- Afficher les actualités précédentes
-
Le projet Star Citizen maintient un rythme soutenu pour sa campagne de financement participatif. La barre des 64 millions de dollars marquera l'arrivée de nos amis les bêtes à bord des vaisseaux spatiaux. Lire la suite
-
Réservant une partie de son contenu à ses abonnés, le MMORPG RuneScape verra le prix de son abonnement augmenter début 2015, à moins de remplir certains conditions fixées par le studio Jagex. Lire la suite
-
Sony a présenté un nouveau plan de redressement pour les trois prochaines années, prévoyant notamment d'augmenter les ventes de sa division jeux vidéo de 25% pour s'établir à 1.600 milliards de yens. Lire la suite
-
Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté. Lire la suite
-
Le deuxième anniversaire du jeu en réalité alternée pour smartphones Ingress est l'occasion pour le studio Google Niantic Labs de sortir les chiffres d'un MMO poussant à prendre l'air. Lire la suite
-
Warlords of Draenor était lancé le 13 novembre dernier. Blizzard précise aujourd'hui que l'extension s'était vendue à 3,3 millions d'exemplaires dans les 24 premières heures de son exploitation, alors que WOW repasse le cap des dix... Lire la suite
-
19 novembre 2014Le lancement de jeux en accès anticipé gagne en popularité tant chez les développeurs que chez les joueurs. Mais depuis mars 2013 que le modèle existe, seuls 25,42% des jeux inachevés mis en vente ont fait l'objet d'un vrai lancement commercial. Lire la suite
-
Promesse de (très) longue date du mode multijoueur Grand Theft Auto Online, les braquages arriveront prochainement après le lancement des versions PlayStation 4 et Xbox One de GTA V. Lire la suite
-
7 novembre 2014Le groupe Disney est un colosse en pleine santé (48,8 milliards de dollars de chiffres d'affaires), sa division "jeu", Disney Interactive, accusait des pertes depuis sa création. Le studio enregistre son premier résultat annuel positif. Lire la suite
-
Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
-
Malgré le lancement de l'imposant Destiny, Activision Blizzard enregistre des pertes au cours du troisième trimestre (la faute aux coûts de lancement du jeu). Le groupe envisage néanmoins un avenir radieux, pour les 20 prochaines années. Lire la suite
-
Electronic Arts publie ses résultats trimestriels et ils sont positifs (en lieu et place des pertes de l'exercice précédent). Le groupe se satisfait notamment des performances de ses contenus digitaux. Lire la suite
-
Déjà disponible sur PC et iPad, HearthStone entend abattre ses cartes sur d'autres plateformes mobiles. Une version pour les tablettes Android est annoncée pour avant la fin de l'année, une autre sur smartphones est prévue début 2015. Lire la suite
-
World of Warcraft évolue en version 6.0.2 et pose les bases de l'extension Warlords of Draenor. Blizzard en profite pour dénombrer 7,4 millions d'abonnés (600 000 de mieux qu'il y a trois mois) et débloquer toutes les extensions pour... Lire la suite
-
Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
-
Première déclinaison sur console portable de la célèbre licence de jeu de combat, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS rencontre un vif succès, en attendant la version Wii U annoncée pour le 5 décembre. Lire la suite
-
ArcheAge donnait le coup d'envoi de sa bêta ouverte il y a exactement un mois. Scott Hartsman dresse le bilan de ce premier d'exploitation entre satisfaction et auto-critique, en attendant des mises à jour à venir dans les semaines et mois à venir. Lire la suite
-
La campagne de financement participatif de Star Citizen décroche un nouveau record, fixé un temps à 55 millions de dollars avant de viser d'autres étoiles d'un univers en expansion. Lire la suite
-
Les modes de financements alternatifs de jeux évoluent : les joueurs seraient deux fois moins généreux sur KickStarter cette année que l'année dernière et parmi les raisons évoquées, on note l'émergence des accès anticipés. Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
19 septembre 2014Le studio Mojang prépare la sortie de jeu son jeu cartes à collectionner Scrolls sur tablettes en baissant de manière drastique son prix, pour mieux s'adapter à ce marché où le free-to-play est normalement d'usage. Lire la suite
-
15 septembre 2014À partir du 18 septembre, un nouvel événement impliquera l'ensemble des joueurs de Neverwinter pour briser le siège imposé par le Culte du Dragon à l'Enclave du Protecteur. Lire la suite
-
Chamboulement dans le monde cubique de Minecraft, le studio Mojang a été officiellement racheté par le géant Microsoft pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Son créateur Markus "Notch" Persson quitte la société pour se consacrer à la création. Lire la suite
-
Selon Activision, Destiny a généré « un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars dans le monde le jour de sa sortie, que ce soit en ventes directes ou via les détaillants ». Le shooter aurait donc déjà amorti son budget de développement... Lire la suite
-
Le MMORPG Dofus souffle ses dix bougies, enchaînant depuis des années ses combats au tour par tour sur fond coloré, tout en déclinant son univers sur différents médias. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes