantom Lancer dans le Captain's Mode et a revu le mécanisme d'acquisition des cosmétiques, qui avaient quasiment disparu de la circulation depuis la refonte du système. On peut donc à nouveau gagner des "chapeaux" sur Dota 2. Si les règles ont donc peu évolué, il faut saluer l'arrivée d'un nouveau héros, la Winter Wyvern. Ce héros intelligence possède des mécanismes très spécifiques. Il a semble-t-il conquis un public puisqu'il a été joué plus d'un million de fois en une semaine - reste à savoir si, passé l'attrait de la nouveauté, les joueurs continueront à le choisir. Valve a également lancé un évènement ludique (rappelons que ni Diretide ni Frostivus n'ont été joués cette année), le New Bloom Festival. Différent de l'évènement du même nom joué l'an dernier, il s'agissait cette fois d'articuler une partie en apparence normale autour de l'apparition toutes les cinq minutes d'un monstre (la Year Beast). La Bête agit comme un monstre typique et avance vers le camp ennemi, mais elle possède des capacités activables par les joueurs et est beaucoup plus puissante. L'évènement n'est disponible qu'à certains moments de la journée (il est annoncé à l'avance dans le jeu) et permet de gagner des sets de cosmétiques aisément - toute l'équipe qui gagne la partie repart avec un set. Le New Bloom 2015 a suscité un certain nombre de critiques : il a généré de l'instabilité sur les serveurs durant les premiers jours, car tout le monde lançait la recherche de match dans la même fenêtre de 10 minutes, il bloquait au début les autres modes de jeu (pendant les 10 minutes allouées à la recherche, on ne pouvait lancer qu'une partie spéciale). Ce qui a le plus irrité cependant est un aspect décrié comme "pay2win" : il est possible d'acheter sur le magasin Steam des points (ou un Arcana Crystal Maiden) qui permet ensuite de rendre la Year Beast de son équipe extrêmement puissante, ce qui déséquilibrait totalement certaines rencontres. Le New Bloom s'achèvera dans quelques jours normalement, et il est bon de se rappeler que chaque évènement du genre a suscité son lot de critiques. La compétition : du Dota 2 Asia Championship à The International 2015 Le tournoi le plus important de la saison s'est déroulé cet hiver. Organisé par l'exploitant du jeu en Chine, Perfect World, le Dota 2 Asia Championship a dépassé le montant atteint par The International 2013 et a franchi la barre des 3 millions de dollars de prix. Ce tournoi global, qui s'annonçait à l'origine comme un mini-International, est donc pour l'instant le deuxième plus gros tournoi e-sportif jamais tenu, derrière The International 2014 uniquement (et il restera probablement deuxième jusqu'à The International 2015, dont on peut se demander quel montant il atteindra). Le tournoi faisait se rencontrer des équipes venues du monde entier, avec la part belle à l'Asie et à la Chine en particulier - logique pour un championnat asiatique. Du 28 janvier au 9 février se sont déroulés un tournoi en round Robin (Bo1) puis des phases finales (Bo1 et Bo3, Bo5 pour la finale). Quelques surprises sont intervenues au cours de ce championnat, dont l'élimination pitoyable de NewBee, champions du monde en titre. D'autres équipes ont impressionné en montrant un jeu que l'on n'attendait pas forcément, dont Rave (5-6ème place), Na`Vi qui a réussi à sauver un tournoi très mal engagé, et même Evil Geniuses qui a démontré que le changement subi de deux joueurs ne l'a pas affectée outre mesure. Le trio de tête est composé de la Team Secret, qui a écrasé le round Robin mais a ensuite perdu contre les deux finales et a terminé à une très honorable troisième place, Vici Gaming, seule équipe chinoise du podium, et Evil Geniuses qui est repartie avec plus de 1,2 million de dollars. Dans l'ensemble, à l'inverse de The International 2014, les équipes chinoises ont peu brillé (sauf VG et Big God) tandis que les équipes occidentales (et Rave) se sont très bien débrouillées. Le balancier annuel que l'on observe depuis 2011 semble donc favorable à l'Occident. Pour redresser la barre et arriver préparées au mieux à The International 2015, les équipes chinoises devraient se lancer dans une série de transferts qui n'a pas encore commencé. En effet, The International 2015 arrivera très vite : nous sommes désormais en mars, les invitations directes devraient tomber d'ici deux mois et les qualifications seront jouées dans la deuxième quinzaine de mai. Il est donc temps de créer l'équipe la plus solide possible pour s'assurer une place à TI5 - à l'heure actuelle, seules les trois équipes qui ont dominé la saison jusque là, à savoir EG, Secret et VG, semblent assurées d'obtenir une invitation directe. Autrement dit, la période actuelle entre le DAC et les invitations pour TI5 sera cruciale pour l'ensemble des équipes compétitives : c'est le dernier moment pour faire ses preuves et obtenir au moins une chance dans les qualifications. Les compétitions des deux mois à venir seront dominées par le souci de briller suffisamment pour être reconnues comme Valve via une place aux qualifications voire, pour les plus méritants, via le sésame pour Seattle. Le tournoi principal débutera aux alentours du 20 juillet et se terminera le 8 août 2015. Dota 2 sur JoL et en France Du côté de la section, deux nouveaux venus ont apporté leur pierre à l'édifice : Ademe a mis à jour la Foire aux Questions entre Noël et le jour de l'An tandis que Betelgeuse est arrivé pour retransmettre un peu de Dota 2 sur la JoL TV (il n'y a eu qu'une émission, mais cela devrait pouvoir recommencer en mars). Hormis cela, il n'y a eu d'activité sur le site qu'au niveau du suivi de l'actualité et des contenus réguliers - chroniques e-sportives et guides d'objets. En effet, avec un seul rédacteur, il est difficile de produire davantage ! Hors de la section, la saison 7 de la ligue dota2.fr a été lancée en janvier et a dépassé la moitié de son calendrier. Avec moins d'équipes que les saisons précédentes il n'y a pas de division ClanWar, toutes les équipes ayant donc une division en bonne et due forme. En revanche la division 1 a refait son apparition après une saison d'éclipse. Toujours sur dota2.fr, le ladder francophone est désormais ouvert tous les week-ends du vendredi soir au dimanche soir ; mais, après une reprise active début février, l'élan s'est essoufflé et les parties sont de moins en moins nombreuses les week-ends. L'InsaLan de Rennes avait organisé un tournoi Dota 2 qui a manifestement beaucoup plu aux participants. C'est l'équipe SOS qui a remporté le tournoi face à Camping Your Ancients. D'autres tournois sont proposés, notamment un tournoi détente en ARDM organisé par l'ASR (Amicale Savoyarde de la Raclette, l'une des meilleures équipes françaises), mais aussi un tournoi 1v1 proposé par la chaîne GamingLive ou un tournoi lancé par l'association Restart the Game. Bref, il y a de quoi s'amuser à un niveau amateur en France. En revanche on notera la pauvreté persistante de la compétition à haut niveau, puisque la seule équipe française qui participait à des tournois importants, Denial eSports, a disparu. Quelques joueurs français évoluent dans des équipes internationales d'envergure moyenne et sont très dispersés. Nos projets : The International 2015 approche, il faut se préparer. Pour ce faire, nous collaborerons avec dota2.fr (KassGrain) pour proposer des articles aussi complets que possible. Le résultat ne se verra qu'en mai, il n'est cependant pas inutile d'évoquer cela dès maintenant : si vous souhaitez contribuer, signalez-vous ! Nous recherchons : Nous recherchons (encore et toujours) des personnes disposées à donner de leur temps pour créer des contenus durables et approfondis sur Dota 2. Il y a beaucoup à écrire sur le jeu et, malheureusement, une personne n'y suffira jamais. Si le volet e-sportif est plutôt couvert, tout ce qui est guides ou suivi de la communauté ne l'est pas. Il y a également de la place pour de nombreux streamers en herbe, pour des guides vidéo, pour plein de choses. | ||
De nouveaux guides d'objets et la suite des chroniques e-sportives.
