La Lettre de JeuxOnLine - Août 2013
Lettre numéro 112 - Publiée le 01/08/2013
Introduction
La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.
Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.
Le mot de Mind
Lancement de notre section ArcheAge | ||
Le mot du portail
Après lE3 du mois de juin aux Etats-Unis et en attendant la gamescome daoût en Europe, la série des salons estivaux de lindustrie vidéo ludique passe immanquablement par la ChinaJoy de Shanghai en juillet (complétée dune China GDC, sur le modèle des GDC organisées en Europe ou aux Etats-Unis - mais encore intégralement tenue en chinois). Nous recherchons : Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite. | ||
- L'actualité MMO du mois de juillet 2013
- Lexique des MMO (mis à jour)
Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
- Jeu : Animal Crossing : New Leaf, par Agahnon
- Jeu : Assassin's Creed IV : Black Flag, par Agahnon
- Jeu : CHAOS - In the Darkness, par Stän
- Jeu : Cube World, par Uther
- Jeu : Dungeon Hunter 4, par Agahnon
- Jeu : F.E.A.R. Online, par Uther
- Jeu : Firefly Online, par Uther
- Jeu : Fortuna, par Uther
- Jeu : Full Metal Galaxy (contribution anonyme)
- Jeu : Godsrule, par Adventure
- Jeu : Monsters Army, par Uther
- Jeu : MU Rebirth, par Uther
- Jeu : Tower of Ascension, par Uther
- Jeu : Vendetta Online, par Miragul
- Société : Missing Worlds Media, par Uther
- Société : Molten Games, par Uther
- Société : NAT games, par Uther
- Société : Panzar Studio, par Agahnon
- Personnalité : Yong-Hyun Park, par Uther
Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.
Le réseau JeuxOnLine
Sommaire :
Les mots des sections
Sommaire :
DC Universe Online
*Roulement de Tambours, début de la musique de Superman pendant la lecture* --------------------------------------- Après plusieurs mois d'absence, c'est le grand retour triomphal de la section DC Universe Online au sein de la lettre mensuelle de JeuxOnLine! Ce mois de juillet est donc d'abord le mois du début de la renaissance de la section DC Universe Online sur JOL. --------------------------------------- En ce qui concerne l'actualité même du jeu, le mois de juillet a vu sortir la Game Update 28, s'attachant:
Depuis la dernière lettre de la section, 3 extensions DLC sont sorties:
De nombreuses mises à jour mineures ont eu lieu. En comptant la Game Update 28, 11 Game Update sont sorties depuis, changeant le jeu sur bien des points. Et l'avenir du jeu semble assuré par la décision de le porter sur la génération suivante de console Sony, la PS4. L'extension suivante devrait bientôt être annoncée, le DLC 8: Sons of Trigon Les informations connues sur cette extension sont:
Evidemment, ces informations sont encore sujettes à caution ou à un découpage différent. Il s'agit de l'avenir du jeu et de ce qui semble faire partie du DLC 8 à venir. Le SOE LIVE, l'évènement communautaire annuel autour des MMO de SONY se tiendra du 1er au 4 août 2013, au Planet Hollywood de Las Vegas. De nouvelles informations y seront certainement données à l'occasion sur l'avenir du jeu plus ou moins proche. Nos projets : - Actualisation des informations du fan-site Nous recherchons : Le recrutement pour la section n'est pas encore lancé mais ne devrait pas tarder à venir. | ||
La Mise à jour 28
Ils nous rejoignent : Llenor | Ils nous quittent : Eckhaert |
Destiny
Destiny n'a pas été en reste du côté de ses actualités en ce début d'été chatoyant. [image]http://jolstatic.fr/www/captures/1510/8/77038-400.png[/image] Destiny jouable sur PC ? Pas si sûr ... Comme nous l'avons déjà évoqué précédemment, Destiny va se jouer sur les consoles actuelles et les nouvelles générations (ndlr : portage confirmé pour xbone) mais qu'en est'il d'une version PC ? Eric Osborne, auteur senior et chargé de communauté, confie à IGN qu'à ce stade, Bungie « n'a pas dit "oui", mais n'a pas dit "non" non plus ». Mais ne perdons pas espoir de voir un jour une version pc de ce jeu. Destiny en musique ! La musique est incontestablement un facteur d'immersion dans un univers vidéo ludique. En attendant de se forger sa propre opinion et en guise de teasing, au cours de l'E3 en juin dernier, le développeur invitait les visiteurs de son stand à vivre une « expérience multimédia » : sur un écran géant géodésique, les spectateurs découvraient les bases du monde de Destiny et de sa trame en images et en sons, le tout illustré par les compositions musicales de Marty O'Donnell et Michael Salvatori. Une version mp3 est disponible au téléchargement ici : lien. Destiny, un gros investissement financier le groupe Activision fonde de gros espoirs en Destiny, le shooter actuellement en développement au sein du studio Bungie (qui signait déjà la série des Halo). Au point de conclure un partenariat courant pour les dix années à venir (avec des nouveaux « épisodes » lancés tous les ans ou presque) et surtout d'y consacrer un budget d'envergure. Et si, dans les colonnes d'IGN, le CEO d'Activision Publishing Eric Hirshberg ne communique pas de chiffres (dommage), il estime que Destiny représente « l'un des plus gros investissements pour une nouvelle licence jamais investi dans l'industrie du jeu ». Destiny jouable en solo mais ... Dans la tendance des jeux hybride (mélange de code MMO avec une revendication de jeu solo),Destiny s'avance également dans cette voie. Pourtant, l'équipe de développement considère les interactions entre joueurs comme une composante essentielle du titre. Plus d'explications suite aux Q/R avec les -futurs- joueurs : Pensez-vous les joueurs hardcore de MMO apprécieront Destiny ? Et qu'en est-il des joueurs de RPG en monde ouvert qui préfèrent généralement jouer en solo ? "Les jeux vidéo sont traditionnellement appréciés pour des raisons différentes. Les joueurs ayant l'expérience des vastes univers qu'on trouve dans les MMO pourraient apprécier d'explorer nos mondes, dès lors qu'ils acceptent l'idée que nous les animions de menaces explosives et autres événements d'envergure qui, à notre avis, devraient rendre le jeu amusant. Les joueurs de RPG pourront de leur côté s'investir plus intensément dans le rôle de leur personnage, pour peu qu'ils acceptent aussi l'idée de remplir certains objectifs pour gagner de quoi s'équiper. Quant au fait de jouer seul, cette question nous est posée suffisamment souvent pour que nous soyons heureux d'y répondre à nouveau. La compagnie que vous aurez à vos côtés, les défis que vous relèverez, la guerre dans laquelle vous vous engagerez seront tous le fruit des choix que vous aurez faits. Si vous souhaitez ne jamais vivre d'expérience coopérative ou compétitive dans Destiny, et si vous préférez expérimenter toutes les cinématiques en privée, vous en aurez la possibilité. Nous pensons que vous passerez clairement à côté de quelque-chose et nous sommes prêts à parier que vous résisterez difficilement à l'appel du jeu multijoueur, mais quand nous disons que nous concevons des activités pour toutes les sensibilités de joueurs, ça suppose de répondre aux attentes des joueurs qui ne veulent pas rejoindre de groupe." Wiki Destiny Créé depuis cinq mois par notre Responsable de Section, un wiki reprenant toutes les informations de Destiny a été créé, en attendant l'ouverture, prochaine, de notre fan-site. N'hésitez pas à le consulter et l'agrémenter si vous possédez des informations non reprises | ||
Ils nous rejoignent : Glaystal au poste de rédacteur en chef Gectou4 au poste de webmestre - intégrateur | Ils nous quittent : Eliel au poste de rédacteur en chef |
Diablo 3
Salutations à vous Le mois de juillet aura été plutôt pauvre au niveau de l'actualité. Toutefois, avec la sortie console qui approche de plus en plus, une mise au point a été faite par rapport au jeu. A côté de cela, l'or s'entasse un peu plus dans l'hôtel des ventes. Une volonté des développeurs de rester compétitifs par rapport aux sites externes. L'univers de Diablo 3 poussent certaines personnes à la créativité. C'est le cas de Konstantin Turovec qui a réalisé ce magnifique fan-art. On retrouve, bien entendu, toujours quelques cosplays dans les conventions et autres expositions. Nos projets : Survivre aux vacances. Nous recherchons : Même si aucune campagne de recrutement n'est en cours, n'hésitez pas à nous faire part de votre envie de rejoindre l'équipe de rédaction via le formulaire prévu à cet effet. | ||
Dota 2
Bonsoir, L'équipe JoL-Dota 2, en prévision de cet évènement majeur, a concocté un dossier spécial e-sport sur le site : L'état de l'e-sport sur dota 2 Présentation du tournoi Les grandes tendances du jeu compétitif à l'été 2013 Présentation des dix-sept équipes présentes à Seattle Tour d'horizon des autres tournois majeurs Dota 2 Pour le suivi de The International 2013, rappelons que quiconque possède le jeu pourra regarder les matchs en live (ou en différé, via les rediffusions) avec les commentaires des casters officiels. De nombreux streams retransmettront également les matchs, avec la liste disponible en temps réel sur http://joindota.com. Attention toutefois, Blizzard a programmé il y a peu les WCS au même moment et des perturbations lourdes sont à prévoir sur TwitchTV (la décision de Blizzard a d'ailleurs suscité des polémiques). Privilégiez plutôt la DotaTV, directement ; TI3 sera également visible sur Dailymotion. La bêta est morte, vive Dota 2 Depuis le 9 juillet, Dota 2 n'est plus en phase de bêta. Une bêta qui aura duré tout de même près de deux ans, même si la multiplication des clefs ces derniers mois limitait quelque peu l'aspect confidentiel de cette phase. Dota 2 est désormais accessible à tout compte Steam, gratuitement. En revanche, les nouveaux joueurs sont placés dans une file d'attente pour télécharger le jeu, afin de ne pas causer plus de souci à un parc de serveurs qui accuse déjà difficilement le choc. Tout le contenu de DotA n'a pas été transposé pour le moment, une dizaine de héros restant à venir. En juillet, c'est Abaddon, de la maison Avernus, qui est arrivé sur le champ de bataille. En vue d'aider les nouveaux arrivants sur Dota 2, l'équipe du site JoL-Dota 2 a écrit une série d'articles présentant le jeu et les différents rôles attribués aux héros : Les principes de Dota 2 (article en quatre volets) Lexique de Dota 2 pour ne pas être perdu dans le jargon Présentation de la forêt pour les débutants Débuter comme joueur de support Débuter comme joueur de carry Débuter comme solo mid Débuter comme solo hardlane Et le site JoL Dota 2 ? Comme les nombreux articles cités précédemment vous le laissent penser, le site JoL Dota 2 est très actif ces dernières semaines. L'équipe de choc du site tient la cadence et a encore de nombreux projets en stock, sans parler de la couverture de TI3 qui s'annonce et, en tant que RdS, je remercie grandement ces rédacteurs dévoués. Cependant, nous ne refusons pas les propositions d'aide supplémentaire, n'hésitez-pas à contribuer au site. Nos projets : Nous sommes en train de travailler sur des guides pour joueurs plus expérimentés, qui devraient sortir petit à petit. Nous recherchons : Nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés pour nous aider à couvrir l'actualité de Dota 2 et à développer le fansite. Contactez Mimu pour plus de précisions. | ||
Les principes de Dota 2 (article en quatre volets) par Danelaan
Lexique de Dota 2 pour ne pas être perdu dans le jargon, par Danelaan
Présentation de la forêt pour les débutants par Darwyn
Débuter comme joueur de support par Darwyn
Débuter comme joueur de carry par Darwyn
Débuter comme solo mid par Danelaan
Débuter comme solo hardlane par Darwyn
L'état de l'e-sport sur dota 2 par Darwyn
Présentation de The International 2013 par Danelaan
Les grandes tendances du jeu compétitif à l'été 2013 par Hobbit et Darwyn
Présentation des dix-sept équipes présentes à The International 2013 par Darwyn
Tour d'horizon des autres tournois majeurs Dota 2 par Darwyn
Ils nous rejoignent : Darwyn, rédacteur | Ils nous quittent : |
Fan art
L'été est enfin là !
Ceux-ci pourront évoluer en fonction des besoins et des demandes. Nous espérons pouvoir bientôt vous présenter un talent jolien, caché dans l'un ou l'autre forum | ||
Final Fantasy XIV Online
Salutations à vous ! Alors que nous sommes maintenant à moins d'un mois de la release de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, la tension est à son comble. Si jamais vous avez été trop occupés à troller poster sur nos forums sans jeter un il à l'actualité de ce mois, nous vous donnons une petite séance de rattrapage. Actualité du mois de juillet Nous avons appris, en ce début de mois, que les enregistrements au niveau de la bêta avaient atteint le million. Une nouvelle intéressante qui permet de voir que le travail de l'équipe de Naoki Yoshida n'est pas passé inaperçu. D'ailleurs, en parlant de bêta, nous avons tenté de vous faire gagner 1000 clés pour y participer. En juillet a eu lieu la Japan Expo, l'occasion pour notre section de rencontrer une nouvelle fois Naoki Yoshida pour une séance de questions/réponses. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la vidéo de cette interview sur le lien suivant. Nous vous avons aussi donner la possibilité de voir les différences graphiques qu'il y aura entre la version Pc et la version Ps3. Pour ceux n'ayant pas encore craquer pour le jeu ou sur le point de craquer, c'est une bonne solution pour savoir sur quel portage le prendre. Le mois de juillet aura été important pour nous car il voit naître notre page wiki destinée au jeu ! Nous espérons vous voir nombreux sur celui-ci et avons hâte de lire vos contributions. Pour finir, vous avez certainement pu voir que le producteur, Naoki Yoshida, a publié sa 48ième lettre et que nous avons pu, le même jour, découvrir une vidéo présentant les donjons de bas niveaux. Sur nos forums Tout se passe bien sur la section qui connaît une deuxième vie depuis peu. Trolls, taunt, blagues et rigolades sont à l'honneur. Heureusement nous avons récemment renforcé notre équipe de modération pour veiller sur les utilisateurs ! Au niveau des sujets les plus actifs :
Nous avons aussi repris un vieux concept que nous avions mis en place lors de la première version du jeu : les interviews communautaires ! Si jamais vous êtes intéressé par ce projet, n'hésitez pas à utilisez ma messagerie privée ! Nos projets : Nous allons travailler sur différents axes :
Nous recherchons : Même si aucune campagne de recrutement n'est en cours, n'hésitez pas à nous faire part de votre envie de rejoindre l'équipe de rédaction via le formulaire prévu à cet effet. | ||
Ils nous rejoignent : Nathos prend en main les armes de la modération | Ils nous quittent : |
Guild Wars 2
Salutations à vous Comme vous l'avez sûrement vu dans le sujet que Terckan a créé, Celui-ci quitte la section, je deviens donc le nouveau responsable de la section Guild Wars 2. Il me semblait important de remercier Terckan pour son travail au quotidien sur la section et pour JeuxOnline en général. Terckan était présent à la naissance de JeuxOnline et bien avant encore. Il a continuellement offert son aide au réseau, que ce soit en tant que rédacteur, responsable de section, modérateur,...Il a tout fait et pour cela, je tiens à le remercier car son travail est inestimable. Cela aura été un honneur de s'occuper d'une section avec toi Terckan. Je serai toujours admiratif du travail que tu as fait pour Guild Wars 2 et de l'investissement personnel, ainsi que la remise en question, que tu as effectué dans les moments les plus difficiles. Autant sur JeuxOnline que dans la vraie vie, je t'ai toujours apprécié. Tu es quelqu'un de chaleureux, sympathique, serviable et prévenant envers les gens. Je tâcherai d'essayer de me montrer à la hauteur de l'héritage que tu nous laisses et continuerai à venir te faire chier sur skype pour des conseils ! See you in space la grenouille ! Actualité du mois de juillet Nous avons débuté ce mois avec un nouvel évènement : le Bazar des Quatre Vents Nous avons donc eu droit à un nouveau système de récompenses pour les succès, une nouvelle map JcJ, une "nouvelle" zone bien qu'elle soit temporaire. Vous pouvez retrouvez le patch note de cette mise à jour en cliquant ici. D'ailleurs, en parlant de mise à jour, ArenaNet confirme sa politique de faire des mises à jours toutes les deux semaines . Ils expliquent que quatre équipes travaillent à ces mises à jour et vont se relayer au fur et à mesure pour permettre justement de garder ce rythme. La question d'une extension reste actuellement un mystère vu certaines contradictions que l'on peut retrouver dans les interviews des différents membres de l'équipe d'ArenaNet. En tout cas, pour l'instant, rien n'est annoncé dans cette direction. Toutefois, Colin Johansson nous a présenté tout de même un plan de développement du jeu pour le deuxième semestre 2013. De nombreuses améliorations/changements sont attendus au niveau du monde. Si ces nouvelles sont encourageantes, il faudra vraiment attendre de voir leur application réelle en jeu. Beaucoup de joueurs attendent des ajouts/refontes au niveau des donjons ou du McM, de nouveaux modes pour le JcJ mais rien ne transparaît dans les projets d'ArenaNet. Pour la première fois depuis la naissance du jeu, ArenaNet, en collaboration avec le site MMORPG.com et Mist League, organise le premier tournoi JcJ sur invitation. Il y aura une récompense de 10.000$ pour les gagnants du tournoi. Un bon moyen de tenter de booster le côté e-sport du jeu qui, jusqu'ici, était plutôt le grand absent. La deuxième moitié du mois aura vu naître la deuxième mise à jour du jeu avec la suite du Bazar des Quatre Vents : Politique Sanglante. Il est temps de voter pour le prochain conseiller et de participer aux nouveaux mini-jeux. Retrouvez le patch de la mise à jour en cliquant ici. Sur nos forums Gw2-Jol,ce n'est pas qu'un site mais c'est aussi des forums. D'ailleurs, quelques sujets pourrait retenir votre attention :
Le sondage mensuel Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jour qui sont faites. Dans le sondage du mois de juin, on pourra noter que l'on s'articule toujours autour d'avis mitigés entre mise à jour décevante et bons ajouts. On notera donc les résultats suivants, sur 268 votants :
On note donc un total de 53.36% de mécontents face à 46.64% de contents. Lors du précédent sondage, nous avions 64.46% de mécontents et 35.54% de contents. Le nombre de votants, qui était de 319, est passé à 268. Nous rappelons que ces chiffres ne sont que l'image d'une partie de la communauté. Toutefois, cela permet de donner une idée des attentes que peuvent avoir certains joueurs concernant le jeu. Le contenu souvent temporaire et peu étoffé en matière de lore est souvent pointé du doigt. Analyse du mois de juillet « Ne te lamente pas de ce qui t'arrive : tu ne connais pas le futur. » Proverbe Malien Actuellement, nous avons à notre disposition deux mises à jours par mois avec du nouveau contenu. Le but d'ArenaNet est clairement mis en avant dans les interviews de leurs employés. Ils ont noté que, deux semaines après une mise à jour, il y a moins de gens sur le jeu. Du coup, on sort du contenu toutes les deux semaines pour que les gens restent. Est-ce une bonne solution en soi ? Sur le papier, bien entendu. Cela permet aux gens ayant un temps de jeu moyen de pouvoir continuellement profiter de contenu. Toutefois, pour certains joueurs, que l'on peut classifier en deux catégories, cela peut poser souci.
Il apparaît clair que ces mises à jours temporaires vont permettre de maintenir un flux de joueurs tout à fait acceptable sur le jeu. Toutefois, il est important pour ArenaNet de ne pas oublier les autres catégories de personnes. Pour les joueurs à faible temps de jeu, il est préférable d'éviter de réaliser certains évènements un seul jour (exemple : le feu d'artifice). Cela peut produire une certaine frustration sur le contenu temporaire. Pour les joueurs à gros temps de jeu, il faut penser à leur faire profiter de contenus externes à la hauteur de leur temps de jeu. Les légendaires fonctionnent un temps, c'est le moment de penser à autre chose. Leur proposer de nouvelles fractales, de nouveaux donjons bien difficiles, de nouvelles zones où le jeu en groupe sera une obligation vu la difficulté,... Pour ma part, j'ai été plutôt surpris de la qualité de la mise à jour du Bazar des Quatre Vents et Politique Sanglante. Vu la rapidité des mises à jour, il est intéressant de voir qu'ils peuvent nous donner du contenu intéressant rapidement. Vu le turn-over qu'il y aura, au niveau des équipes, nous pourrions être surpris du futur de Guild Wars 2. Ce qu'il ne faudra pas oublier non plus, c'est qu'actuellement Guild Wars 2 jouit d'une certaine immunité face aux autres MMO. Aucune grosse sortie durant la première année. Toutefois, de nombreux titres pointent le bout de leur nez et les dates de sortie approche de plus en plus. (Wildstar, TESO, FFXIV, BDO,AA,...) Ce n'est clairement pas le moment de se reposer sur ses lauriers pour ArenaNet mais bien de pouvoir s'adapter. Ce que j'aurais aimé voir dans leur actualité des six mois, ce sont les choses suivantes :
Ce sont, selon moi, des éléments vraiment importants sur lesquelles il faut se concentrer pour la suite de l'aventure. ArenaNet nous a donné des villes magnifiques mais celles-ci sont désertes car inintéressantes. Le housing y trouverait clairement sa place. Nous avons de nombreuses cartes JcJ, il est temps de penser à d'autres modes de jeu. Les joueurs McM sont lassés des cartes actuelles (au nombre de 2 au final), il est temps de leur proposer de nouveaux systèmes et surtout de nouvelles cartes. Les joueurs PvE ne font du PvE que durant les events sur des donjons temporaires et pour farmer certains chemins rentables. Il est de penser difficulté et contenu. Le premier anniversaire est à nos portes, les sorties des prochains MMO aussi. « Le travail paie dans le futur, la paresse elle paie comptant. » Jacques Dutronc Nos projets : La section continue son chemin. Nous comptons prochainement vous proposer plusieurs choses sur lesquelles nous sommes entrain de travailler actuellement. Vous aurez plus d'informations prochainement. Nous recherchons : Nous sommes actuellement à la recherche de rédacteurs motivés pour écrire des guides sur le jeu. Nous lancerons sûrement une campagne de recrutement à la rentrée. Si jamais vous désirez nous envoyer votre candidature, n'hésitez pas à le faire via ce formulaire. | ||
Ils nous rejoignent : Glaystal gagne un niveau et devient le responsable de section La châleur | Ils nous quittent : Terckan lègue les armes de responsable de section à Glaystal et quitte la section. Nathos dépose les armes de la modération et quitte la section Edghar dépose les armes de la rédaction et quitte la section |
Pokémon
Les versions X et Y se dévoilent au fur et à mesure que les mois avancent. Ainsi, on a pu découvrir Pandarbare, l'évolution de Pandespiègle, ou encore Sucroquin et Fluvetin, deux représentants du nouveau type Fée. D'autres ont été dévoilés et sont consultables sur le site officiel. Pandarbare est un Pokémon de type Combat / Ténèbres Sucroquin est le Pokémon Barbe à papa. Fluvetin est le Pokémon Parfum. Au registre des nouveautés, on pense notamment à une amélioration du GTS, système d'échange en ligne, qui aura des fonctions de recherche plus poussées, comme, par exemple, la possibilité de rechercher un Pokémon que nous n'avez pas encore vu dans votre Pokédex. L'équipe PokéJ0L est sur le courant alternatif, vacances obligent. Mais dès début août, le numéro estival de l'émission paraîtra, amorçant pêle-mêle le Trophée d'Automne. Par ailleurs, il reste une place à pourvoir. Si vous souhaitez vous glisser dans le monde de la stratégie Pokémon, n'hésitez pas un instant ! | ||
Rift
Bonjour à tous. Après trois années à m'occuper et gérer la section Rift (depuis sa conception dans l'esprit de Darhim), je laisse la place à Jeliel. Je suis persuadée que la section est entre de bonnes mains avec ce curieux personnage malgré sa modération en rouge *private joke*. J'ai vécu de merveilleuses aventures avec vous et je vous en remercie. A bientôt peut être. Eliel L'equipe a bien sur tenu a remercier comme il se doit Eliel pour tout ce qu'elle a fait. Ingor : "Merci à Eliel pour son enthousiasme, au sein de la section Rift et sur Jol en général. Même si elle est belge." de Gaschfacy : "Tes bécots vont me manquer! Et je ne suis pas sûr que ceux de Jeliel soient aptes à combler ce manque.... sauf s'il se rase et que je ferme les yeux! Que les vents te soient favorables dans tes nouvelles activités et responsabilités..." Nakora : "Ma douce Eliel, Un départ est souvent le moment où on dresse un bilan du temps passé ensemble. Pour moi, après un an et demi à tes côté, dans la tourmente de l'expérience JOL, tu es le roc sur lequel j'ai toujours pu me reposer. Quelle que soit l'adversité à laquelle il faut faire face (démotivation, mésententes ou autre), tu es toujours présente et ton soutien est indéfectible. Ton départ est une grosse perte pour moi (même si ton successeur est quelqu'un de bien également) au titre de JOL mais je suis heureuse de conserver des contacts fréquents avec toi au sein de notre guilde. Je te souhaite toute la joie et la sérénité du monde dans ton futur qu'il soit chargé de projets ou non. Énormes bisous ma douce" Medenor : "Eliel, je tenais à te remercier pour toute la patience et l'énergie que tu auras mises en oeuvre pour ce fansite et pour le fonctionnement de l'équipe. Tu as plusieurs fois souligné ma débordante énergie pour la rédaction, mais sans avoir quelqu'un comme toi pour coordonner, temporiser, écouter et conseiller, cela n'aurait pas suffit. Je te remercie donc pour tout ce que tu nous a apporté, et sur les enseignements que tu nous auras transmis quant au travail d'équipe. Puisses-tu trouver chaussure à ton pied pour mettre à profits tes compétences humaines et rédactionnelles, il serait dommage qu'elles ne soient plus mises à contribution. Bonne route et merci, Eliel." Les délais etaient courts et certains qui auraient voulu répondre n'ont pas pu en ces périodes de vacances, ils se rattraperont. Ainsi donc c'est désormais moi qui essaierai d'aider léquipe et avec elle de continuer à vous apporter toutes les informations possible sur Rift . Encore merci Eliel pour tout. Ce mois de juillet traditionnellement calme dans le monde du MMO a été particulièrement rempli pour la section Rift. Alors que les retours de joueurs liés au passage en F2P de Rift en juin continuent à se ressentir sur les serveurs, l'avenir se dessine déjà avec les premières informations qui commencent à arriver sur le patch 2.4 qui doit arriver en septembre :
Principalement axé sur les donjons donc, elle amènera à n'en pas douter également son lots d'amélioration IG et de modifications sur les âmes. Ensuite Juillet a été l'occasion pour l'agent "Nakora" de rencontrer Simon Ffinch le directeur senior du design de Rift afin de lui soutirer le maximum d'informations sur l'avenir à moyen et long terme de Rift. Le compte rendu de mission nous amène jusqu'à la version 3.0 dans plus d'un an. De quoi voir venir sur Télara ! Ce mois de juillet a également vu le retour du Festival de l'été dans Rift, encore de nombreuses (et innovantes) quêtes à accomplir qui sauront cette année récompenser les plus assidus de maillots de bain des plus seyants pour nos personnages. Et ça tombe plutôt bien puisque notre CM adoré Taome organise un grand concours de T-Shirt mouillés tout cet été !! Pardon Taome ? De ? Ah non juste de maillots (mouillés quand même ?) Les plus beaux seront affichés un peu partout (ailleurs que dans la chambre de Taome), notamment sur le FB Rift et récompensés. Par ailleurs Trion vous a permis sur ce mois de juillet via un concours de gagner 50 packs de crédits à dépenser IG. Mais les festivités ne riment pas toujours avec cotillons et feux d'artifices ! Les joueurs pvp (ndlr : player versus player)ont vu revenir les quêtes quotidiennes pvp. De quoi réjouir les plus assidus de cet art guerrier d'un autre genre. Voila pour ce mois de juillet bien rempli. Nous recherchons : Vous avez pu le constater, Rift JeuxOnLine ne s'arrête jamais quand il est question de vous fournir le meilleur des actualités du jeu ! Ce mois de Juillet très fourni en est une fois de plus la preuve.
Les compétences non négligeables sont :
Pour nous rejoindre : N'hésitez plus et rejoignez-nous en remplissant ce formulaire : >> lien << Quels sont les avantages ? Un accès privilégié sur notre forum privé de travail contenant plein de photos de filles/garçons, la recette des muffins au chocolat de Muffinz, le numéro de portable d'Ingor, les photos sexy des vacances à la plage de Nakora, la collection privée des Petits Poneys de Jeliel et plein d'autres choses ! Mais le big avantage est une formation aux outils avec Medenor, notre rédac chef' dopé aux stimulants Telariens, et ça, ça n'a pas de prix ! | ||
Exclusivité et événement :
Interview Simon Ffinch
Festival 2013 : Généralités + Phase 1
PvE :
Bastions
Chronique : Gambit de la reine
Invasions de Mornelande
Quêtes carnage
Invasions d'Ombrelune
Exploits :
Enigme : Reines moqueuses
Enigme : à perdre la raison
Enigme : Court circuit
Enigme de l'Ile de Braise : l'Enigme d'Emeraude
Le monde :
Port Scion
Technomagie
Ils nous rejoignent : Une lettre de plus au responsable de section. | Ils nous quittent : |
Section Divers
Tactique fantaisiste, cybernétique et punk C'est 15 mois après avoir atteint leur objectif de collecte sur Kickstarter qu'Harebrained Schemes a sorti son jeu Shadowrun Returns, en anglais uniquement pour l'instant et disponible en téléchargement sur la plateforme Steam. Le jeu était attendu, impatiemment par certains, alors ça discute dru depuis les premiers retours de tests des joliens sur le Salon. Jusqu'ici tout va bien... Une demande anodine sur la Taverne, en date du 4 juillet, concernant le nettoyage d'une tâche de sang sur une moquette, aurait pu passer relativement inaperçue, comme de nombreuses autres demandes de conseils domestiques. Néanmoins, lorsque le lendemain le Bar de la Taverne commence à discuter de la meilleure façon de se débarrasser d'un cadavre, les plus incrédules aux coïncidences malheureuses de nos lecteurs ont commencé à avoir froid dans le dos. Tremblez joliens : les psychopathes rôdent... Comptez-vous ! Vérifions qu'aucun de nos camarades de forum ne manque à l'appel depuis un mois. Actualités des forums Voyage vers la Lune à prix cassé Le mois de juillet, c'est le mois de l'été réel, celui où il ne pleut pas sauf pendant les orages et où il fait chaud. C'est aussi le mois des soldes d'été, alors Steam a cassé les prix sur les bikinis. En fouillant les bacs promotionnels, quelques joliens y ont trouvé Kerbal Space Program dont certains fans font la promotion sur le Salon depuis deux mois et ont pu profiter de la récente mise à jour en version 0.21 : autant de bonnes raisons de fabriquer toujours plus de fusées qui vont vite et d'avions qui volent loin. L'écran est noir comme une orange Proposée par la chaîne virtuelle Netflix, la première saison en 13 épisodes de Orange Is The New Black, par la créatrice de Weeds, est disponible en intégralité depuis le courant du mois de juillet et ne récolte, jusqu'à présent, que des éloges sur le Cercle. À part ça, le blockbuster de cette période estivale est un film sur les maçons, je crois, en tout cas le Cercle discute travaux publics sur le sujet du film Pacific Rim. L'avenir arrive, doucement mais sûrement Tous les auteurs de science-fiction nous l'ont promis maintes fois : l'an 2000 ouvrira l'ère de la téléportation ! Sauf que l'an 2000, c'était il y a plus d'une décennie et toujours rien. Frustrant, non ? C'était sans compter sur l'Hyperloop et son prototype révolutionnaire dont on discute sur la Taverne. Qu'en est-il de la fin du monde ? Alors comme ça, la neige aurait fondu au pôle nord, mais finalement non, mais peut-être si, on ne peut pas faire confiance aux images ma brave dame, tout le monde s'affole, pourquoi les journaux télévisés n'en parlent pas, les bouées peuvent-elles dériver d'elles-mêmes ou bien est-ce l'oeuvre du malin ? Vous saurez tout sur cette sombre histoire en lisant le sujet sur le réchauffement climatique de l'Agora, le forum qui entraîne votre sens critique. Concours et animation Ex-Libar Il vous reste quelques jours pour voter pour votre texte favori parmi les deux proposés au 38ème concours d'écriture du Bar. Rencontres dans la vraie vie
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| Ils nous quittent : |
Star Trek Online
Ah les vacances... Elles étaient attendues aussi bien par les joueurs que par les développeurs. Et elles sont loin d'être terminées en ce début août ! A peine deux mois après la sortie de l'extension Romulienne, le producteur Dan Stahl nous dresse un aperçu du jeu plus que positif, puisque la galaxie ne cesse d'accueillir de nouveaux Capitaines et de voir aussi, le retour des anciens. Le mois estival de juillet fut l'occasion d'un événement sur la planète Risa: le premier Festival Lohlunat. Celui-ci n'est d'ailleurs pas terminé à l'heure où nous rédigeons cette lettre, puisqu'il durera encore jusqu'au jeudi 15 août ! Le programme des festivités aura permis aux Capitaines en vacances sur l'île, d'obtenir un rétro-glisseur et même pour les plus fidèles, une Corvette Risienne, grâce aux faveurs de Lohlunat et aux perles risiennes gagnées en participant a des cours de danse, à la chasse aux horgahns et au défi de vol quotidien en rétro-glisseur. Ce Festival d'été sera renouvelé dans les prochaines années, tout comme c'est le cas pour l'événement d'hiver en décembre. En juillet sont également apparues, les récompenses de Vétérans pour les Capitaines Romuliens ! Vaisseaux, matériels et costumes romuliens sont ainsi proposés aux Vétérans depuis le 25 juillet, en fonction de la durée de son abonnement ou de son statut d'abonné à vie à Star Trek Online. Mais qu'est-ce qu'il y a dans ces coffre-forts du Tal Shiar ? Question que l'on est tous amenés à se poser avant d'acheter la fameuse clé qui l'ouvrira! La réponse en détail se trouve dans cet article sur le site officiel. Et pour la suite ? Nous retiendrons parmi les projets de l'équipe dans les prochains mois, un nouvel épisode qui permettra d'introduire la Saison 8, annoncée pour le second semestre de l'année. Dan Stahl, dans son aperçu sur le jeu, nous la présente ainsi : "la prochaine saison sera principalement orientée vers de nouvelles missions end-game pour toutes les factions. Elle mettra en place notre première Zone daventure spatiale ainsi que de nouveaux événements destinés à mettre à lépreuve les capitaines de niveau maximum en leur proposant daffronter un nouvel et redoutable ennemi tiré de Star Trek: Voyager." Bon là, on n'en peut plus d'attendre ! Vivement la rentrée ! ... Heu, vivement la suite de l'histoire ! Pour finir, un tout nouveau fond d'écran nous est proposé dans la galerie, image que nous nous sommes empressés de reprendre pour la bannière de la lettre JOL de ce mois. Et à part ça ? Tout va bien, il fait beau,... Continuons dans ce sens ! Nos projets : - Un wiki STO francophone (à l'image du STO wiki en anglais) pourrait bien apparaître sur JeuxOnline, à la rentrée... Mais on vous en reparlera... Nous recherchons : L'équipe fait appel aux Capitaines volontaires de toutes les factions ! | ||
- Les Warbirds Dreadnoughts sont disponibles
Ils nous rejoignent : - Aucune arrivée | Ils nous quittent : - Aucun départ |
Tera
The Elder Scrolls Online
Salutations à vous Durant ce mois, nous avons surtout eu des présentations de l'univers du jeu. Nous avons ainsi pu découvrir le Kwama ou encore le facétieux galopin. Nous sommes partis à la découverte des donjons via les tréfonds obscurs et surtout l'annonce de donjons ouverts proposant une difficulté accrue. Le week-end du 3 et 4 août, il semblerait que nous ayons droit au premier stream d'Elder Scrolls Online durant la Quakecon 2013. Nos projets : En stand-by, c'est les vacances ! | ||
Ils nous rejoignent : | Ils nous quittent : Eliel quitte son poste laissant Lymno seul à la tête de la section |
The Secret World
Le mois de Juillet aura été marqué par un événement majeur : le premier anniversaire de The Secret World. Pour marquer cette date, Funcom a organisé un événement en jeu consistant à affronter des golems réveillés par Zuul, le gardien de l'Agartha, afin de protéger Gaïa de la Souillure. Ces golems étaient des créatures titanesques demandant l'effort combiné de dizaines et de dizaines de joueurs pour en abattre un. Il ne s'agissait pas de l'événement le plus évolué qui a été fait pour le jeu, mais il avait au moins le mérite de s'inscrire dans le développement de l'histoire principale du jeu. De notre côté, nous avons profité de cet anniversaire pour poser quelques questions à Joel Bylos, Game Director chez Funcom, afin de faire le bilan de l'année écoulée et essayer d'avoir une vision plus claire de ce qu'ils nous réservent pour le futur du jeu. Maintenant qu'ils ont repris un rythme de production stable, précédemment perturbé par la restructuration, il est notamment prévu d'avoir un système d'augmentation des pouvoirs à l'Episode 8 et l'accès à la nouvelle région de Tokyo à l'Episode 9. Alors que les guerres de factions, mettant l'accent sur les rivalités entre factions à travers d'un PvP ouvert mais régulé, ainsi que le système Exodus, qui modifiera l'aspect du monde en fonction des actions des joueurs, sont des éléments qui n'arriveront que plus tard. Mais l'anniversaire n'est pas le seul moment marquant du mois puisqu'il y a également eu la publication de l'Episode 7, Un rêve à tuer, à la fin de l'événement d'anniversaire. Ce nouvel Episode, toujours disponible en DLC, emmène le joueur enquêter à travers la Transylvanie, le confrontant à une réalité assez sombre et plaçant les premières pierres pavant l'accès à Tokyo. Le mois s'est terminé sur la Lettre du Directeur où Joel Bylos parle un peu plus des Episodes 8 et 9 à venir. L'Episode 8 donnera accès à Venise pour les Scénarios et le système d'Augmentation des pouvoirs reposant fortement sur les Scénarios. Une partie des Scénarios sera gratuite mais les autres seront payants. Si ils s'y prennent mal (et on ne le saura que lorsqu'on en apprendra plus sur le système), ils risquent de faire un pas en direction du pay to win. L'Episode 9 ouvrira l'accès à la première moitié de Tokyo aux joueurs qui auront atteins les pré-requis dans les Scénarios du Concile de Venise. | ||