La Lettre de JeuxOnLine - Février 2010

Lettre numéro 70 - Publiée le 1/2/2010

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Mise à jour des forums

Une nouvelle version des forums a été déployée en janvier. En voici les principales nouveautés :

Personnalisation et allégement de l'accueil

La page d'accueil des forums est désormais personnalisable. Vous pouvez totalement supprimer les forums qui ne vous intéressent pas et réordonner les sections comme bon vous semble.

Le contenu des forums réduits n'est plus automatiquement téléchargé, diminuant grandement le temps de chargement et la vitesse d'affichage de l'accueil.

Seuls les forums généraux sont désormais déployés par défaut.

Un nouveau profil

Les profils ont été refondus pour être plus utiles et fonctionnels.

De nouvelles fonctionnalités font leur apparition, avec notamment :

- Un historique de vos dernières publications publiques sur JeuxOnLine (messages, fils, actualités, vidéos, critiques de jeu, commentaires sur des vidéos - vous pouvez choisir les informations que vous souhaiter afficher ou non)
- Un espace de discussion pour laisser des messages sur les profils de vos amis ou connaissances
- Des albums d'images avec la possibilité de commenter les images publiées

Filtrage des forums par thématique

Les fils de discussions peuvent désormais être associés à des thématiques. Le contenu des forums peut ainsi être filtrés par thématique.

Les thématiques peuvent être de toute nature mais seule une thématique peut être associée à un fil.

L'utilisation de cette fonctionnalité dépendra de l'usage qui en sera fait par l'équipe d'animation et modération de chaque forum.

Une meilleure protection de vos données personnelles

Vos adresses IPs ne sont désormais plus accessibles aux modérateurs ; ils ne disposent plus que d'informations cryptées dérivées de vos adresses.

Votre adresse mail n'est plus dévoilée quand vous signalez un message.

Les informations personnelles de votre profil (portrait, situation professionnelle, biographie, loisirs, etc.) ne sont désormais plus accessibles par défaut qu'à vos contacts et amis.

Les nouvelles fonctionnalités de votre profil (messages des visiteurs, albums) ne sont accessibles par défaut qu'à vos contacts et amis.

Et de nombreuses nouveautés mineures

La possibilité de classer vos MP par expéditeur, des allégements visuels, des liens pour partager les discussions sur les principaux sites sociaux, des améliorations visuelles sur le trombinoscope, etc.

A propos de la modération des messages de visiteurs et albums

Les messages de visiteurs et albums de votre profil sont par défaut limités à vos seuls contacts et amis. Dans cette configuration, ces espaces sont privés (vous devez volontairement donner accès à ces contenus) et ne nécessite pas de modération.

Si vous souhaitez rendre publiques ces espaces (en les ouvrant soit à tous les visiteurs soit à tous les membres de JOL), vous devenez alors responsable des contenus qui y sont publiés. Ces espaces passent en modération à priori et vous devez accepter ou refuser tout message avant qu'il ne devienne publique. Lors du passage en public de ces éléments, vous devez confirmer avoir connaissances de vos obligations légales

Pour limiter les risques d'abus, seuls les comptes de plus d'un mois et avec plus de 10 messages peuvent rendre publiques leurs messages de visiteurs et albums.

Pour donner vos impressions sur cette mise à jour, vous pouvez utiliser ce fil de discussion.

Si vous rencontrer des bugs ou plus généralement des problèmes depuis la mise à jour, utilisez plutôt ce fil.

Lancement de notre section Allods Online

Peuple de Sarnaut, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer aujourd'hui le lancement de notre section Allods Online.

Allods Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs sans abonnement basé sur la série Allods, plus connue sous le nom de Rage of Mages en occident. Initialement dévoilé par le portail gPotato sous le nom du « Project Shards », Allods Online est un MMORPG de grande envergure développé par le studio Astrum Nival.

Cette nouvelle section de JeuxOnLine est le fruit de la collaboration de : (par ordre alphabétique) Cataplasme (Rédacteur), dyvine (Graphiste), elyl (Responsable développement - modérateur), Etheon (Responsable de section), Gectou 4 (Intégrateur), Metal Hurlant(Rédacteur), Nadou (Illustratrice), .Poverty (Développeur), The Quill (rédacteur) et Yaourt / Icmeim (Rédacteur - modérateur).

N'hésitez pas à les retrouver sur le site JoL-Allods pour en apprendre davantage sur ce jeu et à visiter notre forum Allods pour retrouver toute la communauté jolienne d'Allods Online et discuter, par exemple, de la quatrième phase, fraîchement lancée, du bêta-test.

» Notre site Allods Online
» Notre forum Allods Online


Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement

Comme chaque mois, nous vous rappelons que si vous souhaitez rejoindre une équipe JeuxOnline vous devez passer par le formulaire de recrutement.

Ce formulaire vous permet d'envoyer une proposition d'aide pour contribuer sur un site JeuxOnline. Pensez bien à étoffer votre candidature car nous recevons quelquefois des propositions d'aide très peu détaillées, qui ne laissent absolument pas entrevoir la motivation du candidat. Prenez donc bien le temps de vous relire, de peaufiner, cela ne pourra être qu'un plus pour vous si votre proposition d'aide est soignée, nous en tenons compte.

Si vous ne savez pas trop quoi dire dans une proposition, parlez nous de vous tout simplement. Votre expérience dans le monde fabuleux de l'Internet, votre disponibilité pour la section à laquelle vous postulez. Si vous postulez pour la modération et que vous avez déjà eu une expérience similaire auparavant, parlez nous en.

Vous retrouverez la liste des équipes JeuxOnline sur cette page.

Si vous avez des questions concernant les recrutements sur JoL, si vous ne recevez pas de réponses à vos propositions d'aide, n'hésitez pas à nous contacter via mail (recrutement@jeuxonline.info) ou par message privé.

L'équipe Recrutement.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Les débuts d’année se prêtent particulièrement aux rétrospectives et prospectives. Et comme chaque année, les lecteurs de JeuxOnLine étaient invités à décerner leur JOL d’Or (pour distinguer les titres ayant, selon eux, marqué l’année écoulée). Les résultats sont tombés et saluent les blockbusters (Aion, MMOG de l’année ; Runes of Magic, MMO F2P de l’année) comme les jeux de niches (CCP, studio de l’année), alors que nous sommes manifestement en quête d’originalité pour 2010 (All Points Bulletin, MMO à l’univers contemporain, écope du meilleur espoir).

Parallèlement, dans un bref dossier, nous nous sommes aussi attachés à compiler quelques unes des principales évolutions de la scène MMO constatées en 2009, tout en envisageant leurs possibles influences pour 2010.
La place des « blockbusters » massivement multijoueurs aux côtés des « jeux de niches » (qui trouvent manifestement, les uns et les autres leur public) ; l’assainissement du marché du MMO « Free to Play » en Occident, qui n’apparaît plus comme l’Eldorado de ces dernières années, mais s’installe pourtant durablement dans le paysage vidéo ludique ; l’émergence du jeu en ligne sur navigateur Web (qui touche un public de plus en plus vaste) ou sur console (qui attise les convoitises des développeurs) ; ou encore les convergences, en terme de contenu et de gameplay entre le MMO et les jeux solos... Autant de problématiques passées au crible dans nos colonnes.

Par ailleurs et en avant-première francophone, nous nous intéressons à Rise of the Godslayer, la première extension d’Age of Conan à laquelle nous consacrons une petite série de « Zooms » (sur une région inédite ou une nouvelle fonctionnalité).
Funcom, encore, installait récemment des bureaux au Canada. A cette occasion, Miguel Caron, qui prend la tête de Funcom Games Canada, nous a accordé un entretien téléphonique au cours duquel il nous a dévoilé ses projets à Québec et quelques pans du prochain titre du studio, The Secret World. Là encore, c'est à découvrir directement à cette adresse.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Dossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Anrufen Online, par Mind
  • MMO : ArcheAge, par Uther
  • MMO : Battle of the Immortals, par Uther
  • MMO : FIFA Online, par Uther
  • MMO : Magic the Gathering Online: Archenemy, par Soroya
  • MMO : Magic the Gathering Online: From the Vault: Relics, par Soroya
  • MMO : Magic the Gathering Online: Rise of the Eldrazi, par Soroya
  • MMO : Runes Battle for Dryanium, par lenanea
  • MMO : Tian Long Ba Bu, par Uther
  • MMO : Wakfu - Les Gardiens, par Accipiens
  • MMO : World of Kung Fu, par khoontida
  • Web based MMO : Lord of Ultima, par Mind
  • Web based MMO : Lords Online, par Uther
  • Jeu multijoueur : Crasher, par Uther
  • Jeu multijoueur : Hellgate: Tokyo, par Uther
  • Jeu multijoueur : Warcraft III: The Frozen Throne, par Eyfos
  • Studio : ChangYou, par Uther
  • Studio : Feerik, par Nahoury
  • Studio : Infinity Ward, par Uther
  • Studio : MAIET Entertainment, par Uther
  • Studio : Punchers Impact, par Uther
  • Personnalité : Miguel Caron, par Uther
  • Personnalité : Chris Hager, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Age of Conan


Tout d'abord,pour cette nouvelle année et pour les joueurs qui hésitent à revenir, voici un bref résumé de l'évolution d'Age of Conan: Hyborian Adventures


Quelques mois après la sortie d'Age of Conan: Hyborian Adventures en mai 2008, les développeurs commencèrent à installer les premières mises à jour de contenu sur les serveurs de jeu.
La première fut l'ajout d'une barre d'xp JcJ, allant jusqu'au niveau 5, d'armures JcJ et du système de notoriété. Les joueurs ont pu ainsi s'affronter tout en gagnant de l'expérience et des armures propres à leur classe que l'on différencie des armures JcE.
Les points de meurtres permettent de qualifier un joueur de criminel ou de meurtrier, et dans ce dernier cas, un camp de paria a été prévu pour eux.

Par la suite, à la fin de l'année 2008, une extension gratuite du jeu a vu le jour : La Passe d'Ymir.
Il s'agit d'une grande région pour les joueurs de niveau 55 à 60 où beaucoup de défis sont à relever pour libérer le fils d'Ymir emprisonné à l'intérieur de l'amphithéâtre de Karutonia. Plus tard, ce fut le tour au Berceau de la putréfaction, donjon de groupe pour joueurs de niveau 43, à Xibaluku, à l'aile 3 de la Citadelle du Cercle Noir et au Caveau de l'Abattoir. Ce dernier a été attaqué par les pictes à la recherche de fragments d'un métal inconnu. Tous les aquiloniens fourbus sont morts et leur fantôme hante ce lieu. Il s'agit d'un donjon solo pour joueurs de niveau 80 contrairement à Xibaluku qui est un donjon de groupe pour joueurs de niveau 80.
L'aile 3 a ouvert ses portes et vous y attendent la sorcière Athyr-Bast et le démon Leviathus.
Cette mise à jour 4 s'accompagnait également des ressources JcJ qui servent à dynamiser le JcJ dans les royaumes frontaliers.

Puis, la mise à jour 5 allait bon train puisque la refonte du système de jeu de rôle et la nouvelle région qui s'appelle Les Bas quartiers de Tarantia étaient prêtes à être déployées sur les serveurs de jeu.
La refonte du système de jeu de rôle avait pour but de rendre l'équipement plus tangible et Les Bas quartiers de Tarantia, dont la Tour de Fer qui est un donjon de groupe, avait pour but d'offrir une nouvelle région réservée aux joueurs de niveau 78 à 80.

Aujourd'hui, nous attendons avec impatience la mise à jour 6 qui contient, entre autres, les raids T3 ainsi que le système de renommée pour les guildes et une avancée majeure sur le PvP que nous attendions depuis longtemps.


Nouveautés depuis le lancement...!


Age Of Conan récompensé


Le 4 janvier, Age of Conan fut récompensé en remportant le titre "Most Improved Game 2009" soit le jeu le plus amélioré de l'année ! par le site mmorpg.com

Article officiel
- Sujet forum AoC-Jol


Fusions des serveurs

C'est le sujet d'actualité du moment ! la fusion des serveurs, fusion attendus depuis un certain temps par les joueurs.
Cette fusion a pour but de réduire le coup des maintenances et d'avoir une population plus "saines" sur l'ensemble des serveurs.
Liste des fusions :

EU Servers

Serveurs anglais


Crom (PvE)

Fury (PvP)

Hyrkania (PvE-RP)
* Blackscar
* Zingara

Aquilonia (PvP-RP)
* Skullcrusher
* Indomitus


Serveurs allemands

Mitra (PvE)

Asgard (PvP-RP)
* Aries

Serveurs francophones

Ishtar (PvE)

Stygia (PvP-RP)
* Ferox


Russian/Polish

Rothat (PvE)
* ScarletCitadel

TwoEagles (PvP)
* MoonOfBlood


US Servers

Set (PvE)
* Ironspine

Wiccana (PvE)
* Gwahlur

Tyranny (PvP)

Cimmeria (PvP-RP)
* Bloodspire
* Agony

La fusion a eu lieu le 19 janvier.
La fusion des serveurs entraîne aussi la destruction des tous les personnages inférieurs au niveau 20 et inactif depuis plus de 7 mois.

Sujet officiel - Sujet AoC-Jol - Sujet forum AoC-Jol


Les nouvelles de Rise of The Godslayer


Aucune nouvelles transcendantes n'a était dévoilé, hormis deux vidéos.
Le 7 décembre a 21H00 (heure de Paris), les développeurs de Funcom ont réalisé une démonstration en direct de l’extension sur le site Xfire.com.
La vidéo ici
Ainsi qu'une vidéo sur la Province de Chosains ici


Bienvenue à nos joueurs coréens


"Je voulais enfin accueillir chaleureusement tous ceux qui testent le jeu en Corée sur la beta fermée mise en place par nos partenaires coréens de Neowiz. J’écris ceci au moment même où les premiers joueurs coréens explorent la version localisée, dans le cadre du CBT. Comme je l’ai dit le mois dernier, c’est un projet très motivant de lancer le jeu en Corée et nous guettons aussi les retours des joueurs coréens !"

Source : Lettre du directeur de jeu




La 1.6 (YOUPI !)


Pour ce début d'année 2010, Funcom a apparemment décidé de nous en mettre plein la vue. Il faut dire que lors de l'année passée, les mises à jour de notre mmorpg préféré ont été principalement des ajustements et des correctifs lié aux lacunes que l'on lui connait tous. Maintenant que le jeu est en bonne partie stable, Funcom s'attaque au contenu.

Cet ajout de contenu s'effectuera en 3 principales étapes.
Tout d'abord grâce à la mise à jour majeure 1.06 qui frappera les serveurs live d'ici deux à trois semaines.
Cette mise à jour proposera aux joueurs de nouvelles fonctionnalités liés aux guildes: renommé de guildes introduisant un classement entre les guildes, amélioration des villages grâce à de nouveaux bâtiments, accès aux arènes d'entraînement et aux tavernes de guildes, etc...
La deuxième principale « feature » de cette mise à jour sera les nouveaux raids pve T3 avec la découverte de la forteresse de Thot-amon, l'ennemi juré de Conan.
De plus, des ajustements sur l'équilibrage des classes, notamment entres les casters et les corps à corps, vont être mis en place, ainsi qu'un ajustements sur les crowd control (contrôle de foule) mais aussi la refonte de l'assassin.
On remarquera aussi les mises en place de jetons lors des raids pve permettant de les échanger contre les différentes pièces de ce même set.
Enfin, la zone frontalière cimmérienne sera le théâtre d'affrontements inter-guildes pour la possession des différents sanctuaires de Bori, dieu de la guerre, où les joueurs pourront offrir à ce Dieu de nombreuses offrandes en échanges de récompenses pvp (expérience pvp et de tokens pvp, donnant accès aux nouveau set pvp).
Cependant ce tout nouveau contenu pvp ne rejoindra pas les serveurs live avec les autres fonctionnalités de la 1.06, mais vous pouvez le découvrir actuellement sur les serveurs test.

La deuxième étape concerne la première extension d'Age of Conan: Rise of the Godslayer, dont la sortie est annoncée lors du premier semestre 2010. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur cette extension ici.

Enfin, du contenu pvp supplémentaire est prévu après la sortie de l'extension, on sait d'hors et déjà que les tours pvp seront implantés en zone frontalière aquilonienne, on présage aussi une refonte du système de prises de forteresses qui est actuellement peu optimisé....


En résumé :

- Renommée de guilde donnant accès à des récompenses
- Développement du village de guilde (pnj, vendeurs, bâtiments, éléments sociaux: statut, étendard, arbres, taverne, ...)
- Raid T3
- Système de jetons pour les raid PvE
- Bagarre de taverne
- Arènes
- Zones de duels
- Nouvelles(s) zone(s) de jeu, etc...

Que du bon en somme pour les joueurs d'Age Of Conan

Sujet officiel ici et ici - Sujet forum AoC Jol


Patch PvP dévoilé : Les Sanctuaires de Bori

Quand nous nous sommes penchés sur le PVP d'Age of Conan, nous avons évalué tout les retours obtenus des joueurs. Le concept d'un sujet commun a émergé en terme de ce que les joueurs recherchent constamment à haut niveau dans l'expérience du PVP dans Conan: du contenu PVP accessible, en extérieur et évolutif. Un tel contenu peut prendre plusieurs formes, mais nous avons déterminé dès le début qu'un modèle cohérent et qu'un ensemble de règles étaient requis, que les joueurs pourraient apprendre et appliquer dans différentes situations dans le futur contenu pvp.

De plus, avec les raids T3 qui seront bientôt mis en place, nous avons aussi considérer le besoin des joueurs quant à la création du nouveau set PVP pour offrir une progression de l'équipement viable pour la partie des joueurs qui sont uniquement intéressés par cet aspect du jeu.
Cependant, nous avons décidé que l'acquisition d'un tel équipement devrait provenir de situation dynamique et interactives entre les joueurs, en opposition au système stricte d'accumulation d'expérience PVP actuel.
Nous sommes donc arrivé à la conclusion qu'un système de jetons serait un moyen idéal pour obtenir ce prochain set PVP, de ce fait ces joueurs verrons l'introduction de différents types de jetons pvp, qui pourront être acquis grâce à une combinaison de contenu déjà existant comme les mini-jeux et le nouveau contenu en zone frontalière cimmérienne. Notez que l'expérience pvp ne sera pas dévalorisé, du fait que le nouveau set pvp sera disponible grâce aux jetons mais requièrera encore les niveaux pvp appropriés.

Remarque: Je tiens à souligner que même si l'on prévoit l'application de correctifs sur les serveurs test accompagnant la 1.06, il est extrêmement peu probable que ce contenu PVP fasse parti de la mise à jour 1.06. Le pvp en zone ouverte est exactement le genre de fonctionnalité dynamique qui a besoin de nombreux essais dans un environnement axé sur le comportement même du joueur.
Cela signifie que lorsque nous implanterons ce contenu pvp sur les serveurs test, il aura simplement besoin d'être testé plus longtemps que d'autres types de fonctionnalités afin d'assurer la meilleure et la plus équilibrée des expériences lors de sa sortie.

Avec les « Sanctuaires de Bori » les joueurs expérimenteront des conflits GvG extérieurs permanents incluant des objectifs capturables. Ceux-ci se dérouleront dans les Royaumes Frontaliers du côté Cimmérien.
Une zone de jeu des Royaumes Frontaliers a été choisi pour cette fonction car, contrairement à d’autres zones, il n’existera jamais qu’une seule instance des Royaumes Frontaliers au même moment.
Un autre changement a été fait pour que les joueurs qui se sont déconnectés dans cette zone des Royaumes Frontaliers apparaissent lors de leur reconnexion à l'un de l'accès existant / lieux de sortie de la zone de jeu, choisi au hasard. Ceci est implémenté pour éviter que les joueurs de se déconnectent pour des raisons stratégiques. Ce changement a aussi été appliquée à la zone aquilonienne des Royaumes ainsi qu’à la frontière de Kush.
Notez que l’utilisation de sorts de téléportation sera bloquée dans les Royaumes Frontaliers.


Village de Brannoc
Quatre sanctuaires dédiés au dieu de la guerre Bori ont été placés autour du village de Brannoc. Un sanctuaire est généralement composé des éléments suivants:
  • Une bannière dont le but est d’être revendiquée et disputées par les guildes
  • Un autel, où une guilde qui a revendiqué la bannière d’un sanctuaire peut faire des offrandes à Bori et recevoir des jetons et de l'expérience JcJ, autel qui peut inversement être détruits par les autres guildes.
  • Un marchand qui vend des matériaux utiles au stock limité basés sur un compteur de 5 minutes. Cela signifie que ces matériaux ne sont disponibles que 5 minutes après que le marchand apparaisse. Le marchand est considéré comme un « mob » niveau groupe (boss ou élite ?) et est attaquable, néanmoins il n’attaque pas à moins d'être attaqué en premier. S’il est tué, il réapparaît après 5 minutes.


Capture d'un sanctuaire
Un sanctuaire est capturé quand un membre d'une guilde qui ne possède pas actuellement ce sanctuaire interagit de manière ininterrompue durant 5 secondes avec la bannière associée au sanctuaire. La bannière ensuite devient « disputée » pendant au moins 60 secondes. Une guilde peut reprendre un sanctuaire « disputé » si l’un de ses membres interagit avec la bannière de manière ininterrompue pendant 5 secondes.
Ainsi, les bannières ont trois états possibles:
  1. Neutre - C'est l’état initial état des bannières, par exemple lorsque la zone de jeu est créée. Les bannières neutres apparaissent sur la carte avec une icône spécifique.
  2. Disputée - Cet état se produit quand un membre d'une guilde interagit avec une bannière rattachée à un sanctuaire que sa guilde ne possède pas pendant cinq secondes ininterrompues. Les bannières disputées apparaissent sur la carte avec une icône spécifique. Un message est également diffusé dans toute la zone. Si un membre de la guilde qui détient la bannière (et donc ne faisant pas partie de la guilde qui dispute la propriété) interagit avec elle durant cinq secondes ininterrompues, elle revient immédiatement à la guilde propriétaire.
  3. Revendiquée - Si une bannière a passé 60 secondes dans l’état « disputée » (ceci pourrait encore être modifié), il devient la propriété de la guilde attaquante. Cela réinitialise les autres éléments du sanctuaire, tels que l'autel et le marchand.
Faire une offrande
Une offrande est faite à l'autel quand un membre d'une guilde qui possède le sanctuaire interagit avec l'autel sans interruption pendant 5 secondes. Le joueur doit posséder une ressource appropriée dans son inventaire. Un sanctuaire ne peut être en interaction pour une offrande qu’avec une personne à la fois, et un délai de 5 secondes intervient entre chaque joueur faisant une offrande. Faire l’offrande supprime la ressource de l'inventaire du joueur.
Comme des objets différents sont de valeur différente, une valeur a été attribuée à chaque ressource, cette valeur représentant son importance aux yeux du dieu de la guerre. S'il y a plusieurs ressources dans l'inventaire d'un joueur qui pourraient être offertes au sanctuaire, celles-ci sont consommées dans l'ordre de valeur, de la moins à la plus précieuse.

Ressources JcJ rares
Nous avons ajouté un certain nombre de ressources JcJ rares aux filons qui existent déjà dans les Royaumes Frontières côté cimmérien. Ces objets sont uniques (un joueur ne peut avoir qu'une seule unité d'une ressource JcJ rare spécifique à la fois), et tombera dans 100% des cas dans la mort JcJ. Exploiter ces ressources se fait grâce aux compétences de récolte existantes.
Les ressources JcJ rares pourront être trouvées sur les filons de ressources JcJ existants aux fréquences suivantes:
  • Ressources JcJ rares niveau 3: 5% de chances sur les filons JcJ niveau 3 (par coup de pioche)
  • Ressources JcJ rares niveau 2: 10% de chances sur les filons JcJ niveau 2 (par coup de pioche)
  • Ressources JcJ rares niveau 1: 15% de chances sur les filons JcJ niveau 1 (par coup de pioche)
Par conséquent, un joueur qui souhaite faire une offrande à Bori doit d’abord récolter une ressource JcJ rare (ou l’obtenir autrement, par exemple en tuant un ennemi) et la retourner au sanctuaire sans avoir subi de mort JcJ.
Comme il existe plusieurs niveaux de ressources en JcJ, chaque type de ressource rare s’est vu attribuer un nombre d’unités en fonction du niveau de faveur que le sacrifice aura atteint auprès de Bori.
  • Métal Rare niveau 3/Ressource de minerai JcJ précieux niveau 3 = 180 unités
  • Métal Rare niveau 2/Ressource de minerai JcJ précieux niveau 2 = 45 unités
  • Métal Rare niveau 1/Ressource de minerai JcJ précieux niveau 1 = 20 unités
  • Pierre rare niveau 3/ Ressource JcJ Bois niveau 3 = 60 unités
  • Pierre rare niveau 2/ Ressource JcJ Bois niveau 2 = 18 unités
  • Pierre rare niveau 1/ Ressource JcJ Bois niveau 1 = 10 unités
Idole de Bori
L'idole de Bori est un objet issu de l’artisanat et il existe des versions de la recette pour chacune des cinq professions d’artisan. Comparable à des ressources rares JcJ, elle est aussi unique et un joueur peut seulement avoir une idole de Bori dans son inventaire à la fois. Comme les ressources rares, elle tombe dans 100% à la mort JcJ.
Les recettes pour l'idole de Bori sont vendues auprès du marchand qui apparaît dans un sanctuaire revendiqué. Les matériaux utilisés pour fabriquer l'idole de Bori sont les ressources communes JcJ (qui existent actuellement dans le jeu), ainsi qu’un ingrédient unique disponible en stock limité auprès du marchand et qui devient disponible 5 minutes après que le marchand soit apparu. Lorsque l’ingrédient est acheté par n’importe quel joueur, le marchand se réapprovisionne 5 minutes plus tard en supposant qu'il ne soit pas mis à mort entre temps, ce qui aurait pour effet de réinitialiser son timer.
L’offrande d’une idole de Bori au sanctuaire donne 50 unités.


Faire un sacrifice
Un sacrifice à Bori est fait lorsque l'autel a accumulé assez d'unités. Un sacrifice à Bori est fait automatiquement lorsque l'autel a atteint ou dépassé le montant unitaire nécessaire.
Après qu’un sacrifice soit fait, tous les membres de la guilde qui contrôle le sanctuaire et qui se trouvent dans la zone de jeu reçoivent l’effet Faveur de Bori. De plus, après un sacrifice à l'autel, les 3 autres autels dans la zone de jeu voient leur niveau d’offrandes réduit de 50% du montant total nécessaire pour déclencher un sacrifice. Ceci est indépendant de la guilde qui contrôle les autres sanctuaires. Bori récompense l’action!

Faveur de Bori
Lors d’un sacrifice, Bori accorde une faveur à tous les membres de la guilde de contrôle qui sont dans la zone de jeu, jusqu'à une limite de 24 joueurs. Cela comprend:
  • De l’expérience JcJ
  • Une certaine quantité de jetons JcJ
  • Une certaine quantité de gloire (renommée JcJ)
  • Une amélioration (buff) d’une durée de 15 minutes nommé «Faveur de Bori » qui peut se cumuler jusqu'à 5 fois.
Afin d'encourager et soutenir les plus petites guildes contre un plus grand nombre d'opposants, le nombre des jetons attribués est inversement proportionnel aux nombre de membres de guilde dans la zone de jeu. La répartition est la suivante:
  • 1-6 membres de la guilde dans la zone: 12 jetons par membre
  • 7-12 membres de la guilde dans la zone: 6 jetons par membre
  • 13-18 membres de la guilde dans la zone: 4 jetons par membre
  • 19-24 membres de la guilde dans la zone: 3 jetons par membre
S'il ya plus de 24 membres de la guilde dans la zone de jeu, Bori choisira au hasard 24 joueurs de la guilde dans la zone pour leur accorder sa faveur. Toutefois, dans ce cas Bori n'accordera que 1 jeton aux 24 joueurs choisis (au lieu de 3), Bori n'est pas impressionné par les énormes avantages.
La quantité d'expérience JcJ qu’obtient un joueur en faisant un sacrifice est proportionnelle au nombre de jetons qu'il reçoit.

Détruire un autel ennemi
Les joueurs peuvent détruire l'autel d’un sanctuaire détenu par une autre guilde. Notez que ceci est différent de la capture de la bannière qui entraine le changement de mains du sanctuaire. Détruire un autel ne cause pas de changement de mains, mais c’est néanmoins un événement indésirable pour la guilde dont l'autel est détruit.
Pour détruire un autel, un joueur d'une guilde qui ne possède pas le sanctuaire doit interagir avec l'autel sans interruption pendant 5 secondes. En procédant ainsi, l'autel perdra 10% de sa santé. Lorsque l'autel de la santé arrive à 0, il est détruit.
Comme pour l’action nécessaire pour faire une offrande, l’interaction avec l’autel ne peut être réalisée que par un seul joueur à la fois et un temps de recharge de 5 secondes général sur toute interaction sur le sanctuaire se met en place. Si l'autel est détruit, il perdra toutes les offrandes accumulées. Ensuite, il réapparaît 5 minutes plus tard avec 100% santé. Grâce à un sacrifice, un autel endommagé peur récupérer 25% de son état de santé jusqu’à concurrence de 100%.
Si un autel est détruit, la guilde attaquante reçoit un petit nombre de jetons si le nombre des offrandes sur l'autel était supérieur à 75% (c’est-à-dire si l'autel était plein à concurrence de 75% et plus). Les autels qui sont pleins à 75% et plus se reconnaissent à un effet de particules visible. Comme pour l’action nécessaire à un sacrifice, le nombre de jetons obtenus de cette manière est inversement proportionnelle au nombre de membres de la guilde dans la zone de jeu.
Pour détruire un autel ennemi:
  • 1-6 membres de la guilde dans la zone: 6 jetons par membre
  • 7-12 membres de la guilde dans la zone: 3 jetons par membre
  • 13-18 membres de la guilde dans la zone: 2 jetons par membre
  • 19-24 membres de la guilde dans la zone: 1 jetons par membre
  • S'il ya plus de 24 membres de la guilde dans la zone de jeu, aucun jeton n’est obtenu.
Aucun point d’expérience JcJ ou amélioration (buff) ne récompense la destruction d’un autel ennemi.

Amélioration d'un sanctuaire
Pour chaque sacrifice fructueux fait à un autel par une guilde sans que l’autel soit détruit (ou que le sanctuaire ne change de mains en raison de la capture de sa bannière), le pouvoir du sanctuaire est augmenté jusqu’à concurrence d'un plafond de 5 sacrifices réussis. Cela signifie qu'il y a un avantage cumulatif à détenir un sanctuaire pour une période de temps prolongée.
Avec chaque sacrifice, la quantité d'unités ajoutées à l'autel par un objet (ressources JcJ rares ou Idole de Bori) augmentera de 5%. 6 secondes seront également ajoutée au temps nécessaire pour passe une bannière du statut de disputée à celui de revendiquée (changement de mains du sanctuaire).
Cela signifie qu’après 5 sacrifices réussis (sans perdre le sanctuaire, ou sans que l'autel soit détruit), le nombre d'unités attribuées par une ressource JcJ rare ou une Idole de Bori sera augmenté de 25% de la valeur de base, et le temps pour revendiquer une bannière sera passé de 60 secondes à 90 secondes.

Perdre un sanctuaire
Une guilde perd sont sanctuaire si une guilde différente revendique la bannière. Cela signifie après une interaction avec la bannière pour une période ininterrompue de 5 secondes suivie de 60-90 secondes supplémentaires durant lesquelles le sanctuaire reste disputé. Quand une guilde perd son sanctuaire, l'autel et le marchand disparaissent, et toutes les améliorations et les compteurs liés au sanctuaire seront remis à zéro.

Posséder plusieurs sanctuaires
Il est parfaitement possible pour une guilde de posséder plusieurs sanctuaires. Toutefois, étant donné qu’effectuer un sacrifice réduit le niveau d’offrandes des autres sanctuaires de 50%, les guildes pourraient ne pas trouver que détenir plusieurs sanctuaire soit une stratégie portant ses fruits.

Equipement JcJ
Juste un petit mot à propos de l’équipement JcJ de niveau 2. Pour avoir accès à cet équipement, un joueur devra avoir atteint le niveau JcJ approprié. Son prix sera défini en termes de jetons JcJ similaires aux jetons de raid nécessaires à l’obtention d’équipement de raid. Les jetons JcJ obtenus grâce à l’accomplissement d’ un sacrifice de Bori sont d'un seul type. Un autre type est obtenu grâce aux mini-jeux, et sont récompensés à l'issue de quêtes de style affiche de mission à valider lors de mini-jeux différents (une quête par type de mini- jeu). Ces quêtes sont disponibles avec un temps de recharge de plusieurs heures

Nous en parlons sur JoL...

Nous recherchons :

Un dernier modérateur devrait rejoindre l'équipe dans les jours qui arrivent...et nous serons au complet !

Nouveaux articles :
Anniversaire de E.HOWARD - né le 22 Janvier 1906


Il y a très exactement 104 ans aujourd'hui, Robert E. Howard, un écrivain extrêmement talentueux, voyait le jour à Peaster, au Texas. Il fut le fils unique du Dr Isaac Mordecai Howard, un médecin itinérant, et de Hester Jane Ervin Howard, mère aimante qui jouerait un rôle important dans l'avenir de Howard.

Le jeune Robert aimait écrire et rédiger des poèmes, et sa mère l'encouragea à persévérer dans cette voie, étant elle aussi passionnée d'écriture et de poésie. Hester l'incita à lire des œuvres extrêmement variées. Plus tard, elle fut la première à féliciter et à soutenir son fils quand il commença à écrire ses premiers poèmes et ses premières histoires.

À l'école, c'était un élève poli mais réservé, qui s'ennuyait ferme et ne s'intéressait que très peu aux cours répétitifs et sans passion donnés ses enseignants. Il faisait juste le minimum pour les satisfaire, tout en déployant le moins d'efforts possible. C'est à cette période de sa vie que sa passion pour la liberté fit surface et il commença à développer un dédain marqué pour la discipline et les tâches triviales qu'on lui imposait. Il voulait être son propre maître. Au fil des ans, il eut plusieurs métiers, mais le travail routinier le peinait profondément. Ce n'était pas de travailler qu'il détestait, mais plutôt le fait que d'autres décident ce qu'il devait faire de sa vie. Ce désir de contrôler son destin contribua à son indéfectible détermination à réussir en tant qu'écrivain. Robert E. Howard finit par atteindre son objectif et par récolter les fruits de son travail, ce qui lui permit de vivre comme il le souhaitait, car nul ne pouvait lui dire ce qu'il devait faire ou quand il devait le faire.


Dans sa jeunesse, Robert E. Howard connut de nombreux déménagements, son père changeant souvent de ville. Tous ces voyages dans le Texas le mirent en contact avec d'autres migrants qui vivaient dans ces villes champignons instantanément prospères mais qui déclinaient dès qu'il n'y avait plus de pétrole dans le sous-sol. Le jeune Robert était friand des histoires de fantômes racontées par les anciens esclaves et de celles, extrêmement évocatrices, que lui contait sa grand-mère. Au fil des ans, il en vint à apprécier la force et l'honnêteté rugueuse de ce peuple et de la terre elle-même.

Comme il l'expliqua dans ses lettres à ses amis, tous ces gens, tous ces lieux et toutes ces images qu'il découvrit au fil de ses voyages, toutes ces leçons glanées sur la société et la civilisation, devinrent une source d'inspiration pour ses personnages, ses mondes imaginaires et ses récits fabuleux. Pour lui, Conan était un peu un mélange de ces ouvriers du pétrole et autres rudes travailleurs, honnêtes ou non, qu'il avait rencontrés d'un bout à l'autre du Texas au fil des ans.

En 1928, sa renommée était suffisante pour lui permettre de vivre de ses écrits. Ses nouvelles étaient publiées dans de nombreux magazines de l'époque, tels que Weird Tales. Ses œuvres plaisaient à un public aussi large qu'enthousiaste, et il était fier de son succès. Dans les années qui suivirent, il créa des personnages célèbres tels que Conan le Cimmérien, qui imposait sa force aux nations de son ère hyborienne, mais aussi d'autres protagonistes comme Bran Mak Morn, Picte vivant dans l'antique Bretagne, Solomon Kane, voyageur puritain d'une Europe du XVIe siècle aussi troublée que lui, ou encore Kull l'Atlante, roi barbare d'un monde encore antérieur à celui de Conan. Il créa également des dizaines de personnages vivant dans des époques historiques merveilleusement retranscrites. C'était un écrivain aux talents variés, capable d'écrire de fantastiques histoires dans tous les genres.

Malgré une carrière relativement brève, il publia bien plus d'une centaine de nouvelles dans divers magazines, et un nombre de poèmes plus important encore. Il est universellement reconnu comme le père d'un genre littéraire, la « Sword and Sorcery », qui continue d'inspirer de nombreux auteurs à l'heure actuelle.

L'existence de Howard n'était pas sans drames et tragédies, mais il parvenait à canaliser même ses pires angoisses et souffrances dans ses histoires. Il résista longtemps, jusqu'à ce que cela devînt trop dur. La nuit du 11 juin 1936, il succomba à une profonde dépression née de ses pulsions négatives et d'une longue série de drames qui l'avaient miné sur le plan émotionnel et auxquels il n'avait plus la force de faire face. Comme il l'avait souvent évoqué dans ses plus sombres poèmes, il mit un terme à ses jours à l'aide d'un pistolet emprunté à un ami.

Bien qu'il ne vécût que trente ans, Robert E. Howard joua de nombreux rôles. Il fut un fils aimant, un conteur à l'imagination débordante et un ami loyal pour les nombreux hommes et femmes qui eurent le privilège de le connaître. Il est toujours avec nous aujourd'hui, au travers des personnages et des récits qu'il nous a laissés. C'est avec une gratitude infinie pour l'héritage durable qu'il nous a légué que nous célébrons aujourd'hui le 104e anniversaire de Robert Ervin Howard.


NEWS :

-La province de Chosain...
-La province des Plaines du Nord...
-Les montures de Rise of the Godslayer !...
Ils nous rejoignent :
- Matriel (le Rédac') est revenu dans l'équipe !
- Parki passe Modérateur de la section
Ils nous quittent :

Aion

STAY SAFE, DON'T TRY THIS !

Peu de news mais des conseils pour protéger son compte contre les hackers et voleurs de comptes en tous genres.

NCwest - Message de l'équipe GSU de NCsoft concernant la sécurité


Retour vers le futur

Une nouvelle attendue par le plus grand nombre, NCwest communique enfin sur le timer des forts.

Eye on community 15/01/2010: Nouveau changement de timer des Forts ?


Total Gym

Le service de chirurgie esthétique devrait être disponible courant février et permettra de modifier l'apparence de votre personnage, son nom et même son sexe.

NCwest - Lettre à la Communauté d'Aion de Janvier


Ça va tataner sévère

Ce mois si de nouveaux modérateurs vont arriver pour remplacer les départs, les délibérations sont en cours... coming soon

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Trois départs ce mois si, Falkynn, Merlinou et bientôt Harpo... merci à eux pour le travail effectué.

Allods Online

On y est ! Après des mois, elle est enfin en ligne, la section allods que vous attendiez tous !
Le lancement a été assez chaotique, avec des bugs de dernière minute, une finalisation au dernier moment, mais au final, elle est là.

Je voudrais déjà remercier toute l'équipe, qui a travaillé quelques mois sur cette section et qui va continuer à suer sang et eau pour vous fournir le premier site francophone dédié à Allods. J'en profite également pour remercier la communauté, qui a toujours été présente et grandit de jour en jour, il ne fait aucun doute que l'ambiance actuelle des forums est bonne, très bonne même, et que ce soit en tant que modérateur, ou même rédacteur, vous n'imaginez pas à quel point c'est plaisant !

Nos projets :

Les projets, ils sont nombreux !

* Une refonte complète de l'outil signature, qui devrait être beaucoup plus simple d'utilisation, avec de nouvelles signatures, et diverses améliorations internes.
* La liste des quêtes pourrait être améliorée, voire devenir une référence dans le domaine. Toute l'équipe travaille intensément pour vous proposer un outil de qualité.
* De nouvelles applications, c'est top secret, et parfois juste au stade d'idée, mais nous allons faire notre maximum pour sortir l'ensemble rapidement. Dans tout les cas, disons que les habitants de Sarnaut vont voir leur vie se simplifier avec ce que JOL-Allods prépare.
* Au niveau rédactionnel, et bien on continue notre bonhomme de chemin. De nouveaux articles arrivent, sur le background, les classes, les races pour ce qui est du fond. Mais on aura également des guides, des astuces, des présentations du jeu en lui même. Tout ceci est en cours d'écriture ou dans notre liste des choses à faire, cela arrivera au fur et à mesure.

Nous recherchons :

J'en profite pour ouvrir officiellement une nouvelle campagne de recrutement concernant l'équipe de rédaction.

Vous avez l'envie d'écrire ? Vous êtes fan d'Allods ? Vous voulez rencontrer Yaourt Cruel IRL ? Alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature à allods@jeuxonline.info.
Soyez aussi complet que possible, occupations sur JOL, sur Allods, dans la vie. Petite précision, les candidatures des demoiselles seront envoyées à l'adresse etheon@jeuxonline.info

Nouveaux articles :
Le site dans son ensemble... bref http://allods.jeuxonline.info

Battleground Europe

Après plusieurs mois d'attente et de retards (et donc la "fenêtre" de Noël ratée), la phase offline de la bêta 1.31 est achevée et les tests online devraient commencer bientôt. Rappelons que cette version représente un saut de qualité important, avec des graphismes refondus, un gameplay d'infanterie amélioré, le début d'un système de météo dynamique unique dans le monde des MMOs par l'amplitude de son impact sur le gameplay, et enfin les premiers pas vers une refonte des règles de capture.
Cependant, aucune nouvelle sur le statut des serveurs en Chine n'est disponible pour le moment ; il est à espérer que la charge de ces serveurs ne rognera pas trop sur les ressources de l'équipe de développement, afin que les refontes programmées du gameplay se fassent régulièrement et relancent l'intérêt des joueurs. Et, si les serveurs en Chine font un carton, un jour peut-être verrons-nous des MTB ...

Blood Bowl


- Et bien, fans de Blood Bowl, Bienvenue pour ce nouveau rendez-vous Mensuel sur les ondes magiques de Cabal+ !
- Bonjour Bob, que d'excitation aujourd'hui en cette fin de saison palpitante !
- Pour sûr Jim ! Notre référent vedette, Raymond, dit l'Astrologue, nous a concocté quelques nouvelles fraîches du front ... enfin, du terrain !

- Oui Jim et Bob ... Beaucoup de statistiques *Grésillements* beaucoup de tensions et surtout beaucoup de suspense pour les phases finales des Playoffs !


Encore une fois l'information se trouve en interne !
Alors que Cyanide travaille sur les prochaines races, les mises à jour du système de gestion des ligues et tout un tas de truc géniaux, nos joueurs eux frappent de plus belle avec une fin de saison palpitante !

Actualités
Peu d'actualités ce mois-ci, puisqu'à part la mise à jour mensuelle des conditions de qualification en ligue publique pour Focus, nous n'avons eu aucune info croustillante à vous faire partager.

Coupes JeuxOnLine
A contratio, plusieurs nouvelles concernent nos ligues et coupes puisque tout se déroule agréablement bien malgré les rumeurs de financement occultes et autres manigances de dessous de jupe.


Ligues JeuxOnLine - Saison 02:
Ce mois de Janvier à vu la fin de la saison régulière et les 8 qualifiés pour les playoffs se sont affrontés, dans de grand bains de sang et de rondes envolés, pour essayer d'arracher les victoires qui leur permettront d'accéder à la finale tant convoitée.
Actuellement les demi-finales sont en jeu et le Vainqueur de nos ligues sera officiellement couronné en ce début de mois de Février.

Coupe O'Bowl:
Le vaillant Valek organise ça de façon admirable et gère d'une main de fer les équipes encore en lice pour se qualifier pour les finales. Le Vainqueur de cette Coupe sera également désigné durant le mois de Février.


Inter-Saison:
La fédération de Blood Bowl de la Grande Albion a lancé, cette semaine, les inscriptions concernant sa prestigieuse coupe. De nombreuses équipes se sont d'ors et déjà inscrites et il nous hâte de voir ces humains se marcher dessus dés le 1er jour de Février !


Ce mois-ci la Gazette et ses talentueux reporters se sont attardés sur les statistiques de la saison régulière ... et comme d'habitude on ne déroge pas les principes établies.
Les Nains ont été les plus violent, les Elfes les cibles privilégiés ... Comme quoi manger du sapin rend plus souple mais toujours pas assez résistant !

Notons également l'arrivée, parmi nos journalistes, du très convoité Mike Lasgy, qui vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Blood Bowl !


Si vous aussi, vous êtes intéressé dans l'écriture de pige pour la gazette, n'hésitez pas à nous contactez par gobelin postal ou en laissant un message sur les tableaux présents en bas de nos bureaux.

Nos projets :

* Nous prévoyons d'autres petits tournois exclusif à une race précise afin de permettre à tout le monde d'essayer un type d'équipe différent et pourquoi avoir envie de conserver cette même équipe pour nos ligues.

* Quelques petites modifications du site grâce au talentueux Génie de la Lampe (notamment au niveau des stats de ligues à afficher sur nos pages).

* La Saison 03 de nos ligues va débuter d'ici le mois de Mars, nous sommes donc en pleine organisation du bousin.

Nous recherchons :

Aucune candidature n'est demandé de notre côté, l'équipe est plutôt bien servie en ce moment. Nous ne renions évidemment pas tout demande de participation intéressante et saurons étudier la question si celle-ci se présente.

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

Champions Online

Le mois de Janvier a été très calme pour CO, trop calme ...
Il y a eu quelques patchs de corrections, équilibrages et petits ajouts. Mais en dehors de çà rien de spécial hormis ... Le "State of the Game" de Bill "Chronomancer" Roper.
Cette nouvelle fait beaucoup de bruit et de débats dans la communauté, plus précisément c'est l'annonce de l'extension qui sera payante qui provoque beaucoup de remous. C'est d'ailleurs assez fou de voir les réactions des gens au sujet de l'extension payante alors que nous n'avons quasiment aucune information sur le contenu et le prix de celle ci ...
Nous sommes donc dans l'attente de plus d'informations ...

Nos projets :

- Traduire certaines pages du site officiel (personnages et articles de Sapphire)
- Continuer les wikis concernant les connaissances.
- Finir et sortir le nouveau site.

Nous recherchons :

Nous recherchons des rédacteurs, pour postuler il suffit de se rendre ici et de remplir là où il faut.

Correcteur orthographique

ans le Royaume de la Jolie Hyène, tout le monde parlait la même langue ; enfin en apparence...
S'il est vrai qu'à première vue on ne voyait pas de différences, à y regarder de plus près, on finissait par apercevoir bon nombre d'étrangetés.
Ainsi, certains Jolis Hyens, disaient "pouvoir" accomplir telle ou telle action là où une majorités affirmaient le "savoir".
"Nous savons compter jusqu'à 10" disaient ainsi les seconds, "Hé bien nous, nous pouvons compter jusqu'à 11" répondaient les premiers.
"Savoir", "pouvoir" sont pourtant deux capacités bien différentes s'étonnaient-ils de concert ; en réalité une réaction saine eût été de reconnaître que compter jusqu'à 10 ou même 11, c'était bien peu...
Mais les Jolis Hyens étaient ainsi faits.
Devant ce problème terrible, certains prirent l'initiative d'aller consulter une femme dont la beauté était indiscutable, mais qui avait le fâcheux défaut d'être un peu égocentrique.
Une fois le problème exposé, elle commença un long discours bien mystérieux :
"Bardaf! Je vais vous dire quoi.
Faut arrêter de voir du brol là où y'en a pas! Arrêtez vos carabistouilles, faut être lent de la comprenure pour pas suivre endéans que je parle.
Ha c'est tout vous ça : toujours à berbeller, toujours à vous croire plus intelligent que nous ; si on vous écoute, vous, vous savez toujours tout. Et bah non, nous on sait que c'est pas vrai, on se contente de faire ce qu'on peut et c'est déjà pas mal!
Je dis pas des craboudjas : si vous ne faites pas d'efforts, il ne peut mal de fonctionner entre nous. Ha quand je vois ça, je reste paf. Je serais un baraki, je dis pas, mais là! Oufti, moi aussi j'ai difficile à vous comprendre et pourtant je dis rien!.

Les pauvres Jolis Hyens se regardèrent étonnés de n'avoir pas saisi la moindre phrase et repartirent convaincus que les Belles-Je étaient décidément bien étranges.

Ils nous rejoignent :
un jour peut-être...
Ils nous quittent :
pas possible...

Dark Age of Camelot


Ce début d'année a été très mouvementé dans le monde de Dark Age Of Camelot qui vit la un tournant de son existence. Avant de revenir dessus, la section a planché pendant le mois sur un guide du voyageur pour remettre à jour les anciens joueurs de Dark Age Of Camelot quant aux évolutions du jeu depuis huit ans.

Nous vous invitons, joueur à venir ou à revenir, à lire ces éléments si vous souhaitez vous remettre à jour :

GOA a donc annoncé l'arrêt de l'exploitation de ses serveurs de Dark Age of Camelot.

Coup de théâtre ? Peut être pas, des rumeurs allaient bon train avant cette annonce, rumeurs alimentées par un déclin très visible du support du jeu, des services accessoires (chroniques, cadastre..) et des mises à jour (dernière mise à jour été 2009, avec beaucoup de bugs non corrigés et quelques années de retard sur les US)

Cette annonce a suscité la plus vive émotion au sein de la communauté avec bon nombre de retours sur les forums d'anciens visages connus lors des différentes guerres ayant ravagé les royaumes : tout le monde voulait rendre un dernier hommage à ce jeu si ... magique.

Mais qui a dit que DAoC était mort ?


Longtemps prédite, annoncée, discutée et réfutée, la mort de Dark Age of Camelot n'est pas prête de survenir, car, tel le phénix flamboyant, il se relève toujours !

Mélodrame mis à part, si l'épisode de GOA abandonnant, après 8 années pleines, l'exploitation de ce jeu pouvait faire penser à une perte totale et définitive des données, des années de jeu et des souvenirs, à priori il n'en sera rien.

En effet, Mythic, l'exploitant (et développeur) Américain du jeu a annoncé récupérer officiellement les données de GOA concernant Dark Age Of Camelot.

En clair, les bases de donnée (et peut être les serveurs physiques) déménagent outre Atlantique et Mythic accueillera en son sein les joueurs Européens (communautés Allemande, Anglaise, Française, Italienne et Espagnole) souhaitant continuer l'aventure. On y reviendra.

Mais GOA n'avait pas dit son dernier mot !

En effet, annoncée en décembre, la dernière animation organisée et mise en place par GOA sur les serveurs a été lancée en janvier.

Une silhouette gigantesque se détacha des ombres, et le même mot, identique dans toutes les langues des trois royaumes, fut chuchoté trois fois : « Behemoth ».

« Vous vous pensiez sages et vous êtes pourtant aujourd'hui en mon pouvoir ! Je pourrais vous écraser, vous dévorer, vous désarticuler membre par membre afin d'assouvir ma haine envers vos méprisables royaumes… Mais je n'en ferai rien. Votre destin est bien plus … lugubre ! » De nouveau, Behemoth partit dans un rire dément, vrillant les tympans des aventuriers désormais à genoux devant la puissante créature.

« Donnez-moi vos souvenirs, nourrissez-moi de vos connaissances », susurra d'une voix étrangement douce l'énorme monstre. « Libérez-moi ! ! »

Tel un énorme coup de massue, une force incroyable frappa en plein visage les trois érudits. Sonnés, ils sentirent alors des centaines de minuscules mains surgir du sol et s'agripper à leurs cheveux, puis leur planter les griffes dans le crâne. Les pensées de chacun devinrent incontrôlables et ils virent leur vie défiler dans leur esprit. L'enfance passa en un éclair, et avec elle toutes les images heureuses. Mais lorsque surgit la première créature hostile, gobelin, loup, ou lucradan, le souvenir se fit plus détaillé, l'intrus mental plus inquisiteur.

« VOILA L'ENERGIE DONT J'AI BESOIN, PARLE-MOI DE TES ENNEMIS AVENTURIER, DESIGNE-MOI MES LIBERATEURS ! »

Au petit matin, les trois érudits se réveillèrent en sueur là ou ils s'étaient endormis, en sécurité dans leur royaume. Le sang s'écoulant de leur cuir chevelu et souillant leur oreiller ne laissait pourtant subsister aucun doute sur la nuit de torture qu'ils venaient de subir, ni sur le danger qui guettait les trois royaumes.


Le légendaire et immortel Béhémoth était enfin sorti de l'obscurité et avançait dangereusement à la conquête des royaumes ... Les ennemis d'hier sauront t'il s'unir pour affronter le péril de demain ?

Le cri du désespoir et l'appel aux armes Une semaine gratuite pour tous les comptes Dark Age Of Camelot

Les Roys des royaumes étaient totalement sous le choc du retour à la lumière de Béhémoth, envahissant l'île d'Agramon et réduisant à la poussière tous les ennemis s'approchant de lui, un appel dans tous les coins du royaume fut lancé

GOA ouvrit les comptes des joueurs de Dark Age Of Camelot pour une semaine à compter du 14 janvier dans le but d'en découdre.

La semaine gratuite

Pour la plupart déjà ramenés dans les recoins de Dark Age Of Camelot via l'annonce de fermeture des serveurs, beaucoup d'anciens joueurs ont été surpris de recevoir un email leur annonçant la ré ouverture de tous les comptes de Dark Age of Camelot pour une semaine.
Dans le contexte actuel, l'occasion de rendre un dernier hommage au serveur ? De revoir d'anciennes connaissances ? De participer de nouveau à de légendaires combats multi factions dans les terres DAociennes ?

Une chose était sûre : les combats firent rage pendant cette semaine. Des légendes oubliées des royaumes refirent surface pour ce qui aura probablement été l'ultime voyage, au moins sur Kattraeth, avant le repos des braves.


Pour certains, la boucle était bouclée, pour d'autres c'était un retour palpitant et intriguant quant à une possibilité de continuer l'aventure DAoC sur un autre continent. Quoi qu'il en soit, la déception se lisait beaucoup sur les visages quant à la date de la semaine gratuite, n'incluant pas la toute fin des serveurs.

Espérons pour tous les joueurs que ce dernier jour, au moins, sera accessible pour les anciens avec leurs anciens personnages.

Gratuité de la dernière extension du jeu en Europe

Se calquant sur la politique de Mythic en la matière, GOA a perpetué la tradition de rendre une à une gratuite toutes les extensions payantes de Dark Age of Camelot.
Cette fois, c'est la dernière en date, Labyrinth, qui est rendue disponible à tous depuis quelques jours

Des réactions se firent quant à la gratuité d'une extension à moins d'un mois de la fermeture des serveurs mais les plus pragmatiques, en l'absence d'informations, penseront que c'est une procédure logique d'uniformisation des bases de donnée avec Mythic pour le transfert à venir.

Arrêt de Kattraeth exploité par GOA

Dans un premier temps annoncé pour le 31 janvier, l'arrêt a été repoussée au 17 février.

En l'état, nous ne savons pas si le serveur sera vraiment arrêté le 17, avant, ni quand les joueurs pourront jouer sur l'autre continent. Nous sommes à l'affut de la moindre information relative au sujet.


Modalités de transfert vers les serveurs US

A l'heure actuelle voila les données connues et certifiées à disposition des joueurs :

GOA arrête l'exploitation de DAoC le 17 février 2010
Mythic récupère les données.
Ces bases de donnée pourront ne pas correspondre à celles du 17 février en cas de transfert d'une base de donnée moins récente de quelques jours (affaire à suivre)

Les questions auxquelles nous attendons réponse :

Le transfert sera t'il gratuit ?
Le transfert sera t'il d'un compte Europe vers un compte US existant ? D'un compte Europe vers un nouveau compte US ?
Les personnages seront ils transférés entièrement ?
Le serveur accueillant les Européens sera t'il Unique ? Sera t'il joint à Ywain ?


A toutes ces questions les joueurs attendent des réponses, bien entendu, il faut donc suivre quotidiennement les actualités des sites de Mythic et de GOA.



Et Outre Atlantique, que se passe t'il depuis décembre ?

L'actualité Européenne a masqué un petit peu l'actualité outre atlantique pour notre bon vieux DAoC et pourtant, des faits marquants sont à relever pour un jeu si prêt d'être considéré comme mort.

Comme annoncé le mois dernier, le serveur Ywain est régulièrement saturé à 4000 joueurs le maximum de sa capacité et la version 1.100 a été déployée avec succès et correctifs mineurs.

Ywain, un serveur avec liste d'attente

Pas au sens propre du terme comme on aurait pu le voir sur d'autres jeux, ni avec un tag [FULL] devant, mais le serveur (ou plutôt, la jonction de serveurs) Ywain est dans une phase où elle se trouve heurtée à des problèmes de saturation. En effet il y a trop de joueurs !

On n'avait pas vu ça depuis bien longtemps sur Dark Age of Camelot mais un serveur plein est bien une réalité tangible pour la plupart des joueurs ne pouvant pas se connecter en heure de pointe Européenne correspondant à l'après midi aux USA.

Mythic travaille néanmoins sur le problème comme l'atteste cette opération de maintenance visant à augmenter le nombre maximal de connectés

Affaire à suivre dans les prochaines semaines avec l'arrivée des joueurs Européens, ou plutôt, des comptes européens, sachant que bon nombre de joueurs jouent déjà sur place depuis quelques mois.

Nos projets :

Avec le chamboulement de DAoC et la fermeture de la plateforme GOA pour ce jeu, nous envisageons actuellement plusieurs choses pour le site DAoC JoL :

Une remise à jour des informations pour épurer des choses inutiles ou obsolètes le site
Une éventuelle localisation anglaise de certains articles ..

En ce qui concerne les forums

Avec la mise à jour des forums JoL et l'instauration des filtres, avec la fermeture de Kattraeth et la refonte de DAoC dans le monde, nous envisageons aussi de modifier les forums pour plus de simplicité et pour suivre les serveurs.

En attendant plus d'informations, rien à l'horizon, à voir dans les prochaines semaines.

Nous recherchons :

La section risque d'être prochainement à la recherche d'une ou deux personnes pour aider à modérer les forums qui risquent de reprendre un minimum d'activité dans les prochains mois.

Comme toujours, si jamais vous souhaitez prendre du temps pour aider à remplir le site, suivre l'actualité du jeu ou d'autres projets communautaires, vous pouvez nous contacter via email ou MP (camelot@jeuxonline.info, fugo@jeuxonline.info)

Ils nous rejoignent :
Darwyn reprend un Tag Rédac pour quelques temps.
Ils nous quittent :
Aucun, qui oserait quitter la section maintenant alors qu'il y a tant d'avenir pour DAoC ?

Diablo 2

En janvier le patch 1.13 est toujours sur le royaume de test. Il est probable que de nouvelles mises à jour soient ajoutées à ce patch par la suite, aucune information sur le délai n'a été donnée.

Nos projets :

Lorsque le patch 1.13 sera terminé et chargé sur les royaumes de jeux habituels un guide complet sera mis à disposition des visiteurs.

Ils nous rejoignent :
Alibabos prends la suite de GAL en tant que rédacteur en chef.
Ils nous quittent :

Diablo 3

Ce mois-ci peu d'infos sur Diablo 3, les news arrivent au compte goutte.
On retiendra que le sorcier utilisera une énergie appelée "instabilité", que les "waypoints" dans Diablo 3 fonctionneront de façon similaire à ceux de Diablo 2, et que le look de la sorcière a été revu.

Bonne nouvelle, la présentation de la version féminine du moine est pour bientôt, peut-être en février.

Nous recherchons :

Possible recrutement d'un rédacteur motivé, réactif et disponible pour renforcer l'équipe. A suivre...

Nouveaux articles :
Quelques mises à jour concernant le bestiaire (déterrés, déchus) et les lieux (les marches). Une nouvelle rubrique concernant l'histoire et la chronologie de Diablo est disponible. La mise en page de nombreux articles a été modifiée.
Ils nous rejoignent :
Changement de rédacteur en chef : GAL n'ayant plus les disponibilités nécessaires il passe la main à Alibabos.
Ils nous quittent :

Dofus

Il était temps que janvier fît place à février.

Janvier est de très loin le plus saumâtre, le plus grumeleux, le moins pétillant de l'année. Les plus sous-doués d'entre vous auront remarqué que janvier débute le premier. Je veux dire que ce n'est pas moi qui ai commencé.
Et qu'est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassées d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père-Lachaise...

Dieu Merci, cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de «Bonjour à tous», j'ai mis «Bonne année mon cul». C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.

Plus encore que les quatre précédents mois de janvier que j'ai eu le malheur de traverser sur Amakna par la faute d'un spot télé, celui-ci est à marquer d'une pierre noire. Je n'en retiens pour ma part que les glauques et mornes soubresauts de l'actualité dont il fut parsemé.

Je ne vous parlerai ni de politique, ni des décès qu'on ne compte plus sur le serveur héroïque.
Le 7, Beji/Mero annonce fièrement que JoL-Dofus va prochainement se renouveler pour passer en version 2.0. Nous sommes tous impatients.
Pour compléter cette refonte graphique (c'est à la mode en ce moment) nous ajoutons du contenu qui manquait encore sur le site : un multipage sur les Quêtes, comprenant les quêtes bontariennes, celles du château d'Amakna ainsi que le glorieux Tour du Monde. Deux nouveaux articles présentant les bonus et les challenges qui font palpiter vos combats sont également ajoutés à cette longue liste de nouvelles fraîches.

Le 3, il fait -7° à Roubaix. On n'avait pas vu ça, un 3 janvier, depuis 1936. Et je pose la question : Qu'est-ce que ça peut foutre ?
Le 11, lichen répond à des questions fréquemment posées par les joueurs, ce qui nous en dit un peu plus sur l'avenir de Dofus.
Les 12 et 13, place aux goodies : les boufballes, peluches collector épuisées lors de l'AC#4 sont à nouveau en vente ! Et les billets pour l'AC#5 sont en vente sur l'Ankama-Shop depuis ce 27 janvier, avec peluche, familiers, sac offert également.
Le 13, Beji/Mero récidive en faisant suite à son article sur Nomékop le Crapoteur du 24 décembre, travaillant sur cette partie si peu étoffée : le background. C'est un article exhaustif sur Goultard le Barbare qui rejoint notre menu.
Le 25, nous apprenons tous qu'une émission appelée "Inside Ankama" sera diffusée sur Ankama-tv, présentée par Davy Mourier himself. Emission hebdomadaire de 40 minutes environ, sur Ankama Editions, Events, Musique, Dofus etc... A voir pour découvrir locaux, toilettes, et bribes de développements en cours.

Enfin voici février. Sec comme un coup de trique et glacé comme un marron. Avec son Mardi gras qui nous court sur la crêpe. C'est le mois de saint Blaise, qui rit dans son ascèse, de Sain Ballotin, toujours accompagné d'un temps de chien, et de sainte Véronique, qui pleure dans les tuniques. C'est aussi le temps du carême, où les maigres chrétiens d'Ethiopie peuvent enfin jeûner la tête haute pour la seule gloire de Dieu.

Les statistiques sont irréfutables : c'est en février que les hommes s'entre-tuent le moins dans le monde ; moins de tueries guerrières, moins de rixes crapuleuses, moins d'agressions nocturnes dans les rues sombres du XVIII°, où l'insécurité est telle habituellement que les arabes n'osent même plus sortir le soir. Jusqu'au nombre des hacks qui diminue de 6% en février. Et tout ça, pourquoi ?

Après les enquêtes scientifiques les plus poussées, les sociologues sont parvenus à cette incroyable conclusion : si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que 28 jours.

(c) Desproges, revu et corrigé

Ils nous rejoignent :
Des modérateurs tout neufs :
Ils nous quittent :
Pas ce mois-ci, on dirait

Dragon Ball Online

Salutations, joliens !

Première lettre de l'année et quelques nouvelles intéressantes sur Dragon Ball Online.

Tout d'abord, le jeu vient de passer en bêta ouverte en Corée et ce sont pas moins de 350 000 joueurs qui se sont inscrits. Grand succès donc du titre de Namco Bandai développé par NTL.

Malgré tout, les premiers retours ne semblent pas merveilleux. Certes ils ne sont pas mauvais mais aux dires des testeurs, le jeu est plutôt banal dans ses mécanismes, et n'offre rien de vraiment nouveau en dehors de son univers qui tranche avec le classique médiéval fantastique.

Nous dirons juste "wait & see" si cher au domaine MMORPG en espérant pouvoir tester nous même ce jeu afin de nous faire une idée plus personnelle du titre.

Sur ce, je vous souhaite une excellente année 2010 et à bientôt pour de nouvelles infos !

Earthrise

Pas grand chose ce mois-ci, ni du côté des développeurs, ni du côté de la section...

On essaye de se remotiver pour février !

Nos projets :

Traduire les rares interviews.

Relancer Masthead pour le concours !

Fallen Earth


Quoi de neuf ce mois-ci ? Ou plutôt, quoi de neuf ces derniers mois ? Il faut avouer que nous avons pris un peu de retard...

Pour commencer, bonne année à tous ! (Hop, ça, c'est fait.)

Malheureusement, nous allons entamer les news avec une mauvaise nouvelle. Il semble que l’arrivée du site ait une fois de plus été reportée, hélas. Cela dit, ne désespérez pas, sa conception avance tout de même ! Il ne manque, à présent, plus que quelques détails, donc il paraitra en février, c'est une certitude. Encore quelques jours de patience, gardez la foi !!

Bref, à part la mise en place du site qui n’en finit pas de nous échapper à chaque fin de mois, il y a eu quelques changements dans l’équipe de modération. Espérons que cela n’entamera pas l’ambiance générale qui n’était déjà pas folichonne. En cas de problèmes, n'hésitez pas à contacter les Responsables, autrement dit elyl et Hazraelle.

Nos projets :

Comme dit plus haut, le site est presque en place. Seuls quelques petits soucis de langage persistent encore, mais nos experts auront bientôt fini de les corriger un à un pour votre bon plaisir.

Nous recherchons :

Rien de nouveau concernant le recrutement, les candidatures spontanées sont toujours étudiées.

Ils nous rejoignent :
Hazraelle et .Poverty ont rejoint l'équipe au poste de modérateur en décembre 2009.
Ils nous quittent :
Wylliam Flynn a quitté son poste de modérateur en décembre 2009 et .Poverty en janvier 2010.

Final Fantasy XIV Online

La section toute entière tient à vous renouveler ses voeux pour cette année 2010, qui devrait selon toute vraisemblance voir l’avènement de notre futur jeu favori. Nous avons bien pensé à le faire en tant et en heure, mais un abus d’hydromel a empêché la pauvre petite chose que je suis de vous écrire quelque chose de potable. Je suis pardonnée, hein ?
Même si on sent dans les diverses interviews publiées au cours des dernières semaines que le projet avance dans le bon sens et que l’on ne devrait plus tarder à voir surgir quelques révélations que nous espérons fracassantes, il faut bien dire que ce mois de janvier aura été tout sauf riche en révélations. Hormis l’interview accordée par un des développeurs à Dengeki Magazine, qui dévoile quelques détails sur la phase de bêta test et de petits éléments du jeu, nous n’avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent.
Du côté de la section, par contre, on ne s’est pas laissé aller et nous sommes fiers de vous annoncer la création de notre canal de discussion sur IRC. Nous voulons ainsi vous offrir un cadre d’échange dans une ambiance plus légère (dans le sens où vous pouvez parler de tout et de n’importe quoi) que sur nos forums où l’on ne saurait tolérer ce genre d’écart. La seule condition est que vous arriviez à supporter Tsuki-kun et les blagues pas drôles de l’oracle. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre connexion sur cette page et nous remercions Antipika qui est à l’origine de ce tutoriel qui permettra à n’importe qui d'y accéder.

Nos projets :

Au niveau de nos projets, nous ne pouvons rien vous dire de précis pour le moment, mais nous pouvons vous annoncer qu’une première collaboration avec Square Enix verra bientôt le jour, tout à fait en dehors du système de Premier Sites malheureusement (mais nous ne désespérons pas !). Cependant, ça s’annonce grand, très grand et nous ne pouvons qu’inviter les joueurs de Final Fantasy XI et les autres à suivre de près l’actualité de la section en s’abonnant aux flux RSS de notre forum ou en nous rejoignant sur IRC.

Nous recherchons :

Nous avons pour le moment un nombre suffisant de modérateurs pour gérer la population extrêmement civilisée de notre forum. Nous sommes cependant toujours ouvert à l’arrivée de potentiels rédacteurs en vue de l’afflux d’information auquel nous devrons faire face dans les prochains mois, entre l’annonce de la bêta, les révélations sur le contenu du jeu et la préparation des articles pendant la période de CBT, nous devrions avoir du travail à revendre à tous les niveaux.
Vous trouverez plus d’informations concernant les modalités de candidature à ces deux postes en vous rendant sur le fil du recrutement de notre section.

Hyperiums

Ces derniers mois, l'actualité de la section redémarre, les rubriques rouvrent et les visites augmentent. Bref, le site reprend son envol. Dans les mois à venir, nous allons continuer sur cette lancée, à savoir suivre l'actualité du jeu, et nous devrions même retrouver une ancienne rubrique qui a donné ses lettres de noblesse au site.

Rendez-vous prochainement !

Nos projets :

- On continue de suivre l'actu
- On dépoussière certaines anciennes sections du site
- On organise des recherches pour retrouver Caspian

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs motivé avec un soupçon de journalisme dans le sang. Intéressé ?

Nouveaux articles :
Pas encore d'article, mais ça va venir.
Ils nous rejoignent :
Pas d'arrivée ce mois-ci.
Ils nous quittent :
Pas de sortie non plus. Je lui avait pourtant dis de rentrer avant 22 heures.

Le Seigneur des Anneaux Online

Après de nombreux jours sous la bise glaciale et le vent mordant, mugissant, les aventuriers des Terres du Milieu trouvèrent enfin un peu de repos.
Mérité ? Certes non, plusieurs d'entre eux ne sont point privés pour s'abreuver de substances alcoolisées afin de réchauffer leurs pieds et faire battre à tout rompre leur gosier trop vite desséché à leur goût.
Il y avait de quoi chercher dans ces boissons un peu de réconfort. Les dernières dépêches n'étaient en aucun point bonnes.

Leur Princesse tant aimée s'en allait. Un peu précipitamment, un peu mélancoliquement, abandonnant derrière elle, celui qu'elle avait pris pour second. Bien que celui-ci fut honorablement respectable et en tout point remarquable, tout le monde ne pouvait effacer les marques indélébiles mais subtiles que laissaient négligemment la Princesse à son passage.
La Princesse avait œuvré d'une main de Déesse à la reconstruction de son Empire, sans heurt, en silence, en douceur.
Fortifications, nouveautés, innovations, techniques, tactiques et technologies ne recelaient aucun secret pour la Princesse. Son Oeuvre était d'une beauté parfaite, cristalline.
Personne n'aurait pu lui retirer cela, personne ne saura jamais l'en remercier assez.
La Princesse se retire dans son Monde, milieu protecteur et rassurant, image même de sa force tranquille.

Pendant ce temps, il appert des Contrées Hostiles où les rencontres sont mortelles que de nombreuses invectives s'élèvent.
D'aucuns se regimbent, d'aucuns s'attigent, d'aucuns sont dans un obscurantisme total, d'aucuns se complaisent dans une joute d'acrimonie verbale, d'aucuns leurs propos sont frivoles et fariboles, d'aucuns sont plongés dans un sybaritisme sadique.
Le regard torve, les Gardiens, impavides, emplis de mansuétude et de longanimité, les contemplèrent se répétant que les rêves meurent vite.

Dans une symphonie vespérale, le départ s'annonça tel le glas.
Dans l'air se murmurait des cris de désespoir et des sanglots étouffés d'une mélancolie sourdine.
De leurs vaines espérances ne restaient que le seul goût amer de voir s'éloigner la longue procession de la Caravane de Yule, les laissant neurasthéniques.

Nos projets :

Un concours de bannière s'est ouvert afin de donner un petit coup d'air frais à nos fora. N'hésitez pas à y participer et soumettre vos créations issues de l'univers du Seigneur des Anneaux.

Une refonte des forums dédiés aux serveurs est prévue pour donner naissance à un forum communautaire, libre espace pour notre communauté toujours aussi prolifique en évènements et créations artistiques.

Nous recherchons :

Tu te sens seul(e), triste, sans ami(e) et personne à qui parler ?
Tu ne sens pas très bon, tu t'habilles comme une quille et tu te brosses les dents qu'à la pleine lune ?
Tu ne sais pas aligner deux phrases correctement, tu écris en sms et tu es déjà inscrit à la bêta fermée d'Hello Kitty Online ?


Alors je suis sincèrement navrée mais le staff Jol Lotro n'est définitivement pas fait pour toi.

Nouveaux articles :
Actualités:
  • Après quelques temps de silence, l'Equipe des chargés de Communication reprennent la température auprès des joueurs en leur posant régulièrement une série de 3 questions.
  • Vous pouvez y répondre sur le forum officiel ou sur JeuxOnline ou nous transmettront vos réponses et suggestions auprès d'1st1.
  • Sous peu, les abonnés pourront bénéficier d'une mise à jour gratuite intitulée: Volume 3: les alliés du Roi. Cette première dépêche nous parle de nouvelles escarmouches, de mises à jour d'escarmouches et de nouvelles compétences / recettes d'artisanat pour les niveaux 65.
  • Le 28 janvier, pendant une maintenance prolongée, les abonnés ont pu constaté qu'un hotfix s'est installé pour corriger un bug survenu lors du premier patch du Siège de la Forêt Noire du 21 janvier.
  • Le festival de Yule s'est retiré le 12 janvier après avoir ravi le cœur des plus petits et pu permettre aux plus grands d'y retrouver des familiarités ainsi que des nouveautés.

Articles:


Vous trouverez tous les articles sortis ce mois-ci dans la première édition 2010 du Bulletin de la Rédaction.
Celui-ci se compose de:

  • Mises à jour:
La Guilde des Fabricants d'Armes
La Guilde des Tailleurs
La Guilde des Bijoutiers
Les Cuisiniers
Les Menuisiers
Les Sets d'Armures
Les Consommables

  • Nouveautés:
Le Festival de Yule
Ils nous rejoignent :
Moukou Loukou au poste de rédacteur.
Ils nous quittent :
Enge quitte son poste de Rédactrice en Chef pour revenir à son premier amour " Rédactrice ".

Les Royaumes Renaissants

La section vit son évolution tranquillement mais sûrement. Les mises à jour mensuelles poursuivent leur mise en place habituelle. Développement des interviews.

Nos projets :

Créer une émulsion au sein de la section avec le recrutement de nouvelles personnes ainsi que son évolution.

Nous recherchons :

Nous recherchons des rédacteurs et des modérateurs afin de créer une équipe dynamique et motivée.

Shaiya



Bonjour amis et Fans de Shaiya-FR.

Si le mois de Décembre avec son air de fêtes n'a pas apporté
plus de nouveautés que Novembre à la communauté, Janvier 2010
annonce l'arrivée du véritable épisode 3.5 avec la vente de capes
dans les deux capitales par les PNJs et plus tard le très attendu
volet 4.

Sapins, guirlandes, musique étaient présents comme les autres années
sur les autres serveurs US et DE, le FR ayant eu son Patch aussi,
toujours implanté en cette fin de Janvier..



Les faits marquants :

- Un Week-End de fin d'année à l'XP "Boostée" à 300%
et toujours de très nombreuses promotions boutiques en Décembre,
également en Janvier gratifié aussi d'un XP à 150% en bonus..

- Un Bug important enlevé :

Le GRB a enfin été remis le Dimanche soir à 21HOO, la raison
est à l'honneur et nous voyons plus de joueurs y participer.
A ce propos, la communauté francophone s'agrandit et un nouveau
troisième GM a été recruté.

Nous souhaitons à Shaiya-FR une année 2010 riche en évènements,
surtout l'arrivée des vrais épisodes 3.5 et 4 et de nombreux nouveaux joueurs.

En attendant, l'équipe d'Aéria Games remet des quêtes Forum
et organise les batailles de Guildes des deux factions en arène.



Un concours pour le dernier Week-end de ce mois-ci a permis
à cent joueurs de gagner la somme de 10 millions de Golds chacun,
très bonne idée de la part d'Aéria Games pour clore ce premier
mois de jeu de l'année et célébrer ses 10 millions de membres
(voir Articles).

N'hésitez pas à essayer Shaiya-FR qui démarre bien sa deuxième
année et qui offre toujours une excellente alternative dans le
monde des F2P.

L'équipe JOL de Shaiya-FR vous souhaite une bonne année de jeu
avec beaucoup de sensations et d'amusement.

Nos projets :

En attente du Fan Site.

Nous espérons tous la réussite de notre Graphiste.

Nous recherchons :

Toujours un rédacteur demandé.

Nouveaux articles :
Aéria Games a fêté en janvier 2010 ses 10 millions de membres, tous jeux confondus.
Chaque jeu a bénéficié d'un évent à cette occasion.
Source officielle :

http://fr.shaiya.aeriagames.com/10millionsdemembres
Ils nous rejoignent :
Aucun
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online

A l'heure où vous lirez ce rapport de février, les équipages seront déjà en route pour les étoiles puisque la plupart des impatients ont déjà pré-commandé STO et se sont peut-être même engagés dans une formule d'abonnement sur le long terme...

Cryptic Studios est en train de conclure une course assez folle pour la sortie de Star Trek Online, en essayant de respecter les dates annoncées à la fin de 2009.

Déjà, le futur du jeu est évoqué puisque ce titre à fort potentiel ne dévoile pas encore toutes ses améliorations à venir...

Ceci dit, la base de cette release reste tout-à-fait correcte, voire même très rafraîchissante et attirante pour les gamers qui ont déjà franchi le pas vers l'univers Star Trek.

Nos projets :

Nos rédacteurs devraient vous en apprendre plus sur le jeu dès qu'ils rentreront de leur expédition... Guides et présentations détaillées sont au programme de la section.

Nous recherchons :

- Les Rédacteurs motivés sont invités à se faire connaître par ce formulaire... étant entendu que leur motivation porte plus sur la rédaction que sur leur présence en jeu

Ils nous rejoignent :
- anygan nous rejoint à la modération, ainsi qu'à la traduction.

- Inambour rejoint également la modération pour nous aider à canaliser la foule et y voir plus clair sur nos forums.

Merci à eux d'avoir répondu présent à notre appel
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars Galaxies

La section SWG-JOL est en cours de re-dynamisation.

Certes, les effectifs ne sont pas au mieux mais les remèdes sont cherchés par delà les Galaxies connues et ne sauraient tarder à être découverts.
Nous comptons désormais, outre le RdS, 3 rédacteurs motivés.

L'équipe tient informé les joueurs des events, patchs, up-dates.

De nouveaux Wikis sont de même en projet (à finaliser ou à créer).



SWG en 2009:
Au niveau du jeu, l'année 2009 a vu apparaitre des morts-vivants, des histoires à créer et faire vivre, des retouches d'expertise, une refonte de la profession trader Droid Engineer, ..... ça bouge de ce côté-ci.

SWG en 2010:
Ce sera l'année du Player Vs Player avec la GU-15 annoncée ce mois de janvier. Le rêve le plus fou de certains nostalgiques devrait se réaliser alors compter bien en profiter.

Nos projets :

1 Wiki à finaliser

1 projet basé sur le recensement des events et leur présentation à tout niveau du jeu.

Actualisation fréquente des news IG, events

Nous recherchons :

L'équipe est en reconstitution.
2 rédacteurs viennent d'être recrutés et 1 est en pour-parler.

Nouveaux articles :
GU-15, par Aliwan
"Présentation mensuelle d'une guilde", par Aketos
"recensement des events par serveur francophones", par de Gaschfacy
Ils nous rejoignent :
Aliwan en tant que rédacteur
Aryanna en tant que rédacteur
Ils nous quittent :
Otei vient de nous quitter, merci pour sa participation exemplaire et bonne continuation.

Star Wars: The Old Republic





Le mois de Janvier est passé, on va peut être enfin pouvoir arrêter de se fêter une bonne année ! Ouf !
En dehors de cela, l'évènement majeur de ce mois-ci c'est bien entendu la révélation par BioWare d'une première estimation de date de sortie. Vous pouvez déjà réserver le Printemps 2011 ou plutôt votre cryogénisateur personnel pour patienter jusque là...Une première date réaliste quand on connait les objectifs ambitieux du soft et ses 200 heures de jeu inédites par classe par exemple (je rappelle qu'il y a 8 classes différentes, faite le calcul!). On peut évoquer aussi le travail de doublage et les centaines de milliers de lignes de dialogues à effectuer. Bref tout cela prend du temps et BioWare n'est pas du genre à sortir un jeu pas fini, c'est donc rassurant même si les nerfs des fans sont mis à rude épreuve.

Pour rester dans la politique du "On ne vous montre rien tant que ce n'est pas prêt", une annonce à été faite vendredi dernier par les chargés de communauté. Celle-ci stipule que le planning des révélations est fixé mais que les développeurs préfèrent attendre pour ces révélations, qui ne sont pas encore prêtes à leur yeux pour être dévoilées. Cela signifie que les prochaines mises à jour vont être très légères. Un revirement de situation mal vécu par certains qui espéraient avoir du lourd suite à l'annonce de la sortie pour 2011.

Bref c'est une politique honorable qui rassure quand à la qualité futur du jeu et surtout par rapport aux objectifs annoncés, où les joueurs j'en suis sûr, ne seront pas lésés. Et même si l'attente est difficile, nous on est là pour vous aider à patienter ! Courage les amis !


Les classes :

Dossier confidentiel sur l'Agent Impérial


Le scénariste en chef Alaexander Freed vient vous causer de l'agent Impérial, une classe originale qui change des archétypes classiques du Jedi, Chasseur de primes et Contrebandier, très représentés dans les films. L'intrigue de l'agent impérial a vraiment l'air prometteuse !


Planète :

Nouvelle planète : Dromund Kaas


Un petit tour sur SithLand ça vous dit ? Ciel gris et orageux 24h/24 7j/7, jungle inhospitalière et forteresse sombre et redoutable renfermant le conseil noir des Sith. Bref le temple du mal où les méchants pourrons se faire une petite cure de côté obscur pénard sans que la République vienne tout gâcher.


Chronologie :


28 Av.TC : L'assaut de l'Empire Sith

Tiens ça faisait longtemps que l'on avait pas eu des nouvelles de Papi Gnost Dural ! Après lui avoir parlé de la pluie et du beau temps sur Tython et les ragots du temple Jedi, il vous racontera avec plaisir ses trucs de vieil historien aigri. En ce moment ce qui lui plait le plus c'est l'assaut surprise de l'Empire Sith ! Je vous préviens, si vous ne partez pas à la fin de son histoire, vous êtes bon pour entendre ses sornettes sur l'équilibre de la force et tout le tralala !


Annonce :


SW : TOR pour le Printemps 2011 !

Comme énoncé plus haut, voici le tournant de 2010 : la date de sortie pour 2011.


La guilde du mois :

Numéro 3 : La division Lame

La suite de notre rubrique communautaire avec une division Sith un peu spéciale ce mois-ci. En dehors de leur folie, leur système hiérarchique est original et leurs ambitions à la hauteur de la réputation des Sith.

Notre prochain numéro arrivera dans le courant de la semaine.


Divers :

Le vendredi du fan : Le retour


Une édition 2010 tout neuve et beaucoup plus complète que la précédente. Désormais en plus de découvrir des créations de fans, vous pourrez jeter un œil sur des éléments du jeu en plein développement. Les plus curieux apprécieront !

Un point sur les Mises à Jour


Un petit froid jeté vendredi avec cette annonce des chargés de communauté. Le contenu n'est pas encore prêt à être dévoilé, les semaines à venir seront légères. C'est pour votre biens les amis, ne vous fâchez pas !
On retiens tout de même un petit point positif : la fréquence des newsletters va être augmentée, nous recevrons désormais une lettre par mois et des alertes pour les annonces spéciales ! Finalement la léthargie annoncée sera vite compensée, car qui dit plus de newsletter dit tout simplement plus de news tout court...

L'histoire de BioWare : 1ère Partie


Notre nouvelle rubrique en quatre parties et qui s'étalera donc sur un mois, à raison d'un numéro par semaine. Il s'agit d'un historique très complet de notre studio adoré, un article rédigé par le site anglais IGN, dont nous vous proposons la traduction !
Ça ne remplacera pas les news du vendredi mais pourra soulager votre faim dévorante pour ce mois de disette qui arrive.


Webcomic :

Nous sommes toujours à la bourre concernant le Webcomic, notre partenaire que nous démarchons régulièrement nous promet son retour aux commandes à pleine puissance pour la fin de la semaine.

Pour les plus impatients :

Acte III Issue 5
Acte III Issue 6
Acte III Issue 7


BONUS : En bonus ce mois-ci le guide du débutant RolePlay (Jeu de rôle) rédigé par notre très cher Draussk et par Alfala le leader du CER que nous avions interviewé il y a quelques mois. Un guide complet pour appréhender le RP, même les connaisseurs y trouveront leur compte !

-Le guide du RP

Nos projets :

- Interview (pas la même que celle que nous espèrons toujours obtenir ! ^^)
- Restructuration des forums

Nous recherchons :

Il reste une place pour un rédacteur motivé

Ils nous rejoignent :
Bienvenue à notre nouveau rédacteur : Arkanssiel !
Ils nous quittent :

TeamSpeak

Comme tous les mois à présent, L'Equipe Teamspeak vous gratifie d'une lettre mensuelle écrite par mes soins.

Ce mois-ci, nous vous parlerons un peu du mode " moderated " des canaux. (La lettre M inscrite dans la parenthèse du canal)

Lors d'une demande d'un canal, le formulaire ci - joint vous propose de choisir si votre canal sera en mode " moderated " ou non.

Mais au final, qu'est ce que ça signifie ?

Alors non et définitivement non, ce n'est pas un canal ou l'on met tous les loustics difficiles et où un animateur TS viendra leur faire la morale et en tapant sur les doigts.

Ce n'est pas non plus le canal " Dj Playa del Jol " ou les animateurs TS viendront animer vos mornes soirées en vous proposant moultes blagues et musiques retro.

Un canal en " Moderated " c'est tout simplement un canal où le Channel Administrator (CA) pourra octroyer ou non les droits d'audio aux personnes présentes sur le dit canal.

Ce fameux CA (demandeur du canal UNIQUEMENT *) pourra désigner, à son libre choix, des Opérateurs (O) pour l'aider dans la gestion des permissions vocales des membres.

Les Opérateurs enregistrés sur le serveur recevront le statut d'Auto - Operator (AO) se qui leur permettront d'avoir le statut d'O dès leur connexion et sans le besoin impératif que le CA soit présent.

Le CA, les O et AO pourront octroyer, à leur gré, le statut Voiced (V) aux membres du canal dont ils ont gestion.

Les membres du canal enregistrés sur le serveur recevront le statut Auto - Voiced (AV) dès leur connexion au canal. Ça leur permettra de jouir du canal même sans la présence d'un CA, O ou AO.

L'Equipe en son complet a été forcé de se joindre à moi pour vous remercier de cette lecture.

Si vous avez le moindre soucis, voici un lien vers l'assistance technique du serveur TeamSpeak de JeuxOnline.

* Quelques exceptions peuvent survenir. Rien n'est immuable et nous ne sommes pas enclin au changement quand celui - ci est formulé en bonne et due forme.

JeuxOnline passera sous peu à la nouvelle version de TeamSpeak. Nous vous tiendrons informés de la meilleure manière que se soit dès que cela sera mis en place.

Nos projets :

Projet d'équipe de revoir les conditions d'octroi d'un canal.

Ils nous rejoignent :
Satanikwolf.
Ils nous quittent :

The Secret World

Toute l'équipe de TSW-JoL se joint à moi pour vous annoncer la création d'une section dédiée au nouveau MMO en développement de Funcom, j'ai nommé The Secret World !

JeuxOnline a eu le privilège de discuter avec Trond Arne Aas, PDG de Funcom Norvège, et Miguel Caron, nouveau PDG de Funcom Games Canada, à propos de l'avenir de Funcom et de leur nouveau titre en développement : The Secret World.

Restez à l'écoute, de nouveaux secrets, de nouvelles vidéos et de nouvelles informations à propos du jeu arriveront de plus en plus au fil des jours, semaines et mois.

Nos projets :

Obtenir rapidement notre site dédié à The Secret World

Ils nous rejoignent :
- Akis : Responsable de Section et Webmestre
- Alembik : Graphiste
- Aldarès : Responsable de Section
- LorDragon : Rédacteur
- rackam77 : Rédacteur
- seito : Rédacteur
- Zahran : Rédacteur
Ils nous quittent :

Urban Rivals

- Apparition de 4 cartes le 1er janvier 2010, de 4 cartes le 15 janvier 2010 et 4 cartes le 29 janvier 2010

- Organisation de l'event n#5 de la section Jeuxonline-Urban Rivals.

Nos projets :

- Développer nos outils des cartes (création des cartes, commentaires sur une carte)
- Utiliser l'API du site officiel

Ils nous rejoignent :
Arrivée de Tiaan.
Ils nous quittent :

Warhammer Online : Age of Reckoning


Une certaine idée du froid...

Entrez donc voyageur! Prenez un verre d'hypocras, un thé chaud, ou une lampée de liqueur de graisse de Gnoblar, et venez donc vous tenir au courant des dernières rumeurs et sombres prophéties de notre pauvre monde à l'agonie.
Allez venez! Ne soyez pas timide. Mais pour l'amour de Sigmar, fermez donc cette foutue porte!!

Voilà, c'est mieux non? Haaa, ça faisait longtemps que nous n'avions plus connus un mois de Nachexen aussi glacial, et avec cette fichue grippe du Squig en prime... Enfin, c'est bientôt Jahrdrung, le tournant de l’année comme on dit, espérons que cette fois-ci ce mois porte bien son nom par les testicules atrophiés de Tchar'zanek!

Car voici ce qui nous attends mon p'tit: le retour de la nuit du meurtre de ces fichus elfes noirs sur nos terres, une invasion maritime par ces saligauds de chaotiques et la disparition malheureuse de l'oracle, qui nous permettait de garder contact avec les dieux. Faudra attendre son remplaçant maint'nant.

Ne fais pas cette tête garçon! J'ai également des nouvelles plus réjouissantes dans ma besace pour toi! Finis ton verre, hop! Ha ouais c'est fort, fallait peut-être pas le faire cul-sec...
Bref, un artiste expose en ville, un certain Wilhengard. J'crois que c'est un elfe, mais ça vaut la peine d'aller y jeter un ptit regard.
Et profites de ce tour en ville pour te trouver de nouveaux alliés fils! En ce moment pas mal de gens reviennent au combat, les champs de batailles lointains les ayants laissés en piteux haillons décrépis, ils rappliquent!



Le retour du fils de la vengeance II





Comme l'an passé, point de réjouissances amoureuses niaises ni de fleurs et de chocolats pour nous durant la période à venir, mais au contraire le retour de l'évènement de la nuit du meurtre:

Alors que les ténèbres s'abattent sur la Nuit du Meurtre, les adoratrices de la mort plongent le pays dans un bain de sang, chacune d'entre elles ayant à cœur de prouver sa dévotion au dieu Elfe Kaela Mensha Khaine. Les forces de la Destruction, elles aussi, cherchent à profiter de cette heure. Les assassins s'immiscent dans les cités, tandis que sur le champ de bataille la différence entre le Bien et le Mal s'évanouit parmi les brumes pourpres de la folie sanguinaire.


Visiblement pas d'innovations nouvelles dans cet évènement, mais qui sera l'occasion pour les plus récents joueurs de découvrir ce sombre aspect de la culture elfique, et de grappiller quelques titres et récompenses.

Nous pouvons donc sûrement nous attendre également à retrouver régulièrement les events que nous avons vécu l'année dernière. Tant mieux diront certains, Bheuuurk diront les nains.




A Pirate I Was Meant To Be


Arrrgh!
En avant, moussaillons, les mutins sont là ! Préparez-vous pour l'abordage, flibustiers ! Ce weekend, WAR met les voiles sur un océan déchaîné pour un weekend de pillage, d'absorption de rhum, de coups de fouet et de duels à l'épée !

Les Mutins présentent un nouveau scénario : le cuirassé ! Les forces de la Destruction lancent l’attaque. Elles débarquent de leur navire improvisé et tabassent les nains se trouvant sur leur passage tout en détruisant leurs canons. Attention aux mines dans ce combat rapproché à 6 contre 6. Les gyrocoptères et les dirigeables s’affrontent pour le contrôle du ciel pendant que vous et votre équipe tentez d'occuper les zones stratégiques du cuirassé.

Devenez un vrai corsaire en débloquant les entrées du Livre de la Connaissance portant sur les événements du weekend, et peut-être gagnerez-vous le Titre "Pirate de la terreur". Et si cela ne suffisait toutefois pas à attiser vos convoitises, 25% de médaillons en plus vous encourageront peut-être à sonner le branle-bas de combat !

Hissez la grand-voile, attrapez votre bouteille de rhum et éclatez vos ennemis avant de les envoyer par-dessus bord, les petits poissons se chargeront du reste… WAAA… Je veux dire… Pas de quartier !

Mouah ah ah ah ah !



Une invasion maritime? Voilà en revanche une nouveauté qui ne peut que piquer la curiosité des amateurs de BG (et ceux cherchant de nouvelles occasions de faire couler le sang).
Nous savons que les elfes sont les maîtres des flots dans l'univers de warhammer et que l'Empire, bien que possédant une flotte importante, se concentre plutôt sur son engagement terrestre. Quelle surprise donc de voir les nains êtres les victimes de cet élément qu'ils craignent plus que tout: l'eau.



-Général Hauptgreubenbergensthein! Des nouvelles du front! Une flotte chaotique se rapproche des côtes!
-Damnation! Comment ces créatures maléfiques ont-elles été capables de passer vos patrouilles maritimes Prince Aldhar?
-Voilà qui est curieux général... Nos éperviers sont pourtant nombreux pour surveiller chaque point stratégique de l'Empire. Aucune de vos villes ou forteresses n'est délaissées. C'est une grave nouvelle que voilà, nos réserves étant minces, et la vie de nos guerriers précieuse. Mais où donc ces créatures vont-elles nous attaquer estafette?
-Sur les terres naines Prince!
-Ha...
-Ho...
-Hé bien mon général... Que faire. Ce sont des alliées, mais après tout il faut laisser un peu de distraction aux forces chaotiques non?
-Certes, ce serait cruel de les en priver en ce début de saison. Les nains sont particulièrement vigoureux cette année.
-Compris général Hauptgreubenbergensthein!



Grüezi Soaro


En gris, les futurs CM s'entrainent...

Triste nouvelle de ce début d'année, notre chargé de communauté francophone se retire de ses fonctions. Pour le moment nous ne connaissons point encore son successeur. Pour ceux ayant manqué cette actualité, voici l'échange de Belk et de ce dernier sur nos forums après l'annonce de son départ:

Belk: J'imagine que tu dois avoir une clause à respecter ou ce genre de choses, mais, pourrait-on savoir ce qui a motivé ton départ (si celui-ci vient de toi, bien sûr) ?

Soaro: Plusieurs raisons personnelles, non liées à Warhammer.

Belk: Resteras-tu au sein de GOA, et, si oui, à l'intérieur de la section WAR ?

Soaro:Non.

Belk: Si non, vers quels horizons vogues-tu ?

Soaro:Pour l'instant vers le soleil (du sud de la france), ensuite... j'ai quelques projets que j'espère voir aboutir

Belk: Un moment important qui t'a plus marqué que les autres durant ces quelques mois ?

Soaro: Les changements au sein de Mythic, avec leur changement de cap (le "on arrête le nouveau contenu, on se focalise d'abord sur ce que l'on a en le corrigeant et l'améliorant", qui a été je pense un vrai tournant important pour War).

Belk: Tournant dans le bon ou le mauvais sens ? Penses-tu que ça a été une erreur ?

Soaro: Un tournant dans le bon sens, car c'est ce qu'une bonne partie de la communauté demandait. Et depuis, la plupart de leurs corrections vont toujours dans le sens de ce qui est attendu.

Belk: Est-ce que tu avais le temps de jouer à WAR, et, dans ce cas, quelle classe ?

Soaro: Oui.
Avant les transferts, Furie, après, j'ai eu envie de changer de côté, je suis en ce moment avec un Guerrier fantôme (et je le vis bien).

Belk: Est-ce que, par hasard, dans cette clause dont je parlais, GOA aurait omis de t'empêcher de parler du futur de WAR, et notamment d'un potentiel add-on ?

Soaro: Je ne dirai rien :smiley qui se moque en tirant la langue:

Belk: Est-ce que le prochain CM est une blonde pulpeuse ?

Soaro: Il n'est ni blonde, ni pulpeuse

Belk: Est-ce que je peux avoir une cape en peau de Skavens, ou une Manticore ?

Soaro: Si seulement j'avais encore mes accès...

Pour la durée de vie moyenne d'un CM, vous parlez là des CM français seulement. Peut-être à voir avec la culture (perso je dirai la météo mais c'est juste comme ça).

Enfin, je voulais encore vous remercier (vous, toutes la communauté), j'ai passé vraiment de très bon moment à vous lire quotidiennement, et à être parmi vous.



La guerre permet aussi de créer de belles choses!



La communauté WAR est toujours active et composé de talents venant partager leurs créations sur nos forums, il est donc justice de saluer cela en ces pages!
En particulier ce mois, la personne de Wilhengard, qui nous aura proposé pas moins de quatre superbes fanart que vous pouvez trouver en cliquant sur les petits icônes ci-dessous:

Le Maître des épées

Le Prêtre des Runes

Le Lion Blanc de Chrace

Le Tueur Nain


N'hésitez surtout pas à venir nous faire partager ce genre de créations sur nos forums! C'est toujours un plaisir pour nous!



Et maintenant?

Constat hâtif ou nouvelle sympathique pour notre communauté? Je ne saurai y répondre... Cependant force est de constater que plusieurs sujets de retours de joueurs apparaissent sur nos forums ces derniers temps. Bien entendus c'est bien peu en comparaison à l'engouement des débuts, mais c'est agréable de retrouver quelques anciens qui semblent trouver que le jeu évolue dans le bon sens.

C'est maintenant à Mythic de nous faire espérer une évolution continuant d'être favorable pour les champs de batailles de Warhammer. Il ne reste qu'un seul serveur francophone, si l'on tombe en dessous....

Espérons donc que nous pourrons cuisiner un peu le futur CM francophone pour obtenir quelques informations sur le futur.

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours activement quelques rédacteurs motivés pour retransmettre les actualités et rédiger quelques articles.

Ils nous rejoignent :
Autant que les départs
Ils nous quittent :
Autant que les arrivées

World of Warcraft

- Apparition des nouveaux boss à la Couronne de Glace (La pesterie et la Salle Cramoisie,
- Modifications mineures sur certaines instances héroïques,
- l'avancée du mini-site anniversaire avec l'apparition de la musique "Invicible", ode au déchu Arthas et l'apparition de sa monture.
- L'exploit d'un français ayant réussi à faire 100.000 VH au niveau 1,
- Le Background de la bataille de la canonnière à la Couronne de Glace,
- Refonte de l'armurerie sur le site officiel,
- Quelques news concernant Catacysm de la part des développeurs,
- Modification mineure des armures T10,
- Prévisualisation des sets de la saison 8 d'arène,
- Départ de l'elfe de la nuit Punk.

Ils nous rejoignent :
Arrivée de Mamytwink.
Ils nous quittent :
Aucun

» Retourner sur la liste des Lettres de JeuxOnLine «