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Dans l'optique de diversifier ses activités, le groupe chinois Shandong Hongda Mining (un exploitant minier et sidérurgique) s'offre le Britannique Jagex et les 200 millions de joueurs inscrits de RuneScape pour 300 millions de dollars. Lire la suite
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Chris Charla, directeur du programme ID@Xbox, vient d'annoncer que le cross-play entre la Xbox One, le PC et "d'autres consoles" était à l'étude. Pourra-t-on bientôt faire des parties entre joueurs PS4 et Xbox One ? Lire la suite
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Le studio de développement licencie une partie de son staff suite aux faibles performances de son MMORPG Wildstar. NCsoft a annoncé hier une vague de licenciement pour le studio Carbine, à l'origine du MMORPG Wildstar. L'éditeur ne... Lire la suite
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Ubisoft a indiqué hier que The Division était le meilleur démarrage pour l'éditeur. Ubisoft est dans une situation délicate, en raison des menaces d'OPA que fait peser Vivendi. Cependant, voici une nouvelle qui a dû faire plaisir à l'éditeur... Lire la suite
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CD Projekt publie ses comptes 2015 : grâce aux 10 millions de ventes de The Witcher 3, le studio voit ses résultats bondir de plus de 700%. Le studio entend les faire fructifier et multiplie les projets. Lire la suite
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Après une vie économique mouvementée (et plusieurs rachats), Big Huge Games connait le succès avec DomiNations sur plateformes mobiles. Et Nexon fait aujourd'hui officiellement l'acquisition du studio de Brian Reynolds. Lire la suite
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Après des années de développement et alors qu'on l'attendait dans les semaines à venir, le développement de Fable Legends est définitivement annulé et la survie du studio Lionhead menacée. Lire la suite
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Jeudi dernier, Microsoft a organisé une conférence destinée aux journalistes. Ses enseignements ont été dévoilés hier : elle se concentrait sur l'unification entre Xbox One et Windows 10. Lire la suite
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En Occident, on connait surtout NetEase pour être l'exploitant des jeux Blizzard sur le territoire chinois. En Chine, NetEase pèse surtout 22,8 milliards de yuans après avoir doublé son chiffre d'affaires en un an. Lire la suite
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Alors que les casques 3D sont maintenant accessibles au grand public (fortuné), Microsoft commercialise auprès des professionnels l'édition de développement d'HoloLens, ses lunettes holographiques de réalité augmentée (pour la petite somme de 3000$). Lire la suite
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Les précommandes de l'HTC Vive ouvriront aujourd'hui à 16h. D'ici là, le constructeur officialise le prix du casque 3D en Europe : 899€ TTC, avec deux manettes, deux stations et son boîtier de connexion. Lire la suite
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En novembre dernier, Activision Blizzard initiait l'acquisition de King Entertainment (Candy Crush Saga). L'opération est maintenant officiellement finalisée pour 5,9 milliards même si elle soulève des interrogations chez les observateurs du secteur. Lire la suite
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Déjà disponible sur PC et Xbox One, SMITE s'exporte sur PlayStation 4. Les premières phases de tests sur la console de Sony débuteront dès début mars et les inscriptions sont déjà ouvertes. Lire la suite
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Yves Guillemot tenait aujourd'hui à Londres une conférence dans le but de rassurer les investisseurs d'Ubisoft, suite à la baisse du titre. Le soir même, Vivendi annonce une offre publique d'achat (OPA) concernant Gameloft, société... Lire la suite
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La semaine dernière, Activision publiait des comptes en demi-teinte, évoquant les contre-performances de jeux « grand public » (Guitar Hero et Skylander, notamment). Aujourd'hui, le groupe confirme une restructuration et des licenciements. Lire la suite
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L'éditeur de MMO chinois investit dans la maison de production Universal Pictures afin de se rapprocher du milieu hollywoodien. Important éditeur chinois spécialisé dans les MMO free-to-play, Perfect World Entertainment a annoncé... Lire la suite
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C'est désormais officiel : il n'y aura pas d'Assassin's Creed principal en 2016. Lors de la présentation des comptes pour le dernier trimestre de l'année 2015, Yves Guillemot a confirmé la rumeur que nous évoquions il y a quelques temps... Lire la suite
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Financé grâce à une campagne de levée de fonds participative en 2012, Elite Dangerous trouve un certain équilibre financier qui permet au studio Frontier Developments de gagner en autonomie et de renouer avec les bénéfices. Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
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Blizzard envisage d'offrir une copie de World of Warcraft avec ses extensions aux spectateurs, en salles, du film Warcraft: le Commencement. De quoi développer des synergies entre deux médias reposant sur un même univers. Lire la suite
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Si la bêta 2.0 de Gigantic vient d'être lancée, Motiga connait manifestement de sévères difficultés financières, au point d'imposer des licenciements « significatifs » et de mettre en péril l'avenir du MOBA. Lire la suite
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Le nombre de joueurs européens va croissant dans les arènes de SMITE et le studio Hi-Rez annonce donc aujourd'hui l'ouverture d'un bureau sur le Vieux continent (à Brighton) en charge de la localisation et de la gestion de communauté du MOBA. Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions. Lire la suite
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Le SELL a livré aujourd'hui son bilan du jeu vidéo français en 2015. Cela permet de tirer plusieurs conclusions concernant les performances de cette industrie en France. Lire la suite
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