La Lettre de JeuxOnLine - Novembre 2012

Lettre numéro 103 - Publiée le 01/11/2012

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Lancement de notre section Pokémon

Nous sommes fiers et heureux de pouvoir vous annoncer le lancement ce mois ci de notre section dédiée à Pokémon !


Conçue par Bison Futé, Liliesen, Lunium, Malison, Merindian, MuteGone, Myrhdin, Sakrey, Yûko et Zanear, cette section vous propose notamment de participer à des tournois réguliers.

Amateurs de Pokémon, n'hésitez pas visiter notre site et nos forums Pokémon pour en apprendre davantage sur cette nouvelle section.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Le mot du portail

Longtemps, les MMO se sont financés exclusivement au travers d’abonnements. Aujourd’hui, et on le constate depuis déjà quelques années, les modèles économiques se diversifient entre free-to-play, freemium, microtransactions et autres ventes de boîtes. Et dans la foulée de l’évolution des modèles économiques, on a constaté une évolution parallèle du contenu des jeux et des mécanismes de gameplay (le grind légendaire des jeux asiatiques, traditionnellement distribués en free-to-play, s’explique notamment par le fait que plus un joueur joue longtemps à un même MMO, plus il sera enclin à fréquenter sa boutique – et quand bien même on nous affirme qu’elles ont vocation à aider les joueurs occasionnels à rester au niveau des joueurs les plus investis) et logiquement, des comportements et habitudes de consommations des joueurs (les joueurs de Guild Wars 2, par exemple, qui ne paient pas d’abonnement mensuel pour accéder au jeu, sont sans doute enclins à adapter leur temps de jeu dès lors le coût mensuel n’a pas à être systématiquement rentabilisé).

Modèle économique, gameplay et consommation de contenu sont ainsi intimement liés et pour rassasier les joueurs, les développeurs de jeu remettent au goût du jour des thématiques délaissées depuis quelques années (notamment le gameplay « sandbox », moins tributaire du contenu consommable) mais aussi et surtout les méthodes de créations de contenu. Et on commence à en avoir quelques exemples concrets.

Faute de pouvoir produire un contenu consommable suffisamment rapidement (le développement d’un donjon à nettoyer ou d’une zone à explorer, par exemple, prendra toujours plus de temps que de vaincre l’engeance dudit donjon ou l’exploration de ladite zone), les développeurs semblent aujourd’hui enclins à mettre les joueurs eux-mêmes à contribution et leur confier la création du contenu, en en faisant une fonctionnalité ludique (l’expérience de jeu n’est plus – uniquement – de jouer, mais de créer le contenu et l’expérience sociale passe par le partage de ces créations).
On constate déjà quelques expériences (qui passent curieusement assez inaperçues) comme dans Star Trek Online et son éditeur de missions (le MMO de science-fiction compte pourtant quelque 700 missions officielles, conçues par Cryptic, pour... 60 000 missions créées par les joueurs et disponibles in-game). Le genre semble néanmoins prendre un certain essor actuellement que ce soit avec Neverwinter s’appuyant sur le même éditeur de celui de Star Trek Online et qu’on a découvert un peu plus en détails durant la Paris Games Week 2012 ou encore avec Gameglobe (le projet chapeauté par Square-Enix et Bigpoint) tout juste passé en bêta-test ouvert au cours de ce mois d’octobre. Même approche collaborative avec Brick-Force ou Shootmania Storm (deux FPS dans lesquels les joueurs créent leurs théâtres d’affrontements à l’aide d’éditeurs de niveaux). Une approche dont Sony Online repousse déjà les frontières avec son initiative Player Studio visant à encourager les développeurs amateurs à créer des objets qui pourraient être intégrés aux MMO du groupe.
Pour tirer la moindre conclusion définitive, on manque évidemment encore de recul sur cette tendance (naissante), sa pérennité et son efficacité, mais force est de constater que nombre de développeurs s’y intéressent manifestement déjà et commencent à concrétiser leurs projets en la matière. Et au regard de ces prémices, peut-être peut-on y voir une nouvelle approche du jeu vidéo en ligne en Occident pour les années à venir.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : City of Steam, par Uther
  • Jeu : Civilization Online, par Uther
  • Jeu : Core Online, par Uther
  • Jeu : Dogs of War Online, par Uther
  • Jeu : Dragon Nest Labyrinth, par Uther
  • Jeu : EverQuest: Rain of Fear, par Uther
  • Jeu : Football Masters (contribution anonyme)
  • Jeu : Guns and Robots, par Uther
  • Jeu : Reehborn, par Uther
  • Jeu : Saga Kingdoms, par HoneyBadger
  • Jeu : SkyForge, par Uther
  • Jeu : Star Citizen, par Uther
  • Jeu : War of the Immortals: Titans Fury, par Uther
  • Société : Battlecry Studios, par Uther
Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.
Ils nous rejoignent :
- Ingor nous rejoint comme modérateur de la Croisée, où il prendra en charge plus spécifiquement les sujets du sous-forum The Elder Scrolls Online ;
- Benji s'attèle au suivi rédactionnel de l'actualité de The Elder Scrolls Online sur le portail JOL ;
- Terckan intègre également l'équipe rédactionnelle du portail JOL, mais pour relayer l'actualité de PlanetSide 2.

Bienvenue !
Ils nous quittent :

Le réseau JeuxOnLine

Le mot du recrutement

Alors qu'on apprend que le jeu Earthrise s’apprête à refaire son entrée en fin d'année, la section JOL-ER décide de refaire une beauté à son fan-site pour célébrer cet heureux événement.
Ainsi débutait notre première publication d'annonce... Champagne !


Vous l'aurez compris, la section Earthrise recrute un webmestre et un graphiste afin de refaire son fan-site.

Voici le message de son Responsable :


L'équipe JoL-Earthrise recherche donc un/une graphiste & un/une développeur/webmestre afin de faire une refonte du fan-site qui fait un peu vieillot : http://earthrise.jeuxonline.info/

Un petit descriptif des tâches ne fait pas de mal :

Graphiste : le thème principal des fan-sites JeuxOnLine étant les univers virtuels, l'imaginaire ou encore le fantastique, nos sites visent une certaine immersion du joueur dans l'univers du jeu. C'est la raison pour laquelle nos fan-sites attachent une importance particulière à l'originalité graphique de leur maquette.
Ainsi, si vous vous sentez une âme d'artiste, que le fantastique vous inspire, n'hésitez pas à proposer vos talents aux fan-sites des univers qui vous attirent le plus.

Webmestre : sur JeuxOnLine, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) de leur site. Il s'agit de coder et d'intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs.
Le rôle de webmestre dans un fan-site suppose une bonne connaissance des langages de programmation, d'édition information (notamment le X/HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).

Idéalement, nous planchons sur une refonte totale du site, afin d'adopter un nouveau look visuel agréable à lire, user-friendly comme certains disent, ou tout simplement un site épuré. Il y a donc du boulot, et nous nous réjouissons de tout mettre en œuvre pour obtenir un fansite qui roxxe.

Pour postuler, ça se passe ici : http://www.jeuxonline.info/article/rejoindre-jeuxonline

N'hésitez pas à vous investir, c'est une expérience humaine incroyable et inoubliable.

__________________
Lacrima Mosa Est

Responsable de section. JoL - Earthrise
Redacteur JoL - EvE Online

Les mots des sections

Battleground Europe

Battleground Europe voit son actualité plus tournée vers les joueurs. Deux événements spéciaux ont été organisés en octobre :
- un Kill a Rat, où tout un serveur essaie de débusquer les développeurs pour avoir la satisfaction de voir leur nom affiché si la chasse a été bonne (je renvoie aux références classiques sur le bon et le mauvais chasseur)
- un événement mettant en lumière le Rapid Assault, l'arène des batailles courtes sur une petite carte permettant de décompresser entre deux séjours sur la ligne de front.

Battleground Europe continue à se trouver sur Greenlight, la plateforme de décision communautaire de Steam ; n'hésitez pas à donner votre vote si vous désirez approuver le projet.

Defiance


Au sommaire des actualités de ce mois d'Octobre :
De plus, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la galerie Defiance JoL pour y admirer les dernières images téléchargées sur JeuxOnLine.

Nos projets :

Nous vous confirmons que le fansite est en cours de développement interne, accompagné de la préparation d'un wiki dédié à l'univers Defiance, sous l'égide de JeuxOnLine.

Earthrise

Hello a tous.

Vous vous rappelez probablement d'Earthrise, ce MMO prometteur, sorti en cafouille durant le mois de février 2011, incomplet, bugé, avec des lags encore plus impressionnant que faire tourné 3DS Mark 2011 sur une bécane des années 90, dont les serveur ont fini par être fermé, faute de moyens financier pour continuer le porjet?

Le jeu tel qu'il ressemblait, à sa sortie


Et ben, bonne nouvelle pour les fans de science fiction post apocalyptique, le jeu a été re-acheter durant le premier semestre 2012 par Silent Future, un petit studio allemand établi à Wuppertal.


Cette nouvelle équipe travail donc avec ardeur et discrétion pour corriger, remodeler et retravailler le jeu. Très peu de nouvelle sont disponible sur le forum officiel, hormis que le jeu va bientôt entrer en phase d'alpha privée.

Nos projets :

Nouveau concept art de Silent Future

Qui dit nouveau jeu, dit nouveau fan-site. C'est dans cette optique que nous recherchons deux personnes (cf. partie recrutement).

Nous recherchons :

L'équipe JoL-Earthrise recherche donc un/une graphiste & un/une développeur/webmestre afin de faire une refonte du fan-site qui fait un peu vieillot : http://earthrise.jeuxonline.info/


Un petit descriptif des tâches ne fait pas de mal :

Graphiste : le thème principal des fan-sites JeuxOnLine étant les univers virtuels, l'imaginaire ou encore le fantastique, nos sites visent une certaine immersion du joueur dans l'univers du jeu. C'est la raison pour laquelle nos fan-sites attachent une importance particulière à l'originalité graphique de leur maquette.
Ainsi, si vous vous sentez une âme d'artiste, que le fantastique vous inspire, n'hésitez pas à proposer vos talents aux fan-sites des univers qui vous attirent le plus.


Webmestre : sur JeuxOnLine, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) de leur site. Il s'agit de coder et intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs.
Le rôle de webmestre dans un fan-site suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le X/HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).


Idéalement, nous planchons sur une refonte totale sur site, pour un nouveau look visuel agréable a lire, user-friendly comme certains disent ou tout simplement épuré. Il y'a donc du boulot, que nous nous rejouissons de tous accomplir afin d'avoir un fansite qui rox.


Pour postulez, ça se passe ici :

http://www.jeuxonline.info/article/rejoindre-jeuxonline

N'hésitez pas à postuler, c'est une expérience humaine incroyable et inoubliable.

Ils nous rejoignent :
Lacrima Mosa Est reprends la gestion de la section. Nous lui souhaitons bonne chance avec ce nouveau poste.
Ils nous quittent :
Oklysh nous quitte après avoir supervisé la section depuis fin 2010. Nous le remercions chaleureusement pour son excellent travail et espérons d'avoir a nouveau la chance de travailler avec lui.

Guild Wars 2

Le recrutement de modérateurs pour les forums serveurs c'est très bien déroulé, bonne chance à eux !

Nos projets :

Le projet connu sous le nom de code "Arlésienne" est toujours en cours (le grand public appelle cela aussi "characterbuilder").
Des articles sur les évènement dynamiques de Guild Wars 2 sont aussi en préparation.

Nous recherchons :

Rejoignez l'équipe rédactionnelle de JoL-GW2

Maintenant le rush de la sortie du jeu passé, la section Guild Wars 2 cherche à renforcer son équipe rédactionnelle. JOL-GW2 a besoin de toi !

Votre terrain d'action

Dans le cadre du site JeuxOnline-Guild Wars 2 vous avez pour objectif de développer vos talents rédactionnels qui peuvent se décomposer de la manière suivante :

  • Assurer le suivi de l'actualité du jeu en parcourant les sites officiels ainsi que les sites de référence (Reddit, Twitter, etc).
  • Assurer la rédaction d'articles ou de guides pour le contenu "permanent" du site.
  • Assurer le suivi de l'actualité ingame en tenant informé la communauté des évènements qui se sont déroulés en Tyrie, en proposant de faire découvrir les guildes influentes, les builds à la mode en sPvP, des comptes rendus des derniers affrontements en WvWvW.

Vos atouts

Rigoureux et organisé, vous êtes :
  • Animé par un sens prononcé du service pour la communauté.
  • Possédez une aisance rédactionnelle et la capacité à convaincre vos interlocuteurs.
  • Toujours à l'écoute, vous savez faire preuve de courtoisie afin de ne pas troller ou taunter sur l'ensemble des forums de JeuxOnline.

Salaire

Bien que travailler aux côtés de personnes aussi charismatiques que les membres actuels de l'équipe JoL-GW2 devrait attirer des centaines de candidatures, la question du salaire doit être abordée pour ceux qui n'osent pas encore faire le grand saut.



Donc à la question du salaire, je vous répondrai simplement : aucun salaire ne peut surpasser le plaisir de partager sa passion avec des millions de personnes. Cette rétribution vous comblera tellement !

Témoignages La communauté me témoigne sa reconnaissance au quotidien en m'envoyant des cadeaux IRL & In-Game. C'est merveilleux !

- Jérémy C., rédacteur JoL-GW2 depuis 3ans.
Grâce à cette activité ma moustache est bien plus soyeuse.

-Tom S., rédacteur JoL-GW2 depuis 8ans.
Postuler

Pour rejoindre cette fabuleuse aventure, rendez-vous sur LasectionJoLGW2recrute.fr.

Nouveaux articles :
Glaystal a été notre envoyé spécial pour tester en exclusivité l'évènement d'Halloween de Guild Wars 2. Retrouvez son reportage par ici !

Le Seigneur des Anneaux Online



Ça y est, ils sont là !

Quatrième extension du jeu (sorti en 2007 tout de même, le temps passe vite...), Les Cavaliers du Rohan prolonge l’aventure en offrant aux joueurs la possibilité de vivre les destins des membres de la Communauté et, des hommes du Rohan affaiblis par les invasions ennemies. Envahis de toute part, les cavaliers du Rohan résistent tant bien que mal. Leur espoir s’éteint peu à peu face à leur roi Théoden qui dépérit de jour en jour. Quant à la communauté, elle se dirige vers le Mordor mais est en proie aux querelles. Sans faire de spoiler, vous en serez acteurs !

Avec plus ou moins de difficultés, cette extension apporte un nouveau souffle. Pas évident pour tout le monde de galoper sur sa monture de guerre, de plus certains bugs vous feront tout de même paraître pour un piètre cavalier si vous vous acharnez à galoper droit dans les ruelles des villes de l'Estemnet et que vous vous prenez le panneau de tâches.

Malgré quelques soucis donc, les impressions sont quand même globalement très bonnes. Des plaines gigantesques, un nouveau système de combat monté original, une immersion accentuée dans l'histoire de la communauté et l'histoire du Rohan. De petits détails à droite et à gauche très immersifs, des ajouts pratiques : butin à distance, partage de cibles etc. Une fluidité du jeu et des paysages magnifiques font de cette extension une réussite malgré les quelques problèmes à corriger (mais c'est en cours).

La plus grande nouveauté de cette extension est donc l’introduction du combat monté. Assez vite dans votre progression, vous obtiendrez votre monure de guerre. Chacune des neuf classes du jeu, conservera son identité et les skills à cheval seront différents entre les classes. Pour le reste, le cheval montera en niveau, apprendra des compétences, possède trois spécialisations axées sur les dégâts, les déplacements et la résistance, aura son propre arbre de skills, peut être personnalisé, etc... De longues heures devant vous, qui rappellent pourtant un peu le farm des armes légendaires.

J'en oublierais presque le passage au niveau 85 et un nouveau niveau d'artisanat.

[img width=400]http://www.backtothegeek.com/wp-content/uploads/2012/09/Le-Seigneur-des-Anneaux-Online-Les-Cavaliers-du-Rohan.jpg[/img]

L'extension se veut à orientation solo et casual. Tendance de fonds ou effet limité à l'extension? L'avenir nous le dira...

Dansla série des infos moins drôles, nous avons toutefois après à peine quelques jours après la sortie de l'extension que Turbine licenciait un certain nombre de collaborateurs dans le "cadre d'une restructuration de sa société mère, Warner Bros Interactive Entertainment."

Nos projets :

*chuchote* Nous avons eu la chance de participer le 18 octobre à une rencontre officielle avec les développeurs à Paris et ce autour d'une collation hobbit. Nous vous en parlerons très prochainement !

Découvrez toutes les actualités liées aux Cavaliers du Rohan

Et retrouvez toutes les informations concernant les extensions de LotrO sur notre site Internet : Site JOL LOTRO - Mises à Jour

Nouveaux articles :
Rédaction :

Un article utile pour apprendre à apprivoiser votre monture de guerre : http://lotro.jeuxonline.info/article...ontures-guerre



Zoom sur : La loterie


Elle a repris du service le 25 octobre ! Découvrez toutes les informations et modifications dans cette actualité : News Lotterie et notre guide : Guide: la Lotterie pour les Nuls



Animations :

Notre site JoL Lotro fait la part belle aux passionnés du jeu ! Dans la partie communauté découvrez des liens utiles vers des blogs, fan sites, créations vidéo etc. A voir, entre autre : "Nous étions les Dunedains" - "Chroniques de Xapur" - "Cernwen & CO" - "Les Furets du Gondor" - "Fan art LotrO - Poticelli" - "Carnets d'Estel-Sharilaa" - "Estel Fashion" - "LotrO vu d'en haut - Lieux insolites" Etc. N'hésitez pas à nous faire vos recommandations.

Interview de confrérie : Whode du serveur Sirannon Whode du serveur Sirannon

Turbine dynamise ses réseaux sociaux en organisant un concours "Voyage sur la Terre du Milieu" via Facebook et Twitter : Voyage sur la Terre du Milieu



Toujours dans l'esprit du Rohan et des montures de guerre, participez à notre sondage "Votre monture de guerre, elle est comment ?" Sondâââge Monture de Guerre
Ils nous rejoignent :
Des changements dans le jeu mais aussi dans l'équipe.

Les renforts sont arrivés ! Nous vous présentons donc officiellement les 5 nouveaux membres de l'équipe JoL Lotro pour la rédaction et l'animation : Eltharidoc, Emeeka, Honeybadger, NemesisRoss et Valbrandr.
Ils nous quittent :
Melkyway, Rinmoth.
Merci à vous !

Minecraft


Le mois d'octobre a été particulièrement riche avec la sortie de la version 1.4 mais pas seulement ! En effet, la Minecon arrive à grands pas et l'API officielle promise par Mojang pointe enfin le bout de son nez. Passons en revue toutes ces informations croustillantes ainsi que ce qui se passe actuellement sur la section.

The Pretty Scary Update
La version 1.4 sortie ce mercredi 24, aussi appelée The Pretty Scary Update, n'a pas été avare en nouveautés, bien au contraire. C'est un changelog énorme que nous propose Mojang après presque trois mois de développement. Le nouveau boss, le terrifiant mais surtout mortel Wither, saura apporter une bonne dose de challenge aux amateurs de survival. Ces derniers apprécieront également les divers changements appliqués aux monstres déjà existants ainsi que l'apparition des villageois zombies, des chauves-souris et des sorcières. Les fanas de décoration ne seront pas lésés pour autant, loin de là ! C'est une panoplie de nouvelles possibilités qui s'ouvre à eux avec l'arrivée des cadres, des pots de fleurs, des teintures ou encore des escaliers en coin. L'univers sonore du jeu a également été revisité et beaucoup de bugs ont été corrigés mais il y a décidément trop à dire pour en parler dans cette lettre du mois. Ne passez pas à coté de notre article qui reprend point par point les changements apportés par cette mise à jour.


Minecon
La Minecon, l'évènement de l'année pour les fans de Minecraft vous accueillera les 24 et 25 novembre en France, à Disneyland Paris ! Si vous avez eu la chance de réserver votre place à temps, vous aurez entre autres la possibilité de découvrir les autres jeux développés par Mojang, de prendre part à des compétitions, de profiter du parc Walt Disney Studios réservé pour l'occasion le samedi soir, bref, de participer à cette grande fête que sera la Minecon !
Sangrifeld et BlackLemming seront de la partie pour questionner les développeurs et nous ramener quelques informations inédites. Si vous avez des questions à poser à Mojang et que vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à la Minecon, ça tombe bien ! Nous comptons ouvrir très prochainement une discussion qui vous permettra de nous faire part de vos questions; nous nous ferons une joie de les poser pour vous !

Une interface de programmation officielle
Cette interface, ou API, permettra aux joueurs ainsi qu'aux administrateurs de serveur de pouvoir gérer leurs mods (ainsi que leur développement) plus facilement et simplement. Un blog a été créé il y a peu par Mojang afin de centraliser toutes les informations relatives à cette API. De manière plus générale, ce blog constituera la destination numéro un des développeurs de mods pour qui ces détails sur le développement du jeu seront d'une grande utilité. C'est par ici !

La section JeuxOnLine
Nos projets pour la section sont somme toute assez simples : terminer la mise à jour du site, nous occuper de notre Twitter (suivez-nous !), couvrir le développement du jeu via les snapshots en proposant une liste exhaustive des changements sur le forum ainsi qu'un serveur de test et, pourquoi pas, payer un petit lifting à notre bon vieux site.

Si l'univers de Minecraft vous passionne et que vous souhaitez nous aider dans cette tâche, n'hésitez pas à nous contacter ! Plus d'informations ici.

Ils nous rejoignent :
Feldi au poste de rédacteur.
Ils nous quittent :
Eckhaert et SamousaFR.

Rift


Plus que quelque jours avant la sortie de l'extension, autant dire que le mois d'octobre a beaucoup tourné autour de la mise en place de Storm Legion.

_|Storm Legion :

_|Généralités :
Nous en avons découvert un peu plus sur les inspirations artistiques des concepteurs de Rift et avons eu droit à de nouveaux concept arts.
La découverte s'est étendue également au Lore de Storm Legion.
Comme souvent, Trion nous a aussi concocté une très belle vidéo de présentation des dimensions qui fait rêver de ce que serons nos futures maisons.
Et après des semaines d'attente, les précommandes Steam sont finalement possibles avec à la clé la cape de la mort.


_|Livestream :
Ces informations généralistes, ont été accompagnées de plusieurs présentation lors de différents livestreams planifiés jusqu'à la sortie de Storm Legion.
Le premier du mois concernait la nouvelle âme voleur : Le strateguerre, un voleur aux allures d'ingénieur Telarien, alliant technologies anciennes et magies planaires.
Il a été suivi d'un focus sur le PVE de l'extension et notamment son contenu dynamique. Puis d'une présentation des dimensions que nous n'avons pas traité en actualité puisque nous l’intégrerons à l'article qui leur sera dédié.
Pour finir par le clerc Profanateur, jouant habilement avec l'essence des Plans de Vie et de Mort et une présentation, mardi, des nouveaux donjons de Tynandra que nous n'avons pas encore relayé.

_|Beta :
Outre les livestream, la grosse attraction de ce mois concerne la bêta de Storm Legion pour laquelle nous avons reçu nos invitations le 3 octobre (pour ceux qui avaient déjà pré-commandé) et qui nous a permis de découvrir une partie du contenu lors du week-end du 5 au 7 octobre pour une bêta soumise à NDA et un peu plus lors d'un week-end prolongé du 19 au 24 octobre lors duquel, la NDA a été levée.
A l'occasion des cette deuxième phase de bêta test, Jeux Online a offert des invitations aux joueurs désireux de découvrir l'extension (Rectificatif concernant les modalités d'accès des invitations)
Pour faciliter l'accès à la Bêta, Trion nous a fourni une FAQ
Ces bêta ont été l'occasion de nombreuses images fournies de manière officielles par Trion et d'autre prises par nos soins lors du premier et du deuxième week-ends que nous avons accompagnées de notre avis à chaud sur les nouvelles fonctionnalités.
Elles ont également permis à l'équipe de vous proposer deux nouveaux articles qui bien entendu pourront évoluer en fonction des modifications qui pourraient intervenir d'ici l'extension : l'un concerne le donjon Exode de la reine des tempêtes et la stratégie pour en venir à bout, l'autre concerne une nouvelle forme de failles : les failles de chasse
Une dernière phase de Beta test, ouverte celle-ci, aura lieu du 2 au 7 novembre offrant la possibilité aux nouveaux comme aux anciens joueurs de découvrir les nouveautés du jeu.


_|Communauté :


Les exploits se suivent et ne se ressemblent pas : après la première mort française de Laethys par Khalim'na et celle de Maelforge par Insanity, c'était au tour de la guilde Conspiracy d'obtenir, jeudi, une première place française pour le « Conquérant de l'Aurore Infernale », haut fait ultime de ce donjon. Qui plus est, ils signent ici un joli doublé puisque cela les place au neuvième rang au niveau mondial.

En gestation depuis quelques semaines, le projet "Il était une fois... Une guilde" ouvre aujourd'hui ses portes. L'équipe JOL-Rift est heureuse de vous inviter à participer à cette opportunité de faire découvrir votre guilde par le biais d'une interview qui sera relayée dans nos colonnes.
N'hésitez pas à demander le passage de nos charmantes hôtesses !

_|Généralités :

Le mois d'octobre a aussi été l'occasion d'informations plus générales concernant le jeu avec :
- Les retours de Fartha suite au Press Tour organisé par Trion
- Un petit guide pour avancer dans la course à l'harmonisation pour se préparer au mieux à cette extension
- Une interview de Hal Hanling concernant l'avenir de Rift de manière globale (pas seulement dans le cadre de l'extension)
- De nouveaux moyens de paiement

_|Patch 1.11 :

Afin de mieux préparer Storm Legion, le mois d'octobre a aussi été le moment de la mise en place du Patch 1.11 dont le contenu a été révélé le 9 octobre puis affiné lors de la sortie de la note de patch en cours puis finalisée.
Trion a fait appel aux joueurs pour un test du JcJ en vue d'équilibrer les âmes qui ont toutes subit des modifications et confirmé la date de sortie du patch au 18 octobre.
Outre l'accès à des âmes remaniées, le Patch 1.11 est l'occasion d'instaurer un nouveau fonctionnement des tenues et un événement mondial à propos duquel nous vous proposons un guide pour chaque phase (la troisième phase étant en cours à l'heure actuelle)

C'est donc avec une actualité très fournie que ce mois d'octobre se termine et laisse la place à un mois de novembre qui sera au moins aussi riche !

Nous recherchons :

Nous recherchons des rédacteurs en tout genre.

Second Life




Après plusieurs mois d'absence due notamment à un manque de rédacteurs et temps, la lettre JOL-Second Life est de retour. Chocobons et free hugs pour tout le monde !
Voici donc un petit récapitulatif de ce qui s'est passé récemment :


Sur Second Life

A l'image du festival Burning Man qui se tient tous les ans dans le désert de Black Rock au Nevada, Burn2 se déroule sur Second Life du 20 octobre au 4 novembre sur le thème de la Fertilité. Ce festival d'art, lancé par Linden Lab sous le nom de Burning Life a été repris par les résidents et son nom changé en 2010. Comme pour le Burning Man, Burn2 sera clôturé par l'embrasement de l'Homme ("Burning Man") et du Temple les 3 et 4 novembre prochain.




Les différents Viewers

Un premier ensemble d'outils avancés pour les créateurs issu de Linden Realm a été lancé, qui comprend l'agent teleport (possibilité de créer des "portails" ou des objets qui provoquent un teleport instantané après avoir été touchés) et la fixation temporaire (créé des objets temporaires tels que des attachements de démonstration sans créer de stock inutile à gérer dans l'inventaire).

Suite à la licence Havok sur le pathfinding qui n'autorise son emploi que sur Second Life, Linden Lab a supprimé l'option -loginuri qui permettait de se connecter aux grilles Opensim avec les viewers officiels. Par extension la sous-licence prévue pour les viewers alternatifs oblige leurs développeurs à faire de même s'ils souhaitent que leurs viewers puissent se connecter à Second Life.
Les équipes de développement des viewers alternatifs se retrouvent doivent donc faire un choix : Abandonner le support pour Opensim et se concentrer sur Second Life, ou séparer le développement pour Second Life et Opensim en sortant deux viewers différents.
Les équipes restreintes ou même uni-personnelles de certains viewers n'auront sans doute d'autre choix que d'accepter les nouvelles règles de cette sous-licence, alors que celle du viewer Firestorm, plus fournie en développeurs, a déjà décidé de séparer le développement du viewer en deux versions : La version Second Life et la version Opensim ne comportant pas les éléments de la licence Havok.

Un nouveau projet Opensource est en cours chez Linden Lab. Il a pour but d'améliorer les performances et le rendu graphique dans Second Life en ajoutant des Normal et Specular Maps aux maillages 3D afin de faciliter la création d'objets complexes.
Une Normal Map est un fichier image qui simule un relief sur lequel la lumière ambiante viens jouer et créer les parties éclairées et ombrées qui le compose.

Basée également sur un fichier image, une Specular Map permet de donner à chaque pixels un niveau de réflectivité en fonction de l'éclairage ambiant. Ainsi, sur une même surface, il est possible de faire se côtoyer des zones plus ou moins brillantes et plus ou moins mates.
Ce sont les développeurs Opensource du viewer Exodus qui contribuent à l'implémentation des Normal et Specular Maps côté viewer ainsi que des contrôles de réflexion de la lumière entre les faces. De leur côté, les développeurs de Linden Lab s'occupent de la partie serveur de ces fonctionnalités.

Linden Lab améliore le système de communication du viewer officiel grâce au CHUI (Communications Hub User Interface). Le viewer est actuellement en phase de test à télécharger ICI.
Par ailleurs, sans cacher une certaine fierté, Linden Lab annonce une amélioration importante des performances pour les groupes et le téléportations, tout en soulignant que ce n'est là que le début de nombreuses améliorations des performances qui auront lieu durant les prochains mois.


Chez Linden Lab

Linden Lab a modifié le processus de rapport de bugs (JIRA) afin de le "rationaliser" dans le but de "collecter les information et d'y répondre plus rapidement" : Les utilisateurs ne verront plus que leurs propres rapports et ne pourront plus y ajouter de commentaire une fois atteint le stade "Trié". Enfin pour voir si le problème a été réglé, plus d'autre solution que de vérifier dans les notes de version. Avec la disparition de l'ancien JIRA, la communauté a perdu une part de l'histoire de Second Life et un moyen de communication avec le Lab.

Linden Lab a annoncé la sortie des deux premiers de ses nouveaux produits : Creatorverse, une application pour tablette ciblant un public très jeune et Patterns, un univers 3D du style Minecraft où les constructions sont mises à l'épreuve de la gravité. Lors de cette annonce, le CEO de Linden Lab Rod Humble, a assuré qu'ils allaient continuer à s'investir dans Second Life, leur premier produit.
D'ailleurs, Second Life sera prochainement disponible sur Steam afin de toucher un plus grand nombre de personnes.


Et sur nos forums

On discute entre autres droits des créateurs, chute du nombre de sims privées, on cherche la meilleure sim Roleplay active et "roman-snapshot made in SL" et on scripte des articulations et même des articulations multiples.


.

Nous recherchons :

La section bien que calme recherche toujours des modérateurs. Si toi aussi, tu as envie de t'investir pour la section JOL-SL, n'hésites pas à nous rejoindre !

Ils nous rejoignent :
..:: Cathy ::.. au poste de Responsable de Section
Kyle Brynner au poste de rédacteur
DD Ra au poste de rédacteur
Ils nous quittent :
Zebulon a quitté la modération. Merci à lui pour son aide.
Lalabel n'est plus modératrice non plus. Merci pour ces quasi deux années passées avec nous.
Serenna (c'est moi!) cède son tablier de Responsable de Section multifonction pour se consacrer à la rédaction.

Section Divers


A poil JeuxOnLine !


Toi aussi, fais de l'orthographe un jeu avec la Section Divers

Back to the basics, comme dirait Christina Aguilera (non, on n'en parle pas sur le Cercle) : le Barlendrier 2013, comprendre le calendrier du Bar de l'année 2013 qui sera d'un réconfort sans limite aux survivants de l'apocalypse maya, a pris son envol pendant le mois d'octobre. Le thème du calendrier, dont le choix était devenu ces dernières années le théâtre d'âpres négociations et de discussions enflammées, au point d'en avoir occulté l'année dernière l'objectif premier de l'animation, a pour cette édition été remisé au placard pour un retour à une animation fraîche comme un tampon hygiénique imbibé de sang bleu chimiquement modifié, à savoir un thème cher au Bar de le Taverne : les poils.

En effet, suite au succès d'estime du calendrier 2012, désormais disponible d'un simple click avec les autres moutures, et à l'enthousiasme sans limite que cette version agricole a provoqué au sein de la communauté des Divers, il a été décidé d'institutionnaliser cette année la participation des animaux au calendrier. Après tout, La Poste le fait depuis des décennies, alors pourquoi pas nous ?

Néanmoins et pour ne pas déroger à la tradition, une validation du non-thème du Barlendrier 2013 a été organisée sous la forme d'un sondage qui a permis à toute la communauté d'acclamer l'équipe de la section Divers et ses décisions d'une sagesse à nulle autre pareille avec un total de 135,80% d'avis positifs, ce qui prouve, si besoin était, que nous savons aussi faire des sondages impartiaux aux résultats incontestables.


Un sondage impartial portant aux nues l'équipe de la section Divers et ses idées lumineuses,
avec une erreur de conjugaison pour faire jaser les commères

Si vous souhaitez participer, dites-le nous et dévoilez-vous !
Toutes les informations nécessaires à votre participation sont disponibles sur le sujet de lancement du Barlendrier 2013.

Errare diversum est, errata, erratum et tutti quanti

C'était déjà arrivé en juin 2012 : une obscure erreur de prénom avait fait déclarer forfait au tournoi de Roland Garros un sombre inconnu du prénom de Gabriel à la place de Gaël Monfils. Les fans de tennis se faisant rares sur la section, nous avions alors opté pour la politique de l'autruche et essayé de faire oublier cet ignominieux incident en poussant subrepticement la poussière sous le tapis, ce qui n'avait pas trop mal fonctionné.

Cette fois-ci, la technique ne fonctionnera pas. Déjà, l'internet deux point zéro fait ses choux gras des nombreux articles de presse écrite qui relatent la chute drastique du nombre de visiteurs du Cercle Taberna causée par des décès volontaires à grand coup de visionnage intensif de Plus Belle La Vie, tout ça à cause des espoirs vains qu'un surplus d'optimisme concernant la diffusion de la troisième saison de Hero Corp a fait naître chez les fans de la série. Hoax buster est d'ailleurs en train de mener une enquête approfondie à ce sujet, tant la rumeur prend de l'ampleur.

Devant cette effervescence, nous ne pouvons rester muets sinon le tapis va exploser et Aladdin nous intenter un procès : nous vous présentons donc nos plus plates et sincères excuses.


Nos plus plates excuses, par Galilée, notre envoyé spécial dans l'esprit torturé de Terry Pratchett.
Le mois prochain, Copernic vous expliquera que pourtant, nos excuses se meuvent.

En effet, contrairement à ce qui a été annoncé dans la lettre d'octobre 2012, la diffusion de la troisième saison de Hero Corp n'a pas commencé sur France 4 et cette nouvelle saison ne sera pas diffusée sur Comédie !. Néanmoins, la mobilisation des fans de la série aura permis la réouverture des négociations pour la potentielle diffusion de la troisième saison.

Notons qu'entre temps, l'annonce de la diffusion de la troisième saison sur France 4 aura été faite, et le Cercle Taberna s'en sera fait l'écho. Peut-être un jour apprendra-t-on que Gaël Monfils s'appelle en fait Gabriel Monfils, qui sait ?

Actualités des forums

Du réel au virtuel : financement collaboratif d'un jeu de rôle


Le Salon s'est passionné pour l'évolution du financement collaboratif du nouveau projet des studios Obsidian (Fallout, Neverwinter Nights) : le Project Eternity, jeu de rôle en vue isométrique. Les promesses de financement sont désormais closes, mais on en a parlé sur le sujet Kickstarter.

Grandes questions pour grand écran

Ce mois-ci, c'est le grand écran qui nous occupe pour nos brèves en provenance du Cercle Taberna, quand bien même la rentrée télévisuelle aura bien animé le forum, chaque fan de chaque série faisant part de ses inquiétudes, satisfactions, espoirs déçus et attentes sur les sujets dont nous avons parlé le mois dernier et que vous pouvez facilement retrouver grâce au filtre Séries / Télévision du forum.

  • On continue de discuter autour de Prometheus à l'occasion de la sortie de la version longue en DVD et BlueRay.
  • Le dernier Ozon, Dans La Maison, interroge : Fabrice Lucchini doit-il s'arrêter d'être qui il est ? Le cinéma français arrêter d'être du cinéma français ?
  • On discute du paradoxe temporel et de sa correcte prise en compte dans le sujet sur Looper en élargissant sur ce qu'est, doit ou devrait être la science-fiction.
  • On se perd en conjectures concernant Iron Man 3 dont la sortie est prévue en Europe pour mai 2013.
  • On regrette Sean Connery et Roger Moore sur le sujet concernant Skyfall, le prochain opus des James Bond, parce que c'était mieux avant.
  • On parle déjà d'un nouvel opus de Conan avec Schwarzy dans le rôle titre, alors même que le film n'est pas annoncé en salles avant l'été 2014 (oui, c'est dans deux ans).
  • On se prépare à bouffer des explosions en Dolby Surround et des paires de baffes sur écran large en allant voir A good Day To Die Hard, le cinquième épisode de la série La testostérone selon Bruce Willis, qui lui non plus n'arrivera pas devant nos yeux affamés avant l'année 2014.
  • On ne parle pas de Okami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups) et c'est un scandale.

Ces nuisibles qui ne nuisent plus vraiment


Raclette, Tartiflette et Shanka : les furets d'elerazar

La Taverne et son filtre Nature et Animaux ont connu une deuxième jeunesse ce mois-ci avec une discussion animée sur les furets domestiques dans le wiki sur les nouveaux animaux de compagnie, qui a ce faisant volé temporairement la vedette à ses deux cousins, le sujet sur les chats et le sujet sur les chiens, dont la fréquentation ne diminue pas depuis leur création il y a bientôt dix-huit mois.

Rond comme un ballon, mais pas plus jaune qu'un citron


La huitième journée de la Liga BBVA, championnat d'Espagne de l'élite en football, aura fait parler le Gymnase d'autre chose que de football français notamment grâce ou à cause des performances discutables et discutées du gardien du FC Barcelone et de l'hécatombe au sein de la défense du Real Madrid.

Toujours en parallèle du football français, la neuvième journée de la Premier League, championnat d'Angleterre de football, et le match opposant Manchester United à Chelsea, aura elle aussi animé le Gymnase, entre remise en question de l'arbitrage et appréciation du jeu de Chelsea.


Et pour refaire le match, le Salon n'est pas en reste avec les sujets sur Football Manager 2013 et Fifa 13 qui se disputent le coeur des fans de football qui veulent garder un doigt sur la manette.

Quand la politique outre-atlantique casse la baraque

L'élection présidentielle américaine aura lieu mardi prochain, 6 novembre, et même si c'est compliqué parce qu'on n'a pas tous appris le fonctionnement des institutions américaines à l'école, on en parle et on vous explique tout sur l'Agora.

Concours et animation

Ex-Libar édition 37 : Impose ton style !

C'est cette fois-ci à l'initiative de Cornelius / Mr Egg que l'Ex-Libar reprend pour sa trente-septième édition avec le thème Impose ton style qui vous invite à compléter une histoire dont le début et la fin vous sont fournis.

Si la plume vous démange le papyrus, il vous reste encore quelques jours pour participer : les textes concourants sont à remettre avant le 12 novembre.

Concours photo : Pose longue

Il vous reste quelques jours pour participer au concours photo sur le thème Pose longue proposé par Elessar. Si ce thème, un peu plus technique qu'à l'accoutumée, vous inspire, n'oubliez pas de soumettre votre participation avant le 5 novembre.

En attendant le vote, vous pouvez d'ores et déjà commenter les photos des participants sur le sujet des commentaires.

Ils nous rejoignent :
  • -
Ils nous quittent :
  • -

Shaiya

SHAIYA



Bonjour,

Shaiya stagne dans l'attente de l'épisode 6 en français. Comme souvent débattu par les joueurs, il ne reste que le pouvoir d'achat boutique pour jouer en PVP et PVE.
Encore faut-il être guildé. Ce jeu est corrompu par la vente des Allo Pass et le PLXP payant autorisé, alors que les double comptes restent interdits, un paradoxe évident et des privilèges acquis de longue date.
L'épisode 6 reste une alternative si les Évents ne se cantonnent pas encore et toujours à des promotions à paliers en boutique !

Malheureusement, pour des impératifs commerciaux, ce volet sera implanté sans vraiment beaucoup de corrections et de relevés de Bugs.
Les cours des marchés déjà exorbitants risquent de s'envoler et la communauté se désagrègera si c'est le cas.
Soyons optimiste pour un jeu qui méritait une meilleure gestion de la part d'Aéria EU et qui est malheureusement obligé d'appliquer une politique US à une communauté française bien différente.
Bon jeu à ceux qui le peuvent encore, personnellement, je crée des petits persos pour le 1/15, mais comme pas guildé, je ne suis jamais invité, alors je les monte à 50 en PVE pour le Fun.

Nos projets :

Aucun

Nous recherchons :

?

Nouveaux articles :
Aucun
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Star Wars: The Old Republic

Ce mois-ci, l'attention des joueurs étaient toujours tournées vers le passage du jeux en F2P.

Bioware a présenté le détail du contenu de son offre F2P qui a été longuement commentée sur notre forum avant de présenter des options supplémentaires suite aux diverses critiques reçues.

Nous ne pouvons pas non plus passer sous silence Le store et la version 1.5 et son affinage des graphismes

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche de quelques rédacteurs motivés pour couvrir l'actualité du jeu et plus si affinités ...

Ils nous rejoignent :
/
Ils nous quittent :
Helburt

The Elder Scrolls Online


Après quelques mois de silence, ou seule la discussion sur le système de combat à 6 skills nous a tenu en haleine, nous sommes contents de vous annoncer que The Elder Scroll Online refait l'actu en ce mois d'octobre, avec une refonte complète de son site officiel. On peut y trouver plusieurs images & autres vidéos mais surtout un grand nombre d'articles sur l'univers du jeu (le monde, les profils de personnages jouables notamment).
En ce mois d'octobre, on peut voir que ZeniMax accélère la communication et dévoile son mmoprg.
Le jeudi 18 octobre, les équipes de ZeniMax Online nous recevait dans le cadre d'un "press tour" au cours duquel nous avons pu tester The Elder Scrolls Online. Vous pouvez retrouver le passionnant récit de voyage de notre agent infiltré Grosbenji sur le portail ainsi qu'un aperçu du gameplay The Elder Scroll Online. On nous y promet une immersion totale dans l'univers via une exploration complète du contenu & un système de combat novateur mais surtout ZeniMax insiste sur le caractère social qu'ils veulent donner au MMORPG. Nous pouvons d'ailleurs trouver à l'appuye une exploration du donjon instancié de Crow's Wood.

Nos projets :

Terminer:
-La page d'attente du site
-Les fondations du site et médiawiki
-Entamer le gros oeuvre !

Nous recherchons :

L'équipe JOL-TESO recherche d'un DEV sérieux et motivé(on a une jolie nounou pour te donner un coup de main si besoin), qui pourra nous aider dans notre quête
Mp Eliel et/ou Lymnoreia

Ils nous rejoignent :
Grosbenji en reporter globe trotteur et rédacteur portail
Ingor en modo portail
Glaystal en ReC d'élite
Ils nous quittent :
Vianox en dév fantôme

The Secret World


Le mois d'Octobre est le mois d'Halloween sur The Secret World.

