La Lettre de JeuxOnLine - Juillet 2009

Lettre numéro 63 - Publiée le 1/7/2009

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Lancement de nos section Cities XL et Jumpgate Evolution

Vous avez pu découvrir sur JeuxOnLine en juin deux nouvelles sections : Cities XL et Jumpgate Evolution !

Produit par Monte Cristo Games, Cities XL se veut comme le renouveau des city-builders. Il permet aux joueurs de créer leurs villes sur des cartes 3D réalistes utilisant un grand nombre de bâtiments uniques. Les futurs maires seront devront équilibrer une combinaison entre services sociaux, activités de loisirs, évènements spéciaux et l'emploi dans leurs villes afin d'alimenter, d'employer et de divertir leurs citoyens.

Jumpgate Evolution est quant à lui un MMORPG développé par NetDevil et édité en Europe par Codemasters qui se déroule en plein espace. Sa grande particularité est le contrôle direct de votre vaisseau, que ce soit avec le couple classique souris et clavier, au joystick ou au gamepad. Préparez-vous donc à des dogfights nerveux à la sauce Battlestar Galactica ou X-Wing vs Tie Fighter !

Vous pourrez trouver davantage d'informations sur ces jeux sur nos sites et forums dédiés :

» Notre site Cities XL
» Nos forums Cities XL


» Notre site Jumpgate Evolution
» Nos forums Jumpgate Evolution


Jeux-concours Aion et Cities XL

Nous vous avons offert en juin des places bêta pour Aion, Jumpgate Evolution, Cities XL et Heroes of Might & Magic Online. Gardez un oeil ouvert, de nouvelles places bêta pour Cities XL et Aion pourraient bientôt être distribuées.

» Site des jeux-concours de JeuxOnLine

Ouverture des inscriptions au Grand Prix MMO Machinima 2009

Le Grand Prix MMO Machinima revient en 2009 pour sa quatrième édition !

Rendez-vous annuel des amateurs de machinima et de jeux massivement multi-joueurs, le Grand Prix MMO Machinima est l'occasion pour les meilleurs vidéastes virtuels de remporter de nombreux cadeaux (écrans LCD, baladeurs MP3, DVD, jeux-vidéo...) et de voir leurs oeuvres diffusées sur grand écran lors du Festival du Jeu Vidéo de Paris.

Pour y prendre part, il vous suffit de réaliser un film machinima de moins de dix minutes et essentiellement tourné avec des moteurs de jeux MMO. Vous trouverez tous les détails sur la page d'inscription.

A vous de jouer... et de FRAPSer !

» Plus d'informations sur le Grand Prix MMO Machinima 2009

Vous souhaitez ouvrir une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement

Le recrutement s'agrandit avec l'arrivée de Sisyphe pour compenser les départs successifs de Ris (qui a accepté de rester jusqu'à la fin de l'été en fait ) et de LL !

Sinon, toujours le même refrain : si vous souhaitez rentrer dans une équipe c'est par le formulaire de recrutement qu'il faut passer. Le responsable de la section recevra directement votre proposition d'aide et l'étudiera avec les membres de son équipe.

Vous pouvez également, au préalable, prendre contact avec le responsable de l'équipe dans laquelle vous souhaitez rentrer afin de connaître ses besoins et discuter avec lui de la fonction qui vous intéresse. Vous trouverez la liste des responsables d'équipe sur la page dédiée aux équipes de Jeux Online.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Bien loin de la douce torpeur des premiers jours d’été, l’actualité vidéo ludique du mois de juin s’est avérée dense. D’abord pour cause d’E3. L’édition 2009 de cette grand-messe annuelle du jeu vidéo avait l’ambition de renouer avec ses fondamentaux (et d’oublier deux précédentes éditions décevantes). Pari manifestement gagné.
Car si l’E3 laisse traditionnellement peu de place aux MMO et jeux en ligne (l’édition 2009 ne dérogeait pas), le salon avait sans doute cette année le mérite de mettre en lumière les évolutions fortes de la scène vidéo ludique. Le jeu vidéo s’adresse aujourd’hui clairement au grand public (la tendance se remarque depuis déjà quelques années), il empiète aussi (et surtout ?) de plus en plus sur les domaines jusqu’ici réservés des loisirs plus traditionnels. Le jeu vidéo partage aujourd’hui ses codes narratifs avec le cinéma, voire aux spectacles vivants (et séduit aussi leurs créatifs). Il devient en outre de plus en plus social et se veut manifestement un nouveau vecteur d’émotions partagées.
On l’a notamment constaté lors des présentations des nouvelles interfaces homme / machine de Microsoft avec le projet Natal de la XBox 360, de Sony et son Motion Controller pour la PS3 ou même avec le Peregrine des joueurs sur PC. Des interfaces qui immergent littéralement le joueur au coeur de l’univers de jeu (le joueur devient réellement acteur de son jeu)... alors même que l’immersion est le principal leitmotiv des développeurs de MMO depuis des années.
Et l’on imagine peut-être déjà le retour de la « réalité augmentée » qui faisait figure de science-fiction au milieu des années 80, redonnant son sens propre à la notion de « monde virtuel », c'est-à-dire de monde « réel en devenir »...

Mais au-delà de l’E3 et de ces promesses (seront-elles tenues ?), les derniers jours de juin marquaient également l’organisation de la Fan Faire de SOE. Et là encore, les principaux axes de cette grande convention de joueurs de MMO s’avéraient certainement révélateurs d’une évolution de la scène MMO.
Si les MMO purs et durs y étaient un peu oubliés (Vanguard à peine mentionné, The Matrix Online condamné à une fermeture définitive de serveurs), la Fan Faire se focalisait manifestement plus sur le MMO communautaire, casual, voire familial en laissant la part belle à FreeRealms, le dernier projet de Sony : un titre gratuit, s’adressant aux plus jeunes (mais auquel les parents jouent volontiers avec leurs enfants), qui abandonne un gameplay reposant uniquement sur le combat pour proposer des types de jeux alternatifs et pacifiques... Une recette qui a su séduire quelque trois millions d’utilisateurs en quelques semaines (et bientôt « quatre millions » selon John Smedley).
On pourrait presque y voir une révolution de la part du développeur historique d’EverQuest, l’archétype du MMORPG pour « core gamer », et les indices de ce vers quoi le MMO pourrait évoluer dans les années à venir.
Autant de sujets qui nous ont intéressés au cours de ce mois de juin. Le MMOG et le jeu vidéo évoluent. Et nous continuons de relayer ces évolutions !

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Nouveaux articlesDossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Studio : Gargantuan
  • Studio : Gazillion Entertainment
  • Personnalité : Rob Denton (Mythic)
  • Personnalité : Mark Jacobs (ex Mythic)
  • Personnalité : Craig Morrison (Funcom)

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Age of Conan

Age of Conan continue ses updates. La toute nouvelle version 1.5 devrait apporte des changements fondamentaux au jeu.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Oklysh

Aion

Un oiseau, un avion? Non, c'est Aion qui approche

Le mois de juin a été riche en actualités puisque le jeu vient de franchir un pas de plus vers sa sortie chez nous ... et quel pas.

Depuis le 17 juin Aion est disponible en précommande dans toute l'Europe et aux Etats-Unis ... version digitale ou physique, standard ou collector, le choix vous appartient.

* Edition de pré-commande Aion disponible

* Version digitale collector d'Aion en pré-commande

Un rappel des différents bonus de la version collector pour ceux qui hésiteraient encore.

* L'Edition collector et l'abonnement dévoilés


Rodrigo... tu sors!

Les news sur les précommandes furent rapidement suivies par l'annonce, tant attendue, de la date de sortie officielle du jeu, le 25 septembre 2009.

* Date de sortie enfin annoncée


Ca serait bêta de les rater

Les deux premières phases de bêtas fermées ont déjà eu lieu, accueillant des milliers de joueurs sur les vertes prairies élyséennes et les ténébreuses terres des asmodiens.

Vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester la bête mais venez de récupérer une clef par le biais du concours JoL qui vient d'avoir eu lieu ou grâce à une précommande? Ne ratez pas les prochaines phases de test.

* Planning des Beta Aion


Reporter Blues

Si aucun des deux ne joue du saxo, Crowzer et Gectou4 ont pu rencontrer une nouvelle fois Atreid et faire connaissance avec l'équipe d'Ubisoft qui présentaient le jeu à la presse à Paris le 17 juin.

Au programme des infos et une vidéo de la présentation.

* Présentation chez Ubisoft & Vidéo


Chine 2 - 3 Corée

Alors que la Chine s'apprête à passer à la version 1.2 du jeu fin juillet, la Corée du Sud teste déjà la prochaine grosse update devant sortir là-bas cet été... la 1.5.

Refonte du système de personnalisation, ajout de contenus endgame, nouveaux Abysses ... une nouvelle version qui commence déjà à nous dévoiler ses secrets et qui devrait être disponible chez nous à la release.

* Le nouveau système de stigmas de la 1.5 - Vers une plus grande spécialisation

* Les salles secrètes des forteresses


Pensez à prendre vos moufles...

... avant de pénétrer sur les terres de Beluslan, la plus grande zone asmodienne dévoilée en vidéo.

* Le monde d'Aion : visite de Beluslan


2 c'est bien, 8 c'est mieux

Après le fan-site, c'est au tour du forum de connaitre d'importants changements.
Jusqu'alors limité à deux sections (général/légions), se sont désormais 8 sous-forums qui viennent répondre, toujours mieux, à vos attentes.

* Nos nouveaux forums


Maman le modo il m'a tapé ...

Au cours du mois l'équipe s'est agrandie avec l'arrivée de deux nouveaux modérateurs, souhaitons leur la bienvenue :

- psychee-ange
- Katanasoft

Mais aussi la perte de Saavik qui c'est envolé bien loin... dans l'espace de Jumpgate Evolution où il remplit à la fois les fonctions de modérateur et de correcteur, bonne chance à lui.


... mais j'aime ça alors j'en veux plus!

Une nouvelle campagne de recrutement devrait bientôt avoir lieu afin de faire face à l'arrivée massive de joliens sur la section.

Nous recherchons :

Un modérateur sérieux et motivé est recherché. Nous invitons donc les personnes intéressées à passer par le formulaire dédié sur le site JeuxOnLine.

Battleground Europe

La version 1.30 est sortie en début de mois, avec un gros effort porté sur l'accessibilité en jeu et le développement de missions d'entraînement en solo ; le jeu en équipe n'a pas été oublié avec la mise en place d'outils d'entraînement au niveau du squad (instances, commandes pour s'organiser etc.). Quelques nouveaux matériels aériens ont aussi été introduit.
Enfin, la 1.30 marque l'entrée effective de Battleground Europe sur le marché chinois. Les dés sont jetés, et beaucoup de changements risquent d'arriver ces prochains mois.

Nos projets :

La suite est encore floue, et va dépendre essentiellement de la réaction du marché chinois. La pression des joueurs est forte pour une extension horizontale du matériel et des capacités : SPAA, bailout par exemple - mais rien n'indique que les Rats vont suivre cette pression populaire et ne vont pas développer des idées qu'ils gardaient sous le boisseau depuis longtemps. Les devs ont parlé d'étendre Unity Engine 1.5 par "modules" ; les connaisseurs de l'histoire du MMO attendent de voir ce qu'ils vont effectivement faire.

Nous recherchons :

La section est en quête de renouvellement et recherche des rédacteurs et webmasters - à la condition qu'ils supportent l'alcool de tranchée distillé localement

Champions Online

Statut

La sortie du jeu approchant, amenant avec elle un nombre important de nouvelles, nous avons encore eu un mois mouvementé.

Commençons par l'annonce récente de la date, approximative, de la bêta ouverte, qui se situera donc vers le milieu du mois d'août.

L'autre point majeur de ce mois ci a été l'activité quotidienne du blog officiel Champions Online, dont nous vous proposons régulièrement les traductions ici.

Nous avons également eu droit a une série assez intéressante d'articles sur le système Némésis. Ils expliquent la genèse du système Némésis, les difficultés techniques que les équipes de Cryptic ont rencontré et son système de scénarios : Première partie -- Deuxième partie -- Troisième partie

Cryptic nous à parlé des pouvoirs d'énergies projetés et d'art martiaux par là.

Enfin nous avons eu droit a la publication sur le site officiel de "State of the game" de Bill Roper, qui sont régulièrement publiés sur le forum bêta.

Nous recherchons :

De l'aide pour la rédaction est bienvenue, alors si vous voulez vous joindre a nous c'est par ici.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Oklysh KK'n'D quitte ses fonctions de modérateur. Bonne chance pour la suite, en espérant te revoir parmi nous un de ces jours

Correcteur orthographique

Les Chroniques de la Jolie Hyène

Laissez-moi vous conter l'histoire du plus malheureux habitant du royaume de la Jolie Hyène.
Je veux bien entendu parler du pauvre Quant.
La légende raconte qu'il naquit le même jour que son cousin Quand.
Quand était si beau, si formidable et si imbu de sa personne qu'on le voyait partout. :
-"Tu viens quand?"
- "Quand même!"
- "Je viendrai quand il aura fini..."
Mais par ailleurs, Quant, lui était ignoré de tous ; c'est bien simple, personne ne savait quand !!! (qu'est-ce que je vous disais, même quand on parle de son cousin Quant, Quand ne peut pas s'empêcher de pointer le bout de son nez) le convier. Et même pire, un bon nombre de Jolie Hyèniens ignoraient son existence.
Malheureux comme les pierres, le pauvre Quant décida de quitter la Jolie Hyène, espérant qu'à travers le vaste monde quelqu'un finirait par le remarquer.
Traversant les mers, Quant arriva dans un pays où les gens parlaient une langue étrange.
Ignoré dans son propre royaume, Quant décida que ce serait dans ce pays où on ne le comprenait pas qu'il s'illustrerait.
Et l'occasion se présenta lorsqu'un jour, un peu désespéré, il joua avec des enfants au ballon.
La balle aux pieds, tout lui parut simple, il était le meilleur, le King comme on disait dans ce pays.
Ainsi, il devint célèbre dans le football, et dès qu'il touchait la balle tout le stade s'écriait des grands "Hoooo!!!!" ; tant et si bien qu'il fut connu sous le nom de Quant Hooo le King.
Enfin célèbre Quant retourna dans le royaume de la Jolie Hyène.
Il francisa son surnom en Quant aux et aujourd'hui c'est sous ce nom qu'on le rencontre parfois au coin d'une phrase.
On le connaît aussi sous le nom de Quant à me direz-vous ; c'est juste, très juste.
Mais pour en connaître les raisons il vous faudra attendre encore un peu...

Ils nous rejoignent :
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Ils nous quittent :
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Dark Age of Camelot

Juillet arrive et avec lui la mise à jour des serveurs européens vers la version 1.95 !!!

Cela se traduit par la mise en place de non moins de 4 versions à partir de la 1.92 et de très nombreuses modifications !

Si vous voulez vous mettre à jour, je vous conseille de le faire rapidement !

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de journée patch day no play


Sur la section, l'équipe de modération a été reformée à partir d'un Rdm (sanjva) et de son équipe, quelques modifications risquent d'intervenir dans les prochaines semaines, plus d'information bientôt.

Nous recherchons :

Pas de besoin évident

Diablo 2

Mois calme; l'annonce ( beaucoup trop précoce ?) du reset et du patch 1.13 a engendrée pas mal de départ de joueurs.
Ces longues semaines ont été mises à profit de différentes façon:
- test du soft ou hard selon son habitude de jeu.
- test de nouveaux builds, peu courants
- test de mods de Diablo2
- petite pause pour profiter du soleil.

Je profite de cette lettre pour vous souhaiter à tous de bonnes vacances d'été, afin de repartir très fort .
(Ne vous inquiétez pas, une cellule de veille reste active pour surveiller toute activité suspecte des serveurs de Blizzard)

Nos projets :

Stand by la 1.13

Diablo 3

Petite baisse de régime avec les beaux jours, mais soyez rassurés, votre staff préféré veille toujours et nous guettons la moindre information de Blizzard.
j'enprofite pour vous souhaiter à tous de bonnes vacances d'été.

Nouveaux articles :
Alibabos nous a présenté un article sur le dessertissage des runes, alors qu'Abraham nous parle de la furie du barbare, des globes de santé et d'autres choses. N'hésitez pas à vous tenir informé sur notre site.

Dofus

Juin fut riche en évènements. Surtout à cause de l'Ankama Convention #4, rassemblement bi-annuel d'Ankama et de Nolife qui a tenu en haleine la communauté tout le mois de juin. Sur le site officiel se sont dévoilés peu à peu les cadeaux et goodies associés à cette convention, et ils sont légions.

Nous étions des milliers à avoir fait le déplacement à Paris - Porte de versailles ce week-end, dans des milliers de m² spécialement réservés pour l'occasion. La scène principale a été longuement squattée par des conférences, des questions/réponses, des quizz, des cosplayeurs, de la musique... bref un tas d'activités interactives et passionnantes ! Ouji a particulièrement assuré tout au long de la convention pour relayer les informations via Twitter. Les photos sont nombreuses, les interviews aussi, les articles JoL arrivent bientôt

Côté officiel, les mises à jour se poursuivent pour optimiser toujours plus la version 1.27 en cours.

Les 48 créations du concours "Flûte alors !" annoncé en mai ont été mises en ligne sur une page dédiée.
Des sorties Ankama Editions toujours plus nombreuses, que ce soit pour Café Salé, le Manga Dofus ou Maliki... Vous pourrez retrouver toutes ces oeuvres comme d'habitude en ligne, sur l'Ankama-shop ou sur le stand Dofus la semaine prochaine, à la Japan Expo.

Nos projets :

Les icônes de classe pour les forums sont à peine sorties du four et sont utilisées partout.
En projet, une actu récapitulative mensuelle des sujets les plus chauds et ceux qui ont suscité le plus d'intérêt pendant le mois !

Nous recherchons :

On a recruté toute une équipe d'animateurs pour le bazar, dites donc !
Et nous recrutons toujours des rédacteurs et des modérateurs. Toutes les personnes motivées sont les bienvenues (si leur modoaide est vierge, of course).

Nouveaux articles :
Pas d'article, une seule news sur les futurs émotes du jeu.
Ils nous rejoignent :
4 animateurs de forum, pas moins que ça :
Ils nous quittent :
Sallowpad, modératrice sur Silvosse, Maimane et Otomaï.
Lady Mistra bientôt, rédactrice et animatrice Wakfu.

Dragonica

La section de JoL Dragonica vient de célébrer son premier mois d'anniversaire. Résumons un peu tout ce qu'il s'est passé durant ce premier mois.

Ouverture de la bêta ouverte

Il est évident que nous ne pouvions pas passer à coté de ce grand évènement. Le mercredi 10 juin dernier, les joueurs ont pu accéder à la bêta ouverte de Dragonica de gPotato. Malgré quelques difficultés du premier jour, le lancement s'est très bien passé. Nous avions pu remarquer une très grande affluence dans le jeu. Les premiers canaux du serveur Atlas furent rapidement pleins.

A peine deux jours après l'ouverture, gPotato décida d'ouvrir son second serveur francophone, du nom de Végas. Cette ouverture confirmait l'envi des joueurs de connaître ce nouveau monde virtuel.

De nouveaux évènements

Les maîtres du jeu ont rapidement donné le ton en mettant en place trois évènements à la mi-juin. Ces évènements n'étaient pas tous destinés aux hauts niveaux, mais certains permettaient à tout joueur de participer.

- La cuisine d'Elga demandait un investissement à tout le serveur. Les joueurs devaient ramener des kebabs ... 1000 par serveur. Le nombre a l'air immense, mais avec la solidarité de l'ensemble des personnes, les deux serveurs Atlas et Végas réussiront à relever ce défi.
- Attrapez les MJ ! Une partie de cache-cache ? Durant trois jours, les MJs se cachaient en donnant des indices pour les retrouver. Bien sur, le premier qui les retrouvait recevait une récompense
- Tout le monde aime Lavalon ! Cette fois ci, le défi visait surtout les Haut niveaux du jeu. Pour relever le défi et vaincre le Boss Lavalon, il fallait réussir à créer une équipe de niveau 40+. Certains ont réussi, d'autres malheureusement échoués

Maintenance Hebdomadaire

gPotato nous avait habitué dans ses autres jeux d'effectuer une maintenance hebdomadaire. Généralement, une maintenance dure une matinée durant la semaine. La journée de jeudi a été choisie à cet effet.

Ainsi, tous les jeudis, une mise à jour sera effectué en même temps que la maintenance. Cela permettra d'effectuer des modifications, comme par exemple :
- Rectification de bugs
- Mise à jour de textes
- Mise à jour du jeu
- Disposition de nouveaux objets dans la boutique

Ouverture du Cash Shop

Lors de la première maintenance du jeudi 25 juin, les joueurs ont eu la surprise de voir l'ouverture du Cash Shop. Cette ouverture marque surtout une nouvelle étape dans la bêta ouverte. Nous nous rapprochons de plus en plus de la release.

La boutique de Dragonica nous permet d'avoir entre autre :
- Habit Fashion
- Accessoire à la dernière mode
- Objets plus ou moins utiles

Tous les jeudis, de nouveaux ajouts peuvent être introduits dans le jeu. Il suffira d'être patient

Ajout de module sur le site JoL Dragonica

Nous vous avions parlé le mois précédent que des projets d'applications pour le site était en cours de développement. Nous avons enfin levé le voile sur deux de ses projets, qui sont dore et déjà disponibles sur le site.

- Un simulateur de compétence
- Un marché Achat / Vente / Estimation / Annonce

Simulateur de compétence

JoL Dragonica a le désir de créer et d'innover en cherchant toujours de nouvelles applications pour le plaisir des joueurs. Nous nous sommes tournés en premier lieu vers un simulateur de compétences au combien important pour les joueurs.

Nous n'avons pas voulu reprendre les même apparences que la majorité des simulateurs, nous préférons recréer une nouvelle présentation de l'ensemble des compétences sous un design "made in" JeuxOnLine.

L'application fonctionne pour le moment uniquement pour les premières classes. Mais nous avons récolté récemment l'ensemble des données des secondes classes de la version francophone, ce qui va permettre de les mettre à disposition dans une prochaine mise à jour.

Pour en savoir plus, il suffit de vous diriger vers le lien de ce nouveau simulateur de compétences. N'hésitez pas à laisser une remarque sur le forum si vous le désirez.

Une échoppe hors ligne

Nous savons pertinemment qu'une grande majorité des joueurs ne peuvent pas se permettre de laisser allumer leur ordinateur des nuits entières, ou alors acheter un parchemin de magasin "Hors ligne" dans le jeu.

C'est pourquoi, nous avons voulu fournir un module de vente, achat, annonce et estimation aux joueurs de Dragonica.

Ce module va permettre d'effectuer une enchère ou de faire une vente directe. Vous pouvez suivre votre achat ou même votre enchère. Sur notre site, vous trouverez l'ensemble des dernières ventes ou offres sur le marché, et sur nos forums, les dernières activités du marché.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette échoppe, vous pouvez lire le mode d'emploi sur notre site

Vous pouvez aussi consulter une vente directement sur le site ou encore via le forum en même temps que les estimations (les liens sont disponible en bas de la lettre )

Mise à jour du site

Avec la sortie du jeu et celui du simulateur, nous avons eu un peu de flottement dans la conception de nouveaux articles. Mais nous vous rassurons, que la suite va arriver très bientôt, avec entre autre l'intégralité des compétences de la seconde évolution des classes.

De nombreux joliens créent des guides wikis sur le forum. Nous tenterons de faire un article globale regroupant par thème les différents guides pour que les utilisateurs arrivent à retrouver rapidement ce qu'ils recherchent.

Toute l'équipe se mobilise pour rendre JoL-Dragonica de plus en plus attractif. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.

Nos projets :

- Terminer le Builder en tenant compte des suggestions des joueurs
- Continuer les différents articles et ajouter les articles du nouveau continent
- Préparer de possible Jeux-Concours

Nous recherchons :

Nous avons reçu des candidatures pour le poste de rédacteur. Elles sont pour la plus part encore en cours d'étude. Si vous pensez avoir la motivation et l'âme d'un rédacteur, vous pouvez me contacter pour en discuter.

Ils nous rejoignent :
- Shadow Snake ( modération )
- [Drag]Eyfos ( rédaction )
Ils nous quittent :
- Shin- ( rédaction )

Dungeons & Dragons Online

Bien que le jeu en lui-même n'ait pas changé depuis le mois dernier, beaucoup de choses sont quand même arrivés ce mois-ci.

- La décision de Turbine de passer DDO en Free To Play et la décision de Codemasters de ne pas suivre Turbine pour l'instant dans cette voie, et de continuer à fonctionner sur un principe d'abonnement. Un tel changement risque d'avoir un impact significatif dans les mois à venir.

- Les nouveautés concernant le module 9.0 se précisent et son arrivée se rapproche.

- Le module 10 laisse aussi filtrer quelques informations.

Nos projets :

- Mettre à jour le site sur les points les plus importants

- Développer le contenu vidéo sur DDO.

- Diviser la section des présentations de Mises à Jour du jeu du site pour séparer le modèle économique Européen de celui Américain avec Cashshop.

Nouveaux articles :
Pas de mise à jour d'articles ce mois-ci, l'essentiel de l'actualité étant passé par les news et les forums.
Ils nous rejoignent :
Pas d'arrivée
Ils nous quittent :
Pas de départ

Earthrise

Rien de plus que le mois dernier pour Earthrise, si ce n'est que la beta n'en finit pas d'être bien... fermée ! Elle le sera sans aucun doute encore pour tout l'été.

Ce mois de juin, la section "Earthrise" a tout juste un an d'existence et nous pouvons être fiers de notre petit bilan d'activités (pas mal de textes traduits, des vraies interviews des devs pour JOL, un jeu-concours avec un concept-art signé exclusif et des T-shirts Earthrise) Tout cela pour un MMORPG qui n'est pas encore sorti, c'est plutôt cool.

Le côté un peu moins cool est le départ de Oklysh KK'n'D qui a décidé de quitter toutes ses fonctions joliennes et de reprendre le cours normal de ses activités irl... Bye bye, et à bientôt donc sur les forums

Nos projets :

- Nos projets actuels sont stoppés par l'arrivée des mois de juillet et août. Plus de la moitié de l'équipe ne sera pas présente et nous ne pourrons qu'assurer une permanence minimum pour le site et le forum Earthrise.

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Oklysh KK'n'D quitte toutes ses fonctions sur JeuxOnLine, et par conséquent, nous perdons notre Responsable de la Modération. Bonne route et prends soin de toi !

EverQuest

La section tentera, cette été, de vous proposer quelques articles sur le background d'Everquest. En effet, l'équipe du site a décidé d'orienter ses rédactions dans ce sens.

Nos projets :

La refonte du site.

Nous recherchons :

Nous recherchons des rédacteurs et un webmestre.

Flyff: Fly for Fun

Contrairement aux mois précédents, ce mois-ci, je n'ai pas grand chose à raconter sur FlyFF.

La section JoL-FlyFF est en ce moment en énorme manque de rédacteur. La majorité des anciens sont partis ou ont stoppé définitivement.

Si vous aimez FlyFF et si vous voulez redorer son blason, n'hésitez pas à me contacter. Nous tenterons de faire vivoter tranquillement la section en attendant que de nouvelles personnes motivées se déclarent pour remettre en marche la machine de rédaction

Ils nous rejoignent :
Personne ! hélas =(
Ils nous quittent :
Liste trop longue !

Jumpgate Evolution

C'est fait ! La section Jumpgate Evolution JeuxOnLine à ouvert ses portes le 10 juin dernier ! Et comme cadeau, nous vont avons offert 55 accès pour la Beta fermée qui débutera prochainement.

Nous vous invitons à lire nos articles sur notre site JGE-JOL et de venir discuter de l'actualité du jeu sur notre forum.

Pour rappel voici l'équipe JGE-JOL :
* Aluminium (Rédacteur)
* Anthodev (Responsable de Section - Rédacteur)
* Eormergon (Rédacteur)
* Fredoouille / Annla (Graphiste)
* Lianai (Responsable de Modération)
* MD_tkt (Modérateur)
* Saavik (Modérateur)
* Zourga (Intégrateur)

Bon séjour à tous les pilotes !

Nos projets :

Continuer les traductions des articles comportant des éléments nouveaux sur JGE.

Nous recherchons :

On ne recrute pas

Le Seigneur des Anneaux Online

Bonjour amis lotrosiens ou venant d'un autre plan que les terres bucoliques et enchanteresses que sont celles de la Comté !



Ce mois-ci, la section Jol-Lotro a été mise à rude épreuve! En effet, avec l'arrivée du - tant attendu - Livre 8 " Le Fléau de Khazad-Dûm ", nous avons fait le plein d'interviews, de news et faits divers !

En effet, nos petits rapporteurs en herbe à pipe ont traduit les interviews de l'équipe de TenTonHammer et de Meghan Rodberg, la chargée de Communication chez Turbine. Atmosphère détendue et infos croustillantes à se mettre sous la dent ! Ndlr: ça change du sushi! Hihi

Notre dénicheur d'actualités fraîches et de merveilles nous a encore trouvé quelques news: c'est la révolution chez Turbine! En effet, Turbine a décidé de revoir le système d'artisanat afin que celui-ci corresponde aux réalités du jeu: trophées, objets critiques, tout y passe!
Turbine a également mis en place un nouveau système de récompenses. En effet, tout le monde lootera un jeton dans le coffre de fin d'instance et avec un nombre suffisants de jetons, le joueur pourra le troquer contre une pièce d'armure.

Face à toutes les innovations que va apporter le Livre 8, nos rédacteurs ont voulu réitérer leurs exploits des Mines de la Moria (
les Carnets de Voyage en Moria ).
Grâce à la bienveillance d'1st1, ils ont pu réaliser une épopée fantastique à travers le Livre 8, en exclusivité pour vous! En prime, ils ont pu questionner les deux Producteurs Exécutifs Lotro pour Turbine: J. Steefel et A. Campbell. Retrouvez cet incroyable voyage en lecture, images et vidéos!

Après un petit report pour des raisons de stabilité du patch et de gros soucis de connexion au jeu, le Livre 8 " Le Fléau de Khazad-Dûm " sortira ce mardi 30 juin après une maintenance avancée ( mardi au lieu du jeudi) et prolongée ( les serveurs seront fermés de 08h00 à 16h00 ).

Que les joueurs se réjouissent! Turbine a annoncé officiellement que les serveurs ne seront pas fusionnés. La population du jeu est en perpétuelle croissance, il n'y a donc aucune raison de restreindre le nombre de serveurs mis à disposition des joueurs.

Les bulletins de la communauté et les bulletins de la rédaction continuent leur ascension et c'est toujours avec plaisir que nous les publions! ( Bulletin de la communauté du 11 juin. Bulletin de la rédaction du 4 juin et du 18 juin )

C'était en projet depuis quelques mois et finalement notre Rédactrice en Chef, Enge, et son équipe l'ont fait!
Le site de Jol-Lotro a une nouvelle architecture! Plus dynamique, plus sympathique et plus fluide!

La section a le regret de voir partir un de ses plus anciens et charismatiques modérateurs: Baron. Xymox en profite également pour mettre en sommeil son rôle de modérateur. Reviens vite! Tu nous manques déjà!
Naeliah/Ipih a sauté sur l'occasion pour s'installer dans le staff. Sans peur et un peu par inconscience, Naeliah s'est vu armé de sa bonne parole et d'un fouet un peu usé pour faire régner la paix dans nos forums! Bienvenue à lui

Merci de m'avoir lue et à bientôt sur les forums ou les sites de Jol!

/bise all

Nos projets :

Nous continuons à mettre à jour et apporter de nouveaux articles au site afin d'être plus complet.

Peut être un nouveau concours pour l'été selon le temps et la disponibilité de notre 1st1 fort chargé en ce moment!

Nous recherchons :

Aucune campagne de recrutement n'est prévue mais toute candidature spontanée est la bienvenue

Ils nous rejoignent :
- Naeliah/Ipih nous rejoint dans le staff modération.
Ils nous quittent :
- Baron du staff modération.

- Xymox prend de grandes vacances bien méritées ! ( du staff modération )

Magic Online

Tournoi JOL-Pauper Alara Reborn :

Le tournoi entre joliens a eu lieu du 5 au 19 juin. Il a permis aux participants de s'affronter dans des matchs en deux manches gagnantes pour gagner divers lots, et ses résultats sont disponibles sur notre site.

Mais la puissance brute ne fait pas tout, car des lots étaient également à gagner en construisant le deck préféré de la communauté !

Concours Machimina au FJV :

JeuxOnLine organise une fois de plus son concours Machinima, vous incitant à créer un film grâce à un MMO puis de le faire participer à un concours au Festival du Jeux Vidéo 2009 avec de nombreux lots à gagner.

Vu que créer un machinima MTGO est un défi (je pense même que personne n'a jamais essayé), la section JOL-MTGO vous propose de le relever : toute personne participant à ce concours via un machinima MTGO et se rendant ensuite sur notre stand JOL au FJV 2009 recevra de notre part un lot, quelque soit son classement dans le concours.

Le plus important changement de règles depuis dix ans :

Magic 2010 apporte de nombreux changements de règles et il est est conseillé à tous les joueurs de les lire. Ces modifications sont les plus importantes que les règles de Magic aient connues depuis la VIe édition il y a dix ans. Entre autre, le principe de la phase de combat est changé radicalement et de nouveaux termes sont utilisés.


Septième anniversaire de MTGO :

Le 20 juin, nous avons fêté le septième anniversaire de MTGO. À cette occasion, Wizards of the Coast nous propose un mois de promotions et d'évènements, du 17 juin au 15 juillet et dont le programme est repris, précisé et complétées à plusieurs reprises sur notre site.

Outre l'acquisition de cartes promotionnelles ou la participation à des tournois à prix réduits, c'est également l'occasion de rejouer avec d'anciennes extensions.

Pas de ligues en 2009 :

Gordon Culp nous a annoncé que l'amélioration de l'architecture des serveurs de MTGO a pris la priorité sur les ligues (des tournois en limité sur un mois, permettant en pratique de jouer à MTGO sur un mode proche des abonnements des autres MMOs), notamment suite aux problèmes rencontrés lors des tournois de lancement des extensions Conflux et Stronghold (Forteresse) et de l'augmentation continue du nombre de joueurs.

En conséquence, Worth Wollpert déclare que les ligues, absentes depuis avril 2008, ne seront donc pas de retour en 2009.

Fin du Redeem Mirrodin et Kamigawa :

Les extensions du bloc Mirrodin et du bloc Kamigawa ne sont plus disponibles au Redeem depuis le 27 juin. Les cartes de ces extensions encore présentes sur MTGO y sont donc désormais à jamais bloquées sous leur forme numérique.


Championnat MTGO 2009 :

Après le Championnat Stronghold (Forteresse), c'est au tour du tournoi éliminatoire de la seconde saison du Championnat MTGO 2009 d'avoir connu des problèmes majeurs. Et ce en dépit de l'enjeu : outre les importants lots offerts, le premier du tournoi est en effet qualifié pour la finale se tenant à Rome en septembre durant laquelle 40 000$ (28000€) seront distribués.

Pour les motivés, la carte promotionnelle de la quatrième saison, qui sera offerte à tous les qualifiés à la finale, a été dévoilée.

Notes de version :

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les notes de version traduites sur notre site :
Bannissement et limitations :

Comme annoncé précédemment, les cartes [Demonic Consultation] et [Necropotence] sont désormais limitées en un exemplaire dans les formats Classic et Vanguard Classic.

En outre, en Kaleidoscope l'[Anathemancer] est désormais banni, tout comme le sont [Braids, Cabal Minion] et les [Gifts Ungiven] en Commander (EDH).


Alara Reborn (La renaissance d’Alara) :

La dernière extension du bloc Shards of Alara (Les éclats d'Alara) est désormais présente sur MTGO et ses tournois de lancement ont eu lieu, culminant par un championnat.

Cependant, suite à la rupture de stock de l'un des lots offerts lors des tournois de lancement de l'extension Alara Reborn (La renaissance d'Alara), c'est l'intégralité des lots des tournois concernés qui a été distribuée en retard.

Magic 2010 :

Le site officiel de l'édition de base à venir a été mis en ligne, et de nombreuses illustrations ont été publiées au cours du mois :

Cette extension étant pour moitié composée de rééditions et pour moitié de créations originales, la spéculation pour savoir à quelles cartes elles correspondent est rendue plus difficile.

Mais nous avons également eu droit à des cartes de l'extension, rééditions comme nouveautés.

Enfin, nous avons été fixés sur le sort d'une partie des seize cartes réimprimées dans toutes les éditions de bases depuis Alpha, qui ne seront plus qu'au nombre de huit à partir de Magic 2010.

Duel Decks: Garruk vs. Liliana :

Nous vous en avions parlé quand la marque avait été déposée : l'extension Duel Decks: Garruk vs. Liliana vient d'être confirmée sur le site officiel, avec quelques illustrations.

Il s'agira de la quatrième extension de la série Duel Decks, actuellement composée d'Elves vs. Goblins, Jace vs. Chandra et Divine vs Demonic, proposant deux decks prêts à jouer de 60 cartes contenant diverses cartes à illustrations alternatives, cette fois centrés autour des Planeswalkers Garruk Wildspeaker et Liliana Vess, dont l'animosité est connue. Elle sera au même prix que ses trois prédécesseurs, et sortira en version papier le 30 octobre.


Zendikar :

Nissa Revane, une Planeswalker que certains ont déjà pu affronter lors des présentations de Duels of the Planeswalkers, est détaillée un peu plus dans A Different Kind of Origin Story.

Outre le fait que son décollette ait été, sur X-box, censuré par l'Entertainment Software Rating Board (mais sera heureusement présent sur les cartes), on y apprends qu'elle sera présente dans l'extension de cet automne Zendikar. C'est malheureusement la seule information que nous avons pour le moment sur cette extension.

Gagnez 1000$ en créant une chaussure Magic :

Nous avons eu jusqu'au 17 juin pour proposer notre création, via le site RYZwear.

Le premier juillet, un vainqueur sera choisi. Il recevra alors ses lots (1000$ [700€] et une planche de cartes Premiums non découpée) et à partir du 6 septembre, sa chaussure sera mise en vente sur RYZwear en même temps que le reste de la gamme d'habillement Magic: the Gathering.

Nos projets :

  • Mettre à jour les fiches de MMOpédia.
  • Continuer de suivre l'actualité au mieux.
  • Un article visuel sur l'interface de MTGO.
  • Organiser un tournoi JOL-Papeur Magic 2010.
  • Un outil d'analyse de Draft par drallieivEHD et Colleen.
  • Mise à jour technique du site par Gectou4.

Quelque chose manque selon vous ? Signalez le nous !

Nous recherchons :

Toute bonne volonté est la bienvenue : écrire des articles didactiques de tout niveau, programmer des outils destinés à la communauté, m'aider à gérer le flux d'actualités...

Une belle plume, un esprit de synthèse, de la pédagogie et de la curiosité sont nécessaires pour la partie rédactionnelle.

Une capacité à travailler de façon autonome tout en impliquant au maximum le reste de l'équipe et de la communauté dans les décisions, une bonne connaissance technique, la capacité à fournir du matériel lisible par ceux qui viendront ensuite et pouvoir supporter un responsable qui n'en touche pas une en informatique sont nécessaires pour les développeurs.

Vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, mais avez de bonnes idées ? Faites nous en part !

Dans tous les cas, contactez moi.

Nouveaux articles :
34 actualités
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Railgun nous quitte pour la section World of Darkness Online.

Pirates of the Burning Sea

Artciles et news continuent d'arriver, la communauté est rassmblée sur Roberts désormais pour le plaisir de tous et la bonne rumeur règne ingame.
Les trolls du forum ont été apprivoisés et l'un a même rejoint l'équipe!
Circulez rien ne va plus!
Lisez notre article sur l'évolution du jeu si retourner sur les mers vous tente!

Ils nous rejoignent :
Stanikwolf, notre bien aimé webmaster
Ils nous quittent :

Second Life

Les nouvelles de Seconde Life (SL) :

Du coté de Linden Lab (éditeur de Second Life):

- Zindra, le nouveau continent (appelé un temps Ursula) destiné au contenu "Adulte" de Second Life a enfin été ouvert à la visite. Sans encore aucun contenu "particulier", il ressemble aux dernières sims du continent Linden... mais vides !

- Le sixième anniversaire de Second Life, ou SLB6, grand évènement créé par les résidents et repris en main au fur et à mesure par Linden Lab, a débuté le 23 juin sur 20 sims pour se finir le 30 juin. Les créations y sont toujours le fruit de l'imagination débridée et des compétences des résidents, dont de nombreux francophones.

Du coté de la communauté des résidents de Seconde Life:

- Début le 20 juin de la " Hair Fair 2009", fête des cheveux pour avatars sur SL, qui durera jusqu'au 4 juillet.

Nos projets :

Le site web était attendu pour juin... on va voir pour juillet... quel suspens !

Nouveaux articles :
Hair Fair 2009 par DD Ra.

Shaiya

Notre lettre du mois de juin pour Shaiya-FR:

- Alors du neuf sur Shaiya-FR ?
- Oui, bien sûr, l'arrivée imminente de l'épisode 3 donnant un intérêt réel au jeu qui se précise par une boutique très étoffée.
- On peut y trouver des capes sans et doubles stats, des REZ UM de un mois.
Et surtout la fameuse pierre de récupération d'un UM mort !
Ces Items laissent présager le souci d'Aéria de précipiter le jeu vers l'épisode 3..
- Sinon, toujours beaucoup d'évents et pour ce dernier Week-end, les joueurs auront droit au plaisir de voir le plus gros "Boss" actuel du jeu, le Dragon de couleur différente pour chaque Faction, et un concours vidéo du meilleur film.

Pour notre Fan Site : Ce sera la surprise.

Au mois prochain.

Nos projets :

Toujours le Fansite.

Nous recherchons :

Pas de recrutement envisagé à ce jour.

Ils nous rejoignent :
Bienvenue dans l'équipe de Fredoouille / Annla, responsable de section JoL,
Rédacteur Portail qui vient nous aider en Graphiste en plus.
Ils nous quittent :
Départ de kAzama Graphiste.

Star Trek Online

Après les grandes discussions du mois de mai à propos du dernier Star Trek , le mois de juin a permis à l'équipe de la section STO, de se consolider en renforçant notamment l'aspect "Modération" qui était jusqu'à présent laissé de coté dans cette section.

Les Modérateurs STO-JOL actuels sont Aldarès, LeFranCais et Major Opale. Nous leur souhaitons du bon temps sur l'Ultime Frontière !

StarGeek récupère le titre d'Animateur Forum et FOSS vient nous épauler à la Rédaction.

Que du beau monde !

Nos projets :

- En cours d'élaboration, les nouveaux projets de l'équipe devraient tous aller dans le même sens avec un même objectif : celui d'ouvrir à plus ou moins long terme, un second forum Star Trek Online sur JOL ! Encore un peu de patience

Nous recherchons :

- On se calme sur le recrutement pendant quelques temps

Ils nous rejoignent :
- Le-FranCais est promu "Modérateur STO"
- Aldarès arrive dans l'équipe comme "Modérateur STO"
- Grimgroth est nommé "Correcteur STO" en plus de son titre de Rédacteur STO
- StarGeek est nommé "Animateur Forum STO"
- FOSS est nommé "Rédacteur STO"
Ils nous quittent :
- Le-FranCais quitte son statut d'Animateur Forum STO

Star Wars: The Old Republic

Juin avec ses premières grosses chaleurs de l’été fut comme ses prédécesseurs, bien remplit, l’E3 aidant et où SWTOR a accumulé plusieurs dizaines de prix de la part des divers sites et magazines dédiés aux jeux vidéos.


Première cinématique et apparition de l'holonet

La première grosse nouvelle de juin et sûrement l’une des plus importantes pour plusieurs, fut la présentation de la première cinématique du jeu ainsi que la mise en place sur le site officiel de l’Holonet, un nouveau menu en flash rassemblant toutes les informations sur le jeu en un endroit.

Cliquez-ici pour en savoir plus et voir la cinématique.


Dévoilement de la classe Contrebandier

Après les classes du Chasseur de primes et du Trooper ce fut au tour de la classe du Contrebandier d’être officiellement annoncée en juin.
Tous les détails sur cette classe sont disponibles par ici ainsi qu’une interview la concernant par là.


Le bonheur est un chaud fusil

Sous ce titre un peu spécial ce cache plus d’informations sur la classe du Trooper. Le concepteur en chef des combats Damion Schubert nous entretenant à propos de la créations de cette classe.

C’est par ici que ça se passe.


TOR à la Comic con de San Diego

Après l'E3 à Los Angeles, Bioware annonce qu'ils seront présents à San Diego pour la Comic Con du 22 au 26 Juillet. Cet évènement dédié à l'origine à la bande dessiné américaine couvre maintenant les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés, des objets de collection... Si vous avez l'âme d'un geek vous serez comblé, mais encore faudrait t-il pouvoir se rendre aux États Unis.

La suite par là.


Le bilan de l’E3 pour The Old Republic

Et pour bien compléter le tout, notre rédacteur Thaerim vous a fait un bilan des diverses informations concernant SWTOR qui sont ressortie de l’E3 2009 par ici sur notre site.


La menace de la paix

Et bien sur, n’oublions pas la BD en-ligne de SWTOR dont les planches 22 à 24 sont disponible par là et les planches 25 à 27 par ici.

Nous recherchons :

Des rédacteurs motivés sont toujours appréciés.
Si vous désirez appliquer, il suffit de compléter le formulaire ici.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Oklysh KK'n'D quitte ses dernières fonctions de modérateur. Merci à toi pour l'aide que tu nous aura apporté et tu sera toujours le bienvenu si tu désire revenir un jour.

Stargate Worlds

L'équipe SGW-JOL n'a rien de particulier à vous apprendre sur le jeu, depuis plusieurs mois. C'est donc sans regrets que nous allons nous retirer de la scène pendant ces deux mois estivaux, non sans garder un oeil vigilant sur une éventuelle annonce... Bonne ou mauvaise d'ailleurs, ce n'est plus la question...

Stargate Worlds a-t-il une infime et riquiqui probabilité de sortir un jour ? Question à laquelle nous devons répondre 'oui'. Et quand cette probabilité aurait-elle lieu ? Sans aucun doute à la suite d'une relance de la licence Stargate par le biais d'une prochaine série TV. Cela nous laisserait donc du temps, beaucoup de temps !

Nos projets :

- En conséquence de la déconfiture de l'équipe de développement, l'équipe JOL subit également l'effet de cette crise, c'est pourquoi nous avons pensé à organiser un concours JOL spécial "Stargaton" (les intéressés ne manqueront pas d'envoyer leur don à l'intention de notre équipe, qui actuellement subsiste autant que possible, sur un petit forum privé mal éclairé et même pas climatisé). Nous vous en dirons davantage sur ce "Stargaton JOL", à la rentrée. Nous pensons que cette initiative devrait redonner du poil de la bête à notre fabuleuse équipe, et nous aider à affronter l'hiver prochain ! Ne sachant pas combien de temps encore nous allons devoir attendre un signe des développeurs, il se peut que le "Stargaton JOL" soit renouvelé chaque année à la même période...

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

The Matrix Online

C'est avec tristesse que nous avons appris brusquement la fermeture des serveurs de The Matrix Online. Le 31 juillet 2009, toute connexion sera fortuite, les Machines ayant décidées de bloquer définitivement toute intrusion dans la Matrice.
Pour revivre les éventuels bons moments que vous y avez vécus, tous les comptes de The Matrix Online sont rouverts gratuitement jusqu'à la date de fermeture (sous reverse d'avoir déjà eu un compte ouvert dans le passé). Tous les anciens redpills sont donc attendus pour montrer que, jusqu'au bout, ils n'oublient pas une chose: nous sommes toujours là!

Maintenant, tous les joueurs se demandent comment se fera la sortie de ce MMORPG. Il est fort possible que le jeu connaisse la même fin que pour sa Beta. C'est tout le mal que nous lui (et vous) souhaitons tellement qu'elle était réussie.

Keep awakned, les derniers jours pouvant vous réserver des surprises proposées par le staff de MxO-JoL!

Ultima Online

Alive... It's Alive !!

La beta de l'extension et du nouveau client Stygian Abyss est toujours en cours, et une deuxième tournée d'invitations est partie le 25 juin. Ce n'était pas la dernière fournée, pas de soucis !

Au niveau de la section, un vil CSB moisi rejoint nos rangs en tant que rédac, Gurney-CSB. Il sent bon comme le sable chaud, et il va roxxer !
.Poverty vient filer un pti coup de main à Elyl pour la mise en place d'un catalogue répertoriant tous les arties d'UO...
Restez à l'écoute !

Nos projets :

Faire un catalogue d'arties qui roxxxe.

Nous recherchons :

Toute bonne âme est toujours la bienvenue.
On est jamais de trop, hésitez pas à vous proposer pour un rôle qui vous conviendrait.
Bon, bien sur, on recherche toujours des rédacteurs, y'a énormément de boulot !

Ils nous rejoignent :
Gurney-CSB, renfort équipe gériatrique pour Bevier
.Poverty, intégrateur A PWAL
Ils nous quittent :

Urban Rivals

Ouverture du site imminente.

Nous recherchons :

Toute candidature de fan sera étudiée.

Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Warhammer Online : Age of Reckoning

La Terre des Morts

Enfin nous y voilà, la première "extension" de WAR est maintenant lancée et elle augure une bonne vague brûlante de contenu. Alors heureux? Déçu? Dubitatif?Ce sondage se propose de recueillir vos avis et d'en discuter ensemble autour d'un petit crâne bien propre.

Vous avez manqué le début? Pas d'inquiétude. Une présentation de cette nouvelle zone est disponible ici.
Dans le même état d'esprit, et même si c'est maintenant trop tard pour y participer, une petite chasse au trésor avait été proposé aux intrépides souhaitant remporter quelques artefacts et informations. Vous retrouverez cela sur notre site.

Mais ces derniers 30 petits jours ne se limitent nullement à ces nouveaux territoires, et notre équipe de rédaction prouve qu'elle mérite sa place au soleil tout frais payé!


Les chargés de communauté

Hélas oui, à peine quelque jours après le départ de Franck, c'est Julien qui tire sa révérence et se retire lui aussi.Un petit bilan se trouve ici, comme nous l'avions fait avec Franck. Bon vent à toi, en espérant te revoir trainer parmi nous de temps en temps!

Suite à cette période ayant laissé la communauté francophone dans une certaine incertitude, nous avons eu la bonne surprise de voir venir le tant attendu remplaçant: Soaro.
Nous attendons le rapport de notre inquisiteur pour éventuellement vous le présenter plus en avant.


MJ

Non, je n'escompte point vous parler ici de Michael Jackson, mais d'un autre célèbre personnage qui lui non plus ne laisse pas grand monde indifférent (sur War tout du moins). Je parle bien sûr de Mark Jacobs, Lead Designer et General Manager de Mythic Entertainment qui démissionne de ses fonctions.

Comme vous pouvez encore le constater en profitant de la discussion sur nos forums, nombreux sont ceux à espérer voir poindre un changement positif dans la direction de notre jeu du moment. Maintenant patience...

Cette nouvelle s'accompagne d'une autre, qu'il faudra sans nul doute suivre attentivement ces prochaines semaines, celle de la fusion du studio avec BioWare. Nouvelle potentiellement inquiétante, mais encore une fois: patience, l'information viendra.


Encore un peu de salade?

C'est vert, c'est moche et c'est pénible. Non ce n'est pas Jion, c'est la refonte des pages de notre site pour les classes peaux-vertes!

le chamane
le chasseur de Squigs
le Koup'tou
l'Orque Noir

Si vous souhaitez remercier l'équipe pour son travail une seule chose à faire: consulter ces pages!


Du PvP! Du RvR!

Les inconditionnelles du combat ne sont pas oubliés non plus ce mois. Un petit traité d'introduction au lead RvR se trouve disponible ici, et vous permettra sûrement de faire pâlir de jalousie Clausewitz, Churchill et Sun Tzu!
En sus de cela, Jeff Hickman nous livre les différentes modifications récentes du PvP de WAR.
J'espère que cela suffira à vous contenter!


Made in Taïwan

Pour finir, une petite information pouvant nous rassurer en montrant que la licence s'exporte un peu plus, WAR est désormais disponible également à Taïwan


Si vous souhaitez un résumé des évènements les plus récents, Darwyn nous à rédigé un petit article synthétique que vous vous devez de consulter le plus vite possible.

Nos projets :

-Rajouter des images dans la lettre du mois (si si c'est un projet important).
-Lancer une participation jolienne pour la création de nouvelles bannières pour nos forums.

Nous recherchons :

Nous recherchons en ce moment au moins un modérateur pour le forum général, et un pour la section AL. Sisyphe et moi-même sommes disponibles pour vos questions et propositions.

Ils nous rejoignent :
Ils arrivent, patience...
Ils nous quittent :
Ganondorf cesse la modération.

World of Darkness Online

Le pré-site est lancé et va permettre la prise de contact avec CCP dès que possible.
C'est la fête donc.

Nos projets :

Prise de contacts avec CCP.
Lancement du site.
Lancement des forums.

Nous recherchons :

L'équipe de World of Darkness Online recherche des rédacteurs motivés à créer des articles à propos de l'univers crée par White Wolf.
Une connaissance du jeu de rôles du monde des ténèbres (le deuxième donc Vampire : The Requiem, Loup Garou : les Déchus, etc) est préférable mais pas totalement obligatoire.
Nous avons aussi la volonté de rassembler le plus d'informations possibles sur le jeu alors que celles ci est très éparses et éparpillées sur Internet.

Ils nous rejoignent :
Railgun comme Webmestre.
Zohar comme Rédacteur en Chef.
Ils nous quittent :
Dans la refonte de la section, nous nous sommes séparés de Baron, Calimsha et Bishi, qui étaient tous rédacteurs.

World of Warcraft

- Arrivée imminente du patch 3.2
- Ouverture du royaume du tournoi d'arène

Nos projets :

- Continuer le suivi quotidien des news
- Rédaction d'articles (guide de réputations, réalisation de hauts-fait)

Nous recherchons :

Aucun recrutement prévu mais n'hésitez pas à postuler si vous pensez pouvoir apporter une aide particulière, votre candidature sera étudiée.

Nouveaux articles :
-Guide du solstice d'été
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

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