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Daybreak Game annonçait récemment avoir vendu l'une de ses licences pour 5,9 millions. Laquelle ? Il pourrait s'agir de PlanetSide, même si le groupe se refuse à confirmer ou démentir et sans préciser les raisons de la transaction. Lire la suite
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Les résultats financiers de Daybreak Game reposent significativement sur l'activité de DC Universe Online. La version PlayStation 5 du MMO de super héros se fait attendre, les résultats sont en berne et le groupe licencie. Lire la suite
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Ubisoft affiche des résultats à la baisse mais meilleurs que prévus, portés principalement par son back catalogue plutôt que ses titres récents. Dans ce contexte, le STJV appelle à la grève pour de meilleures rémunérations. Lire la suite
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Kakao Games annonce des pertes à la fois pour le quatrième trimestre 2023 et pour son dernier exercice annuel. Le géant coréen entend néanmoins se relancer grâce à plusieurs sorties, notamment Odin: Valhalla Rising en Occident. Lire la suite
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Si Take-Two enregistre des pertes et prévoit un nouveau plan d'économies, le groupe revendique néanmoins toujours un solide engouement pour Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2, en attendant la sortie de GTA 6. Lire la suite
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Disney annonce un investissement de 1,5 milliards de dollars dans le capital d'Epic Games pour concevoir des mondes numériques inspirés des licences Marvel ou Star Wars, et destinés à accueillir les communautés de joueurs en ligne. Lire la suite
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L'exercice 2023 de NCsoft affiche des résultats en berne, à cause d'une baisse d'activité des jeux mobiles mais non compensée par le lancement (tardif) de Throne and Liberty. Les actionnaires expriment leur inquiétude. Lire la suite
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Grâce à un savant montage financier, Tencent détient maintenant 94% du studio de développement Wangyuan Shengtang, qu'on connait notamment pour être le titulaire de la très populaire licence Swords of Legends. Lire la suite
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Le studio Visionary Realm fait évoluer le modèle de Pantheon et opte pour un système de saisons de six semaines, avec leur lot de mises à jour de contenu. Tous les contributeurs y auront accès, mais pour des durées variables. Lire la suite
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Palworld revendique 19 millions de joueurs. Quid des coûts que ce succès populaire implique en termes d'infrastructures réseaux ? De l'ordre de 70 millions de yens par mois, alors que PocketPair annonce une modification de son infrastructure... Lire la suite
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En 2019, NCsoft lançait sa plateforme communautaire Purple en Corée du Sud. Le géant coréen entend manifestement l'étoffer aussi en Occident : on y trouve maintenant aussi Blade and Soul et les versions américaines d'Aion et Lineage II. Lire la suite
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Wayfinder peine manifestement à remonter la pente. Le studio Airship Syndicate confirme des licenciements au sein de ses effectifs – parallèlement à une baisse de rémunération pour ses dirigeants. Lire la suite
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Parallèlement au licenciement de 1900 salariés, Microsoft et Blizzard confirment l'annulation du Project Odyssey. Le jeu de survie était jugé prometteur, mais a manifestement été sabordé pour des raisons techniques et de changement de moteur. Lire la suite
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Après avoir déjà licencié 10 000 salariés début 2023, Microsoft en remercie 1900 de plus, principalement chez Activision Blizzard. Mike Ybarra annonce également son départ de la direction de Blizzard Entertainment. Lire la suite
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24 janvier 2024En fin d'année dernière, Blizzard actait peu ou prou la fin de l'Overwatch League. Le studio précise maintenant le nouvel écosystème e-sport de son shooter et imagine cette fois un format ouvert et « accessible à tout le monde ». Lire la suite
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À son tour, Riot Games annonce une vague de licenciements (touchant environ 530 salariés). Le développeur va se recentrer sur ses fondamentaux, réduire l'envergure de Legends of Runeterra et fermer le label Riot Forge. Lire la suite
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Lancé vendredi, le jeu de survie avec des Pokémon usant d'armes est déjà un énorme succès. Mise à jour 15:55 : Le studio vient de révéler avoir dépassé les 4 millions de vente... 8h après avoir dépassé les 3 millions. Annoncée... Lire la suite
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La restructuration chez Embracer Group continue de faire des victimes avec la fermeture attendue de Piranha Bytes. Après avoir annulé des dizaines de projets, fermé un certain nombre de studios, et licencié plusieurs centaines de personnes... Lire la suite
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Malgré son envergure, NCsoft est une société familiale toujours dirigée par ses fondateurs. Un peu moins aujourd'hui : le géant coréen se restructure, met de la distance avec les membres de la famille Kim et recrute en externe. Lire la suite
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Nexon vient d'être épinglé pour ses pratiques commerciales et écopait la semaine dernière d'une amende record. Pas suffisant au goût des joueurs : le géant coréen « change fondamentalement la structure » et le modèle économique de MapleStory. Lire la suite
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À la fois à cause de la concurrence des titres AAA lancés ces derniers mois, de la hausse des coûts ou de la difficulté à lever des fonds, les petits studios sont à la peine. Le Britannique Bossa Studios licencie un tiers de ses effectifs. Lire la suite
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Après quelques années de tractations, le collectif Homecoming obtient une « licence officielle limitée » de NCsoft l'autorisant à exploiter un serveur communautaire de City of Heroes. Lire la suite
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Pendant plus de dix ans, Nexon a manipulé les pourcentages de chances d'obtenir certains objets aléatoires dans la boutique de MapleStory, sans en informer les joueurs. Une pratique trompeuse, sanctionnée par la KFTC. Lire la suite
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Fondé par les vétérans à l'origine de Dragon Nest, le studio Hound13 bénéficie d'un investissement de 30 milliards de wons de la part de Webzen, qui s'offre un droit de négociation prioritaire sur le Project D. Lire la suite
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L'année dernière à l'occasion des voeux de Square Enix, le groupe japonais évoquait son intérêt pour le web3 et les divertissements liés à la blockchain. Cette année, le groupe japonais entend miser sur l'intelligence artificielle. Lire la suite
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