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En avril dernier, Richard Garriott annonçait le développement d'un MMORPG sandbox et open world reposant sur le Web3. Le projet est maintenant intitulé Iron and Magic et commence à se dévoiler sur un site officiel. Lire la suite
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Après avoir signé Ultima Online, mais aussi Tabula Rasa ou Shroud of the Avatar, Richard Garriott revient sur le devant de la scène MMO : il entend concevoir un MMORPG intégrant des NFT. Lire la suite
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Les deux vétérans Brad McQuaid et Richard Garriott financent leur nouveau projet respectif auprès des joueurs. Ils coopèrent pour encourager la mobilisation des joueurs. Lire la suite
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7 juillet 2013Après avoir collaboré lors des développements d'Ultima Online et Tabula Rasa puis s'être perdu de vue, les deux figures Starr Long et Richard Garriott se retrouvent au sein de l'équipe de Shroud of the Avatar et évoquent le passé. Lire la suite
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En mars 2009, Tabula Rasa fermait définitivement ses portes après un an et demi d'exploitation et malgré un budget colossal. Aujourd'hui, les joueurs se mobilisent pour la réouverture des serveurs. Richard Garriott les soutient. Lire la suite
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Avec Shroud of the Avatar, Richard Garriott entend renouer avec ses premières amours et les RPG de ses débuts. Les joueurs adhèrent manifestement et lui confient deux millions de dollars pour mener le projet à bien. Lire la suite
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Malgré sa fortune personnelle, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs pour financer son MMO-lite Shroud of the Avatar. C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception. Lire la suite
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Lord British présente... un compte-à-rebours qui promet des révélations d'ici vendredi prochain. Et la référence à Lord British, le seigneur d'Ultima Online, incite aux supputations. Lire la suite
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Richard Garriott a une imagination fertile, qui trouve à s'exprimer dans ses jeux, mais aussi dans les fêtes qu'il organise chaque année. Cette année, pour la fin du monde, il voyait les choses en grand. Lire la suite
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Le groupe Zynga tente actuellement de renouveler son catalogue afin de proposer des jeux plus riches. Richard Garriott vient de signer un accord de distribution avec le géant du jeu social portant sur Ultimate Collector. Lire la suite
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Tabula Rasa reste dans les mémoires comme l'un des principaux échecs (commerciaux) de l'histoire des MMO. Richard Garriott, instigateur du projet, revient sur les raisons du fiasco. Lire la suite
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Fin 2009, Richard Garriott fondait le studio Portalarium pour réaliser des jeux sociaux. Ultimate Collector: Garage Sale, le premier titre du studio, s'annonce et place le joueur dans la peau d'un collectionneur. Lire la suite
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Fort de son expérience (controversée), Richard Garriott analyse le marché du jeu vidéo et y distingue trois grandes ères : le jeu solo, le MMO et aujourd'hui le jeu accessible qui pourrait bouleverser les standards actuels. Lire la suite
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L'année dernière, en première instance, Richard Garriott empochait 28 millions de dollars dans le différend l'opposant à NCsoft. Aujourd'hui, en appel, les juges octroient 32 millions à l'inspirateur de Tabula Rasa. Lire la suite
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À la fin des années 90, Richard Garriott posait les bases du MMORPG moderne avec Ultima Online. Aujourd'hui, Electronic Arts n'exploite que peu la licence, mais Garriott se dit prêt à collaborer à sa renaissance. Lire la suite
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Dans le cadre d'une levée de fonds, Richard Garriott dévoile deux projets de jeux sociaux : Lord British's New Britannia, qui se veut plus d'un MMO ultra light pour Facebook, et Ultimate Collector, un jeu couplé à un show télévisé. Lire la suite
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Intervenant en marge du DICE Summit, Richard Garriott regrette que depuis Ultima Online, tous les MMO ne proposent qu'une unique voie purement combattante. À quand plus de diversités ? Lire la suite
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Le week-end dernier, Richard Garriott assurait l'ouverture du Fantastic Arcade Festival. Il y présentait notamment ses projets de « jeux AAA pour réseaux sociaux ». Lire la suite
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Le différend opposant Richard Garriott à NCsoft était entendu cette semaine par les juridictions texanes. La Cour accorde 28 millions de dollars à l'ancien game designer de Tabula Rasa. Lire la suite
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En quittant NCsoft fin 2008, Richard Garriott estime avoir perdu 47 millions de dollars. Il réclame réparation devant les tribunaux américains. On s'en souvient, en novembre 2008, suite à l'échec commercial de Tabula Rasa, Richard... Lire la suite
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Richard Garriott, père d'Ultima Online et du défunt Tabula Rasa, a récemment fondé Portalarium, une nouvelle société cette fois centrée sur les jeux en ligne sociaux. Lors d'une récente conférence donnée au cours du DICE Summit, le... Lire la suite
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Quelques mois avant la fermeture définitive de Tabula Rasa, Richard Garriott quittait NCsoft "en bon terme". On apprend aujourd'hui que le grand homme engage des poursuites contre l'éditeur devant les juridictions texanes. Lire la suite
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Après avoir annoncé son intention de quitter l'industrie du jeu en novembre dernier, Richard Garriott se dit aujourd'hui prêt à s'atteler à un nouveau projet de jeu médiéval fantastique en ligne. Lire la suite
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« En 10 ans, le MMO n'a connu aucune évolution ! » C'est en tout cas l'opinion de Richard Garriott, l'un des pères du MMOG, défendue lors de la « Develop Conference » de Brighton. Il entend maintenant oeuvrer à son renouveau. Lire la suite
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Développeur américain travaillant pour un éditeur coréen, Richard Garriott aborde les différences culturelles distinguant les joueurs américains, asiatiques ou européens et leurs différentes approches du MMO. Lire la suite
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