La Lettre de JeuxOnLine - Décembre 2009

Lettre numéro 68 - Publiée le 1/12/2009

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Les portails thématiques

Le portail JeuxOnLine se dote d'une nouvelle fonctionnalité : les portails thématiques. Au nombre de cinq, ces portails vous proposent une sélection de l'information suivant plusieurs thèmes :


Chaque portail thématique dispose d'un habillage graphique, de flux RSS dédiés (pour les dernières actualités, les actualités les plus consultées et les vidéos) et bien sûr d'un contenu propre à sa thématique.

N'attendez pas des portails jeux web et multijoueurs une quelconque exhaustivité de l'information ni une activité très marquée ; ces thématiques restent secondaires, le coeur d'activité de JOL étant le jeu massivement multijoueur. Ces portails sont fournis en l'état, sans garantie aucune, sans possibilité de remboursement ni de retour !

Cette mise à jour s'accompagne de petits changements graphiques qui visent à alléger visuellement la maquette du site pour en améliorer la lisibilité.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement

Au programme du mois, un petit bilan sur la campagne de recrutement, un petit rappel pour les personnes motivées par rejoindre les équipes et un petit mot doux en privé pour les RdS.

Le bilan de la campagne de recrutement est un peu mitigé car peu de candidatures ont émanées de cette dite campagne. Nous allons réfléchir et tirer les conclusions éventuelles quant à reproduire ce genre de choses.

Comme chaque mois, nous vous rappelons que si vous souhaitez rejoindre une équipe JeuxOnline vous devez passer par le formulaire de recrutement.

Ce formulaire vous permet d'envoyer une proposition d'aide pour contribuer sur un site JeuxOnline. Pensez bien à étoffer votre candidature car nous recevons quelquefois des propositions d'aide très peu détaillées, qui ne laissent absolument pas entrevoir la motivation du candidat. Prenez donc bien le temps de vous relire, de peaufiner, cela ne pourra être qu'un plus pour vous si votre proposition d'aide est soignée, nous en tenons compte.

Si vous ne savez pas trop quoi dire dans une proposition, parlez nous de vous tout simplement. Votre expérience dans le monde fabuleux de l'Internet, votre disponibilité pour la section à laquelle vous postulez. Si vous postulez pour la modération et que vous avez déjà eu une expérience similaire auparavant, parlez nous en.

Vous retrouverez la liste des équipes JeuxOnline sur cette page.

Si vous avez des questions concernant les recrutements sur JoL, si vous ne recevez pas de réponses à vos propositions d'aide, n'hésitez pas à nous contacter via mail (recrutement@jeuxonline.info) ou par message privé.

L'équipe Recrutement.

Le mot des coordinateurs de la modération

La coordination, malgré la déception de ne pouvoir vous annoncer le départ d'aucun de ses membres avant la fin de l'année, reste toujours en alerte pour vos questions, remarques et cris de douleurs concernant la modération des forums JoL.

Comme de coutume, je vous rappelle notre procédure concernant les soucis liés aux actes de modération : il vous faut commencer par prendre contact avec le modérateur concerné puis avec son responsable de modération ou son responsable de section. Vous trouverez la composition des équipes sur cette page.
Nous sommes conscients que cette procédure peut parfois apparaître comme une perte de temps pour certains, mais nous restons malgré tout convaincus qu'il serait contre-productif d'essayer de régler les problèmes en supprimant le dialogue avec l'une des parties concernées.


N'oubliez pas que vous pouvez également contacter les coordinateurs à titre individuel si vous jugez cela nécessaire. Nilrem, Riswaaq, Ezechiel|Yshusnir, Miho et moi sommes à votre disposition.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Un mois de novembre aux couleurs de la Corée : la fine fleur de l’industrie vidéo ludique s’était donnée rendez-vous à Busan, en Corée du Sud, pour la cinquième édition du G-Star.
Fort de 200 exposants et 180 000 visiteurs, ce salon très largement dédié aux jeux en ligne (MMORPG, jeux d’action en ligne et jeux occasionnels sur Internet) aura été l’occasion de (re)découvrir quelques uns des prochains titres massivement multijoueurs distribué en Asie. Le salon aura surtout été l’occasion de mieux appréhender les nouvelles stratégies des développeurs asiatiques : contrairement aux approches dont nous avions l’habitude jusqu’à présent (à tort ou à raison, les développeurs coréens étaient réputés « lancer un nouveau jeu par semaine », offrant des titres souvent très semblables et pas toujours très riche, appuyé sur un modèle économique unique, le « free to play »). Au vu des présentations des exposants du G-Star 2009, on note aujourd’hui une vraie diversité dans l’offre proposée en Asie... qui a de plus en plus vocation à débarquer aussi en Occident. Les opérateurs semblent prompts à s’organiser en portail, regroupant plusieurs types de jeux : les uns sont accessibles alors que d’autres s’adressent aux hardcore gamers ; certains sont gratuits quand d’autres supposent le paiement d’un abonnement ; sur ces mêmes portails, on trouve des titres modestes et des jeux « AAA ». En Asie comme en Occident, l’offre MMO évolue et nous nous attardons sur le sujet dans un dossier dédié aux enseignements de ce G-Star 2009.

Une évolution à laquelle le portail JeuxOnLine s’adapte aussi. L’offre de jeux en ligne est de plus en plus variée, du MMORPG traditionnel au jeu occasionnel, en passant les MOBA, les jeux sur navigateur Web et plateformes mobiles ou encore les jeux multijoueurs sur Internet. Autant de composantes qui trouvent leur place sous la bannière des « jeux online » et dont JeuxOnLine suit forcément l’actualité plus ou moins régulièrement. Pour coller (voire anticiper) certaines des évolutions du secteur, le portail JOL se décompose donc dorénavant en plusieurs « portails thématiques » s’adressant chacun à un profil de joueurs spécifique. Les adeptes du jeu gratuit, les stratèges férus de MOBA ou encore les trentenaires en quêtes de quelques sessions de jeux ponctuelles pour occuper une pause devraient pouvoir maintenant identifier plus aisément les fils d’actualités vidéo ludiques de leurs genres de prédilection. Et de nouvelles déclinaisons du portail JOL pourraient voir le jour régulièrement au gré des mutations du marché du jeu en ligne.

Nouveaux articles :
Nouveaux articles
Dossiers MMORPG :
  • Les points forts du G-Star 2009

Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : EverQuest II: Sentinel's Fate (extension), par Mind
  • MMO : Lunia Chronicles, par Uther
  • MMO : The Heaven of Three Kingdoms, par Uther
  • Casual MMO : Battleswarm: Field of Honor, par Astroknight
  • Casual MMO : Grand Mer, par Uther
  • Casual MMO : Metal Black, par Uther
  • Casual MMO : Pets vs Monsters, par Uther
  • Casual MMO : Squad Flow, par Uther
  • Web based MMO : Charazay Basketball Manager, par titou0612
  • Web based MMO : City of Eternals, par Uther
  • Web based MMO : Freaky Adventures (extension), par Uther
  • Web based MMO : Polaris (contribution anonyme)
  • Jeu sur mobile : iMob Online, par TonyPimp
  • Jeu sur mobile : Mafia Wars, par TonyPimp
  • Studio : Ohai, par Uther
  • Studio : Undead Labs, par Uther
  • Studio : Windstorm, par Uther
  • Studio : Zynga, par Uther
  • Personnalité : Timothy Cain, par Incan

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Aide et support JOL

La section "Problèmes, Questions et Suggestions" (PQS) existe pour vous permettre non seulement de demander de l'aide vis à vis d'un problème technique rencontré sur les forums ou avec votre compte, mais également de proposer des idées pour améliorer le réseau, de poser des questions quant à son fonctionnement, etc.

L'une des fonctions les plus complexes de ce forum est de proposer un espace de discussion pour traiter des problèmes concernant la communauté relatifs à la modération en général. Cependant, il y a certaines règles à respecter. En voici quelques unes :
- Ne pas exposer un problème d'ordre personnel portant sur un ou plusieurs actes de modération. Pour cela, il est conseillé de parler avec le modérateur avec qui vous avez un grief et si la discussion est dans l'impasse, il vous reste la possibilité de parler avec son responsable de section et la coordination. Parfois la plainte est déguisée ou noyée dans une amorce de débat global, quelques fois pertinent.
- Si vous voulez critiquer une section, partagez d'abord vos impressions au responsable de la section ou au responsable de la modération. PQS n'est pas un tribunal populaire.
- N'oubliez pas que même si dans le fond votre débat est intéressant, la forme importe ; ce n'est pas en commençant par dénoncer publiquement, insulter, ou provoquer délibérément que la discussion va porter ses fruits.
- Préférez toujours une enquête en amont en allant prendre en privé les protagonistes au lieu d'ouvrir directement un sujet polémique, vu que le risque de se sentir agressé par ces derniers est grand.
- Evitez de donner des exemples nommés de modération, dans la mesure du possible : cela dévie rapidement vers une sorte d'assemblée où chacun donne son avis sur tel ou tel acte. Il s'agit, dans tous les cas, de ne porter préjudice à personne.

Quoi qu'il en soit, l'équipe PQS est présente pour vous conseiller si vous hésiter à poster un sujet. Nous vous aiderons à faire en sorte qu'il naisse dans les meilleures conditions.

Nos projets :

Chaque mois sera présenté publiquement sur le forum PQS la lettre du mois, avec divers rappels et conseils concernant le fonctionnement et l'utilisation de la section Aide et support.

Nous recherchons :

Nous encourageons vigoureusement les candidatures spontanées pour participer à la modération de la section Aide et support JOL ; un modérateur en plus pour épauler le duo en place ne serait pas de trop.

Les qualités requises sont :
- Du tact et un sens de la diplomatie,
- Savoir se faire respecter,
- Une connaissance du fonctionnement du réseau JeuxOnline,
- Une capacité d'écoute,
- Savoir faire preuve de discrétion lorsque la situation l'exige.

Envoyez votre candidature ici, je vous répondrai rapidement.

Blood Bowl


- Bienvenue Jim, pour notre rendez-vous maintenant Mensuel sur Cabal+ !
- Merci Bob, je dois dire que cette émission a un programme plus qu'alléchant !
- Complètement ! Au sommaire de ce numéro, nous retrouverons les dernières infos sur notre sport favori, l'organisation de la Fédération du Vieux Monde pour cette nouvelle saison qui démarre, les derniers transferts ainsi que les derniers potins frais, comme une bonne Bugman XXXXXX !
- Bob, retrouvons dés à présent Raymond l'Astrologue pour les infos en direct de l'Astrogranit !


Le mois de Novembre a été riche en rebondissements, actualités, sorties, mains, buts et autres qualifications. On le dira, on le répètera, Novembre n'est pas un mois à vous laisser de marbre ... on l'aime ou on ne l'aime pas, mais on est obligé d'avoir un avis !

Actualités
Ce mois-ci nous a permis d'enfin voir arrivé les Elfes Noirs dans la liste des équipes jouables (on est à 9 sur un total de 21 prévues dans le background du jeu de plateau historique - LRB5).
Les développeurs ont très bien travaillés et ont fournis une équipe rageuse, brutale et chèèèère pour les coach qui ont envie de voir du pays.

D'ailleurs, à l'occasion de la sortie de l'édition spéciale Elfes Noirs, JeuxOnline a organisé, en partenariat avec Focus-Home et Games Workshop, un concours qui aura permis à 10 de nos joliens de gagner une boite de jeux Blood Bowl (les résultats sont sur cette page pour les retardataires).

Ligues
Après une fin de saison sur les talons, nos coach ont su trouver les ressources nécessaires pour pousser leurs joueurs à repartir en camp d'entraînement.
La seconde saison se profile et les équipes sont déjà dans leurs derniers préparatifs et tout le monde sait que tout les moyens sont bon pour gagner (c'est même Raymond qui le dit !).

La saison 02 a donc débuté ce lundi 23 novembre dernier en fanfare avec pas moins de 50 équipes qui ont lancées les hostilités ... Equipes aguerris, coach débutants, joueurs vétérans, tout le monde est égal devant le Blood Bowl et la chance a plus souvent son mot à dire qu'on ne le croit !

Si cela vous intéresse et que vous voulez prendre part à nos ligues, il vous suffit de vous faire connaitre sur ce sujet et de nos consulter nos forums régulièrement.


Plus que jamais, nos rédacteurs sont au taquet pour vous trouver les derniers petits potins de saison, vous parlez des derniers résultats de nos Ligues ou bien même proposer un service de consultation des Astres pour parier sur le futur gagnant d'un match côté chez les Mages de Cabalvision.

Vous pouvez retrouvez tous les articles relatifs à la gazette sur notre site Bloob Bowl JeuxOnline.

Nos projets :

Il y a quelques petites choses de prévues pour bientôt. Je ne donnerais pas de détails car tout n'est pas encore fixé de notre côté mais on essaie d'anticiper pas mal de choses pour proposer animations, jeux et autres cocasseries à nos chers Joliens.

- Des animations en jeu en plus de nos ligues
- Quelques concours supplémentaires avec des goodies
- des évènements spéciaux autour du jeu

Bref, nous avons pas mal de petites choses prévues, dans nos cartons, mais pour l'instant vous n'en saurez pas plus ... inutile de venir fouiner comme si nous avions des photos de l'As Mylm’win totalement nu !

Nous recherchons :

Nous sommes sans cesse en train d'améliorer le site et son contenu, ainsi, la venue d'un graphiste et d'un webmestre pour nous donner un coup de main pour quelques petites retouches ne seraient pas déplaisant.

Ils nous rejoignent :
Aucune pour l'instant, nous attendons toujours la venue d'un (ou deux) graphiste/webmestre pour nous donner un coup de main.
Ils nous quittent :
Aucun, tout le monde me kiffe trop pour ça !

Champions Online

L'hiver approche, il commence à faire bien froid, mais ce n'est pas pour autant que l'activité de Champions Online se trouve diminuée, bien au contraire. Ce mois ci encore Cryptic a été très actif et communiquant.

Entretien avec Bill Roper

Nous avons pu avoir un entretiens avec Bill Roper afin de lui poser diverses questions sur les réactions de Cryptic par rapport aux retours de la communauté, ce sur quoi ils travaillent actuellement, ce qui est prévu pour les mois à venir, et d'autres choses encore.

Le compte rendu en français ici.

Champedia

Un nouvel outil a fait son apparition sur le site officiel : Champedia. "Mais qu'est ce que c'est Jamy ?" "Et bien Fred c'est simple ..." euh je m'égare ... Donc Champedia c'est une base de données permettant d'accéder depuis le site officiel à énormément d'informations jusqu'à présent disponibles uniquement en jeu. Cela va des missions aux pouvoirs, en passant par les personnages et super-groupes. Vous pouvez utiliser ce formidable outil ici.

L'affrontement Némésis

On nous l'avais promis lors d'un récent devchat, une instance HL concernant les Némésis à fait son apparition en jeu. Il s'agit donc d'une instance de haut niveau pour groupe de 5 héros à laquelle on accède via le QG d'UNITY, et où on affronte le Némésis de chaque héro, avant un affrontement final contre Shadow Destroyer. Évidement ce nouveau défis est accompagné de son lot de perks à obtenir. Voici un petit apperçu de tout ceci.
Cette petite mise à jour a fait l'objet d'un devchat dont vous pouvez retrouver la traduction ici.

Plus de costumes

A la suite de la mise à jour de l'affrontement Némésis, nous avons droit à une autre portant cette fois sur de nouveaux éléments de costumes venant enrichir l'immense quantité déjà disponible.

Refonte des lignes de pouvoirs

La ligne Archerie a subit une refonte avec cette mise à jour, celle de Sorcellerie est en cours et celle de Gadgets est apparemment prévue d'après le sujet suivant.

Concours de costume sur le PTS

A l'occasion du test d'un important patch de corrections sur le serveur test, un concours de costume a été organisé sur celui ci. Une pièce de costume spéciale était offerte pour ceux qui se connectaient sur le serveur test et le gagnant du concours recevait une figurine Retro Destroyer. Plus de détails sur cet évènement ici.

Périodes de test gratuites

Tous ont eu la chance des tester Champions Online gratuitement au mois de novembre. La première fin de semaine de test gratuite s'est déroulée lors de l'Halloween et la seconde lors de l'Action de grâce aux États-Unis. Sans pouvoir le confirmer, il est donc à parier qu'il y a une chance qu'il y ait d'autres périodes de test gratuites lors des prochaines fêtes.

Nos projets :

  • Ajouts de nouveaux articles et guides.
  • Créer et remplir les wikis concernant les connaissances.
  • Créer et remplir le wiki sur les accomplissements.
  • Terminer la mise à jour des pouvoirs.
  • Finaliser le planificateur de personnages (character builder) en français
  • Terminer et mettre en place le nouveau site Champions Online -JeuxOnLine
  • Faire bosser Elyl (nan parce que bon, hein).

Nous recherchons :

Un nouveau rédacteur et un traducteur nous ont rejoins dans notre folle équipe. Nous allons maintenant pouvoir permettre à Newen de se reposer un peu (mais pas trop hein). Peut être faire un roulement, durant une période définie 2 bossent pendant que 1 se repose, et on tourne. Un peu comme les terres dans l'agriculture.
Donc on a actuellement une équipe assez complète, mais des renforts sont toujours les bienvenues. Pour postuler il suffit de se rendre ici et de remplir là où il faut. En cas d'acceptation ne fait pas attention à la personne avec de petites cornes qui viens vous faire signer un truc avec votre sang, il s'agit juste d'une formalité.

Ils nous rejoignent :
Silgidorn nous rejoins en tant que rédacteur et yama_el en tant que traducteur. Bienvenue à eux.
Ils nous quittent :

Correcteur orthographique

ans le Royaume de la Jolie Hyène, vivaient Ça et Sa, et malheureusement, on prenait bien souvent l'un pour l'autre.
Pourtant, ils étaient bien différents.
A leur naissance, pour aider bien entendu, la Fée Scoumoune proposa de marquer Sa de son sceau et lui donna le surnom de Cessif.
Sa, le pauvre, se révéla être un des habitants les plus malchanceux du Royaume de la Jolie Hyène. Il avait essayé de très nombreux métiers, mais tous s'étaient soldés par des échecs : il essaya de travailler dans le bâtiment et on lui confia alors la construction des toits ; il ne fit qu'accumuler les tuiles et fut renvoyé. Il fut embauché pour récolter des fruits, mais n'eut que des pépins.
En bref, il n'avait vraiment pas de peau Cessif.
Jusqu'au jour où son double, Ses, lui vint en aide. Cela résolut les problèmes, car s'il est vrai que Sa et Ça pouvaient être confondus, lorsque Sa était accompagné de son double Ses, le doute n'était plus permis. Voilà l'histoire de Sa.

Désormais, pour savoir qui était Ça, il me faut vous conter l'histoire du vaillant Cela.
Cela était grand, Cela était fort, et dans le vaste Royaume il était connu pour être un tueur de démons invincible grâce à une aile unique qu'il avait dans le dos et qui lui permettait de voler.
Aussi, fut-il appelé pour vaincre le machiavélique Démon Stratif qui terrorisait la population.
Stratif était un des plus dangereux démons du Royaume de la Jolie Hyène ; nombreux étaient les héros qui avaient tenté de le vaincre, mais aucun n'était ressorti vainqueur de leur affrontement. Il gardait malgré tout un souvenir de ses nombreux combats : un crochet à la place d'une main.
Armé de son courage, Cela se rendit dans l'antre du Démon et sortit vainqueur de l'affrontement, mais avant de mourir le Démon planta son crochet dans le dos de Cela, sectionnant ainsi son aile.
Le héros, à l'agonie fut soigné pendant des mois, et malgré tous les efforts des plus grands guérisseurs du Royaume, Cela perdit son -el- à jamais et conserva le crochet du Démon enfoncé dans le dos.
Le magnifique Cela devint donc le malheureux Ça, incapable désormais de se battre.
Il se maria avec la belle Là.
Ça était très amoureux et accepta même, pour satisfaire sa dulcinée, de se faire tatouer un accent sur le bras, comme celui de Là.
Çà et Là, unis pour la vie, du moins le pensaient-ils, montèrent une entreprise de localisation : "Çà et Là : vous y êtes!" pouvait-on lire sur leur devanture.
Mais l'amour ne dure qu'un temps, et bientôt, Là quitta Çà et se remaria avec le dénommé Ici.
Fou de tristesse, Çà laissa l'entreprise à son ex-femme qui s'associa sans attendre à son nouveau mari : "Ici et Là : vous y êtes!" remplaça alors "Çà et Là : vous y êtes!" dans un mauvais goût indéniable.
Çà fit effacer son tatouage et étudia la psychanalyse freudienne jusqu'à la fin de ses jours. Et malgré quelques conflits avec le moi et le surmoi, il vécut heureux et apaisé.

Ils nous rejoignent :
/
Ils nous quittent :
/

Dark Age of Camelot

Pas grand chose à dire sur DAoC ce mois ci si ce n'est que l'exode des européens sur les serveurs entretenus et peuplés de Mythic continue petit à petit

Les joueurs sont impatients d'être à la nouvelle année pour avoir des nouvelles de DAOC Europe

Dofus

Novembre se retrouve coincé entre Octobre, à l'actualité chargée de TCG, de Gardiens et de fête d'Halouine et Décembre, avec la date fatidique qui approche, le 2 décembre, date à laquelle sortira Dofus 2.0.

La tension est palpable au sein de l'équipe d'Ankama et rend fébrile les posteurs. JeuxOnLine, toujours à l'affût, vous a relaté ce mois-ci les dernières news du studio, que ce soit sur le devblog, sur les fora officiels et le carnet de bord (voir notre actu complète ici), ou les dernières mises à jour du serveur de bêta-test, ici et .

Trois séances "portes ouvertes" ont permis à tous les joueurs de venir tester pendant un moment, quelques heures, une soirée la capacité des serveurs. Le but était de connecter simultanément le plus de comptes possibles pour forcer le crash éventuel. Non, il n'y a pas eu crash, les serveurs semblent tenir le coup. Du coup, c'est l'ensemble des comptes abonnés qui ont accès à la Bêta Test 2.0 jusqu'au 2 décembre !

Pour permettre aux joueurs d'évaluer leurs aptitudes au combat, des groupes "royaux" comprenant des Boss habituellement enfermés dans leur donjon se promènent un peu partout en Amakna.

Un grand concours de donjons est même lancé pour le dernier week-end avant le 2 décembre, avec des cadeaux exceptionnels à la clé.


Comme si l'arrivée de 2.0 ne suffisait pas, Ankama lance une nouvelle aventure communautaire avec le retour de Grasmera et Grozilla, deux monstres terrifiant la presqu'île des Dragoeufs, et promettant au serveur qui arrivera à les vaincre des cadeaux, semblables à ceux reçus par les gagnants du Goultarminator cet été. Shika confirme la coordination de sa communauté en remportant en premier le combat, suivi de près par Rushu.


En parallèle, notre collègue Gameblog.fr vous propose une incursion dans les studios Ankama de Roubaix. Un rapide tour d'horizon des projets en cours, en vidéo.

Nos projets :

Nous vous parlions de notre nouveau RDS... C'est chose faite ! Crevard Ingenieux a été élu pour reprendre la lourde tâche de gérer la section JoL-Dofus.

Le site est quasiment à jour grâce au travail effréné de nos rédacteurs, qui ont pris en charge les donjons, les parchemins, et bien d'autres choses, et qui ne comptent pas s'arrêter là.


La Modération n'est pas en reste, puisque de nombreuses évolutions sont d'ores et déjà en route, visant à renforcer le professionnalisme et la proximité. Cela passera par un suivi plus complet des modérateurs, via une formation continue et un bilan régulier, ainsi que par une meilleure implication des posteurs dans la modération (communication renforcée sur les recours des posteurs, threads de discussions sur la modération pour obtenir retours et ressentis, éventuellement octrois de droits de modération comme cela avait été fait pour le poste d'Animateur sur la section du Bazar).

Une campagne de recrutement est également prévue afin de renforcer les effectifs, nécessaires pour une section aussi vaste, sans compter la sortie de la nouvelle mouture de Dofus qui apportera certainement son lot de labeur pour les modérateurs !

Nouveaux articles :
Quinze nouveaux articles exposent l'intégralité des boss de Dofus. Le Milimilou n'aura plus de secret pour vous, les deux donjons d'Astrub vous paraîtront d'une simplicité déconcertante, le Bouftou Royal vous laissera sa couronne, vous ne ferez qu'une bouchée des Gelées Royales... Pour feuilleter les 15 pages d'informations diverses et entrer dans les profondeurs du site, c'est par ici.

Toujours dans l'optique de remettre le site au goût du jour, le site JOL-Dofus vient de rénover son article "Les parchemins" et se voit divisé en six nouveaux articles, traitants de toutes les méthodes d'amélioration de votre personnage. Parchemins de caractéristique, de métier, de sort ou obtenus à partir des Dragodindes, vous saurez tout. Parmi ces articles, retrouvez aussi deux inédits qui se sont ajoutés directement sur le menu du site : Les Pévétons, et Les Doplons.
Ils nous rejoignent :
Nouveau RDS, Nouveau RDM !
  • Seif' uppe aussi et passe RDM.
Pour le recrutement global, nous applaudissons l'arrivée de :
Ils nous quittent :
  • Okinta, Rédacteur
  • n@ux, développeur

Dungeons & Dragons Online

Première Lune - Rencontre en tout genre.

Journal des Mémoires. Ecrit Par et Pour Vyoline.



" La lune est pleine, étrangement basse, on pourrait croire qu'elle se jette dans l'eau épurée du port de Cap Tempête. Du fait de sa position, elle luisait que très faiblement et la ville aurait du être plongée dans l'obscurité si les lucioles n'émettaient pas une lumière aussi intense ... "

Des lucioles, des lucioles! Ahhhh pourquoi je ne m'en souviens jamais! Si demain je parle de ça à mon groupe touristique, j'aurais l'air de quoi? Je serais la risée de mes Pères de la Flamme d'Argent et ces pauvres gens ne voudront plus mettre pied dans cette merveilleuse cité! * Vyoline reste assise sur le sable fin à réfléchir au mot le plus adapté pour définir les lumières de la ville mais elle n'y parvient point et fini par s'endormir sur ce lit peu hostile "

Au soir suivant, je me rendis comme convenu au Homard croustillant, envieux, délicieux, capricieux peut être? non sans avoir subi railleries et embûches. Il faut dire aussi que je m'y était prise de l'après midi pour ne pas rater cet évènement! Ma première mission! Guider des voyageurs dans la cité et leur montrer les richesses dont elle regorgeait!

Je vis en premier Nedaar. Le voyant en armure, je compris que j'avais du faire erreur. * Pourtant son nom était bien stipulé dans le parchemin que lui avait remis ses Pères! Doucement, prenant l'air d'étudier une carte pour leurs futures missions, Vyoline sorti le dit parchemin: *

" Chère Vyoline,

Ce vendredi, tu devras te rendre à l'auberge du Homard Capricieux pour 20h30. Tu y rencontreras Nedaar, un jeune prêtre elfe, Fainix, un mage drow, Asaliath, un rôdeur drow, Skipue, un nain guerrier et finalement Ballerine, une roublarde humaine maniant le luth.
Vous devrez accomplir certains combats afin d'épurer la ville du mal qui la ronge. Nous, nous sommes trop occupés à chasser les démons sortis de leur plan récemment.
Bonne chance à toi, qu'ils veillent sur toi.

Père Beltanor"


Durant ma lecture, je ne m'étais pas rendue compte que les autres personnes, dont le parchemin évoquait, s'étaient réuni autour de moi, n'attendant que mon signal. * Bien, bien ... Ils n'ont pas l'air méchants ni effrayants ... Si Père Beltanor me les recommande ... *

Nous fîmes les présentations devant un tonnelet de bières et quelques laits chauds avant de partir explorer les sous bassements de la ville.



Fiers de représenter la ville n'ayant que notre courage et le quelques équipements glanés ici ou là, nous partîmes purger le mal. N'écoutant que notre bravoure et suivant la voix de la sagesse et de la prudence, mes nouveaux compagnons et moi-même parvenions sans trop de difficultés à irradier quelconque forme de vie malfaisante: vérifier les racontars d'un vieux soulard, sauver une apprentie adepte de Jorasco du joug de morts vivants, délivrer la fiancée d'un malheureux de l'oppression d'hobgobelins, ramener les outils de travail d'un artisan hors pair, réduire à mal un casino de jeux mal fréquenté, ...



Notre nom tintait comme une jolie mélodie aux oreilles de nos commanditaires et réputation comme récompenses ne se firent pas tarder.



Après tous ces efforts et exploits, nous prîmes un peu de repos sur la berge, profitant d'un peu d'accalmie pour déguster une merveilleuse soupe d'araignées concoctée par les soins de Fainix.



* Vyoline rangea sa plume et son encrier, attendit que cela sèche bien et ferma le livre avec son marque page.*

Earthrise

Les nouveaux recrutés redonnent de l'envie à toute l'équipe mais le besoin d'informations de la part de Masthead se fait toujours ressentir !

Nous recherchons :

Les recrutements sont officiellement fermés mais nous ne dirons pas non à une bonne candidature ...

Nouveaux articles :
- L'artisanat, par chewbi
- L'artisanat (suite), par chewbi et Yuhblah
- Les quêtes, par Starsky
- Interview d'Atanas Asanasov, par chewbi
Ils nous rejoignent :
- Praglik au poste de rédacteur
- Brenwan au poste de modérateur
- Vivec au poste de modérateur
Ils nous quittent :
- Synergys nous quitte déjà, par manque de temps. Bonne continuation à lui !

Fallen Earth

Pas de grandes nouvelles ce mois ci, la section a encore accumulée un peu de retard..
La bonne nouvelle c'est que la maquette est terminée et que le site avance, normalement tout devrait enfin arriver dans le mois!

Nos projets :

Dans l'immédiat nous allons finir de préparer le lancement du site de la section pour le reste nous avons quelques projets sur le feu mais il est trop tôt pour en parler.

Nous recherchons :

La section ne recrute pas pour le moment mais les candidatures spontanées sont toujours étudiées.

Ils nous rejoignent :
Personne n'arrive ce mois ci.
Ils nous quittent :
Crazy Moe quitte son poste de rédacteur

Final Fantasy XIV Online

Rien de bien neuf ce mois-ci du côté de Final Fantasy XIV ! Si on nous a révélé quelques détails sur de nouvelles disciplines, informations qui ne sauraient tarder à être mises en ligne sur notre site, la principale information du mois reste cette bombe que Square Enix a lâchée il y a quelques jours : la conversion du compte traditionnel de Square Enix en un réel compte de paiement et la création d’une monnaie virtuelle, le « Crysta », qui devrait être mise en vente en ligne comme dans certains magasins spécialisés. Malheureusement, cette nouvelle est aussi entachée dans l’esprit de nombreux joueurs par ce que l’on peut lire entre les lignes : l’hypothèse d’un magasin virtuel semble sérieusement envisagée, officiellement comme un moyen de lutter contre toutes les opérations illégales et l’économie parallèle qui gravite autour de leurs jeux. Nous vous invitons à participer au débat autour de cette position discutable en réagissant sur le fil de notre forum qui lui est consacré.

Toujours sur nos forums, nous n’avons toujours pas réussi à trouver un nom à notre forum général ! Si deux candidats ont réussi à se dégager, nous n’arrivons pas à faire notre choix ! N’hésitez pas à venir apporter votre pierre à l’édifice en participant à ce sondage.

Nos projets :

Nos projets sont toujours dans le même état, car ils sont conditionnés par les discussions que nous avons avec nos contacts à l’antenne londonienne de Square Enix et qui sont pour ainsi dire au point mort à l’heure actuelle. Pas de nouvelles du côté des Premier Sites, rien concernant notre chargé de communauté ! Peut-être en aurons-nous au pied du sapin de Noël.

Nous recherchons :

En ce qui concerne les rédacteurs, rien à signaler : pas la moindre candidature après presque cinq mois de recherche, je vais finir par faire une croix dessus.
Deux postes sont à pourvoir, l’un pour une personne ayant des rudiments de japonais, l’autre ouverte à quiconque ait envie de se lancer dans l’aventure.
Vous trouverez plus d’informations concernant les modalités de candidature à ces deux postes en vous rendant sur le fil du recrutement de notre section.

Hellgate

Un nouvel espoir pour Hellgate : London ?

HanbitSoft, qui a reprit l'exploitation du jeu en Asie après la fermeture de Flagship Studios, annonce que le jeu a été entièrement redéveloppé et sera relancé sous le nom de Hellgate : Resurrection ! Le tout sera accessible en "free-to-play" dans sa version de base et payant mensuellement pour la version complète.

Mieux encore, une première extension est attendue pour mars 2010 en Asie, sous le nom de Hellgate : Tokyo.


Davantage d'informations au sujet du redéveloppement de Hellgate par HanbitSoft dans cette actualité publiée par Uther.

Parallèlement, la communauté de joueurs s'active et semble vouloir redonner suite à Hellgate en ayant publié un patch pour le mode solo. Quant au multijoueur, si rien n'est fait pour l'Europe, il faudra attendre 2011.

Pour en savoir plus à ce sujet, venez discuter sur nos forums et faites partager votre désir de voir revivre Hellgate.

Nos projets :

Pour le moment, l'équipe de la section Hellgate est réduite à son responsable de section. Néanmoins l'espoir revient pour une résurrection du jeu, ce qui laisse la porte ouverte à une relance de la section et du fansite.

Le Seigneur des Anneaux Online

Bonjour à toutes et tous ,

On ne se lasse plus de la - devenue - célèbre lettre mensuelle du Seigneur des Anneaux Online rédigée par mes petits doigts de fée.

J'inspire le peuple et nombres sont ceux qui me remercient pour ce moment de lecture - détente.

* Pardon? ... Je m'égare? ... Cette lettre ne peut être dédiée à ma personne? ... Arf ... :/ *

Comme chaque mois , je vous invite à lire la trépidante vie de l'Equipe Jol Lotro en ce mois de novembre


Evènement :


Après nombreux teasers , la nouvelle est enfin parvenue à vos yeux lors de la lettre mensuelle de Jol Lotro de novembre : l'équipe Jol Lotro était conviée à la journée presse organisée par Turbine et Codemasters à l'occasion de la prochaine extension à venir: Le Siège de la Forêt Noire.

Sans plus attendre , je vous propose de lire les deux comptes rendus (# 1 et #2) et la nouvelle interview de Jeffrey Steefel.

En exclusivité pour JeuxOnline , David Solari - Vice President et Manager General pour Codemasters Online - se prête volontiers à nos questions.

NdlRdS: Je vous invite également à parcourir le succès de cet article sur le forum officiel de Codemasters Online, forum US, forum allemand et chez nos "confrères" francophones également conviés à cet évènement.

Concours :



Afin de réduire votre impatience pour la très attendue prochaine extension de votre jeu favori , L'Equipe Jol - Lotro s'est associée à Codemasters Online pour vous offrir un concours sur Le Siège de la Forêt Noire.

Nous vous proposons 1 triple pack et 10 séries de 3 clés digitales pour fouler les Terres du Milieu. N'hésitez plus , rendez vous sur le formulaire pour y participer!

Actualités & Dev Diaries :


La vidéo de présentation du Lieutenant de Dol Guldur à fait grand bruit, réveillant même un Dieu de l'Actualité qui lève - en partie - le mystère autour du choix du nom du Nazgûl.


Les escarmouches sont un vaste projet et grande nouveauté pour Le Seigneur des Anneaux Online. Les Developpeurs ont sortis 7 diaries pour vous expliquer et vous donner goût à ce nouvel aspect du jeu.

Un Patch Note a vu le jour sur les instances de Dol Guldur, entrez et découvrez ce qui vous attends après avoir osé franchir l'autre rive de l'Anduin ...



Dans un esprit d'amélioration et de fluidité , le système de combat a été revu de fond en combles :
  • Modifications des dégâts
  • Normalisation de la vitesse des armes en fonction de leur catégorie
  • Amélioration de l'efficacité, rythme et réactivité des combats
  • Mis à jour du système de " compétences en attente "
  • ...

Vous trouverez toutes les informations sur ce journal des développeurs sur cet article.


La prochaine extension ne comporte pas seulement du nouveau contenu.
En effet , comme auparavant l'Angmar , L'ered Luin , La Comté et le Pays de Bree , c'est au tour des Terres Solitaires de faire peau neuve!
  • Une trame plus épique
  • Nouvelle faction: Les Eglain
  • Deux nouveaux systèmes proposés pour Garth Agarwen
  • Trois instances au lieu d'une à Garth Agarwen
  • Remaniement des différentes zones de la map

Le revamp complet figure dans cet article.


Le dernier journal des développeurs en date ( ce soir :/ je dors quand moi? ) nous révèle les changements qui seront apportés à l'artisanat.

En voici un aperçu succinct :
  • Nouvelles méthodes de préparation disponibles auprès des Elfes de la Forêt Noire
  • Nouvelles méthodes de préparation d'armes légendaires
  • Méthodes de préparation de reliques d'artisanat
  • Nouvelle utilisation des objets de réputation

Le détail est disponible ici.



Pour clôturer cette lettre mensuelle , Codemasters a une nouvelle fois réactiver tous les comptes pour une semaine complète dans les Terres du Milieu. Se fut l'occasion pour certains de revoir leurs paysages bucoliques préférés , revoir des amis , (re)découvrir des lieux méconnus ou peuplés.

Histoire d'entériner pour de bon ma santé mentale , Codemasters vous propose en cette fin de soirée du 30 novembre, de pré - télécharger l'extension via Torrent!
Pour tout savoir et fouler le premier les Terres Sombres qui se profilent de l'autre côté de l'Anduin, précipitez - vous sur notre article explicatif !

J'espère que cette lettre vous a une nouvelle fois plu et je vous dis au mois prochain.

Eliel.

Nos projets :

Notre binôme d'animateurs ont des projets plein la tête allant de la simplicité redoutable à la folle exubérance.

Nous recherchons :

Rien en prévision actuellement mais nous recevrons et étudierons vos propositions avec soin.

Ils nous rejoignent :
Krylkok au poste de super modérateur spécialisé en mattage de vilains matous ( dédié au pvp )
Sc4lp reprend son poste de Responsable de Modération.
Ekiss reçoit le précieux tag d'illustrateur lotro.
Wiky et Aalix deviennent animateurs Forums.
Valanthyr au poste d'adjoint Rédacteur en Chef.
Ils nous quittent :
Oti_ s'en va de son poste de rédacteur Lotro pour rejoindre une section naissante.
Wiky et Mr RrrRRr au poste de modérateur Forums.

Lego Universe

La section lego universe vient d'être créée ce mois-ci! Cela implique un travail sur la création d'un fan site lego, avec l'aide d'un graphiste et de rédacteurs à l'affut de nouvelles du jeu en developpement.

Le fan site informera semaine après semaine des nouveautés du jeu, mais son objectif est aussi de fournir une base de données sur les sets lego, les minifigs, dans les différents themes actuels et passes.

Un graphisme a d'ores et déjà été etudie, mais il n'y a pour l'instant qu'une personne dans l'équipe, qui attend une refonte du graphisme. Une fois le site integre, la rédaction de nouvelles pourra commencer.

Nous recherchons :

Pour cette section, nous avons surtout besoin dans un premier temps de rédacteurs passionnes sur l'univers lego, et d'un graphiste qui nous fasse l'honneur de nous aider pour améliorer ou refondre celui existant et qui ne rencontre par un grand succes.

Shaiya

Notre lettre de novembre 2009 pour Shaiya-FR Aéria Games : que du neuf..

- En effet ce dernier mois a été très riche en évènements :

- Un patch important a permis un déblocage du GRB, ce qui rend un classement exacte des guildes et plus juste les calculs de points.

- Le donjon D2/3 est Débugué aussi.

- Pour faire face aux départs dûs à la sortie du gros titre Aion, Aéria a mis les "bouchées doubles" en offrant une richesse en "évents" rares à ce jour : Week-ends AP à 150%, XP boost à 150 %, GM-Link et Lapis élémentaires, Apparition des nouvelles capes Level 41 double Stats : + 13 dans deux caractéristiques. Les GMs en forgerons transformant les pièces mythiques en divines !
De nouvelles quêtes sur le Forum existent permettant de gagner des pierres d'XP de 7 jours et des pièces d'armures héroïques à trois slots de niveau 24, rares..

Source Officielle (connexion obligatoire) :

http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=8843


Et la grande innovation du serveur Proelium-Fr, la mise en vente d'un pack de transfert de votre compte Light vers la faction Dark. Un élément important qui fonctionne car à ce jour la faction Dark se voit dominer aux trois niveaux du pvp : 1/15, 20/30, 1/60.

Ce n'est pas fini, le dernier Week-End voit encore des promotions en quantité (un item acheté = un offert) et surtout l'ouverture annoncée dans le Face Book de Shaiya-Fr avec ses Fans ou si vous désirez simplement y adhérer (lien mis en news):
Le nouveau donjon ou Map : Caelium Sacra, nom inspiré sûrement du Latin Caelum sacra que l'on pourrait traduire par voûte sacrée (voûte céleste).

Celle-ci est faite pour les Hauts Levels 60 qui s'ennuyaient dans Jungle et Désert, à voir absolument, c'est une très belle instance PVP.

A ce propos les trois nouvelles Maps 1/60 sont ouvertes en permanences.

En conclusion, on peut dire que l'équipe de Shaiya-fr a fait de son mieux en novembre pour maintenir sa communauté et rendre le jeu plus intéressant et attrayant.

Bon jeu et prochaine lettre en Janvier 2010.

La section de JOL Shaiya-fr vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Nos projets :

Toujours le Fan Site en attente.
Mais tout espoir est permis, sa concrétisation ne saurait tarder.
La section de Shaiya s'accroche.

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours un ou des Rédacteurs motivés.

JOL a besoin de de vous.

Nouveaux articles :
Une partie des news peuvent être lues à partir de cette source qui ne nécessite pas de connexion :

http://fr.shaiya.aeriagames.com/

On y trouve d'ailleurs l'annonce de l'ouverture de Caelium sacra.
Ils nous rejoignent :
kAzama<Off> nous a rejoint en tant que Graphiste, c'est un excellent retour.
Ils nous quittent :
Aucun départ à ce jour.

Star Trek Online

Un mois de novembre bien riche en actualités sur le jeu, puisque les différentes dates clés sont désormais, officiellement annoncées... Open beta du 12 au 26 janvier 2010 et arrivée dans les bacs de la 'STO box' fixée au 2 février en Amérique et au 5 février pour l'Europe.
La couverture de cette boîte de jeu a, elle aussi, été définitivement fixée et officiellement révélée.

Quoi d'autre encore ? Et bien, le site officiel en a profité pour un "relookage" plus éclaté et un peu plus adapté aux circonstances... A découvrir, car les templates 'Drupal' et le design du site ont subi une mise à jour bien agéable à parcourir ! Vous allez donc penser qu'il ne reste plus rien à attendre de nouveau pour le mois décembre, détrompez-vous ! C'est dans le courant de ce mois de décembre que seront lancées les versions francophone et allemande de ce site, de même que les forums officiels verront l'ouverture des espaces multilingues tant attendus par les communautés.

Star Trek Online est désormais sur la rampe de lancement et notre seul regret sur JOL serait d'être depuis plus d'un mois en attente d'une interview du producteur, qui a du se perdre dans un canal de tansdistorsion (?), pour finir dans l'oubli le plus total dans un coin reculé de notre galaxie ! Je ne vois pas d'autres explications ! Bon, petite consolation pour cinq de nos visiteurs qui ont pu gagner ce mois, un accès à la beta fermée, grâce à un concours JeuxOnLine/Atari/Cryptic. Nous espérons d'ailleurs pouvoir renouveler ce type de concours avant le lancement du jeu.

Ils nous rejoignent :
- Aldarès est nommé à la tête de la Modération STO.
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars: The Old Republic

La pêche aura été bonne en ce mois de Novembre 2009 ! Trois jolies classes et une planète supplémentaires ! Et pourtant on se sent toujours pas rassasié !
On en veut toujours plus, BioWare distille l'info au goutte à goutte avec une pipette alors que la communauté voudrait être gavée à l'entonnoir...
Pourquoi a t-on l'impression de ne toujours rien connaitre sur le jeu, alors que toutes les classes sont désormais dévoilées ?

A vrai dire nous ne connaissons toujours rien (ou presque) sur les mécaniques du jeu. Toutes les informations distribuées chaque vendredi nous montrent seulement le côté "background", de chaque élément. Tout s'insère par rapport à l'histoire, mais jamais d'informations concrètes sur "comment ça marche ??". Les interviews exclusives trouvées ça et là sont toujours sur la retenue et au final nous n'obtenons que des brides sur le côté technique du jeu...

Vous allez me dire : "Il est encore trop tôt !".
Je n'en ai pas l'impression, en un mois c'est 3 classes qui ont été révélées et voilà ce que dit James Ohlen (Lead Designer) de BioWare dans une interview donnée à PCgames :

PC Games : Vous avez révélé les trois dernières classes dans un laps de temps très court, nous ne nous attendions pas à ça. Pourquoi avoir fait de cette façon ? James Ohlen : Parce que nous sommes fous (rires). C'est juste une partie du plan qui veut que nos joueurs sachent quelle classe choisir à la sortie du jeu.
La sortie ne peut plus être bien loin. Le jeu est certainement sur la finition. D'ailleurs les inscriptions aux tests en sont une preuve supplémentaire. La date de sortie d'Octobre 2010 tant spéculée n'est peut être pas qu'une rumeur de couloir...Bref espérons que cette année se termine en beauté et que Janvier 2010 nous amène du très lourd et du concret (date de sortie, bêta fermé, modèle économique...).

Et maintenant le récapitulatif de Novembre :
Les classes :

Questions/Réponses sur le chevalier Jedi

Une interview de Gamespot auprès de Dallas Dickinson (Directeur de production) et William Wallace (Chef designer) de chez BioWare sur le chevalier Jedi. Quelques détails supplémentaires pour les plus curieux d'entre vous.

Blog des développeurs : donner vie au chevalier Jedi

Le scénariste principal de SW : TOR, Drew Karpyshyn (déjà scénariste sur KOTOR et écrivain de plusieurs romans Star Wars) revient sur la conception de cette classe mythique.

L'agent impérial dévoilé !

Le fourbe agent Sith que tout le monde avait aperçu dans les vidéos de la Chronologie est désormais officiellement ajouté à l'holonet. Une classe qui s'adresse aux fans de gadgets ultra-sophistiqués et à ceux qui ont toujours rêvés d'éliminer des jedi à coup de fusil sniper. Vous l'aurez compris l'agent est notre assassin officiel, capable d'infliger des attaques sournoises au corps à corps, ou à distance avec son sniper et maitrisant la furtivité à l'instar du Contrebandier du côté de la République.

Interview de Jake Neri sur l'Agent Impérial

Vous voulez du concret, du technique ? Et bien vous serez à moitié comblé (oui parce qu'il faut pas exagérer non plus) avec cette interview du blog DarhtHater ! Jake Neri nous éclaire sur quelques compétences et sur la façon de jouer l'agent impérial.

Le Jedi Consulaire et l'Inquisiteur Sith dévoilés !

Allez ! C'est la fête au village ! Soyons fou, on balance deux classes d'un coup tiens ! Et oui, vous ne rêvez pas, BioWare a refilé l'exclusivité au magazine Allemand PCgames de dévoiler les deux dernières classes du jeu, 2 semaines après la révélation de l'Agent Impérial. Là sur le coup on se sent bien gavé, ça fait plaisir.
Ces deux classes sensibles à la force (encore?!) sont faites pour le combat à distance principalement, car axées sur les pouvoirs de la force lumineuse/obscure.

Planète :

Aldérande, la résurrection !

Plébiscitée lors d'un sondage sur les planètes sur notre forum (540 voix), Aldérande (Alderaan en VO) sera jouable ! Merci qui ? Merci aux Joliens tiens ! Si on l'avait pas désirée, ils nous auraient balancés Manaan à la place...
C'est donc un réel fantasme que BioWare nous offre, car rappelons le, Aldérande est la planète de la princesse Leïa détruite par l'étoile noire dans l'épisode IV. C'est donc non sans une joie certaine que nous pourrons fouler cette planète et la découvrir 3000 ans avant sa destruction par l'Empire.

La guilde du mois :

Numéro 1 : Chimaera


Notre nouvelle rubrique dédiée à la communauté Francophone ! Vous pourrez découvrir chaque mois une guilde choisie pour son sérieux, son originalité, sa qualité à travers une interview de leurs leaders. Parce qu'une vraie conversation vaut mieux qu'une simple présentation sur un forum, venez découvrir la guilde qui vous sied le mieux et ainsi être casé à la sortie du jeu !

Webcomic :


Acte III Issue I

C'est reparti pour un tour ! En plus vous serez surement heureux d'apprendre que le Webcomic sortira en édition papier début 2010.

P.S : Je décline toute responsabilité concernant les irritations que les encres utilisées pour l'impression de ce comic pourraient engendrer en cas d'utilisation non règlementaire et détournée de cette future BD papier (toilette).


Bonus :

Je vous invite à consulter ce sujet du forum qui est la traduction de l'interview de PCgames donnée à James Ohlen concernant les classes et les compagnons. Pour une fois, du blabla intéressant ! Merci à la guilde Chimaera pour la traduction.

Nos projets :

- Encore et toujours une interview exclusive...

Nous recherchons :

RAS

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

TeamSpeak

Le retour de la vengeance des citrons verts ! Oups sorry!

Hello all,

Après quelques mois un peu mouvementé La section TeamSpeak s'est fait sang neuf et est prête à nouveau à répondre à vos demandes de canaux.

Nous vous rappelons qu'il y a certaines conditions à l'obtention d'un canal privé.

Le demandeur doit remplir toutes ces conditions-ci:

  • un compte de 2 mois avec 100 messages
  • une guilde inscrite dans l'annuaire des guildes de jol
  • être le leader de la guilde pour laquelle vous souhaitez un canal

Si vous êtes un nouvel utilisateur, un guide explicatif est mis à votre disposition sur ce lien.
Celui-ci vous permet également de télécharger le logiciel, de visiter la FAQ ou de voir qui est actuellement connecté.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'équipe:

La Responsable:Eliel
Les Animateurs*: Hrunh, Moukouloukou, Sasmira, Sarys, Starsky .


On me souffle dans l'oreille que je me dois de vous rappeler qu'il existe des canaux de discussions publics ou vous pourrez papoter de tout et de rien ( bien que je sois un sujet de conversation suffisant pour une seule vie )

Bonne journée à toutes et tous! A bientôt sur notre TeamSpeak

* Ne les confondez pas avec Patrick Sabastier ou Benjamin Castaldi, ils pourraient se vexer !


** Une erreur s'est glissée dans ce message, saurez vous la retrouver?

Nos projets :

Remise à neuf du TeamSpeak avec suppression des canaux inutiles ( mort du jeu, de la guilde, changement du lead, ... )

Nous recherchons :

Personne. On a tous un caractère fort en goût, trop de roquefort serait néfaste à la digestion.

Nouveaux articles :
TeamSpeak est une section à part, issue des Hautes Sphères Joliennes. Nul besoin de fan-site pour démontrer notre surpuissance.
Ils nous rejoignent :
(EST) Moukouloukou, Starsky et Hrunh
Ils nous quittent :
* Le Snot' qui a mis ses mitaines pour se sortir de là afin de DORmir [...]
* Altair

Tera

Le site JoL sur Tera est en cours de création mais toujours fermé au public, faute de contenu officiel à se mettre sous la dent.

Actuellement de nombreuses informations sur Tera se diffusent depuis la Closed Beta coréenne et du Salon Gstar 2009. Cependant, nous avons fait le choix de ne pas nous baser sur ces informations pour la rédaction du site. D'une part parce que les erreurs de traductions sont fréquentes lors du passage du coréen vers l'anglais ou vers le français, et que nous n'avons aucun moyen de vérifier par nous même en jeu ce que nous comprenons. D'autre part, d'ici à ce que Tera débarque en Europe, le jeu aura sûrement évolué, et ce qui peut être vrai aujourd'hui dans la Closed Beta coréenne, ne le sera plus forcément lors du lancement de Tera en Europe.

Nous avons donc décidé d'attendre qu'un contenu soit officialisé avant de le traduire. En attendant, toutes les informations sur Tera sont débattues sur le forum.
A ce propos, la traduction de la FAQ et des informations disponibles sur le site officiel Tera-Online (classes, peuples) est d'ores et déjà prête.

Ultima Online

OMG !

Pas le temps de souffler sur UO, quand on y regarde bien. A peine la quête d'Halloween remballée, et les derniers cristaux bleus ramassés, paf, voila une autre quête spéciale, pour Thanksgiving.
Je pense que vous avez pu rencontrer ces charmantes dindes se baladant un peu partout dans Britannia, et vous faire botter les fesses deux trois fois par celles-ci.
Si c'est pas le cas, à l'heure actuelle, la quête est toujours active !

La fin de l'année approche, purée, c'est allé vite. En tous cas, tous le staff UO vous souhaite un bon mois de décembre, ainsi que de roxxatives fêtes de fin d'années, et on espère que vous trouverez quelques crimsons au pied de vos sapins (et aussi que la neige va tomber sur Britannia, elle se fait attendre, la bougresse).

Nos projets :

Plein de trucs !

Nous recherchons :

Plein de rédacs !

Ils nous rejoignent :
Equipe zoologue pour aider Patapon dans ses activités.
Ils nous quittent :

Warhammer Online : Age of Reckoning

Le vent glaciale des désolations nordiques se répands petit à petit sur le Vieux Monde, forçant nos vaillants guerriers à prendre un peu de recul dans les combats.

Ainsi, afin de respecter cette coutume millénaire, je ne posterai qu'une très brève lettre pour ce mois de décembre (parfaitement, c'est l'unique raison).

Après tout, une seule nouvelle marque véritablement le paysage francophone de Warhammer Online: la limitation des serveurs francophones à un seul, Athel Loren.

Dechala, Forêt de Laurelor, Ghrond, Hag Graef, Tour de Hoet, Hellebron, Brionne, Couronne, Gisoreux, Nehekhara et Har Ganeth sont maintenant tous défunts.

Les questions de la gestion par Mythic de cette situation sont nombreuses (comment gérer deux factions sur le même serveur? Comment gérer l'afflux de personnages? etc...), mais pour le moment les réponses ne sont pas à notre disposition.

En revanche, ce que je peux vous annoncer dans un avenir très proche, c'est bien entendu la fermeture de nos sections serveurs défuntes, et l'ouverture de plus de sections dédiés aux serveurs anglophones.

N'ayant pas d'autres nouvelles à développer pour le moment, et rechignant à vous infliger une prose indigeste et inutile en ces conditions virales ambiantes, je vous laisse sur ces modestes quelques lignes, et vous promets une lettre bien plus conséquente pour Noël.

Nos projets :

étendre COFRA au reste du monde

Nous recherchons :

La section est prête à toute les bassesses les plus ignobles afin de recruter de nouveaux rédacteurs. Venez! Pitié! Si vous ne le faite pas pour moi (ce que je comprend) faites le pour les enfants...

Après tout, les enfants sont l'avenir de l'humanité... Et si l'humanité s'éteint, plus de guerre. Et sans guerre, plus de section WAR!

Ce futur, vous pouvez l'empêcher, en rejoignant les rangs des rédacteurs WAR!

Ils nous rejoignent :
LeChuck (modérateur)
Ils nous quittent :
Des parts? C'est pas le moment avec l'économie qui s'écroule.

» Retourner sur la liste des Lettres de JeuxOnLine «