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La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés. Lire la suite
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Si Sony Online espère proposer une interface aussi complète et fonctionnelle que possible, le développeur a aussi conscience qu'il est impossible de contenter tous les joueurs. Dès lors, l'interface d'EQ Next pourra être largement personnalisée. Lire la suite
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Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne rendez-vous tous les vendredi aux fans du jeu dans Wingman's Hangar... Lire la suite
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FFXIV ARR va prochainement rejoindre le catalogue de Steam, et ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Final Fantasy XIV revient de loin, de très loin même, et son succès semble s'inscrire sur la durée. C'est par l'intermédiaire du site Dualshockers. Lire la suite
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Fin novembre le serveur test avait été ouvert quelques jours pour permettre aux joueurs tester les premiers changements apportés à la courbe d'expérience. Aujourd'hui c'est Exited (game designer) qui, pour son premier devblog, nous... Lire la suite
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A l'occasion de Thanksgiving, le créateur de Star Citizen Chris Roberts s'est adressé à la communauté pour la remercier du soutien apporté et renouveler la promesse d'une simulation spatiale d'envergure. Lire la suite
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Consécration au Japon pour Naoki Yoshida, qui en profite pour donner des informations et images sur la version PS4. Les "PS Award 2013" sont en ce moment même remis au Japon, récompensant ainsi les jeux et les développeurs qui ont marqué l'archipel. Lire la suite
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Les développeurs indépendants de Gangs of Space proposent de découvrir l'envers du décor à travers un livestream de 120 heures. Du 3 au 8 décembre, les deux développeurs à l'oeuvre sur Gangs of Space veulent montrer l'envers du... Lire la suite
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Le studio Vostok Games continue de plancher sur le cas de Survarium, un MMOFPS free-to-play où la survie va se mêler aux échanges plus ou moins hostiles entre les joueurs. Les récents progrès du développement permettent d'envisager... Lire la suite
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Figure emblématique du studio de développement, Greg Street annonce aujourd'hui son départ de Blizzard, afin de répondre à une « nouvelle opportunité » qui s'offre à lui. Lire la suite
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C'est par l'intermédiaire de la dernière lettre live que des nouvelles informations sur le prochain patch majeur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ont été donné. Lire la suite
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En août dernier, le légendaire John Carmack rejoignait le studio Oculus VR pour travailler sur les lunettes 3D du studio, tout en conservant son poste chez id Software. Le grand homme fait un choix : il quitte id Software pour se... Lire la suite
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Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne rendez-vous tous les vendredi aux fans du jeu dans Wingman's Hangar... Lire la suite
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Squadron 42 se veut dans la lignée de Wing Commander, pour mieux introduire les joueurs dans l'univers multijoueur de Star Citizen. En dépassant les 29 millions de dollars pour la campagne de financement, le studio Cloud Imperium dispose... Lire la suite
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22 novembre 2013Grou, Game Designer WAKFU, parle de l'évolution à venir de la forgemagie, prévue pour la prochaine mise à jour du 10 décembre. Il nous explique aussi pourquoi ils n'ont pas entamés une discussion avec la communauté de manière à construire... Lire la suite
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Alexis Guariguata répond aux questions et surtout aux inquiétudes des joueurs d'Age of Wulin. La question récurrente de la localisation en français est évoquée, comme celles des bugs et des problèmes rencontrés sur le MMORPG d'arts martiaux. Lire la suite
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Après avoir dépassé pour sa campagne de financement participatif le palier des 28 millions de dollars, le studio Cloud Imperium a annoncé que les nouveaux objectifs seraient uniquement dédiés à des vaisseaux, pour mieux se concentrer... Lire la suite
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Un dernier (mini) dev' surprise, pour nous parler des récompenses dans le Gouffre de Helm, et plus particulièrement les "Grandes Batailles. Extension qui rappelons le sera disponible le mercredi 20 novembre. Lire la suite
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Pour rassasier les joueurs, certains développeurs de MMO misent sur le contenu procédural généré aléatoirement et à la volée. Blizzard s'y intéresse aussi, mais pas au détriment du contenu fait-main ayant fait sa renommé. Lire la suite
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Encore en pré-alpha, le titre de Behaviour Interactive Warhammer 40.000 - Eternal Crusade se montre déjà en vidéo, donnant le ton des affrontements dans cet univers violent. Lire la suite
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Le dernier Dev diary consacré à l'extension "le Gouffre de Helm". Il nous fait découvrir un nouveau système créé pour les Grandes Batailles. Par JWBarry Les éléments interactifs constituent l'un des domaines du gameplay sur lesquels... Lire la suite
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La suite des journaux des développeurs consacrés aux Grandes Batailles, aujourd'hui les trois nouveaux rôles offerts aux joueurs dans le Gouffre de Helm. Plus que quatre jours ! Lire la suite
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Après nous avoir parlé des "Grandes Batailles", Turbine nous dévoile le système de récompense y étant dédié. Dans cinq jours, rendez-vous au Gouffre de Helm ! Lire la suite
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Sony Online ouvre les précommandes d'EQ Next Landmark via la mise en vente de « packs de fondateurs ». Pour convaincre, le développeur illustre son « MMO social de construction » ce soir à 20h dans le cadre d'un livestream avec les développeurs. Lire la suite
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A six jours de la sortie du Gouffre de Helm, un des derniers journaux des développeurs, consacré à l'ajout de contenu présenté comme majeur par Turbine : les Grandes Batailles. Lire la suite
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