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La concurrence entre les plateformes de VOD est de plus en plus féroce et pour rester dans la course, Netflix emprunte des fonds : deux milliards de dollars supplémentaires pour financer ses contenus originaux, mais qui viennent s'ajouter aux 10... Lire la suite
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En une semaine, un million de copies de World War Z se sont vendues sur consoles mais aussi sur PC, via l'Epic Games Store (et non sur Steam). Et pour fidéliser les joueurs durablement, le studio Saber s'attèle maintenant à produire... Lire la suite
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En 2015, Pearl Abyss lançait Black Desert. Aujourd'hui, le MMO d'action revendique 18 millions de joueurs inscrits dans le monde et vient de passer le cap du milliard de chiffre d'affaires depuis son lancement. Pearl Abyss retrace sa success story. Lire la suite
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CD Projekt publie ses comptes 2018 : ils sont en baisse par rapport à 2017, mais pour mieux préparer l'avenir. Le groupe investit dans de nouveaux locaux et prépare surtout le lancement de Cyberpunk 2077. Lire la suite
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Voici quelques années, on s'interrogeait sur la santé financière de Funcom. Aujourd'hui, le studio norvégien enregistre des résultats record, a épongé ses dettes et investit dans le développement d'au moins cinq nouveaux jeux. Lire la suite
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Les patrons américains sont-ils trop payés ? La fondation As You Sow dresse son bilan annuel et intègre Bobby Kotick (Activision Blizzard) et Andrew Wilson (Electronic Arts) dans son top 100 des patrons qui ne méritent pas (toute) leur rémunération. Lire la suite
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Le modèle de croissance de THQ Nordic repose sur l'acquisition de licences et studios de développement. Le groupe vient de lever 197 millions supplémentaires pour poursuivre sa stratégie. Lire la suite
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Le studio Neowiz (qu'on connait pour être l'origine de Bless) affiche des comptes trimestriels et annuels en forte hausse, notamment grâce aux performances de son jeu mobile Brown Dust. Lire la suite
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La rumeur soulevait des questions sur la santé financière d'Activision Blizzard : le groupe enregistre des résultats record, mais confirme près de 800 licenciements et se restructure « pour exprimer son plein potentiel ». Lire la suite
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NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
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Apex Legends semble destiné à devenir un des plus gros succès de l'année 2019. En une semaine à peine, il a déjà atteint 25 millions de joueurs. Souvenez-vous : il y a une semaine, nous annoncions le lancement d'Apex Legends, un Battle... Lire la suite
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D'après Strauss Zelnic, Red Dead Redemption 2 s'est mieux vendu en huit jours que son prédécesseur en huit ans. En conséquence, Take-Two enregistre des résultats solides pour son troisième trimestre fiscal 2019. Lire la suite
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Capcom annonce des résultats record, notamment grâce au succès commercial de ses jeux PC et consoles (et non mobile) – à commencer par Monster Hunter World. Lire la suite
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30 janvier 2019En 2018, l'industrie du jeu a enregistré un niveau d'investissements record (plus du double de 2017). Il en résulte une concentration accrue : les 10 plus gros studios génèrent trois-quarts du chiffre d'affaires mondiale de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Combien est-on prêt à débourser pour l'acquisition d'un objet ou d'une monture de MMO mobile ? Pour certains joueurs de Ragnarok M, la réponse se chiffre en plusieurs dizaines de milliers de dollars bien réels. Lire la suite
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En 2018, les nombres d'abonnés (plus d'un million) et de joueurs actifs de RuneScape ont progressé, notamment grâce à la popularité de la version mobile du MMORPG, qui profite aussi à sa version PC. Lire la suite
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Sans plus attendre, les résultats des JoL d'or 2018 ! Cette année, on a été plutôt généreux dans le nombre de classements possible. Peut-être un peu trop, car il y avait de la confusion dans certains votes. Quoi qu'il en soit, nous... Lire la suite
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Jusqu'à présent, Steam s'octroyait 30% de commissions sur toutes les ventes réalisées sur la plateformes. Le chiffre passera à 25%, voire 20%, pour les jeux les mieux vendus, afin d'attirer davantage de titres AAA. Lire la suite
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Lost Ark est manifestement un succès populaire en Corée : 250 000 joueurs connectés le jour du lancement, 350 000 une semaine plus tard et de nouveaux serveurs qui ouvrent régulièrement. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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Après avoir récemment acquis CCP Games, Pearl Abyss revendique un troisième trimestre « record » grâce aux performances commerciales de Black Desert Mobile (surtout) et de Black Desert Online (plus modestement). Lire la suite
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Neowiz vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2018, en baisse par rapport au précédent (marqué par le lancement de Bless en Occident), mais néanmoins toujours en progression en glissement annuel. Lire la suite
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Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses comptes du troisième trimestre 2018 (clos en septembre dernier), et ils font état d'un ralentissement d'activité et d'une perte de joueurs -- tout juste compensé par les résultats de Battle for Azeroth. Lire la suite
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