-
Lineage CLassic lance ses préinscriptions en attendant un lancement au troisième trimestre de cette année, reposant notamment sur des technologies de cloud permettant de jouer avoir à installer le client de jeu. Lire la suite
-
Après Aion voici quelques mois, Lineage va manifestement aussi avoir ses serveurs Classic en Corée du Sud, pour inviter les joueurs à (re)découvrir l'antédiluvien MMORPG tel qu'il était à sa sortie en 1998. Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%. Lire la suite
-
NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
-
Annoncée à l'occasion des 20 ans de la licence, la version Remastered de Lineage (une refonte graphique et du gameplay du MMORPG historique de NCsoft) est officiellement jouable en bêta ouverte en Corée. Lire la suite
-
Pour fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Lineage fait l'objet d'une refonte complète à la fois graphique et de gameplay, afin de « mieux répondre aux attentes des joueurs modernes ». Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
Lineage (sur PC) et Lineage M (sur mobile) ont vocation à s'émanciper l'un de l'autre pour suivre leur propre voie : Lineage fait l'objet d'une mise à jour graphique, Lineage M accueillera sa première extension en attendant un lancement mondial. Lire la suite
-
NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
-
Le 21 juin, NCsoft lançait Linage M sur mobiles et le studio revendique déjà sept millions d'inscrits pour 10 millions d'euros de chiffre d'affaires quotidiens. Mais pour se conformer à la législation locale, le studio devra lancer... Lire la suite
-
La licence Lineage est extrêmement populaire en Corée et le lancement de Lineage M ne la dément pas (en 24h, le jeu se hisse en tête des classements). Pour autant, les observateurs s'inquiètent pour l'avenir du titre. Lire la suite
-
16 mai 2017Lineage fait figure de référence sur la scène MMO coréenne. Aujourd'hui, NCsoft s'apprête à renouveler sa licence avec Lineage Mobile, adaptation du premier opus de la série mais sur plateformes mobiles, et quatre millions de joueurs... Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre 2017, NCsoft voit son résultat net plonger le 74%. En cause, une baisse d'activité de Lineage (-35%) et une hausse de ses coûts salariaux. Pour se redresser, NCsoft mise sur le jeu mobile et la réalité virtuelle. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
-
Le premier Lineage reste l'une des références du MMORPG en Corée après 18 ans d'exploitation. Pour faire découvrir la licence à une nouvelle génération de joueurs, NCsoft imagine Lineage Red Knights, une déclinaison de la licence sur... Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
-
11 juin 2016La firme de consulting SuperData publie son top 5 des plus gros jeux en ligne dans le monde pour le mois d'avril 2016. SuperData publie régulièrement une estimation des revenus générés par les jeux en ligne dans le monde, et effectue... Lire la suite
-
Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
-
Malgré ses 17 ans d'exploitation, Lineage reste la principale licence de NCsoft. Pour fidéliser et renouveler son public, le MMO se décline à toutes les sauces et pour tous les profils de joueurs, du plus jeune au plus vieux. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en demi-teinte, marqués notamment par les résultats en berne de Lineage en Corée et le retard des tests de Lineage Eternal. À moyen terme, le groupe coréen mise sur le jeu mobile. Lire la suite
-
Les communautés de joueurs étaient au coeur des premiers MMORPG, mais cette dimension communautaire semble avoir été progressivement oubliée dans le MMO moderne. Kim Joo Yong (Lineage Eternal) analyse le phénomène et encourage un retour aux sources. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensiez-vous de Lineage ?
10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
5,3 / 10
-
Moyen