- Afficher les actualités précédentes
-
16 janvier 201912En Corée, les joueurs ne peuvent pas dépenser plus de 400€ par mois dans un même jeu PC (mais ne sont soumis à aucune limite dans les jeux mobile). Les autorités locales envisagent de lever ce plafond de dépenses. Lire la suite
-
Mi-décembre dernier, Astellia était lancé en Corée du Sud et le MMORPG sera disponible en Occident l'été prochain. D'ici là, il se dévoilera durant la PAX South de San Antonio le weekend prochain. Lire la suite
-
Les objets virtuels thématiques « exclusifs » des boutiques de MMO peuvent-ils perdre le caractère exclusif pour être de nouveau proposés à la vente plus tard ? Non, selon les juges coréens, qui y voient une pratique commerciale déloyale. Lire la suite
-
Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
-
Déjà l'origine du très populaire Dungeon Fighter Online, le studio Neople annonce le développement du Project BBQ, un nouveau MMO d'action, en 3D et immergeant les joueurs dans un monde ouvert. Lire la suite
-
10 décembre 2018Après un an et demi d'examen, le projet d'amendement visant à pénaliser le power leveling dans les jeux en ligne vient d'être voté par les députés coréens. La pratique est passible de 15 000€ d'amende et deux ans d'emprisonnement avec sursis. Lire la suite
-
Pour fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Lineage fait l'objet d'une refonte complète à la fois graphique et de gameplay, afin de « mieux répondre aux attentes des joueurs modernes ». Lire la suite
-
L'acteur des Gardiens de la Galaxie, Jurassic Park et Parks & Recreation apparaît dans la promotion de Fortnite on Corée du Sud. L'utilisation de stars du cinéma ou de la télévision pour la promotion de jeux vidéo est désormais commune... Lire la suite
-
Lost Ark est manifestement un succès populaire en Corée : 250 000 joueurs connectés le jour du lancement, 350 000 une semaine plus tard et de nouveaux serveurs qui ouvrent régulièrement. Lire la suite
-
Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
-
Astellia sera lancé le 13 décembre prochain en Corée (sur PC) et à l'occasion du G-Star 2018, Nexon présente le jeu comme un « MMORPG authentique » : un vaste univers, un système de progression, des donjons et des champs de batailles PvP. Lire la suite
-
Après avoir récemment acquis CCP Games, Pearl Abyss revendique un troisième trimestre « record » grâce aux performances commerciales de Black Desert Mobile (surtout) et de Black Desert Online (plus modestement). Lire la suite
-
Neowiz vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2018, en baisse par rapport au précédent (marqué par le lancement de Bless en Occident), mais néanmoins toujours en progression en glissement annuel. Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
En liminaire du G-Star 2018, NCsoft esquisse son catalogue de jeux (mobiles) à venir : Lineage 2M (l'adaptation de Lineage 2), Aion 2 (la suite d'Aion) et trois titres mobiles inspirés de la licence Blade & Soul. Lire la suite
-
Après des années de développement et de tests, Lost Ark est officiellement lancé aujourd'hui en bêta ouverte en Corée du Sud. Pour l'occasion, le studio SmileGate lance une série d'animations et s'associe aux PC Bangs sud-coréens. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
-
Le géant coréen SmileGate (dont on attend prochainement le MMORPG Lost Ark) s'aventure sur le marché de la réalité virtuelle en annonçant Rogan: The Thief in the Castle, un jeu d'aventure et d'infiltration destiné aux casques 3D. Lire la suite
-
11 octobre 2018Dans la droite ligne de Lineage 2 Revolution (et de son succès commercial), le groupe Netmarble lancera le MMO mobile Blade & Soul Revolution le 6 décembre prochain en Corée, en attendant une distribution mondiale. Lire la suite
-
Avec Mad World, le studio Jandisoft ambitionne de réaliser un MMORPG massif et persistant intégralement en HTML5. En attendant une nouvelle phase de bêta, le jeu dévoile son gameplay en vidéos. Lire la suite
-
NCsoft investit dans l'intelligence artificielle – qui commence à battre les joueurs de Blade & Soul
Depuis 2011, NCsoft multiplie les champs d'études en matière d'intelligence artificielle (pour ses jeux, mais pas uniquement). Certaines de ses IA apprenantes commencent à vaincre les joueurs professionnels de Blade and Soul. Lire la suite -
Depuis son lancement initial en 2016, Bless a connu une exploitation chaotique et les derniers serveurs coréens du MMO fermeront leurs portes le 18 novembre prochain. La version occidentale doit néanmoins toujours être lancée commercialement... Lire la suite
-
Dans la foulée de l'annonce de sa bêta ouverte, Lost Ark précise aussi son modèle économique -- pensé pour encourager les joueurs à explorer toute la diversité du jeu, et non à s'enfermer dans un schéma répétitif. Lire la suite
-
En développement depuis 2011, Lost Ark sera finalement lancé en Corée le 7 novembre dans une bêta ouverte aux allures de pré-lancement commercial. Fort de plus de sept ans de développement (initié en 2011 au sein du studio Smilegate)... Lire la suite
-
14 septembre 2018Selon une enquête de la KCCA, l'agence coréenne en charge de la promotion des jeux en ligne, les joueurs coréens plébiscitent le jeu mobile (à 88,3%). Pour autant, l'industrie locale ne délaisse pas le jeu PC, aux cycles de vie plus... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes