- Afficher les actualités précédentes
-
14 décembre 20106Qu'advient-il d'un compte Facebook ou de MMO après la mort (réelle) de l'utilisateur. En Oklahoma, les comptes virtuels de réseaux sociaux peuvent maintenant être légués par voie testamentaire. Lire la suite
-
Alors que le MMO de combats spatiaux Jumpgate Evolution prend du retard (attendu depuis février 2009), l'éditeur Codemasters engage des poursuites contre NetDevil pour récupérer les avances versées. Lire la suite
-
Le studio Cheyenne Mountain, à l'origine du projet de MMO Stargate Worlds et actuellement en faillite, récupère ses actifs en justice, mais dans le même temps, la MGM lui retire la licence Stargate. Lire la suite
-
Cinq semaines après la fermeture officielle du MMO urbain All Points Bulletin, la phase d'administration touche à sa fin et un acheteur se serait manifesté. Lire la suite
-
Le Wall Street Journal dévoilait récemment que les identifiants Facebook des utilisateurs des jeux Zynga avaient été livrés à des régies publicitaires. Une action collective est déposée contre Zynga. Lire la suite
-
Après avoir suspendu 5000 comptes de tricheurs, Blizzard engage des poursuites devant les tribunaux californiens contre trois développeurs de logiciels de triches pour StarCraft II. Lire la suite
-
Le « Nom Réel » susceptible de dévoiler la véritable identité des joueurs de Blizzard avait grand bruit. Le développeur en affine aujourd'hui ses options, voire permet de ne pas dévoiler son identité. Lire la suite
-
Dans la Voix du Nord section Eco, un article a été publié aujourd'hui concernant Ankama Games et une affaire judiciaire inculpant Arkanic. La société roubaisienne a porté plainte contre l'entreprise du nom d'Arkanic tenue par deux... Lire la suite
-
La concurrence est telle entre les jeux Facebook que les exploitants rivalisent d'astuces marketing pour promouvoir leurs titres. Des campagnes qui suscite l'ire des autorités de San Francisco. Lire la suite
-
Craig Smallwood, joueur compulsif de Lineage II entre 2004 et 2009, engage des poursuites contre NCsoft, reprochant au studio coréen le manque d'informations quant aux risques d'addiction aux MMO. Lire la suite
-
Les serveurs privés peuvent coûter chers. Les tribunaux américains viennent de condamner un opérateur de serveurs pirates à verser 88 millions de dollars de dommages et intérêts à Blizzard. Lire la suite
-
Le différend opposant Richard Garriott à NCsoft était entendu cette semaine par les juridictions texanes. La Cour accorde 28 millions de dollars à l'ancien game designer de Tabula Rasa. Lire la suite
-
En quittant NCsoft fin 2008, Richard Garriott estime avoir perdu 47 millions de dollars. Il réclame réparation devant les tribunaux américains. On s'en souvient, en novembre 2008, suite à l'échec commercial de Tabula Rasa, Richard... Lire la suite
-
Le respect de la vie privée devient un sujet sensible pour Blizzard qui ne renonce pas au principe du « Nom Réel » sur sa plateforme, mais explique ses choix et propose de nouvelles options d'affichage. Lire la suite
-
Les joueurs de jeux Blizzard devront bientôt dévoiler leur identité réelle pour profiter de l'ensemble des services du développeur. Face aux réactions, l'équipe communautaire de Blizzard s'explique. Lire la suite
-
Fort de ses 100 millions de comptes, Habbo Hotel attire les convoitises, notamment des « arnaqueurs virtuels ». La police finlandaise enquête sur plus de 400 cas de vols d'objets. Lire la suite
-
En procès depuis début mai, True Games et Petroglyph ont manifestement enterré la hache de guerre et annoncent le lancement de Mytheon le 13 juillet prochain. Lire la suite
-
Bethesda et Interplay se disputent la licence Fallout Online. La justice avait donné raison à Interplay et aujourd'hui, Bethesda renonce à faire appel de la décision. Pour un temps. Lire la suite
-
Après avoir engagé des poursuites contre le collectif StarCrack (à l'origine d'une version piratée de StarCraft II), Blizzard fait machine arrière et cesse les poursuites. Lire la suite
-
WotC vient de porter plainte contre des organisateurs de tournois physiques qui créaient et transmettaient les résultats de tournois bidons afin de bénéficier des cartes promotionnelles sensées y être distribuées et les vendaient sur eBay. Lire la suite
-
Nouvel épisode de la saga opposant Interplay à Bethesda pour la licence Fallout. Interplay répond, détaille l’avancé du projet et contre-attaque. Nouvel épisode dans la saga judiciaire opposant Interplay à Bethesda dans l’appropriation... Lire la suite
-
Pour développer Tera, le studio Bluehole utiliserait le code de Lineage 3, propriété de NCsoft. La justice coréenne accorde deux milliards de wons en réparation. Lire la suite
-
Bethesda et Interplay s’écharpent pour la licence Fallout Online... et livrent des documents aux tribunaux détaillant leurs prochains projets. On le sait, depuis plusieurs mois, les studios Bethesda Softworks et Interplay s’écharpent... Lire la suite
-
La Cour suprême coréenne vient de relaxer deux vendeurs de « golds » de MMO, estimant que la collecte d’or virtuel constituait un travail, nécessitant des compétences. Lire la suite
-
16 décembre 2009Les jeux en ligne et MMO peuvent parfois coûter bien plus chers que le prix d’une boîte de jeu ou d’un abonnement. Nathalie Kosciusko-Morizet voudrait encadrer les dépenses des plus jeunes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes