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Un an et demi après son (re)lancement, Dark and Light peine manifestement à fidéliser ses joueurs et les serveurs seront fusionnés. Sur les 344 serveurs officiels, une centaine sera préservée d'ici fin février. Lire la suite
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Pour étoffer l'univers de Dark and Light, le studio Snail Games distribue un « kit de développement » du jeu, permettant aux développeurs amateurs de modifier, voire de créer du contenu pour le partager avec les joueurs. Lire la suite
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Dark and Light imagine une nouvelle série de serveurs thématiques, dédiés cette fois aux bâtisseurs. Sur les serveurs « Master Builder », les joueurs récolteront davantage de ressources pour ériger des constructions mieux protégées. Lire la suite
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La refonte de Dark and Light sera lancée officiellement dès demain dans le cadre d'un accès anticipé d'un an. La version actuelle se veut proche de la version finale, mais prévoit d'étendre progressivement l'univers de jeu et la capacité des serveurs. Lire la suite
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Le faune joue un rôle important dans le gameplay de Dark and Light, puisqu'on peut dresser les créatures du jeu. Pour aider à mieux les approcher, le joueur pourront compiler un bestiaire très complet. Lire la suite
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Retardé à plusieurs reprises, le bêta-test de Dark and Light débutera finalement le 20 juin prochain. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel jusqu'au 15 juin prochain. Lire la suite
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Dans l'univers de Dark and Light, la magie est omniprésente et les élémentaires en sont l'incarnation vivante : ils sont redoutables, mais sont convoités par les artisans ou dans l'utilisation de certains sorts, en plus de pouvoir être domptés. Lire la suite
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Si la refonte de Dark and Light prend une forme hybride (d'abord présenté comme un MMO, puis comme un jeu de survie), l'univers de jeu se veut vaste, immersif et propice à l'exploration quand bien même les serveurs ont une capacité limitée. Lire la suite
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Initialement attendu l'automne dernier, puis au cours du premier trimestre 2017, l'accès anticipé de Dark and Light est maintenant prévu pour l'été prochain. Le groupe Snail Game entend se donner le temps d'être à la hauteur des attentes des joueurs. Lire la suite
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Si la forme et l'envergure de Dark and Light restent à définir, le jeu revendique néanmoins des mécaniques impliquant nombre de joueurs -- comme la construction de vastes forteresses faites de ressources rares. Lire la suite
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Dans Dark and Light, capturer puis dresser une créature pourrait s'avérer complexe (et nécessiter plusieurs joueurs). Mais certaines créatures magiques ont un réel intérêt, pour se déplacer, au combat ou encore pour la survie et l'artisanat. Lire la suite
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Le monde de Dark and Light évolue régulièrement, tantôt au gré des cycles jour / nuit (la nuit est plus dangereuse que le jour) et des aléas climatiques, que les joueurs devront prendre en considération dans leurs expéditions. Lire la suite
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Dark and Light continue de se dévoiler et illustre la carte de son monde (dont la superficie reste néanmoins encore nébuleuse) et de ses divers environnements. Lire la suite
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En attendant le lancement de son accès anticipé, Dark and Light illustre ses options de créations de personnages, les promettant suffisamment nombreuses pour éviter les clones dans l'univers de jeu. Lire la suite
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Initialement attendu au cours de l'automne, le lancement de Dark and Light retarde son accès anticipé de « quelques mois ». D'ici là, le jeu précise et illustre ses mécaniques de jeu. Lire la suite
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Après avoir illustré les cités humaines, le studio Snail Games dévoile Estel, havre elfique perdu au coeur des forêts méridionales du MMO, et Zaharul, le repaire des nains dans les montagnes de Dark and Light. Lire la suite
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Dans Dark and Light, les cités sont lieux d'importance et des enjeux majeurs : elles sont des carrefours sociaux et commerciaux importants, dirigées par un seigneur et justifiant qu'il faille les protéger et les défendre. Les cités... Lire la suite
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Au cours de leur exploration de l'univers de jeu, les joueurs de Dark and Light seront amenés à visiter plusieurs villes et villages. Elles sont peuplées de personnages ayant des occupations et un comportement spécifique. Lire la suite
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Snail Games annonçait récemment ressusciter Dark and Light. Le MMORPG sera finalement lancé dès cet automne, dans le cadre d'un accès anticipé -- en lieu et place du bêta-test initialement annoncé. Lire la suite
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Quel modèle économique pour Dark and Light en Occident ? Après avoir un temps évoqué un modèle pay-to-play (à base d'abonnement mensuel), le studio Snail Games indique avoir une préférence pour un modèle buy-to-play (supposant l'achat... Lire la suite
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Le studio Snail Games se prête à un jeu de questions / réponses avec les (futurs) joueurs de Dark and Light. On en retient que le MMO n'intègre pas de classe, un système tri-faction (modulable selon les serveurs), une vue à la première... Lire la suite
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Dark and Light a été repris par le groupe chinois Snail Games. Pour autant, le MMORPG sera bien distribué aussi en Occident, traduit en anglais. Et une version francophone est aussi envisagée. Lire la suite
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À l'occasion de la ChinaJoy 2016, Snail Games ressuscitait Dark and Light et esquisse aujourd'hui le gameplay de cette refonte du MMO. Le jeu se veut totalement ouvert et sans carcan de classe, laissant davantage de place à la magie... Lire la suite
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En 2006, Dark and Light était abandonné et restait les mémoires comme l'un des principaux fiasco de l'histoire du MMO. Repris par Snail Games en 2010 en vue d'une refonte, le jeu refait parler de lui dans le cadre de la ChinaJoy 2016. Lire la suite
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Snail Game entend présenter son catalogue 2013 à la presse chinoise. Dans le lot, on attend Savage Horizon, la refonte de l'ambitieux (et controversé) Dark and Light abandonné par le développeur réunionnais NPCube en 2006. Lire la suite
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