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Pour promouvoir HearthStone en Chine, NetEase organisait un tournoi opposant les quatre meilleurs joueurs chinois aux quatre meilleurs joueurs européens. La Chine est écrasée et Ding Lei, CEO de NetEase, promet une Ferrari aux joueurs... Lire la suite
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Blizzard confirme l'arrivée prochaine de son MOBA sur territoire chinois. La Chine est un territoire clef pour les éditeurs de jeux en ligne, et particulièrement pour Blizzard qui y trouve la majorité des joueurs de World of Warcraft. Lire la suite
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Iron Knight, la simulation de chevalerie rejouant les grands affrontements de la Chine médiévale, s'annonce en bêta-test à partir du 21 mai prochain en Asie. Et le jeu a ensuite vocation à être distribué en Occident. Lire la suite
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Après un accord signé entre Gaijin Entertainment et Tencent, le conflit opposant dans les airs les grandes nations impliquées lors de la Seconde Guerre mondiale s'exportera prochainement vers la Chine. Lire la suite
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Un temps cantonné à un serveur outre-Atlantique, City of Steam disposera prochainement d'un serveur européen. Naviguant officiellement sur la toile depuis 2012, City of Steam a connu une renaissance l'année dernière avec une refonte... Lire la suite
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En Chine, Revelation ouvrira ses serveurs de test jeudi prochain. D'ici là, le MMO d'action qui se veut le prochain projet d'envergure du géant NetEase, dévoile son contenu et son gameplay en vidéo. Lire la suite
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22 avril 2014La tendance est à la concentration et à la formation de mastodontes dans l'industrie (notamment chinoise) du jeu : Beijing Perfect World s'offre 30 millions d'actions de son concurrent Shanda (l'exploitant d'Aion ou Final Fantasy XIV en Chine). Lire la suite
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La Chine est premier marché mondial du MMO et Guild Wars 2 y sera lancé le 15 mai prochain. Et malgré les habitudes free-to-play des joueurs locaux, GW2 y adopte un modèle payant (la copie numérique est vendue 88 yuans - 10 euros). Lire la suite
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Tencent se veut très présent cette année à la GDC 2014 de San Francisco (comme exposant et sponsor de l'événement). Notamment pour y présenter sa production, entre Moonlight Blade et Iron Knight. Lire la suite
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Alors que la version PC/Mac du jeu de cartes de Blizzard vient de sortir de bêta, c'est en Chine que l'application iPad se présente en version jouable. Lire la suite
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Le jeu mobile est dynamique et attire déjà nombre d'acteurs de l'industrie du jeu. Ceux ayant pris le train en marche tente de rattraper leur retard et le paie au prix fort. ChangYou investit 600 millions de dollars pour compléter... Lire la suite
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Le groupe chinois Beijing Perfect World affiche des résultats en hausse. Notamment grâce à une forte diversification (MMO, MOBA, mobile et bientôt consoles) et internationalisation de ses activités. Lire la suite
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L'extension Warlords of Draenor permettra de booster l'un de ses personnages au niveau 90. Pour les autres, un « sésame - niveau 90 » intégrant monture et équipements est mis en vente pour 50 euros (60$ outre-Atlantique ou 150元 en Chine). Lire la suite
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Perfect World (dont on connait les MMO) et Huawei (fabriquant de smartphones, mais aussi de l'intriguante petite console Tron) s'unissent et partent à la conquête du monde : les jeux de l'un sur les appareils de l'autre. Lire la suite
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Alors que Black Gold Online débutera son alpha en Occident le 20 mars, le MMORPG steampunk et fantasy du studio Snail Games continue de faire ses classes. Lire la suite
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Guild Wars 2 lancera sa bêta fermée chinoise le 11 mars prochain. Mais l'exploitant KongZhong annonce surtout le modèle économique du MMO en Chine à base de ventes de boîtes, sur un territoire plus habitué au free-to-play. Lire la suite
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Parallèlement à la bêta chinoise, dès le 20 mars prochain, Black Gold Online accueillera les joueurs occidentaux sur les serveurs alpha du MMO steampunk / fantasy. Les inscriptions sont ouvertes. Lire la suite
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Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident. Lire la suite
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Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
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Longtemps attendue, la version francophone d'Age of Wulin est maintenant officiellement disponible. Les joueurs de la première heure (de la version anglaise) ne pourront néanmoins pas y transférer leur personnage. Lire la suite
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Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises. Lire la suite
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Disponible en Asie et en Russie, ArcheAge se prépare finalement à conquérir l'Occident. Selon Scott Hartsman, l'essentiel du MMORPG est traduit en anglais et déjà jouable en alpha interne chez Trion Worlds. Lire la suite
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7 janvier 2014À des fins protectionnistes, la Chine interdisait la commercialisation des consoles de salon sur son territoire. L'interdiction est aujourd'hui officiellement levée. Mais pour quelles conséquences sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ? Lire la suite
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Récemment, le groupe Perfect World annonçait la création d'une division dédiée à l'adaptation de ses MMO sur consoles. Selon Xiao Hong, CEO chinois du groupe, Neverwinter pourrait faire l'objet d'un portage sur plateformes de salon. Lire la suite
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2 janvier 2014Les revenus générés par le jeu vidéo en Chine ont quadruplé depuis 2008. La Chine est l'un des plus grands marchés du jeu vidéo au monde, et particulièrement pour les jeux en ligne puisque 65% des 13 milliards de dollars de revenus... Lire la suite
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