- Afficher les actualités précédentes
-
Depuis maintenant quelques années, Amazon investit l'industrie du jeu. Un peu plus aujourd'hui en produisant son propre moteur 3D de jeux en ligne, Lumberyard, distribué gratuitement sur ses plateformes de services web. Lire la suite
-
En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
-
Square-Enix publie des résultats positifs et en progression, grâce à une stratégie raisonnée adaptée aux évolutions du marché : assurer des bases solides grâce à des valeurs sûres pour financer ses expérimentations plus risquées. Lire la suite
-
En 2009, le studio Aventurine abandonnait Darkfall Online pour s'atteler au développement puis à l'exploitation de Darkfall Unholy Wars. Aujourd'hui, les joueurs ressuscite Darkfall Online en vue d'une exploitation payante. Lire la suite
-
En 2013, CCP lançait le FPS Dust 514 sur PlayStation 3 et le couplait à l'univers d'EVE Online. Le jeu fermera ses portes le 31 mai prochain et pour le remplacer, CCP travaille sur un nouveau FPS destiné cette fois aux joueurs PC. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2015 (un peu meilleurs qu'au trimestre précédent, mais accusant toujours des pertes) et fonde surtout de grands espoirs dans Conan Exiles pour s'imposer comme l'un des leaders du jeu de survie. Lire la suite
-
Faute d'un moteur fonctionnel (accessoirement objet d'un conflit avec le groupe Idea Fabrik), The Repopulation n'est plus jouable depuis décembre. Le MMO change de moteur au profit de l'Unreal Engine et se décline dans une préversion... Lire la suite
-
La division divertissement de Microsoft affiche des résultats en hausse, notamment portés par les succès de Minecraft et Halo 5: Guardians. Microsoft a annoncé ses résultats trimestriels cette semaine, avec notamment une hausse de... Lire la suite
-
L'éditeur français ferme le plus important développeur de Nouvelle-Zélande. Quelques mois à peine après avoir annoncé la fermeture de 8 studios de développement dans le monde entier, l'éditeur français spécialisé dans les jeux mobiles... Lire la suite
-
Si Electronic Arts publie des comptes en demi-teinte, le groupe américain profite de la popularité de la licence Star Wars : 13 millions de copies vendues pour Star Wars Battlefront et un record d'abonnés pour SWTOR. Lire la suite
-
Alors que The Division est en bêta fermée ce week-end, Ubisoft esquisse ses projets d'exploitation : cette année, le shooter online profitera de mises à jour gratuite enrichissant le contenu et de trois extensions payantes optionnelles. Lire la suite
-
Harole Ryan quitte son poste de président du développeur Bungie après 15 ans à la tête de la société. Président de Bungie depuis 15 ans, ayant dirigé le développeur américain de Halo à Destiny, Harold Ryan a annoncé aujourd'hui quitter... Lire la suite
-
Après une version Xbox One l'année dernière, l'offre Origin Access sur PC (donnant accès à une partie du catalogue de jeux PC d'Electronic Arts contre un abonnement mensuel) est maintenant disponible en France. Lire la suite
-
Il y a une semaine, John Smedley annonçait le développement de Hero's Song et lançait une campagne de financement sur KickStarter. Faute de l'engouement escompté, la campagne est abandonnée mais le développement du jeu se poursuit. Lire la suite
-
Jusqu'à récemment en charge du développement de Mass Effect Andromeda chez Bioware, Chris Wynn rejoint Daybreak Game comme producteur exécutif de H1Z1. De quoi redonner une direction claire au MMO de survie ? Lire la suite
-
Microsoft annonce l'acquisition de la compagnie dédiée à utiliser Minecraft dans le milieu éducatif, et une version spéciale de Minecraft destinée aux écoles. Lire la suite
-
L'éditeur de jeux mobiles Gameloft ouvre son second bureau sur le continent africain afin de mieux vendre ses titres sur ce marché. Après l'ouverture d'un bureau en Afrique du Sud en 2012 qui aurait mené à une forte croissance de... Lire la suite
-
Le géant coréen Smilegate investit dans le développeur suédois Starbreeze et annonce la production de nouveaux jeux et une extension des jeux de Starbreeze en Asie. Lire la suite
-
Selon les informations du Figaro et du site boerse-online.de, la PlayStation 4 domine nettement la concurrence en Allemagne et en France. Dans ce dernier pays, elle possède près de 70% des parts de marchés concernant la nouvelle génération. Lire la suite
-
Lancé mardi dernier en Occident, Blade & Soul suscite suffisamment d'engouement chez les joueurs pour que les serveurs atteignent le maximum de leur capacité. NCsoft s'apprête à ouvrir de nouveaux serveurs. Lire la suite
-
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs. Lire la suite
-
Si Black Desert Online est commercialisé selon un modèle buy-to-play en Occident, le MMO intègre deux boutiques, l'une en monnaie virtuelle distribuée à chaque connexion (pour progresser plus vite), l'autre en euros (pour le contenu cosmétique). Lire la suite
-
Les modèles économiques de jeux deviennent un sujet sensible. Pour The Division, Ubisoft prévoit des DLC, gratuits ou payants, de contenu cosmétiques ou non, mais manifestement « pas de microtransactions ». Lire la suite
-
17 janvier 2016Selon le rapport NPD, publié le 15 janvier, la PlayStation 4 est la console la plus vendue durant le mois de décembre. Au final, seuls deux mois (avril et octobre) lui auront échappé en 2015, permettant à la console d'atteindre 12. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes