La Lettre de JeuxOnLine - Août 2010

Lettre numéro 76 - Publiée le 01/08/2010

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Lancement de notre site Leelh

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer l'ouverture la section Leelh sur JeuxOnLine !

En 2087 la terre a été ravagée par un cataclysme de nature inconnue. Vous commencez votre aventure entourés de ruines de notre civilisation éteinte, à la recherche de nourriture, d'équipement et d'une protection.
N'hésitez pas tester le premier WMORPG qui se joue directement via votre navigateur internet.

Vous êtes les bienvenus sur notre forum Leelh, où vous pourrez échanger vos avis, vos techniques et astuces, et sur notre site pour vous tenir au courant des dernières actualités.

Cette création est le fruit d'un travail réalisé par Ebe, Eels, kAzama Off, Shian, Silence, Takeo-Otori et Targuet.

Nous espérons que vous en apprécierez le résultat !

> Notre site JOL Leelh
> Notre forum Jol Leelh

Inscriptions au Prix MMO Machinima 2010

Le Prix MMO Machinima revient en 2010 pour sa cinquième édition. Rendez-vous annuel des amateurs de machinima et de jeux massivement multi-joueurs, cette compétition est l'occasion pour les meilleurs vidéastes virtuels de remporter de nombreux lots et de voir leurs oeuvres diffusées sur grand écran lors du Festival du Jeu Vidéo de Paris.

Pour y prendre part, vous devez réaliser un film machinima original d'une durée de dix minutes maximum et essentiellement composés d'éléments issus de jeux MMO. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 août 2010. Les résultats seront dévoilés lors du Festival du Jeu Vidéo. Vous trouverez tous les détails pour participer au Prix MMO Machinima sur la page d'inscription.

Les participants au Prix MMO Machinima peuvent également prendre part au Prix Machinima du Festival, une compétition organisée par le Festival du Jeu Vidéo et ouverte aux films non-MMO.

L'année dernière, Olibith remportait le Prix MMO Machinima avec son film Le Terroriste alors que Rod Pulsar décrochait le Prix du Festival avec son film L'entretien - "Je suis un gamer". Serez-vous notre prochain lauréat ? A vous de jouer... et de FRAPSer !

» Tous les détails sur le Prix MMO Machinima 2010

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Après un E3 2010 très médiatique à Los Angeles en juin dernier et en attendant une GamesCom de Cologne en août prochain qui s’annonce déjà riche en révélations, la torpeur de juillet était à peine perturbée par la Comic-Con 2010 de San Diego (Californie) et la ChinaJoy de Shanghai (Chine). Et les deux salons se sont révélés significatifs, chacun à leur façon.

Dans la continuité des éditions précédentes mais en gagnant chaque année de nouveaux visiteurs (ils étaient plus de 160 000 pour cette édition 2010), la Comics Convention de San Diego rend compte de la popularité croissante de la « culture populaire » dans tous les sens du terme. Ouvert au plus grand nombre et se volant à la fois convivial et bon enfant, la Comic Con 2010 n’a pas vraiment été le théâtre d’annonces fracassantes, mais était néanmoins l’occasion de tester quelques uns des prochains MMO phare en Occident (DC Universe Online, Tera, Vindictus, entre autres – essentiellement des MMO au gameplay inspiré de jeux sur consoles).
Mais ce qui frappe surtout les esprits lors de la Comic-Con, c’est sans doute sa popularité croissante. Réservé aux « geeks » il y a encore quelques années, le salon devient maintenant un rendez-vous incontournable pour tout Hollywood (les trekkie et fans déguisés en super héros côtoyaient ainsi cette année Angelina Jolie ou un Sylvester Stallone revendiquant son statut de « geek » assumé) et attire un public tel que la ville de San Diego n’est plus en capacité d’accueillir l’afflux de visiteurs.
Manifestement, l’image du secteur évolue... et le gameplay des jeux aussi, au même rythme.

Aux antipodes, l’édition 2010 de la ChinaJoy prenait des allures très économiques : pour la première fois, le principal salon chinois dédiés aux jeux vidéo, pourtant d’habitude très focalisé sur son propre marché, entendait s’ouvrir au reste du monde. Mieux, là où l’industrie vidéo ludique chinoise généralement vante la « tradition », plusieurs acteurs majeurs du secteur (comme Ding Lei, CEO de NetEase) entendaient miser dorénavant sur « l’innovation ».
Une double évolution qui pourrait s’avérer significative, à l’heure où l’industrie chinoise du jeu en ligne est l’une des plus dynamiques au monde (tant en volume d’affaires qu’en nombre de joueurs) : non seulement les jeux massivement multijoueurs chinois qui restaient jusqu’alors confinés dans l’ex-Empire du milieu s’exporteront (notamment avec le soutien politique des autorités chinoises), mais le jeu chinois pourrait aussi prendre des allures moins convenues tant graphiquement (de plus en plus de MMO chinois reposent sur l’Unreal Engine 3 par exemple) qu’en terme de contenu (moins focalisés sur l’histoire chinoise)...

Mais en attendant de pouvoir évaluer les tendances chinoise, gageons que la GamesCom pourra dévoiler quelques unes des grandes orientations du jeu en ligne en Europe.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Nouveaux articles

Dossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Butterfly Sword Online, par Uther
  • MMO : City Transformer Online, par Uther
  • MMO : Dawntide, par Uther
  • MMO : EVE Online : Incarna, par rackam77
  • MMO : Jade Dynasty, par Uther
  • MMO : Legend of Edda, par Uther
  • MMO : Martial Empires, par Uther
  • MMO : NEO Online, par Uther
  • MMO : Soldier of Fortune Online, par Uther
  • MMO : Yulgang Online 2, par Uther
  • MMO : War of Angels, par Uther
  • MMO : Weapons of the Gods, par Uther
  • Web MMO : MyWorld, par Uther
  • Web MMO : Stellar Dawn, par Uther
  • MOBA : Battle of Kingdoms: The Turbulent War, par Uther
  • MOBA : Legendary Champions, par Uther
  • Multijoueur : Quake Live, par Uther
  • Société : 9you, par Uther
  • Société : Blur Studio, par Uther
  • Société : Dragonfly Game, par Uther
  • Société : Frima, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Champions Online

L'été, la canicule, on a pas envie de travailler (bien que certains de nous le doivent tout de même).
Les devs de Champions Online sont comme vous et nous, ils ne dérogent pas à cette règle, ce qui nous a donné un mois de juillet plutôt tranquille. Nous allons donc pour une fois faire simple.

Ce mois ci, Poz nous à gratifié de sa lettre mensuelle présentant le patch qui allait arrivé cette été.

Niveau communauté, les joueurs ont pu poser des questions aux devs. Certaines ont reçu une réponse dans le dernier Ask Cryptic.

Le mois prochain, présentation de la révision des pouvoirs d'invocation dans une nouvelle édition du DevDiary. Révision qui arrivera dans le patch prévu pour mi août incluant également de nouvelles fonctionnalités sociales.

Greetings champions !

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche de rédacteurs de nouvelles et d'articles et/ou guides. Toute forme d'aide est toujours la bienvenue. Pour proposer votre aide c'est par ici.

Nous tenons à vous rappeler que vous pouvez également nous proposer votre aide en nous envoyant des actualités, articles ou guides sans être rédacteur. Il nous fera plaisir, après vérification, de les publier sur notre site en vous donnant le crédit bien sur. N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée pour cela.

CréaJOL





Qu'est ce que c'est, Creajol ? Creajol est un site dédié à la publication d'interviews personnelles de créateurs du jeu vidéo. Vous y trouverez leurs points de vue, leurs méthodes, leurs conseils et leurs inspirations. Depuis la sortie du site, le 30 juin 2010, nous avons lancé deux démarches :


- La série des Portraits résulte des réponses librement données par divers professionnels du jeu vidéo à une série de questions neutres, dont une partie est choisie par chaque interviewé. Ils évoquent ainsi la création au sens large, leurs souhaits, leurs méthodes, leur point de vue sur les jeux vidéo, son industrie, son avenir... A visée humaine et personnelle, ces entretiens sont exempts de références aux entreprises ou projets de l'interviewé : on parle pro, mais on parle de soi. La série des Portraits suit toujours le même modèle, car c'est la diversité des réponses obtenues aux mêmes questions que nous voulons mettre en valeur.







- L'animation " Cadavre Exquis Graphique #1" en partenariat avec la page "Le Dixième Art", nous avons lancé un projet d'interviews graphiques collaboratives. Suite à une annonce de notre part, des artistes amateurs et professionnels nous ont rejoint pour réaliser deux fresques sur le thème du jeu vidéo en tant que dixième art. Le projet, dont l'organisation est expliquée sur ce billet, s'achèvera dans quelques jours sur une publication des œuvres réalisées. En attendant, nous vous livrons les quelques illustrations disséminées dans cette lettre !







Sur Creajol, nous avons plein d'autres idées d'interviews et d'animations. Si le domaine de la création de jeux vidéo vous intéresse, nous espérons que vous y trouverez votre bonheur. Si vous désirez participer, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum des Faiseurs de Mondes pour discuter de nos publications. Vous pouvez aussi nous contacter, par exemple si vous travaillez dans l'industrie du jeu vidéo et que vous aimeriez être interviewé, ou encore si vous avez des idées à nous proposer. (via MP sur Jeuxonline.info, par mail sur redacteurs.creajol (AT) jeuxonline (POINT) info , ou bien via twitter : http://twitter.com/Creajol ).



Nouveaux articles :
Vie de la section :
- Lancement de notre site Creajol
- La Série des Portraits sur Creajol, qu'est-ce ?

L'artistique :
- Portrait d'un sound designer, Laurent Lozano
- Portrait d'un lead graphiste, Romain Pergod
- Animation : Creajol lance un cadavre exquis collaboratif
- Animation : des nouvelles du Cadavre exquis graphique

Le game design :
- Portrait d'un game designer, Pierre Pradal
- Portrait d'un game designer, Charles Bensoussan
- Portrait d'un game designer, Jean-Romaric Rio
- Portrait d'un game designer, Hervé Gengler

La gestion :
- Portrait d'un chef de projet, Fabrice Cambounet
- Portrait d'un indépendant, Christophe Kohler
- Portrait d'un CEO et Producer, Maxence Devoghelaere

La communication :
- Portrait d'un community manager, Laurent Righetti
- Portrait d'un community manager, Julien Camblan
- Portrait d'un community manager, Franck Vacher
- Portrait d'un responsable localisation, Julien Buseyne

Le développement :
- Portrait d'un lead développeur, Sylvain Glaize
- Portrait d'un directeur technique, Raphael Gervaise
- Portrait d'un lead développeur, Samuel Lorétan
- Portrait d'un développeur, Maxime Lagache

Dofus

Le calme avant la tempête. Le mois de juillet, une période de quiétude durant laquelle les joueurs ont pu se plonger dans leur jeu préféré pour profiter de l'extension de Frigost sortie à la fin du mois dernier. Peu de nouvelles pour combler ces 31 derniers jours, si ce n'est les comptes rendus des derniers Inside Ankama, ainsi que les préparatifs du Goultarminator II qui doit commencer le 2 août prochain.




Avez-vous, vous aussi, pu retrouver dans Dofus-Arena le petit Barnabé qui manque tellement à son propriétaire dofusien ?




Le vingtième chapitre d'Inside Ankama nous présente un Davy se fondant dans la foule de la Japan Expo, zigzaguant à travers les jeux, les attractions, les publications et les stands qui s'offraient aux curieux, et interviewant au passage quelques visages connus d'Ankama. Le vingt-et-unième épisode, présente succinctement les moments clés des émissions d'Inside Ankama à partir du pilote lancé en janvier dernier. Depuis des étendues sablonneuses où le soleil plombe au plus grand bonheur des vacanciers, le vingt-deuxième épisode dégage une odeur estivale de relâche. Un bref retour sur l'année 2009-2010, un petit lexique dofusien ainsi qu'une explication du système de doplons donnent une saveur dofusienne à l'émission, qui reste tout de même plus brève qu'à l'accoutumée. Filmé depuis la plage de Malo-Les-Bains, l'Inside Ankama #23 présente le teaser du Goultarminator II et fait le point sur le premier mois d'existence de Dofus-Arena dans sa version complète et officielle depuis sa sortie le 21 juin dernier. On pourra également y voir un minireportage sur le principe des pévétons ainsi que la suite du lexique dofusien illustré. On suivra enfin Davy partageant ses talents de dessinateur au manga café l'Otaku pendant une séance de dédicaces impromptue.




Pour ne pas laisser les joueurs de bas niveau en reste, l'Agence Touriste propose ses services et invite toutes les classes du jeu à profiter de l'été en se refroidissant les neurones à l'ombre de la forêt de Moon. Un nouveau minidonjon, où se trouve le vil Kanniboule Ebil et dont la récompense en fera rougir plus d'une, y a été implanté. Hanniboul Smisse nous promet l'ouverture d'une nouvelle destination-voyage à la fin du mois d'août, où la Foire du Trool sera à l'honneur : une maison hantée y fera son apparition, assez glauque pour faire pleurer de peur tous ceux qui oseront s'y aventurer. Dépaysement assuré, attitude à la clé, nouveau contenu anticipé, what else ?




Depuis le devblog, dans un billet du 9 juillet signé par notre CCM Sylfaen, le désormais célèbre tournoi du Goultarminator a commencé à faire parler de lui. Une ébauche des règles et un calendrier des combats nous ont été livrés, ainsi que des informations relatives à la forgemagie exotique qui s'est vue modifiée pour apporter plus d'équilibre aux combats. On nous apprend également que les coups critiques des sorts d'invocation du Chafer et de l'Arakne seront revus à la baisse avant le tournoi. N'oubliez pas de participer avant le 17 août au concours artistique du Fanartminator afin de faire gagner des points supplémentaires à votre serveur. Une nouvelle plus récente nous informe aussi qu'une récompense supplémentaire sera offerte aux gagnants du tournoi. En effet, le cross-media, maître-mot d'Ankama, n'est pas en reste avec l'arrivée du Goultarminator : les gagnants du tournoi se verront immortalisés sur des cartes Wakfu TCG, à l'instar de Kolo-Kolko, La-Haine et Déména, les gagnants de l'an dernier.




Ce mois-ci fut lancé le tome 1 de l'OST de Dofus, intitulé « Lux Æterna » : une collection musicale présentant en 16 morceaux les musiques des zones ensoleillées du jeu et offrant au passage une carte de loterie qui permet d'obtenir un élément de la panoplie de Francisque Kabroule. Un concours fut aussi diffusé pendant tout le mois de juillet, donnant une chance aux participants de gagner un exemplaire du coffret musical.





Vu sur notre site...

Les serveurs étant tous en mode 2.0 depuis un peu plus d'un mois, JOL-Dofus a commencé son actualisation que l'on peut remarquer dans les articles sur les PNJ et les quêtes de Brakmar et Bonta. La plupart des positions des personnages ont été mises à jour dans le but de de rester fidèle au jeu dans sa version actuelle, renouvelée, revue.


Vu sur nos forums...


...le karma dans Dofus
Vous êtes un Enutrof et vous adorez vous vêtir de prospection, vous avez monté les sorts de chance, vous déposez précieusement votre coffre à chaque combat, mais qui, comble de malheur, n'arrive toujours pas à droper la précieuse laine de Bouftou Royal qu'il manque pour confectionner cette cape qui miroite dans vos yeux ? Ne cherchez plus, Kaneda a trouvé le responsable de ce manque flagrant de chance : ce n'est pas à cause de la pov' Lucette, ni de la faute à M. Pad'chance, mais c'est bien à cause de votre karma !


...de la création d'avatar
L'idée d'espadoc de renouer avec le passé et de redonner vie au feu fil de discussion sur la création d'avatar fait son petit chemin. Alors que ce fil propose aux joliens de s'avatariser, version Dofus, par les soins de quelques graphistes en herbe, un fil annexe monte sur pied un projet pour donner un peu d'ampleur à l'idée de base. N'hésitez pas à y déposer votre opinion.


...la fermeture du Marché JOL
JOL est en deuil de son marché qui a mis la clé sous la porte le 16 juillet. Alors qu'il avait remplacé le Marché d'Aga Dou en 2005, sa baisse de fréquentation ainsi que l'implantation des hôtels de vente en jeu n'ont fait que diminuer son intérêt auprès des joueurs. R.I.P.


...le retour de Bond-rop
Un site que les chasseurs et bouchers se devaient de connaître il y a encore quelque temps, avant sa fermeture, renaît de ses cendres : l'atelier de Bond-rop. Le fansite consacré entièrement aux métiers de chasse et de boucherie propose une immersion dans l'apprentissage de ces métiers, notamment avec ses calculatrices du chasseur et du boucher.


...de nouvelles attitudes ?
En juin, Menthane se questionnait sur une nouvelle attitude qui permettrait au personnage de « S'attabler ». La discussion a repris de plus belle durant le mois et s'est développée autour de la célèbre attitude encore inconnue du corbac voletant autour du personnage. Les spéculations vont bon train, et on nous rappelle notamment qu'un précédent épisode d'Inside Ankama diffusé au mois de juin nous avait laissé entrevoir des attitudes encore inédites. Après « Fleurs » et « Rire », quelle sera la prochaine attitude à venir agrémenter notre jeu ?



...faire fermer un site d’hameçonnage
Une petite astuce permettant de mettre le holà aux sites de hameçonnage en .tk a été rapportée par Feca-Bouffe. Grâce à son tutoriel qui propose un moyen simple de reporter les sites des contrevenants, tout joueur peut s'impliquer dans la lutte à l'arnaque en s'armant d'un clavier et de quelques minutes.


...la campagne de recrutement se poursuit
Toujours à la recherche de nouvelles bouilles pour participer au grand projet JOL-Dofus, l'équipe entame le deuxième mois de sa grande campagne de recrutement estivale qui se termine le 8 août. Alors que certains postulants ont déjà été recrutés, l'équipe continue l'analyse des nouvelles candidatures. Rédacteurs appliqués, modérateurs motivés et développeurs assidus sont recherchés pour combler les trous laissés par les derniers départs.


No noub no arnak test avan !

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :

Dungeons & Dragons Online

William Skipue Protecteur


Skipue est un fier nain, âgé d’une centaine d’années. Il est originaire des Bastions de Mror, sur le continent du Khorvaire.

Petit, bercé par les récits héroïques de Balain (1*) - un cousin éloigné de la famille devenu paladin au sein de la flamme d’argent -, Skipue se jura de suivre corps et âme ce bel exemple de réussite familiale et sociale. Il s’entraina alors d’arrache pied, nuits et jours.
Il s’enrôla comme simple guerrier au sein de la flamme d’argent, histoire de faire son trou… En espérant, assez vite, se faire remarquer par ses supérieurs et être autorisé à passer les épreuves pour devenir paladin !

Le temps passant, il effectua nombres de missions pour la flamme, et appris beaucoup au contacte de vrais paladins. Il tient de cette époque son esprit cartésien, et ses connaissances sur les démons et autres "cochonneries du genre (2*)".

Et un beau jour, la lettre tant attendue arriva. Elle stipulait que William Kazmierczak (3*) était appelé à passer les épreuves pour devenir paladin au sein de la Flamme d’Argent. Skipue réunit donc ses affaires et parti pour le Thrane et tout particulièrement Fort-de-Flamme, la ville légendaire, lieu de culte de la Flamme.

Les épreuves physique se déroulèrent sans encombre jusqu’au moment du combat monté… Will ‘Skipue’ Kazmierczak n’avait en fait jamais monté de poney (4*)… Et encore moins un cheval… Il ne put décemment être retenu à cause de cela…

A partir de ce moment, le monde de Skipue s’écroula. Sa vie n’avait alors plus aucun sens, et il allait devenir la risée de toute sa famille (5*).

Pour éviter tout cela, Skipue décida de mentir à ses parents pour la première fois de sa vie. Il leur annonça alors qu’il faisait dorénavant parti des paladins de la flamme d’argent, qu’il avait réussit les épreuves sans encombre… Il était devenu "le nain qui avait réussi dans la famille", un exemple pour les générations de petits nains à venir.

Pour garder secret son mensonge, il décida donc de partir le plus loin possible des Bastions de Mror, ce qui le conduisit sur le continent du Xen’drik et plus particulièrement à Cap-Tempête, ville du nouveau départ par excellence…

Et qui sait, peut être aura-il l’occasion de briller là-bas…


(1*) Rien a voir avec un quelconque nain ayant fait parti d’une quelconque communauté très fermée
(2*) Connaissances toutes relatives, car interprétées à sa façon, sur le moment
(3*) Véritable nom de Skipue. Son surnom lui ayant été octroyé par ses collègues de garnison et lui "collant à la peau" depuis lors
(4*) Skipue est un nain quand même, faut pas déconner non plus… Il a son honneur !
(5*) Et dieu sait que dans une famille de nains, il y a du monde !

Khedryon Paladin Martyr

Salut la Compagnie !

Je me présente à vous, je me nomme Khedryon, je suis Nain (et fier de l'être) et Paladin.
J'ai été enrôlé dans l'armée très jeune où j'ai fait mes armes comme combattant de première ligne, rivé derrière mon bouclier, plus rien ne pouvait se mettre en travers de ma route, avec mes compagnons nous pouvions faire reculer toute ligne avec nos écus, nos pavois et autre boucliers.

Durant une très grosse bataille j'ai été très lourdement blessé et un Prêtre m'a ouvert les yeux sur la religion, depuis ce jour, le chemin a été long afin que je devienne Paladin, mais mon cœur est pur et mes intentions très louables.

Depuis ce jour, je tente de protéger mes amis de mon mieux, offrant mon corps comme un véritable bouclier vivant. Dans bien des situations je n'hésites pas à faire parler mes haches, mes fidèles amies !

Nouveaux articles :
Mise à jour:

Classe: Le paladin

L'information est tombée, nous l'attendions depuis tellement longtemps que nous n'y croyons plus. Dungeons et Dragons Online Europe passe en Free To Play le 20 août.
Cette date sonne le glas du contrat qui liait Codemasters à Turbine pour cette licence.
Codemasters transférera toutes les données à Turbine concernant les serveurs mais nous ne savons encore trop bien ce que Turbine ferra de nos chers petits personnages et de leurs histoires.

je vous invite à lire notre forum pour y suivre cette actualité de plus près.

EverQuest 2

On recherche des rédacteurs pour mettre à jour le contenu du site.

Nos projets :

Réaliser un article complet sur Sentinel Fate's

Nous recherchons :

Rédacteurs

Nouveaux articles :
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Ils nous rejoignent :
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Ils nous quittent :
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Guild Wars 2

Cet été est riche en évènements. Ce mois-ci, c'est la Comic Con qui a occupé ArenaNet, c'est pourquoi la communication a surtout été centrée sur le premier roman sur l'univers de Guild Wars 2, Ghosts of Ascalon, dont la sortie est prévue en France pour décembre 2010.
Le mois prochain sera quant à lui consacré à la préparation de la GamesCom de Cologne, où sera présentée la première démonstration jouable de Guild Wars 2, ce qui nous donnera l'occasion d'avoir enfin des informations concrètes sur le jeu. Cette même démonstration sera également disponible à la PAX qui se déroulera en septembre.
Malgré tout, les informations continuent de paraître, et avons ainsi pu découvrir la présentation du rôdeur, la description des mécanismes des soins et de la mort et la courbe de progression de Guild Wars 2.

Le Rôdeur maîtrise tout aussi bien l’arc que la hache de lancer ou la grande épée, ce qui en fait un personnage très polyvalent. Il reste toutefois plus à l’aise à distance, d’où il crible ses ennemis de flèches enflammées avant de les attirer dans un piège mortel. Si cet arsenal ne lui suffit pas, le rôdeur peut aussi compter sur l'aide de son compagnon animalier.
Pour en savoir plus, lisez l'article consacré au rôdeur sur notre site Guild Wars 2.

Les mécanismes de Guild Wars 2 sont bien différents de ceux des autres jeux en matière de soins et de soutien. En effet, ArenaNet apporte une nouveauté permettant de limiter les situations compromettantes pouvant surgir, à savoir que chaque profession est capable d'emporter avec elle des compétences de guérison. Les joueurs sont ainsi plus autonomes, et il n'existe pas vraiment de profession dite, de soins. Le temps où vous deviez attendre un soigneur ou une classe recherchée pour débuter votre session de jeu est donc révolu.
Pour en savoir plus, lisez l'article consacré aux rôles en combat.

La courbe de progression de Guild Wars 2 elle aussi est un peu différente de ce qui se fait habituellement. En effet, chacun des 80 niveaux demandera à peu près le même temps pour être atteint, ce qui permet à tous les joueurs de progresser à leur rythme.
Plus d'informations ici.

Nos projets :

Scruter l'actualité, compléter le site, animer le forum.

Nous recherchons :

Un ou des rédacteurs seraient les bienvenus.

Nouveaux articles :
Redécouvrez les professions :
- L'Élémentaliste
- Le Guerrier
- Le Rôdeur

- Liste des familiers connus

- Les rôles au combat

Le Seigneur des Anneaux Online

Après l'effondrement des Deux Vals, La Petite Reine d'Ennor dû Rentrer Précipitamment en Son Royaume pour s'Atteler à Leur Reconstruction.

Bien que Rien Au Monde n'aurait pu Compenser Les Pertes Inconsidérées, La Petite Reine Savait Que Ses troupes Avaient Besoin De Personnes A Qui se Référer Lors de Ses Nombreuses Absences.

Après Avoir Consolider les Défenses Sous La Direction et Juridiction du Sigisbée aux Mains d'Or et de son ami le Scarabée, il Fallut S'Occuper de la Tour et Ses Bibliothèques Sacrées.

La Petite Reine d'Ennor Regarda Ses Lettrés avec Attention et son Regard finit par se Poser sur Lui.

Il était Là Depuis Longtemps Dejà et sa Fidélité n'était plus à Craindre.
Son Caractère et Sa Nature se Jouxtait de Son Amour Inconditionnel pour les Lettres et Le Savoir des Terres du Milieu.

Il Sera Désormais son Gardien du Savoir et Des Lettres.

***

Notre section s'est vu grandir considérablement le mois dernier pour pallier aux départs et absences.

Nous évoluons sur plusieurs axes de travail:

* L'animation composée de 3 animateurs qui vous proposeront tout l'été diverses animations de différents types.
Le 8 juillet, par exemple, l'équipe a organisé un chat vocal avec 1st1, le chargé de communication, qui a répondu volontiers à nos questions et doutes concernant le passage en f2p du jeu pour l'automne.

* Le développement du site / outils pour panser les blessures qu'ont répandu les différents bugs ou codes nécessitant un petit coup de fraîcheur. Le site a été temporairement hors service le 31 juillet à 23h afin d'intégrer le nouveau moteur.

* La modération qui veille toujours à la bonne tenue des forums et reste à votre écoute.

* La rédaction qui poursuit son exploration et recherche pour vous offrir chaque mois des mises à jour d'articles ou de nouveaux guides pour vous aider à progresser sur le Seigneur des Anneaux Online.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon été parmi nous et de vous conseiller de lire l'actualité de notre site et forums

Nos projets :

Tout plein de partout! Ça va faire boum et vous n'aurez rien vu venir !

Nouveaux articles :
Je vous invite à consulter notre site dont notamment le bulletin de la rédaction du 29 juillet.
Ils nous rejoignent :
Mr RrrRRr prend la fonction de Gardien du Savoir et des Lettres.
Ils nous quittent :

Lineage 2

Bonjour,

Lineage II CT2.5 dit "Freya" arrive !
Petite news pour annoncer la toute dernière grosse mise à jour de Lineage II, nommée "Freya". Si vous disposez d'un compte officiel actif, vous pouvez d'ores et déjà tester cette mise à jour sur le serveur PTS (Public Test Serveur). Du 20 juillet au 23 août 2010, les GM ont planifié un certain nombre d'events pour animer le serveur test, allant de la distribution de matériel à l'invasion des villes par des monstres.

Vous trouverez le détail de ces animations sur notre site JeuxOnLine et dès que disponible, la traduction du patch de Freya note sur nos forums.

Bonne lecture et bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'y être !

Shaiya



Bonjour,

Ce mois de juillet rempli d'évents pour les nouveaux joueurs arrivés
A présenté quelques particularités intéressantes comme l'apparition en Boutique des Lapis d'absorption Level 4 utilisables dès le niveau 10.

Alors c'est en effet un avantage qu'ils apportent en PVP 1-15,
Sûrement à ce niveau où le moindre Item de Stuf comme aussi les
Potions et Panacées font de suite la différence.

On aura noté aussi que le Chef de Projet Phoenixor nous a annoncé
L'arrivée Du deuxième serveur sur le FR sous quelques semaines,
On se plait à croire au mois de septembre.

Un nouveau GM est venu renforcer la "Team" FR : le GM Hamohn,
Originaire de Berlin.
Voici la liste officielle des GMs qui grandit pour le Serveur FR:

http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=21181

Pour palier aux augmentations des AP, Aéria Games a rehaussé sur
Les deux Derniers Week-End les bonus jusqu'à 30% sur le FR et 50%
Sur l'US, très Intéressante opération publicitaire. De plus Aéria
Distributeur a également, en sus des Points de récompenses, pratiqué
Un retour d'AP pour les acheteurs du 3ème Week-End de juillet,
Opération non négligeable pour un jeu que l'on aime.

Voilà, comme tous les Fans de Shaiya, vivement septembre pour en savoir
Plus Sur ce nouveau serveur, projet au nom de : Caelum sacra.

Pour terminer, bonnes vacances à ceux qui partent en août et,
Bon jeu à ceux qui restent ou reviennent.


Nos projets :

LA MAQUETTE DU FAN SITE.

Nous recherchons :

L'ultime Infographiste.

Un Rédacteur en mal de News.

Ils nous rejoignent :
RAS
Ils nous quittent :
RAS

Star Trek Online

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars: The Old Republic


Après la petite claque annuelle de l'E3, le mois de Juillet a été tout aussi riche en émotions avec deux faits marquants, sur lesquels je vais revenir un peu plus bas. Et cela risque de continuer avec la période estivale des salons, pendant laquelle SW:TOR fait beaucoup parler de lui. A venir la cinquième grosse convention sur l'univers Star Wars "Celebration V" aux états unis, du 12 au 15 Aout. Une conférence sur le jeu est d'ores et déjà prévue et s'intitule "The Art and Writing of Star Wars: The Old Republic™" (L'Art et l'écriture de SW:TOR).
Ensuite se sera au tour de la GamesCom de Cologne du 18 au 22, qui devrait être le théâtre de belles révélations également, comme l'année dernière. Nous avons d'ailleurs la chance d'avoir un agent spécial JOL de notre équipe pour couvrir l'évènement ! Et du 3 au 5 Septembre le jeu sera à Seattle pour la PAX (Penny Arcade Expo). Il ne reste plus que la confirmation d'une date en France (le Festival du Jeu Vidéo ou le nouveau Paris Games Week) et la boucle sera bouclée.

Pour les absents du mois de Juillet qui étaient surement en train de se dorer la couenne au Soleil, il y avait deux choses à ne pas louper :
  • L'officialisation du début des Focus tests. Malgré les fuites de la semaine précédente, bioWare a tout de même annoncé le début des Tests sur le site officiel.
  • Les combats spatiaux ! Personne ne l'avait venir celle là (à part Madame Irma bien entendu). Les fans s'étaient résignés à un vaisseau personnel pour se déplacer de planète en planète avec la possibilité de s'en servir comme maison. Point. Eh bien bioWare annonce la possibilité de se battre dans l'espace. Des champs d'astéroïdes et des frégates sont évoqués. Leur but étant de restituer les batailles spatiales des films.
Vous découvrirez via ce récapitulatif su mois de Juillet, que d'autres joyeusetés nous sont parvenues, comme un documentaire sur la musique du jeu par exemple...

bonne lecture !

Les Planètes :

Nar Shaddaa

Une des surprises complémentaires de ce mois de Juillet, la révélation de la 14ème planète de SW:TOR ! Encore ! Encore ! Encore ! *Cria la foule de joueurs déchainés*

Il s'agit de la petite sœur d'Hutta, sa Lune quoi. Une planète recouverte d'une ville à la manière d'une Coruscant. bien que celle-ci soit beaucoup plus axée sur le monde de la nuit et ses réjouissances. Au programme : des trafics en tout genre, des méchants mafieux, des entreprises immorales se servant illégalement de cobayes, de l'esclavage, des Hutts. bref on s'en réjoui d'avance.



L'article complet ici.

La planète Corellia révélée?

Et on vous parle déjà de la prochaine ! Qui va pouvoir arrêter bioWare en pleine démence planétaire (personne j'espère) ?! Des espions bothans ont trouvés un indice flagrant sur la présence de Corellia dans le jeu. On se retrouve le mois prochain pour en parler plus en détails ?


Vidéo :


E3 2010 : Vidéo de clôture du salon

Les dernières miettes de l'E3 sont dans cette vidéo. On peut depuis peu la visionner en haute résolution et sous-titrée en Français. Il s'agit de la vidéo du groupe Républicain en action dans une instance. Le but étant de montrer le rôle de chaque classe dans un groupe.



A l'écoute de Star Wars : The Old Republic

Une des plus belles surprises pour les fans de la musique de Star Wars, un making-of sur la bO du jeu ! Celle-ci est à la hauteur de la saga, et sera composée des musiques de John Williams, celles des KOTOR et de 5h30 de musiques originales pour SW:TOR !



Évènement :


Les révélations de la Comic-Con 2010



Là où on s'y attendait le moins, c'est à dire pendant une conférence sur le côté multijoueur et l'histoire du jeu, James Ohlen confirme la présence de combats spatiaux ! Une vraie surprise pour les joueurs qui n'en peuvent vraiment plus d'attendre un jeu qui rassemble désormais tout ce qu'un jeu en ligne Star Wars doit posséder. Il ne reste plus qu'à savoir quelle forme va prendre ces combats. Est-ce un autre système de jeu dans le jeu ? Est-ce seulement un mini jeu améliorée ? Le mystère reste entier et nous attendons le 17 Aout, date à laquelle sort un numéro du magazine Américain PCGamer, avec un dossier complet sur le sujet. La GamesCom devrait aussi fournir son lot de révélations de ce côté là...


Communauté :

Guilde du mois: La Légion


Notre rubrique est de retour avec le cinquième numéro dédié à "La Légion" ou plus précisément "Cristal Corp", une guilde axée RP et affiliée à l'Empire Sith.

Si vous êtes le Leader d'une guilde et que vous voulez en parler dans notre rubrique, n'hésitez pas à contacter Thaerim ou Draussk par MP. Nous nous réservons le droit d'accepter ou pas votre proposition. Nous rappelons que nos critères de sélection sont avant tout le sérieux et/ou l'originalité d'une guilde.

Lumière sur... Mamanovitch

Au vu de la bonne ambiance générale sur le forum officiel et de la motivation de la communauté, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique qui s'attarde sur les figures marquantes de la communauté des futurs joueurs de SW:TOR. A travers une interview nous vous présenterons des membres qui jouent un rôle important en ayant crée quelque chose ou par leur participation exemplaire et récurrente autour du jeu.

Ce mois-ci il s'agit de Mamanovitch, un membre très impliqué sur le forum officiel Français et créateur du guide : Tout savoir sur TOR ! C'est ici ! (v2). Il connait l'actualité du jeu par cœur et nous éclaire de son opinion à travers une interview.

Le Vendredi des Fans et un extrait de "Fatal Alliance"

Il est de retour avec des Fan Art, une animation entièrement crée par un fan, des nouveaux avatars pour les forums, des sondages...et...une image du visage de deux Cathars, une race peut être jouable dans SW:TOR !




Divers :

Début des phases de test

On sait qu'ils ont démarrés, on sait que ça se passe aux états unis et on sait que ce sont des focus tests. On ne sait pas quand est-ce que ces tests débarqueront en Europe, on ne sait pas si les premiers testeurs sont enthousiastes, on ne sait pas ce qui est testés exactement.

Les impressions de DH sur le jeu

Après toutes ces interrogations, on a bien le droit à quelques réponses non ?!
Les mecs de DarthHater ont testés la bête et vous donne un paquet d'opinions et de détails sur de nombreux aspects du jeu.



Un chantage de bioWare ?

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'ampleur et sont clairement à la mode. La preuve puisque bioWare l'utilise pour communiquer avec ses fans et accessoirement pour faire la promotion "gratuite" du jeu. Un petit jeu (pari?) a été lancé avant la Comic Con pour mobiliser les fans. Celui-ci consistait à obtenir 200 000 "j'aime" sur Facebook et 30 000 "Twit" sur Twitter avec la récompense d'une annonce spéciale si le compte était atteint.

Au final le compte n'a pas été atteint et l'annonce fut tout de même dévoilée pendant la comic-con. Quel est donc la réelle utilité de ce "jeu" ? Faite vous votre propre opinion !

Les 10 millions de bioware



Une brève allusion à SW:TOR et aux espérances de Greg Zeschuk, l'un des créateurs de bioWare (avec Ray Muzyka) sur le succès du jeu. Une preuve aussi de la modestie et l'humilité du studio.


Webcomic :


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"blood of The Empire" Chapitre II - Numéro 4

Ce numéro suivant de blood Of The Empire est accompagné d'une information sur le tirage papier de Threat Of Peace qui est sortie aux US avec deux couvertures, une du Français benjamin Carré, et l'autre de Attik Studios.

BONUS :

Nos projets :

- Interviews
- Refonte de la page Webcomic
- Nouveaux design du site
- Nouvelles rubriques

Ils nous rejoignent :
Aketos en tant que Rédacteur et Malheur, Rhodan 007 et Zaviran en tant que modérateurs ! Que la force soit avec eux !
Ils nous quittent :
Erindhill

TeamSpeak

La sauvegarde de son identité - suite.

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page de gestion d'identités.


Une fois cela fait, une nouvelle page apparaît avec un certain nombre d'option.


Voici le détail de chaque commande:
  • Add: Ce bouton vous permet de créer d'autres identités avec le même compte (notamment lorsque vous êtes connecté à plusieurs serveurs différents).
  • Remove: Ce bouton permet de supprimer des identités précédemment crées. Vous en aurez toujours une par défaut.
  • Default: Ce bouton vous permet, en sélectionnant une de vos identités, d'en faire votre profil par défaut.
  • Import: Ce bouton permet d'importer une identité précédemment sauvegardé
  • Export: Ce bouton vous permet d'exporter une identité sélectionné.
  • Improve: Ce bouton permet d'augmenter le niveau de sécurité lors du cryptage de la clé.
Pour sauvegarder votre identité, il vous suffit de cliquez sur le bouton Export et de choisir le dossier de destination. Il vous suffira d'utiliser ensuite ce fichier en l'important n'importe où pour récupérer votre compte et ses droits.

Pour que votre identité soit bien prise en compte, vous devez faire cette procédure avant de vous connecter sur un serveur.



Bon été à tous! Profitez, Cthulhu fait bronzette aussi!

Tera

Frogster achète les droits d'exploitation de Tera pour l'Europe
C'est LA grosse info du mois de juillet 2010. Le studio allemand Frogster Interactive (Runes of Magic, The Chronicles of Spellborn, ...) a acquis les droits d'exploitation de TERA : The Exiled Realm of Arborea pour l'Europe. En Masse Entertainment ne s'occupera donc que de l'Amérique du Nord. Les deux entités travailleront en étroite collaboration avec le studio coréen BlueHole pour fournir des services équivalents.

Cette nouvelle n'a pas manqué de soulever de vives réactions de la part de la communauté européenne de Tera. En effet, Frogster étant connu pour exploiter ses jeux en F2P, de nombreux joueurs ont craint que Tera ne subisse un remaniement, n'ait pas de service clientèle digne d'un jeu "triple A" ou encore que Tera sorte en Europe en Free-to-Play (gratuit).

En réponse à ces réactions, Frogster a publié un communiqué sur le forum officiel américain, commençant par réaffirmer que Tera sera exploité en Europe en suivant un modèle de paiement par abonnement.
Tera disposera en Europe de son propre site internet www.tera-europe.com (site actuellement en construction), de ses propres serveurs, de versions localisées en Anglais, Français et Allemand, de sa propre équipe d'animation, de son propre service client dédié à Tera.



Les autres nouvelles du mois de juillet
Retrouvez toutes les autres nouvelles de Tera sur notre site ! Parce que là, en fait, on m'attend pour aller à la plage...

Warhammer Online : Age of Reckoning

Le mois de juillet vient de s'écouler tranquillement pour Warhammer Online : Age of Reckoning.
Les transferts des serveurs européens de GOA vers les nouvelles infrastructures de EA Mythic se sont bien passés. Aucun rollback n'est à signaler et dans l'ensemble, peu de problèmes ont été rapporté.
Tout au long du mois, la version 1.3.6 (qui vient clore le cycle 1.3) s'est petit à petit dévoilée jusqu'à ce que le patchnote complet soit publié il y a quelques jours de cela. Au programme notamment : de nombreux ajustements aux carrières et la possibilité pour les joueurs de choisir leurs skins d'armes et d'armures.

Andy Belford a aussi laissé entendre sur son twitter qu'une annonce importante pourrait être faite lors de la GamesCon de Cologne, en août prochain. En effet, plusieurs officiels de EA Mythic, dont la productrice Carrie Gouskos, traverseront l'Atlantique pour l'occasion.
Depuis, les spéculations vont bon train : lever de voile sur la 1.4 ? Annonce d'une extension ? Rien de bien précis pour le moment mais soyez sûrs que le staff JoL-WAR sera sur le pied de guerre pour relayer l'information !

Nos projets :

Le simulateur de carrière en français avance bien. L'équipe JoL-WAR table sur une release au cours du mois de septembre.

Nous recherchons :

Pas de recrutement pour le moment.

Ils nous rejoignent :
fyren`
Ils nous quittent :

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