Ils nous rejoignent : Betelgeuse, comme streamer occasionnel pour la JoL-TV. | Ils nous quittent : Personne. |
Final Fantasy XIV Online
Pas de lettre ce mois-ci, l'équipe de la section est trop occupée à jouer au Triple Triade. ... on aurait pu s'arrêter là, mais l'actualité de Final Fantasy XIV est toujours trop chargée pour ce genre d'esquive ♪ Le gros événement de ce mois, c'est bien évidemment la mise à jour 2.51, ouvrant les portes du Gold Saucer, le parc d'attraction inspiré de Final Fantasy VII. Ces derniers jours, les aventuriers ont laissé derrière eux le destin d'Éorzéa pour se focaliser sur leurs vraies passions : les courses de chocobo et le Triple Triade, le jeu de carte repris de Final Fantasy VIII. Si vous possédez un compte de jeu inactif et que vous souhaitez tester tout ça, sachez que c'est l'occasion : le jeu est en effet accessible gratuitement à tous ceux possédant un compte de jeu, et ce jusqu'au 9 mars ! Cette semaine de connexion gratuite est organisée pour fêter les 4 millions de comptes de jeu enregistrés. (le client du jeu peut être téléchargé ici) Le mois de mars ne sera pas moins agité : la deuxième partie de la mise à jour 2.5 nous apportera la suite de l'épopée, pour nous conduire progressivement vers Ishgard, centre de l'extension. Extension qui sera d'ailleurs présentée le 7 mars à la PAXeast. On peut raisonnablement s'attendre à plein de nouvelles annonces ! | ||
Guild Wars 2
Récapitulatif de Février Mises à jour Au début du mois, la mise à jour du Nouvel An lunaire a apporté un air d'Orient dans la capitale humaine du Promontoire Divin puisque la ville était décorée de nombreuses lanternes et effigies de bélier pour célébrer le Nouvel An Chinois. Pendant deux semaines, un pavillon permettait d'acheter des enveloppes de chance, afin d'obtenir des objets d'événement ou de la nourriture exclusive, ou de participer à quelques matches de dragonball. Dans cette activité, inspirée par des jeux comme Quake, les joueurs étaient répartis en deux équipes de cinq et s'affrontaient dans une arène fermée, ramassant des pouvoirs placés dans l'arène pour battre leurs adversaires. Heart of Thorns Le point d'intérêt principal de ce mois de Février a toutefois été la future extension de Guild Wars 2, Heart of Thorns. Bien qu'aucune date de sortie n'ait été annoncée, de nombreux détails sur certains ajouts de cette extension ont été publiés dans des articles et montrés en stream tout au long du mois. C'est ainsi que l'on a appris comment sera organisé le contenu dans la zone de l'extension, le Coeur de Maguuma : des méta-événements globaux rassembleront tous les événements locaux des cartes en un objectif unique pour tous les joueurs, tandis que les changements de phase offriront deux visages à une même carte. Les aventures, des défis individuels accessibles en monde ouvert, vont également faire leur apparition pour combler les temps morts entre les événements. Si vous voulez en apprendre davantage, rendez-vous sur notre actualité sur le sujet. Les maîtrises, système de progression pour les personnages de niveau 80, ont également été détaillées. Accessibles uniquement en JcE, ces maîtrises permettront aux personnages de débloquer de nouvelles capacités particulières comme la possibilité de déployer un deltaplane, d'apprendre de nouvelles langues ou de nouvelles techniques de combat. Débloquées en accomplissant du contenu spécifique, elles pourront être améliorées en gagnant de l'expérience n'importe où dans le jeu. Pareillement, tous les détails sont disponibles sur notre actualité dédiée. Le prochain mode de jeu JcJ, Bastion, a également eu un aperçu en profondeur, permettant aux joueurs de mieux appréhender les mécaniques du mode de jeu et de la carte. Semblable par bien des aspects à un MOBA, les joueurs de chaque équipe devront récupérer du ravitaillement pour invoquer des PNJ qui iront assiéger le bastion de l'équipe adverse qui abrite leur seigneur de guilde. L'équipe qui parvient à tuer le seigneur adverse en premier remporte le match. Un classement de guildes sera également mis en place pour permettre aux guildes de se mesurer l'une à l'autre dans ce mode de jeu. Plus d'informations sont disponibles sur notre actualité couvrant ce mode de jeu. L'extension Heart of Thorns ajoutera également une nouvelle profession aux huit existantes, le Revenant. Capable de tirer de l'énergie depuis les Brumes, cette profession se bat en invoquant des légendes du passé et en utilisant leurs compétences. Comme le Voleur, le Revenant dispose d'une ressource spéciale appelée énergie, qui remonte automatiquement et qui est dépensée pour utiliser des compétences. Disposant de nouveaux types de capacités, comme les attaques en cascades ou à coût d'entretien, le Revenant portera une armure lourde et profitera d'une bonne mobilité en combat. D'autres informations, notamment certaines compétences de la profession, se trouvent dans notre actualité sur le Revenant. Tous les streams du jeu présentant ces fonctionnalités sont visibles sur la chaîne Youtube officielle du jeu. Voyez les épisodes 15, 16 et 17 de Points of Interest et l'épisode 28 de Ready Up. Dès le 6 Mars, les joueurs qui se rendront au salon PAX East à Boston pourront tester une démo du jeu reprenant toutes ces fonctionnalités, et peut-être plus. Une autre version sera disponible au salon Rezzed à Londres à partir du 12 Mars, avec notamment un événement présentant la nouvelle carte McM, qui sera ajoutée avec l'extension. Joueur contre Joueur Les compétitions JcJ ont continué tout au long du mois de Février, notamment les coupes Go4GuildWars2. La finale mensuelle de Janvier a vu s'imposer l'équipe Fifty Five HP Monks face aux Orange Logo, les premiers empochant donc la somme de 1000€ et confortant leur place parmi les meilleurs équipes européennes. Toutefois, un tout autre scénario s'est déroulé lors des qualifications pour le second événement de la série de tournois mondiaux, qui s'est déroulé quelques jours après la finale mensuelle de Janvier. Composée en Europe de 4 équipes, Fifty Five HP Monks, Orange Logo, The Civilized Gentlemen et Various Artists, et basée sur le principe de la double élimination, le résultat de cette qualification aura été incertain jusqu'au bout. Battant les Fifty Five HP Monks au premier tour, puis une deuxième fois dans le loser bracket, les Orange Logo ont obtenu leur place en finale avec difficultés. A l'inverse, l'équipe The Civilized Gentlemen a tout gagné, dont un match contre les Orange Logo, jusqu'à la finale, et avait donc l'avantage sur son adversaire puisque ces derniers devaient gagner deux matches d'affilée pour emporter la victoire finale. Et en fin de compte, ce sont les Orange Logo, composés pour moitié d'anciens membres de l'équipe The Civilized Gentlemen, qui ont emporté le premier match 2 manches à 1, malgré une défaite dans le premier round, avant de gagner également le second match. Revenant de loin, ils ont réussi à décrocher leur ticket pour le second événement de la série de tournois mondiaux qui se déroulera début Mars à la PAX East et sera retransmis sur le Twitch officiel du jeu. Sur les forums Beaucoup d'activité sur les forums suite aux diverses annonces de l'extension, qui motivent de nombreux joueurs à (re)lancer le jeu. Si vous avez des questions sur Guild Wars 2, n'hésitez pas à demander sur l'un des sujets FAQ prévus pour ça. Nous recherchons : La section est à la recherche de rédacteurs pour suivre les actualités du jeu (encore plus avec les annonces liées à l'extension) et aider à remettre les articles au goût du jour. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à postuler via ce formulaire. | ||
Sur Heart of Thorns
- Heart of Thorns : Organisation et aperçu du contenu dans Maguuma
- Heart of Thorns : détails sur les maîtrises et aperçu en stream
- Heart of Thorns : infos et stream sur le mode de jeu JcJ "Bastion"
- Heart of Thorns : mécaniques et présentation en stream du Revenant
- Exclusivité JoL-GW2 - Refonte du système de défiance avec la vouivre
Sur les compétitions JcJ
Sur les mises à jour du mois et à venir
Le Seigneur des Anneaux Online
Et c'est ainsi que fini le mois de le plus court de l'année. Au chapitre des nouveautés : Un patch est arrivé (15.2) Il n'était pas que technique et a apporté son lot de nouveautés :
Suivi d'un autre patch correctif (15.2.1) :
Le reste du mois a été animé par la Communauté, qui n'a pas été avare en événements : Nyhmirka (CM Fr) nous a invité à jouer à Chasse Poulet La Taverne Lèvecoude a animé vos soirées :
Une histoire : HoneyBadger nous a ramené dans le Rohan le traître du Rohan, a trouvé un dénouement et il nous le raconte. Ce qui arrive :
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Pokémon
En marge de cette distribution, le Passe Eon, donnant accès au Latios ou Latias normalement absent de votre version, vient d'être rendu disponible pour tous. Pour cela, vous devez rentrer le code suivant après avoir choisi "Cadeau Mystère" sur le menu principal de votre jeu : POKEMON380381 Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'au 2 mars pour l'obtenir. L'activité est également calme sur JeuxOnline. L'événement Rise of the Masters va bientôt se terminer, mais la prochaine Saison du championnat historique de la section va bientôt se mettre en place. N'hésitez pas à aller faire un tour du côté des forums dans une quinzaine de jours. | ||
Second Life
Salut à vous, JOLiens et JOLiennes, Je vous aurais bien écrit une longue introduction pleine d'humour et de bons mots pour égayer votre lecture, mais je n'ai aucune inspiration, désolée. Passons donc directement au sujet principal de cette lettre mensuelle JOL-SL : la campagne de recrutement ! Comme vous l'avez sans doute vu dans la section, et même en bandeau menant à l'annonce officielle JOL, la section Second Life est à la recherche de modérateurs pour venir soutenir l'équipe en place (bien que l'ambiance de la section soit plutôt calme et sympa en ce moment, c'est toujours mieux d'être à plusieurs modérateurs pour se soutenir mutuellement), ainsi que de rédacteurs pour relancer la publication régulière d'actus Second Life et mettre à jour les divers guide JOL-SL (entre autres). Comme je l'ai dit plus haut, la section est plutôt calme actuellement, c'est le moment de rejoindre l'équipe ! Comment proposer mon aide ? Ça y est, cette fois-ci c'est la bonne! Vous décidez de vous lancer dans l'aventure et souhaitez proposer votre aide en rejoignant l'équipe JOL-SL! Mais comment faire? Il vous suffit de remplir le formulaire de candidature et faire connaître vos motivations. Si vous avez des question, n'hésitez pas à MP le Responsable de Section Second Life : Dy Seath. A voir sur SL et dans le fil "Paysages - Galerie photos" de la section ce mois-ci : Nous recherchons : Modérateurs + rédacteurs | ||
Ils nous rejoignent : | Ils nous quittent : Artus, en décembre. Mais je voulais le souligner. Merci à lui de s'être rendu disponible pour la modération à l'heure où la section était en difficultés. |
Star Citizen
"Longue vie et prospérité" -Elglon
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Star Trek Online
Mr Spock nous a quitté à la fin du mois de février et l'on se souvient que l'acteur a participé à la réalisation de Star Trek Online dès les premières heures. Présent à la Convention Star Trek de Las Vegas en août 2008, c'est bien Leonard Nimoy en compagnie de Jack Emmert (Cryptic Studios), qui a introduit le jeu auprès des fans et des MMO gamers du monde entier (STO-Webcast Part 1 Aug 10, 2008). Tous les Capitaines de STO bénéficient en jeu d'un morceau de l'histoire de Star Trek racontée par l'acteur, à chaque entrée dans un nouveau bloc secteur du quadrant. En bref, Star Trek Online représente une belle prestation de plus pour cet acteur devenu légendaire avec le personnage de Spock. Après un mois de célébration des 5 ans de STO, par ailleurs agrémenté de nouveaux contenus (un nouvel épisode, une nouvelle spécialisation de Commandement, une refonte de l'entraînement des officiers de passerelle,..), l'équipe de Cryptic annonce déjà le prochain gros patch (Saison 10 ?), dont le but est tout bonnement de faire tomber les murs des blocs secteurs pour en arriver à 3 cartes correspondant aux 3 quadrants : Alpha, Bêta et Delta (DevBlog du 27 février). Tout cela nous sera dévoilé plus en détails au cours des prochaines semaines... L'aventure continue...
Nous recherchons : Appel aux Capitaines volontaires de toutes les factions ! | ||
- [url = http://sto.jeuxonline.info/?idNouvelle=47507]L'événement du 5ème anniversaire joue les prolongations jusqu'au 2 mars[/url]
Ils nous rejoignent : - Bienvenue à bord Arkinea ! (Modérateur Forums STO) | Ils nous quittent : - Aucun départ |
The Elder Scrolls Online
Si le mois dernier, l'actualité se concentrait autour du futur passage en B2P et du lancement de Tamriel unlimited, ce mois-ci, c'est plus le déploiement de la mise à jour 1.6 sur le serveur de test public qui a accaparé l'attention de la communauté. Zenimax Online a d'ailleurs annoncé la fenêtre de lancement prévue pour le déploiement de cette mise à jour sur les serveurs Live, comme détaillé à cette adresse. L'équipe JoL-TESO s'est penchée sur les modifications qu'apportera l'update et a publié plusieurs articles détaillant ces changements, en l'occurrence :
Le site officiel à également annoncé des modifications concernant les armures orques et rougegardes, détaillées ici. On peut de plus voir un aperçu des futurs costumes du marché dans ce post. En parallèle, JoL-TESO a pu obtenir une séance de questions/réponses exclusive avec Paul Sage, dont vous pourrez retrouver le compte-rendu à cette adresse. Ce dernier a également répondu à diverses questions de nos confrères de Tamriel foundry, comme rapporté ici. Toujours dans le domaine de la communication officielle, Matt Firor a publié une nouvelle lettre "ce qui nous attend" , pour annoncer les prochaines (et dernières) récompenses de fidélité, ainsi que clarifier leur philosophie concernant la boutique à couronnes (renommé " le marché " depuis), non sans revenir sur l'abonnement ESO Plus et sur la prochaine sortie de TESO sur console (date de sortie et procédure de transfert). Les récompenses de fidélité restantes (masque du joyeux massacre et monture senche à rayures) sont également présentées ici. Enfin, vous pourrez retrouver le résumé des dernier ESO Live sur ce post. De manière moins officielle, un joueur a effectué un peu de datamining (Ndlr:récupérer des données en fouillant les fichiers du jeu), et a pu découvrir diverses infos intéressantes : cartes de la future cité impériale ainsi que de la région de Wrothgar, ébauche alternative de l'histoire principale (finalement non utilisée) et liste des objets ajoutés dans le seul but d'être volé lors de l'update 6. Mimiru a également prodigué quelques conseils pour permettre au nouveaux arrivants de profiter de TESO sans abonnement dès maintenant. | ||
World of Warcraft
Ce mois-ci, c'est bien sûr la version 6.1 qui nous aura intéressés. Nous recherchons : Un Rédacteur. | ||