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Funcom présente ses comptes du quatrième trimestre 2016 (antérieur au lancement de Conan Exiles), marqués par une réduction de ses pertes et de sa dette. Le studio envisage surtout l'avenir positivement, satisfait de sa nouvelle stratégie. Lire la suite
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Le studio Paradox Interactive publie des comptes annuels et trimestriels, en forte progression, grâce à plusieurs sorties et un bon suivi de son catalogue. De quoi envisager de nouvelles acquisitions après celle de White Wolf. Lire la suite
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13 février 2017Le groupe coréen Com2us publie ses comptes annuels et revendique un chiffre d'affaires record (l'équivalent de 422,3 millions d'euros), réalisé à 86% auprès des joueurs occidentaux. Lire la suite
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Malgré l'engouement des joueurs pour The Division, le lancement « moins dynamique qu'attendu » de Watch Dogs 2 empêche Ubisoft d'atteindre ses objectifs. Le groupe compte néanmoins sur For Honor (en bêta ouverte) pour se relancer. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
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Une semaine après le pré-lancement de Conan Exiles, Funcom en dresse un premier bilan commercial : le jeu s'est écoulé à 320 000 copies, rentabilisant d'ores et déjà ses coûts de développement. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
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Valve dévoile la liste des 100 jeux qui se sont le mieux vendus sur Steam cette année : on y retrouve toutes sortes de titres et de gameplay, du blockbuster au jeu indépendant, du jeu en ligne au jeu solo. Le jeu PC dans toute sa diversité. Lire la suite
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La période est propice aux bilans : Gordon Walton et Todd Coleman reviennent sur les grands événements ayant marqué le développement de Crowfall en 2016, avant d'esquisser leurs projets pour 2017. Lire la suite
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3 décembre 2016Il a suffit de quelques jeux dont les ventes ont baissé pour qu'un vent de panique souffle dans les rédactions du monde entier. Le modèle "AAA" est terminé ; désormais, quelques jeux ayant une forte dimension online vont avaler le marché... Lire la suite
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Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch. Lire la suite
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Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et revendique un trimestre meilleur que prévu, grâce à ses jeux de sports et ses titres mobiles (qui pèsent aujourd'hui davantage que les ventes numériques de ses jeux PC). Lire la suite
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31 octobre 2016Selon l'institut Newzoo, la croissance de l'industrie du jeu se poursuit et s'accélère, portée notamment par le jeu mobile. Le chinois Tencent en profite et s'impose, de loin, comme le premier acteur du secteur devant Sony ou Activision Blizzard. Lire la suite
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Alors que Blizzard revendique 20 millions de comptes enregistrés dans Overwatch, le shooter s'anime pour Halloween, débloquant des objets cosmétiques, mais aussi un nouveau mode de jeu. Lire la suite
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Ubisoft tenait aujourd'hui son assemblée générale annuelle et la guerre froide entre avec Vivendi se poursuit. Vivendi, avec ses 20,2% des droits de votes, s'est abstenu sur l'ensemble des 26 résolutions, réussissant ainsi à en mettre... Lire la suite
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L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
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Suite du feuilleton Vivendi / Ubisoft. Pour contrer le premier dans sa tentative de rachat du second, les frères Guillemot acquièrent quatre millions d'actions d'Ubisoft, soit 3,5% du capital du studio en sus des 9% déjà détenus par Yves Guillemot. Lire la suite
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Plus d'un an après le lancement de The Witcher III, le studio polonais CD Projekt continue d'enregistrer des bénéfices grâce à son jeu phare et ses extensions, en plus de sa plateforme GOG. De quoi valoriser le studio à plus de 900 millions d'euros. Lire la suite
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Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
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Tencent publie ses résultats du deuxième trimestre 2016, revendique un chiffre d'affaires de 4,75 milliards d'euros pour une valorisation boursière de 220 milliards d'euros le faisant passer en tête du classement des entreprises technologiques... Lire la suite
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TI6 est achevé, il est temps de se pencher sur les équilibres du tournoi. La Chine a-t-elle dominé ? Quelle faction était la plus forte ? La version est-elle vraiment réussie ? Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
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Manifestement, les ambitions du studio indépendant Bossa (à l'origine du MMO Worlds Adrift et de son univers évolutif) semblent séduire les investisseurs. Le studio vient de lever 1,35 millions de dollars auprès de London Venture Partners. Lire la suite
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Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
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