Depuis mi-Octobre, les joueurs fêtent comme tout le monde devrait fêter Halloween : en tuant des chatons.
En effet, Irusan, le Dieu Chat arpente le monde et attire à lui tous les chats. Même les chatons qui avaient été noyés, quitte à revenir sous la forme de monstres.


Mais tuer des chats n'est qu'une maigre consolation au report d'au moins une semaine du quatrième ajout de contenu qui s'annonce très chargé entre la révision du PvP, l'introduction du théatre (lieu dédié au RP), d'un nouveau système de visé optionnel, de la tronçonneuse (la seconde arme auxiliaire), la réapparition du choix de taille (disparue depuis la bêta)... et surtout du premier raid, permettant à un groupe de 10 joueurs de relever un nouveau défi dans les rues de New York.


Mais en consolation, il y a toutefois eu pour la communauté la possibilité de jouer avec JeuxOnLine pour gagner des t-shirts en jeu aux couleurs du réseau, des points Funcom à utiliser dans la boutique et du temps de jeu.


Avec tout ça, on en oublierait presque la promesse renouvelée au début du mois de continuer à proposer un jeu différent, en proposant toujours plus d'ajout de contenu allant dans la direction initiale et en aucun cas à chercher à le rendre plus commercial en cherchant à le faire rentrer dans un moule qui trahirait l'esprit du jeu.
The Secret World, rentable depuis la restructuration, devrait donc continuer dans sa lancée, en restant le jeu qui a attiré son public actuel et en proposant toujours plus de contenu grâce aux ajouts mensuels (qui souffrent parfois d'un peu de retard).

Nos projets :

Un article sur antres, ces zones ouvertes destinées aux joueurs biens équipés, est en approche.

Ils nous rejoignent :
Ekimmu, Chen et Anakior rejoignent l'équipe.
Ils nous quittent :

Warhammer Online : Age of Reckoning


Mise à jour 1.4.7
Cette nouvelle version nous oppose à l'armée destructrice de Khorne, le cruel dieu du sang. Un nouvel événement qui a pour particularité de pouvoir survenir à tout moment.

Également au programme des modifications concernant les capacités de contrôle de foule affectant toutes les classes. [Lire la suite]



Événement saisonnier : la lune démoniaque
L'event d'Halloween, Daemon Moon Rising (la lune démoniaque) a pris place sur les serveurs WAR en cet fin octobre.
L'occasion d'agrandir sa collection de masques grimaçants et de réveiller les morts ! [Lire la suite]

WildStar


Jusqu'à présent, la beta de WildStar demeurait un sujet que les studios Carbine cherchaient à éviter, et ce, malgré la redondance des communications sur la version de test "Friends and Familly". Les choses ont commencé à changer dès le début du mois avec un nouveau formulaire d'inscription à la beta simplifié par rapport à la version précédente (lien sur le bulletin d'information).

Puis, il y a quelques jours, Jeremy Gaffney, producteur exclusif, a finalement tenu à aborder le sujet et a conclu :
Nos testeurs Friends and Family sont de plus en plus nombreux, mais nous le savons, un jour ça ne suffira plus et nous devrons ouvrir l'accès à une réelle beta, donc soyez certains d'être sur nos listes !
Dans la même foulée, on apprend que le programme des communications de Carbine Studios est réorganisé pour permettre à l'ensemble de l'équipe de développement de pouvoir enfin s'exprimer sur les nouveautés en jeu, et afin d'améliorer encore l'interaction avec sa communauté. C'est pourquoi les WSuplink se dérouleront dorénavant le week end.

Plus précisément, le vendredi un screenshot sera publié avant d'entamer les discussions sur les réseaux sociaux qui donneront lieu à une analyse approfondie dès le lundi.


WildStar Wednesday
  • Les Races de l'Exil chapitre 1 : Les Granoks

C'est dans ce contexte prometteur que les prochaines publications hebdomadaires vont faire enfin la lumière sur les personnages du jeux. Plus précisément, nous allons pouvoir découvrir l'histoire de toutes les races de la faction de l'Exil.


Cette dernière semaine du mois, c'est l'histoire des Granoks qui a nous a été révélée à travers la Guerre de Gnox.

Gnox est la planète natale de ces êtres à la peau de pierre. D'un tempérament bagarreur, ils ne sont pourtant pas de nature belliqueuse. On peut voir leurs empoignades comme une sorte de tradition, en somme un excellent prétexte pour arroser ensuite des réconciliations. Le reste du temps, les granoks ont conservé de génération en génération un mode de vie basé sur la Voie de la Pierre, une philosophie qui mêle simplicité et stoïcisme.

Dans une interview de Sergent, le granok mercenaire qui accompagnait la première équipe de l'Exil sur Nexus, nous avons senti le malaise de celui-ci quand nous l'avions interrogé sur Gnox. Nous ne savions pas à ce moment là que Sergent y avait été exilé. Lui comme tous ses camarades ont suivi un jeune chef de guerre du nom de Durek, à qui on a reproché d'avoir "brisé" la Voie de la Pierre en menant des actions offensives pour chasser le Dominion.

  • Territoire et Bestiaire : Galeras

Dans l'actualité de ce mois-ci, nous avons pu en apprendre davantage sur Galeras et son bestiaire; cette troisième zone du jeu qui nous a été révélée est destinée aux niveaux 10 à 20 environ.


Le cœur empli de colère, le Commandant Durek Brisepierre continue d'y envoyer des combattants sous la direction de Sergent Kara afin d'y repousser les forces du Dominion. Ce territoire balayé par de violentes tornades renferme aussi d'importants vestiges Eldans que la communauté Scientifique de l'Exil étudie avec intérêt malgré des relations tendues avec les indigènes Pells qui y habitent.

Nous avons appris aussi que la région regorge de dangereux prédateurs et autres joyeusetés tels que les Plandragons qui se fondent insidieusement dans le décor mais qui pourraient vous surprendre, les Beilleuses qui sont prêtes à tout pour défendre leur miel, ou encore les Scrabions à la carapaces robuste et au dard empoisonné.


WSuplink


L'image de la semaine

Nous recherchons :

Il est temps de nous rejoindre !

Vous aimeriez travailler avec la communauté? Vous avez des disponibilités? Alors ce formulaire est fait pour vous!

» Retourner sur la liste des Lettres de JeuxOnLine «