- Afficher les actualités précédentes
-
Retardé une première fois, le système de transfert entre les serveurs du Seigneur des Anneaux Online reprend du service le lundi 14 septembre. Des serveurs devant fermer, c'est Estel qui ouvre le bal. Lire la suite
-
Razer, la société bien connue pour avoir été l'une des premières à produire du matériel conçu pour les joueurs, a lancé en direct de la PAX Prime son bracelet connecté, le Nabu, en succombant elle aussi aux sirènes du post-apocalyptique... Lire la suite
-
Les casques 3D sont de plus en plus considérés comme une nouvelle « plateforme » de réalité virtuelle et comme pour les consoles, la place des exclusivités pose question. Oculus VR revendique des exclusivités, Valve mise sur l'ouverture. Lire la suite
-
Encore un peu de patience, les serveurs européens réellement en Europe, c'est pour bientôt. C'est pendant la 24e Lettre du Producteur live, lors de l'événement anniversaire de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, que Naoki Yoshida... Lire la suite
-
La semaine dernière, notre Clark Kent, j'ai nommé Ookami, est allé à la rencontre de Matt Firor à la Gamescon afin de lui poser quelques questions sur le futur de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. En voici le compte-rendu. Lire la suite
-
CCP Games entend s'investir très tôt dans les jeux en réalité virtuelle. Après EVE Valkyrie sur Oculus Rift, EVE Gunjack s'annonce sur Gear VR, le casque 3D pour mobile de Samsung. Le jeu dévoile son gameplay et ses ambitions. Lire la suite
-
Parallèlement aux jeux, la réalité virtuelle et les casques 3D lorgnent aussi vers le cinéma. Oculus Story dévoile son court-métrage « Henry », en réalité virtuelle et en temps réel, pour faire du spectateur un acteur du film. Lire la suite
-
Maintenance importante de part sa durée, néanmoins, elle est présentée comme une maintenance classique des serveurs et des comptes Turbine. Après l'implémentation lundi 20 de la mise à jour 16.2, on ne s'attendait pas à une maintenance si tôt. Lire la suite
-
Quand une maintenance traîne en longueur, le studio CCP dédommage ses joueurs en distribuant de l'expérience aux concernés. Déployé le 14 juillet sans aucun lien avec la fête nationale française, le second volet de la mise... Lire la suite
-
Si les casques 3D permettent de s'immerger dans des mondes virtuels, interagir avec ces mondes reste parfois compliqué. Oculus VR s'offre le studio Pebbles, spécialisé dans le développement de technologies de captures des mouvements de l'utilisateur. Lire la suite
-
Le studio CCP s'adjoint les services de la société Zendesk pour moderniser le support client de son MMORPG EVE Online. Les joueurs devraient régler plus facilement les petits tracas du quotidien dans New Eden. Lire la suite
-
Le FanFest 2016 de CCP se tiendra du 21 au 23 avril prochain promet un double programme : le futur d'EVE Online et une place croissante laissée à la réalité virtuelle (pour préparer la relève du space opera lancé en 2003 ?). Lire la suite
-
Sony mise sur la réalité virtuelle, pourtant son casque 3D, le Project Morpheus, était peu mis en valeur lors de l'E3. C'est parce que pour Sony, les enjeux de la réalité virtuelle ne se limitent pas la seule sphère vidéo ludique. Lire la suite
-
La triche est monnaie courante dans les jeux de survie et les développeurs imaginent moult méthodes de lutte. Le studio Wildcard propose 100 dollars de prime à quiconque aidera à identifier et corriger les failles d'ARK: Survival Evolved. Lire la suite
-
Pour pimenter ses affrontements, Crowfall intègre une « vraie gestion physique » de l'environnement : chaque objet et chaque archétype disposent d'un poids et d'une masse spécifiques influençant sa résistance ou sa mobilité. Lire la suite
-
Dean Hall a quitté le studio Bohemia Interactive et l'équipe de développement de DayZ pour pouvoir se consacrer à ses propres projets : ION, d'abord (son MMO narratif), mais aussi ensuite un énigmatique jeu en réalité virtuelle avec Valve. Lire la suite
-
16 juin 2015Si les projets multijoueurs exploitant la réalité virtuelle restent encore relativement rares, RIGS se veut un shooter, multijoueur, jouable avec le casque Morpheus de Sony, tout en affichant des ambitions en matière de sport électronique. Lire la suite
-
Si les casques 3D suscitent déjà une vraie curiosité, ce sont les jeux et applications en exploitant les capacités qui en feront le succès ou non. En attendant l'E3, Oculus VR dévoile quelques-uns des jeux immersifs spécifiquement... Lire la suite
-
En liminaire de l'E3, le studio Oculus VR tenait une conférence pour dévoiler la dernière mouture de l'Oculus Rift. L'occasion aussi (et surtout) d'annoncer un partenariat avec Microsoft pour étoffer le contenu en réalité virtuelle... Lire la suite
-
En prévision du lancement de l'Oculus Rift début 2016, le studio Oculus VR dévoilait récemment la configuration requise (plutôt musclée) pour faire fonctionner le casque 3D. Aujourd'hui, le studio envisage la commercialisation de... Lire la suite
-
Comme chaque semaine, H1Z1 s'enrichit d'un nouveau patch. Les arbalètes sont maintenant disponibles dans le MMO de survie... qui prépare un nouveau wipe pour demain jeudi 21 mai. Lire la suite
-
L'Oculus Rift sera commercialisé à partir du premier trimestre 2016 mais nécessitera de prime abord une configuration plutôt musclée pour une utilisation confortable du casque 3D. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR chapeauté l'Oculus' Mobile VR Jam 2015, un concours de créations en réalité virtuelle. Certaines s'avèrent aussi poétiques qu'immersives, faisant des casques 3D de vrais outils culturels. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR se veut l'un des leaders de l'industrie balbutiante de la réalité virtuelle et des casques 3D. Contesté par Valve et son HTC Vive (attendu en fin d'année), l'Oculus Rift s'annonce en version commerciale grand public... Lire la suite
-
Alors que les casques 3D tendent à se démocratiser, on présente régulièrement la réalité virtuelle comme l'avenir du jeu. D'après Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games, la technologie s'imposera lentement auprès du grand public. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes