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Si l'échec est évidemment toujours compliqué à appréhender, le succès ne s'improvise pas non plus. Le studio Riot Games revient sur les enjeux de la gestion d'une croissance forte et rapide, nécessitant de s'appuyer sur une équipe polyvalente. Lire la suite
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Dans le cadre de la GDC Online, CCP Games partage sa vision du MMO sandbox : encourage les interactions sociales, proposer des objectifs de long terme et surtout monter les joueurs les uns contre les autres. Lire la suite
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Chris Roberts (à l'origine de la série des Wing Commander) fait son grand retour dans l'industrie du jeu et dévoile Star Citizen, une simulation spatiale d'envergure, ouverte et confiée aux joueurs... à condition qu'ils la financent. Lire la suite
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Hier, le designer Damion Schubert intervenait dans le cadre de la GDC Online, détaillant le casse-tête que représente la conception d'un MMO narratif. Ou comment prendre en compte le gameplay dans le récit d'une histoire. Lire la suite
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Du 9 au 11 octobre prochain, Cameron Dunn (directeur technique d'ArenaNet) participera à la GDC Online. Il y reviendra notamment sur les « enjeux technologiques » de Guild Wars 2, depuis la gestion des cobmats dynamique au World vs. Lire la suite
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18 septembre 2012L'édition 2012 de la GDC Online (dédié très largement aux MMO et jeux en ligne) sera la dernière. En 2013, elle sera remplacée par la GDC Next afin de plus se consacrer aux jeux sociaux et jeux mobiles. Signe des temps. Lire la suite
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Chaque année en automne dans le cadre de la GDC Online, les professionnels du MMO décernent leurs GDC Online Awards. D'ici là, la liste des nommés est dévoilée, entre SWTOR et TERA, Diablo III ou The Sims Social. Lire la suite
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26 juillet 2012En octobre prochain, la fine fleur de l'industrie occidentale du MMO se donnera rendez-vous à Austin à l'occasion de la GDC Online 2012. John Smedley y parlera free-to-play ; Dave Moore, technique ; et Petur Oskarsson, gestion de communauté. Lire la suite
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Carsten van Husenwill, CEO de Gameforge sera présent à la GDC Online 2012, en octobre prochain, pour partager son expérience quant à la transition d'Aion vers un modèle free-to-play en Europe. Lire la suite