La Lettre de JeuxOnLine - Novembre 2013

Lettre numéro 115 - Publiée le 01/11/2013

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Lancement de notre section EverQuest Next

C'est avec joie que nous vous annonçons le lancement de notre section EverQuest Next.

Annoncé lors de la SOE Live 2013, EverQuest Next est le troisième opus de la série des EverQuest. Il reposera cette fois sur un gameplay « sandbox » et donnera notamment la possibilité aux joueurs d'intégrer leurs propres contenus, élaborés avec l'éditeur de Niveau Landmark.

La section JOL-EQNext a été réalisée par Ailes, Ankouro, BadSeed, Bajam, Blitz, Cefyl, JiMi, Neoxaro, Stelarius, Ysha et Zaw. Félicitations à vous et bon courage !

> Notre site EverQuest Next
> Nos forums EverQuest Next


Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueur et vous souhaitez lui consacrer un site ou un wiki sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet et votre équipe.

Le mot du portail

Si, sur le front des MMO, l’actualité du mois de novembre 2013 sera sans doute très largement marquée successivement par la GDC Next (la déclinaison online et mobile de la Game Developers Conference), la BlizzCon 2013 (la convention communautaire de Blizzard), ou encore de l’édition 2013 du G-Star (la grand-messe annuelle du MMO en Corée du Sud), dans les prochaines semaines, la scène vidéo ludique sera incontestablement chamboulée par le lancement de la prochaine génération de consoles (la Xbox One de Microsoft, puis la PlayStation 4 de Sony). Et comme les deux consoles misent l’une et l’autre sur une approche online du jeu vidéo, on peut s’interroger sur les conséquences de ce double lancement en matière de jeu en ligne.

Sans trop s’avancer, on imagine aisément que la nouvelle génération de consoles contribuera à multiplier les développements de jeux multijoueurs, en ligne, et sans doute de plus en plus jouables exclusivement en ligne. On note déjà la tendance chez plusieurs concepteurs, que ce soit Ubisoft qui en fait sa ligne de conduite (on pense à son jeu de courses open world The Crew, en attendant Watch Dogs par exemple), mais aussi le studio Respawn Entertainment avec TitanFall (qui renonce sciemment au mode solo de son shooter pour se concentrer sur l’expérience multijoueur).
Et au-delà du constat (et en étant peut-être un brin optimiste), la tendance devrait contribuer à améliorer le niveau des expériences onlines : avec des connexions obligatoires n’ayant plus vocation à jouer le rôle de DRM plus ou moins assumées, mais pour créer des expériences ludiques améliorées, enrichies, collectives ou encore évolutives et plus vivantes. Voire en proposant de nouvelles expériences ludiques, au travers de « seconds écrans » (faire intervenir un joueur extérieur dans une partie multijoueur, via une plateforme mobile complémentaire à la partie console) permettant de pimenter l’expérience du groupe.

Et on commence déjà à le constater avec la multiplication de titres reposant sur des « univers partagés » (mêlant des expériences solos et multijoueurs dans un même univers) ou qui font figure de « MMO light » (on pense par exemple à Destiny ou The Division). Une approche online tellement mise en avant que de plus en plus de MMO s’annoncent sur consoles, apportant avec eux une cohorte de titres free-to-play. En vrac, le MMO de super héros DC Universe Online, le MMOFPS PlanetSide 2 ou le jeu de combats aériens War Thunder s’annoncent tous dans le catalogues de jeux des prochaines consoles. Tout comme Elder Scrolls Online, le MMORPG de ZeniMiax Online, et c’est sans doute significatif d’une certaine ambition.
Si le PC reste évidemment la plateforme de prédilection du jeu en ligne, la nouvelle génération de consoles pourrait renouveler un tantinet le secteur, pour proposer une offre online différente, sans doute plus variée (et plus accessible ?), destinée à un nouveau public. Pour le meilleur ou pour le pire pour l’industrie du jeu en ligne ? Rendez-vous dans les prochaines semaines pour juger sur pièce.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : Aerena - Clash of Champions, par HoneyBadger
  • Jeu : Age of Guilds (contribution anonyme)
  • Jeu : Blood and Jade, par Agahnon
  • Jeu : Blood Bowl 2, par Uther
  • Jeu : Call of Duty – Ghosts, par Agahnon
  • Jeu : City of Titans, par Uther
  • Jeu : Deus Ex Universe, par Uther
  • Jeu : Dynasties (contribution anonyme)
  • Jeu : Eredan Arena, par Agahnon
  • Jeu : EVE Online : Rubicon, par Agahnon
  • Jeu : Excalibur, par HoneyBadger
  • Jeu : Heva Clonia Online, par Agahnon
  • Jeu : Legends of Aethereus, par Agahnon
  • Jeu : Lineage II: Valiance, par Uther
  • Jeu : Magicka Wizard Wars, par Uther
  • Jeu : Mana Defense (contribution anonyme)
  • Jeu : Omtorn, par Uther
  • Jeu : Project Velyria, par HoneyBadger
  • Jeu : S.K.I.L.L., par Agahnon
  • Jeu : Technical Illusions, par Agahnon
  • Jeu : Thormaë, par Uther
  • Jeu : Until Dark, par Agahnon
  • Jeu : Vostok Games, par Agahnon
  • Jeu : Wargame : Red Dragon, par Agahnon
  • Jeu : WarCaster, par Uther
  • Société : Amazon, par Agahnon
  • Société : Boostr, par Agahnon
  • Société : Eugen Systems, par Agahnon
  • Société : Fishlabs Entertainment, par HoneyBadger
  • Société : GungHo Online Entertainment, par Uther
  • Société : Honikou Games (contribution anonyme)
  • Société : JumpCore Productions, par Uther
  • Société : Keen Software House, par Agahnon
  • Société : Orange, par Agahnon
  • Société : PlayAtTheHeart Interactive (contribution anonyme)
  • Société : R2Games, par Agahnon
  • Société : Shiro Games, par Agahnon
  • Société : Supercell, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Le réseau JeuxOnLine

Les mots des sections

DC Universe Online


Ce mois-ci, pas de patchs de contenu majeur.
Cependant, l'évènement en jeu lié à Halloween a été mis en place avec son cortège de bonbons et de farces à distribuer.

Il aura été l'occasion d'accomplir certains exploits spécifiques ainsi que d'explorer une alerte et des quêtes propres à cette animation.

2 nouveaux héros ont aussi fait leur apparition dans la boutique: Circé et Wonder Woman.

Une grosse mise à jour du jeu est en préparation pour le courant du mois de Novembre afin de redonner une nouvelle jeunesse au jeu à l'occasion de son passage sur PS4. Cette mise à jour, l'update 31 est essentiellement graphique avec de grosses améliorations au niveau des textures et de la gestion des effets de lumière. La version PC bénéficiera aussi de l'amélioration graphique du jeu.
Cette update gratuite remettra aussi à jour l'ensemble des quêtes du jeu.

Au niveau de la section en interne, la mise à jour continue.

Le mois dernier, nous avions mis en place une balise répertoriant les exploits du jeu.

Ce mois-ci, ce principe a été décliné et est en phase de finalisation. Dans le courant du mois de Novembre, Vous pourrez appeler sur les forums JOL dédiés à DCUO les principaux items du jeu (la liste est en cours d'actualisation au fur et à mesure), mais aussi les pouvoirs, les compétences d'armes, et les compétences de déplacement. Il s'agit toujours d'une exclusivité JOL.

Nos projets :

  • Finaliser/Actualiser les balises de jeu incomplètes.
  • Continuer la mise au point du wiki dédié à DCUO en complément des balises.

Nous recherchons :

  • 3 rédacteurs
  • 1 animateur de forum: celui-ci aura pour rôle d'animer la communauté, d'interagir avec elle régulièrement, et animer le forum RP. Sa présence sera déterminante pour l'existence du forum RP. Il doit donc être capable de raconter des histoires tout en connaissant l'univers DC Comics et celui de DCUO.
  • 1 modérateur: la section est actuellement calme. Cependant, étant donné les nouveautés à venir, il est probable que son activité sur les forums change totalement très rapidement. Par conséquent, un modérateur supplémentaire pourrait être un bon choix.

Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Final Fantasy XIV Online

Salutations à vous


Le mois d'octobre vient de prendre fin et il est donc temps de faire un peu l'état de lieu de ce dernier. Il y a certes eu de l'amélioration par rapport au mois précédent mais de nombreux problèmes sont toujours présents. A côté de cela, la mise à jour 2.1 se fait attendre.

Actualités du mois d'octobre

Comme vous le savez sûrement, la création de personnage à la sortie du jeu a joué de mauvais tours à pas mal de joueurs qui ont été obligés d'aller sur d'autres serveurs.
Heureusement, la team Yoshida rectifie le tir en proposant des transferts entre les mondes. Afin de s'excuser pour les désagréments, le service est resté gratuit pendant cinq jours.

En ce mois d'octobre, Final Fantasy XIV a vu naître son premier correctif. Certes assez mince mais très salvateur pour les joueurs. Il est désormais possible d'obtenir plus de memoquartz dans les deux instances de niveau 50 (Palais et Amdapor), augmentation des instances possibles et bien d'autres choses encore.




Naoki Yoshida a toujours mis un point d'honneur à communiquer avec la communauté de manière récurrente. Il nous le prouve une fois de plus dans cette nouvelle lettre écrite mais aussi dans une lettre live qui a permis d'avoir un aperçu de ce que sera le housing.
Il ne manque plus que la date de release de la mise à jour 2.1 et ce sera parfait !



La communauté

Ganondorf Aghanon nous propose, ce mois-ci, sa découverte de Final Fantasy XIV dans sa "Chronique du joueur itinérant". Une occasion de vivre les péripéties d'un nouvel aventurier en Eorzéa.



La guilde Black-Hope a organisé, ce lundi 28 octobre, un nouvel évènement communautaire : "The Walking Lalafell". L'occasion pour la communauté du serveur Moogle de se retrouver, le temps d'une soirée, afin de tisser des liens, coiffer des chocobos et défoncer de la coccinelle.



Looking for games est une émission diffusée sur Jeuxvidéo.com qui met en scène deux personnages bien connus de la communauté Jolienne : Odessa Silverberg (Fred) et Krayn (Krayn). Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de cette émission est de présenter sous toutes les coutures un MMO ou un jeu en ligne. Ils ont déjà fait les présentations de Guild Wars 2, The Secret World, Le seigneur des anneaux Online,...
Le 31 octobre, ce sera au tour de Final Fantasy XIV de passer à la loupe.



Analyse du mois d'octobre

Le deuxième mois d'existence de la version 2.0 de Final Fantasy XIV vient de se finir paisiblement.
C'est selon moi maintenant que l'équipe de Naoki Yoshida doit nous surprendre. La mise à jour 2.1 n'a toujours aucune date connue et pourtant, elle est attendue par une grosse partie de la communauté... Une attente à double tranchant.

On pourrait comprendre l'hésitation à mettre en place cette mise à jour 2.1. Actuellement, le jeu a connu pas mal de soucis et il est clairement en ligne de mire par rapport au contenu end-game qui reste assez faible. A cause de cela, les joueurs n'attendent qu'une chose : du contenu.
La mise à jour 2.1 risque donc d'avoir un impact énorme sur la communauté.



Si la mise à jour est réussie, elle va permettre aux joueurs de faire confiance à Yoshida pour l'avenir et les joueurs resteront. Dans le cas contraire, elle pourrait bien signer l'arrêt de nombreux abonnements. On peut donc aisément comprendre la pression que représente cette mise à jour.
Une pression déjà bien présente car le fantôme de la première version n'est jamais bien loin.

Yoshida a démontré énormément de choses en tant que jeune producteur. Il n'avait que très peu d'expérience au niveau MMO et gestion d'équipe. Toutefois, il a réussi à imposer son style et à remettre sur pied une réelle catastrophe. Et c'est pour cela que Final Fantasy XIV a connu un vif succès malgré les erreurs de la première version. Toutefois, il n'est clairement pas encore temps de se reposer sur ses lauriers. Il est maintenant temps de fidéliser les membres de la communauté et donc de montrer que la confiance donnée est méritée.

Sur nos forums

Nos forums sont plutôt actifs et cela fait plaisir à voir. Au niveau des topics du moment :

Nos projets :

Le prochain épisode des interviews communautaire arrive bientôt !

Nous recherchons :

Nous avons reçus quelques candidatures pour les postes de modérateur et rédacteur, n'hésitez plus donc si vous voulez nous rejoindre. A défaut d'autres candidatures, le recrutement s'achèvera rapidement.

Ils nous rejoignent :
Winter is coming
Ils nous quittent :
Summer is trepassing

Guild Wars 2

Salutations à vous

Un nouveau mois s'achève pour Guild wars 2. Comme à l'habitude, celui-ci se déroule au rythme des mises à jours mensuelles. S'il on parle beaucoup du présent de Guild Wars 2 dans l'actualité, on évite souvent de parler de l'avenir, est-il incertain où est-ce une surprise ?

Actualité du mois d'octobre

Le thème des mises à jours de ce mois a été rapidement présenté à la communauté. Au titre emblématique de "Sang et démence", cette mise à jour nous replonge dans l'univers d'halloween à travers des activités déjà connues des anciens du jeu. A cela, il faut bien entendu parler de la première saison du monde contre monde qui se déroule actuellement. Cette courte mise à jour s'est vue renforcée avec l'apparition, une semaine plus tard, du deuxième patch de mise à jour. celle-ci a apporté énormément de modifications au niveau des classes principalement.


Au niveau du monde contre monde, une nouvelle carte, "A la limite des brumes", est actuellement en test. Cette map aura pour but de désengorger les files d'attentes qui peuvent toujours être un soucis pour le jeu en guilde.

En cette fin de mois, une nouvelle mise à jour a été mise en place lançant ainsi l'histoire autour d'une mystérieuse tour qu'aurait construite l'alliance maléfique des kraits et de la cour des cauchemars.


Sondage du mois

On notera donc les résultats suivants pour le mois de septembre, sur 122 votants :

30.33% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
41.80% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
15.57% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
12.30% des votants trouvent cette mise à jour géniale


On note donc un total de 45.90% de mécontents face à 54.10% de contents.

Nous rappelons que ces chiffres ne sont que l'image d'une partie de la communauté. Toutefois, cela permet de donner une idée des attentes que peuvent avoir certains joueurs concernant le jeu.


Sur nos forums

Plusieurs topics méritent votre attention !
[list][*]Développement collaboratif phase 2[*]La mise à jour du 29 octobre[*]JolWar Semaine2

Nos projets :

Prochain épisode de Tyria Got Talent bientôt !

Nous recherchons :

Même si aucune campagne de recrutement n'est en cours, n'hésitez pas à nous faire part de votre envie de rejoindre l'équipe de rédaction via [url=http://www.jeuxonline.info/actualite/41414/naoki-yoshida-repond-aux-questions-fan-sites]le formulaire[/quote] prévu à cet effet.

Section Divers

Une section pour les attirer tous.
Des forums pour les faire discuter.
Un site web pour les amuser tous et dans la moquerie les lier.



Il était une fois, dans une grande et sombre forêt de sujets diverses et variés sur la culture que l'on appelait le Cercle Taberna, un petit sujet sans prétention. Au milieu des haies de block busters guidant tels de fiers platanes aux clairières tapies de séries télévisées, il s'est enraciné solidement et daigne fleurir de temps en temps, sans trop se soucier du printemps.

Ce sujet concerne les films d'horreur : les passionnés du genre y côtoient les amateurs curieux et les néophytes intrigués, et dans ce joyeux bordel que seuls les sujets fleuves des forums Divers savent générer, on discute, étrangement calmement, des derniers films qui font peur, de pourquoi ils ne font pas assez peur et de comment ils auraient pu le faire plus ou mieux.


On y discute de films de toutes qualités et d'appréciations diverses, à mesure de leur sortie ou de leur annonce.

Dans la forme, le sujet des films d'horreur ressemble beaucoup au sujet des nanards. Néanmoins, on n'y discute pas des mêmes films, quand bien même certains films qui finissent sur le second sujet avaient comme ambition d'apparaître sur le premier. On appréciera parmi ces films à l'ambition contrariée la série hétéroclite des films sur les requins. Un requin, ça fait peur rien qu'à l'aileron, au point que parfois, on se dit que certains réalisateurs auraient mieux fait de laisser l'aileron sous la ligne de flottaison.

Ou bien sous la dune, sous le pont de San Fransisco ou sous la neige : il y en a pour tous les goût tant qu'on a un humour un peu potache.




Pouces armés sur la manette

Le Salon s'interroge sur ce que sera le prochain opus de la série Call Of Duty. Ce nouvel opus, nommé Call Of Duty: Ghosts, promet de pouvoir faire pan pan comme un pro dans une Amérique post-cataclysmique.

Toujours pour faire pan pan comme un pro mais dans le contexte plus feutré de la douce bourgade de Los Santos, GTA V est lui déjà sorti. Cependant, on n'en saura pas plus, notre envoyé spécial dans l'état de San Andreas nous ayant faussé companie sous prétexte d'avoir, je cite, "une épicerie à braquer".

Encore un jeu de tir, mais cette fois-ci dans la lucarne et avec un ballon de cuir bicolore, le jeu de gestion Football Manager fait sa rentrée avec sa version 2014 qui récolte majoritairement, aussi bien sur JOL que sur le reste du net, d'excellentes critiques.

Index agile sur l'écran tactile


L'arrivée de nouvelles icônes de sujet sur le Laboratoire est l'occasion de mettre en lumière les deux sujets phares concernant le système d'exploitation Android et les applications disponibles pour celui-ci.

Dans la série des terminaux à écran tactile, le sujet sur les liseuses électroniques continue lui aussi de voir affluer toujours plus d'intéressés et de conquis.

Bien installé dans le canapé

  • The Walking Dead revient pour sa 4ème saison et, comme à l'accoutumée, partage les opinions en déchaînant à la fois enthousiasmes et déceptions.
  • Arrow, la série qui adapte le comics Green Arrow, entame sa deuxième saison pour toujours plus de justice et de flèches dans le genou.
  • Ce ne fût pas sans mal mais ça y est : Hero Corp revient hanter les petits écrans pour sa 3ème saison, après trois ans d'absence qui ont mis la patience des fans à rude épreuve.
  • La série d'espionnage et d'intrigue la plus primée ces dernières années, Homeland, est revenue pour une 3ème saison.
  • Pour se mettre en condition avant d'attaquer GTA V si ce n'est déjà fait, vous pouvez retrouver l'univers des gangs avec la 6ème saison de Sons of Anarchy.
  • Toujours dans le domaine du banditisme, la 4ème saison Boardwalk Empire est en cours de diffusion.

Sous les ondes du Dolby Surround

  • Machete Kills, la suite de Machete, squatte le sujet de son grand frère avec les avis partagés et souvent tranchés (hi hi) qu'il suscite.
  • Snowpiercer, sur les toiles françaises depuis le 30 octobre, a été très attendu des fans de la bande dessinée dont il est l'adaptation.
  • Gravity, sorti en France le 23 octobre, fait jaser chez les amateurs de science-fiction, notamment parce que la SF, what else ?
  • Le vent se lève, il faut tenter de vivre, de son titre original Kaze Tachinu, le dernier long métrage, autant en date que dans l'absolu, d'Hayao Miyazaki est prévu pour sortir en France début 2014 après sa diffusion en avant-première au Festival Lumière de Lyon le 19 octobre.
  • Au bonheur des Ogres, adaptation du roman de Daniel Pennac, a inquiété les fans de la série des romans sur la tribu Malaussène mais s'avère finalement être une bonne surprise.


Le ballon d'or 2013

Comme chaque année, le Gymnase essaie de deviner qui obtiendra le Ballon d'Or 2013. Si vous avez le pronostic acéré, n'hésitez pas à participer au sondage.

Barlendrier 2014

Les thèmes pour le Barlendrier 2014 ont été annoncés. Cette année, la répartition par sexe est abandonnée au profit de deux thèmes distincts :
  1. Covers !
  2. Jouvence
Les inscriptions seront ouvertes courant novembre mais vous pouvez d'ors et déjà réfléchir à votre participation. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le sujet de lancement de l'animation.

Le quizz des citations

Sur le Bar de la Taverne, on s'amuse à essayer de retrouver la série télévisée ou le film d'où sont extraites des citations. On ne gagne que le droit de proposer une nouvelle citation dont deviner la source, mais l'ambiance est festive : rejoignez-nous !

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
  • Selty quitte la modération du Bar après plusieurs années de bons et loyaux services
  • D. Lynch prend lui aussi ses distances avec la modération du Bar

Star Trek Online


Sphère d'influence, l'épisode d'introduction de la Saison 8 est désormais sur le serveur Holodeck. Une histoire digne d'un Star Trek original vous mènera au coté de Worf, à l'ouverture du portail iconien qui nous fera accéder à la fameuse Sphère de Dyson et aux Voths de la prochaine Saison 8.


La Saison 8 sera lancée début décembre et dans l'attente, ce mois de novembre permettra aux Capitaines de participer à 4 "reruns" d'épisodes de séries. Ces rediffusions permettront d’obtenir des récompenses spéciales uniques et de gagner des Cristaux Lobi gratuitement, chaque jour jusqu'au Jeudi 5 décembre.


Les impatients iront découvrir la Saison 8 sur le serveur Tribble, à la condition d'être abonnés. Une période de béta ouverte à tous les types de comptes sera proposée juste avant le lancement.


Cette nouvelle Saison apporte son lot de nouveautés, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du jeu. Les Dev Blogs réguliers en témoignent depuis le début du mois d'octobre.

Notons par exemple, un nouveau projet spécial de parrainage entre personnages d'un même compte, pour la progression des Réputations. De même, de nouveaux projets quotidiens de Réputation sont annoncés, accompagnés de "Monnaies de réputation" (Recommandations, Gages, Implants cybernétiques) - Dev Blog #12 -

Nous recherchons :

L'équipe fait appel aux Capitaines volontaires de toutes les factions !

Nous avons besoin de modérateurs, de rédacteurs et de toute votre expérience de jeu pour maintenir la section JOL-STO !

Faîtes-vous connaître par le formulaire JeuxOnLine et engagez-vous pour de bon dans l'aventure sans fin des MMORPG !

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Tera


Ce mois-ci, avec un peu de retard sur la version US, TERA Europe a vu son contenu s'enrichir de 4 nouveaux donjons.

  • Wonderholme – donjon 10 joueurs – mode normal/difficile
  • Gorge de Kezzel – donjon 7 joueurs – mode normal
  • La Flotte en Morceaux – donjon 5 joueurs – mode normal
  • Les Canaux – donjon 3 joueurs – mode normal

Ils sont présentés plus en détail sur cette page du site officiel.

On notera également la mise en place de 3 festivals, la suppression complète du Temple de Kaprima (normal et difficile), la suppression du mode difficile du Corpus Argon, et tout un tas de modifications diverses ici et là, dont l'ajout de quelques objets présentés sur cette page du site officiel.

Retrouvez le détail de cette mise à jour dans les Notes de version EU 22.04.00.

Nouveaux articles :
Sur le Wiki TERA de JoL

Urban Rivals

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Ce mois-ci, nous accueillons parmi nous la nouvelle Miss Clint City, Miss Derby Queen !

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C'est officiel, le Wiki de JeuxOnLine consacré à Urban Rivals et désormais disponible !
Vous pouvez dès maintenant le consulter.

A ce jour, ce Wiki ne présente que les missions d'Urban Rivals, mais nous avons d'autres idées que nous allons mettre en place prochainement.
L'équipe reste cependant ouverte et sensible aux demandes de votre part, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et vos idées sur le forum ou en contactant Matthieur.

Nos projets :

Il y a quelques jours, Orion et Matthieur on été accueilli chez Boostr, vous retrouverez sous peu l'interview sur le site de la section.

Nous recherchons :

Même si aucune campagne de recrutement n'est en cours, n'hésitez pas à nous faire part de votre envie de rejoindre l'équipe via le formulaire prévu à cet effet ou en contactant directement l'un des membres de l'équipe.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
On ne change pas une équipe qui gagne !

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade

Présentation du jeu.

Après un War40k : Dark Millennium Online ayant sombré dans l'oubli, un War40k Space Marine disséminant ses actifs dans le cyber-espace et un War40k Kill Team qui rejoint les space-marines dans le néant d'une société en déclin, la malédiction des "jamais 2 sans trois" a été rompu par l'Empereur.

Pour l'Empereur !

Ce qu'il a de plus que ses prédécesseurs 40k.

Déjà, on y est. Et on a un super projet tip top secret d'un genre nouveau.

Sinon, voici les quelques fonctionnalités annoncées :

  • Un gameplay à la troisième personne, fait d'assauts armés de précisions et de mêlée brutales ;
  • Une guerre persistante et online pour la conquête d'une planète totalement laissée entre les mains des joueurs ;
  • Le joueur incarne un guerrier de l'une des quatre factions jouables (Space Marines, Chaos Space Marines, Orks et Eldar) comptant chacune des capacités propres ;
  • Des affrontements réellement massifs réunissant, simultanément, des milliers de joueurs pour la conquête de territoires et de ressources stratégiques ;
  • Intégrant le pilotage de véhicules emblématiques de 41e millénaire (le rhino Space Marine, des Predators, les Battlewagons orks, etc.) ;
  • Des expériences dynamiques et procédurales pour renouveler sans cesse l'expérience de jeu ;
  • Des personnages aux capacités largement personnalisables au travers d'un système de progression riche et profond ;
  • Des mécanismes de housing pour les escadrons de joueurs, en orbite.

Le jeu : Phases, sortie et chocolats

Phases.

Le jeu se dévoile peu à peu sous forme de phases.

La phase 1

Le jeu est annoncé le 10 juin 2013.

La phase 2
  1. Les 4 factions sont dévoilées : les orks, les eldars, les spaces marines et les spaces marines du chaos.
  2. Présentation des spaces marines et ses 4 classes : Ultramarines, blood angels, spaces wolves et dark angels. Présentation par Oti_
  3. Présentation des orks et ses 4 classes : evil sunz, bad moons, death skulls et goffs. Présentation par Oti_

La phase 3

Présentation de l'équipage Behaviour Interactive en vidéo

Oui, oui, on sait ! Les boîtes sont encore sous emballage .

Sortie du jeu

La sortie du jeu est prévue pour 2015.

Composition de l'équipe Jol.

Agahnon : rédacteur - actualités
Brenwan : modérateur
Dol' : graphiste
Eliel : quota féminin
elyl : développeur
Jeliel : responsable de modération
Oti_ : rédactrice en chefesse
Romarik Levert : rédacteur spé warhammer

Le jeu n'étant prévu qu'en 2015, nous ne prévoyons pas de recrutement actuellement sauf motivation extrême.

Sur ce, on vous fait des bisoux, joie, paix et amour sur Jol tant que L'empereur n'a pas encore abattu sa domination sur vous.

Nos projets :

Un fan-site sensationnel dirigé par Dol' et Elyl
Un projet fou mené par Agahnon
Réaliser des cookies avec Brenwan
Prendre des cours de feng-shui avec Jeliel
Parler nain avec Romarik
Voler la recette de crêpes d'Oti_

Nous recherchons :

Sur motivation et connaissance du monde War40k pour remplir le futur MediaWiki.

Ils nous rejoignent :
Agahnon : rédacteur - actualités
Brenwan : modérateur
Dol' : graphiste
Eliel : quota féminin
elyl : développeur
Jeliel : responsable de modération
Oti_ : rédactrice en chefesse
Romarik Levert : rédacteur spé warhammer
Ils nous quittent :

WildStar


Veillée Vespérale


Il y a parfois des phénomènes amusants, tenez, par exemple, avez-vous remarqué que lorsque les fêtes traversaient les frontières, celles-ci étaient souvent amenées à changer de nom et même les rituels qui les accompagnent peuvent tant changer qu'on pourrait ne plus en saisir les origines. C'est le cas de notre Toussaint dont la veille est célébrée sous le nom de Halloween chez les britanniques et qui l'ont exporté de l'autre côté de l'Atlantique. Comme l'effet boomerang, elle est revenue avec son lot de nouveautés, dont une citrouille qui a remplacé le rutabaga ou le navet. N'est-il pas fascinant d'imaginer Jack O'Lantern traverser les frontières et les océans, jusqu'à, on ne sait comment, semer à travers la galaxie ses graines qui ont germé aussi sur Cassius.

Jack Vespéral arrive.
Il vient, ventre à terre,
Triste convive,
Pour vous mettre en terre.

Filez dans la grange,
Cachez-vous de lui !
Et priez que l'Ange
Vous trouve avant lui.

La fin est proche,
Mais nous survivrons
Si, sans anicroches,
L'aube nous passons.

- antique poème cassien (source)

Certains l'affirment, les celtiques ont côtoyé des gens venus « d'ailleurs », et qui sait, peut-être que c'était pour se reposer d'un long voyage à travers l'espace que Jack s'est un jour attablé dans une taverne. Paraît même qu'il avait la descente facile — un détail qui a son importance, et que c'est sans doute à cause de son sombre caractère qu'il empoigna un jour le diable à qui il a joué un si mauvais tour qu'il est depuis condamné à errer, lanterne à la main, au carrefour des mondes.

Cassus est une planète qui a été colonisée par des humains, et ces derniers ont payé un cher tribut à leur nouveau foyer puisque les rongeurs locaux leur ont transmis une terrible fièvre létale qui aurait pu changer le cours de l'histoire si un miracle n'était pas arrivé. Ce mal s'est très vite révélé, et pouvait tuer ses victimes en quelques heures à peine, ce qui a donné lieu à une terrible nuit durant laquelle les colons durent brûler tous leurs défunts. Appelée alors la « Fièvre vespérale », elle fut par la suite représentée par Jack Vespéral, un nom qui trouverait probablement, selon certains érudits, son origine de sa première victime.
Quant à ce miracle que nous mentionnions, il s'agit d'une petite fille qui, alors que ses congénères succombaient à tours de bras, a développé sans que l'on sache comment, une immunité à la maladie, et qui permit de sauver les survivants, au prix de son sang. Surnommée l'Ange, il est malgré tout difficile d'imaginer une fin heureuse pour celle qui a dû abreuver les colons d'un vaccin de fortune dans la précipitation de la survie des nouveaux cassiens.

Amusant je disais un peu plus tôt ? D'une certaine manière, car comble d'ironie, cette fête est célébrée de génération en génération, invitant les fêtards à se déguiser en « Jack l'embrouille » en buvant, comme des trous, des enfilades de coupes de vin chaud parfumé aux épices. Le rôle, tout aussi traditionnel de l'Ange, probablement plus sobre, ne doit pas manquer d'une certaine touche grinçante.

Movember

Un autre événement marque traditionnellement le mois d'octobre, qui devient « Movember ». En effet, dans le cadre d'une insolite expérience caritative collective née en Australie il y a dix ans, des personnes ont décidé de laisser leur système capillaire pousser le mois entier. Participant à la lutte contre les cancers liés à la prostate et aux testicules, de nombreuses personnes, les Mo Bros ainsi que les Mo Sistas (Movember Brothers/Sisters) utilisent leurs images poilues qui se popularisent par le biais du web dans le but de sensibiliser et de récolter des dons.

Pour y participer les Mo constituent des équipes sur le site officiel du collectif, et Carbine Studios y participe depuis 2011 sous la bannière de l'équipe WildStache (Page Facebook), dirigée cette année encore par Cory Herndon. L'événement se termine donc, et les rasoirs ont été très sollicités, en voici une illustration que nous partage la Team WildStache.


Mais revenons un peu aux actualités de WildStar d'octobre.

CBT4... La suite la suite !



C'est dans le WildStar Wednesday publié cette semaine que nous l'apprenons, la quatrième phase de beta-test va ouvrir ses portes en décembre, et on sait d'ores et déjà qu'il y aura de nouvelles invitations.
Afin de mener un bien les objectifs des studios, d'obtenir un maximum de retours de la part des testeurs lors des dernières phases, Carbine prévoit de leur envoyer un sondage dont on peut supposer qu'il pourrait favoriser les chances d'être ré-invité dans la CBT4.

Printemps 2014, pas de nouveau repport pour la release


Confirmée dans la même actualité, contrairement à ce que certains pouvaient craindre, la sortie du jeu ne sera apparemment pas retardée et elle se confirmerait pour le printemps de l'année 2014.
Si cet été a été plutôt calme dans les annonces pour WildStar, nous allons devoir nous attendre à un regain important dans les prochains mois. En effet, entre l'ouverture de la 4ème phase de beta-test, et la release, cela laisse peu de temps pour faire toutes les révélations que la communauté attend de pied ferme depuis de nombreux mois. En premier lieu, les dernières classes très attendues dont on sait entre autres que l'une disposera de « big guns ». Mais nous attendons principalement d'en savoir plus sur l'activité en groupe ainsi que sur le lore de WildStar qui sont sans doute les deux aspects les plus suivis actuellement.
D'après nos dernières informations, le contenu de haut niveau s'apprête à être très prochainement testé par des guildes triées sur le volet, nous leur souhaitons une expérience épique afin que celle-ci oeuvrent à nous garantir un contenu à la hauteur de nos attentes !

Un Livestream WildStar


Le premier livestream WildStar vient de sortir ce mois-ci. C'était un pilote qui a permis à l'équipe de Carbine de mettre en place cette nouvelle forme de communication.
Le meilleur est donc à venir !

Youmukon est partout !


Alors que notre équipe JOL-WS s'apprête à rencontrer Akli Amichi sur le stand de Alienware à la Paris Game Week, notre CM pour WildStar continue à interagir avec la communauté.
Revenu des locaux de Carbine Studios à Aliso Viejo, il répond aux questions des joliens sur nos forums. Nous prévoyons de compiler toutes ses réponses dans les jours à venir qui accompagneront un entretien qu'il accorde à notre équipe.

En attendant, bon courage à lui, et pour les visiteurs de la PGW, n'hésitez pas à partager vos retours

Aether a quitté les studios.


C'est l'information la plus difficile de ce mois d'octobre, Troy "Aether" Hewitt a quitté Carbine Studios le 25, laissant derriere lui un grand trou qui sera difficile à combler. Ce sont des raisons personnelles difficiles qui ont justifié son départ, mais nous sommes nombreux à espérer revoir un jour ce directeur de la communauté qui a très largement contribué à cette relation du studio avec son public.
Profondément touché par cette nouvelle, nous avons publié un article spécial en hommage à son travail chez Carbine Studios, disponible en français et en anglais.

Sur la section


Fait notable, notre Glandeur favori a rejoint notre équipe en tant qu'animateur. A peine arrivé qu'il devançait déjà l'actualité en nous proposant un sujet sur la communication de Carbine, au coin du comptoir ! N'hésitez pas à y participer et partager avec nous votre avis sur la communication « carbinée ».
Nous tenons aussi à féliciter encore les gagnants de notre concours « Goodies à gagner pour Wildstar » qui doivent en ce moment recevoir leurs cadeaux. Bravo à tous ceux qui ont su répondre à nos questions impitoyables !

Nous tenons aussi à remercier Agahnon qui a proposé à la section de publier le premier numéro du Panorama de JOL dans lequel j'ai été (CosmicDebris) invité à répondre à cette question : Pourquoi je veux jouer à WildStar ?

Nous avons aussi eu le plaisir de rejoindre tous les fansites francophone dans un podcast de WildStar-Guide que vous pouvez écouter à cette adresse.

Enfin, nous avons été enthousiasmés par le Moodie Enchaîné de WS Jeu-de-Rôle que nous avons choisi de présenter à notre sauce . Si vous êtes passé à côté, alors il est temps de vous rattraper en attendant qu'on publie notre second numéro sur la base du Moodie Enchainé publié il y a quelques heures.



Actu (Youmukon, PGW, Troy, les news et nos sujets; le coin du comptoir.)

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