- Afficher les actualités précédentes
-
Ubisoft publie ses comptes et malgré un début d'année en demi-teinte, le groupe atteint ses objectifs grâce à un très bon quatrième trimestre porté par les performances de The Division. Lire la suite
-
Perfect World Europe exploitera le MOBA Gigantic sur sa plateforme Arc et dans une version 64-bits (mettant donc un terme à l'exclusivité Windows 10 / Xbox One). De quoi offrir un second souffle au studio Motiga, qu'on sait en difficulté financière. Lire la suite
-
Electronic Arts revendique des comptes annuels et trimestriels en (forte) progression pour son exercice fiscal 2016. Et pour poursuivre sur sa lancée, le groupe mise manifestement sur la licence Star Wars. Lire la suite
-
Lancé en 2013, Disney Infinity posait les bases du « jouet vidéo » reposant sur les licences les plus fortes de Disney. Faute de perspectives de croissance à l'avenir, Disney saborde le projet et ferme le studio Avalanche. Lire la suite
-
Contrairement aux premières annonces, Atlas Reactor ne sera pas distribué en free-to-play, mais en buy-to-play. Trion Worlds justifie l'évolution par le fait qu'un modèle free-to-play aurait supposé trop de compromis en termes de gameplay. Lire la suite
-
La localisation d'un MMO soulève toujours des questions : elle permet une expérience plus adaptée à chaque population de joueurs mais risque aussi de disperser les communautés. À défaut de pouvoir gérer une version européenne en interne... Lire la suite
-
Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir. Lire la suite
-
Activision Blizzard publie ses comptes du premier trimestre et enregistre un chiffre d'affaires en hausse mais un résultat net en repli. Le groupe entend surtout miser sur « l'engagement » des joueurs pour monétiser une audience de... Lire la suite
-
C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
-
Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
-
De longue date, Firefall connait une exploitation un tantinet chaotique et aujourd'hui, son principal investisseur se désengage du capital du studio Red 5. Comme pour balayer les inquiétudes, le jeu d'action se met à jour. Lire la suite
-
En octobre dernier, Funcom lançait The Park qui invitait à explorer le parc d'attraction d'Atlantic Island (issu de The Secret World). Le développeur réitère l'expérience et s'attèle au développement d'un nouveau « petit jeu » reposant... Lire la suite
-
Nintendo a profité de son bilan annuel pour en dire plus sur le succès de Miitomo et sur ses deux prochaines licences adaptées sur Mobile : Fire Emblem et Animal Crossing. Lire la suite
-
Focus Home Interactive a dévoilé hier son bilan annuel pour l'année fiscale 2015-2016. L'éditeur progresse dans tous les domaines : chiffre d'affaires, bénéfice brut et bénéfice net. Lire la suite
-
Comme prévu, Nintendo a dévoilé ce matin la date de sortie de sa prochaine console, la NX. Toutefois, celle-ci ne sortira pas fin 2016, comme attendu, mais en mars 2017 au plus tôt. Conséquence de cette attente, le prochain Zelda (initialement... Lire la suite
-
Déjà jouable en Corée et au Japon, l'atypique Soul Worker s'annonce maintenant aussi en Occident, avec son gameplay frénétique et ses graphismes inspirés des animes japonais. Lire la suite
-
Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
-
Le mois dernier, Daybreak Game abandonnait le développement d'EverQuest Next, jugé trop peu amusant. Selon Laura Naviaux Sturr, le développeur a surtout été trop ambitieux d'un point de vue technologique, consacrant des années à la... Lire la suite
-
Dominant outrageusement les ventes de jeux sur PC, Valve n'a visiblement pas l'intention d'en rester là et enrichit son offre en matière de divertissement. L'éditeur américain a en effet annoncé l'arrivée sur Steam des films et séries de Lionsgate... Lire la suite
-
La nouvelle est tombée aujourd'hui et a fait pleurer plusieurs membres de notre rédaction : Takuro Yamashita, directeur général de NIS America, a déclaré la fin de la collaboration entre sa société et Atlus concernant la distribution... Lire la suite
-
Avant de prendre la tête de l'équipe de développement d'Overwatch, Jeff Kaplan dirigeait celle de Titan, le MMO annulé par Blizzard après y avoir investi 50 millions de dollars. Un abandon manifestement mal vécu par le designer qui... Lire la suite
-
Après avoir déjà procédé à plusieurs ajustements, l'accès anticipé de Tree of Savior est une nouvelle fois modifié. Le lancement free-to-play du MMO initialement prévu le 28 avril est repoussé à mi-mai, mais les pack de fondateurs... Lire la suite
-
Microsoft arrête la production de nouvelles consoles Xbox 360 après 10 ans de succès. En novembre dernier, Microsoft a fêté les 10 ans du lancement de sa console Xbox 360, sa console la plus importante à ce jour. Aujourd'hui, Phil Spencer... Lire la suite
-
Si l'on savait de longue date que Bless était promis à une exploitation occidentale, on ignorait quel studio s'y attellerait. Aujourd'hui, le studio Neowiz annonce avoir signé avec l'exploitation Aeria Games. Lire la suite
-
Les vendeurs de jeu vidéo sont confrontés à une problématique simple : ces dernières années, le dématérialisé ne cesse de gagner en importance, diminuant de facto les ventes dans leurs magasins. Si les "jeux-jouets" (Amiibos, Skylanders... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes