- Afficher les actualités précédentes
-
Redwood City, ça fait un peu Western spaghetti mais il n'en est pas moins que c'est là bas que Trion a établi sa base et ses bureaux ! La semaine dernière, une magnifique personne a fait une proposition des plus spectaculaires à Mind (non... Lire la suite
-
Martin Bruusgaard, Lead designer sur The Secret World, profite des récentes révélations pour revenir sur toutes les infos connues de la progression des personnages dans le jeu : pouvoirs, compétences, équipement et assemblage, pour... Lire la suite
-
Cette semaine l'équipe des studios Carbine nous présente des créatures exclusives provenant des contrées nordiques de la planète Nexus. Chacun le sait, le bestiaire est un des éléments clef de l'immersion dans les jeux vidéos et l'indispensable... Lire la suite
-
CraftStudio, un projet issu de la mouvance Minecraft et qui s'annonce très prometteur fait l'objet d'un buzz assez étonnant ces temps ci, JOL-Minecraft a voulu en savoir plus ! CraftStudio est un jeu de type sandbox (comme minecraft... Lire la suite
-
John Blakely, dont le nom rappellera des souvenir aux joueurs d'EQ2 ou de Star Wars Galaxies, quitte Zynga et revient à ses premières amours (le MMO) en tant que vice-président senior en charge du développement chez 38 Studios. Lire la suite
-
On prend des développeurs de Dust 514. On ajoute des membres de l'équipe EVE's ISD, avec des questions des joueurs d'EVE Online. On mélange le tout pour une discussion sur les deux jeux, qui partageront bientôt le même l'univers. Lire la suite
-
La musique participe évidemment de l'immersion du joueur dans un univers vidéo ludique. Il appartient désormais à Jesper Kyd (qui signe déjà les musiques de plusieurs jeux) d'illustrer musicalement le jeu multijoueur de survie Class3. Lire la suite
-
L'équipe de développement de Blizzard planche sur un projet audacieux et qui promet de modifier les habitudes des joueurs en groupe! En effet, il est prévu d'intégrer à Mists of Pandaria un système de bonus de groupe, qui diffère selon la classe. Lire la suite
-
Cette semaine l'équipe du studio Carbine poursuit son travail sur le Metal Maw en nous proposant une nouvelle séquence d'animation. Comme régulièrement dans sa rubrique hebdomadaire, le WildStar Wednesday, Loïc Claveau accompagné... Lire la suite
-
L'artiste 3D Adam Williams annonce son départ de Cryptic (il concevait les vaisseaux de Star Trek Online) pour rejoindre le mystérieux prochain projet de jeu en ligne de Bungie. Lire la suite
-
Dans le cadre d'une série d’articles d’analyse "post-mortem" de Cataclysm, Blizzard a publié un entretien avec Scott « Daelo » Mercer, le responsable de la conception des combats de World of Warcraft, pour recueillir son avis sur les... Lire la suite
-
Le producteur du jeu, Dan Stahl, répond aux questions des joueurs. Dan Stahl ayant repris son poste de producteur du jeu, il renoue avec ses bonnes vieilles habitudes et nous livre un jeu de questions / réponses encore bien fournis. Lire la suite
-
La version 2.6 de Dofus s'annonce décidément pleine de nouveautés. Un nouveau billet du Devblog vient de paraître et concerne cette fois le Kolizéum. Diverses revalorisations sont prévues pour tenter d'équilibrer au mieux cette arène... Lire la suite
-
Retrouvez aujourd'hui autour d'un café Greg « Ghostcrawler » Street, responsable de la conception des systèmes de World of Warcraft sur le sujet passionnant du rythme des modifications du jeu et qui abordent différents cas concrets... Lire la suite
-
Une grande nouvelle vient de tomber : les quatre principaux développeurs de l'équipe Bukkit ont rejoint Mojang ! Leur tâche : développer une interface de programmation (API), un outil qui permettra aux administrateurs de pouvoir gérer... Lire la suite
-
Mike Tinney annonce démissionner de son poste de président de CCP North America, la branche de CCP en charge de World of Darkness Online (entre autres). Il recherche un groupe plus jeune et envisage de fonder son propre studio. Lire la suite
-
Cela faisait longtemps qu'on n'entendait plus parler des Dopeuls de temple. Et pour cause ! Ils sont de moins en moins fréquentés, surtout à haut niveau. La prochaine mise à jour va tenter de résoudre ce problème. Au programme... Lire la suite
-
...et ajustement de la Panoplie Glourséleste Depuis quelques jours, suite à une rumeur lancée sur Twitter par Seyroth, on voyait un peu parler de "nerf glours lol". Dans ce nouveau billet sur le Devblog, le même Seyroth revient... Lire la suite
-
Cette semaine dans le WildStar Wednesday, Seth Kendall, animateur senior du studio nous présente l'avancée de la réalisation du Metal Maw, un monstre géant qui rejoindra bientôt le sol de Nexus, la planète ou se déroule l'intrigue de WildStar. Lire la suite
-
Depuis un petit moment, nous avons pu voir sur les forums et le fameux courrier des lecteurs que le Studio cherchait à revaloriser les zones et donjons pré-Frigost, toutes ces zones délaissées sur le continent d'Amakna. Avec cette nouveauté... Lire la suite
-
Après douze ans passés chez Bioware (où il a imaginé les trames de Baldur's Gate, NeverWinter Nights, KOTOR, Mass Effect ou Star Wars The Old Republic), l'auteur Drew Karpyshyn quitte le studio pour se consacrer à ses propres oeuvres. Lire la suite
-
Daniel Stahl reprend les rênes de Star Trek Online. Daniel Stahl reprend ses fonctions de producteur en chef de STO en lieu et place de Stephen D'Angelo. Sans plus attendre, je laisse la parole aux intéressés : With a deep appreciation... Lire la suite
-
Actualité 42, réponse exigée, alors allons-y : ce sera la dernière actualité de ce format. Étant donné le développement post-release de Minecraft, depuis que Notch a passé les rênes à Jeb, le jeu n'a plus la même actualité, celle-ci... Lire la suite
-
Ankama a lancé très récemment un concours basé sur le thème de l'amour où les couples de DOFUS peuvent envoyer, jusqu'au 28 février, une vidéo présentant une scène romantique vécue entre eux. Flûtes, Pompanoplies et cérémonie de... Lire la suite
-
Nous l'avions presque oublié mais, lors de sa balade à San Fransisco, notre cher chargé de communauté avait transmis nos questions aux développeurs de Trion. Ces derniers n'ont par contre pas oublié et nous font part aujourd'hui de leurs réponses. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes