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18 septembre 201361Psychologiquement, l'être humain serait enclin à assumer ses choix quand il les sait immuables. Le fait de pouvoir respécialiser ses personnages de MMO serait donc facteur d'incertitude, voire d'insatisfaction permanente. La respécialisation... Lire la suite
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Cette année encore à la PAX Prime Square Enix était présent avec Final Fantasy XIV. Naoki Yoshida en a profité pour donner quelques nouveaux détails sur son jeu et son avenir proche. Lire la suite
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Développé par le studio Keen Software House, Space Engineers veut proposer aux joueurs un sandbox reposant sur la construction de structures dans l'espace. Lire la suite
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L'éditeur de contenu Landmark doit-il être accessible à tous ou particulièrement puissant ? Les équipes de SOE l'envisage comme la progression d'un personnage de MMO qui débloque de nouvelles compétences au gré des niveaux. Lire la suite
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Dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, les joueurs alliés pourront (tenter de) s'entretuer. Mais les armes auront un effet réduit et les tireurs maladroits ou malveillants seront pénalisés. Lire la suite
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Se déplacer dans un MMO est moins anodins qu'il n'y parait et implique quelques problématiques de game design. Dans EQ Next, les joueurs pourront courir ou bondir, recourir à des montures ou utiliser la magie pour franchir des obstacles. Lire la suite
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En tant que directeur créatif de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade, David Gohzland nous répond sur son rôle dans le cadre du développement du MMO au sein des studios Behaviour Interactive. Lire la suite
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L'an dernier Janna était à l'affiche, cette année c'est Elise ! En effet le champion qui aura son skin Victorieux pour récompenser les bons joueurs a été choisi. Vérifiez dès à présent ce que votre rang classé vous octroiera en fin de saison 3. Lire la suite
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Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
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Le développement d'un MMO s'envisage dans la durée. Pour Elder Scrolls Online, ZeniMax Online envisage l'avenir du jeu à cinq heures, cinq jours, cinq mois et cinq années. Une approche à long terme axée notamment sur la communauté. Lire la suite
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Alors que la version standalone du mod DayZ se fait toujours attendre, son créateur Dean Hall a présenté lors de la Gamescom 2013 une nouvelle fonctionnalité qui va faire couler beaucoup de sang. Lire la suite
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Pour les absents, Square-Enix vient de publier la vidéo et la série de questions/réponses de "la 8ème lettre du producteur live" de Naoki Yoshida. « La 8ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R ! Nous sommes ravis de vous... Lire la suite
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A quelques jours du lancement officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, les vidéos sont de plus en plus nombreuses. Au programme du jour : publicité japonaise et présentation des gros boss disponibles pour la sortie. Lire la suite
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Pour ce mercredi 21 août, les développeurs nous proposent un nouvel aperçu d'une des fonctionnalités de WildStar par le biais d'une vidéo. Aujourd'hui c'est au tour des contrôles de foules ! Lire la suite
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Square Enix propose aujourd'hui de découvrir les donjons de haut niveau de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. La sortie du jeu est très proche (accès anticipé le 24 août, sortie du jeu le 27 août) et l'équipe de développement de Final Fantasy XIV... Lire la suite
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Dévoilé lors du Fanfest 2013, la démonstration technique utilisant la réalité virtuelle EVE-VR devient un jeu à part entière avec EVE : Valkyrie. Nous avions déjà évoqué, lors du Fanfest 2013, que le développeur islandais CCP se... Lire la suite
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En attendant de pouvoir commencer la phase de bêta ouverte ce week end, l'équipe de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn propose une vidéo pour expliquer le jeu en équipe aux novices du MMORPG. Les premières publicités sont au programme également. Lire la suite
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Les communautés et leurs interactions sont le ciment des MMO. Dans Elder Scrolls Online, les joueurs auront ainsi accès à des guildes multiples et aux fonctions diverses pour garder le contact. Lire la suite
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Dans les jeux en ligne, a fortiori compétitifs et sur console, les joueurs sont parfois très passionnés, voire adoptent un comportement désagréable. Par le gameplay, Bungie entend y remédier et encourager les interactions positives. Lire la suite
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Développé par le studio IllFonic, Revival est un MMORPG sandbox qui tend à immerger le joueur dans un monde totalement libre. Traumatisés par leur expérience avec Nexuiz et l'éditeur THQ, les membres du studio IllFonic se veulent... Lire la suite
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A défaut d'une mise à jour, nous avons droit à une mise au point suite à une série d'interviews des développeurs. On parle de l'avenir (lointain) de Diablo III. Lire la suite
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TitanFall propose un double gameplay : incarner un gigantesque mécha ou un fantassin discret. Une double approche nécessitant de repenser les cartes du jeu pour les deux modèles de personnage, mais aussi l'accès à l'une ou l'autre... Lire la suite
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La corvette classe Idris d'Aegis Dynamics est l'un des vaisseaux les plus attendus de l'univers de Star Citizen, c'est également le plus gros bâtiment pilotable vendu (jusqu'à présent) dans le cadre de la campagne de financement du jeu. Lire la suite
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L'équipe du fansite Wildstar Core a eu le privilège de pouvoir poser quelques questions à Jeremy Gaffney, producteur exécutif de Wildstar qui gère le studio Carbine. Voici la traduction proposée par nos confrères de Wildstar Echoes. Lire la suite
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En plus du Wildstar Wednesday sur le concours de housing, cette semaine, le studio Carbine nous présente un devspeak parlant du système de visée de Wildstar. Lire la suite
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