La Lettre de JeuxOnLine - Octobre 2008
Lettre numéro 54 - Publiée le 1/10/2008
Introduction
La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.
Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.
Le mot de Mind
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| JeuxOnLine était cette année encore présent sur le Village MMO du Festival du Jeu Vidéo, une occasion sans pareil pour vous rencontrer, vous offrir des milliers de cadeaux et vous proposer des présentations inédites des derniers jeux massivement multi-joueurs.
Vous avez été près de 48 000 joueurs à vous rendre sur le Festival du 26 au 28 septembre et plusieurs milliers à passer par notre stand pour participer à nos jeux-concours, pour assister aux présentations de MMO et défilés cosplay ou tout simplement pour rencontrer les équipes JOL.
J'espère que vous aurez apprécié autant que nous ces trois jours d'animation continue durant lesquelles nous avons offert des centaines de boîtes de jeu et des milliers de posters, t-shirts et autres goodies.
Nous avons aussi accueilli sur la scène MMO les défilés cosplay du Festival. Un reportage photo sur notre portail vous donnera un aperçu de la compétition si vous n'avez pu vous rendre sur le Festival : cosplay individuel - cosplay par équipe.
Vous avez aussi été nombreux à assister aux projections des films de notre Grand Prix MMO Machinima et à la remise des prix dimanche après-midi. Tous les résultats sont maintenant en ligne. Félicitations à Rodion, notre grand gagnant !
Nous vous avons enfin proposé sur la scène MMO des présentations d'Aion par NCsoft, des Mines de la Moria par Jeffrey Steefel de Turbine ou encore de Rappelz Epic V, Draconica, Street Gears, Entropia Universe, Dekaron ou de l'acte 3 de Fly for Fun. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver quelques unes de ces présentations en vidéos.
Nous vous retrouverons très certainement l'année prochaine, avec un programme encore plus riche et varié. Rendez-vous en septembre 2009 ! | |
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Le mot des coordinateurs de la modération
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| Salut !
Bon, alors comme d'habitude, la coordination t'invite à la contacter en cas de crise mondiale du forum, spam, porno, absence de l'équipe de modération dédiée, bref, pour ce que tu veux de sympa, et ce à l'adresse sexy coordination@jeuxonline.info
Mis à part, la vie sur les forums se passe bien quand même, c'est cool, et puis avec la réussite du FJV, nous avons reçu une augmentation.
Enfin, je te donne l'info en primeur, genre avant première vachement hype : l'élection d'un nouveau coordinateur est en route. C'est pas de l'exclu ça?!
Nous vous bizoutons.
Mab, Eze, Darwyn, Doudou, Lala et Belth. | |
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Les comptes-rendus des sections
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| Alors que la Games Convention de Leipzig ferme à peine ses portes et que les joueurs attendent déjà le Tokyo Games Show et la Blizzon (début octobre), l'Austin GDC (pour les professionnels) et le Festival du Jeu Vidéo de Paris (pour les joueurs) accueillaient le petit monde de la planète « jeu vidéo » durant ce mois de septembre.
Si pour l'une et l'autre de ces deux manifestations vidéo ludiques, les comptes-rendus des principaux événements marquants sont encore en cours de rédaction, le Festival du Jeu Vidéo a été pour nous l'occasion de recroiser quelques uns des principaux acteurs de la scène MMO.
On a pu y voir les géants du secteur : GOA pour Warhammer Online ou Codemasters pour les Mines de la Moria, la prochaine extension de LOTRO ; voire MindArk et son Entropia Universe. Mais aussi des acteurs dont la place dans le secteur du jeu en ligne croît manifestement d'année en année, comme les exploitants de portails de MMO Free to Play (citons gPotato, Gametribe ou Alaplaya), voire de jeux en ligne occasionnels comme Motion Twin ou Prizee dont les joueurs se comptent aujourd'hui en millions.
Autant d'acteurs avec qui nous avons pu discuter des dernières mutations du marché du jeu en ligne, de ses évolutions et de son avenir. A lire très prochainement dans nos colonnes.
Nous recherchons : Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite. | |
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Nouveaux articles :
Dossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO à (re)découvrir :- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 1.0: Dragon's Vault, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 2.0: La Forge du Crépuscule, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 2.2: Cap-Tempête Assiégée, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 3.0: Le Désert des Démons, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 3.1: Résurgence Maléfique, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 3.2: La Litanie des Morts - partie 2, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 3.3: Entraînement de l'Académie, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 4.0: Reaver's Bane, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 4.1: La Marque du Dragon, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 4.2: Searing Heights, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 5.0: The Accursed Ascension, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 6.0: La Treizième Eclipse, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 6.1: Module Anniversaire, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 7.0: La Voie du Moine, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 8.0, par Llenor
- MMO : Dungeons & Dragons Online - Module 9.0, par Llenor
- MMO : Halo MMO, par Mind
- MMO : Nanoverse Online, par Uther
- MMO : Shin Megami Tensei: Imagine Online, par Uther
- Studio : NC West, par Uther
- Personnalité : Jess Lebow, par Uther
Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la
lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.
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| Age of Conan continue son développement. Le contenu PvP est de plus en plus présent, mais cela suffira-t'il à faire revenir les joueurs attirés par d'autres sorties ?
Le Game Director Gaute Grodager a quitté l'équipe de Funcom. Un changement de politique est donc à prévoir... Craig "Sillirion" Morrison, le remplaçant de Gaute, parviendra-t'il à redresser la barre ?
Nous recherchons : Nous avons besoin de mettre sur pied une équipe de rédaction. Nous demandons avant tout une bonne motivation pour suivre les actualités du jeu et participer à la vie du staff. | |
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Ils nous rejoignent : Fugo, modérateur
Oklysh, modérateur
Metellia / Shanree, modératrice | Ils nous quittent : Maxlin, rédacteur
Bohn O'Gure, modérateur
Saphide, rédacteur
Jeking, rédacteur |
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| Septembre touchant à sa fin, l'heure est venue de faire un petit résumé de l'actualité de la section et de notre bon vieux DAoC pour ce mois ci afin d'aborder Octobre de manière sereine.
Un point sur le jeu
La sortie de Warhammer Online : Age of Reckoning aura eu, comme on pouvait s'y attendre, un effet calmant sur Dark Age Of Camelot, bon nombre de joueurs ont au moins été essayé la Beta voire même acheter le jeu et donc mis entre parenthèse la continuation de leurs aventures sur les terres de Camelot.
Migration définitive ? DAoC n'est pas mort !
Pour les personnes désireuses de jouer en commun aux deux jeux, GOA propose un abonnement commun pour la somme de 20 euros par mois (au lieu de 25 euros pour les abonnements pris séparément). Plus d'informations ici.
Un point sur la section
Rien de bien neuf sous le soleil sur la section, mais les choses devraient bientôt bouger. Nous réfléchissons à une manière de reconstruire un site qui nous serait plus accessible (pour des raisons historiques, l'actuel n'est que très peu maniable du fait de notre non initiation à l'outil développé pour son maniement) et plus ouvert sur la communauté. Nous sommes conscients des sites références qui existent et du fait que le jeu est en fin de vie, mais nous n'aimons pas l'idée de voir le site mourir par impossibilité de le modifier.
On devrait vous en parler plus dans les jours à venir.
De la même manière, si la tendance actuelle au dépeuplement des serveurs continue, tant de forums ne seront peut être plus utiles et il serait peut être intéressant de rassembler la communauté. C'est en discussion et cela le sera aussi sûrement prochainement sur les forums publics.
Le festival du jeu 2008
Comme depuis quelques années, Jeux Online et GOA étaient présents au festival du jeu vidéo.
Même si cette année le stand de GOA était principalement consacré à War, il y avait à disposition des visiteurs la table ronde avec des PC reliés au serveur Kattraeth et des personnages montés niveau 24 pour l'occasion (val de quartz). Quelques GM sympathiques qui expliquaient le fonctionnement de base du jeu et bien sûr, quelques fidèles joueurs présents une nouvelle fois cette année, vous pourrez trouver un compte rendu ici (avec, cachée dans le lot, une photo de votre Rédactrice en Chef préférée).
Du côté du Stand JoL, de nombreuses questions ont été posées aux visiteurs concernant notre bon vieux jeu lors des jeux concours et cela a été l'occasion de faire gagner quelques coffrets collectors du jeu et des extensions, peut être l'occasion de croiser quelques nouvelles têtes dans les petites zones!
Nos projets :
Nos projets pour le moment sont on ne peut plus simple :
Refaire notre site. Ce qui comprend :
Une nouvelle charte graphique
Un nouveau contenu (avec des reprises du précédent, mais pas entièrement)
Nous recherchons : Nous cherchons des rédacteurs motivés pour cette refonte du site DAoC, aucune connaissance technique n'est nécessaire, simplement un peu de temps pour écrire des articles de fond (dont le contenu reste encore à définir, nous recrutons aussi les idées ) et de la motivation! | |
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| En plein activité
Nos projets :
L'application dont je vous ai parlé le mois dernier est en phase en bêta-test.
Nous planchons sur quelques points à améliorer avant de la mettre en ligne.
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Ils nous rejoignent : Decmoon a repris du flambeau en tant que développeur. | Ils nous quittent : Néant |
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| Mois assez calme, mais ça ne devrait pas durer avec le Blizzcon ...
Nos projets :
Toujours aussi secrets
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Nouveaux articles :
De nombreux articles d'Axi et de Gal suite à quelques infos de Blizzard
Ils nous rejoignent : Decmoon a repris du flambeau en tant que développeur.
Gal nous a rejoint comme rédacteur. | Ils nous quittent : Tyg nous a quitté pour se consacrer à ses projets irl, merci à toi et à bientôt. |
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| Oyez, Oyez !
La version 1.25 de Dofus a été lancée le 23 septembre dernier. Zarach nous en parle très bien dans l'article consacré : Deux classes parmi les douze subissent des modifications lourdes pour cette mise à jour, d'une part les Xélors, dont la plupart des sorts à retrait de PA sont modifiés, d'autre part les Osamodas dont les sorts de boosts d'invocation acquièrent des capacités de boost sur alliés. De plus, les invocations de toutes les classes et leur façon d'évoluer changent afin de les rendre moins obsolètes à haut niveau. On notera aussi un changement de la formule d'esquive PA/PM qui devrait équilibrer les retraits massifs. D'autres modifications concernant le calcul des points d'honneur gagnés en prisme, l'accès au cimetière primitif ou encore l'absence de la sagesse dans la formule de calcul de l'initiative sont effectuées.
Petite désillusion pour les connexions erratiques, le système de reconnexion n'ayant apparemment pas été assez testé, les serveurs classiques n'en profiteront pas encore, au contraire du serveur héroïque qui devrait ouvrir ses portes pour l'occasion. Espérons pour tout le monde qu'il fasse ses preuves, afin que tous, nous puissions en profiter le plus rapidement possible.
Parallèlement le même jour, le serveur Héroïque (international), a fait son arrivée officielle ! Il déchaîne les passions et les feux de l'enfer. Ganjalo nous le reprécise : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le mode Héroïque, c'est un mode dit hardcore : si votre personnage perd un combat, il meurt (et pour de bon) ! L'expérience et les taux de drop sont multipliés par 3 pour contrebalancer cette difficulté, de même que les objets des personnages morts sont récupérés par le joueur ou le monstre qui les a vaincus.
3 jours après son lancement, plus de 60 000 personnages avaient trépassé. Vous pouvez suivre le compteur des morts sur la page dédiée du site officiel.
Enfin, le Dofus Mag hors série #1 sorti le 25 septembre apporte une nouvelle capacité de Dragodinde, la capacité Caméléone. Cette toute nouvelle caractéristique permet à votre jolie monture d'adopter vos couleurs !
Pour terminer ce mois mouvementé, l'équipe Dofus a participé au stand JOL du Festival du Jeu Vidéo qui s'est déroulé les 27, 28 et 29 septembre dans la joie et la bonne humeur. Un grand merci à Etheon qui a assuré l'animation devant, et à tous ceux qui ont participé derrière (et à Mind sans qui rien n'aurait été possible, évidemment )
Nos projets :
L'ouverture d'une nouvelle floppée de forums spécialement dédiés au serveur héroïque.
On continue la mise à jour des diverses règles de bonne pratique des forums.
L'équipe bosse dur également sur la refonte de notre site, pour passer v2.0. Ouais, c'est la mode, un coup de neuf est toujours agréable !
Nous recherchons : On a recruté masse de développeurs pour finaliser notre site v2.0 ! Et puis, la rentrée permet de faire le ménage, on dépoussière modérateurs et rédacteurs. On reviendra donc surement vous voir | |
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Nouveaux articles :3 news publiées par Ganjalo et par Abyna.
1 article, encore de Zarach, encore sur la version actuelle de Dofus,
la 1.25.
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| Ce mois-ci à vu le départ de notre charger de communication Deum qui a été remplacé par Amaurea qui était déjà en charge de la communauté francophone.
Avec ce départ et le festival GenCon, l'actualité de notre section a été ralentie, mais avec l'arrivée du module qui se présente elle va repartir de plus belle.
je tiens à remercier tout ceux qui ont fait le déplacement au Festival du Jeux.
L'intégration du graphisme de Dr Troy progresse et le nouveau site devrait être mis en ligne dans les semaines qui viennent.
Nous recherchons : personne pour l'instant | |
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Nouveaux articles :
5 nouvelles ont été publiées.
Ils nous rejoignent : personne | Ils nous quittent : Glador : rédacteur |
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| La section a repris son activité, en ce mois de septembre qui reste assez chargé pour les développeurs, puisque Earthrise est maintenant en phase alpha, et tout le monde semble très impatient d'arriver à la beta y compris l'équipe de Masthead !
Nos projets :
De notre coté, Soenks a beaucoup oeuvré à la mise en place d'un premier concours Earthrise sur JeuxOnLine et nous serons sans doute en mesure de vous le proposer en octobre...
Nous recherchons : Nous recherchons toujours un graphiste qui veuille bien se pencher sur la maquette de notre site. | |
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Ils nous rejoignent : - Personne n'est arrivé... | Ils nous quittent : - Personne n'est parti... |
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| Le mois de septembre finit en toute beauté avec la clôture de la 3ème édition du Festival du Jeu Vidéo à Paris. Mais revenons tout d'abord sur l'actualité du début du mois : L'arrivée imminente de l'Acte III.
Acte III : Bataille pour Madrigal
Semaines après semaines, les pièces du puzzle se placent, et nous commençons à voir un peu mieux le contenu de cette nouvelle extension gratuite. L'apparition d'un système politique est l'un de ses points forts, vous l'avez compris, je parle bien du système de souverain élu par le serveur. Même si certains de ses pouvoirs peuvent faire peur, les MJs surveilleront de très près leur utilisation.
Mais l'ensemble des madrigaliens ne seront pas délaissés, puisque l'ajout d'un nouveau donjon composé de plusieurs zones accessible suivant le niveau de votre personnage, va permettre à la communauté de relever un nouveau défi : celui de la terrible sorcière. Il ne restera plus que 2 semaines à patienter avant l'implantation de toutes ces nouveautés dans la version européenne.
Festival du Jeu Vidéo 2008
Très souvent, nous avons la possibilité de discuter par mail ou via les forums disponibles avec ces représentants, mais un discussion physique est toujours des plus intéressantes. Le Festival du Jeu Vidéo a permis à l'équipe de JoL-FlyFF de rencontrer une nouvelle fois l'Equipe de Gpotato, et en particulier celle de FlyFF. Nous les remercions au passage de nous avoir accordé un peu de leur temps pour discuter sur la communauté et sur le jeu FlyFF.
Ainsi Julien Wera, responsable du marketing et des relations publiques de Gala Networks Europe, a pu répondre à certaines questions que les Joliens proposaient sur le forum JoL-FlyFF. Mais entre le retour du Festival et mes journées assez remplies, je n'ai pas encore eu le temps de tout préparer. De plus j'attends encore certains clichés de l'équipe photo de JoL. Avec un peu de chance, des photos pourront être disponibles, mais je ne peux, pour le moment, rien promettre.
Gpotato a aussi organisé une petite rencontre communautaire avec les collègues de Flyffworld.fr. Quelques questions ont pu être posées. Nous vous donnerons plus de détails très prochainement.
Pour finir en beauté, nous avons eu la chance d'obtenir une présentation de l'Acte III sur la scène MMO animée, cette année, exclusivement par JeuxOnline. L'équipe vidéo de JoL n'a raté pas cet évènement. Néanmoins, il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir visualiser la présentation de l'Acte III, mais dès qu'elle sera disponible, nous vous ferons de suite savoir.
Je suis sincèrement désolé de devoir vous faire attendre pour toutes ces informations, mais j'espère de tout coeur pouvoir vous les donner dans les plus brefs délais.
Nos projets :
Tout comme le mois dernier, les projets sont encore inchangés. Si vous avez des idées, vous pouvez toujours donner votre avis sur le forum dans la boîte à idées. Certaines sont encore en réflexions, d'autres prêtes à être élaborées. Pour le moment, voici les projets qui vont nous tenir à coeur pour le mois d'octobre :
- Mise en ligne de la vidéo de la présentation de l'Acte III du FJV
- Rédaction des questions joliennes
- Suivi de l'actualité de l'Acte III
- Mise à jour des différents articles si nécessaire
Nous recherchons : Avec l'arrivée de l'Acte III, un travail colossal de rédaction sera demandé. En ce moment, nous manquons de personnes pour rédiger des articles et suivre l'ensemble des actualités. Nous allons faire notre possible pour que le site de JoL-FlyFF soit le plus à jour. Mais un peu de coup de mains n'est pas de refus. Si vous êtes passionnés par FlyFF, et que vous voulez faire partager votre passion aux lecteurs de JoL-FlyFF, vous pouvez directement me contacter par MP pour en discuter plus amplement. Je vous rassure, je n'ai encore mangé personne | |
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Ils nous rejoignent : Aucune arrivée | Ils nous quittent : Aucun départ |
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| Les nouvelles de Seconde Life (SL) :
Du coté de Linden Lab (LL), on notera plusieurs annonces:
- Celle, médiatisée, de SLIM un client de messagerie instantanée permettant aux résidents de Second Life de communiquer avec leurs contacts dans SL sans être connectés à SL.
Malheureusement il a vite été retiré du téléchargement et semble encore en développement.
- Les résultats des Hippo Awards, qui récompensent chaque année les meilleures contributions de la communauté "open source" à l'amélioration de SL.
Cette année Gally Young membre de la communauté francophone de SL et présente sur le forum de JOL fait parti des vainqueurs !
Cela met en valeur le travail d'équipe initié par Jeff Kelley et Catherine Pfeffer (nominée elle aussi) et la création du portail LSL en français (http://wiki.secondlife.com/wiki/LSL_Portal/fr), projet encore porté par de nombreux contributeurs francophones.
- Le début du "Burning Life" qui se déroule du 27 septembre au 5 octobre.
C'est une version SL des manifestations du festival "Burning Man" et l'occasion d'admirer de nombreuses oeuvres crées spécialement pour l'occasion.
On notera notamment la contribution du sculpteur Jolien Ub Yifu.
Pour ce qui est de la section SL:
- nous avons enfin une Responsable de Section en la personne de Lena F!!!
Nos projets :
Le site web... toujours le site web...
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| Salut à tous !
Nous vous rappelons que ce mois-ci, nous avons lancé notre wiki qui a eu son petit succès.
Pour l'instant, vous pouvez consulter les résultats de la catégorie Action, Aventure et Baston. Guettez le Salon et n'hésitez pas à participer aux prochains sondages afin de voter pour votre personnage favori !
Du côté de la réorientation du site Divers, nos longues recherches dans les entrailles de JOL nous ont finalement permis de retrouver notre webmestre. Malheureusement, il n'a apparemment pu supporter une vie d'isolement et de sévices en tout genre et s'est suicidé en ingérant une grande quantité de biscuits secs.
N'écoutant que son courage, notre bien aimé Rds Doudou en a capturé un autre et l'a aussitôt mis au travail en supprimant les biscuits de ses rations quotidiennes, on n'est jamais trop prudent.
Nous devrions donc pouvoir vous donner des nouvelles du site prochainement. En attendant, restez à l'écoute et à dans un mois !
Nos projets :
- Continuer de vous proposer des sondages pour l'événement "Quels seront les plus mémorables ?"
- Continuer de bidouiller le site et les idées associées.
Nous recherchons : Personne pour le moment. | |
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Nouveaux articles :
Derrière vous ! Un singe à trois têtes !
Ils nous rejoignent : Mikushi remplace "temporairement" (à vie gniak gniak) Yasoldar en tant que webmestre | Ils nous quittent : Yasoldar |
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| Ce mois de septembre est marqué d'une touche artistique puisque la section vous propose une mise à jour dans le design du site STO. On remercie Alembik pour cette nouvelle élaboration qui va nous permettre de proposer encore plus de services sur STO dans les semaines à venir...
Nous sommes également très heureux d'accueillir Chun-Li dans la section, pour différents travaux d'illustration d'articles et plus à découvrir dans les mois à venir
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Ils nous rejoignent : - Bienvenue à Chun-Li, illustratrice | Ils nous quittent : - Aucun départ |
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| Parmi les prochaines "closed beta" de MMORPGs à venir, Stargate Worlds se place dans les premiers de la liste. Ce mois d'octobre a en effet été annoncé plusieurs fois par les développeurs de Cheyenne, pour une réelle entrée en beta. Pour l'instant rien ne semble infirmer cela. Même si pour les fans, l'attente commence à être un peu longue, on peut noter que nous sommes toujours dans le calendrier prévu depuis quelques temps déjà.
Notre forum nous montre que bon nombre de joliens sont à l'affut... et nous sommes donc prêts à vous rapporter tout ce qui pourra se passer... Il faudra bien qu'un jour, cette attente soit récompensée !
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Ils nous rejoignent : - Aucun(e) | Ils nous quittent : - Aucun(e) |
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| Nayant pas fait de rapport le mois dernier, je vous fais un condensé des deux dans celui-ci.
La section TR-JOL en Août et Septembre.
La section Tabula Rasa, hormis un suivit constant des nouvelles, fut somme toute plutôt calme en cette fin dété, mais nous travaillons fort pour recommencer à vous fournir une base dinformations et de données la plus complète possible sur le jeu.
Toutes aides de ce côté, que ce soit en tant que rédacteur ou ponctuelle, est toujours la bienvenue. Si vous êtes intéressé nhésitez pas à me contacter par courriel ou par messagerie privée ou encore par le formulaire suivant.
Les actualités et nouveautés principales du jeu
Opération Immortalité, un grand succès
À moins que vous ne viviez sous un gros rocher volcanique dArieki, vous avez sans doute entendu parler du prochain voyage de Richard Garriott, le producteur exécutif de Tabula Rasa, sur la Station Spatiale Internationale, le 12 octobre.
Pour loccasion, NCSoft a lancée lOpération Immortalité qui aura permis à plusieurs personnalités et joueurs denvoyer leur ADN, une copie de leur personnage et/ou message dans lespace avec Richard Garriott lors de son envol prochain pour la Station Spatiale Internationale, tout en permettant à plusieurs de joueurs de tester ou tester à nouveau Tabula Rasa.
Une nouvelle expérience de jeu
Les Déploiement 11 et Déploiement 12 ont mis en place sur les serveurs de jeu et le Déploiement 13 sur le serveur de test publique avec plusieurs nouveautés fort attendues et qui nous promets un futur bien intéressant pour les nouveaux et anciens.
Les nouveaux joueurs et les plus anciens qui refont un nouveau personnage auront le plaisir de découvrir une nouvelle expérience de jeu plus fluide et affinée avec le camp dentraînement (initiation) qui a été revue, un nouveau menu daide et de connexion ainsi quun rééquilibrage de la première zone des Étendues sauvages et une refonte complète de linstance des Grottes de Donn.
Un nouvel outil de système de recherche de groupe a également été ajouté au jeu, il vous suffit de taper /LFS ou /LFG pour lactiver.
Et les cartes ont été retravaillées pour les rendes beaucoup plus détailles en ce concerne la topographie des terrains.
Des familiers plus efficaces et plus faciles à contrôler
Plusieurs familiers ont été améliorés pour les rendre plus réactifs et utiles et un nouveau système de commandes est actuellement en test pour le prochain déploiement. Cliquez ici et ici pour en savoir plus.
Un nouveau système dingénierie (craft)
Un nouveau système dingénierie plus simple, utile, intéressant pour tous de tous les niveaux et surtout fort attendu est maintenant en test sur le serveur de test. Les détails par ici et un peu plus par là.
De nouvelles cartes de défi épique en test
De nouvelles missions épiques de niveau 50 sont en développements et commencent à faire leur apparition, la première étant disponible sur le STP et consistant en un défi de 10 salles chacune avec son assortiment de créatures, une difficulté croissante et sadaptant à vos tactiques. Plus dinformations par ici.
Encore et toujours plus de nouvelles armes et armures
Les nouvelles armes de série 2 et 3 continuent à faire leur apparition pour le plus grand plaisir des soldats qui samusent à les tester contre les forces de lEngeance.
Ces nouvelles armes incluent entre autres :
Les pistolets laser de série 2 qui vous permettent deffectuer 3 tirs successifs très rapides, idéal pour disposer de créature à proximité de manière discrète.
La mitrailleuse physique de série 2 qui peut transpercer sa cible et tout ce qui se trouve dans sa ligne de tir.
Les pistolets de série 3 qui permettront aux joueurs den utiliser deux en simultané.
Vous pouvez trouver plus dinformations sur les nouvelles armes de série 2 et 3 par ici.
De nouvelles armures ont également fait leur apparition sur le serveur de test, dont voici quelques exemples :
Vous pouvez en apprendre plus sur celles-ci par ici sur nos forums TR.
Une nouvelle Conceptrice en chef pour Tabula Rasa
Tabula Rasa à maintenant une nouvelle conceptrice en chef, Susan Kath, anciennement conceptrice de missions en chef et qui travaille sur TR depuis plus de 4 ans et demi, qui remplace Tom Potter.
Le message de départ de Tom et la présentation et les plans futur de Susan (et par la même occasion plus d'informations sur les points de contrôle PvP, les EBC/Mécas ainsi que le contenu dynamique et épique) sont disponibles par ici.
Et bien plus
Comme toujours vous pouvez retrouver toutes les nouvelles (plus d'une trentaine pour août et septembre) concernant Tabula Rasa dans les archives sur notre site TR.
Nos projets :
- Continuer à faire le suivit de toutes les actualités.
- Ajouter de nouveau articles, guides et bases de données/informations.
- Continuer à mettre à jour les anciens articles et guides.
- Terminer et mettre en place les outils en développement.
- Apporter notre soutient aux clans et joueurs dans lorganisation dévénements en jeu.
Nous recherchons : Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées pour nous aider dans la rédaction de nouvelles, articles, guides et leur mise à jour, ainsi que pour l'animation de nos forums et l'organisation d'événements.
Il n'y a pas de minimum de travail à faire, alors si vous désirez faire un seul article, guide, événement ou autre, ne soyez pas gênés.
Vous pouvez me contacter à ce sujet par messagerie privée ou par courriel ou encore faire application en remplissant le formulaire suivant. | |
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Ils nous rejoignent :
- Otei Arken rejoint notre équipe en tant que rédacteur et spécialiste des wiki.
- Satanikwolf rejoint notre équipe en tant que développeur pour vous concocter de jolis outils.
Bienvenue à vous deux dans notre équipe. | Ils nous quittent :
- Marneus quitte sont poste de rédacteur en chef de TR pour se concentrer sur d'autres projets personnels. Merci de ton aide et tu sera toujours le bienvenu pour revenir.
- Hanz0 quitte son poste de rédacteur par manque de disponibilité. Merci pour le travail que tu as fais pour la section.
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| Ce mois de Septembre fut plutôt riche en nouvelles concernant le développement des Chroniques de Spellborn. C'est ainsi que plusieurs grosses annonces ont été faites, réveillant ainsi la communauté endormie.
La plus grosse annonce concerne sans aucun doute la révélation de la date de sortie des Chroniques de Spellborn : rendez-vous donc le 27 Novembre dans votre magasin de jeux-vidéo le plus proche !
Autre annonce intimement liée à la précédente et qui a fait réagir : le jeu sera disponible uniquement en édition collector à un prix inférieur à 40, et incluant 3 mois de jeu gratuits! Fait rare dans le monde des MMOs et qui mérite d'être souligné ! Les joueurs auront donc tout le temps de se rendre compte de la qualité du titre, ainsi que du suivi des développeurs. Cela laisse donc une marge un peu plus grande à l'équipe de développement pour peaufiner le titre si besoin, les joueurs ne risquant pas de partir pour ne plus jamais revenir au bout d'un mois.
Dernière annonce d'importance elle aussi, et qui va dans le sens de la précédente : le principe de "Free Zone" qu'Acclaim avait annoncé mettre en place pour l'Amérique du Nord sera implanté en Europe également ! Ainsi, les joueurs curieux mais trop frileux pour investir dans un nouveau titre pourront donc tester les Chroniques de Spellborn sans limite de temps, dans une zone limité - il s'agira de la zone de départ, non encore précisément définie - et sur un cap de level lui aussi limité (et lui aussi non défini, comptez néanmoins aux environ du niveau 10).
S.I.L frappe donc fort avec des innovations marketing plus qu'alléchantes pour les joueurs !
Ce mois-ci a aussi vu le projet Spellborn recevoir le titre de "MMO le plus novateur de la Games Convention 2008" par le portail MMO anglophone TenTonHammer. Ce dernier lui a aussi décerné une mention honorable dans la catégorie "Meilleure direction artistique".
Autres actualités de ce mois :
Nos projets :
La mise à jour de notre site prend un petit peu de retard, mais n'en sera que meilleure à la fin !
Nous recherchons : Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs motivés ! | |
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Ils nous rejoignent : Sanjva ainsi que
Pr{}t{} inaugurent l'équipe de modération !
Bienvenue à eux ! | Ils nous quittent :
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| C'est de façon plutôt agitée que se termine le mois de septembre pour la section Lotro. Effectivement nous attendions avec beaucoup d'impatience le festival du jeu vidéo afin d'y glaner pleins d'infos croustillantes.
Nous sommes donc allés au FJV2008 afin d'interviewer Jeffrey Steefel (interview que vous pouvez retrouver Ici )et tout simplement de profiter de cet évènement majeur en France.
Un stand Codemaster bien plus sympathique que celui de l'année dernière, une douzaine de PC pour profiter de LotrO et de son add on trés attendu. Les fan était au rendez vous car le stand n'est pas resté vide plus de 5 minutes.
A noter aussi l'arrivée depuis peu du nouveau chargé de communauté Française Mathias Ahrens, un jeune homme fort sympathique, dynamique et qui à l'air d'attacher de l'importance aux communautés qu'il gère. Une trés bonne chose pour nous autres Gaulois
Pour faire un bilan de ce Festival, un trés bon acceuil sur le stand de Codemaster aussi bien de la part de Jeffrey que de Mathias. Un festival du jeu vidéo clairement en expansion, il manquait pas mal d'organisation à cette édition pour rester mémorable mais ce salon semble être sur la bonne voie pour devenir un acteur médiatique majeur dans les prochaines anneés.
Sinon...
Les rédacteurs bossent toujours d'arrache pied pour faire de votre fan site une base de données incontournable. Un encouragement à PaamuOmiel, notre Redac Chef qui fouette magnifiquement bien ses rédacteurs
Nos projets :
En attente de l'intégration de la nouvelle charte graphique du site, préparez vos yeux
Mettre en place un jeu concours pour l'arrivée de Mines Of Moria.
Nous recherchons : Staff complet pour l'instant. | |
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Ils nous rejoignent : Gal reprend son poste de modérateur. | Ils nous quittent : Sarys quitte son poste de rédacteur par manque de temps IRL. Bon courage à lui |
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| -= Le site =-
La nouvelle version du site a été lancée grâce à Dyvine et Dralounet qui ont fait un travail fantastique tous deux : http://war.jeuxonline.info/
-= Les forums =-
Une grande campagne de recrutement de modérateurs a été lancée. Nous avons reçu de très nombreuses réponses : une soixantaine !
Nous arrivons à terme de la sélection des modérateurs pour les sections serveurs. Nous allons donc prendre contact avec ces personnes en priorité.
Ensuite seront choisis les candidats qui se proposent sur des sections générales du jeu qui ont un manque en modérateurs.
Nous savons que vous êtes impatients, mais nous avons des règles à suivre en interne pour recruter les bonnes personnes pour ces postes délicats et à responsabilités.
Ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas encore reçu de réponse !
Une campagne de recrutement de rédacteurs est toujours en cours. Il n'est pas trop tard pour postuler : http://www.jeuxonline.info/article/rejoindre-jeuxonline
Nos projets :
Nous allons nous concentrer à présent sur la F.A.Q. qui n'a encore que des Q/R avant la sortie du jeu. Nous aimerions l'étoffer et ainsi aider les débutants à la recherche d'informations.
Nous vous rappelons que tout le monde peut participer à l'amélioration de cette rubrique. Pour cela, suivez ce lien. Remplissez la question et la réponse. L'équipe la validera au plus vite.
Nous recherchons : Des rédacteurs. | |
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| Au niveau du jeu:
- Sortie de l'extension le 13 novembre 2008.
- Existence d'un dernier patch avant l'extension.
Au niveau du site JoL-WoW:
- Nouveau site en ligne
Nos projets :
Finir la mise à jour du site JoL-WoW.
Nous recherchons : Nous recrutons un ou des rédacteur(s) pour préparer et assurer l'arrivée de l'extension Wrath of the Lick King. | |
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Ils nous rejoignent : Satanikwolf en webmestre | Ils nous quittent : Aucun départ |
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