- Afficher les actualités précédentes
-
28 septembre 2012Dragon Quest X Online a été lancé au Japon et sur Wii le 2 août dernier. Depuis, le « MMO light » de Square-Enix s'est vendu à 556 000 exemplaires et compte 300 000 abonnés. Manifestement, le MMO a ses adeptes au Japon et sur console. Lire la suite
-
18 septembre 201221Le jeu free-to-play (distribué gratuitement) a manifestement la cote auprès des joueurs et l'institut tend à le corroborer. Selon l'institut, un jeu sur deux acquis en Europe au cours des douze derniers mois était distribué en free-to-play. Lire la suite
-
PlanetSide 2 est en bêta depuis début août et dorénavant, les joueurs testeurs peuvent librement rendre compte de leur expérience de jeu ou partager images et vidéos. SOE donne l'exemple et dévoile les statistiques de la bêta. Lire la suite
-
Après trois jours d'accès anticipé (et fort de 400 000 connectés simultanément ce week-end), Guild Wars 2 est officiellement disponible aujourd'hui en version commerciale. Lire la suite
-
Funcom publie ses résultats trimestriels. Et malgré The Secret World (seulement 200 000 copies vendues), le groupe continue de creuser ses pertes. Funcom se recentre sur le développement de titres plus modestes. Lire la suite
-
Malgré ses sept ans d'âge, Dungeon Fighter Online continue d'attirer les joueurs. Avec le déploiement de son extension Revolution, le jeu enregistre un nouveau record de connexions simultanées. Lire la suite
-
Le 3 juillet dernier, Funcom lançait The Secret World et en dresse aujourd'hui un premier bilan commercial : le MMO ne laisse pas indifférent (très critiqué ou très apprécié), s'écoule moins qu'Age of Conan mais profite d'un meilleur... Lire la suite
-
Dragon Quest X Online était lancé le 2 août dernier. En moins d'une semaine, le MMO sur Wii s'est écoulé à 420 311 copies (bien moins que les opus précédents), mais a fait vendre 41 561 Wiis au Japon et entend s'appuyer sur sa longévité. Lire la suite
-
NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un... Lire la suite
-
Suite à la publication des résultats pour le deuxième semestre 2012 d'Activision Blizzard, les chiffres sont tombés. Même s'il cumule les critiques, le jeu Diablo III affole les compteurs. Il s'agit pour l'instant du jeu PC le plus vendu sur 2012. Lire la suite
-
Après un petit mois d'exploitation, Phantasy Star Online 2 revendique 730 000 joueurs inscrits au Japon et des pics de connexions meilleurs qu'en bêta. Pour maintenir la tendance, SEGA dévoile la première mise à jour majeure du MMO. Lire la suite
-
70% des joueurs de DC Universe Online jouent sur PS3. Selon John Smedley, les consoles de salon (qu'on dit pourtant parfois condamnées) sont l'avenir du MMO free-to-play. Lire la suite
-
D'après les statistiques rassemblées par DFC Intelligence et Xfire, League of Legends est très largement le jeu PC le plus joué en Europe et Amérique du nord ces 12 derniers mois, avec quasiment 2 fois plus d'heures de jeu que son premier poursuivant... Lire la suite
-
Le 7 juin dernier, 38 Studios faisait faillite. Les documents comptables publiés aujourd'hui révèlent qu'une successions d'événements ont précipité la fin du développeur, quand bien même le MMO Copernicus était achevé à 75% en mai dernier. Lire la suite
-
Hier soir, le 30 millionième compte a été créé sur Second Life. Pour info, le cap des 20 millions de comptes avait été franchi le 27 juillet 2010. La question est de savoir combien parmi tous ces comptes sont réellement actifs. Philip... Lire la suite
-
Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet. Lire la suite
-
Hier, Blade and Soul était lancé en bêta ouverte en Corée du Sud. Le MMO d'arts martiaux revendique un pics de 150 000 joueurs connectés simultanément une heure après le lancement, répartis sur 25 serveurs. Lire la suite
-
1 juin 2012En 2012, le marché chinois du jeu en ligne devrait peser 6,1 milliards de dollars (représenté à 60% par les MMO), porté par 150 millions de joueurs en ligne. Lire la suite
-
Si le lancement de Diablo III n'est pas exempt de ratés (serveurs inaccessibles, comptes piratés), le RPG d'action reste indubitablement un poids lourd des ventes : 3,5 millions de copies vendues en 24h, 6,3 millions de joueurs en une semaine. Lire la suite
-
Après des pertes l'année dernière, Square-Enix renoue avec les bénéfices (+58 millions d'euros), et se montre optimiste pour l'avenir notamment grâce à Dragon Quest X Online ou la refonte de Final Fantasy XIV. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : 10,2 millions d'abonnés à WOW, 10 millions d'inscrits à Battle.net, deux millions de testeurs pour Diablo III, mais des résultats financiers en baisse de 30%. Lire la suite
-
Au terme de son premier trimestre d'exploitation, Star Wars The Old Republic compte 1,3 millions d'abonnés (contre 1,7 millions revendiqués au début de l'année), mais EA annonce une « politique très agressive » d'ajout de contenu. Lire la suite
-
Après la Russie, l'Europe et le continent nord-américain, le studio Wargaming.net s'implante en Asie : la version chinoise de World of Tanks entre en bêta ouverte et le développeur implante un bureau en Corée. Lire la suite
-
Lancé le 12 avril dernier, Tribes Ascend bénéficie d'une critique plutôt élogieuse (malgré les doutes initiaux) et séduit manifestement les joueurs : le studio Hi-Rez revendique 800 000 inscrits en trois semaines. Lire la suite
-
La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes