-
À l'occasion du lancement de la mise à jour 44 de The Elder Scrolls Online, Brian Wheeler, Lead Combat & PvP Designer chez Zenimax, répond à nos questions sur le la refonte des champs de bataille. Lire la suite
-
Non seulement les IA sont capables de cloner les voix de doubleurs officiels de jeux vidéo, mais certains les utilisent pour « vocaliser » des mods pornographiques de Skyrim, sans l'accord des doubleurs et doubleuses concernés – qui se mobilisent. Lire la suite
-
7 décembre 2022Après les testeurs de Raven Software, Keywords Studios ou Blizzard Albany, les 300 testeurs du groupe ZeniMax votent pour (ou contre) la création d'un syndicat – sans hostilité de la maison-mère Microsoft. Ils militent notamment contre le crunch. Lire la suite
-
Parallèlement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online, ZeniMax Online travaille sur un nouveau projet d'envergure depuis au moins 2018. Selon son directeur créatif Ben Jones, le projet est ambitieux et mobilise au moins 200 collaborateurs. Lire la suite
-
Le studio ZeniMax Online compte 21 millions de joueurs d'Elder Scrolls Online actuellement dans le monde. C'est trois millions de mieux qu'au dernier comptage réalisé en mars de l'année dernière. Lire la suite
-
Depuis 2017, la Commission européenne enquêtait sur les pratiques commerciales de Valve sur sa plateformes Steam. La Commission a rendu ses conclusions et inflige des amendes à Valve et cinq éditeurs vendant sur Steam. Lire la suite
-
Depuis maintenant au moins deux ans, ZeniMax Online (à l'origine d'Elder Scrolls Online) travaille sur une nouvelle licence. Elle reposera aussi sur un nouveau moteur, conçu en interne. Lire la suite
-
Pour peu que l'opération soit validée, Microsoft entend s'offrir le groupe ZeniMax Media, ses studios de développement (de Bethesda à id Software) et ses licences (Elder Scrolls, Fallout, Doom) pour 7,5 milliards de dollars. Lire la suite
-
Si le studio ZeniMax Online se consacre pleinement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online (dont on attend l'extension Elsweyr), Matt Firor confirme travailler aussi sur un autre projet AAA reposant sur une nouvelle licence majeure. Lire la suite
-
Jusqu'à présent, le studio ZeniMax Online recrutait pour assurer l'exploitation d'Elder Scrolls Online. Le studio embauche néanmoins aujourd'hui un programmeur féru de MMO pour s'atteler au développement d'un jeu reposant sur une «... Lire la suite
-
En février 2017, dans le cadre de leur différend sur la paternité des technologies de l'Oculus, Facebook et Oculus VR étaient condamnés à verser 500 millions de dollars au groupe ZeniMax. En appel, la condamnation est réduite de moitié. Lire la suite
-
ZeniMax et Bethesda annoncent une semaine d’essai gratuit sur PlayStation 4, PC et Mac pour The Elder Scrolls Online, du jeudi 30 novembre au mercredi 6 décembre, pour fêter les 10 millions de joueurs. Lire la suite
-
Depuis mai 2014, le groupe ZeniMax poursuit le studio Oculus VR, accusé d'avoir exploité indûment ses technologies de réalité virtuelle. ZeniMax apporte de nouveaux éléments et accuse John Carmack d'avoir dérobé des fichiers et des technologies. Lire la suite
-
L'éditeur d'Elder Scrolls Online ferme son centre de support client localisé à Galway et licencie 300 employés. Développeur et opérateur d'Elder Scrolls Online, le studio Zenimax Online avait ouvert il y a quelques années un grand... Lire la suite
-
L'Asie reste la terre d'élection du jeu en ligne et des MMO et Elder Scrolls Online entend manifestement s'exporter en version japonaise, d'ici l'année prochaine sur les serveurs de DMM Games. Lire la suite
-
Après avoir fait ses armes sur Ultima Online ou Tabula Rasa, Paul Sage s'était fait connaitre comme directeur créatif d'Elder Scrolls Online. Il quitte aujourd'hui ZeniMax Online pour rejoindre le studio Gearbox (Borderlands). Lire la suite
-
On connait la croissance du jeu mobile et l'engouement des joueurs pour les jeux de cartes à collectionner. Bethesda annonce The Elder Scrolls Legends, son TCG inspiré de l'univers des Elder Scrolls. Lire la suite
-
Après le lancement de son MMORPG The Elder Scrolls Online, le studio Zenimax Online appartenant à la société Bethesda Softworks est concerné par des réductions des effectifs au sein de ses équipes de développement et de support client. Lire la suite
-
À l'heure du free-to-play, le MMO à abonnement est-il condamné ? En attendant Elder Scrolls Online, WildStar ou Warlords of Draenor, Pete Hines considère que le succès ou l'échec d'un jeu ne dépend pas de son modèle économique mais... Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (Bethesda, ZeniMax Online) dépose la marque Soulburst. On ignore l'usage auquel elle est destinée, mais l'enregistrement fait référence à des jeux et services en ligne. Lire la suite
-
Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen. Lire la suite
-
Le studio ZeniMax ouvrait récemment les serveurs de test d'Elder Scrolls Online à presse internationale. Brève revue de presse des impressions et quelques révélations de ces sessions de test. Lire la suite
-
Dans une interview récente, le studio Zenimax a dévoilé le système économique de son futur MMO. Il faudra donc s'attendre à ne pas payer d'abonnement mais à subir un cash-shop. Lire la suite
-
Jeudi 18 octobre 2012, nous étions convié dans les locaux du studio ZeniMax Online pour tester The Elder Scrolls Online. Premier aperçu et premiers ressentis sur le MMORPG de Matt Firor. Lire la suite
-
La rumeur court de longue date (depuis au moins 2007) et est confirmée aujourd'hui : ZeniMax Online, le studio de développement de Matt Firor développe bien The Elder Scrolls Online. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes