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Du haut de ses 19 ans d'exploitation, Runescape (couplé à Old School Runescape) revendique aujourd'hui 1,1 millions d'abonnés payants. Un plus haut historique pour le MMORPG britannique. Lire la suite
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Un an après le lancement de l'Epic Games Store, Epic en dresse un premier bilan économique : 108 millions joueurs ayant acquis au moins un jeu, 680 millions de chiffre d'affaires et une politique commerciale qui se poursuivre en 2020. Lire la suite
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Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta. Lire la suite
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8 janvier 2020Depuis quelques années, de plus en plus de MMO trouve une seconde jeunesse sur consoles quand l'engouement des joueurs s'étiole sur PC. On le comprend, Sony revendique 103 millions de joueurs actifs mensuels sur le PlayStation Network. Lire la suite
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Fin novembre, NCsoft lançait Lineage 2M et le MMORPG mobile connait manifestement un imposant succès commercial. Pour saluer cette réussite, NCsoft distribue l'équivalent de douze milliards de wons de prime à l'ensemble de ses salariés. Lire la suite
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Le 27 novembre, Lineage 2M était lancé en Corée du Sud. Il aura fallu seulement quelques jours pour que le nouveau MMORPG mobile détrône l'ancien Lineage M, pourtant en tête des classements Google Play depuis juin 2017. Lire la suite
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19 novembre 2019L'industrie sud-coréenne du jeu est en crise et Netmarble vient d'enchaîner quatre trimestre à la baisse. Le troisième trimestre 2019 marque néanmoins un redressement significatif, grâce aux marchés japonais et occidentaux. Lire la suite
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Le mois dernier, les parlementaires britannique exposaient le cas d'un joueur de Runescape ayant dépensé 50 000£ dans le MMORPG. Le studio Jagex entend apporter des réponses quant au traitement des micro-transactions dans le jeu. Lire la suite
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Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
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Si le nombre global de joueurs actifs du groupe Activision Blizzard continue de baisser, le nombre de joueurs de World of Warcraft a « presque doublé » depuis le lancement de WOW Classic. Lire la suite
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Remnant: From the Ashes vient de passer le cap du million d'exemplaires vendus et pour entretenir l'engouement suscité par le jeu, Gunefire promet des mises à jour jusque fin 2020. Dès aujourd'hui, le jeu se dote d'une option de mort permanente. Lire la suite
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Ghost Recon Breakpoint affiche des résultats « très décevants », contraignant Ubisoft a revoir ses résultats drastiquement à la baisse. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, le studio retarde les lancements de Gods & Monsters,... Lire la suite
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Le pilote de Watchmen a attiré 800 000 spectateurs en direct, pour 1,5 millions de spectateurs sur l'ensemble des plateformes de HBO. La série de super-héros fait aussi bien que le lancement de Westworld en 2016. Lire la suite
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Funcom revendique une identité propre et est longtemps resté totalement indépendant. Le géant chinois Tencent s'offre néanmoins 29% du studio norvégien et en devient le principal actionnaire. Lire la suite
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L'institut Superdata vient de publier ses estimations de la santé économique du marché du jeu pour août dernier : le chiffre d'affaires généré par l'abonnement à World of Warcraft aurait progressé de 223% entre juillet et août grâce à WOW Classic. Lire la suite
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Comme nombre de ses concurrents, le groupe Pearl Abyss vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal (couvrant la période de d’avril à juin dernier), et à l’évidence, le studio sud-coréen poursuit sa croissance. Des... Lire la suite
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Des résultats en demi-teinte pour Activision Blizzard, plus d'abonnés pour WOW au deuxième trimestre
Au cours du deuxième trimestre, Activision Blizzard investit pour en voir les fruits dans les mois à venir. D'ici là, les résultats du groupe et le nombre de joueurs actifs baissent – sauf pour World of Warcraft qui attire avec son patch 8. Lire la suite -
Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses). Lire la suite
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Après une quinzaine d'années d'exploitation plutôt discrètes, Roblox annonce passer le cap des 100 millions de joueurs actifs dans le monde chaque mois (le jeu créatif en accueillait 70 millions en septembre dernier, 90 millions en avril). Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%. Lire la suite
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L'éditeur Focus Home Interactive vient de publier les comptes de son premier trimestre fiscal et ils sont en progression de 49%, grâce aux ventes de World War Z et A Plague Tale: Innocence, mais aussi à un back-catalogue solide. Lire la suite
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Le mois dernier, Amazon mettait un terme à l'alpha de New World, interrogeant sur l'avenir du projet. Le développeur livre quelques chiffres sur les activité des testeurs et promet surtout des détails sur les mises à jour à venir du MMORPG. Lire la suite
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Au premier trimestre 2019, le studio Pearl Abyss enregistre un chiffre d'affaire record (+73,2% en un an) grâce au lancement de Black Desert Mobile au Japon. Le studio en profite pour investir et recrute pour ses activités futures. Lire la suite
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Financé grâce à une campagne sur KickStarter en 2017, Mordhau était officiellement lancé le 29 avril. Une semaine plus tard, le développeur revendique la vente de 500 000 copies et prépare de nouvelles cartes et modes de jeu. Lire la suite
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Pour le premier trimestre 2019, Activision Blizzard affiche des comptes en baisse : c'était attendu, alors que le groupe entend poser les bases de sa croissance future, articulée autour de ses licences phares, de l'esport, du free-to-play... Lire la suite
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