La Lettre de JeuxOnLine - Septembre 2014
Lettre numéro 125 - Publiée le 01/09/2014
Introduction
La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.
Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.
Le mot de Mind
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Le mot du portail
Chaque année au mois daoût, le petit monde du jeu vidéo est balayé par une double déferlante, deux événements annuels marquants et chacun significatifs dans leur domaine respectif. Dabord et évidemment la gamescom de Cologne, sur le Vieux continent, qui se revendique comme lun des plus grands salons vidéo ludiques au monde et se targue, pour son édition 2014, davoir accueilli 335 000 visiteurs (dont 31 500 professionnels) venus de 88 pays pour découvrir les dernières tendances ludiques et les principales productions de quelque 700 exposants. Ensuite et de lautre côté de lAtlantique, infiniment plus modestement, la SOE Live de Las Vegas, la convention communautaire du studio Sony Online, qui affiche des chiffres évidemment infiniment moindres mais nen est pas moins significative aussi de certaines grandes tendances du secteur tant SOE se veut souvent précurseur (au moins en termes didées et de concepts à défaut de toujours savoir les concrétiser) au sein de lindustrie occidentale du MMO. Nous recherchons : Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite. | ||
Nouveaux articles
- L'actualité MMO du mois daoût 2014
- Lexique des MMO (mis à jour)
- gamescom 2014 : Zoom sur Hazard Ops, par Myrhdin
- gamescom 2014 : Rencontre avec Jason Yeh, par Myrhdin
- gamescom 2014 : Rencontre avec Todd Harris, par Myrhdin
- SOE Live 2014 : le système de combat de Landmark, par Uther
- SOE Live 2014 : le système de multiclasse et de mots clefs dEverQuest Next, par Uther
Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
- Jeu : Age of Empires - Castle Siege, par Agahnon
- Jeu : Arena : Cyber Evolution, par Agahnon
- Jeu : Assassin's Creed Rogue, par Uther
- Jeu : Chaos Heroes Online, par Uther
- Jeu : Counter-Strike Nexon : Zombies, par Agahnon
- Jeu : Dragon Age Inquisition, par HoneyBadger
- Jeu : Infinity Wars, par Meliagan
- Jeu : Legend of Silkroad, par Uther
- Jeu : Might & Magic Heroes VII, par Agahnon
- Jeu : Moonrise, par HoneyBadger
- Jeu : OFabulis, par Uther
- Jeu : Quantum Break, par Agahnon
- Jeu : RuneScape : La cité perdue des elfes, par Agahnon
- Jeu : Seasons after Fall, par Myrhdin
- Jeu : Shadow Realms, par Uther
- Jeu : theHunter, par Agahnon
- Jeu : Wild, par Uther
- Société : Cloudhead Games, par Uther
- Société : Gunfire Games, par Uther
- Société : Lightmare Studios, par Meliagan
- Société : Phoenix Labs, par Uther
- Société : Platige Image, par Uther
- Société : Remedy Entertainment, par Agahnon
- Société : Swing Swing Submarine, par Myrhdin
- Société : Wild Sheep Studio, par Uther
Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.
Le réseau JeuxOnLine
Sommaire :
Les mots des sections
Sommaire :
Dofus
« Raval le Terrible est le protecteur du Septange et fut un acteur majeur de la bataille de lAurore Pourpre. Inquiet des heures volées par Hyrkul au mois dont il avait la protection, et craignant de devoir en répondre devant Xélor, il fut contraint de ressusciter les chevaliers de Bonta pour anéantir les forces de Brâkmar et mettre fin à la guerre, lui qui jadis contribua à la construction de la cité sombre. Le jour put enfin se lever, et Septange fut sauvé. Il aida par la suite Vil Smisse à fonder le clan des Roublards, loin des remparts de la cité de Brâkmar » Goulterminé Un mois de combats, 199 équipes, 51 serveurs, et enfin un grand vainqueur : Rykke-Errel. L'équipe de Rykke-Errel B en plus d'avoir remporté la finale qui l'opposait à Otomaï C, a obtenu la victoire pour son serveur. On félicite donc Shadow-blight, Kanonne, Snake et Pepe-Senjutsu pour leur victoire, ainsi que leurs remplaçants et les participants des trois autres équipes qui ont contribué à leur progression lors du tournoi. En effet, contrairement aux éditions précédentes, la qualification pour les phases finales cette année se faisait par serveur de jeu. Les quatre équipes de chaque serveur devaient donc remporter le maximum de victoires lors des différentes rondes pour permettre à leurs collègues d'accéder avec eux aux 32èmes de finale. Cette nouvelle règle est un avant-goût du changement de format du Goultarminator, destiné à devenir un tournoi axé sur la compétition entre les serveurs. Si vous aimez les chiffres, et qu'une analyse statistique des différentes données récoltées au cours de ce Goultarminator vous intéresse, vous pouvez lire les actualités de Lunevirtuelle publiées ce mois-ci : Avant les premiers combats (ou presque) - Analyse des compositions d'équipes Les statistiques du tournoi - à mi-parcours des phases de sélection Les statistiques du tournoi - fin des phases de sélection Et si vous souhaitez revoir les matchs, rendez-vous sur la chaîne du Crepuscule d'Opaline où les replays des différentes soirées sont disponibles. Illustration de Likhas Les paris, cest fini. Le concours de paris de la sixième édition du Goultarminator est terminé. Cette année plus de 3500 joueurs ont réalisé des pronostics, et plusieurs centaines dentre eux seront récompensés. En effet en plus des 200 premiers du classement qui remportent tous une récompense, chaque soir de matchs, un pari à gain immédiat vous permettait de remporter un lot après tirage au sort si vous aviez trouvé la bonne réponse. 31 dentre eux repartiront également avec une bourse contenant un peu plus de 700 000 kamas pour avoir parié sur Rykke-Errel comme serveur remportant le Goultarminator. Une actualité sera publiée annonçant les gagnants, et les récompenses des paris seront distribuées dans les jours à venir. On peut déjà féliciter les 5 premiers du classement pour leur incroyable performance : 1. Snyler 2. ice-teh 3. Daunkey-Krong 4. molicutavu 5. Pepe-Senjutsu Ainsi que tous les autres parieurs. Merci à vous davoir été aussi nombreux à participer. Award du concours de paris du Goultarminator VI, réalisé par Baha(land) Du spoil ! A loccasion des demi-finales et de la finale du Goultarminator, Briss, Konala, BillFr et Sylfaen ont accepté de répondre à vos questions en direct du stream CDO. De nombreux sujets ont été abordés, en voici une liste non exhaustive : léquilibrage des classes, les Veterans Rewards, extensions et ajouts de contenu à venir, le Kolizeum inter-serveurs, la lutte contre les bots, les longues files dattentes lors de la connexion, lheure douverture du serveur ombre, le bug de labonnement qui le rend payant, et bien sûr le Goultarminator. Vous pouvez voir ou revoir les différentes interviews sur la chaîne Twitch du Crépuscule dOpaline. Il est lor, mon Xélor ! La nouvelle dimension divine : Xélorium a été annoncée à la fin du mois. Et même si nous navons encore que peu dinformations concernant cette nouvelle zone, vous pouvez déjà regarder le magnifique teaser et vous mettre dans lambiance : Il y a fort à parier que cette dimension ne sera pas une perte de temps ! La baleine refait surface. Kidibom, la baleine mythique du premier trailer Dofus, a échoué près de Frigost, sur le Roc des Salbatroces et elle a besoin de votre aide. Aidez les personnages présents sur lîle à décontaminer la zone, et accédez à un nouveau donjon en pénétrant dans le ventre de la baleine. En remerciement pour votre geste écologique, vous pourrez obtenir de nouvelles ressources permettant de confectionner 10 nouveaux items. What Else ? Très attendue et maintes fois repoussée, la refonte de classe Féca a été annoncée, et cest pour le mois de septembre. Outre la fusion des armures qui avait déjà été divulgée, la classe obtient une nouvelle voie élémentaire. Les disciples de Féca disposeront alors de deux sorts dattaque et dun glyphe dans chaque élément. Chaque voie élémentaire obtient une nouvelle spécificité : le retrait de PM pour la voie Feu, le retrait de PO pour la voie Eau, le retrait de PA pour la voie Terre, et le placement pour la voie Air. Pour parfaire lorientation du Féca vers le contrôle de terrain, un effet nommé « Glyphe-Aura » viendra sappliquer à ses glyphes, celui-ci appliquera un malus aux personnages (alliés comme ennemis) qui pénétreront dans le glyphe, malus qui disparaitra dès que ceux-ci en sortiront. Vous pouvez consulter lensemble des modifications appliquées à la classe Féca, ainsi que les explications détaillées qui accompagnent chacune dentre-elles sur le Devblog. Lombre dune nouvelle aventure Le mardi 2 septembre dans la matinée le serveur Ombre ouvrira ses portes. Baptisé « Serveur Épique », Ombre sadresse à des joueurs qui nont pas froid aux yeux. Là-bas la mort sera définitive (en PvM uniquement), en dautres termes si votre personnage meurt vous devrez recommencer au niveau 1, avec toutefois un gain d'expérience doublé jusquau niveau que vous aviez atteint. Voilà de quoi vivre belle aventure pour les plus téméraires dentre vous. N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de JoL-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter ! | ||
Dota 2
La reprise de la compétition La trêve qui suit The International a été de courte durée : rapidement, les premières annonces de changements dans les compositions des grandes équipes sont tombées. La plupart des équipes présentes à TI4 ont d'ores et déjà enregistré un ou plusieurs départs. Certains remplacements ont traîné, mais la situation s'est largement décantée dans la dernière semaine du mois, notamment en Chine. Le paysage compétitif de 2014-2015 tranchera sans aucun doute avec les saisons précédentes, en raison du retrait définitif de la compétition de quelques grands noms qui ont résonné pendant des années dans les tournois, parfois depuis DotA. La scène chinoise se trouve particulièrement affectée par ces départs et voit disparaître l'une de ses grandes équipes, DK. En Occident aussi, l'époque est au changement, mais à moindre vitesse. Le plus notable est l'apparition de nouvelles équipes, dont deux majeures en Russie et une Team Secret recyclant des anciens de Na`Vi, Alliance et Fnatic. La France possède enfin une équipe attendue à haut niveau, bâtie autour de deux joueurs de réputation internationale, 7ckingMad et Sockshka : il s'agit de Denial eSports. Enfin, beaucoup de tournois ont été annoncés, voire lancés. Le mois de septembre verra les premières grosses LAN internationales de la saison, et le rythme devrait rester soutenu les mois suivants. Qu'on juge sur pièces : Autour du 5 septembre : finales des WEC 2014 en ChineSur JoL et ailleurs Peu de nouveau sur la section, été oblige. Un bilan général et critique de la saison e-sportive 2013-2014 est en cours de publication. Il s'est intéressé à l'augmentation des prix distribués, à la multiplication des tournois, à un historique des phases de domination et a opéré un bref retour sur The International 2014. Reste la dernière partie, consacrée aux évolutions du métagame. Il faut signaler la tentative de développer des contenus axés sur les héros, que ce soit sous la forme de wikis ou de guides écrits par des membres de la communauté. Tout le monde est convié à faire part de son expérience de manière spontanée ou guidée (concours, wikis...). Le concours pour Pudge va s'achever. Deux joliens transmettent un peu de Dota 2 de temps à autre sur la JoL-TV : Matharl, par ailleurs streamer LoL, présente les spécificités de Dota 2 tandis que BabOolz veut proposer un contenu un peu plus didactique sur différents aspects du jeu. Hors de JoL, ne manquez pas les inscriptions qui vont s'ouvrir pour la saison 6 de la ligue francophone dite du Bourbier, sur le site dota2.fr, si faire du Dota compétitif à un niveau amateur vous intéresse. Nos projets : Poursuivre les projets entrepris (mini-guides, chroniques e-sportives). Nous recherchons : Comme toujours, l'aide de personnes motivées pour développer des contenus, sur le site ou le forum, est souhaitée. Que ce soit pour suivre l'e-sport ou la communauté française, pour rédiger des guides, réaliser ou faire suivre des vidéos, ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à vous signaler. | ||
La conjonction déprime post-TI4 et vacances a mis en sommeil les contenus pérennes du site : peu de nouveau en dehors des mini-guides d'objets et des chroniques e-sportives.
A noter tout de même : le bilan de la saison e-sportive 2013-2014.
Ils nous rejoignent : Personne n'est arrivé. | Ils nous quittent : Personne n'est parti. |
Final Fantasy XIV Online
Août, la fin des vacances pour une partie d'entre nous, la continuité pour d'autres, mais pourtant ce mois-ci était particulier pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn puisqu'il marque le premier anniversaire de cette renaissance. En effet, le 26 août 2013, sortait A Realm Reborn et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas passé inaperçu. Les actualités du mois d'août Square-Enix va mieux, et c'est en partie grâce à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Renouant avec les bénéfices, le groupe japonais a ainsi démontré que ses MMORPG ont su trouver un public avec un bon taux de rétention de joueurs. Comment expliquer cela? Car, ne l'oublions pas, FFXIV ARR est tout de même la renaissance d'un jeu complètement raté aux yeux du public. Si nous regardons l'actualité du mois d'août nous trouvons facilement les réponses : Premier point : les échanges réguliers et nombreux entre les responsables du jeu (et plus particulièrement Noaki Yoshida) et les joueurs. Il ne se passe pas un mois sans qu'une lettre live soit publiée, une lettre sur les forums, ou interview, où moult informations sont directement dévoilées par le producteur-directeur. Ainsi, cette année encore, JeuxOnline a eu droit à une entrevue avec Naoki Yoshida lors de la Gamescom 2014, et ainsi a obtenu des informations importantes pour l'avenir du jeu (comme par exemple le fait que des serveurs européens en Europe étaient à l'étude et devraient devenir une réalité). A coté de cela, Square Enix fête dignement le premier anniversaire de son jeu en proposant sur août et septembre plusieurs événements en jeu et hors jeu. Live de 14 heures (mais plutôt adapté au public japonais), campagne de connexion gratuite pour les joueurs non actifs, quêtes et objets cadeaux dans le jeu, etc Toutes les activités en relation avec l'anniversaire de Final Fantasy XIV ARR sont regroupées sur un site spécialement ouvert pour l'occasion. Deuxième point : l'ajout de contenu. Il ne se passe pas un mois sans qu'une mise à jour apporte quelque chose. Celle du mois d'août est qualifiée de "mineure", mais reste quand même bien conséquente si on en juge le patch-note. Naoki Yoshida a compris qu'il fallait constamment proposer du contenu pour le jeu, en grand nombre, sinon le joueur ne reste pas (surtout dans le cas d'un jeu à abonnement). Troisième point : l'avenir. Même si les détails sont peu abondants, on sait quand même que des choses arrivent prochainement et sur le long terme. S'il faudra attendre les fan-festivals pour en savoir énormément plus, les joueurs savent déjà que le Gold Saucer sera un événement dans FFXIV-ARR. Courses de chocobo montés par les joueurs, le retour du "Triple Triad" de FFVIII dans une version remaniée à la sauce MMORPG, mini jeu, etc Mais l'autre événement d'envergure sera aussi, et surtout, l'extension 3.0 que Naoki Yoshida annonce aussi riche que le jeu en version 2.0 à la sortie. Voila en gros les trois points importants qui font que FFXIV-ARR ne laisse pas indifférent, et qu'il peut ainsi encore gagner des parts de marché importantes dans le monde. La sortie sur le territoire Chinois approchant ne devrait pas contredire cela. De plus l'annonce de la plus que probable implémentation de serveurs européens en Europe démontre que Square Enix souhaite un service de qualité pour son jeu pour les joueurs, mais aussi pour son expansion dans les autres pays. La communauté La Gamescom de cette année en Allemagne fut riche, et Square Enix ne s'est pas gêné pour mettre Final Fantasy XIV en avant sur son (gros) stand. Un parc machine pour plusieurs défis spécialement en place pour le salon : Léviathan, Gilgamesh, Ramuh, Le Front (pvp), etc avec les fameux T-Shirts "I BEAT" comme récompenses. Interview à la pelle, dont la notre, et autres mises en avant de Naoki Yoshida font que ce dernier est clairement devenu une célébrité au même titre que les autres célébrités de Square Enix. Au niveau de JeuxOnline, c'est plutôt la satisfaction qui ressort de la part des intervenants vis-à-vis du jeu. L'annonce de la réflexion très prononcée sur la plus que possible arrivée des serveurs européens en Europe est une très bonne nouvelle. Le Gold Sauce est très attendu (et les mots ne sont pas assez fort pour le dire). Les mises à jours ne laissent pas indifférentes et surprennent presque les joueurs d'un point de vue quantité et qualité. N'oublions pas non plus la consécration pour Esmora, le grand gagnant du concours Fan-arts JeuxOline, qui voit son uvre appréciée par Naoki Yoshida lui-même et qui doit certainement être en valeur dans les bureaux de développement de FFXIV-ARR au Japon. Analyse du mois d'août Un an déjà. Pour certains joueurs "legacy" (ceux qui sont restés sur le jeu depuis la première version 1.0 en septembre 2010) l'aventure FFXIV fut plus longue et ils ont peut être un peu de mal à se dire que c'est juste une année d'anniversaire. Pourtant FFXIV v1 est bel et bien mort (le terme est voulu) et il a laissé la place à un tout nouveau jeu. Ce jeu c'est FFXIV A Realm Reborn, le bébé de Naoki Yoshida et des joueurs. S'il reprend les bases de l'univers d'Eorzea, ce n'est pas la même approche de la part des développeurs, ni la même analyse. Ce n'est pas le même contexte, ni la même manière de le développer. Ce n'est donc plus le même jeu. On peut donc clairement fêter cette première année d'exploitation sans rougir face à la concurrence qu'on disait qu'elle serait "sans pitié" envers FFXIV. Le MMORPG de Naoki Yoshida a semble-t-il très bien tenu le coups. Un an c'est jeune, et la maturité n'est pas encore là. On le sent bien dans certaines interventions, le jeu a des défauts plus ou moins ciblés. Certains choix ne se comprennent pas de la même façon suivant les joueurs. Mais une des forces de FFXIV ARR c'est d'être à l'écoute des joueurs et de leurs retours. Si les retours justifiés sont pertinents il est tout à fait possible des les voir arriver un jeu sur le jeu si le contexte le permet et que les joueurs sont prêt. Le jeu de Naoki Yoshida un MMORPG qui se construira avec sa communauté. Bon anniversaire Final Fantasy XIV : A Realm Reborn! | ||
Guild Wars 2
Monde Vivant Une seule mise à jour concernant le Monde Vivant ce mois-ci, qui a finalement permis la tenue du sommet mondial où les dirigeants des races majeures se sont rassemblés pour discuter de la menace de Mordremoth. Les convaincre n'a certainement pas été facile, mais un événement inattendu a mis un peu d'action pendant cette réunion et a permis de mettre tout le monde d'accord. Le scénario du Monde Vivant reprendra le 23 Septembre, après la sortie du Pack de Fonctionnalités. Pack de fonctionnalités de Septembre Le pack de fonctionnalités est une mise à jour qui met de côté le Monde Vivant pour se concentrer sur des nouveautés ou des évolutions apportées au gameplay, aux systèmes de jeu, aux interfaces, etc. Le précédent pack de fonctionnalités, en avril, avait apporté de nombreux changements au jeu, dont notamment la garde-robe de compte, l'introduction de la Férocité à la place des dégâts critiques, le système de méga-serveurs, de nouvelles aptitudes avec un refonte du système, etc. Pour ce prochain pack, qui arrivera le 9 Septembre, toutes les informations n'ont pas encore été dévoilées, mais les changements ou les nouveautés annoncés, bien que bienvenus, peinent à convaincre les joueurs car ils ne sont pas au niveau de ce qui avait été fait précédemment. Les annonces pour le JcJ et le McM sont résumées sur le fansite et sont accessibles à ces adresses : Pour en savoir plus ou voir l'ensemble des annonces du prochain pack de fonctionnalités, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Tournoi des Légendes 2 Côté JcJ, le Tournoi des Légendes est donc maintenant terminé, et a vu pas mal de chamboulements pour l'Europe, puisque sur les 4 meilleures équipes du dernier Tournoi des Légendes, seules 1 est encore dans le top 4 cette année. Le classement européen se décompose comme suit : 1er : Cheese Mode 2e : Team Exaltation 3e : Enhanced Gaming 4e : Fifty-Five HP Monks L'une des plus grosses surprises est l'absence de la Team MIST (maintenant renommée "The Civilized Gentlemen") qui ont dû abandonner en quarts de finale au profit de l'équipe Enhanced Gaming. A noter également que les trois premières équipes étaient absentes des phases finales du premier Tournoi des Légendes, ce qui implique que le classement en général est encore très ouvert. Du côté de l'Amérique du Nord, le classement a été le suivant : 1er : Outplayed By Children 2e : APeX Prime 3e : MEGALODONG CONFIRMED 4e : Team Blacklisted L'équipe APeX Prime, qui avait remporté le précédent Tournoi des Légendes, s'est inclinée cette fois contre les Outplayed By Children, qui avaient échoué en demi-finales la dernière fois. Les deux autres équipes sont nouvelles à ce niveau de la compétition. Tournoi de la Gloire et Tournois Mondiaux Les inscriptions pour le Tournoi de la Gloire, ouvert à toutes les équipes et permettant de gagner entre autres des pièces d'armure exclusives aux tournois JcJ de haut niveau sont toujours en cours. Si vous êtes intéressés, rendez-vous à cette adresse (pour l'Europe) pour inscrire votre équipe. Les inscriptions se ferment le 6 Septembre à 9h00, mais le nombre de places n'est pas illimité, donc ne tardez pas ! Toutes les règles du tournoi sont disponibles à cette adresse. Outre ses gains directs, le Tournoi de la Gloire agit également comme un tremplin pour envoyer les meilleures équipes participer aux Tournois Mondiaux de Guild Wars 2. Ces tournois sont un ensemble de 3 événements en LAN qui se dérouleront dans les mois à venir. Le premier est prévu à Pékin au mois de Décembre et verra s'affronter deux équipes Chinoises, une équipe Européenne et une équipe Nord-Américaine pour remporter le cash prize de 50 000$. Ces équipes seront sélectionnées via les phases de qualification des Tournois Mondiaux qui seront composées des 8 meilleures équipes du Tournoi de la Gloire de chaque région. Ainsi, si vous parvenez à entrer dans le top 8 du Tournoi de la Gloire et que vous êtes éligible pour participer aux Tournois Mondiaux, vous pourrez entrer dans les phases qualificatives et, si vous gagnez, vous pourrez participer au tournoi et tenter de remporter la somme mise en jeu. Une FAQ est à disposition >>ici<< (en anglais). Sur les forums Les évaluations des joueurs sur les mises à jour du Monde Vivant sont toujours en cours. A l'heure actuelle une cinquantaine de personnes ont donné leur avis sur les mises à jour du mois d'août et il en ressort un avis globalement positif, mais moins d'engouement que le mois précédent. N'hésitez pas à passer voter et donner votre avis sur le forum : Bilan des mises à jour "l'Ombre du Dragon" (pt. 1 et 2) Nous recherchons : Une campagne de recrutement sera certainement lancée à la rentrée, mais si vous aimez jouer à Guild Wars 2, que vous aimez écrire et que vous souhaitez rejoindre JeuxOnline, n'hésitez pas à postuler pour devenir rédacteur en passant par ce formulaire. | ||
Ils nous rejoignent : Pas un chat | Ils nous quittent : Pas un chien |
Le Seigneur des Anneaux Online
Pokémon
Méga-Nanméouïe Méga-Flagadoss | ||
Shaiya
Mise à jour des règles: PvP & Multi-compteBien évidemment ces règles ont déstabilisé les joueurs et on ressent un ralentissement du marché des Items avec l'interdiction du deuxième compte depuis la fusion en mai, le positif aurait pu être un PVP réellement ouvert et le jeu familial en Home réseau.. Voir ce Screen un peu tristounet du premier serveur Français Proelium le 22 août 2014 : Malgré cela, les joueurs nouveaux attirés par la formule du jeu gratuit ont permis le maintien d'une communauté moyenne à cette époque. En espérant toujours un Shaiya II hypothétique, Bon jeu à tous. Nos projets : En attente. Nous recherchons : Aucun | ||
Aucun
Ils nous rejoignent : Aucune | Ils nous quittent : Aucun |
Star Trek Online
Annoncée ce mois d'août à la Convention Star Trek de Las Vegas, la seconde extension gratuite de Star Trek Online "Delta Rising" sera lancée au mois d'octobre prochain. L'annonce de Delta Rising à la Convention Essentiellement inspirée par la série TV Star Trek Voyager (diffusée de 1995 à 2001 aux Etats-Unis), cette extension ajoute donc le quadrant Delta à la map du jeu, apportant à cette occasion, l'opportunité de découvrir de nouvelles espèces et de nouvelles civilisations. Les Capitaines pourront continuer l'avancement de leur carrière avec l'ajout d'un tier 6 qui les mènera au grade d'Amiral et jusqu'au niveau 60 (Amiral de Flotte). Les développeurs ont prévu une série de DevBlogs qui paraîtront tout au long de ce mois de septembre, afin de nous présenter en détail, les différents contenus de cette extension. Tous les comptes abonnés au jeu peuvent comme d'habitude, suivre la béta sur le serveur Tribble. A moins que vous souhaitiez ne rien savoir, et découvrir cette extension à son lancement au mois d'octobre... Bande-annonce officielle de Delta Rising Nous recherchons : L'équipe fait appel aux Capitaines volontaires de toutes les factions ! | ||
- 4 cadeaux vous attendent en boutique ce week-end
- Introduction à la prochaine extension : Delta Rising
- La prochaine extension est prévue pour le mois d'octobre
Ils nous rejoignent : - Aucune arrivée | Ils nous quittent : - Aucun départ |
The Elder Scrolls Online
Ce trait augmente la résistance magique
Seuls les équipements trouvés en Haut Raidelorn bénéficient de ce nouveau type d'enchantement. Il est aussi plus rapide de progresser en enchantement.
Pour les intéressés, l'arène de l'étoile du dragon nous livre ses arcanes à travers une vidéo de présentation. Gare à la pleine lune ... Les loups-garous sont de sortie ! En effet, vu la grogne des joueurs face à la pénurie de loups-garous face à l'attrait des vampires, Zenimax Online a pris en charge le problème et a décidé de pallier au problème. Meute réveille-toi et comtemple les changements :
Ces mesures prévues pour une mise à jour future permettront peut-être de revoir des loups-garous sur The Elder Scrolls Online. Récompenses de fidélité. En parallèle de sa quatrième mise à jour majeure prévue courant septembre, The Elder Scrolls Online proposera une nouvelle fonctionnalité avec le système fidélité. Il s'agit ici pour le studio Zenimax Online de récompenser les joueurs les plus fidèles, voire de les inciter à poursuivre leur aventure (abonnement). A partir de septembre, le système de fidélité offrira aux joueurs ayant un abonnement depuis trois mois (hors temps offert à l'achat du jeu) une récompense unique : un familier spectre du Haut Hrothgar que l'on aperçoit dans l'image ci-dessus, pour mieux se démarquer. Le programme continuera d'évoluer pour récompenser les joueurs abonnés, et cela tous les trois mois. Si l'abonnement est coupé un certain temps, la récompense sera obtenue par la suite une fois les conditions nécessaires remplies. Et le PvP ? Au sein du studio Zenimax Online, l'équipe Guerre d'Alliances est en charge du volet PvP de The Elder Scrolls Online, comprenant aussi bien Cyrodiil et ses campagnes que la Cité impériale. Après plusieurs mises à jour consacrées au PvE, des nouveautés sont particulièrement attendues pour alimenter les combats entre les joueurs, en parallèle des améliorations techniques (toujours en cours) et de l'équilibrage. Parmi les constatations des développeurs, les combattants et les alliances changent (trop) de campagne au gré des bonus, jouant avec les invitations. En réaction, l'équipe prévoit de limiter les bonus de campagne à celle où le joueur se trouve physiquement et ne le suivront plus en cas de voyage (sauf pour le PvE), tout en maintenant la possibilité d'inviter ses connaissances dans une campagne pour ne pas séparer les joueurs. Autre changement, le statut de l'Empereur va être remanié en plus de ses prérogatives. A lire également :
L'heure de gloire a sonné ! Il est temps de faire valoir vos atouts par votre tabard personnalisé et votre armure chatoyante. Les teintures. La personnalisation dans les jeux online est un point important. Alors que Elder Scrolls Online possède un système de création complet, les teintures sont arrivées ; vous pouvez désormais personnaliser le héros dont vous rêvez. Teindre vos armures ça vous dit ? Alors suivez le guide de la teinture. La liste des succès pour obtenir des teintures. Les guildes. De la création d'une guilde aux outils de celle-ci, vous pourrez créer, inviter et personnaliser les rangs de vos membres à souhait. Le guide de la création et des outils d'une guilde. Les armoiries. Pouvoir montrer un signe d'appartenance à une guilde est une requête réclamée depuis très longtemps par les joueurs. Il est désormais possible de porter un tabard de guilde, celui-ci étant créé par le maître de la guilde. Oserez-vous l'acheter et l'exhiber fièrement en Cyrodiil ? Le guide des tabards, celui des arrières-plans et des cimiers. L'économie dans Teso. Tout bon aventurier aime avoir de l'or en poche. Même s'il n'est pas vénal ou radin, il faut tout de même nourrir son destrier, s'acheter quelques boissons, réparer son équipement dernier cri ou assouvir ses besoins de changement de compétences. Vestige de Tamriel, voici un guide pour s'en mettre plein les poches en peu d'efforts. La boutique de Guilde. Les hautes sphères de Tamriel n'ayant pas accepté la vente et l'achat par les tant convoités hôtels de vente, les guildes ont imposé leurs propres règles avec les boutiques de guilde. Suivez le guide ! Streaming Jol-tv sur Teso. La section JoL-TESO a mis en projet un livestream hebdomadaire reprenant le jeu depuis la création du personnage. Notre -petite- session de livestream n'a qu'une seule prétention : faire découvrir le jeu à travers notre balade. Au départ au nombre de six compagnons, nous arpentons les chemins étroits et les ruelles pavées de l'Alliance de Daguefilante. Agahnon et moi-même sont les seuls survivants actuellement, à moins de rencontrer prochainement de nouveaux compagnons. Agahnon joue une brétonne chevalier-dragon dans un rôle de tank dont le doux nom embaumera vos papilles, Tartiflette le Retour. Je joue une khajiit templière orientée soins et dégâts répondant au nom de Phaeryll. Nous suivons la progression de nos personnages avec vous, sans saut de quêtes ou de zones, pour que l'immersion soit partagée, et que le fil conducteur ne soit pas rompu. Nous discutons, de tout : le contenu, les mécanismes, les mises à jour, l'évolution du jeu mais aussi de vous en vous invitant sur le Teamspeak pour parler du jeu, votre expérience en tant que joueur et puis aussi parler de rien ! Notre sujet favori : les crocodiles, l'usine à bonbons Haribo, Nîmes, les kebabs, ou même Mygo qui ouvre les coffres avec ses pieds, etc. Rediffusions Si vous n'avez pas l'opportunité de nous suivre en direct, voici les rediffusions de nos sessions : Listing au complet à cette adresse. Sortie du 6 août : Retour sur la mise à jour 3. Agahnon vénère les crocodiles. Sortie du 8 août : Agahnon promène Eliel dans des marécages pestilentielles. Elle l'abandonne. Sortie du 11 août : Eliel est muette, Avengers rend nostalgique Agahnon. Sortie du 17 août : Agahnon explore Raidelorn avec les Unagi. Sortie du 19 août : Mise au point sur le Gouvernement belge et la mise à jour 4. Sortie du 20 août : Crowzer nous partage son expérience de jeu. Sortie du 21 août : Kael au devant de la scène. Sortie du 22 août : Belle à vomir. Balade du vendredi. Sortie du 24 août : Exploration des donjons vétérans Sortie du 25 août : Absence de gouvernement irl. Le Haut Roi Émeric compense. Sortie du 29 août : Dernière balade en duo. c'est vendredi ! Sondage de la belle à vomir. Le choix de ma race faisant souvent l'objet de la taquinerie d'Agahnon lors de nos sessions stream. Je revendique le côté ténébreux, félin et envoûtant de ma Khajiit, il ne répond que par un "ce n'est qu'un chat". Je ne peux le laisser plus longtemps ignorer la beauté subtile des Khajiits. C'est pourquoi, lors de l'une de nos balades, j'ai proposé un sondage pour que la communauté puisse s'exprimer. Alors, laquelle de nous deux est la "Belle à vomir" ? A vos votes ! Présentations de guildes. Sous chaque bannière ou credo, se trouve une guilde et c'est à leur découverte que l'équipe Jol Teso veut se lancer. Que vous soyez une petite ou grosse structure, que vous préfériez le JcE ou le JcJ, que vous pratiquiez ou non le Role Play, que votre guilde soit francophone ou internationale, quelles que soient vos singularités, faites les découvrir et partager à l'ensemble de la communauté. Ce mois-ci, nous découvrons les Dae Galad et les Fils de Yaztromo. A lire sur nos forums : Discussions : Teso : histoire et liberté d'explorer Leechers : fléau de Raidelorn Banque et espace de stockage : ça mule Créations : Teintures : vos créations Captures d'écran Tabards de nos guildes Avis, conseils, aides : Wiki pour trouver les objets rares Templier (pve) avis, conseils pour build Nouveau build de Moonheart : ravageur obscur (lame noire) Aide template DK pour reprise Cyrodiil : Vidéo : transcender le fun en petit comité Vidéo : du cuir et de la moustache en petit comité Vidéo : Emperor chroniques Vidéo : Templier hybride Vidéo : sorcier VR1 en solo Discussion : campagne française Discussion :Nightblade / Lame Noire : toujours la controverse Discussion : vampire, loup-garou ou humain ? | ||