La Lettre de JeuxOnLine - Septembre 2011

Lettre numéro 89 - Publiée le 01/09/2011

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Invitations au bêta-test de Ghost Recon Online

Après vous avoir offert 400 éditions digitales de Rift avec plus d'un mois d'abonnement, ce ne sont pas moins de 5000 invitations pour le bêta-test de Ghost Recon Online que nous mettons à votre disposition.
Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas profiter à plein du mauvais temps estival !

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Le mot du portail

Chaque année, le mois d’août est marqué par un double rendez-vous, de chaque côté de l’Atlantiqe. L’Europe ouvre le bal avec la GamesCom de Cologne et les Etats-Unis enchaîne avec la PAX Prime de Seattle. Dans les deux cas, le rendez-vous se veut très communautaire, très médiatique et sur le front des MMO, a par exemple été l’occasion de dévoiler Wildstar, le prochain titre massivement multijoueur du studio Carbine.

Pour autant, lors des deux salons, on a surtout remarqué la montée en puissance des MOBA, ces jeux en ligne compétitifs, surfant sur le succès commercial de League of Legends et réclamant manifestement leur part du gâteau. À la suite de Heroes of Newerth, LOCO ou encore Bloodline Champions et en attendant Smite (Hi-Rez), Realm of the Titans (Aeria Games), Rise of Immortals (Petroglyph) ou encore Blizzard DOTA (le MOBA... de Blizzard), le géant Electronic Arts a profité des deux salons pour révéler Warhammer Online Wrath of Heroes (son MOBA tri-factions inspiré de l’univers Warhammer) et Valve a surtout dévoilé Dota 2 en grandes pompes.
Autant de signes soulignant l’engouement actuel des joueurs en ligne pour les MOBA, parfaits intermédiaires de la plupart des grandes catégories de jeux en ligne, entre les RTS (pour la stratégie), les jeux d’action (pour leur dynamisme) et les MMORPG (dont les Battlegrounds PvP servent aujourd’hui de principales sources d’inspiration aux MOBA).

Parmi cette cohorte de MOBA, nombreux sont ceux qui ne rencontreront sans doute pas le succès des géants du secteur. Mais ces derniers (League of Legends et sans doute prochainement Dota 2), forts de chiffres d’affaires imposants, sont à l’évidence en train de faire évoluer un pan de l’industrie du jeu en ligne, notamment au travers de leurs tournois.
Les MMORPG n’ont jamais vraiment réussi à s’imposer dans le sport électronique (même les compétitions de World of Warcraft restent encore très marginales) et en Occident, les joueurs « professionnels » sont encore loin de pouvoir espérer vivre de leurs activités vidéo ludiques. Les MOBA, plus intelligibles et spectaculaires (au point d’attirer plusieurs millions de spectateurs en ligne) pourraient faire évoluer cet état de fait : le temps d’un unique week-end à la GamesCom, les participants au premier tournoi officiel de Dota 2 se sont partagés 1,6 millions de dollars. La deuxième saison de League of Legends, fort du succès de la première, est dotée à hauteur de cinq millions de dollars.
Des chiffres inenvisageables il y a seulement quelques années (quelques mois ?), sans doute susceptibles d’attiser la curiosité des joueurs, mais aussi les sponsors... Les mécaniques qui se mettent en place actuellement pourraient durablement changer l’industrie du jeu en ligne. Et on observera volontiers ces évolutions dans les mois et années à venir.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Nouveaux articles

Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : Hunter Blade, par Uther
  • Jeu : Kingz: Constantinople, par Uther
  • Jeu : Magic the Gathering Online: Duel Decks: Venser vs. Koth, par Nof Samedisþjófr
  • Jeu : MARK Online, par Uther
  • Jeu : Seven Core, par Uther
  • Jeu : Super Monday Night Combat, par Uther
  • Jeu : War of the Roses, par Uther
  • Jeu : Warhammer Online Wrath of Heroes, par Uther
  • Jeu : World of Battleships, par Uther
  • Société : Blue Byte, par Uther
  • Société : SEE Global Entertainment, par Uther
  • Société : ThreeGates, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Le réseau JeuxOnLine

Le mot des coordinateurs de la modération

Comme toujours, notez qu'en cas de problème avec un acte de modération, il vous faut prendre contact avec le modérateur concerné et avec son responsable de modération (s'il en existe un sur la section où exerce le modérateur) ou avec son responsable de section.

Il vous faut donc avoir contacté ces deux personnes au sein de la section concernée avant de faire part de vos griefs à la coordination, faute de quoi vous serez généralement redirigés vers les interlocuteurs appropriés.

Vous trouverez la composition des équipes sur cette page.

Si votre dialogue avec ces interlocuteurs ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'équipe de coordination via ce formulaire et nous nous chargerons de l'étudier afin d'évaluer si la sanction dont vous avez fait l'objet est justifiée et proportionnée.

Enfin, n'hésitez pas à nous contacter (coordination@jeuxonline.info) pour toute question relative à la modération ou dans l'éventualité d'une urgence en l'absence des modérateurs d'un forum.

Les mots des sections

Battleground Europe

Dans la torpeur de l'été pourri (un peu comme l'été 1944 tiens), CRS continue d'avancer pour étoffer l'expérience de jeu, ressortant à l'occasion de vieux serpents de mer.

Après l'entrée en force des troupes US, et vu qu'une troupe US sans bazooka est comme un burger sans son steak, CRS a décidé d'implémenter un vieux rêve de biffin (et un vieux cauchemar de tankiste) : les munitions antichar autopropulsées, aka les bazookas, PIAT et Panzerschreck. Elles équiperont le servant de fusil antitank avec l'évolution des Tier, ce qui fera de cette unité la première unité évolutive.



Suivant cette introduction, il est dans les plans de reprendre les rôles respectifs du sapeur, du grenadier et du servant antichar - refonte demandée depuis des années par les joueurs. Le sapeur va devenir une unité plus portée vers son rôle historique et non plus vers le rôle d'infanterie antichar ad hoc qu'il était devenu par la nécessité des choses, et voir ses charges magiques antichar devenir des charges de démolition plus réalistes destinées aux ouvrages d'art et défensifs ; le servant antichar va recevoir les fameuses charges antichar, et un bazooka (ou équivalent) avec l'évolution des matériels durant chaque campagne ; les grenadiers de chaque camp *devraient* être harmonisés avec l'introduction pour les Francais et les Allemands de leurs projectiles HEAT (au conditionnel, CRS en parle depuis ... je ne sais plus, plusieurs années). De plus, les mines tant demandées pourraient faire leur apparition. En clair, la vie va devenir plus dure pour les tankistes, qui devraient donc pousser plus fortement pour la possibilité de sortie des tanks, ou pour l'artillerie antiaérienne autopropulsée (oui, encore un serpent de mer).

Des changements de mécanisme de jeu sont aussi au programme : une nouvelle approche incitative va être tentée pour résoudre le problème originel du déséquilibre des camps, le camp sous-peuplé devant recevoir des avantages pour contrebalancer leur infériorité (plus de rapidité de reconstruction, plus de ravitaillement, etc.). Pour la partie "rapid assault" du jeu (l'équivalent d'une arène), de nouveaux scénarios sont prévus d'être introduits.

En résumé, un plateau assez chargé qui indique que CRS n'est pas prêt de lâcher le morceau après plus de 10 ans d'existence ; cependant, une date de sortie de ces nouveautés reste encore prématurée. Ne reste plus donc qu'à sortir la chaise, la tente, le sandwich au corned beef, et attendre.

Dofus

Cette lettre décrivant les hauts faits de Fraouctor sera fort brève, bien que le mois ait été le théâtre de rebondissements, de chicanes et d'affrontements divers à travers le Goultarminator III. En effet, il n'y a eu que très peu de nouveautés hormis les annonces concernant le tournoi interserveurs, mais elles ont suffi à égayer les joueurs.




Bravo aux équipes Pouchecot B et Hyrkul A qui ont affronté vents et marées pour se disputer la finale qui aura lieu le 3 septembre prochain à 20h. À cette occasion, il ne faudra pas oublier de valider ses pronostics sur le module de paris au préalable et de faire chauffer le pop-corn en attendant la mise en ligne du livestream officiel commenté par Zeti et F4 en collaboration avec Sylfaen. Un grand bravo également au serveur Jiva pour avoir entamé dès le premier jour d'août un parcours sans faute (ou presque) : avec ses 1 847 points au classement dont 400 gagnés lors de la première épreuve communautaire, le tout premier serveur de Dofus a su être à la hauteur de sa réputation en amenant en quarts de finale deux équipes sur quatre. Félicitations, enfin, au serveur Rykke Errel qui a obtenu un excellent score lors des deuxième et troisième épreuves, démontrant à nouveau l'infaillibilité de son esprit communautaire sans faille qui lui avait permis de décrocher la première place au classement des serveurs lors du Goultarminator II avec plus de 500 points d'avance sur le deuxième serveur, Hecate. L'article central du site regorge d'informations sur les nombreux combats ayant eu lieu pendant le mois. Y figurent notamment les comptes rendus des matchs. N'hésitez pas à utiliser ces informations pour faire vos pronostics !


Pendant les phases finales, les commentateurs du livestream officiel ont accueilli de nombreux invités !


Ce qui s'annonçait à la fin du mois dernier comme une simple intrusion dans les bases de données sans conséquence pour les joueurs a finalement créé beaucoup plus de problèmes que prévu. Le 2 août, la société annonçait aux joueurs que suite à cette intrusion, de nombreux personnages avaient été pillés de leurs objets : les comptes vulnérables ont vu leurs mots de passe réinitialisés afin d'éviter que d'autres joueurs subissent le même sort. Plusieurs moyens ont dès lors été mis en place pour permettre aux joueurs de récupérer leur mot de passe, notamment un service SMS. Un fil de discussion fermé avait même été créé sur le Village des Tofus Perdus pour répertorier les informations officielles fournies sur cet incident. Une Pousse de Tanfouguite a été offerte aux comptes connectés peu avant l'incident et Ankama a promis aux joueurs un dédommagement équitable pour les comptes touchés par cette vague de vols d'objets.




Du côté du devblog, Sylfaen a publié le 29 août un billet concernant la future refonte du PvP. Lors d'un prochain patch devrait être implantée une nouvelle arène PvP, le Kolizéum, où des combats 3 contre 3 pourront avoir lieu. Les joueurs récolteront des Kolizétons qui leur permettront d'obtenir de l'expérience, des ressources ainsi que des attitudes. À terme les traques seront donc amenées à disparaître au profit d'un affrontement PvP axé sur les combats en équipe. Les forgeurs de boucliers seront revalorisés par la même occasion puisqu'un nouvel équipement verra le jour : le trophée, qui se déclinera en 81 exemplaires de trois niveaux de puissance différents et sera remporté au terme de combats dans le Kolizéum.



Les plus anciens se souviendront probablement du MSPSPD dont les dernières traces reposent dans les abysses du Village : Ankama vient d'implanter l'Ankabox, une version allégée de l'outil longtemps réclamé par le MSPSPD permettant d'envoyer un message à un autre joueur via n'importe quel site officiel d'Ankama. L'innovation intéressante de ce système est qu'à terme, cette boîte aux lettres pourra être disponible également en jeu, dans Dofus puis dans Wakfu. Sili, invitée à commenter la demi-finale du Goultarminator avec Zeti et F4, a glissé quelques mots sur cette fonctionnalité en expliquant que son arrivée en jeu devrait se faire bientôt !






Vu sur notre site...


L'équipe de JeuxOnLine, tout comme les organisateurs, les participants et les représentants des autres fansites affiliés au tournoi, a été occupée tout le mois à s'outiller pour suivre et couvrir la troisième édition du Goultarminator. Sous le pinceau de Beji / Mero, le design du site s'est revêtu de couleurs sombres et notre Jolia nationale s'est transformée malgré elle en Joltard, troquant son précieux Dofus Émeraude pour un Vulbis, plus adapté pour l'occasion. Un multipage axé sur le tournoi a fait son apparition sur le site pour centraliser toutes les informations récoltées par l'équipe : un arbre des combats, un classement des cinq premiers serveurs, un calendrier des combats menant vers chaque compte rendu journalier, une explication de chacune des quatre épreuves communautaires ainsi qu'une description visuelle de chaque carte du tournoi peuvent y être consultés.

Il ne faudrait pas non plus oublier le grand retour du module de paris, un petit bijou de fonctionnalité conçu par notre Gawel national avec l'aide précieuse de Beji / Mero pour l'habillage. Permettant d'établir des pronostics sur les matchs du tournoi, le module créé en partenariat avec Ankama a accueilli pas moins de deux mille participants ! Cinq flûtes seront offertes aux premiers gagnants ainsi que 50 Coiffes de Popol le Poulpe, un couvre-chef rosâtre et gluant qui donne aux personnages le portant une apparence des plus... poisseuses.




Vu sur Twitter...

01/08 - Le concours de paris @JOL_Dofus, victime de son succès, est reporté à demain bit.ly/pbe6lf

01/08 - RT @drallieiv : Appel à la populace des JOLiens déjà activés sur les paris JOL : http://j.mp/pNBqQf essayez de faire tomber le site JOL d'ici ce soir svp

02/08 - Le module de paris @JOL_Dofus, en partenariat officiel avec Ankama pour la troisième édition du #GT3, est ouvert ! bit.ly/onKuKP

03/08 - Déjà plus de 1000 participants pour le module de paris ! bit.ly/p8m0Ps

11/08 - RT @Namtarod : L'Ankabox est disponible pour tous. Cliquez sur l'enveloppe dans le bandeau Ankama en haut des sites officiels pour y accéder

22/08 - Vous êtes à présent plus de 2000 à parier sur les matchs du #Goultarminator ! goo.gl/FZBa9







« Sur ce champ autrefois maculé de sang, contemplant le lieu où il porta un coup fatal à Brâkmar, il nourrit ses noirs desseins. Ancienne idole des Roublards, son culte n'est plus que poussière... Lorsque Septange dévoile ses premières lueurs, Raval le Terrible avance, muni de son sceptre arborant le crâne de Menalt et de ses sombres projets, connus de lui seul. »
- Beji / Mero

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Final Fantasy XIV Online

Coucou aux lecteurs !


J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes en pleine forme pour revenir sur nos forums. Chez JeuxOnLine, on n'a pas de vacances, on travaille.

Pour cette rentrée 2011-2012, après (une très courte) concertation avec le peu de staff qu'il reste et vu la forte volonté de la communauté présente sur nos forums, un recrutement a été lancé sur nos forums Final Fantasy XIV. Plus de détails dans la rubrique "Recrutement" ci-dessous !

Autrement, à l'horizon, je suis un vilain responsable de section car j'ai précédemment dit qu'il n'y avait pas grand chose. J'avais tort.

La version 1.18, sortie le mois dernier (et j'ai oublié de faire la lettre... je suis définitivement un vilain responsable de section), a introduit l'event estival qui s'est achevé le 29 août 2011 -- avez-vous eu le temps de récupérer votre magnifique bikini ? Personnellement, non.

Sans transition, résumons un peu l'activité de ce mois-ci sur nos forums :

  • La 16è lettre du producteur consiste en un énorme tableau des tâches prévues pour la mise à jour 1.19. Pour faire court, elle sera encore plus volumineuse que la version 1.18 d'après Yoshida lui-même... on attend avec impatience !
  • Réforme du système de combat ! Il était temps pour Final Fantasy XIV de se diriger vers un autre système... affaire à suivre dans la grande mise à jour 1.19 comme au-dessus.
  • Le système de Matéria débarque bientôt ! Que dire sur ce système au nom particulièrement attirant pour les aficionados de Final Fantasy ? Logiquement prévu pour le patch 1.19.
  • Le débat sur la vie professionnelle du producteur, Naoki Yoshida. Info ou intox ?
  • De nouvelles races sont prévues, mais il ne s'agit que de bruits de couloir, rien de bien concret pour l'instant, bien que la volonté soit là.

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose à ce niveau là, et même si c'est le cas, c'est trop tard, on ne modifie pas la lettre du mois. Enfer et damnation !

Petite vidéo hors-sujet pour clore cette lettre :

"Et là, il y a une forme de 14 Juillet qui monte en moi, comme une forme de prise de la Bastille. J'ai l'impression de vivre ce débarquement."



Bonne rentrée à toutes et à tous !

Tsuki-kun et tout le staff JeuxOnLine - Final Fantasy XIV

Nous recherchons :

Le recrutement est ouvert ! Nous acceptons les candidatures jusqu'à au moins mi-septembre et nous recrutons au fur et à mesure des candidatures que nous recevons.

Si vous vous sentez prêt à devenir modérateur pour le bien des forums Final Fantasy XIV ou rédacteur pour le bien du fansite (car JeuxOnLine c'est aussi un site !) et si vous êtes une jolie jeune fille célibataire âgée entre 18 et 21 ans, n'hésitez pas à suivre la procédure de candidature ! Veuillez préciser le poste, le fansite que vous voulez rejoindre et détailler vos motivations.
Pour plus de détails, voici le topic de recrutement.
Vous avez besoin d'encore plus d'informations ? Vous pouvez prendre contact avec Tsuki-kun pour des renseignements afin de rejoindre la fabuleuse, la meilleure équipe de JeuxOnline sous le plus gentil (et le plus vilain de l'été) des Responsables de Section, Tsuki-kun.

Les places sont limitées, rejoignez-nous vite !

Nouveaux articles :
Traduction intégrale de l'interview "EORZEA TSUSHIN: EORZEA COMMUNICATION SUMMER 2011" par Tsuki-kun, sources gentiment fournies par Evangelus : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143521
Ils nous rejoignent :
Somnus Nemoris, en tant que rédacteur après avoir passé quelques mois loin de notre section. Vous voyez comme notre section est formidable, les anciens qui devaient partir reviennent à nous sans hésiter ! Souhaitons-lui la bienvenue tout de même.
Ils nous quittent :
53503 alias NDA, Kaozz, Euphanasia, etc... Un thread à sa gloire est disponible à cette adresse, nous le remercions sincèrement pour tout ce qu'il a accompli pour les sections Final Fantasy XI et XIV. Bonne continuation à lui !

Gods and Heroes


Nous voilà de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous faire partager les nouveautés de ce mois d'août, plutôt riche en ajouts et corrections de bugs dans l'univers de Gods and Heroes.

Gods and Heroes en version d'essai ? C'est possible !

Conformément à ses promesses, le studio de développement Heatwave a dorénavant mis en place une version d'essai pour son jeu depuis le 3 août dernier.

Ce trial offre la possibilité de faire ses premiers pas de manière la plus gratuite possible et pour une durée de 3 jours. A terme, le joueur a la possibilité de passer en compte payant afin de pouvoir bénéficier du jeu au maximum et de façon illimitée. Moyennant la modeste somme de 9,99€ par mois !

Pour celles et ceux qui seraient enclins à tester le jeu, le formulaire d'inscription à cette version d'essai est disponible sur le site officiel.

La production fait son blog !

Qu'est-ce qu'un "blog de la production" ?

Il s'agit d'annonces rapportant aux lecteurs les différents projets en développement, c'est une manière de tenir la communauté au courant sur les évolutions de son jeu. Que ce soit au niveau du contenu, comme des simples corrections de bugs, en passant par les patch notes.

Nous vous invitons à lire ou à relire tous les blogs de la production relatant les divers ajouts parus tout au long de ce mois d'août, corrections et projets de l'équipe de développement du jeu (traduits en français) à cette adresse !

- Blog de la production N°1 du 8 août,
- Blog de la production N°2 "L'artisanat",
- Blog de la production N°3 "Jour de patch !",
- Blog de la production N°4 "Amélioration du combat",
- Blog de la production N°5 "Gouvernez Rome !",
- Blog de la production N°6 "Priorités",
- Blog de la production N°7 "C'est vendredi !",
- Blog de la production N°8 "Les correctifs",
- Blog de la production N°9 "Serveur test !",
- Blog de la production N°10 "Nouvelles et résumé du Dev Chat",
- Blog de la production N°11 "Promo" (non traduit).

Meeting sur Apollo !

Ce mois d'août aura également été pourvu d'un événement particulier. En effet, les joueurs ont eu l'opportunité de se réunir le dimanche 14 août au Forum Plebium de Rome, sur le serveur européen Apollo !

Ce "meeting" avait pour but de rassembler les joueurs en un lieu unique, afin de faire connaissances et d'intégrer une tribu pour celles et ceux qui n'en avaient pas encore.


Celà-dit, il aurait peut être été préférable que cet événement ait eu lieu à un autre moment du fait qu'au mois d'août, bon nombre d'entre-nous partent en vacances.


Dans l'espoir que ce genre de meeting se reproduise à l'avenir, avec pourquoi pas un plus grand succès !

JoL-GnH needs you !

Avis aux amateurs, la section est toujours à la recherche de :

- Rédacteurs/trices
- Animateurs/trices forums
- Traducteurs/trices

Si l'aventure vous tente et que vous avez envie de participer au développement de la section Gods and Heroes, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse !

Nouveaux articles :
- Les blogs de la production (10 et 11)
- Un serveur de test en discussion
- Les maps interactives de Deos Romanorum
- Les priorités pour la rentrée
- Blogs de la production: Gamescon, combat, Rome et plus...
- Patchnote 1.0.55.1 du 15 août
- Les premiers blogs de la production
- Notes de patch du 4 août
- Trois jours pour tester Gods and Heroes gratuitement
Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Guild Wars 2

La section s'est agitée, aussi bien sur le site que sur les forums, suite à l'arrivée massive d'actualités sur Guild Wars 2 en provenance de la Gamescom.

Un forum dédié aux présentations de guildes a été lancé : Le Manuscrit d'Orr.

Nos projets :

La mise en place du character builder est en phase finale, y'a plus qu'à saisir maintenant.

Nous recherchons :

Nous allons commencé une campagne de recrutement pour avoir un renfort à la rédaction et à la modération.

Lineage 2

Evénements

Les vacances c'est déjà fini, mais ce fut des vacances bien remplies dans le monde de Lineage II. Après les trois événements de Juillet (voir la lettre précédente), de nouvelles activités nous ont tenues loin des plages :

  • Semaine Double XP (17 au 24 Août) : Et oui, encore une semaine de double xp/sp/drop/spoil histoire d'avancer le plus possible dans nos niveaux avant Goddess of Destruction. L'événement se démarquait des précédents par la présence d'un Nevit's Herald permanent (d'habitude, il n'apparait que lorsque Antharas ou Valakas sont vaincus) nous offrant un bonus Nevit quasiment infini, et donc encore plus d'expérience. Un autre événement Double XP est normalement prévu pour Septembre avant la sortie de la nouvelle extension.
  • Words of the Wise (18 au 31 Août) : Lancé par NCsoft, ce concours propose aux joueurs d'écrire des guides sur le jeu, la chasse, les classes, etc. Les écrits retenus seront publiés anonymement sur le forum officiel, et les joueurs pourront ainsi élire leurs préférés. Des cadeaux in-game seront remis aux auteurs des meilleurs guides.
Goddess of Destruction

Le site officiel consacré à Goddess of Destruction ne cesse de se remplir d'informations croustillantes, avec une liste désormais complète des nouvelles classes, mais aussi de nouveaux Raid Bosses, des donjons, et des détails sur de nouvelles fonctionnalités telles que les clan halls instanciés, le musée, les sauts et de nouveaux types d'objets. Une nouvelle vidéo vient également illustrer le site pour nous donner un peu plus l'eau à la bouche. Vivement le PTS, courant Septembre si tout va bien.

Rift


Happy Half Birthay to you Mr.Rift

Comme le temps passe vite ! Voilà déjà 6 mois que le MMO de Trion est sorti. Depuis le premier jours jusqu'à maintenant, de nombreuses choses ont été mises en places : Faille PvP, Raids 20 & 10, artisanat,....

Nous espérons que cela continue encore longtemps et surtout sur la même lancée.



The cake is a lie

Actu, articles & gâteau d'annif pour le mois d'Août !

Notre mois d'Août a connu certains événement comme tout d'abord un jeu concours qui vous permettait de gagner gagner400 éditions digitales de Rift.
Nous félicitons tout d'abord les gagnants et rassurons les perdants, il y aura encore des concours prochainement !

Ce mois-ci, nous avons aussi l'occasion d'en savoir plus sur un des prochain contenus qui arrivera sur nos serveurs : La Bibliothèque des Maîtres de Runes. Ce contenu exclusivement PvP est actuellement en phase de test et arrivera avec les prochaines grosses mises à jours.

Mais tout cela n'est pas grand chose par rapport à la nouvelle mise à jour qui est arrivée sur nos serveur : L'héritage des Dragons déchus. Beaucoup de choses ont, comme à l'habitude, était mise dans le jeu et vous pourrez trouver toutes les infos sur nos forums !

Quelques changements pour la section

Il y a eu quelques changements au sein de la section ce mois-ci. Vous pourrez d'ailleurs le voir dans cette lettre au niveau des départs, arrivées et informations internes.

Afin de voir plus en détails ce qu'il se passe, rendez-vous sur nos forums !

Nos projets :

Il y aura sûrement pas mal de choses qui seront mises en place dés la rentrée avec notamment notre nouvel animateur !

Nous recherchons :

L'équipe venant de subir quelques changements, nous ne faisons aucun recrutement actuellement. Toutefois, si vous désirez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous contacter.

Ils nous rejoignent :
Yume Stal gagne plusieurs niveaux et deviens Responsable de Section
Ils nous quittent :
Zengaluh rend les armes du Responsable de Section (il reste développeur)
Ekis rend le fouet du Responsable de Modération

Nous vous remercions pour le travail que vous avez apporter à la section.

Shaiya


Bonjour à tous,
Après deux mois de congés, fort du nombre de joueurs atteint,
Aéria Games France maintient Shaiya FR qui fêtera ses trois ans début 2012.
Une mise en place des épisodes très rapide du 2 au 5.1 qui semble bénéfique pour un Free To Play au chiffre saisonnier lié aux congés scolaires en principal.
L'équipe des GM n'est pas à court d'idées, la preuve est faite et des surprises attendent surement les joueurs qui resteront fidèles à la rentrée.
Le challenge étant de maintenir la communauté entre chaque période de vacances.
Avec l'arrivée de l'épisode 5.2, les nouvelles cartes optimisent le jeu aussi bien en PVE que pour le PVP.

Une boutique surprenante, pourtant très décriée mais qui se veut très attractive, et des cartes et monstres bien pensés ont maintenu un nombre important de joueurs en Juillet et Août face aux autres MMOrpg concurrents,
et le 5.3 arrive bientôt.

Nos projets :

Shaiya FR se portant bien, l'idée de Mr Barbe pour un partenariat avec Aéria Games afin de créer un "Pack' promo" serait à étudier et relancerait l'animation.

Nous recherchons :

Avec le temps un " Ré d'acteur " serait agréable.

Nouveaux articles :
Nouveau Moyen de Paiement : Audiotel

C'est officiel Aéria Games ajoute Audiotel à la liste de ses moyens de paiement.
Réservé à la France, Aéria vise avec ce dernier une communauté francophone
grandissante mais privilégiant les joueurs français en les dotant de ce nouveau moyen d'obtenir des AP (Points Aéria).

SOURCE OFFICIELLE
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online


Incoming transmission ...

Vous êtes un peu perdu dans STO avec tous ces aliens que vous croisez dans les hubs, que vous affrontez dans l'espace ou au sol ? Elril a pensé à vous pendant ce mois d'août, en compilant les descriptions des principales factions dans Star Trek Online.



L'univers Star Trek est riche et vaste... Aussi, pour en apprendre plus sur toute cette population, on ne peut que se reporter à l'important travail effectué sur le wiki Memory Alpha ! La version française est également accessible.

"Today is a good day to... buy !!!"

Le Pack "Klingon Academy" est arrivé !!!
Constitué d'uniformes et d'accessoires, ce pack est maintenant en vente sur la boutique C-Store, où nous vous rappelons que désormais, on règle en C-points, car Atari s'étant retiré au profit de Perfect World, les jetons Atari (ou Atari Tokens) ne sont plus en vigueur.


On notera enfin, le nouveau look du "Cryptic Store" sur le site officiel.

Les "Duty Officers" en préparation !

L'équipe de Cryptic Studios développe actuellement un nouveau système de jeu pour STO : Les "Duty Officers". A ne pas confondre avec les "Bridge Officers", ces membres de l'équipage seront sous nos ordres pour accomplir toute tâche nécessaire pour renforcer les actions de combat, de soins, de diplomatie,...


A tendance RPG, ce système sera présenté sous la forme d'un mini-jeu de gestion et d'assignement de ces "Duty Officers". Il sera en test sur le serveur Tribble à la fin du mois de septembre ...

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars: The Old Republic



On a souvent pour habitude de dire que l’Été est une période de repos et de calme plat pour beaucoup de gens. On remarque aussi que les éditeurs de jeux ont tendance à éviter de sortir leurs titres pendant cette période...
Et bien pour SW:TOR, ça aura été tout le contraire ! Ce mois d'Août aura été assez riche puisque il aura vu passer deux gros salons, à savoir la GamesCom (voir nos impressions sur le salon) puis la PAX de boston ! De nombreuses interviews, de nombreuses séances de Questions/réponses pour un nombre d'informations de fond conséquent. En revanche il n'y aura pas eu de grosses annonces. Les principales révélations furent le Huttball (une nouvelle zone de guerre sous forme de sport galactique), la confirmation de PVP ouvert avec prises de territoires sur Ilum notamment, et des tests qui prennent de l'ampleur avec par exemple des invitations pour les guildes. Par contre même musique que d'habitude, les Européens passeront après les Américains. Alors encore un peu de patience pour mettre vos mains toutes moites et tremblantes sur le jeu !

La cadence devrait être soutenue jusqu'à la sortie désormais, avec une dernière ligne droite qui comprend les week-ends de Septembre (dès le 2 pour les Américains) durant deux mois, quelques salons restants comme l'EuroGamer à Londres et la Paris Games Week à ..... Paris !
A la fin du mois de Novembre nous nous retrouverons déjà dans les périodes de festivités Américaines (Thanksgiving), la cible temporelle de EA et bioWare pour la sortie du jeu. Comme dirait Darth Vador : "C'est trop facile !" (NDLR : d'attendre ).



Classe :

Le dossier du Jedi Consulaire

Le voilà enfin ! Alleluia ! (=Aleluja ou Hallelujah d'après Google). La dernière classe enfin mise à nue, ou presque. La bande annonce laisse entrevoir comme le background l'annonçait, un Jedi qui agit dans l'ombre et peut user de diplomatie. Ce n'est pour autant que vous aller vous faire chier dans des conversations interminables, croyez moi ! La vidéo envoie sévère sur l'action, et c'est là qu'on se dit qu'il faut pas emmerder un Consulaire ! Enjoy !




JCJ :

Zone de guerre : le huttball !

Une nouvelle zone de guerre vient compléter celle d'Alderaan, mais ne vous attendez pas à un scénario alambiqué sur les intérêts pour chaque camp de s'emparer d'armes, de gungans, de points stratégiques, de champs de bettraves, de sénateurs grassouillets (NDLR : rayez la(les) mention(s)inutile(s)). Non rien de tout ceci dans le Huttball un sport galactique qui consiste à faire rouler des rejetons de hutt dans des compresseur à ordures ! Rha mais qu'est-ce que je raconte ! Non en fait, allez voir par vous même !

Open world PVP dévoilé

En voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne ! Encore peu de détails de la part des développeurs sur cette feature mais on sait notamment qu'il y aura de la prise de territoire. Donc une évolution des possessions entre les deux camps, et donc surement des avantages de faction. La vidéo montre quelques passages sur la planète Ilum, mais il n'est pas exclu que d'autres zones similaires soient présentes sur des zones contestées sur d'autres planètes ! bref vivement plus de détails sur le PVP ouvert qui fait beaucoup parler de lui.




Vidéos :

Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

On l'aura vue de nombreuses fois dans les salons, au point de connaitre la chambre de l'éternité au moins aussi bien que notre propre chambre. Voici une vidéo commentée par Dallas Dickinson qui permettra à certains de repérer chaque détail.


Tests :

Un programme de tests pour les guildes

Belle initiative, bien que prévisible avec un système comme le quartier des guildes qui est un énorme annuaire des guildes et de ses membres. Ce système très pratique va donc permettre à BioWare d'inviter des guildes entières plutôt facilement. Une riche idée, surtout que tout type de guildes sera sélectionnées (petite, grande, PVP, RP...). Malheureusement les Européens devront prendre leur mal en patience pour l'instant. Mais cela devrait arriver bientôt pour nous !

En bêta dès le week-end prochain

BioWare est à priori ponctuel, et quand ils disent "bêta test week-end", c'est pas du flanc ! bon d'accord ça ne comprend qu'une partie des joueurs, mais c'est tout de même encourageant...Plus de détails sur l'évènement dans l'actualité.


Évènements :

Les temps forts de la Comic con 2011 de San Diego

Comme d'habitude, une petite vidéo "compte rendu" pour permettre à ceux qui n'y sont pas allés (nous les Européens par exemple) de se faire une idée de l'ambiance sur place. Évidemment le côté bisounours marketing de la vidéo peut sembler "too much" mais on voit tout de même que le jeu attire un maximum de gens !


Star Wars: The Old Republic, bilan de la conférence EA


Le premier jour du salon qui aura été surtout l'occasion pour les développeurs de se faire poutrer en live à leur propre jeu dans le raid de "La chambre de l'éternité". Preuve de la difficulté assez relevée de cette instance.

Interview avec Emmanuel Lusinchi

Une expérience très sympathique cela a été ! Je crois avoir été le seul à interviewer Emmanuel en Français, puis en Anglais, puis en Français et ensuite en Anglais, quand ce n'était pas carrément en Franglais.
En fait, peu importe la langue tant que les réponses sont intéressantes. Emmanuel est très intéressant car il ne brode pas de discours pré-mâché, il ne tourne pas autour du pot et n'use pas de sortilèges marketing. Non, il se fait juste un plaisir de répondre avec beaucoup de détails (techniques notamment) et cela est très appréciable. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire l'interview, que moi à la réaliser !

Impressions de jeu


Que serait un compte rendu sans impressions de jeu ? Comment ? Un compte rendu sans impressions de jeu ? Ha oui en effet. bref ! Nous on vous propose nos impressions, intéressantes ou pas, elles sont là. Un jeu comme SW:TOR ne mérite pas un jugement sur un test en si peu de temps, mais quelques vagues impressions peuvent aider ! Et c'est surtout la variété des profils des testeurs qui pourra être intéressante. Je suis moi même plus un fan de Star wars qu'un expert du MMO, Fartha lui sera plus l'expert, alors que Aketos sera à mi chemin entre les deux, et Célé-na ....et bien déjà c'est une fille ! Et ça change déjà beaucoup de chose !

Bonne lecture !


Pax Prime 2011 Developper Meet & Greet

Les questions/réponses pleuvent durant ce salon de la PAX, cependant, beaucoup de questions sont destinées au grand public, et donc certaines réponses sont des redites ou des banalités. Ce présent Q/R est pour sa part plus intéressant, en voilà une traduction fidèle par nos soins.




Divers :

Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Cela vient de la bouche de Franck Gibeau (à la tête d'EA label) et si ces dires sont sincères alors c'est une bonne chose, même si l'ont peut emmètre quelques doutes sur les réels résultats de cette méthode. Lancer un MMO sans files d'attentes et sans problèmes techniques est plus une utopie qu'autre chose. Mais rien ne les empêche d'essayer de se rapprocher de la perfection du mieux que possible, c'est tout le bien qu'on leur souhaite (et qu'on se souhaite surtout à nous en fait !).


BONUS :

Le tout premier "service" du projet d'armurerie FallenForge est disponible ! Il s'agit d'un widget couplé à la base de données du quartier des guildes, qui vous permet d'afficher une liste de vos membres et autres infos sur une jolie page HTML. Le fond de la liste sous forme de tableau est même personnalisable. Merci à Theladril pour avoir développé cette petite merveille et bon courage pour le lancement imminent du site !

Nos projets :

- Refonte graphique

Nous recherchons :

Cherche rédacteurs motivés (bonnes compétences en Français et en Anglais).

Cherche modérateurs motivés.

Nouveaux articles :
Qyzen Fess
Ils nous rejoignent :
Ganondorf au poste de modérateur ! Bienvenue à lui !
Ils nous quittent :

Tera


GamesCom 2011

Comme nous vous le disions dans la lettre du mois précédent, nous avons reçu des invitations pour nous rendre à la GamesCom à Cologne. Nous avons donc assisté à une petite présentation du jeu (déjà bien connu de nos fans) et avons récolter quelques infos concernant la prochaine features : Les invasions de serveurs

Vous trouverez toutes les infos sur nos forums !


Et sinon quoi de neuf Popori ?

Nous l'avons appris au début de ce mois, Tera sera reporté au printemps 2012. Une annonce qui était prévisible mais que beaucoup de joueurs regrettent. Nous avons été rassuré que ce report serait vraiment destiné à étoffer de manière significative le contenu du jeu.

Pour l'instant, nous tournons donc un peu au ralenti en attendant un quelconque mouvement pour Tera.

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs pour renforcer notre équipe.

Warhammer Online : Age of Reckoning


Peu d'annonces en ce mois d'août, si ce n'est évidemment celle du spin-off MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) de WAR : Wrath of Heroes, ce qui ne nous concerne qu'indirectement.

A noter justement la lettre du producteur qui cherche à nous rassurer sur le fait que WAR ne sera pas abandonné au profit de WoH.
Il nous indique que les ressources crées pour leur free to play pourront également être utilisées d'une manière ou d'une autre dans WAR.
C'est le cas par exemple de modifications apportées aux scénarios ou des nouvelles apparences d'armures de hauts niveaux.
Les joueurs abonnés à WAR devraient également avoir quelques avantages s'ils comptent s'essayer à Wrath of Heroes.

La prochaine version 1.4.4 verra la défense de structures davantage récompensée et encouragée, d'importantes modifications pour l'ingénieur et le magus sont également à prévoir.
La 1.4.5 sera sous le signe du retour avec le scénario skaven des Cavernes de Grovod et surtout les attendues forteresses qui reviendront sous une nouvelle forme (elles seront utilisées en dehors de la campagne RvR) qui reste encore à découvrir en détail.

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