- Afficher les actualités précédentes
-
Le développeur des Royaumes Renaissants acquiert deux autres développeurs indépendants français. Basé à Paris et fondé en 2005, Celsius Online s'est fait connaître dans ces colonnes par son premier jeu, Les Royaumes Renaissants, et... Lire la suite
-
L'éditeur de jeux mobile japonais GREE ferme ses bureaux de San Francisco, Melbourne et Berlin et recentre son activité sur le Japon. Historique homme fort du jeu mobile japonais, l'éditeur GREE s'était lancé en occident en 2011 avec... Lire la suite
-
Le 21 juin, NCsoft lançait Linage M sur mobiles et le studio revendique déjà sept millions d'inscrits pour 10 millions d'euros de chiffre d'affaires quotidiens. Mais pour se conformer à la législation locale, le studio devra lancer... Lire la suite
-
Parallèlement aux Total War Warhammer et aux Total War historiques, le studio Creative Assembly imagine une Total War Saga, une série de jeux de stratégie portant sur des événements historiques précis et ciblés. Un premier opus est... Lire la suite
-
30 juin 2017L'éditeur coréen Nexon étend sa présence en Asie via l'acquisition d'un éditeur thailandais. Bien connu en Corée, Europe ou en Amérique du Nord, l'éditeur Nexon vient de racheter l'éditeur iDCC spécialisé dans l'opération de jeux en Thaïlande... Lire la suite
-
Alors que Playerunknown's Battlegrounds connait un imposant succès populaire et commercial (quatre millions de copies vendues en trois mois), le jeu détaille sa mise à jour de juin, débloquant notamment deux nouvelles armes. Lire la suite
-
La licence Lineage est extrêmement populaire en Corée et le lancement de Lineage M ne la dément pas (en 24h, le jeu se hisse en tête des classements). Pour autant, les observateurs s'inquiètent pour l'avenir du titre. Lire la suite
-
Dans la cadre de sa nouvelle stratégie économique, Funcom entend signer davantage de jeux (plus modestes) à un rythme plus soutenu. Le prochain sera un jeu de stratégie tactique, dont la sortie est prévue l'année prochaine. Lire la suite
-
La Pokémon Company voit ses profits s'accroître de façon exponentielle sur les 12 derniers mois grâce au succès de Pokémon Go et Soleil/Lune. Bien qu'elle ne soit pas cotée en bourse, la Pokémon Compagny, qui dirige l'avenir de... Lire la suite
-
On attendait la version occidentale de Bless dans le courant de l'année. L'accord de localisation entre le Coréen Neowiz et l'exploitant occidental Aeria Games est manifestement rompu, et Neowiz se focalise sur la version japonaise du MMO. Lire la suite
-
Il y a un an lors de son lancement en Occident, Black Desert s'écoulait rapidement à un million d'exemplaires. Relancé sur Steam fin mai dernier, le MMO revendique 300 000 ventes supplémentaires en une semaine. Lire la suite
-
La campagne de financement participatif d'Ashes of Creation s'achève à peine et atteint la somme totale de 3,27 millions de dollars récoltés en un mois -- un record pour un MMO. Le développeur se met au travail et promet de nouvelles... Lire la suite
-
Après deux ans d'accès anticipé, Shroud of the Avatar devrait être officiellement lancé en juillet prochain. C'est ce qu'on note dans l'offre d'investissements (ouverte aux joueurs) du studio Portalarium, qui espère lever deux millions... Lire la suite
-
24 mai 2017L'éditeur Take Two Interactive déclare des revenus en progrès depuis l'année dernière. L'éditeur américain Take Two Interactive, maison mère des labels Rockstar Games et 2K Games, a annoncé des revenus d'1.78 milliards de dollars... Lire la suite
-
Le géant chinois génère 3.9 milliards de dollars au premier trimestre 2017. Premier éditeur de jeux vidéo au monde, le chinois Tencent a déclaré des revenus de 3.9 milliards de dollars venant de ses jeux au premier trimestre de cette année... Lire la suite
-
22 mai 2017La Chine est en tête des plus gros marchés du monde pour ce qui est des revenus venant du jeu vidéo, d'après l'agence d'étude Newzoo. L'agence d'étude dédiée aux jeux vidéo Newzoo a publié son classement des plus gros marché du jeu... Lire la suite
-
Le fournisseur d'accès internet Time Warner Cable est accusé d'avoir volontairement bridé le débit des joueurs de League of Legends afin de soutirer de l'argent à Riot Games. Lire la suite
-
Le studio Jagex (à qui l'on doit RuneScape) s'associe à Improbable pour utiliser ses technologies permettant de générer des univers persistants évolutifs et dynamiques, le tout pour d'énigmatiques « futurs projets ». Lire la suite
-
Annoncé récemment Wild West Online ambitionnait de compléter son budget grâce au financement participatif. L'engouement des joueurs suffit à convaincre les investisseurs traditionnels et le développeur renonce à sa campagne sur KickStarter. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes du premier trimestre 2017 et revendique un chiffre d'affaires en hausse de 433% par rapport à la même période en 2016, notamment grâce au succès du lancement de Conan Exiles. Funcom entend le pérenniser. Lire la suite
-
16 mai 2017Lineage fait figure de référence sur la scène MMO coréenne. Aujourd'hui, NCsoft s'apprête à renouveler sa licence avec Lineage Mobile, adaptation du premier opus de la série mais sur plateformes mobiles, et quatre millions de joueurs... Lire la suite
-
Le (jeune) studio londonien Improbable, spécialisé dans la conception de monde virtuelle de grande envergure, vient de lever 502 millions de dollars auprès de SoftBank, portant sa valorisation à plus d'un milliard de dollars. Lire la suite
-
L'éditeur coréen Netmarble entre en bourse et est évalué à une valeur de 12.2 milliards de dollars. Après le retentissant succès de Lineage II Revolution, pour l'instant uniquement disponible en Corée du Sud, l'éditeur Netmarble,... Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre 2017, NCsoft voit son résultat net plonger le 74%. En cause, une baisse d'activité de Lineage (-35%) et une hausse de ses coûts salariaux. Pour se redresser, NCsoft mise sur le jeu mobile et la réalité virtuelle. Lire la suite
-
Blizzard et Activision entendent s'inspirer des ligues américaines de sports traditionnels pour la Ligue Overwatch et ses compétitions de sport électronique. Le coût du ticket d'entrée serait à l'avenant (20 millions de dollars), rebutant... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes