La Lettre de JeuxOnLine - Juillet 2011

Lettre numéro 87 - Publiée le 01/07/2011

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Applications mobiles Apple et Android des forums JeuxOnLine

Vous pouvez désormais profiter d'une nouvelle expérience de navigation, plus simple et allégée, sur nos forums de discussions à partir de vos appareils mobiles Android et Apple grâce à une application dédiée gratuite.

Cette application, disponible sur l'Android Market et sur iTunes, permet d'accéder à l'essentiel des fonctionnalités de nos forums (fils, messagerie privée, recherche, profils, liste d'amis, albums, etc.).

Vous pouvez la retrouver sur :

Cette première version publique n'est pas exempte de bugs. Ainsi certains éléments textuels ne sont pas encore traduits en français et la fonctionnalité "Accéder au premier message non lu" à l'intérieur des fils de discussion ne fonctionne pas correctement. Ces problèmes seront résolus lors de futures mises à jour.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle méthode alternative de navigation sur nos forums.

Si vous souhaitez partager vos impressions sur cette application, si vous avez des questions ou que si vous rencontrez des difficultés pour l'utiliser, ce fil est pour vous.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Le mot du portail

Le mois de juin : les prémices de la torpeur estivale, les vacances qui se profilent... et la frénésie de l’E3 de Los Angeles dont l’édition 2011 se tenait au début du mois. Le salon américain, qui fait figure de grand-messe annuelle du jeu vidéo américain, n’est traditionnellement pas très ouvert aux MMO (en la matière, on attendra plus volontiers la China Joy en Asie, la GamesCom en Europe, puis la GDC Online aux Etats-Unis), et force est de constater que cette édition 2011 n’a pas vraiment dérogé à la règle. Pour autant, l’E3 reste une scène médiatique incontournable et on y a néanmoins noté quelques annonces marquantes et très axées sur des exploitations « transmedia » : Trion Worlds et SyFy y ont dévoilé Defiance (le MMO couplé à une série télévisée) ou CCP qui a profité du salon pour révéler officiellement Dust 514, son MMO d’action sur console et Free to Play, couplé à EVE Online.

Mais à l’évidence, en matière de MMO, ce mois de juin aura surtout été marqué par une succession d’évolutions économiques. À quelques jours d’intervalle et dans la foulée d’Age of Conan annonçant qu’il évoluait vers une version Freemium fin mai, le MMO post-apocalyptique Fallen Earth a été (partiellement) repris par le portail GamersFirst en vue d’une exploitation en Free to Play. Quelques jours plus tard, le MMO familiale LEGO Universe abandonnait à son tour son abonnement mensuel, tout comme City of Heroes, qui alignait alors son modèle économique (Free to Play) sur celui de la plupart des autres MMO de super héros.
Manifestement, la gratuité partielle entend accorder une seconde jeunesse aux MMO vieillissants ou en perte de vitesse et gageons qu’ils permettront aussi à un nouveau public de découvrir des titres passés (trop) inaperçus lors de leur première sortie.

Une évolution vers un modèle Free to Play, c’est ce qu’auraient souhaité les joueurs de Star Wars Galaxies, dont Sony Online annonce la fermeture définitive pour décembre prochain après huit ans d’exploitation (alors même qu’à son lancement, SWG devait être le premier MMO occidental à séduire au moins un million d’abonnés). Aujourd’hui, les joueurs américains évoquent la possibilité d’engager des poursuites contre le développeur et les pétitions militant pour la réouverture des serveurs comptent déjà quelques milliers de signatures (sans doute en vain, juridiquement, rien n’empêche SOE de fermer son jeu)... Mais si le jeu meurt, la mobilisation de la communauté démontre sans doute qu’elle est encore vivace et sans doute peut-elle survivre, notamment en lorgnant du côté de Star Wars The Old Republic (même si le MMO d’Electronic Arts est sans doute – au moins partiellement - le fossoyeur de celui de Sony Online)...

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :


Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : AfterWorld : Survival, par Zav'
  • Jeu : Anmynor, par Uther
  • Jeu : Blacklight Retribution, par Uther
  • Jeu : Bright Shadow, par Uther
  • Jeu : Dead Frontier, par PetitCoeuReD
  • Jeu : Deep Black Online, par Uther
  • Jeu : Empires and Allies, par Guls
  • Jeu : Estar: Wars of Religion, par Uther
  • Jeu : Greek-Epic, par Kariana
  • Jeu : Human-Epic, par Kariana
  • Jeu : Lime Odyssey: The Chronicles of Orta, par Uther
  • Jeu : Lucent Heart, par Uther
  • Jeu : Magic the Gathering Online: Premium Deck Series: Graveborn, par Nof
  • Jeu : Margaritaville Online, par Uther
  • Jeu : PayDay: The Heist, par Uther
  • Jeu : Prime: Battle for Dominus, par Uther
  • Jeu : Realms Online, par Mind
  • Jeu : Shadow Cities, par Uther
  • Jeu : Sky Legends, par Uther
  • Jeu : StarCraft II: Heart of the Swarm, par Uther
  • Jeu : The Chosen, par Uther
  • Jeu : The Settlers Online, par Uther
  • Jeu : Tour Golf Online, par Uther
  • Jeu : Transformers Universe, par Uther
  • Jeu : War Wings: Hell Catz, par Uther
  • Jeu : Warrior of Dragon, par Uther
  • Jeu : World of Planes, par Uther
  • Jeu : World of Warplanes, par Uther
  • Société : Digital Arrow, par Uther
  • Société : NGD Studios, par Mind
  • Société : Noir d'Ivoire, par Kariana
  • Société : Gaijin Entertainment, par Uther
  • Société : Sony Computer Entertainment, par Uther
  • Société : ThunderHawk Studios, par Uther
  • Personnalité : John Burns

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Le réseau JeuxOnLine

Le mot du recrutement

Chaleur, soleil, plage, juillet mais c'est les vacances !

Bon, pas pour tout le monde



Certains jeux ayant décidés d'avoir une activité estivale au top, certaines sections sont toujours à la recherche de bras.

Vous souhaitez proposer votre aide ? N'hésitez pas à le faire via le formulaire ou en contactant directement le responsable de la section concernée.


Si vous avez des questions sur le recrutement, des problèmes avec des sections qui semblent laissées à l'abandon, contactez le recrutement : recrutement@jeuxonline.info

Bonnes vacances !

Les mots des sections

Allods Online

Pas de grosses innovations ce mois-ci sur allods online, mais la préparation de la venue de la prochaine grosse mise à jour bat son plein!

I.Quelques previews

La troisième strate astrale va faire son apparition. Pour rappel celle-ci sera disponible en échange de minéraux trouvables dans la 2ème strate ainsi que quelques pièces d'or (beaucoup de pièces d'or en fait!). Vous pourrez y trouver des monstres vraiment puissants, nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper au maximum pour avoir l'espérance d'amasser quelques trésors.

Vous pourrez aussi découvrir la cave de Tka-rica, le système de renaissance que nous avons détaillé dans nos différents aperçus.

Mais ce n'est pas tout! Avec l'été et le soleil la fête n'est pas loin, et c'est le cas sur Allods Online. Vous aurez l'occasion de trouver des costumes, des ailes ou des sous-vêtements spéciaux à gagner auprès de PnJs arrivés pour l'occasion.

Enfin vous pourrez remarquer des poupées d'entraînements pour voir ce que vous valez sur des cibles immobiles et peu farouches.


Le mariage

Vous pouvez vous marier depuis quelques temps sur Allods Online! Le mariage apporte de la stabilité à votre couple, mais surtout des sorts supplémentaires qui vous permettent de faciliter les combats avec votre époux(se). Toutefois vous ne pouvez pas vous marier avec un membre d'une autre faction. La réconciliation entre l'Empire et la Ligue est loin d'être acquise!


Un peu de succès

Allods Online viens de dépasser la barre des 3,5 millions d’inscriptions. C'est un très bon résultat pour un MMORPG free to play, Gageons qu'il vive encore longtemps et que le fait d'acheter au cash shop soit plus la récompense d'un temps de jeu heureux qu'une nécessité pour pouvoir jouer.


Du côté de nos forums...

Moults sujets ont fleuris sous nos forums, entre la mise à jour des archétypes proposé par Verine et suivi par plusieurs Joliens, un espace détente avec des vidéos/images du jeu sur ce sujet, les RP's de madara184 et de Nauth, et les autres sujets, il y a de quoi se mettre sous la dent.



Du côté de la communauté...

Ce mois-ci la guilde S'enflamme a fait parler d'elle grâce à ses calculateurs!

Un calculateur de talents à jour en français, un calculateur du cout des runes et un calculateur d'amélioration d'objet. Bravo et merci à elle!

Enfin une attention un peu spéciale pour la guilde des Flibustiers de Nezeb sur Airin Empire: Ils ont vaincu Zalmar niveau 45 dans la cité des démons avec un raid 24 joueurs, certainement le premier down de ce boss européen. Félicitations à eux pour leur ténacité (plus de 5H d'essais ce soir-ci avant de le réussir).

Nous recherchons :

Nous sommes toujours ouverts à des candidatures spontanées de rédacteurs ou d'animateurs. N'hésitez pas à nous envoyer une candidature via ce formulaire.

Battleground Europe

10 ans.

Non, ce n'est pas une prévision des résultats des présidentielles ; le 6 juin 2001, un petit MMO poussait ses premiers vagissements après une césarienne rapide de l'éditeur. Et pas un MMO orc/elfe/magie/lvl60 comme on devait en manger par palettes entières par la suite, mais un MMO qui ne proposait rien de moins que de refaire intégralement la bataille de mai/juin 1940 avec un simulateur hardcore : un obus ou une balle bien placée = 1 mort. 10 ans après, le bébé ne se prélasse pas au bord d'une piscine à champagne avec une bimbo sur les genoux (il est plutôt du genre à rentrer de patrouille offensive le FM 24/29 sur l'épaule de toute manière), mais il est toujours là et continue son bonhommme de chemin en adressant un vague coup d'oeil aux cadavres glorieux qu'il a vu naître et périr - citons au hasard Dark and Light, Tabula Rasa, Auto Assault, Ryzom (bon celui-là est plus zombie) ...

une histoire cahotique
Pourtant, Battleground Europe (aka WW2Online) partait du mauvais pied : suite à une fin de développement précipitée par l'éditeur, le jeu sortit dans un étant assez mauvais : bugs d'affichage, des armes qui tiraient à l'envers, des problèmes de codage dont certains devaient persister des années durant comme le mauvais réglage du Dewoitine 520, un contenu largement moins rempli que celui annoncé ... Il connut la flambée de curiosité, suivie de la fuite massive des joueurs face aux bugs, et son avenir fin 2001 était bien sombre.

Sur l'image ci-dessus, prise circa 2002-2003 je dirais, Gunther faisait d'ailleurs la tronche. Tristesse.

Et pourtant, grâce à un noyau de joueurs fidèles et une équipe de développement qui tenait à leur bébé et s'accrocha avec les dents, le jeu remonta du gouffre de l'échec, lentement. Les pires bugs furent corrigés, et à partir de 2003 jusqu'en 2006-2007 le jeu fut étoffé géographiquement et au niveau des armes disponibles. Et le jeu se maintint à flot, discrètement, s'offrant le luxe de commencer à changer de gameplay ces derniers temps pour renouveler l'expérience.

quelle est la morale de l'histoire, père Castor ?
Pourquoi ce jeu n'a-t-il pas sombré ? Même avec la correction du départ catastrophique, il n'est pas sans défaut : le moteur de jeu accuse son âge, l'Afrique du Nord suggérée n'est jamais apparue laissant les joueurs sur un terrain rebattu et parcouru des dizaines de fois, et la guerre maritime fut un échec patent.
Mais.
Il est soutenu à bras le corps par une communauté - et il faut y inclure joueurs et développeurs - soudée malgré les apparences et désireuse de voir un jeu unique continuer. Car jeu unique il est, même en sortant du champ limité des MMOs : c'est un espèce de croisement entre un simulateur d'infanterie à la ArmA, un simulateur de tank à la Steel Beasts et une simulation aérienne à la IL2, le tout sur une carte sacrément grande par rapport aux jeux solos actuels et largement plus vaste que celle des MMOs (y compris le non regretté DnL), le tout produisant le seul simulateur interarmes au monde avec ArmA. Quel jeu permet à un commandant agrippant son pistolet-mitrailleur de courir pour organiser les défenses de la ville tout en réclamant un support aérien, tandis que ledit support aérien se retrouve pris à partie par la chasse ennemie et que le groupe blindé se rassemble pour une contre-attaque dévastatrice sur les flancs ?

(ceci au-dessus est un tank. Problem ?)

et la suite ?
C'est cette niche unique qui a permis à Battleground Europe de souffler sa dixième bougie. Pour autant, un MMO a besoin de renouvellement pour subsister et conserver ses joueurs.
Les développeurs, en plus d'une refonte en profondeur du gameplay pour s'arracher du syndrome "combat de rue", ont donc décidé d'injecter un vieux serpent de mer : les Djidailles ... pardon, les GI, leurs Sherman, leurs Garand, leurs Thunderbolt et Mustang et leur chewing-gum à mettre partout sous les tables. Avec des scénarios courts, je vous prie, histoire de changer de la même campagne.


Reste que la bataille de France est rejouée encore et encore depuis 10 ans et qu'un nouveau théâtre d'opération n'est pas en vue pour encore un long bout de temps ; reste aussi que l'aventure chinoise, qui a consommé beaucoup de ressources de développement, demeure une inconnue (est-elle rentable ? va-t-elle couler et entraîner le jeu avec elle ?).

Le temps n'est pas ensoleillé, des nuages rôdent à l'horizon.
Mais cela fait 10 ans que le navire doit affronter des conditions peu faciles. On peut espérer que cette dixième bougie en amènera d'autres.


PS : oui c'est long. Oui c'est verbeux, mais ce n'est pas tous les jours qu'on a 10 ans. Donc :

RESUME : 10 ans, in your face les p'tits jeunes MMOs !
RESUME pour Soir : non, toujours pas de simulation porno vintage dans le jeu, même après 10 ans.

Nous recherchons :

J'ai dû oublier de le signaler, à ma grande honte, et il est donc temps de réparer cette erreur : Soloje est de retour parmi nous, et supporte le plus gros du travail de rédaction (rapport à mes 50 projets professionnels à mener de front, merci l'ANR). On lui fait plein de gros Poutou à ce camarade de retour.

Dark Age of Camelot

Serveur unique et mondial, nous voila !



C'est désormais fait, depuis le 29/06/11 DAoC possède un unique serveur mondial accueillant toutes les langues. Les allemands nous ont rejoint sur Ywain et cela promet d'être la guerre pendant quelques mois !
De quoi passer un très bel été sur Camelot.




Bonnes vacances à tous qu'elles soient pleines de RPS.

Dofus

Le mois de Juinssidor a été source de concours et d'animations en prévision des vacances d'été. Outre le Goultarminator, l'ultime tournoi des guerriers qu'il n'est plus utile de présenter, ce n'est pas moins de deux nouveaux events qui sont venus égayer le moral des joueurs : le concours de beauté Miss et Mister Amakna en a fait vibrer plus d'un, sans oublier la venue prochaine du bateau qui mènera les aventuriers vers le territoire ultra-touristique de Vulkania. Chapeau à notre goberge nationale pour avoir prédit l'implantation cette nouvelle île plus d'un an avant son intronisation.




Le 8 juin, Azrou publiait sur le devblog une note à propos de l'amélioration d'une fonctionnalité déjà connue des joueurs, l'affichage de la portée des déplacements. Le mode de calcul de ce petit système a été revu pour maintenant prendre en compte les obstacles du jeu ainsi que la Fuite et le Tacle des ennemis lors d'un dégagement du corps à corps.

Le 9 juin, la présentation des cartes du prochain Goultarminator était le centre d'un billet rédigé par Sylfaen. L'an dernier, dix salles avaient été aménagées pour accueillir les participants, arbitres et paparazzis. Cette année, douze salles ont été créées pour les combats, trois cartes accueilleront des PNJ et enclos pour personnaliser son personnage et une auberge contenant neuf salles a été implantée pour regrouper ceux qui seront à la recherche d'un petit havre de paix pour discuter.

Le 13 juin, une nouvelle bouille nous a pondu une note sur le devblog. Cuicui nous a donc rédigé un mot sur une nouvelle fonction ayant fait son apparition lors de la dernière mise à jour du mois. La prévisualisation des gains d'expérience permet aux joueurs en quête d'évolution de planifier leur temps de jeu de façon plus efficace.




L'événement numéro un de l'été, le Goultarminator, a commencé à faire parler de lui. Le 23 juin a eu lieu l'ouverture des inscriptions pour le tournoi : les aventuriers à la recherche de sensations fortes auront 60 essais pour tenter de vaincre le terrible Goultard lors d'une épreuve de rapidité. Vous trouverez ce dernier en [-6,-12] et vous aurez jusqu'au 14 juillet pour lui montrer votre force et votre célérité. Que le plus rapide gagne !




En juillet, la communauté attend avec impatience la sortie de la nouvelle île de Vulkania, qui devrait être accessible dès le 5 juillet. L'île aux allures draconiques accueillera les aventuriers de tous niveaux pour une expérience touristique hors du commun. Les montiliers, ces être mi-montures mi-familiers dévoreurs d'âme, y sont à l'honneur et vous pourrez apercevoir quelques clichés du territoire par ici. Pour discuter de ce lot de nouveautés qui déferleront sur le monde des Douze, rendez-vous sur le sujet créé pour l'occasion sur le Village des Tofus Perdus.



2011 est une année prééminente pour la société Ankama puisqu'elle célèbre ses 10 ans d'existence. Un grand jeu-concours a été organisé pour l'occasion et s'étendra sur toute la période d'été. Les codes Annecy, Boufbowl et Japan Expo peuvent d'ores et déjà être débloqués pour obtenir 2 boufteurs Arena ainsi qu'une panoplie Tétriste. Chaque code craqué permet de s'inscrire à un tirage pour obtenir divers lots et ceux qui auront craqué les 5 codes pourront tenter de gagner un abonnement à vie à Dofus. De plus, le 10E Art, est venu couronner l'animation : le concours artistique propose aux participants de soumettre une oeuvre numérique (oeuvre écrite, graphique ou audiovisuelle) afin de gagner quelques lots. Bonne chance à tous !



Un concours de beauté et de popularité a également égayé une partie du mois. Afin de se faire couronner Miss et Mister Amakna, de nombreux joueurs ont dû se parer de leurs plus beaux atours et compter sur leurs relations pour engranger un maximum de votes. Le wiki « Participants Miss/Mister Amakna » a d'ailleurs été mis en place sur le Village des Tofus Perdus pour répertorier les candidats joliens. Le vote a débuté aux alentours du 21 juin et les Miss et Mister Amakna ont été élus sur chaque serveur le 30 juin. Ces derniers sont donc en lice pour participer au concours Miss et Mister Monde des Douze afin de remporter un titre d'exception conféré par une amulette tout aussi unique.



L'Obvijevan, que l'on connaît tous pour son incessante envie de potiner, a maintenant un petit frère. Le Parabiote, que l'on retrouve en quatre formats (Chapeau, Cape, Ceinture et Bottes) se décline en vingt apparences. Certaines images de ces Parabiotes ont été rendues publiques lors du bêta-test de la version 2.3.5 : avec des nuances de rose, de noir, de bleu, d'orange et de blanc, personne ne reste indifférent à tant de charme.



Le tout dernier service en Ogrines, le transfert de personnage d'un serveur à un autre, est disponible depuis le 16 juin. Le Twitter @DOFUSfr a fourni quelques chiffres autour des opérations de transfert ayant eu lieu lors de la première semaine :
  • Le personnage le plus pauvre a migré sans kamas, le plus riche avec 2 milliards et la moyenne avec 13,8 millions.
  • Le plus petit personnage transféré était niveau 3, le plus haut 200 et la moyenne est de 143.
  • Le personnage transféré le plus jeune a été créé il y a 2 jours, le plus vieux a 2130 jours ; moyenne de 664 jours.






Vu sur notre site...


Eckhaert, Beji / Mero et Amara ont été les maîtres d’œuvre de la réfection d'un vieil article du bestiaire. L'article sur les Blops, originellement rédigé par Solidworks en 2006 a été remis au goût du jour et revu pour y intégrer plusieurs informations qui n'étaient pas disponibles il y a quelques années, notamment à propos du donjon des Blops.

Notre article sur les bons liens proposés par l'équipe JOL-Dofus a été légèrement revu pour accueillir deux nouvelles recommandations. Le forum du ZoBal Masqué rassemble plusieurs joueurs avides d'informations sur cette toute dernière classe du jeu et La Caméra de Jiva, présentée par sermons, est le classique blog connu de plusieurs où se retrouvent de nombreuses vidéos liées de près ou de loin au serveur Jiva ou au Goultarminator.



Vu sur nos forums...


... le retour de Nikkau & Cruor
Les désormais classiques « Aaaaaalllllllllllllleeeeezzzz! », « Rekooop !!! » et « A piou piou piou » de Cruor pourront être réentendus une fois de plus cette année alors que Nikkau a fait connaître le retour en force de son stream pour le prochain Goultarminator. Commenté par le duo Nikkau & Cruor, le tournoi pourra être visionné en direct sur le site goultarminator.tv, sur le site officiel et bien sûr sur JOL-Dofus. C'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer !


... un wiki dédié à Dofus : Battles
Le jeu Dofus : Battles créé spécialement pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS (iPod, iPhone et iPad) a maintenant son wiki informatif sur le Village des Tofus Perdus. On pourra notamment y lire une analyse de l'intérêt des boucliers sur le Sacrieur par Et cætera ainsi qu'y voir quelques images des Zobals et Roublards en action, postées par drallieivEHD. Un gros merci au passage à Thibotrevi pour le remplissage du wiki !


... comment optimiser l'élevage de familiers
Ce n'est pas parce qu'un fil de discussion date de plusieurs années qu'il perd de son intérêt. Grâce à un up de quatre ans, Wapaca nous a offert quelques astuces pour augmenter la rentabilité d'un métier peu connu, celui d'éleveur de familiers. La stratégie repose sur l'utilisation de l'application pour téléphones mobiles Dofus Pocket et les Bwaks, Chachas et Corbacs restent les familiers les plus intéressants dans lesquels investir pour entamer un élevage rentable. N'hésitez pas à y partager votre expérience !


... le solotage du Kimbo par une Sramette
L'exploit avait déjà été réalisé auparavant, mais il n'en reste pas moins qu'à chaque fois la performance en surprend plus d'un. Cette fois, ce sera un Sram de niveau 150 qui réussira à vaincre la grosse bestiole tapie au fond de sa canopée : en utilisant les pièges ainsi que les sorts de recul, Epik-Wahencor/Sitok est venu à bout du Kimbo et ses acolytes en misant sur l'élément Terre et l'intelligence artificielle fuyarde du monstre. Jusqu'à ce jour trois joueurs (Dy Seath, Etha-Mirialla et Epik-Wahencor/Sitok) représentant deux classes différentes (Pandawa et Sram) nous ont présenté et décrit leur performance, nous attendons donc que des audacieux relèvent le défi en utilisant l'une des douze autres classes restantes !


... une campagne de recrutement JOL-Dofus venant de se clôturer
De nouvelles têtes viennent d'intégrer l'équipe JOL-Dofus pour le bonheur de tous. Plusieurs postes ont été pourvus, mais nous aimons toujours rappeler à quel point les candidatures hors campagne sont appréciées et lues tout autant que celles envoyées lors d'une campagne de recrutement estivale ou hivernale. Anarchy-UK, Kariana, Lumiciole et Shad' rejoindront les rangs de la modération tandis qu'Atergo intègrera l'équipe de correction. De plus, un tag que nous n'avions pas envisagé de prime abord s'est ajouté à ce recrutement : Heathcliff gagne un tag d'animateur Atelier - Bazar afin de mettre en œuvre plusieurs idées proposées dans sa candidature.





Vu sur Twitter...

01/06 - Nouvelle page du site officiel sur les events saisonniers : http://goo.gl/D7BwV en attendant les Miss & Mister Amakna : http://goo.gl/YJ6I1

09/06 - L'article du Bestiaire sur la famille Blop fait peau neuve, merci à Eckhaert, Beji / Mero et Amara : http://goo.gl/cbkB5

09/06 - #Bestiaire : redécouvrez notre vieil article sur les Blops, nouvellement remis au goût du jour... http://goo.gl/cbkB5

09/06 - Le ZoBal Masqué, un nouveau forum de discussion dédié à la communauté Zobal... http://goo.gl/D4M9d

14/06 - Retrouvez dès demain les Parabiotes : Obvijevans nouvelle génération ! http://goo.gl/g8Z18

17/06 - L'Agence Touriste dévoile sa future destination : l'île Vulkania. Préparez vos valises, décollage prévu pour Juillet. http://tiny.cc/bye4a

21/06 - #concours ~ Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ? Plus que 4 jours pour voter... http://goo.gl/CF71T

23/06 - First kill du Glourséleste sur Oto Mustam par la guilde Epic Fail, bravo à eux !... http://goo.gl/1seiY

29/06 - Le stream de Nikkau & Cruor de retour pour cette troisième édition du Goultarminator... http://goo.gl/c7SSr

30/06 - Lancement des applications mobiles Android et iOS / Apple pour naviguer au travers des forums JeuxOnLine... http://goo.gl/qsz6c








« Un cœur de démone peut brûler sans pareil. Si ce même cœur, qui brûle d’un amour éternel, appartient à une protectrice alors son mois sera le plus chaud de l’année. Elle a volé Sumens pour sauver l’amour de sa vie : Ulgrude, celui au cœur si triste qu’il enveloppe Martalo d’une pluie diluvienne. Jouiller montre ses premières chaleurs et Hécate les anime ! »

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
  • -

Final Fantasy XIV Online

Comme prévu, il n'y a presque rien de nouveau à l'horizon depuis mars, si ce n'est les quelques lettres du producteur que nous avons pu avoir mais jusqu'à maintenant, ce ne sont que des paroles : il reste à voir comment elles seront mises en application.

Malgré le peu de nouvelles que nous avons, un patch est prévu pour Juillet et un évènement estival sera à priori mis en place sur les serveurs.

À suivre dans le mois à venir donc...?


Pour finir sur une bonne touche, bonnes vacances d'été à ceux qui ont la chance d'en profiter, et pour bien commencer cet été...
http://www.youtube.com/watch?v=x_z1Icyu5gI

Nos projets :

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Nous recherchons :

Nous recherchons une jolie fille qui ravivera le feu dans nos cœurs. Autrement, nous ne cherchons personne puisque l'activité est basse.
Mais si vous êtes tout de même intéressé(e), vous pouvez quand même contact avec Tsuki-kun pour des renseignements afin de rejoindre la fabuleuse, la meilleure équipe de JeuxOnline sous le plus gentil des Responsables de Section, Tsuki-kun.

Nouveaux articles :
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Ils nous rejoignent :
Le soleil et les moustiques.
Ils nous quittent :
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Gods and Heroes

Toute la section de Gods and Heroes: Rome Rising est heureuse de vous faire part de sa récente ré-ouverture au début de ce mois de juin.

JoL-GnH, qu'est ce que c'est ?

Cette nouvelle section JOL est constituée de deux forums : La Domus Aurea faisant office de "forum général", traitant des sujets d'actualité/patch notes/information et discussions diverses sur le jeu, et Le Forum Romanum pour échanger sur le gameplay de Gods and Heroes.

Le site-fan JOL vient compléter les discussions avec les actualités publiées par la Rédaction JOL-GnH et des articles de fond sur le jeu (background, classes,...)

Mais JOL-GnH c'est aussi une équipe bénévole et motivée composée actuellement de : Meliagan (Responsable de la section), Alyssamyr (Responsable de la modération), Elleriel, Claret et Uthara (Modérateurs et Rédacteurs)

Présentation du jeu

En tant que MMORPG développé dans la tradition 'classique', GnH a pleinement sa place sur JeuxOnLine, de par l'originalité de son background peu exploité dans les MMOs et les fonctionnalités de 'housing' telles que les domaines de joueurs ("Estates" en anglais), qui laissent entrevoir un potentiel de jeu important et varié (entre-autres) !

(Pour plus : Voir L'essentiel sur Gods and Heroes)

Screenshots

De nombreuses images du jeu sont présentes dans la galerie de la section, mais également sur le sujet spécialement créé par Uthara sur notre forum, pour les screens de joueurs !


Interviews réalisées pour le lancement du jeu

Jol-GnH a eu le privilège d'obtenir une interview exclusive du Lead Designer : Tim Shubert

Nous avons également le plaisir de vous faire partager la visite sur nos forums du "Community Manager" Francophone de Gods and Heroes : Tanatoy !

Nos projets :

- Articles sur les divinités
- Une nouvelle maquette pour le site (projet à plus long terme, si nous trouvons un graphiste !)

Nous recherchons :

- Un(e) rédacteur(trice)
- Un(e) animateur(trice) forums
- Un(e) graphiste
- Un(e) intégrateur HTML

Si vous êtes intéressé(e), veuillez suivre ce lien pour nous en informer !

Nouveaux articles :
Retrouvez toutes les publications de la section sur MMOpedia et sur le site JOL-GnH

Les titres de juin:
- Patchnote 1.0.8.2 du 30/06/11
- Jol-GnH sur twitter!
- Gods & Heroes Patch Notes 1.0.8.1
- Visite du CM francophone, Tanatoy sur JeuxOnLine
- Interview du Lead Designer de Gods and Heroes
- Gods and Heroes disponible sur DLGamer.com
- Patch note de lancement
- Gods & Heroes Live Dev Chat sur Ustream
- Seconde note de patch de pré-lancement
- Pré-lancement européen du 17 juin
- Note de patch du pré-lancement
- Heatwave assure pour le pré-lancement de son MMORPG
- Les questions fréquentes pour pré-commander le jeu
- Les questions fréquentes de la bêta ouverte
- Le gameplay de Gods and Heroes
Ils nous rejoignent :
Bienvenue à :

- Alyssamyr
- Claret
- Elleriel
- Uthara
Ils nous quittent :
Personne, et heureusement on ré-ouvre à peine loul!

Hellgate

Attendu comme le messie en 2008 en promettant de devenir le nouveau hack'n'slash de référence, Hellgate : London s'était révélé en deçà des attentes des joueurs et reçu un accueil mitigé dans la presse. Avec des bugs handicapants, un mode en ligne payant et un goût d'inachevé, le jeu avait pourtant quelque chose de prometteur. La fermeture des serveurs en février 2009 n'a pourtant pas sonné le glas de Hellgate, vu qu'après la faillite de Flagship Studios c'est le coréen HanbitSoft qui a reprit les droits du jeu pour l'Asie.


Hellgate revient en Occident cet été via le portail anglophone T3fun sous le nom de Hellgate Global, avec plusieurs modifications du jeu original et surtout le passage en mode free-to-play.

Rendez-vous sur les serveurs à cette adresse le 30 juin pour la bêta-test ouverte !

Nos projets :

Une reprise du site, inachevé, est envisagé.

Nous recherchons :

Un rédacteur sera recruté d'ici quelques semaines.

Minecraft

La section est maintenant bien lancée et nous nous efforçons de tenir à jour les informations contenues dans nos articles et ce, au gré des mises à jours de la part de Mojang.

La communauté est en ébullition à la suite de nombreuses énigmes laissées sur le net par notre grand gourou Notch. Dans ces quelques énigmes il semblerait que de nouvelles possibilités soient en train de naître sur Minecraft comme la possibilité de tenir une torche éclairée à la main (et donc explorer les cavernes la torche à la main) ou encore de voler !

La version 1.7 devrait finalement ne contenir "que" les pistons et devrait nous permettre de patienter jusqu'à la version 1.8 qui apportera tout un volet "aventure" au jeu avec une amélioration des donjons, des objets, des monstres et probablement de nouveaux modes de jeu.

Nos projets :

Un article Redstone complet est en préparation, une introduction est déjà disponible sur le fan-site.

Un article sur les pistons est également dans les cartons en vue de la prochaine mise à jour !

La section prévoit d'organiser une présentation grandeur nature d'un mod serveur permettant de transformer son serveur en serveur PVP "fun" avec des règles de jeu comme le Capture-The-Flag, visitez notre sujet dédié sur le forum pour en savoir plus.

Le fan-site de Minecraft-Jol devrait être mis à jour prochainement avec quelques nouvelles fonctionnalités, vous en saurez un peu plus prochainement.

Nous recherchons :

La section recrute une équipe de Machinima (1 cameraman, 2 ou 3 acteurs, 1 réalisateur) pour effectuer des tournages de courts-métrages vidéos dans le monde de Minecraft, intéressé(s) contactez nous pour en savoir plus !

Nouveaux articles :
Optimisation des performances, par Kaworu-kun.
Usage et applications de la Redstone, par Eckhaert.
Worldedit et Worldguard, par SamousaFR, sur une idée de NaasT.

Mortal Online

Dawn... Il est enfin sorti, mais non sans peines. Le lancement de l'extension, reportés à plusieurs reprise, a été catastrophique au point que pleins de nouveaux bugs sont apparus, des bugs exploit, des crash serveur toute les 10 min... Bref, tout cela nous rappel l'époque de la beta, il y'a un an d'ici.

J'espère sincèrement que Star Vault arrivera à fournir un jeu stable dans les prochaines semaines car il est vrai que la grogne des joueurs s'est fait ressentir suite à cette extension catastrophique, disons le.

Nouveaux articles :
Sortie de Dawn

Mythos

Voila maintenant deux mois que Mythos a été lancé et on peut dire que le Hack'&'Slash de Frogster a fait pas mal de chemin depuis.

Dès les premières semaines de jeu, Frogster a mis en place des petits événements en jeu qui ont permis aux joueurs de pouvoir profiter d'expérience et d'objets supplémentaires. Cela dans le but de palier à certaines tranches de niveau qui pouvait se montrer plus ardue à passer.

Niveau contenu, Mythos va bientôt avoir droit à son premier gros ajout avec la naissance des quêtes journalières. Nous savons aussi que l'univers va petit à petit s'étoffer avec de nouvelles zones, un développement plus abouti du système PvP avec des tournois et des combats de guildes.

Mythos s'étoffe de jour en jour afin de permettre à la communauté d'apprécier son contenu.

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche d'un rédacteur habile de la plume et aimant les coups de fouets de préférence.

Rift


Interview de Hal Hanlin :

Le 14 Juin nous avons eu le plaisir de recevoir sur le TS3 de JeuxOnline, Hal Hanlin, design producer de Rift qui venait répondre aux questions des Joliens au sujet du prochain patch majeur 1.3.

Vous pouvez retrouver l'enregistrement de l'interview en vous rendant ici.

Nouveau patch 1.3 : les vagues de folie

Au menu de ce patch déployé le 23 Juin dernier, nouveau Raid 20 pour du nouveau challenge et banque de guilde, fonctionnalité attendue par de nombreuses guildes.

Bien entendu il y a eu aussi une liste relativement longue de changements, vous pouvez retrouver le contenu de cet ajout ici.

Transfert de personnage :

Lors du patch de ce mois, Trion a mis en place un nouvel outil pour transférer nos personnages ou notre guilde d'un serveur à un autre gratuitement une fois par semaine.

Cette outil devrait permettre à l'avenir d'équilibrer les faction sur les divers serveurs et de rassembler l'ensemble des joueurs aux attentes communes en a même endroit.

Nos projets :

Toujours les mêmes projets dans les cartons, mais la denrée rare qu'est le temps ne permet pas de les mettre en place aussi vite que nous l'aurions espéré.

Nous recherchons :

Nous recherchons un traducteur anglais sachant manier la plume, il sera en charge de traduire et rédiger dans cette langue les questions des intervenants pour les interviews futures. Ce poste pourrait amener à seconder Ailes lors des interviews et à s'occuper de la retranscription après chaque dev-chat pour une traduction sur notre site.

Si ça vous intéresse, rendez-vous sur l'application dédiée au recrutement qui se trouve ici

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Killona : rédacteur
Lunium : Animateur

Section Divers


Le Site Divers, LOL

Le site est en travaux pour une refonte complète et une tentative d'organiser le contenu des forums de manière transversale (inter forum quoi). En attendant qu'on y arrive, ou pas, on persiste à demeurer la blague la plus éculée du réseau JoL, parce que la Section Divers le vaut bien.

L'activité des forums

Animaux... [Les sujets sur les... animaux]
La section Nature et Animaux de la Taverne vous présente ses nouveaux sujets thématiques : chats, chiens, lapins, nouveaux animaux de compagnies, tout y est, à poil, à écailles, à 6 pattes et à plume... Ah non, pas à plume.

L'E3 2011 sur le Salon
Le Salon a une année de plus activement suivi l'E3, avant et après. Tout ce que vous voulez savoir sur l'actualité des divertissements électroniques à travers son salon annuel est disponible sur le Salon.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la WiiU
La Nintendo WiiU mise à nue par les chats inspecteurs du Salon.

Apéro Big 4 - Sonisphère France
A l'initiative de Dunta sur le Cercle, une rencontre jolienne en préparation au festival Sonishpère du 9 juillet. Si tu y vas aussi, n'hésite pas à rejoindre les métalleux du Cercle.

L'Ex-Libar 34 : Une terrible révélation
Le concours d'écriture du Bar vous présente son 34ème opus. Il vous reste jusqu'au 4 juillet si vous voulez participer, alors à vos plumes!


Bar Académie 5
Pour la cinquième fois, le Bar fait grésiller les haut parleurs de vos PC. Les inscriptions sont closes mais les votes du public sont ouverts à tous.
Il est encore temps de départager les finalistes !

Le concours photo
Le dernier concours photo, ayant pour thème L'arbre, a pris fin le 21 juin. Félicitations à Tristesse de la Lune et n'hésitez pas à suivre le Bar pour l'annonce du prochain thème si l'aventure vous tente.

Tournoi de HaxBall
Une nouvelle fièvre fait vibrer le Bar : un petit jeu sans prétention nommé Haxball. Pour plus d'informations, rejoignez-nous sur le wiki dédié.

Et toujours en tête d'affiche...

- Le wiki sur la mode masculine de La Taverne
- Les configs de la Forge : pour tous les budgets

Ils nous rejoignent :
Jyharl (L'Agora)
Ils nous quittent :
Tsabo (Le Bar de la Taverne)

Shaiya



Bonjour joueuses et joueurs Shayanais ou Shaiyennais,

Le mois de juin a vu naître l'Université de Shaiya qui permet aux "Anciens" appelés Professeurs de guider un joueur "nouveau" appelé Étudiant.
Une bonne initiative qui oblige subtilement un regroupement et une orientation de choix de guilde dans la communauté.


GM Aéria Games.FR :

Qu'est-ce qu'on y gagne ?

Nous avons volontairement décidé de ne pas dévoiler les prix qui seront distribués aux professeurs qui prendront part à l'expérience. Nous ne souhaitons pas que les joueurs participent pour les prix, nous souhaitons que les récompenses soient une forme de récompense symbolique. Nous distribuerons tous les mois des récompenses aux professeurs qui auront accompli leur devoir avec brio.

Les étudiants n'auront pas de récompense à proprement parler, si ce n'est une meilleure connaissance du jeu et un professeur particulier qui les guidera dans leurs premiers pas (ce qui est un plus non négligeable lorsque l'on a des questions sur différentes choses et que l'on n'a pas forcément quelqu'un qui peut nous aider). Ainsi, en tant que nouveau joueur, vous éviterez de poser vos questions en canal commerce et pourrez apprendre l'usage des différents canaux disponibles en jeu.

Les étudiants seront invités, à la fin de la période de tutorat, à remplir un petit formulaire en indiquant les points positifs et négatifs de leur professeur et de cette expérience en général. Nous nous baserons sur les commentaires reccueillis par les étudiants pour établir une note et attribuer les récompenses aux professeurs.

A noter que pour les professeurs qui auront de très bonnes critiques de la part de leurs différents étudiants, nous avons prévu un petit titre honorifique qui serait visible sous la forme suivante en jeu : [Prof]_Skudy (à titre d'exemple).
D'autres titres pourront être introduits à l'avenir en fonction de l'évolution de l'Université Shaiya.

Cela montrera votre engagement pour la communauté, et des prix plus importants pourront alors être distribués. Notez bien cependant que les prix sont secondaires et que cela ne doit en aucun cas être votre motivation première (c'est pour cette raison que les prix ne sont pas indiqués et qu'ils sont sujets à modification en fonction de l'implication des joueurs). Ce sera donc une surprise de recevoir les objets en banque.


Deuxième observation du UP 70 :

Si l'on peut observer un petit changement dans les classements PVP, il semblerait que Proelium garde le flambeau mais avec énormément de joueurs sans guilde alors que Pandorium, plus jeune, en plein essor, a déjà ses Level 70 et surtout tous Guildés.

Un exemple des classements significatifs surtout les modes Ultime :

Proelium :

http://fr.shaiya.aeriagames.com/rank...lspvp/Proelium

Pandorium :

http://fr.shaiya.aeriagames.com/rank...spvp/Pandorium

On retrouve donc beaucoup plus de joueurs sur Pandorium jouant en Guildes que sur Proelium.

Sinon les vacances arrivent et le nombre de joueurs de la communauté va exploser comme d'habitude en F2P, une manne pour Aéria Games dont ses évents sont principalement liés à la boutique.

Bonnes heures de jeu mais aussi de plein air ou pleine mer.


Nos projets :

Une animation du Forum Jol/Shaiya.

Nous recherchons :

Aucun

Nouveaux articles :
Pas de News Aéria ce mois ci.
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online

Ce mois de juin fut assez calme en comparaison aux mois précédents qui nous donnaient un rythme assez soutenu d'annonces et de nouveautés pour Star Trek Online. Mais que l'on ne s'y trompe pas, les développeurs préparent l'arrivée de la Saison 4 (dont une première partie est déjà installée sur le serveur test "Tribble"), au début de ce mois de juillet.

"En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance !"

Un grand flou demeure quant à la poursuite de la localisation du jeu en français et en allemand, ce n'est pas Dan Stahl le producteur exécutif, qui nous dira le contraire...

Extrait du Ask Cryptic de juin, traduit par Khiller :
Q: Est-ce Cryptic ou Atari qui est responsable des traductions de STO ? Quel est l'état d'avancement des traductions en allemand/français ?

R: Cryptic est en charge de transférer le texte à traduire à Atari Publishing qui traduit alors le texte et le renvoie à l'équipe du jeu afin qu'il soit inclus dans une mise-à-jour de Holodeck. Pour le moment les futures traductions du jeu sont en discussion avec d'autres affaires entre Atari et Cryptic sur lesquelles je ne puis faire aucun commentaire.
A défaut de communication dans ce domaine, les joueurs se contenteraient au moins, d'une décision...
Car on le sait, "la vérité guérit toujours le mal qu'elle a pu causer" !

Nos projets :

- Partir s'exiler sur Risa et boire frais pendant l'été !

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars Galaxies

La fin d'un monde... L'annonce a été très difficile à digérer et pourtant, SWG fermera bel et bien ses portes le 15 Décembre 2011.

Ceci marque la fin de 8 ans de jeu. Il faut l'avouer, depuis la NGE catastrophique de 2005, SWG n'était déjà plus le même. Et SOE a présenté encore une fois ses excuses pour le NGE disant que c’était leur plus grande erreur. Malgré ca, nous ne pouvons pas nous empêcher de repenser à nos bons moment passés sur le jeu.

La section remercie ses lecteurs, mais ne vous inquiétez pas, nous continuerons à vous relayer les dernières informations jusqu'au jour où, le jeu s'en ira dans nos souvenirs.

Nouveaux articles :
La fin de SWG

Star Wars: The Old Republic



Notre jeu tant attendu vient de fêter son troisième E3, et le bilan est plutôt mitigé. Certes d'un côté nous avons encore pu admirer une nouvelle cinématique époustouflante signée Blur. Le système des raids (opérations) de SW:TOR a été révélé au travers d'une vidéo, rassurant quelque peu les joueurs sur le contenu de fin de niveau. Nous avons également profité d'une vidéo de gameplay de 11 minutes sur Tatooine montrant l’immensité des décors et le soin apporté à l'ambiance.

D'un autre côté le sentiment général est assez amère, entre l'absence d'une date de sortie (alors que nous en sommes très proche), l'annonce de l'absence d'open bêta et les divers soucis techniques intervenus lors des retransmissions en live, les fans sont relativement déçus. De plus Bioware ne s'est pas gêné une fois de plus pour vanter ses performances lors de cet évènement à travers des vidéos de fans enrôlés par des Sith de la communication marketing...

Autre fait important de ce mois-ci, il s'agit sans conteste du lancement de nouvelles phases de tests ouvertes aux Européens ! Oui bous avez bien entendu ! Des tests avaient déjà été effectués avec des membres en provenance d'Angleterre, mais cette fois-ci les Français et les Allemands sont de la partie ! Pour preuve les quelques Joliens sélectionnés pour ces tests. Malheureusement nous ne pourrons rien dire de plus sur la nature de ces tests. Alors vérifiez bien vos boites mails et plus particulièrement la boite à courriers indésirables (sait-on jamais!).


Classe :

Nouvelle page des classes avancées

Le site officiel se pare d'une nouvelle page pour présenter les classes avancées du jeu. Tout en flash cette page flambant neuve est plus claire et plus détaillée et vous permettra même d’accéder à quelques compétences de vos futures classes.




Vidéos :


E3 2011 : bande-annonce cinématique "Le retour"

La boucle est maintenant bouclée disait monsieur Vador dans l'épisode IV. Et c'est maintenant le cas avec cette troisième est dernière cinématique, qui est d'ailleurs l'introduction du jeu. Petit rappel chronologique, cette dernière séquence est en réalité la première, suivie de la cinématique "Espoir" sur Aldérande, pour finir sur l'attaque de Coruscant avec "Trahison".



E3 2011 : Conférence de presse d'EA - Présentation de Star Wars The Old Republic

Pour revivre la présentation de SW:TOR à l'E3 comme si vous étiez. Le co-fondateur de Bioware (et directeur du studio à Austin), Greg Zeschuk présente le jeu une nouvelle fois. Cette retransmission en live très tard dans la nuit du 7 au 8 Juin, restera gravée dans les mémoires de part son inutilité. En effet, aucune infos n'a été lâchée durant cette conférence, seule un montage des 3 cinématiques a été diffusé.

E3 2011 : La Chambre de l’Éternité

La vidéo de présentation d'un des raids du jeu. Pour info cette "opération" n'est accessible qu'à partir du niveau maximum (niveau 50) et la taille des groupes serait de 16 au vu des images. Cependant aucune limite n'est encore fixée à l'heure actuelle. Le raid prend place sur la planète Belsavis et promet de nombreux ennemis aussi bien robotiques qu’humanoïdes.

E3 2011 : Démonstration développeur : Tatooine

Une vidéo de gameplay commentée comme on les aime ! Daniel Erickson avait réalisé une démonstration de gameplay en live durant l'E3 pendant 30 minutes avec des questions/réponses. La qualité de l'image était très moyenne et le son carrément mauvais. Cette vidéo est grosso modo la version synthétique, en bonne qualité. La vidéo est intéressante, elle dévoile un nouveau compagnon du chasseur de prime, une monture personnelle ainsi que la beauté et l'immensité de Tatooine.



La bataille d'Aldérande

Pour finir, Bioware a également montré quelques séquences d'une instance républicaine en groupe de niveau moyen (30 environ) sur Aldérande. Vous pourrez voir deux vidéos de la même instance de 5 minutes chacune sur le sujet récapitulatif de l'E3.



E3 2011 : Yoda à l'E3 2011

Inutile (comme la prestation de TOR à la conférence EA) donc indispensable !



E3 2011 : Les fans de Star Wars The Old Republic à l'E3 2011
Les meilleurs moments de l'E3 2011

J'utilisais juste au dessus l'expression "Inutile donc indispensable". Et bien voici deux vidéos inutiles mais complètement dispensables. Comme quoi il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Il s'agit donc uniquement de pure branlette marketing avec des témoignages de fans pas du tout objectif ! Enjoy !


Évènement :

Récapitulatif de l'E3 2011

Comme on dit chez nous : rien de tel qu'un beau récapitulatif plutôt que plusieurs tartines de pages d'infos ultra condensées.
Vous trouverez donc dans cette actualité le condensé des infos les plus importantes et les plus intéressantes de cet E3 2011.




Les Coulisses :


Post-écriture et peaufinage

Tout indique que la conception du jeu arrive à son terme puisque même les scénaristes ne foutent plus rien, ils s'amusent sur le jeu et vérifient que tout est comme ils l'avaient imaginés. Un article qui confirme l’exigence de Bioware vis à vis de l'immersion et de l'ambiance. Mais de ce côté là tout le monde à l'air unanime sur la qualité des décors et la transcription de l'ambiance Star wars dans le jeu.

Avant

Après


Impressions de Penny Arcade sur la bêta

Madames, messieurs, rien ne va plus ! Voilà que Bioware autorise les gens à passer outre le NDA (ces clauses de confidentialités sur les tests du jeu en cours) ! Oui, ce journaliste du site américain Penny Arcade, se permet non seulement de se faire pistonner à la bêta friends&family, mais en plus d'écrire un article sur ces impressions avec l'autorisation de Bioware. En tout cas vu le ton de l'article très positif, ce n'est pas les actionnaire qui s'en plaindrons. Et pour couronner le tout, on nous fait croire que Bioware n'a pas eu de droit de regard sur l'article avant publication ! Parfois on prend vraiment les fans pour des lapins de garennes de 6 semaines !


Divers :

The Lost Suns Preview & interview de Alexander Freed

La troisième BD dédiée à SW:TOR est désormais en vente aux états-unis, malheureusement il ne s'agit plus d'un webcomic gratuit, il faudra donc se le procurer en import ou attendre la version Française (probablement chez Delcourt). En attendant voici une interview du scénariste et quelques planches du comics en preview.



E3 2011 : La date de sortie de SWTOR est une donnée stratégique pour les actionnaires d'EA

Voici l'origine d'une des grandes déceptions de cet E3 : la non annonce de la date de sortie très attendue du jeu. Et voici donc l'explication qui est totalement marketing. business is business !


Communauté :

Vendredi des fans du 17 juin 2011

Rien ne l'arrête ! Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ! Pas même un florilège de salons de geek ! Le vendredi des fans est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !





Strip Wars :

Après plusieurs mois d'absence, Strip Wars est de retour avec le sixième numéro !

Si vous avez des idées de gags ou carrément vos créations à nous proposer, alors n'hésitez pas à nous les envoyer à cette adresse : thaerim@jeuxonline.info et nous les publierons dans cette rubrique.

Strip wars #6 (cliquez pour vous rendre sur l'actualité)



Si vous souhaitez découvrir plus d'œuvres de notre dessinateur, cliquez ici pour sa bande dessinée et ici pour son portefolio.



BONUS :

Ce mois-ci c'est le travail d'un rédacteur du site Holonet (encyclopédie star wars en ligne) alias DarkLuuke qui vous est présenté ici. Il s'agit d'une initiative courageuse, à savoir la traduction de toutes les phrases en Auberesh disséminées sur le site officiel du jeu. Je le rappelle, l'Auberesh est l'alphabet Starwarsien. Les codes en Auberesh du site officiel apportent souvent des éléments intéressants sur l'histoire, alors pour les plus curieux d'entre vous, ça se passe par là :

Nos projets :

Refonte graphique du site
Podcast ?

Nous recherchons :

Nous examinons avec grand intérêt toutes candidatures.

Ils nous rejoignent :
Zekk passe de rédacteur à rédacteur en chef !
Thaerim passe de rédacteur en chef à responsable de section !
Ils nous quittent :
Chantelune, modératrice sur la section.
Merci et que la force soit avec toi !

Tera


Nous avons quelque peu oublié la lettre du mois de mai donc nous allons profiter de celle-ci pour rappeler quelques petites choses.

Du sable en plein Berlin

Le 5 et 6 mai, nous avons eu la chance de pouvoir nous envoler pour Berlin afin de participer à un événement de presse Frogster. Sable chaud, barbecue et jeux vidéos en plein dans la capitale Allemande grâce au Indoor Beach Center.

Nous avons donc eu l’occasion de voir les représentants français de Tera avec qui nous avons discuté longuement. Une interview avec deux membres de Bluehole, Chul Woong Hwang et Woo Seung Lee.

Nous avons même pu faire un petit feedback avec Pierre Poinsenet,responsable des relations avec la presse française chez Frogster.

Vous pourrez trouver tous les détails au sujet de cet événement via ce lien : Evénement de presse

Wazup Tera ?

Le gros événement qui a eu lieu durant le mois de juin, c'est évidemment l'E3. Frogster et EN Masse était bien sûr de la partie pour présenter Tera. Cet événement sert surtout de présentation afin de faire parler du jeu lors d'un gros événement. Quelques vidéos sont d'ailleurs disponibles ici.

Frogster a mis en place une séance IRC afin de répondre aux questions des fans. Nous espérons que ce genre de petit événement se répétera dans le futur afin de combler les futurs utilisateurs du jeu.


A côté de cela, l'équipe de rédaction continue son travail afin de partager avec vous les actualités du jeu à travers la toile.
[list][*]Les redcaps de Tera[*]Rapport de la fédération Valkion[*]L'art d'un arsenal[*]Le côté musical de Tera[*]Un regard sur Dark Awakening

Nos projets :

Actuellement, Solel, notre correctrice et rédactrice préférée, s'occupe du bestiaire de Tera. Vous pourrez prochainement profiter de ses articles.

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche d'un ou deux rédacteurs donc n'hésitez pas à nous communiquer vos motivations !

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Saavik quitte son poste de responsable de modération

Urban Rivals

- Apparition des decks préconstruits,

- Un Eté à Clint City avec l'élection de Miss Clint City 2011,

- Event JoL-UR n°10,

- Sondage pour la [url=http://urbanrivals.jeuxonline.info/actualite/31725/sondage-prochaine-legendaire]prochaine légendaire[url],

- modification du market avec la fin du snipe,

- Retour de Kreenk Ld,

- Des nouvelles cartes ce mois-ci, avec de nouveaux Berzerk:


Warhammer Online : Age of Reckoning



Voici l'actu brûlante de WAR en direct de la fournaise !


Mise à jour 1.4.3

Principales nouveautés de la toute récente version 1.4.3 :

Le jour de Sigmar
L’Empire est sur le point d’entrer dans une période de festivités dédiées au premier empereur, l’homme devenu dieu : Sigmar. Le jour de Sigmar est un nouvel événement en jeu d’une durée de deux semaines, durant laquelle les joueurs de l’Ordre devront traquer et éliminer la corruption, purifier les méchants et honorer les liens ancestraux entre l’Empire et les nains tandis que les joueurs de la Destruction devront semer de Chaos, profaner les autels de ces célébrations et tourner en ridicule l’amitié entre Sigmar et les nains. Quel que soit le royaume que vous servez, vous n’oublierez pas cette période !


Ensembles d’accessoires RvR
Dans la continuité du travail que nous avons récemment mené pour équilibrer les objets, nous introduisons des ensembles d’accessoires RvR. Prévus pour s’accorder avec les ensembles d’armure de haut niveau, ces nouveaux ensembles sont vendus contre de la monnaie RvR par les intendants des marchandises dans les capitales. Ces objets sont temporaires et ne durent que 9 jours.


Changements de noms
Fatigué de votre nom ? Vous voulez en changer ? Suite à vos retours, nous avons ajouté la possibilité d’acheter des codes de jetons de changement de nom dans l’EA Store. (Link Here). Vous pouvez acheter un code dans l’EA Store, ou Origin de son nouveau nom, et le faire valoir dans le compte où se trouve le personnage que vous souhaitez renommer. Puis connectez vous simplement au jeu, sélectionnez le personnage voulu dans l’écran de sélection des personnages et cliquez sur “Changer de nom”. Saisissez un nom valide (qui respecte les conventions et règles de WAR) et voilà ! Le nouveau vous est paré à l’action !


Sélection de scénarios
Le cours de la bataille a changé ! Avec la venue de la version 1.4.3, la sélection de scénarios a encore été modifiée. Certains vieux scénarios font leur retour, d’autres disparaissent pour un temps, et d’autres changent de palier. Cette sélection s’inspire des retours des joueurs dans nos forums Dev Discussions, alors si vous voulez que votre avis soit pris en compte, n’hésitez pas à voter pour la prochaine fournée de scénarios ! Consultez la section RvR des notes de version pour la liste complète des scénarios par paliers.

Vous pouvez consulter l'intégralité du patch note 1.4.3 à cette adresse.


Le jour de Sigmar

Comme annoncé plus haut la mise à jour 1.4.3 est accompagnée d'un event estival inédit, celui-ci a débuté le 28 juin pour un durée de 2 semaines. Voici une présentation plus détaillée pour vous donner envie de nous rejoindre dans la bataille :

Le jour de Sigmar est le moment de l’année où l’Empire fête le jour où Sigmar (le fondateur de l’Empire et son premier empereur) devint un dieu. D’habitude, cela se fait en tuant les créatures corrompues par le Chaos, en bannissant les sorcières et en brûlant les hérétiques. C’est aussi le moment de renouer les liens unissant l’Empire aux nains qui honorent l’alliance inaugurée par Sigmar. Des autels dédiés à Sigmar sont érigés partout dans le monde, consacrés par les crânes des ennemis tués au combat.

Pendant ce temps, les forces de la destruction cherchent à saper le moral des armées de l’Ordre en sabotant les festivités. Collecter des crânes, profaner les autels et tuer des nains seront les activités à la mode.

Cet événement introduira un nouveau scénario dans WAR. Le collège de la corruption est une tentative du Chaos d’infiltrer l’Empire et de le corrompre de l’intérieur. Les joueurs s’y affrontent pour le contrôle du collège tandis que les activateurs d’Aqshy pourront être utilisés pour créer des Aspects du feu, des êtres de feu pur disposant de quatre capacités spéciales et contrôlés temporairement par le joueur.

Le scénario du collège de la corruption sera ouvert aux joueurs de tous les paliers pendant la durée de l’événement, et les PNJ donneront aux joueurs des quêtes à accomplir pendant le scénario.

En plus du collège de la corruption, les joueurs peuvent chercher les autels de Sigmar dans les zones de campagne ouverte et recevoir une bénédiction pour améliorer leur attaque (en sacrifiant un peu de leur défense) s’ils possèdent un Crâne du vaincu.

Le Livre de la connaissance disposera d’une page dédiée à cet événement qui affichera les différents défis et vous aidera à garder trace de vos accomplissements pendant toute sa durée. En plus du titre pour ceux qui accompliront totalement l’événement, il existe trois récompenses d’influence à remporter :

Basique : La marque du marteau – amélioration de 3 jours : 10 % de bonus aux soins, aux dégâts, à la renommée et aux points d’expérience.
Avancée : Marteau cérémoniel – Trophée porté sur l’épaule.
Élite : Gage de Sigmar – Bonus déterminé par la carrière du joueur et sa fourchette de niveaux.


Rendez-vous sur les champs de bataille !

World of Warcraft

- La bande-annonce du patch 4.2 et son arrivée en fanfare!



- Découvrir WoW gratuitement jusqu'au niveau 20,

- Evolution de l'autenthicator,

- Cataclysm approuvé par les autorités chinoises qui sortira mi-juillet,

- La vision des développeurs sur les tanks et les dps,

- Fin de la saison 9 annoncée,

- Les dév discutent autour d'un café de l'arbre de talents et du contenu pour casu de Cataclysm,

- Nouvelle monture en boutique disponible, et nouvelles montures PvP.

Nouveaux articles :
- Guide du solstice d'été,



- Interview de Jackhunter par Mamytwink.

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