-
Dans sa forme, ses ambitions ou son financement, Star Citizen est un projet unique dans l'industrie du jeu vidéo. Retour sur les grandes étapes ayant marqué son évolution depuis sa création. Lire la suite
-
23 octobre 2024À l'occasion de la CitizenCon 2954, Star Citizen dévoilait ses (nouveaux) mécanismes d'artisanat, pensés pour être un métier à part entière dans l'univers de jeu, susceptible d'alimenter son économie et les interactions entre les joueurs. Lire la suite
-
Ce weekend, la CitizenCon 2954 dévoilait quelques-unes des nouveautés à venir dans Star Citizen. Dans le lot, le Dynamic Weather System, le système de météo dynamique qui doit gouverner le climat de l'univers de jeu. Lire la suite
-
Dans la version Alpha 4.0 de Star Citizen, les joueurs pourront être confrontés à des incendies, susceptibles de se déclarer, voire de se propager dans les vaisseaux. Des options de luttes contre les incendies sont également prévues. Lire la suite
-
La mise à jour majeure 3.23 de Star Citizen est déployée et ouvre un nouveau chapitre dans l'Alpha du jeu, notamment grâce à des ajouts de contenu mais aussi et surtout des améliorations de qualité de vie rendant le jeu plus accessible. Lire la suite
-
Star Citizen suscite des réactions très contrastées chez les joueurs : un « scam » qui ne sera jamais finalisé pour les uns, un titre déjà jouable en alpha pour les autres. Tour d'horizon de ce que propose concrètement Star Citizen aujourd'hui. Lire la suite
-
Star Citizen est certes en développement depuis près de 12 ans, mais le studio Cloud Imperium Games commence à voir le bout du tunnel et à envisager la version 1.0 de la simulation spatiale. C'est ce qu'évoque longuement Chris Roberts... Lire la suite
-
Grâce aux technologies de server meshing, Star Citizen promet de réunir un grand nombre de joueurs simultanément dans son univers. Petit tour d'horizon de ce qu'est le server meshing et des enjeux qu'il porte pour le MMO. Lire la suite
-
Les licenciements dans l’industrie du jeu vidéo se multiplient et Cloud Imperium Games profiterait d'une délocalisation de ses bureaux à Manchester pour licencier parmi ses cadres. Certains dénoncent une atmosphère « hautement toxique ». Lire la suite
-
19 février 2024Les centres de distribution de Star Citizen sont de vastes complexes qui accueillent des activités diverses à la fois pour des joueurs agressifs ou pacifistes, légalistes ou hors-la-loi, avec le risque que toutes ces missions se croisent. Lire la suite
-
Jusqu'au 15 février prochain, Star Citizen se dévoile gratuitement à l'occasion d'une nouvelle édition des Free Fly avec la possibilité de découvrir les contenus de la mise à jour 3.22, de piloter cinq vaisseaux ou de participer à deux événements. Lire la suite
-
La version Alpha 3.23 de Star Citizen s'annonce particulièrement dense, notamment grâce à l'intégration de certaines fonctionnalités de Squadron 42. Cloud Imperium Games commence à en esquisser le contenu et les enjeux. Lire la suite
-
2 janvier 2024Alors que 2024 débute à peine, quels MMORPG marqueront les quelques mois à venir ? Certains méritent assurément qu’on leur prête attention, d’autres suscitent un peu de curiosité, mais quels mondes explorerez-vous en 2024 ? Lire la suite
-
Dans le cadre de la CitizenCon 2953, le studio Cloud Imperium illustrait notamment les dernières prouesses techniques du StarEngine, le moteur de Star Citizen. Le développeur ouvre aussi un serveur de tests, dans le serveur de tests. Lire la suite
-
Après quelques années de développement, Squadron 42 entre finalement en phase de finition. En d'autres termes, toutes les fonctionnalités promises sont maintenant réalisées. Reste à optimiser le contenu du titre avant son lancement. Lire la suite
-
Dans la foulée du patch 3.20 sur les serveurs Live, Cloud Imperium Games a déployé la mise à jour 3.21 de Star Citizen sur ses serveurs de tests. Une petite surprise pour les joueurs en attente du maillage de serveurs ou des jump points. Lire la suite
-
L'Alpha de Star Citizen vient d'évoluer en version 3.20, avec son lot de nouveautés incluant des vaisseaux inédits, une refonte de l'Arena Commander ou encore des évolutions dans la gestion du fret (et des inventaires) dans l'univers de jeu. Lire la suite
-
De longue date, le développeur Cloud Imperium Group collabore avec le studio canadien Turbulent pour concevoir et animer l'univers de Star Citizen. Le premier rachète le second. Lire la suite
-
À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 30 mai, l’Invictus Launch Week 2953 se déroule dans l'univers de Star Citizen et invite les curieux à découvrir le jeu gratuitement, avec 70 vaisseaux à tester, incluant le Mirai Fury et le Mirai Fury MX. Lire la suite
-
La version Alpha de Star Citizen évolue en version 3.19. Entre autres nouveautés, elle améliore l'expérience de jeu des nouveaux joueurs (en prévision de l'Invictus Launch Week) ou propose un événement PvPvE pour de petits groupes de joueurs. Lire la suite
-
La mise à jour 3.18 de Star Citizen était attendue, mais son déploiement se révèle chaotique : les joueurs peinent à se connecter aux serveurs de jeu et l'équipe de développement parait peu réactive. Lire la suite
-
La mise à jour 3.18 de Star Citizen devrait être significative dans la mesure où elle doit déployer une technologie permettant une vraie persistance des objets dynamiques dans l'univers de jeu. Lire la suite
-
Star Citizen évolue en version Alpha 3.17.2 afin d'insuffler davantage de vie dans son univers : le patch ajoute un nouvel événement dynamique, dote les PNJ d'objectifs spécifiques et double la capacité des serveurs de jeu. Lire la suite
-
Afin de régler un vieux contentieux, les communautés de EVE Online et Star Citizen sont invitées à réaliser des constructions de vaisseaux des deux jeux en LEGO®. Lire la suite
-
Dans une nouvelle lettre à la communauté, Chris Roberts fait un état des lieux du développement de Star Citizen, tout en pointant vers l'avenir avec notamment la version 4.0 conduisant à une version bêta. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes