La Lettre de JeuxOnLine - Avril 2011

Lettre numéro 84 - Publiée le 01/04/2011

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Des clefs pour Mythos, Tera, Le Seigneur des Anneaux Online et Jade Dynasty

Après vous avoir offert en mars des invitations pour la toute première phase du bêta-test européen Tera et pour les phases finales de test de Forsaken World et Argo Online, nous mettons à votre disposition des milliers de clefs pour tester Mythos, découvrir Le Seigneur des Anneaux Online ou encore offrir à vos avatars de Jade Dynasty un masque exclusif.

Retrouvez tous nos jeux-concours et distributions de clefs sur notre site dédié.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement


Qui dit recrutement ... dit recrutement !!!

Voici le petit coin des annonces :

La section The Secret World recherche la perle rare rédactionnelle.
Vous pouvez consulter la fiche mmopédia du jeu pour peut être y percer ses secrets.
Akis est disponible pour répondre à toutes questions sur ce recrutement.

La section Tera recrute quelques écrivains et des maîtres fouetteurs.
Un fan-site ainsi que des fora sont déjà en place, n'hésitez pas à les parcourir pour vous forger une idée et peut être y voir une place dans l'équipe.
Daynos, Saavik et Yume se tiennent à votre disposition pour toute question.

La section Minecraft recrute un rédacteur ou rédactrice surmotivé(e), Spécialiste en redstone, circuits logiques et mécanismes avancés du jeu.
Des fora et un site sont disponibles et consultables pour vous forger une idée du travail à accomplir et demandé.
Black Lemming, Sangrifield et Eckheart se tiennent à votre disposition pour toute question.

La section DAoC cherche à amener du sang neuf dans son équipe de modération.
L'objectif des modérateurs sur cette section est d'accompagner la communauté restante.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Fugo.


La section World of Warcraft (WOW) cherche aussi à renforcer son équipe et est en quête de deux rédacteurs.
Si vous êtes motivés par cette tâche, vous pouvez contacter Orion qui se fera un plaisir de répondre à vos interrogations

Et pour terminer en beauté, le nouveau Responsable de Section Mortal Online, Aliwan, recrute également des plumes, jeunes ou un peu usées, pour rédiger quelques articles et suivre l'actualité liée au jeu.
Aliwan se tient disposé à vous répondre si vous avez la moindre question.


Pour postuler sur les sections présentées, veuillez remplir le formulaire de manière la plus complète possible:
  • votre motivation
  • si vous avez déjà ou si vous comptez bâtir un lieu de culte au nom de Mind-Le-Tout_Puissant
  • vos intentions sur la section
  • votre caractère, manière de fonctionner en équipe
  • la pointure de vos chaussures
  • votre parcours jol
  • vos compétences, acquis, apports utiles à l'équipe
  • votre parfum de glace préféré
  • si vous acceptez de porter un bizu-avatar créé par Eliel

N'oubliez pas qu'il est vraiment, vraiment important de signaler si vous avez regardé, durant votre enfance, les bisounours ou les petits poneys. Sans ça, les équipes ne peuvent pas donner un avis sur votre candidature.
Un crédit supplémentaire sera accordé aux personnes regardant encore ce type d'émissions

Je tiens personnellement à présenter mes plus humbles excuses à Tskuni-Kun pour avoir écorcher son nom dans le rapport précédent.

Le mot des coordinateurs de la modération

Voici la procédure à suivre en cas de sanctions que vous estimez injustifiée:

1. Prenez contact avec le modérateur vous ayant sanctionné afin d'en discuter avec lui. Cette prise de contact règle une bonne moitié des conflits et permet de créer une relation directe, honnête et de confiance entre modérateurs et utilisateurs.

2. Si votre dialogue avec le modérateur ne vous satisfait pas (ou tarde à répondre), prenez contact avec son responsable de modération ou son responsable de section (ou même les deux).

Pour connaître le nom des responsables de chaque section, veuillez vous référer à la composition des équipes de JeuxOnLine.

3. Si votre dialogue avec l'un des responsables du modérateur ne vous satisfait pas, vous pouvez alors prendre contact avec l'équipe de coordination de la modération en remplissant un formulaire de plainte.

Attention: Notez bien que si vous n'avez pas pris la peine de contacter le modérateur ou bien l'un de ses responsables, la plainte leur sera transmise pour attribution et ne sera pas étudiée par l'équipe de coordination, ou seulement dans un second temps.

En cas d'absence d'accusé réception de la part de la coordination, n'hésitez pas à nous relancer par e-mail (coordination@jeuxonline.info).

Les comptes-rendus des sections

Portail

Le mois de mars marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison des salons de jeux vidéo. Chaque année, la fine fleur de l’industrie vidéo ludique se donne ainsi rendez-vous à San Francisco à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) pour envisager l’avenir du genre (plutôt axé sur le jeu solo – les acteurs du jeu en ligne se retrouvent plus volontiers lors de la GDC Online d’Austin, en fin d’année) et enquille quelques jours plus tard avec la PAX East de Boston, plus communautaire et bon enfant, se voulant un rendez-vous convivial où les joueurs et développeurs peuvent se rencontrer. Les deux événements se veulent généralistes, mais forcément, quelques MMO s’invitent au coeur des stands, tables rondes et autres conférences.

Cette année, en matière de jeux massivement multijoueurs, on a notamment remarqué les présentations à la presse de The Secret World (le MMORPG ésotérique de Funcom) en marge de la GDC et la démo jouable de Star Wars The Old Republic durant la PAX East. Et hasard du calendrier, les deux titres entendent s’inspirer des grands principes de gameplay des jeux solos, dans un univers massivement multijoueur. Bioware l’annonce de longue date pour Star Wars The Old Republic et entend y appliquer son savoir-faire en matière de jeu de rôle (pour impliquer le joueur dans un récit épique et une trame narrative l’immergeant dans l’univers de Star Wars).
Funcom entend manifestement appliquer des principes sensiblement similaires dans The Secret World et, en ce sens, dévoilait les « quêtes d’investigation » de son MMORPG. Concrètement, en plus de plonger le joueur dans un monde ésotérique, empreint d’une réalité qui cohabite avec le mysticisme d’un Monde Secret à la fois dangereux et envoûtant, le jeu confronte des groupes de joueurs à des mystères plus ou moins épais, les obligeant à mener l’enquête et à collecter des indices (que ce soit en interrogeant les témoins de phénomènes étranges – le policier d’une petite ville d’apparence calme – ou à être vigilants au moindre symbole insolite sur la façade d’un immeuble). Il faudra ensuite croiser ces informations, utiliser sa culture générale (voire faire des recherches sur Google, hors du jeu pour progresser ensuite lorsqu’on y revient) pour dénouer les énigmes de The Secret World.

Autant de codes qui appartiennent traditionnellement aux jeux solos et qu’on imagine peu dans le processus de quêtes d’un MMO. Et pour cause, un jeu solo s’articule autour de l’histoire du joueur et en fait de facto un héros. Dans un MMO, le joueur cohabite avec des milliers d’autres et faire en sorte qu’il soit un peu plus héroïque que ses milliers de congénères relève quasiment de la gageure. Et même quand les développeurs de MMO s’essaient à un peu d’originalité dans la construction narrative de leurs titres, les joueurs ne répondent pas toujours présents – on en trouve l'exemple sur Rift, qui proposait notamment une série de quêtes complexes invitant le joueur à investiguer sur le passé de quelque famille historique d’une des cités du jeu, frappée d’une malédiction... Dans ce cycle de quêtes, immergeant vraiment le joueur dans l’histoire d’une région, le joueur était à son tour amené à subir la malédiction (le mettant ainsi à la place de ceux qu’ils traquaient) et à souffrir de lycanthropie (l’empêchant initialement de fréquenter les villes du jeu et l’obligeant de trouver comment se guérir). La plupart des joueurs de MMO ne lisant pas les textes des quêtes, fussent-elles prenantes, ils furent nombreux durant le bêta-test à se plaindre de ne pas trouver la solution. La quête fut donc simplifiée et la malédiction peut maintenant être levée en tuant un monstre ou en payant un PNJ.
Au-delà de l’anecdote, on en vient à s’interroger sur la place des quêtes scénarisées (souvent non lues et même lorsqu’elles sont doublées vocalement, on sait que les joueurs n’ont pas toujours la patience de les écouter intégralement) et des trames narratives imbriquées dans les MMO. Car l’essence du MMO est sans doute ailleurs : on n’y joue pas forcément pour être le héros de son histoire, mais peut-être plus pour y vivre une expérience sociale et pour partager cette expérience avec d’autres.

Les joueurs de MMO ne sont peut-être tout simplement pas en attente de contenus scénarisés (sinon, ils joueraient à des jeux solos). Pour autant, la scénarisation des MMO est-elle une erreur ? Sans doute pas. Car si les joueurs de MMO ne sont pas toujours réceptifs à ce type de contenus, peut-être que les joueurs de jeux solos apprécieraient de jouer en groupe et de partager modestement une aventure équipe avec quelques comparses. C’est manifestement le pari de Funcom ou Bioware : attirer vers le jeu massivement multijoueur un type de public jusqu’alors peu réceptif aux MMO (qu’ils jugent souvent trop répétitifs, trop chronophages ou trop compétitifs). Au travers des exemples de The Secret World (lors de la GDC) ou de Star Wars The Old Republic (lors de la PAX East), peut-être faut-il voir là un petit pas vers un certain renouvellement du public qui s'adonne traditionnellement aux MMOG et donc une nouvelle évolution du genre.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Aida Arenas, par Uther
  • MMO : Aryon, par Warbreeds
  • MMO : Boufbowl, par Accipiens
  • MMO : Eden Eternal, par Uther
  • MMO : Fantasy War Online (contribution anonyme)
  • MMO : Grimlands, par Uther
  • MMO : Magic the Gathering Online: Apocalypse, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Dissension, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Duel Decks: Ajani vs. Bolas, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Eighth Edition, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Innistrad, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Odyssey, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Order and Chaos Online, par Uther
  • MMO : Rusty Hearts, par Uther
  • MMO : Spiral Knights, par Guls
  • MMO : Torchlight MMO, par Uther
  • MMO : Tribes Ascend, par Uther
  • MMO : UFO Online: Fight for Earth, par Uther
  • MMO : Waren Story, par Uther
  • MMO : Xenocide: Archlord Chronicle, par Uther
  • Société : END Games Entertainment, par Uther
  • Société : Gameloft, par Guls
  • Société : IMC Games, par Uther
  • Société : JoyMax, par Uther
  • Société : Loot Drop, par Uther
  • Société : Neople, par Uther
  • Société : Perfect World Europe, par Uther
  • Personnalité : Richard Vogel, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Battleground Europe

Battleground Europe continue son chemin et son virage vers "moins d'ajouts et plus de polissage". La version 1.33 est sortie et a effectué une refonte graphique de l'infanterie, avec des gueules tirant plus vers le Kelly's Heroes que le mannequin de cire (mais toujours pas de Bebel), ainsi que des améliorations des moteurs sonores et de jeu pour plus de performance. Pour le moment aucune nouvelle du (fantasmé ?) marché chinois censé rapporter de l'argent frais à CRS. Lors du dernier Rat Chat a été évoqué quelques futurs développements, un article paraîtra prochainement à ce sujet dès que l'on réussira à vaincre la phobie innée envers le son micro pourri ...

Nos projets :

Recruter, recruter, recruter. La section est moribonde, une annonce publique sera faite au plus tard lundi soir pour amener du peuple frais et remotiver les rares troupes restantes.

Dark Age of Camelot



Fermeture de la section DAoC



Suite au déclin de la population mondiale du jeu (et surtout française), les anciens et l'équipe actuelle ont pris la décision, avec l'accord de sa sainteté Mind, d'enfin planter le dernier clou dans le cercueil de cette section qui restera, sans aucun doute, un monument dans l'histoire du réseau, avec une apogée en 2003-2004, avec des utilisateurs puissants dans l'art de l'utilisation des forums et de la guerre virtuelle.


Ces longues années passées à suivre l'actualité d'un jeu novateur et toujours intéressant au fil des ans, à bidouiller les fichiers des patchers pour récupérer en exclusivité des notes de version et nouveautés.
Des nuits passées à modérer les forums suite aux faits de guerre époustouflants qui feront parler d'eux parfois pendant des mois.


Nombreuses auront été les équipes à traverser cette aventure et à en ressortir usés, transformés et profondément marqués par la guerre perpétuelle à la fois en jeu mais surtout sur les foras.


Pour ce touchant au revoir, la section vous prépare un dernier joyau, un souvenir à la hauteur de ses 10 ans d'existence, rien que pour vos yeux : un florilège des meilleurs moments des forums, qu'ils soient publics ou privés.

Extraits de forums privés concernant des prises de tête sur des utilisateurs, des candidatures toutes plus cocasses les unes que les autres, des posts d'anthologie, des secrets bien gardés ...
Nous vous disons TOUT !

Suivez, pour un temps, les dernières discussions sur les forums DAOC, avant qu'ils ne ferment, le 15 de ce mois, définitivement.

Forum général

Nos projets :

Archiver le site et les forums avant l'été pour partir en vacances avec l'argent gagné en huit ans.
Terminer le florilège (il nous manque la partie années 2005 et antérieures)

Nous recherchons :

Personne

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
Démissions à effet immédiat

- Myrdhin, après de nombreuses années, n'a pas le cœur à voir le navire couler, il se saborde lui même avant cette déchéance. RIP
- Zup Arkhen, plus vieux membre (ou presque) de l'équipe qui s'occupait du service après vente du site, merci à toi !


Dès le 16 avril :

- Fugo Responsable de Section

- Fio² Modérateur Forums
- Franknfurter Modérateur Forums
- Ganondorf Modérateur Forums
- Ebly Modérateur Forums
- Protux Modérateur Forums
- Fangora Dinosaure et modérateur Forums

- Darwyn ancien RdS et animateur Forums



Merci à tous pour vos investissements tout au long de cette aventure.

Dofus

Martalo, le mois d'Ulgrude et de feu Menalt, a été le théâtre d'une convention haute en couleurs et en révélations, annonciatrice d'une grande mise à jour promise pour le 29 mars. Cette mise à jour 2.3.4 met en avant un certain désir d'équilibrage des classes, de refontes graphiques et de remaniement de grands principes de gameplay. Les développeurs ont été visiblement très occupés, mais cela ne les a pas empêché d'apporter une lumière sur le travail effectué en publiant quelques billets sur le devblog. Ces 31 derniers jours ont donc été axés sur cette mise à jour importante et sur l'Ankama Convention #6, un événement qui célébrait au passage les 10 ans de la société.




L'Ankama Convention #6 s'est déroulée le week-end du 5 et 6 mars à Lille et JOL-Dofus y était. Nous avons pu satisfaire notre soif de curiosité et de jeux vidéo et y récolter quelques informations sur les prochains développements du jeu. Fondé sur les mêmes motivations, le wiki « Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention » a été lancé par Kril sur le Village des Tofus Perdus. Une quête grandeur nature avait été annoncée pour la convention, et plusieurs visiteurs ont pu la compléter pour découvrir la surprise promise : le jeu « Boufbowl » a donc été proposé en bêta-test pour les plus dégourdis et les membres Dofus Premium. L'exclusivité des premières images a été offerte à notre équipe : vous pouvez les voir sur notre site et lire les quelques informations obtenues sur le gameplay de ce jeu sur la fiche MMOpédia créée pour l'occasion. De son côté, JOL-Dofus planche toujours sur sa rétrospective et son bilan de l'événement. Vous pouvez découvrir un aperçu de la convention vue par JOL-Dofus, par la plume de Drallieiv.

Certains ont également pu découvrir en bêta-test le jeu Xbox d'Ankama, Islands of Wakfu. Disponible en téléchargement depuis le 30 mars au prix de 800 points Microsoft, le jeu propose une aventure de crossgaming où, en complétant des Succès sur Islands of Wakfu, le joueur pourra obtenir des équipements exclusifs dans Dofus, comme le mignon petit Platypus.

Le stand Dofus a accueilli sur une quarantaine d'ordinateurs les joueurs désireux de tester les deux nouvelles classes de Dofus, les Roublards et les Zobals. Quelques jours plus tard, soit le 15 mars, ce fut au tour des membres Dofus Premium de se faire débloquer l'accès à la classe Zobal. Tous les joueurs, abonnés ou non, pourront profiter du gameplay inédit de ce duo à partir du 5 avril 2011.




Ce mois-ci, les développeurs n'ont pas chômé et ont tenu à nous le faire savoir. Ce sont pas moins de sept nouveaux billets qui ont été rédigés sur le devblog par les bouilles connues d'Ankama.

Le 3 mars, lichen nous pondait un billet sur la revalorisation des percepteurs en donjon : intimement lié à la nouvelle fonctionnalité de sauvegarde de la progression en donjon, la pose de percepteur dans la dernière salle des donjons serait un premier pas vers un remaniement du PvP dans Dofus. On notera au passage que la défense de percepteur peut dorénavant se faire en équipe de sept joueurs, et non plus de deux joueurs maximum comme c'était le cas avant.

Le 15 mars, c'était au tour de SeyrothSansPoint de venir ajouter son grain de sel au blogue : dans un billet sur la modification des armes frigostiennes, il nous explique le cheminement ayant mené au rééquilibrage de certaines armes implantées depuis le 25 juin dernier. Le Grésilosceptre, les Youyettes, le Brageut et d'autres armes de corps-à-corps fétiches ont vu leur coût en PA et leur seuil de coups critiques être réduits ou augmentés dans le but « de valoriser la diversité des armes et la réflexion associée au choix d'une arme ».

Le 16 mars, deux billets furent publiés par lichen concernant deux modifications sensibles : le tacle déterministe et les nouvelles restrictions en PM/PA/PO. Le nouveau système de tacle est axé sur la réduction du hasard : là où le combat deviendra moins statique, la réflexion et le calcul seront beaucoup plus importants. Quant au deuxième article, il explique les fondements ayant mené à mettre un frein à l'optimisation à outrance. Dorénavant, il ne sera plus possible de cumuler plus de 1 PA, 1 PM et 1 bonus de portée au maximum pour l'ensemble des forgemagies exotiques portées. De plus, un personnage ne pourra posséder plus de 12 PA, 6 PM et 9 bonus de portée sur ses équipements.

Le 25 mars fut publié un billet qui aura ravi les fans de la série animée de Wakfu. Aasimar nous y explique les refontes graphiques appliquées à la mise à jour 2.3.4 : la zone du Château d'Amakna est passée au bistouri, ainsi que divers temples de classe et Kanojedos. Animé par la frénésie du transmédia, les équipes de Dofus et Wakfu ont travaillé en commun pour refaire une beauté à l'antre du Dragon Cochon, ce donjon aux murs vieillots qui fut le thème du cinquième épisode de Wakfu la série.

Le 28 mars, lichen n'était pas en reste et nous a gratifié de deux nouvelles notes sur le devblog. Le premier article explique les fondements de l'équilibrage de la classe Crâ initiée lors de la mise à jour 2.3.4. La panoplie de classe est l'un des sujets abordés ainsi que la capacité jugée trop puissante du retrait de PM inesquivable de la Flèche Cinglante. Le deuxième billet concerne le cumul maximal des effets de sorts : les points initiateurs de débats concernent les sorts à octroi de PA et les vulnérabilités de la classe Pandawa. Pour le moment, ce sont les deux seuls aspects touchés par les limitations des effets de sort, mais selon lichen, « il est probable que ce fonctionnement soit étendu à d'autres sorts dans nos prochaines mises à jour d'équilibrage ».


Parce que le transmédia n'est pas qu'un simple mot chez Ankama ! Les équipes de la série animée Wakfu et de Dofus se sont croisées aux alentours de l'île des Porcos pour une aventure très... cochonne. L'épisode 5 de la série Wakfu mettait en vedette le Dragon Cochon qui, tapi au fond de son antre, salivait à l'idée de manger Ruel. Une refonte graphique de l'antre du Dragon Cochon venait a été opérée à l'image de la tanière découverte dans l'épisode de Wakfu et pour célébrer cet échange créatif, le 29 mars dernier, un événement a été organisé avec une nouvelle emote, « Trace », à la clé. Des tomes #2 du manga Dofus Monster, des Marcassins et des Oreilles de Cochobits ont été distribués à ceux qui se sont présentés devant le cochon ailé dans un désir de combat, à l'instar de Tristepin dans la série animée.






Vu sur notre site...


Le 15 mars dernier, un nouveau type d'article expérimental a fait son apparition sur le site JOL-Dofus, sous la plume d'Eckhaert. Axé sur le métagaming et l'analyse des comportements en jeu, le multipage propose aux lecteurs de continuer le travail de réflexion entrepris par le rédacteur en commentant le fond de l'article sur les forums, en amenant par exemple de nouvelles pistes d'analyse. À vos claviers !

Plusieurs articles se sont refait une beauté ce mois-ci. L'article sur les Univers Ankama s'est vu remanié pour accueillir les nouveaux jeux présentés lors de l'Ankama Convention #6 ainsi que les minis side-projects d'Ankama. On notera aussi la refonte de l'article sur les métiers de pêcheur et poissonnier, intègrant désormais beaucoup plus d'informations et d'astuces sur ce métier popularisé lors de l'implantation de l'île d'Otomaï. L'article sur les pierres d'âmes s'est vu actualisé également, répondant maintenant à plusieurs questions fréquemment posées sur les forums.

Les plus futés auront remarqué sur le site l'apparition d'un bouton de gestion de profil à droite de la page d'accueil. Ce nouveau lien pointe vers les modules d'awards et de signatures développés par Gawel (aidé de Beji / Mero et de Viddharta pour les graphismes). Les awards peuvent être récoltés par les joliens au terme de concours ou d'exploits réalisés : ces awards, une fois gagnés, peuvent être intégrés aux signatures personnalisables qui pourront être ajoutées sur les forums. Succès garanti avec les femmes ou argent remis !

Au terme de l'Ankama Convention #6, JOL-Dofus a lancé la deuxième édition de son concours de cosplay issu de la convention. En grand nombre vous avez pu voter pour le déguisement le plus époustouflant/original/décapant/sexy (rayez la ou les mention(s) inutile(s)) sur notre site ou sur nos forums. Le vote s'étant terminé le 31 mars, les noms des quatre gagnants des emotes « Jouer de la flûte » mises en jeu devraient être connus bientôt !

Amorcé en décembre, le concours « Des jouets par milliers, pour Jolia » s'est conclu le 13 mars dernier. La poupée Surpuissante et la poupée Koalak se sont chamaillées pour la première place du podium pendant ces 20 jours qu'a duré le vote. La Surpuissante a finalement raflé les honneurs par une avance de sept points. Un grand merci et un gros bravo aux participant(e)s pour ces créations !



Vu sur nos forums...


... un wiki de spoils en provenance l'Ankama Convention #6
Kril était de circonstance le 6 mars dernier, le lundi suivant la convention, lorsqu'il a créé un fil de discussion spécialisé sur les révélations récoltées à l'Ankama Convention #6. Ces résumés sont issus des deux périodes de questions/réponses et de l'Inside Ankama 02x28 et gravitent essentiellement autour des deux nouvelles classes, de l'équilibrage Crâ, de la modification du Chêne Mou, de l'implantation de nouvelles panoplies et du nerf de certaines armes de Frigost. De façon plus spécifique, on peut également y lire quelques déclarations officielles sur des sujets à la mode sur nos forums, notamment à propos des 48, de l'arène neutre ou du PvP multijoueur. Bonne lecture !


... les panoplies de la mise à jour 2.3.4
Le fil de discussion créé par Monio recense les nouveaux équipements de la mise à jour 2.3.4 avec lesquels pourront s'affubler les aventuriers avides d'optimisation. La plupart de ces objets sont confectionnés à base de ressources de Frigost mais on y retrouve également la panoplie de Gorgouille que les fans de la série Wakfu reconnaîtront ainsi que les tant attendues panoplies de classe Roublard et Zobal.


... Tous damage dealers ?
LeroyKincaid s'est posé la question : « et si l'on remodelait entièrement les tableaux de prédilection d'armes de chaque classe pour varier les rôles ? ». Plus de 70 joliens ont répondu à l'appel pour commenter la suggestion, les opinions favorables et défavorables s'opposent dans un débat sur la spécialité des classes, le risque d'absence de diversité des choix des armes et... le rôle de l'Eniripsa dans une équipe.


... un appel à l'aide : nos cheveux dépassent !
Parce qu'il est utile à Melibellule, ce fil transformé en wiki mérite qu'on s'y attarde un peu. Votre couvre-chef préféré ne sied plus aussi bien à votre Iop depuis la mise à jour 2.0 ? Prenez une capture d'écran et remplissez le wiki avec vos informations sur ce petit défaut graphique, peut-être Melibellule pourra-t-elle vous rendre votre charisme d'antan.


... un marathon Islands of Wakfu
À l'heure où ces lignes ont été écrites, Drallieiv n'avait pas encore entamé son marathon d'Islands of Wakfu, mais nous espérons que le plaisir de ce jeu Ankama lancé sur Xbox Live Arcade lui permettra de s'amuser jusqu'aux premiers jours d'avril. Suivez-le via Twitter ou sur le fil de discussion du Village des Tofus Perdus et découvrez par procuration la trame du jeu et les lots pour Dofus qu'il sera possible de débloquer dans Islands of Wakfu.



Vu sur Twitter...


02/03 - JOL-Dofus et JOL-Bar, c'est un peu les Barbie et Ken de JOL http://bit.ly/hCy1MN

09/03 - #photoreportage : Ankama Convention 6 - vue par JeuxOnLine Dofus... http://goo.gl/D8cwa

29/03 - RT DOFUSfr : Bravo à Auraclea, Jepeto et Deguste du serveur Hécate, premiers tous serveurs confondus à avoir vaincu le Dragon Cochon ce matin ! #dofus

30/03 - Suivez @drallieiv -en livestream- dans son épopée Islands of Wakfu... http://goo.gl/YvXLQ








« Silouate est un Minotoror dont la sagesse lui permit de devenir le protecteur d'Aperirel. C'est lui qui s'affaire à faire s'envoler le froid de l'hiver passé. Ami de Sumens, on dit aussi que Silouate est l'un des sages qui prirent la décision de mettre les Dofus à l'abri de la convoitise des aventuriers. Et comme le dit le proverbe : En Aperirel, on ne se découvre pas d'une ficelle. »

Ils nous rejoignent :
  • -
Ils nous quittent :
  • Gluck, modérateur
  • Miho, responsable de la modération

Dofus Arena



... et pendant ce temps sur notre forum

Bien que le site soit toujours en élaboration, l'équipe travaillant d'arrache-pied pour mener ce projet à terme, le forum est toujours là pour accueillir vos questions et vos commentaires sur le jeu et sa conception. Pour le moment et depuis quelques mois, le crossgaming entre Arena et Dofus est le centre des débats : dans cette continuité, LordYu nous propose un sondage, créé à la demande de Tiris. Quels objets exclusifs, inédits ou communs aimeriez-vous retrouver dans Dofus en échange de quelques Jetons tournois d'Arena ? Emotes, incarnations, familiers, runes, parchemins ou autre ?

Pour voter ou proposer votre idée, c'est par ici !

Final Fantasy XIV Online

L'humeur aurait pu être à faire une blague. J'ai estimé qu'il aurait été de mauvais goût de parler de poisson d'avril en écrivant une newsletter sur un jeu dont les serveurs ont été inaccessibles pendant quelques temps suite à la terrible catastrophe qu'a connu le Japon.

Donc non, rien de drôle dans cette édition, mais travailler en relation avec FF14 n'a rien de drôle non plus, si cela peut vous rassurer.

Rien de nouveau sous le soleil levant, et je ne pense pas que nous en apprendrons beaucoup plus sur l'évolution du jeu dans les semaines à venir.

Nos projets :

La boîte aux lettres de Yume est toujours grande ouverte aux leaders de linkshells ! N'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous souhaitez en savoir plus et figurer en une de JOL.

Nous recherchons :

Le recrutement est toujours ouvert !

Nous recherchons actuellement des JoLien(ne)s motivé(e)s afin de pourvoir :
-un poste de modérateur/modératrice pour nos forums
-un poste de rédacteur/rédactrice pour notre site.

Veuillez prendre contact avec Tsuki-kun si vous êtes intéressé(e).

Le Seigneur des Anneaux Online

Tout le monde le sait, l'extension est prévue cet automne et peu d'informations sont encore disponibles à ce jour.

Mais c'est sans compter sur l'acharnement de vos rédacteurs préférés qui, à force de négociations et d'envois de chocolats à Jeefrey Steefel, ont obtenu des informations exclusives !

Accrochez-vous et ouvrez bien grands les yeux sur ce qui va suivre, c'est de la bombe !

Equipe Jol-Lotro: Bonsoir Jeffrey. Tout d'abord merci d'avoir accepté cette entrevue. Vous allez bien ?

J.S. : On se remet en selle après la tornade Pax ! D'ailleurs, merci pour les chocolats, ce fût un régal entre les stands et les interviews.

E.J.L. : En parlant de la Pax, vous avez été un peu légers sur les informations. Une raison particulière ?

J.S. : Lotro a subit de nombreuses refontes (ndlr : avec le patch "l' écho des morts " implanté le 22 mars aux US et le 24 mars en Europe) et nous avons misé sur la communication de ces nombreuses modifications afin que tout le monde puisse les comprendre.

E.J.L. : Oui, mais de là à négliger la prochaine extension, c'est un peu dommage non?

J.S. : Je comprends les déceptions liées à ce silence mais le patch étant beaucoup plus proche que l'extension, nous avons fait un choix. De nombreuses features de l'extension étaient encore en test ou sous forme d'idées à creuser. Nous ne voulions pas donner de faux espoirs en parlant trop vite lors de nos conférences à la Pax.

E.J.L. : Les tests ont-ils été concluants ? Autant vous dire que nous sommes très curieux et l'idée de glaner quelques informations nous plairait bien ...

J.S. : Ahah. Vous êtes bien curieuse mais je m'y attendais un peu.
Bien entendu, je ne vais pas tout dévoiler ce soir, d'abord, pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs et puis, comme dit précédemment, tous les retours-test ne nous sont pas revenus ou nécessitent quelques modifications.


E.J.L. : Le pvpm (ndlr: Player Versus PlayerMonster) est au centre de votre attention pour cette extension. Jeffrey, soyez indulgents avec notre communauté ! Ils sont très friands de ce mode de jeu et ils espèrent depuis si longtemps des modifications ...

J.S. : Le sujet est délicat et très sensible. Nous suivons de très près les fora et les commentaires des joueurs. Malheureusement, il est impossible de contenter tout le monde et de répondre à toutes les demandes. Cependant, nous avons tenus à rééquilibrer le gameplay côté monsters.

E.J.L. : Et ?

Et pour savoir la suite, lisez l'actualité liée à cette interview.


Jol-Lotro et Codemasters vous propose un concours pour tout nouveau joueur souhaitant se lancer dans la merveilleuse et grande aventure du Seigneur des Anneaux Online.

<< Cliquez pour participer au concours >>

L'Echo des morts est disponible depuis le 24 mars en Europe. Cette grosse mise à jour touche de nombreux aspects du jeu.
Je vous conseille de lire l'actualité de notre fan-site pour y lire tous les patch notes relatifs à "L'Echo des Morts".

Ils nous rejoignent :
- Rinmoth au poste de rédacteur
- Melkyway au poste de rédactrice
- Ailes devient traducteur au lieu de rédacteur
Ils nous quittent :
Skro au poste de rédacteur
Minduilas au poste de rédacteur
Mayh au poste de rédactrice et correctrice

Lineage 2

PAX East Fan Event

Le mois de Mars fut rythmé par un événement majeur, le PAX East de Boston (Massachusetts). L'occasion pour NCsoft d'organiser une réunion de fans autour de ses jeux phares : Guild Wars 2, Aion, City of Heroes, et bien entendu Lineage II. Notre MMO était à l'honneur car l'équipe de NC West proposait pour certains heureux élus une toute première démo jouable de Goddess of Destruction en anglais !

Encadrés par Nyx, Sace (Community Managers) et Moxie (Producer), les fans invités ont pu tester certaines fonctionnalités du futur de Lineage II, tels que les sauts pour se déplacer rapidement d'un endroit à un autre. Toutes les photos de l'événement sont sur le site officiel.

High Five Partie 5

Le 15 mars 2011 la cinquième et dernière partie de l'extension High Five fut appliquée sur Chronos et Naïa. Le "fan-made update" est désormais complet avec des corrections de bugs et de légers ajouts. Une brume fantomatique apparaît désormais la nuit, en plus des mystérieuses pluies de sang... Le réveil de la Déesse maudite se fait de plus en plus sentir...

Awakening

La première extension de la série Goddess of Destruction est baptisée Awakening, et le PTS coréen vient tout juste d'ouvrir. Déjà les infos, rumeurs et images se répandent sur le net, le mois d'Avril sera chargé ! En attendant d'avoir plus de news à ce sujet sur notre site, vous pouvez profiter du beau trailer d'Awakening et d'une vidéo prise lors d'une démo coréenne. Goddess of Destruction est prévu pour les serveurs NA/EU d'ici la fin de l'année.

Terminons cette lettre en félicitant Moxie, alias Marissa McWaters, pour sa promotion en tant que productrice de Lineage II !

Minecraft

La section prend son envol petit à petit, le contenu semble satisfaire les besoins naissants de la communauté, et nous retrouvons des statistiques de visite honorables car la Minecraft-Mania est loin d'être terminée. Merci à tous !

De nouveaux forums ont vu le jour en mars : "Vos créations", pour regrouper tout le côté artistique et créatif que Minecraft génère en chaque joueur ; et "Technique et support" qui se veut présent pour aider à résoudre les problèmes rencontrés et à centraliser les solutions trouvées.

Nos projets :

Un article est en cours sur l'architecture avancée, et de nouveaux mods devraient bientôt être présentés, encore et toujours !

D'autres surprises, disons musicales, vous attendent dans les semaines à venir.

Nous recherchons :

Nous recherchons un rédacteur actif, motivé et connaisseur du jeu.
Spécialiste en redstone, circuits logiques et mécanismes avancés du jeu : bienvenue !

Pour postuler, utilisez le formulaire prévu à cet effet : http://www.jeuxonline.info/article/rejoindre-jeuxonline . Sachez que des bases solides en écriture (orthographe, syntaxe, vocabulaire) sont nécessaires pour être rédacteur.

Sachez par ailleurs qu'a compter du 1er avril 2011 nous aurons le plaisir d'accueillir Peter Molyneux au sein de notre équipe de rédaction, cette icône du jeu video se prête à l'expérience JOL pour notre plus grand plaisir !

Nouveaux articles :
Les mods Single Player Commands et Minecart Mania sont à l'affiche ce mois-ci.

Mortal Online


La section Mortal Online fait peau neuve ! En effet, j'ai l'honneur de reprendre en main la section pour votre plus grand plaisir (ou pas). Nous somme en train de reformer notre équipe afin de vous donner beaucoup de lecture sur ce fabuleux jeu et vous tenir informer.

Nos projets :

Un guide du débutant est en cours de création. Celui-ci sera à jour et complet par rapport à celui que vous avons déjà. Nous continuerons à relayer les dernières informations concernant le jeu.

Nous recherchons :

Nous recherchons activement des rédacteurs pour aider la section ! Ca se passe ici

Nouveaux articles :
Version d'essai gratuite
Ils nous rejoignent :
Bienvenue à Artorius en tant que nouveau rédacteur !
Ils nous quittent :
Merci à Azall, Raziel, Hrunh et Skhalt d'avoir aidé à contribuer au développement de la section

Shaiya



Joueurs de Shaiya FR,
Bonjour,
Si le mois de mars prépare à un niveau 70 et une amélioration ou plutôt une évolution des compétences, il est dommage de noter que le serveur français n'a, à ce jour, prévu aucun patch de remise à zéro des points de compétences comme sur les autres serveurs.
Cependant, au grand bonheur des joueurs il y aura un PVP plus large, une carte en plus, un monde grandissant.
Il faut espérer une refonte des règles actuelles toujours inadaptées à cet épisode sur le serveur Fr, enfin les deux car bien que les Gms essaient de mettre en avant Pandorium, le plus gros de la communauté est restée sur Proelium. Ce jeu est de plus en plus axé PVP, un PVP simple où les joueurs CS ont toujours leur mot à dire, dommage face à la concurrence de jeux déjà arrivés et ceux à venir où les champions de PVP sont des vrais stratèges, où le PVE est un vrai PVE avec quêtes et peu de "Bashing".
Aéria Games qui ne se présente jamais aux salons des jeux, devrait se remettre en question, il y a des possibilités intéressantes avec Shaiya, mais F2P oblige, elles ne sont pas exploitées.
Il est à noter d'ailleurs que tous les joueurs de Shaiya Fr ont reçu un mail
pour découvrir Wolf Team, un peu déroutant.
Enfin, les Events, toujours boutiques peuvent être intéressants dans le sens où celle-ci offre - 30% de réduction juste pour le mois de mars, 31 inclus, et pour le premier avril quel sera le poisson ? Un beau, espérons-le et de bonnes nouvelles du jeu.

SOURCE

En attendant, bon jeu à ceux qui s'accrochent.

Nos projets :

Toujours le Fan Site en évolution.

Nous recherchons :

Aucun

Nouveaux articles :
Pas de News.
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online



"Space, the final frontier..."
Le pack TOS est arrivé !

Toute la panoplie de la série originale (TOS) est désormais à disposition des joueurs pour 1400 jetons. En avant toutes Mr Sulu !

"C'est en forgeant que l'on devient ... Capitaine ?"
La Forge passe en live !

Installée depuis quelques temps en version bêta sur le serveur Holodeck, la Forge devient pleinement jouable. Ce créateur de missions, d'histoires et de scripts en tous genres accepte les textes en anglais, français, allemand, espagnol et italien !

Un traducteur toujours bugué ?
Le producteur s'engage !


Dan Stahl répond : "Pour le problème des traductions, l'équipe de publication m'a assuré qu'ils espéraient revenir sur les ondes très rapidement et alors que nous sommes déjà en mars et que beaucoup d'entre-vous sont aussi frustrés que moi, je suis confiant dans le fait que vous verrez les épisodes dans votre langue natale bien avant la sortie de la Saison 4".(Ask Cryptic - Mars 2011)

"Il est beau le BO"
Fin de la troisième série

Tous les joueurs ayant accompli les trois premières séries d'épisodes ont été récompensés d'un officier de pont rémien...

Nos projets :

- Ouverture d'un forum consacré à la Forge et aux créations des joueurs (à confirmer)

Nous recherchons :

- Nous recherchons toujours des "Modérateurs Forums" disponibles pour renforcer l'équipe actuelle (voir ici pour plus...)

Ils nous rejoignent :
- Bienvenue à Elril au sein de la Rédaction JOL-STO
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars Galaxies

La section SWG vient d'être remodelé. En effet, je viens de reprendre le rôle de RDS pour dynamiser la section et essayer de vous tenir informer dans toute la galaxie du mieux que nous pouvons. Je remercie de Gaschfacy pour le travail accomplit dans la section avant mon arrivée.

Nos projets :

Nous avons pour projet de vous présenter un guide complet sur le space et le système de rare loot. Nous n'avons par contre pas encore de date prévu. Nous vous tiendrons au courant via nos droïdes de protocole.

Nouveaux articles :
Ce mois de Mars a vu venir une mise à jour importante sur les entertainers. En effet, ceux ci seront mieux adaptés aux situations de combats. Des nouveaux buffs, skills et un nouveau set d'aurillia ont été implémentés lors du Hotfix 19.2. Promis depuis longtemps, et après avoir revu la classe du jedi, bounty hunter et officier, les développeurs prouvent qu'ils pensent aussi à une communauté de joueurs délaissée depuis longtemps, surtout au niveau du combat.

Les entertainers à l'honneur
Ils nous rejoignent :
Nous souhaitons la bienvenue à Naman qui a rejoint l'équipe récemment en tant que rédacteur inter-galactique.
Ils nous quittent :
Un grand merci à Aryanna qui nous quitte sur son vaisseau à la recherche d'étoiles lointaines inexplorées. Merci pour son travail de rédactrice et que la force soit avec elle.

Star Wars: The Old Republic



Le printemps est arrivé et Bioware, tel un bourgeon explosant aux premiers rayons de soleil cléments, se réveille enfin de sa dormance hivernale. Le moteur de cette renaissance n'est pas seulement le printemps chers amis, mais en réalité le premier salon de l'année : la PAX EAST de boston. On vous en parlait le mois dernier, c'était l'évènement déclencheur que l'on attendait. Et globalement il a répondu aux attentes de la communauté : un max de gameplay en vidéo et du jeu en groupe. La philosophie de BioWare à ce salon aura été le jeu, rien que le jeu et encore le jeu ! Les démos jouables (zones de départ) et notamment l'instance de groupe sur Taral V auront donc beaucoup inspirés les joueurs, comme le démontre les nombreuses vidéos sur Youtube. N'ayez crainte nous vous avons concocté une actualité récapitulative de l'évènement que nous souhaitons la plus complète possible avec ses vidéos, ses interviews, ses questions/réponses et ses impressions de joueurs ayant tâtés le jeu.

En outre, le second point important de ce mois de Mars aura été la mise en ligne juste avant le début de la PAX du Quartier général des guildes sur le site officiel. Il s'agit d'abord d'une sorte d'annuaire des guildes où chaque chef de guilde vient inscrire son groupe en complétant de nombreux critères. Cela lui permet de bénéficier d'un vrai mini-site de guilde avec sa page d'accueil, ses forums et sa gestion des membres. Dans un deuxième temps c'est donc un outil puissant de recherche de guildes via les critères complétées par les leaders. Enfin c'est un moyen de réserver son nom de guilde et de voir sa guilde directement créée sur un serveur par BioWare à la sortie du jeu (sous conditions). Une initiative innovante et forte appréciable qui a permis au jour où j'écris ces lignes la création de 28.653 guildes !

En somme ce mois de Mars aura été mouvementé (et le meilleur reste à venir) et on peut dire que ça fait autant de bien que les premiers rayons de soleil et la durée des jours rallongée ! On commençait à ne plus y croire. Il faut dire que les choses s'accélère et que les plans marketing vont commencer à se faire sentir à l'approche du 1er Avril et de la reprise du rôle de producteur/distributeur d'Electronic Arts...


Classe :

La classe des Chasseurs de Primes


C'est presque le troisième évènement de ce mois de Mars pour certains !
Le chasseur de primes connait enfin la rénovation de sa page sur le site officiel avec l'ajout d'informations sur les classes avancées, le vaisseau, une espèce jouable et le premier compagnon du chasseur. Le tout sur une énième bande annonce alléchante présentant cette future mythique classe dédiée aux amateurs de gadgets sadiques, d'armures menaçantes et de vaisseaux poubelles ...heu...crasseux...heu je veut dire de magnifiques épaves de ...ha ! Zut j'y arrive pas !



Vidéo :

Le chasseur de primes

La bande annonce de présentation qui pose "l'esprit" bourrin de cette classe.

Vaisseau de patrouille "MANTE D5"


La carcasse décrépit qui sert de bidonville...heu de vaisseau (mais aussi de bidonville!) au chasseur de primes.



Le destin de la galaxie


Une vidéo aux allures de bande annonce à fort potentiel commercial, on s'y croyait tellement qu'on pensait tenir la date de sortie en fin de vidéo ! Raté pour cette fois !

Visite guidée de Taral V

Enfin une vidéo officielle de qualité avec 15 minutes de gameplay commenté par un développeur avec pour thème l'instance de groupe dédiée à la République sur Taral V. Régalez vous et comparez avec la première vidéo de gameplay commentée du même acabit mais de Juin 2009 !


L'évolution du Chevalier Jedi

Une courte séquence qui montre un exemple possible d'évolution du skin de la classe de Chevalier Jedi au fil des niveaux et des spécialisations.


Évènement:



Sujet récapitulatif de la PAX East


Tout est là ! Nous avons condensé dans cette actualité la quintessence de la PAX East 2011. Vous pourrez apprécier l'arôme des vidéos officielles, le cachet si particulier des vidéos et des impressions des joueurs, la richesse des interviews (ou pas), la finesse des questions/réponses. A déguster sans modération.


Coulisses :


Au Cœur du Studio : l'animation des cinématiques

BioWare continu de passer son jeu au peigne fin en détaillant cette fois-ci le procès d'animation des cinématiques.
Les questions/réponses sont axées sur l'instance présentée à la PAX ce mois-ci. Le niveau est remonté d'un cran après les révélations fracassantes sur les possibilités de saut via la barre espace (on s'en souviendra longtemps) du mois dernier.

La Review des Previews #1

Voici une nouvelle rubrique maison, c'est en quelque sorte les coulisses de la section JOL-TOR puisque à travers ces questions en rapport avec l'actualité, chaque membre de l'équipe expose son avis et ses prévisions de façon concise et précise. Nous vous faisons profiter de notre connaissance poussée vis à vis de TOR après plus de 2 ans de suivi acharné du soft de BioWare. En espérant que ces avis vous éclairent et soient les moteurs de discussions endiablées sur nos forums !


Divers :

The lost suns


C'est pas le nom de la septième saison de "Lost" mais l'intitulé du prochain webcomic autour du jeu. Celui-ci mettra en scène le fils de Satale Shan et sera réalisé par la même équipe artistique que le précédent (blood of the Empire).


SW:TOR pas avant juillet pour plusieurs mois de bêta-test

Encore un fait important qui ressort d'une "business conférence" où le directeur financier de EA laisse entendre que l'on pouvait exclure le premier trimestre de l'année 2011 pour la sortie du jeu. Doit-on croire BioWare, doit-on croire le financier d'EA? Sont-ils doucement en train de nous entrainer vers les tréfonds de 2011 en nous éloignant de la fenêtre de lancement initiale qui visait le Printemps ?

Tests exclusifs à Londres pour la communauté


Un évènement aura lieu à Londres cette semaine : un test public du jeu sur invitation ! L'initiative originale découle d'un évènement presse qui a lieu la même semaine. Bioware donne donc l'opportunité à quelques membres du forum officiel de venir tester le jeu. Malheureusement à la rédaction de cette lettre les places ont surement déjà toutes été distribuées. On espère que le même genre d'initiative aura lieu en France sous peu, car on commence sérieusement à se sentir délaissé de ce côté de la manche ...


Communauté :

Le quartier général des guildes

Bioware commence à nous dévoiler sa vision des guildes dans TOR avec cet outil à disposition du chefs de guildes et de ses membres. Le processus comporte les 3 phases suivantes : Formation (création des guildes), Alignement (désignation des guildes alliées et ennemies par les chefs de guilde pour se retrouver sur le même serveur que ses amis) et le Déploiement (création des guildes dans le jeu). Lisez bien la FAQ qui répondra à toutes vos interrogations et lancez vous dans l'aventure !


En direct des forums

Contrôle flash éclair ! Un quart de feuille suffira !
Le thème de la dissertation d'aujourd'hui : "Est-ce que Bioware écoute les joueurs sur le forum?". Vous avez un quart d'heure !

Vendredi des fans du 18 mars 2011

Le rendez vous immanquable du mois, passage obligé par les créations des fans !


BONUS :
Vous avez l'âme d'un camionneur et avez toujours rêvé de vous confectionner votre propre calendrier coquin de pin up Star wars ? Alors rendez vous sur ce sujet obscur du forum officiel, vous pourriez bien tomber sur de jolies plantes de l'univers star wars !

Nos projets :

- Nouveaux design du site
- Modification du forum

Nous recherchons :

RAS pour le moment.
Candidatures bienvenues, nous regardons attentivement chacune d'entre elles.

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

Team Fortress 2



Salut à tous, LOL !
Vous devez être étonné de voir une telle image ? TF2 késako, on est sur un forum MMO pourtant ? Et bah non, la section a toujours existé bien qu’elle soit restée dans état végétatif depuis presque deux ans, faute à pas mal de choses dont on se contrefout en fait... Mais dorénavant c’est une période révolue puisque vous pourrez compter sur une nouvelle équipe fraîchement recrutée composée de Lunium, Malison, Osiris et moi-même (que je suis pas fraîchement recruté mais on s'en fout aussi) pour vous accueillir et redonner un coup de fouet à cette section.
Alors autant vous dire que le mois de mars a été riche en évènement comme par exemple la création de la J0L Team : La première team jolienne au format Highlander.
La couverture ratée d’une lan encore plus ratée !
Ou encore la réouverture du Serveur J0L sponsorisé par la J0L Team.

Nos projets :

1°) Nous sommes en train de mettre à jour le site mais après deux ans d’inactivité vous pouvez vous douter qu’on a pas mal de boulot…

2°) On va essayer de réorganiser le forum et plusieurs projets sont à l’étude.

3°) Un projet ultra confidentiel sur un nouveau type d’article est à l’étude ! Vous devrez en apercevoir les prémices avant la prochaine lettre ! Enfin, on l'espère !

Nous recherchons :

Le recrutement est fermé pour le moment et ne devrais pas évoluer pour le moment.

Ils nous rejoignent :
- Lunium nous rejoint au poste de rédacteur.
- Osiris nous rejoint au poste de rédacteur.
- Malison nous rejoint au poste de rédacteur et de modérateur.
Ils nous quittent :
Strictement aucun. Pourvu que ça dure

TeamSpeak

Bonjour à tous,

Le Teamspeak ayant été la proie de nombreuses tentatives de hacking et de squatteurs indélicats, nous avons été obligés de changer le mot de passe.
Le nouveau est celui-ci:
Cher Marguerite,

Les années passent autant que le vent trépasse, dans mon cœur un couteau planté, tel un papillon à qui on interdit de voler.

Votre beauté en tant que femme, m'a faite tombé, m'a prise mon âme que je ne peux récupérer. Jeux online est un lieu de souffrance, tel que je vous vois, mon cœur se tient en convalescence.

Je ne peux qu'écrire, parler, sourire ou pleurer, le destin n'y changera rien sous la pluie ensorcelé. L'amour n'est qu'un mot, mais votre visage définit l'éternel flambeau.

Eliel, ce nom me rappelle un oiseau, celui auquel Dieu l'a libéré, en lui donnant des ailes en cadeau.

Je vous aime,

Votre cher ami...

Tera


Ich bin ein Jolien !


Le mois de mars a été plutôt intéressant pour nous car nous avons été invités par Frogster à les rejoindre à Berlin pour un événement communautaire. Gectou4 et Yume Stal étaient présent afin de rencontrer l'équipe Frogster et essayer la nouvelle version du jeu. Vous pouvez retrouver l'article reprenant l'événement ainsi que quelques photos en vous rendant ici


Concours, bêta & rock'n'roll



Le 12 mars, nous avons lancé un concours qui permettait à notre communauté d'obtenir 90 clés bêta gentiment apportées par Frogster. Les questions, écrites par notre correctrice, ont piégé pas mal de monde mais c'est au final 623 participants qui ont fait un sans faute. Vous pouvez retrouver tous les résultats en vous rendant sur la page du concours

Le 29 mars, les e-mails d'invitation à la bêta européenne sont envoyés avec les différents liens pour télécharger le client qui fait tout de même 15 giga ! La première phase de bêta est lancée, le monde de Tera va accueillir ses premiers aventuriers !

Voici les premières dates de test :
  • du 31 mars à 18h00 jusqu'au 1er avril à minuit
  • du 1er avril à 12h00 jusqu'au 2 avril à 02h00
  • du 2 avril à 10h00 jusqu'au 3 avril à 02h00
  • du 3 avril à 10h00 jusqu'au 4 avril 01h00

Les premiers tests ne seront pas soumis à une clause de confidentialité et vous pourrez atteindre le niveau 17 au maximum.



Tera + Roleplay = Tera Roleplay


Solel, notre correctrice, a récemment ouvert un forum pour regrouper la communauté Roleplay. On notera le côté artistique du site et du forum qui est carrément bluffant.


Si vous êtes fan de Roleplay et de Tera, n'hésitez pas à vous rendre sur Tera-Roleplay


Sur nos forums


Etant donné que les phases de bêta commencent, nos forums risquent d'être plus actifs que jamais !

Toutefois, l'équipe Tera-Jol a pu mettre en place pas mal de news sur Tera ce mois-ci :

Exclusivité mondiale : Les détails techniques des serveurs TERA

En totale exclusivité, nous allons prochainement avoir la chance de vous révéler tous les détails concernant les serveurs de TERA (Capacité,performance,...). C'est une réel chance d'avoir pu approcher ces bêtes de compétition qui risque de rendre jaloux la concurrence !

Restez en alerte sur nos forums car l'article arrivera sous peu !

Nous recherchons :

Nous sommes plus que jamais à la recherche de rédacteurs motivés et prêt à investir un peu de leur temps dans la rédaction d'articles, news et autre.

Ils nous rejoignent :
Arrivée de Tsuki-kun au poste de traducteur
Arrivée de Lokido au poste de modérateur
Arrivée de Mr Barbe au poste de modérateur
Ils nous quittent :

The Secret World

Avec un mois de mars sous le signe de la GDC 2011 (Et de la PAX East, mais Funcom n'y était pas), Funcom en a dévoilé davantage sur son prochain jeu The Secret World.

On en sait maintenant un peu plus, que ce soit sur les personnages, l'environnement, ou le PVP du jeu. Je vous invite à lire cette actualité pour le résumé de la GDC 2011

Il reste cependant quelques zones d'ombres pour les joueurs et nous espérons que Funcom ne manquera pas d'apporter quelques réponses.

Nous recherchons :

On a un grand besoin de rédacteurs, donc n'hésitez pas à proposer votre aide.

Ils nous rejoignent :
Peredur en tant que rédacteur
Ils nous quittent :

Urban Rivals

Nouveautés:

- Arrivage de nouvelles missions,
- Développement en cours d'une version Android d'UR,
- Nouvelle page d'accueil du site officiel Urban Rivals,


Nouvelles cartes:

- Deux nouvelles légendaires: Gail Ld et Scott Ld,


- Nouvelles cartes: Sorties du 11 mars et celles du 25 mars,



- Nouvelles Collectors: Robb et Caelus



Les events du mois à retenir:

- Event en ELO pour gagner Dragan Cr,
- UR fête la Saint Patrick
- Gains doublés pour le TQ du vendredi 4 mars.


Sondage JeuxOnline pour remporter une Collector:



Quelle est votre légendaire préférée?

Nouveaux articles :
- Mise à jour de la page des missions (wiki),
- Mise à jour de la page des Collectors,
- Mise à jour de la page des Légendaires,
- Mise à jour du lexique.

World of Warcraft

- Patch 4.1: Avec le retour de Zul'Aman et Zul'Gurub, Blizzard a annoncé la création des défis de guilde,



- Nouvelle monture disponible dans la boutique Blizzard,



- Les 20 ans de Blizzard fêté lors de la clôture du NASDAQ.


- Votez pour votre instance Cataclysm préférée.

Nouveaux articles :
Mise à jour des Guides d'instances.

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